Qualités et défauts : TOYOTA Auris (2007-2012)


Les qualités : TOYOTA Auris


Comportement routier très satisfaisant
Bonne habitabilité à défaut d'être exceptionnelle
Boîte de vitesse plutôt agréable
Bonne insonorisation
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Plutôt rare donc originale
Confortable (bon compromis entre rigidité des amortisseurs et efficacité sur route)

Les plus des internautes

PUISSANCE MOTEUR ( 2.0 D4D 126 ch SPORTLINE CONNECT 89000 KMS 2011 JANTE 17)
Confort , tenue de route , reprises , freinage (2.0 D4D 126 ch 147800)
Véhicule agréable à conduire, confortable avec une bonne tenue de route. Silencieux sur long parcours. Sièges bien dessinés avec un bon maintien. Freinage très efficace. (2.0 D4D 126 ch modèle Auris Luna 126 cv. novembre 2008. 125000 Km. )
Bonne routière ,silencieuse ,confortable (2.0 D4D 126 ch 90000 km finition sol 2008)
Super voiture pour les trajets journalier. Bonne reprise et bonne accélération. Super niveau fiabilité. Agréable à conduire (2.0 D4D 126 ch Manuelle, 140 000, 2008, Alu, Luna pack avec bluetooth)
Acheté neuve,Avant tout 0 Soucis!!! je n'ai jamais vu le garage pour autre chose que les révisions!roule très bien, assez confortable (faut mettre les choses à leur place il y a mieux mais c'est bien plus cher)design assez sympa, facile à prendre en main, agréable sur longue distances.Elle ne m'a jamais mis en défaut ni pris au dépourvu.moteur juste bien niveau puissance et couple pour ma part, c'est une bien bonne voiture (je cherchais de la fiabilité après une laguna 2 2.2 DCI avec des soucis à n'en plus finir eh bien j'ai bien je n'ai pas été déçu!)coût d'utilisation très faible (les tarifs des révisions sont très faible et les pièces d'usure aussi). (2.0 D4D 126 ch 190.000 km version sportline 2.0 D4D FAP 126cv)
Agréable a conduire ,mais en douceur...Ce n'est pas une sportive...voiture un peu 'pépère'(1.4 VVTi 95 ch Bte auto,5500kms,2017)
Bonne voiture de tous les jours ( 1.4 D4D 90 ch 104000, bv5, dynamique pack gps)
Faible consommation trés bon confort fiabilité (2.0 D4D 126 ch boite 6 112000 km année 2010 jantes 16 haut de gamme)
Excellente routière (2.0 D4D 126 ch 65000 Kms boite 6 vitesses, finition Millenium Pack 2)
Confortable, silencieuse en mode électrique ( 1.8 VVTI HSD hybride 136 ch 80000km année 2011 jante en 15 finition horizon)
Silence économique confortable (HYbride 136cv 9500)
Bonne voiture ideal pour une utiliter au cotidien (1.4 D4D 90 ch 99000km annee 2012)
Economique, fiabilité, douceur de conduite, habitabilité correcte(sauf coffre), tenue de route excellente (si vous lachez les Michelin d'origine...) (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic 17", 105000km, année 2010)
Structure solide ; tres puissante au dessus 2000 trs minute (2.0 D4D 126 ch)
La tenue de route est agréable et précise, l'ensemble est confortable et elle est silencieuse. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Tendance 2017 4cv)
Motorisation robuste (1.4 D4D 90 ch 118000)
Confort, budget (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 56000km de 2010)
Prix d'achat d'occasion ( 2.2 D4D 177 ch BM6V 165000km année 2007)
Confort de route, reprises, consommation sur autoroute (2.0 D4D 126 ch)
Fiabilité (1.4 D4D 90 ch 117000 km année 2008)
Moteur souple, fiabilité absolue (1 ampoule changée en 6 ans!) (2.0 D4D 126 ch 153000)
Fiabilité, faible consommation. (2.0 D4D 126 ch BM6, 292000)
Silencieuse (1.4 VVTi 95 ch 95000, 2010, Sportline)
Bonne tenue de route (1.4 D4D 90 ch 142000 km juin 2010)
Reprises, consommation assez faible, confort pour de longs trajets (2.0 D4D 126 ch manuelle, 105000km, 2008, finition sol)
Spacieuse ,belle coupe. (1.4 D4D 90 ch 59000 km 2011)
Maniable car carrosserie en carbone. ( diesel achat 02/2008)
Consomation , voiture fiable jusque la. (1.4 D4D 90 ch Boite 6, 186000 Kms, année 2009)
Tout est nickel ! Pas de demarreur, pas d'alternateur, pas de turbo, etc... Rien ! Pas d'usure des freins, conso basse, au top cette voiture. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic, fin 2015, 22000 km, automatique)
Moteur coupleux , tenue de route excellente , habitabilité (2.2 D4D 177 ch Année 2007 pack tekno 5 portes)
Confort, vie à bord, rapport consommation/puissance, aucune fuite d'huile après 135000 km (1.4 D4D 90 ch)
Solidités, Puissance, Fiabilité globale, design, couple moteur, son look sport,consommation. (2.2 D4D 177 ch Manuelle, 150000 Km, 2008, Clean Power Sport )
Silence confort (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 38000km)
Fiable pour le prix (2.0 D4D 126 ch 6 vitesses, 60000km, année 2010. Tts options. )
Tenue de route, couple, fiabilité globale, solidité, insonorisation, puissance, bon vieillissement, confort (2.2 D4D 177 ch 3portes- BVM6- 215400km- année 11/2007- finition Clean Power 3ème main)
Confort, equipement assez complet, jolie voiture (1.4 D4D 90 ch boite 5 135000KM)
- Comportement routier très sein (jante 17)- Consommation une fois que l'on a compris comment fonctionne le principe de l'hybride, il y a plein de forum dédié à la conduite de l'hybride les conseils mis en pratique vous permette d'optimiser la conso- Equipements -La boite auto ( CVT variateur) un peu déroutant au début mais prise en main rapide. ce système lui confère une certaine nervosité. je suis passé d'une BMW 323i à l'auris hybride j'ai complètement changé ma manière de conduire sans négliger le plaisir de conduite. Ce véhicule vous rend tous simplement ZEN!!!!! l'hybride je peux plus m'en passer!!! (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch AURIS 2 HSD 30 000km Dynamic 2014)
Très bonne qualité (1.4 D4D 90 ch auris 2007 , 252000km)
Moteur fluide et boite auto vraiment agréable. Confort des sièges, toutes les options disponibles. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 65000, Année 2012, Gamme Executive)
Couple moteur,tenue de route,maniabilité,agréable a conduire. (2.2 D4D 177 ch boite manuelle-102000kms-année 2007-5portes)
Faible consommation (1.4 D4D 90 ch 58000km 2010 dynamic)
Agréable à la conduite quand tout va bien!!! (2.0 D4D 126 ch 118000kms 2008 linea luna)
Machine à rouler (2.0 D4D 126 ch 150000 km)


Les défauts : TOYOTA Auris


Style trop fade
Pare chocs trop exposés aux rayures
Plastiques intérieurs de qualité moyenne (on est loin des standards allemands, et même Français car nous avons fait des progrès !)
Rapport qualité/prix moyen
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

BRUYANTE SUR ROUTE, gourmande en carburant malgrès une conduite très souple, ventilation douteuse, éclairage médiocre à la limite dangereux sur petite route... Pneus usure très rapide même en conduisant cool.. (2.0 D4D 126 ch SPORTLINE CONNECT 89000 KMS 2011 JANTE 17)
Fap , regeneration du FAP , consommation trôp élevé , pas fiable ! (2.0 D4D 126 ch 147800)
Aucun, peut être une ergonomie des instruments de bord un peu compliquée. (2.0 D4D 126 ch modèle Auris Luna 126 cv. novembre 2008. 125000 Km. )
Reprise molle car couple insuffisant ,finition intérieur indigne de toyota plastique très bas de gamme très fragile (2.0 D4D 126 ch 90000 km finition sol 2008)
Petit bémol sur les plastiques. Je les trouve assez bruyant lorsque l'on roule. Et problème sur la vanne EGR a 140 000 (mais tout les diesels y passent dans ces kilométrages) juste démontée, nettoyée et hop c'est repartit. Plus de brobleme depuis. (2.0 D4D 126 ch Manuelle, 140 000, 2008, Alu, Luna pack avec bluetooth)
Le coffre aurait pu être un peu plus grandelle aurait gagné en consommation si elle avait été moins lourde (1450Kg à vide) (2.0 D4D 126 ch 190.000 km version sportline 2.0 D4D FAP 126cv)
Suspension désastreuse attention sur les pavés ! trop basse Pourquoi la position du levier de vitesse est inversé a la direction de la marche(marche avant -levier en arriere marche arriere levier en avant) Un peu decu... (1.4 VVTi 95 ch Bte auto,5500kms,2017)
Boite de vitesse automatique MMT (1.4 D4D 90 ch boite automatique, 90.000 KM, 2011, aliage )
Manque un peut de reprise starter long à s'enlever (2.0 D4D 126 ch boite 6 112000 km année 2010 jantes 16 haut de gamme)
éclairage du GPS trop pâle lors de l'allumage des feux durant le crépuscule (2.0 D4D 126 ch 65000 Kms boite 6 vitesses, finition Millenium Pack 2)
Consommation, je suis à 6,3l/100. Très loin des 3,8l/100 annoncé (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 80000km année 2011 jante en 15 finition horizon)
Bruit à l'accéleration (HYbride 136cv 9500)
Pneus bruyants et vite uses (2.2 D4D 177 ch 120000)
La plastique interrieur (1.4 D4D 90 ch 99000km annee 2012)
Confort suspension (jantes 17"), insonorisation moyenne ( roulement et moteur en charge), finition très moyenne, pas de possibilité d'attelage (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic 17", 105000km, année 2010)
Moteur nul , SAV nul (2.0 D4D 126 ch)
Si l'accélération est convenable à l'arrêt, par contre pour les dépassements et sur les côtes le moteur manque de puissance. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Tendance 2017 4cv)
Plaquettes arrières et pneus changés tous/2 ans (1.4 D4D 90 ch 118000)
Coffre bien sur, prix, GPS moyen, pas d'USB. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 56000km de 2010)
Consommation, Ressenti puissance réelle (140 à 150 CV max pannes vanne erg et FAP régulières... (2.2 D4D 177 ch BM6V 165000km année 2007)
Beaucoup de problèmes passé 100 000 km, consommation en ville (2.0 D4D 126 ch)
Moteur manquant de reprise pour un 126 cv (2.0 D4D 126 ch 153000)
Finition plastiques (2.0 D4D 126 ch BM6, 292000)
Le turbo, boite de vitesse (1.4 VVTi 95 ch 95000, 2010, Sportline)
Vibration du boîtier d'admission d'air perceptible entre 1000 et 2000 tr/min, problème train avant, problèmes de démarrage par températures négatives. Tableau de bord entièrement en plastique qui entraîne des bruits parasites. (2.0 D4D 126 ch manuelle, 105000km, 2008, finition sol)
Suspension dure (1.4 D4D 90 ch 180000km 2007)
Pas trop bonne suspension ,c'est une sport line ,trop basse elle touche facilement le bas de caisse. Feu arrière quand il pleut l'eau pénètre dans le coffre ,j'ai fait changé les joints sous garantie ,2 ans après idem hors garantie 140euros de joints un peu cher. astuce d'un garagiste siliconé par dessus ,la banquette arrière 1 tiers 2 tiers ,le 2 tiers coincé. (1.4 D4D 90 ch 59000 km 2011)
Usure pneus arr gauche excessive. climatisation peu fiable. (diesel achat 02/2008)
Voiture basse au passage des dos d'anes (1.4 D4D 90 ch Boite 6, 186000 Kms, année 2009)
0 reprise moteur faible (1.4 VVTi 95 ch année 2012/ 98000 km / Boite manuelle)
Un pti effort sur l'insonorisation, comme chez lexus. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Dynamic, fin 2015, 22000 km, automatique)
Vanne EGR a nettoyer tous les 10 000 km, vernis des phares qui jaunit ( à poncer et polir ) consommation élevée bien que directement liée à l'accélération , bruits dans l'habitacle ( air bag dans les montants pare brise ) commande ordi pas pratique , GPS améliorable , malgré coût exorbitant de l'update ( 160 euros ) (2.2 D4D 177 ch Année 2007 pack tekno 5 portes)
Creux bas régime, roue galette àla place d'une vrai roue de secours (1.4 D4D 90 ch)
Pièces parfois trop chères (2.2 D4D 177 ch Manuelle, 150000 Km, 2008, Clean Power Sport )
Bruit moteur désagréable entre 80 & 100Km/heure (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 38000km)
Boîte de vitesses mal étagée. Le Poid. (2.0 D4D 126 ch 6 vitesses, 60000km, année 2010. Tts options. )
Un peu lourde parfois, consommation abondante quand on a le pied lourd et en ville, phares avant ternis, peinture du montant de porte AVD+montant aile arrière droit abimée(soleil), lecteur CD commence à beuguer, injecteurs commence aussi à fatiguer en 215000km. (2.2 D4D 177 ch 3portes- BVM6- 215400km- année 11/2007- finition Clean Power 3ème main)
Dessin des sieges, fatigante avec la bv5, creux a bas regime (1.4 D4D 90 ch boite 5 135000KM)
Bruit parasite dans l'habitacle (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch AURIS 2 HSD 30 000km Dynamic 2014)
Qualité des plastiques (grince), bruit du moteur qui peut surprendre sur l'autoroute. (1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 65000, Année 2012, Gamme Executive)
Démarrage a froid (2.0 D4D 126 ch 115620 km 2007 sol )
Bruit intérieur, plastiques des phares, consommation,absence roue de secours. (2.2 D4D 177 ch boite manuelle-102000kms-année 2007-5portes)
Bruit roulement bv (1.4 D4D 90 ch 58000km 2010 dynamic)
Pare choc avant trop bastrou d'air à l'accélérationconsommation importantedéformation pneu arrièrefrottement au freinage (2.0 D4D 126 ch 118000kms 2008 linea luna)






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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/20

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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