Qualités et défauts : SKODA Rapid (2012)


Les qualités : SKODA Rapid


habitabilité aux places arrière même si le passager central sera moins bien loti (seuls les monospaces proposent une vraie place centrale de toute manière)
Coffre exceptionnel pour la version classique et "seulement" très bon pour la Spaceback (version compacte)
Qualité perçue très bonne à l'intérieur même si Skoda propose mieux sur l'Octavia et que les plastiques sont ici tous durs
Prix très correct par rapport aux prestations générales et aux équipements offerts
Version Spaceback bien plus adaptée à la ville tout en gardant un rapport encombrement/habitabilité/coffre parmi les meilleures de la catégorie
Version bicolore de la Spacebak plutôt pas mal mais ce n'est pas forcément le genre de véhicule qui s'y prête vraiment... En effet, l'auto manque peut être un peu de fun pour en arriver à vouloir la choisir en bicolore
Toit panoramique disponible, agréable et bénéfique pour votre "santé mentale" (merci la luminosité)
Voiture passe partout
Plus besoin de payer plus pour une Octavia, la Rapid vous suffira certainement

Les plus des internautes

Silence consommation place finition luminosité ( 1.2 TSI 110 ch DSG 7 6000 km 2018 17 clever spaceback)
- La taille démesurée du coffre (550l) pour une petite berline, difficile de trouver mieux. Pratique si on a des enfants, faire de grosses courses et partir en vacances.C'était un de mes critères d'achat.- Le moteur est nerveux et quand on passe le mode Sport c'est que du bonheur, elle a bcp de reprises J'ai d'ailleurs fais une reprogrammation à l'éthanol et un Stage 1, je suis maintenant à 150cv. Je fais un plein de 45L à 30¤ en moyenne au lieu de 60¤ au SP95-E10.- J'aime le côté tricorps de cette version, même si aujourd'hui elle est en version bicorps. On a l'avantage du gros coffre.- Niveau équipements elle est plutôt bien fournie dans cette finition, elle a le GPS, radars de recul, jante 16 pouces, une vrai roue de secours, les sièges beiges clairs, le bluetooth,, les fixations ISOFIX, etc... ( 1.4 TSI 122 ch DSG 7 ELEGANCE 2013 78000km Jantes 16)
Design plutôt sympa. Intérieur bien agencé malgré des matériaux "quelconques". tenue de route correcte. Agrément moteur assez convaincant pour une conduite normale à sportive. Les reprises permettent des dépassements sans danger mais l'ensemble est avare de sensations avec une accélération linéaire. La boite est bien étagée et fluide lorsque le véhicule a atteint une température de fonctionnement adéquate. Le confort est satisfaisant, les passagers ont beaucoup de place aux genoux, digne d'une très bonne routière. Le coffre a une bonne contenance et a un seuil de chargement assez bas ce qui est pratique.La version drive est sur équipée; régulateur de vitesse précis et pratique, multimédia très fonctionnel avec un grand écran très bien intégré à la console. Un bon véhicule maniable et logeable en ville. Le toit panoramique donne un bel effet.Véhicule reposant et sûr sur autoroute avec une consommation basse. (1.2 TSI 110 ch bvm6, 25000 km, 2017, jantes 16, finition drive)
Moteur sobre et polyvalent Boîte très soupleEspace intérieur très bon Assemblage de très bon niveauLigne intemporelleNombreux rangements et astuces (1.2 TSI 85 ch Spaceback 2014 ambition )
Habitabilité Qualité d assemblagePragmatisme Moteur souple et sobre Boîte très agréable Nombreux rangements et astuces 5 (1.2 TSI 85 ch Spaceback 2014 ambition )
Economique et bonne tenue de route ( 1.6 TDI 105 ch boite manuelle,70000 km jantes alliages finition ambition..........)
Très spacieuse avec coffre plus que correcte pour une compacteje fait 1m98 et j'ai deux grand fille 1m80 et 1.78 nous somme tous très à l'aise à intérieure (1.6 TDI 90 ch koda rapid spaceback elegance 2015)
Spacieuse, moteur suffisant même sur autoroute, tenue de route correcte (certe le chassis est pas tres vif), qualité globale. (1.2 TSI 105 ch Rapid spaceback greentec elegance de 2014, bm6, 35000km.)
Habilité, facilité de conduite, confort sièges, polyvalente, tenue de route saine, options bien conçues, turbo réactif (1.2 TSI 105 ch BVM6 2016 Édition tour de France 35000Km)
Confort des sièges, volume de coffre équivalent à un break (1.4 TSI 122 ch DSG7, 52000km, 2013, Elegance)
Spacieuse, dynamique, agréable, bien motorisée (surtout avec BVM6) et bien équipée (1.2 TSI 105 ch BVM6/20500/2013/Elégance)
Rapport qualité/prix. Nombreuses options. Toit panoramique. Ecran tactil et haut parleurs (1.2 TSI 110 ch Spaceback 1.2 tsi 110ch de 2016. Edition tour de france)
Loin de là golf mais cette voiture reste superbe et C est surtout loin du prix de cette première. Je l ai payé 17900 euros au lieu de 21500 euros alors qu une golf avec le même niveau d équipement est A plus de 25000 euros.Cela fait un an que je l ai avec seulement 7000 km. Les équipements sur la version monte carlo sont très larges... Maxi dot (options gps) radar de recul, jantes (j ai l option en 17"), commandes au volant, régulateur de vitesses, sièges sport (un peu trop rouge à mon goût), le toit panoramique feux xenons etc... Bref elle me satisfait amplement pour le trajet que je fais.... Les places arrières sont confortables même pour des grands d 1m85. Niveau moteur, elle a beau faire 105cv cela reste une petite cylindrée, mais C est très correct pour une utilisation ville et parfois autoroute.il faut taper dans les tours. Cela reste loin de mon TDI 140.. Le véhicule est garantie 4 ans. (1.2 TSI 105 ch TSI 105, 7000 km 06/15 monte carlo)
Facile d'utilisation, boite de vitesse précise, moteur tonique, (1.2 TSI 110 ch manuel 6 rapports 12000 km 2015 Edition)
Puissante, nerveuse, spacieuse (1.6 TDI 105 ch 21000 km)
- Moteur 1.6 TDI 105ch largement suffisant pour la voiture, nerveux par/r à d'autre moteurs de même catégorie ( HDI TDCI, TDI..;)- Grande Habitabilité et Confort, grand coffre pour une petite famille. (1.6 TDI 105 ch Manuel 5 Raports, 29000, juin 2014, Finition Elegance)
Rapport qualité prix! C est du vag, ne l'oublions pas!!! Sur equipe pour la version "monte carlo"Radar de recul, régulateur, jantes xénon clim auto toit panoramique sièges sport, boîte à gants réfrigéré Bluetooth (pas mal avec cette nouvelle loi) une vraie roue de secours etc... (1.2 TSI 105 ch 15 000)
Espace de l'habitacle, coffre, confort (1.4 TSI 122 ch 60'000 km, 2012, Elegance, boite dsg7)
Faible consommation (1.6 TDI 90 ch 10.000km, 2014, Ambition)


Les défauts : SKODA Rapid


On aurait pu espérer un peu mieux concernant le comportement quand on voit les grosses qualités de l'Octavia de même génération (ici pas de plateforme moderne MQB... Ceci expliquant cela). On reste toutefois sur une voiture très saine, mais pas plus
Confort de suspension quelconque. Sans être vraiment très raides, les suspensions ne travaillent pas de manière optimale quand les roues percutent t les imperfections de la route
Look de la version Spaceback. Si elle est plus pratique que la classique (encombrement), son style est vraiment très moyen... A une époque où cela compte de plus en plus et où la concurrence se démène, il est fort probable qu'elle passe à côté d'une partie de son public
Moteurs 1.0 TSI qui font moins bien que les anciens 1.2 TSI

Les moins des internautes

Pas vraiment sauf le SAV (1.2 TSI 110 ch dsg 7 6000 km 2018 17 clever spaceback)
- la consommation est assez importante (8litres avant repro, 9L après, soit aujourd'hui 500km d'autonomie par rapport à mon type de trajet)- pas de mode automatique d'allumage des phares.Je vais en installer un car c'est vraiment pratique.-les sièges ne sont pas très confortables. (1.4 TSI 122 ch DSG 7 ELEGANCE 2013 78000km Jantes 16)
Quelques détails énervants qui font low cost lèves vitres passagers sans impulsion, matériaux de console durs (quoique bien réalisés). pas de plancher plat mais la banquette se replie en 1/3 2/3. Pas de bip sonore pour avertir que l'on a oublié le dégivrage des rétroviseurs, résultat un rétro qui reste en chauffe et qui s'est fissuré. Boite de vitesse accroche un peu à froid, en particulier la marche arrière.Mon plus gros reproche la largeur trop juste de la voiture, moins large qu'une golf ou qu'une Leon de même millésime. Le chassis est daté avec un amortissement ferme voire désagréable sur route dégradée.GPS qui accuse un retard d'une vingtaine de mètres, pénible... (1.2 TSI 110 ch bvm6, 25000 km, 2017, jantes 16, finition drive)
Manque un peu de largeurLes déliquescentes routes françaises la font souffrir un peu Intérieur un peu triste (1.2 TSI 85 ch Spaceback 2014 ambition )
Intérieur un poil tristeChâssis un peu pataud (1.2 TSI 85 ch Spaceback 2014 ambition )
Déjà injecteur en panne (1.6 TDI 105 ch boite manuelle,70000 km jantes alliages finition ambition..........)
Moteur un peu bruyant en charge, éclairage des antibrouillard avant complètement gadget. (1.6 TDI 90 ch koda rapid spaceback elegance 2015)
Plastiques qui couinent, leve vitre sans impulsion, pneus en 16 pouces apparemment pas donnés, passage des vitesses parfois bizarre, les durites qui dépassent du dessous de la voiture, devant les pneus arrieres (regardez bien!) Et enfin les hauts parleurs qui sont vraiment pourris. (1.2 TSI 105 ch Rapid spaceback greentec elegance de 2014, bm6, 35000km.)
Un seul sensibilité au vent de travers (1.2 TSI 105 ch BVM6 2016 Édition tour de France 35000Km)
Visibilité lunette arrière (1.4 TSI 122 ch DSG7, 52000km, 2013, Elegance)
Confort un peu ferme, suspensions un peu sèches, lèves-vitres électriques arrière non commandables depuis l'avant (1.2 TSI 105 ch BVM6/20500/2013/Elégance)
Plastique ecran compteur fragile (1.2 TSI 110 ch Spaceback 1.2 tsi 110ch de 2016. Edition tour de france)
Oui il y en a... Les plastiques font du bruit et on est loin des matériaux utilisés pour les golfs mais pour le prix on ne va pas se plaindre...La voiture m a été livrée avec le capteur sous le rétro viseur mal fixe, remis en 5 min par mes soins et j ai eu le voyant d anomalie éclairage s allumer parfois(ce n est plus le cas). Malgré un appel et un mail à la concession, je n ai eu aucun retour de leur part... (1.2 TSI 105 ch Tsi 105, 7000 km 06/15 monte carlo)
Amortissements un peu raide, plastiques durs (assemblage de bonne qualité toutefois) (1.2 TSI 110 ch manuel 6 rapports 12000 km 2015 Edition)
Un bruit de la jointure des portes lorsque toutes les fenêtre sont fermées (1.6 TDI 105 ch 21000 km)
- Moteur Bryant en 5ème vitess (Une boite à 6 vitesses aurait corrigé le problème, et des améliorations d'insonorisations à faire.- Freins à tambours dans les roues arrières.- Trop d'options non disponible par /r à finition Élégance version européenne (Allemagne/Tchèque) ESP, Sièges chauffants, Ecran Multimédia Tactil avec Myrror-Lynk, (1.6 TDI 105 ch Manuel 5 Raports, 29000, juin 2014, Finition Elegance)
Bruits de plastique, pas de système d impulsion pour relèver la vitre. (1.2 TSI 105 ch 15 000)
Amortisseur, haut-parleur de qualité plutot mauvaise (1.4 TSI 122 ch 60'000 km, 2012, Elegance, boite dsg7)
Motorisation peu puissante pour le peu qu'on utilise l'air conditionné, visibilité, rapport qualité prix, qualité des matériaux de finition (bruit de plastique, accoudoir cassé, plastique se détache) (1.6 TDI 90 ch 10.000km, 2014, Ambition)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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