Qualités et défauts : TESLA Model Y (2021)


Les qualités : TESLA Model Y


Comportement routier très affûté, avec des gommes étonnamment (pour l'efficience) généreuses
Bonne efficience même si il ne faut pas non plus caricaturer, les Tesla consomment un peu moins mais cela l'est de manière anecdotique (et puis Kia/Huyndai arrive à faire mieux que la marque américaine)
Infodivertissement qui permet de faire beaucoup de choses grâce au format XXL de l'écran : surf sur Internet, regarder des films, carte bien visible etc.
Infodivertisseent très évolutif via les mises à jour
Mode sentinelle qui surveille l'auto avec en plus la possibilité de surveiller l'auto à distance avec son Smartphone (si quelqu'un approche vous pouvez parler à travers d'un micro)
Très bon volume de coffre, d'autant plus que le deuxième à l'avant décuple encore plus la capacité de charge
Deuxième coffre à l'avant
Hayon pratique
Image de marque forte
Garde une bonne cote
L'électrique qui garantit peu de frais à l'usage et à l'entretien, sans oublier une fiabilité (en théorie) favorisée
Vitesse de charge maxi à 250 kW
Véhicule ludique par ses options et ses performances

Les plus des internautes

Référence sur le marché (Long Range Dual Motor electrique 390 ch 2021, 8600 kilomètres )
Aussi réussi que ma model 3 avec coffre plus grand, et hauteur de caisse appréciable en montagne.Mêmes qualités que sur ma fiche précédente de la model 3. ( performance Dual Motor electrique 490 ch 5700kms, 2021, blanc intérieur blanc.)


Les défauts : TESLA Model Y


Opcacité totale sur les caractéristiques techniques de l'auto (on ne sait tout simplement pas ce qu'on achète) : batterie, puissance moteur etc. Ca fait un peu bricolage et ça montre que la marque bidouille souvent les modèles sur les chaînes de montage, avec des changements réguliers (parfois positifs pour le client et parfois pas). Imaginez quand même que selon les sources un Model Y LR fait entre 350 et 440 ch... Même le mot "approximatif" ne suffit plus à définir cette mascarade
Qualité de l'auto qui laisse un peu à désirer : assemblages, qualité du skaï, des plastiques, de l'isolement, de la tôle, de la peinture etc. Et en gros il n'y a aucun raffinement dans la construction comme on peut le voir sur une Allemande (même généraliste). Dès qu'un élément n'est pas vital il est retiré, ce qui mène à une auto dénuée de beaucoup de choses (quand on démonte un peu les choses on a affaire à beaucoup de vide, à l'opposé des homologues allemandes qui font tout l'inverse)
Fragilité des plastiques qui rayent à la moindre sollicitation (à croire qu'ils se sont trompés dans le choix du matériaux, pas prévus pour servir de plaquage dans une voiture)
Un peu cher pour ce que c'est même si ça rejoint le point précédent. Quand on voit ce qu'offre une Mach e pour moins cher il y a de quoi se poser beaucoup de questions
Un seul écran central... Ca finit par devenir un peu désuet
Rayon de braquage vraiment limité, comme sur la Model 3. Et si ça paraît être anecdotique, il est ici si limité qu'on se retrouve souvent à multiplier les manoeuvres
Confort ferme, que ce soit au niveau de la suspension ou encore de la banquette arrière (c'est déjà mieux à l'avant)
Insonorisation qui montre encore une fois que l'obsession première des concepteurs est l'économie, elle est vraiment succincte et pas du tout au niveau du segment (bien des généralistes font mieux, et il est un comble d'être envahi par le bruit dans une auto électrique !)
Autopilot de qualité très douteuse, j'ai pour ma part perdu toute confiance envers le dispositif à force de frayeurs (et dire qu'Elon annonçait un autopilot totalement fonctionnel avant 2020, on peut vraiment parler de beau parleur, voire de mythomane avéré)
Rétrovision mauvaise, et la caméra de recul est trop en grand angle pour compenser en roulant (tout est rétréci, on ne voit rien)
Esthétique qui peut ne pas plaire à tout le monde. Et franchement, c'est plus un monospace façon Scenic qu'un SUV en terme d'allure...
Ergonomie des poignées
Ergonomie du tout tactile (empiré sur la V11)
Peu de choix dans la configuration, tout le monde a quasiment la même voiture...
Version 7 places pas disponible au lancement
Vitre du toit qui manque d'isolation en cas de forte chaleur
Charge en alternatif limitée à 11 kW

Les moins des internautes

Voiture non conforme aux annonces commerciales.Voiture de finition médiocre. (Long Range Dual Motor electrique 390 ch 2021, 8600 kilomètres )
Toujours les mêmes que ma model 3 avec en plus un rayon de braquage plus important, et une consommation supérieure. (Performance Dual Motor electrique 490 ch 5700kms, 2021, blanc intérieur blanc.)






Vous possédez ou avez possédé une TESLA Model Y


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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