Qualités et défauts : SKODA Superb (2008-2015)


Les qualités : SKODA Superb


Finition de très bonne qualité (incroyable lorsque l'on constate le prix raisonnable de l'auto). Le rapport qualité prix est donc optimal voire exceptionnel
Coffre exceptionnel en berline (560 litres) et titanesque en break ! (plus de 620 litres), la concurrence n'arrive pas à de tels chiffres
Plus statutaire que les Skoda sorties jusqu'à présent
Rare donc originale. Et pourtant vu son prix et ses énormes qualités, elle aurait pu bien mieux se vendre
Habitabilité aux places arrière plus que généreuse (même les plus grands seront à l'aise)
Skoda donne une leçon à la concurrence avec son système d'ouverture de coffre (possibilité d'avoir une ouverture type hayon lorsque vous devez charger des objets encombrants), très pratique !
Détails digne du plus grand luxe tel qu'un parapluie disponible dans les portières.
Fermeté des suspensions suffisante qui assurent un comportement efficace et un bon maintient de la caisse. Ne pas non plus espérer l'agrément d'une Série 5 F10, ce serait rêver !
Version 4 roues motrices disponible, un détail qui fera la différence pour certains qui en ont le besoin
Boîte automatique DSG au top, aussi sobre qu'une manuelle avec des passages ultra rapides (double embrayage)
Fiabilité très honorable

Les plus des internautes

Voiture agréable sur les longs trajets, j'avais déjà mis un avis il y a qqs temps sur ce site mais j ai d autres choses à dire sur le coté négatif. ( 2.0 TDI 140 ch BM,01/2011 CONFORT et 180000 kms)
Vie à bord, confort de conduite, espace immense, beaucoup de rangement , grand coffre (2.0 TDI 140 ch De octobre 2011, boite manuelle, 165000 km, SW finition confort, acheté à 90 000 kms)
Confort, consommation faible (2.0 TDI 140 ch Finition praha)
Super routière, un peu de roulis effectivement mais comme je l'utilise presque exclusivement sur route et double voie cela ne me dérange pas.Super coffre, il y de la place même si des fois je regrette de ne pas avoir une gaffe pour aller chercher le sac au fond du coffre. Du volume pour les places arrières (jambes).Super commodités, voiture de luxe quoi!Appétit d'oiseau qui malgré un réservoir petit pour sa catégorie permet de dépasser les 900 kms avant de faire le plein.Je peux changer mes ampoules sans aller au garage!!!Je ne peux que la conseiller, je l'ai depuis 7 ans et chaque fois c est un vrai bonheur de partir sur la route avec elle. (2.0 TDI 140 ch Boite 6 meca, 180000 kms, 2011 confort, jantes alliage,)
Une habitabilité hors normes avec des options qui facilite le confort je voulais une voiture pour partir en vacance avec ma petite famille je n'ai pas été déçu 2 sièges auto pour mes filles 4 et 1 an et pas une ne touche le siège avec ces pieds alors que je mesure 1m80...le coffre n'est pas en reste après avoir mis une poussette sans difficulté grâce a son coffre double ouverture (une idée de génie)je peux encore allègrement mettre un bon nombre de bagages...Conduite facile la boite dsg est véritable regal même en mode sport...super agréable a conduire et pas très gourmande (2.0 TDI 170 ch Année 2012.100000km.finition elegance.bte dsg 6.)
Sobre puissante très confortable silencieuse énorme coffre Ouverture hayon / mâle. 4 roues motrices. Boîte DSG6 (3.6 TFSI 260 ch Palettes au volant )
Habitacle spacieux,confortable,silencieuse. (1.8 TFSI 160 ch)
Super routiere ,spacieuse. securisante (2.0 TDI 170 ch manuelle. 160000 km.2008.elegance)
Confort, volume du coffre, conduite, fiabilité (2.0 TDI 170 ch DSG6, 132000km, 2013, 16 pouces hiver 17’ été, 4X4)
Tres bonne routiere consomme peu espace interieur et coffre immense (2.0 TDI 140 ch 190 000 km boite 6 manuelle berline de 2009 jantes 16 pouces)
Exlente routière aux si bien sûr route autoroute et en montage ,consommation moyenne 5,5.passage aux contrôles technique le 09/04/2019 seule défaut antibrouillards gauche ecleran vers le sol donc pas de contre visite.commentair du contrôleur cette superbe porte vraiment bien son non (2.0 TDI 140 ch)
Zéro défaut ou presque...voir ci-dessous. (2.0 TDI 140 ch bte méca. - 163000km - 2014 - 18 - 4x4 outdoor - 2015)
Equipement ( cuir, toit ouvrant panoramique, sieges chauffant, park assit, xénon, etc.... ) pour le prixFiabilité Service de la concession ( Wavre )ConsommationConfort ( même si inférieur à la Renault )Coffre énorme ( en version Break )Boite 6 agréable ( 1.6 TDI 105 ch ( belgique )1.6 tdi elegance ultimate combi 6 vitesses, année 2014. revendue à 294.000kms)
Bonne qualité en général (2.0 TDI 140 ch bm6 172000 2009 jantes 17pouces praha)
Tres confortable sur long trajet, tres pratique pour un usage familiale, grand espace aux places arrières.Le moteur 140 CV est largement suffisant. (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 166000Km 2010 Praha)
Moteur, boîte, confort (2.0 TDI 170 ch DSG6, 123000km, 2013, 16’’, combi, 4X4)
Meilleurs véhicule d'occasion que j'ai pu avoir. Rapport prix / prestations / espace/ performance / cout d'utilisation imbattable. Cuire et plastiques de très bons niveaux.6,5l/100, très confortable et spacieux. Je conseil le moteur de 170ch par rapport au poids de la voiture et des pneus a flanc renforcés type Bridgestone pour l'agrément de conduite. Rester sur des jantes en 17 pouces pour le confort. Coffre énorme presque 2m de chargement avec les ar sièges rabattus !!!!Mieux qu'une Audi A6 et 10000 euros de moins d'occasion a prestations équivalentes.Moteur 170 tdi CR très discret par rapport aux autres marques de la même génération.Pas de surconsommation de pneus malgré les 1500kg et une conduite soutenue, 50000km a l'avant et 65000 km a l'arrière en Bridgestone, on doit pouvoir faire un peu plus avec Michelin. (2.0 TDI 170 ch DSG6 135000km jantes 17p année 2011 presque toutes options Combi)
Vaste, fiable, confortable, (2.0 TDI 140 ch Dsg, septembre 2012, 4x4, 143 000 km, combi )
Sobre, assez dynamique, un grand coffre, de la place à l'arrière, 40000 km pneu av,sièges cuir confortable, sono d'origine agréable, assez silencieuse.Elle est très longue. (2.0 TDI 170 ch boite 6 dsg 130 000 km 2010 élégance limousine)
Beaucoup de place, moteur largement suffisant (2.0 TDI 140 ch boite mécanique, 102500, ambition, 2010)
Motorisation correcte, espace passager, confort, volume exploitable grâce au twin-door, prix intéressant, fiabilité correcte. (2.0 TDI 170 ch 1ère main BVM FAP élégance, 215000km de 12/2008)
Très bonne routière, faible consommation, bonne tenue route, excellent freinage, très grand coffre, habitacle intérieur 5 vrai places et surtout grande place aux jambes à l'arrière. (2.0 TDI 170 ch PRAHA DSG 6 de 2009)
Bonne routière et excellente en montagne (2.0 TDI 140 ch 27 Place Jeanne Hall2, Hall 2)
Spacieuse, silencieuse, (1.6 TDI 105ch 5 vit - 54000km - achat neuve 2009 - entrée de gamme)
Suspension sopuple mais siége raide, confortable dans l'ensemble, dynamiquede super volume, coffre immensemesurant 1,85 metre, je suis très à l'aise à l'arrière mais si c'est un géant au volant (2.0 TDI 140 ch DSG6 - 90000 kms - 2012 - finition elegance 2)
Bonne routière spacieuse et confortable (2.0 TDI 140 ch Bvm 140000 km 2010)
Finition, robustesse apparente, espace à bord (3.6 TFSI 260 ch 3.6 FSI DSG6 2010 66000 km)
Très bonne voiture confortable, très bonne tenue de route, beaucoup d'espace (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, 110000 km,année 2011, finition ambition avec option cuir/alcantara)
Harmonie parfaite V6-DSG-4x4. On ne sent rien, ni lors des changements de vitesse ni de l'enclenchement du 4x4. Antipatinage très efficace. Freins excellents. Phares xénon avec éclairage dans les courbes génial sur routes de montagne sinueuses. Place et confort, impressionnants aux places arrière. Intérieur plein de raffinements, de petits éclairages, voiture construite "avec amour" des passagers. En Suisse, on apprécie le chauffage stationnaire en option, très efficace, le temps de prendre un café elle est dégelée...! (3.6 TFSI 260 ch 2011, 132000 Km, châssis sport, roues 18pouces, combi toit ouvrant)
Que des qualités habitabilité et performances (3.6 TFSI 260 ch)
Excellente routière et habitabilité record (2.0 TDI 140 ch année 2012 200000kms)
Espace à bord, coffre ET hayon , consommation , roue de secours ( ce qui devient rare ),finition ,moteur vigoureux ,bonne tenue de route , (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle , 112000 kms ,2010 , élégance )
Espace à bord, coffre ET hayon , consommation , roue de secours ( ce qui devient rare ),finition ,moteur vigoureux ,bonne tenue de route , (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle , 112000 kms ,2010 , élégance )
Espace puissance sobriete (2.0 TDI 170 ch 120000)
Confort.equipement complet.spacieuse.toit ouvrant hyper pratique.modele elegance 2 dsg 4x4 combi (2.0 TDI 140 ch 6 A Rue Résal)
Très bonne routiere, silencieuse et confortable, spacieuse (2.0 TDI 140 ch Elegance, boite DSG6)
Espace / confort / accord boite - moteur (2.0 TDI 170 ch)
"Superb" routière confort, vie à bord, facile à prendre en main, la DSG6 un vrai jouet. (2.0 TDI 170 ch DSG / 75000 / 2009)
Je n'en trouve plus (2.0 TDI 140 ch cremailleres hs a 160000 km)
Confort, équipements avec surtout le toit ouvrant panoramique et l'éclairage AFS qui est un top ! freinage aussi très mordant (comparé à la version diesel 170ch que j'avais avant, il n'y a pas photo !) (3.6 TFSI 260 ch 2012 - Laurin and Klement)
Habitabilité au top, surtout à l'arrière, silencieuse, économique. ( 1.4 TSI 125 ch BV 6, année2011, finition confort, 84 000 km.)
Fiabilité (2.0 TDI 170 ch 65000 2009 praha 2009)
Tres bonne routière offrant des reprises énergiques (2.0 TDI 170 ch Combi Praha DSG de 2010 - 69000 km)
Excellente tenue de route en toutes circonstances. Finition confort habilité record, équipement (2.0 TDI 170 ch 28900km 29/07/2015, Combi Elegance 4x4 DSG 2013)
Confort, fiabilité, silence. (2.0 TDI 170 ch 2010 135000km)
Rien à redire largement au dessus des françaises (2.0 TDI 140 ch dsg elegance 2014)
ESPACE, CONFORT,REPRISES A BAS REGIMES, CONSOMMATION,COFFRE. (2.0 TDI 170 ch COMBI DSG PRAHA 08/2011 109000 KM)
Silencieuse, confortable, économique à l'usage et à l'entretien (5.8l/100) pneus d'origine..., petit moteur volontaire, soute a bagage énorme, spacieuse. (1.6 TDI 105 ch 75000, 2011, comfort combi)
Tres bonne voiture, rien a reprocher jusqu'à la casse moteur (2.0 TDI 140 ch 175000KM JUILLET 2008 TDI 140DSG PRAHA)
Espace passager, équipement (2.0 TDI 140 ch 85000,2012,)
Aucun bruit de roulage, bonne isolation de la route, double ouverture coffre, cuir beige tres bonne qualité, autoradio bolero tactile facile d'utilisation avec sd card (1.8 TFSI 160 ch 65000 de 2009 dsg 7 elegance jante 17 )
Confortable, stable sur autoroutes, très grand coffre, beaucoup de places aux jambes, consommation faible, sur le 1,9 tdi 105 ( 1.9 TDI 105 ch 106000)
Bcp de place et bonne finition (2.0 TDI 140 ch 66740 km octobre 2010 )
Pour le moment, elle correspond aux descriptions cités, j'en suis content. (2.0 TDI 170 ch 2009 )
+ Très agréable à conduire (rapports, puissance...)+ Dynamique malgré son aspect grosse berline+ Espace et esthétique Intérieurs (sobre et efficace) + esthétique extérieure (mais c'est personnel)+ peu bruyante+ Equipement intérieur (2.0 TDI 140 ch "Confort" - année 2011 - 40000km)
La qualité d'une allemande (2.0 TDI 170 ch 135000 2010 Praha)
Elle porte bien son nom (2.0 TDI 140 ch 150000 - année 2009 - élégance )
Très confortable et spacieuse. (2.0 TDI 170 ch 192000 kms; année 2009, finition Praha DSG Combi)
Bien suspendue, souple et silencieuse. Perfs très honorables aussi bien qu'un TDI 140 bruyant et rugueux qui coûte 2500 eur de plus (1.4 TSI 125 ch 30000, 2010, comfort)
Confortable , très bonne performances, consommation correcte , finition, agrément DSG7, cuir de bonne qualité (1.8 TFSI 160 ch 95000km année 2009 finition praha)
Trés bonne voiture en générale moteur et habitacle (2.0 TDI 140 ch 72000KMS)
"Superbe" voiture, aucun vrai problème constaté pour le moment! Très très content de cet achat! (2.0 TDI 140 ch 112000,2011,Elegance)


Les défauts : SKODA Superb


Très encombrante... Les citadins l'oublieront rapidement !
Visibilité 3/4 arrière moyenne, mais cela reste commun à bon nombre de berlines tricorps
Pas aussi statutaire que d'autres Allemandes. Mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et puis il faut avouer qu'elle fait son petit effet en raison de son encombrement et de son allure très "allemande"
On aurait pu espérer un peu mieux concernant la capacité du réservoir. C'est une routière au long court qui aurait pu bénéficier d'une réservoir un peu plus généreux. Cependant, vu la sobriété de ses moteurs elle peut déjà parcourir pas mal de chemin avec ses 60 litres
Ca n'est pas une propulsion... Dommage pour les sensations. Cependant cela est un plus en condition difficile (neige, sol mouillé etc...) et puis cela reste une Volkswage/Audi, donc une traction (il est d'ailleurs étrange qu'Audi propose ses premiums en tractions quand Mercedes et BMW offre le meilleur à ses clients, à savoir une propulsion)
Fermeté des suspensions qui altèrent un peu le confort (et oui au fond c'est bel et bien une Allemande cette Superb). Pas de quoi non plus dire qu'elle est trop raide
Pas de diesel 6 cylindres... Pourtant ils ont ça dans leur banque d'organes
TDI un peu bruyant qui n'est pas vraiment aidé par l'insonorisation quelconque

Les moins des internautes

Je ne suis pas content non pas de la voiture, qui hélas a qqs problèmes, mais plutot du SAV SKODA. (2.0 TDI 140 ch BM,01/2011 CONFORT et 180000 kms)
Pas de puissance , difficulté à doubler, difficulté de monter une montée en 2 eme vitesse (1.6 TDI 105 ch)
Sans hésiter, la mécanique, moteur absolument pas fiable !!! (2.0 TDI 140 ch De octobre 2011, boite manuelle, 165000 km, SW finition confort, acheté à 90 000 kms)
Longueur de la voiture et garde au sol, il m'arrive d'accrocher la boule d'attelage en descendant un trottoir ou en fin de rampe dans les garages souterrains. (2.0 TDI 140 ch Finition praha)
Roulis, et trop grande pour aller en ville.Petit défaut de régulation au niveau de la clim (2.0 TDI 140 ch Boite 6 meca, 180000 kms, 2011 confort, jantes alliage,)
Le défaut le plus embêtant est la visibilité de la lunette arrière un peu trop juste a mon goût mais aussi l'absence d'essui glace.L'appuie coude centrale manque un peu de longueur pour être agréable.Réservoir un peu juste pour une berline 60l manque 15 - 20 l Manque Une prise usb sur le poste le disque dur c'est sympa mais rien ne vaut une bonne clé usb (2.0 TDI 170 ch Année 2012.100000km.finition elegance.bte dsg 6.)
RAS éventuellement réservoir j’aurais aimé un de 70 litres au lieu de 60. (3.6 TFSI 260 ch Palettes au volant )
Modele 2012 avec 77000km ,boite dsg qui broute entre 1er et 2eme rapport,reprommation mecataronic ,plus vidange boite.vitre avant passager qui couine,sinon ras (1.8 TFSI 160 ch)
Lunette arriere.pas d essuie glace a l arriere (2.0 TDI 170 ch manuelle. 160000 km.2008.elegance)
Crochet d'attelage relativement bas et pas évident de mettre la prise 13 pôles (2.0 TDI 170 ch DSG6, 132000km, 2013, 16 pouces hiver 17’ été, 4x4)
Sav skoda totalement nul et incompetentreservoir trop petitclim trop faiblemanque de rangement pratiqueaccoudoir mal fait car ne s'allonge pas assezouverture du coffre tombee en panne (tres compliqué a trouver pour reparer)tringlerie de portiere hsfap tombé en panne en 2 jours pieces extrement cheresimpossible d'obtenir les references pour acheter ailleurs que chez skodagros soucis de voyants allumés avec l'ordinateurpompe a huile a changer (la tige dedans qui s'arrondi coute 7 ¤)monte d'un attelage soit disant specifiques mais obligé de reprogrammer l'ordinateur car plus de radar de recultrappe a gas oil tres capricieuse (et qui fait tres toc au passage) (2.0 TDI 140 ch 190 000 km boite 6 manuelle berline de 2009 jantes 16 pouces)
Encombrement en villeManque un peu de " pêche " au démarrage (1.6 TDI 105 ch ( belgique )1.6 tdi elegance ultimate combi 6 vitesses, année 2014. revendue à 294.000kms)
Glaces des phares qui se décollent ou se fendent sans aucune prise en charge par SKODA S.A.V. Problème connu par différentes succursales.Ballast et ampoules D1S des phares au xénon DE MARQUE HELLA peu fiables (2.0 TDI 140 ch bm6 172000 2009 jantes 17pouces praha)
Pas vraiment de defaut, tenue de route perfectible (roulis dans les virages)Difficile à revendre, la marque n'est pas tres réputée en France (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 166000Km 2010 Praha)
Aucun a ce jour, tous services fait chez Skoda (2.0 TDI 170 ch DSG6, 123000km, 2013, 16’’, combi, 4x4)
Si il faut en trouver Pas de palettes au volant, porte lunette petit, réservoir un peu juste mais 800km d'autonomie c'est largement suffisant.Je suis effaré de certains avis, "voiture pataude en spécial de rallye".C'est une voiture immense de 1500kg faite pour manger les kms, il faut le 170ch minimum si vous êtes en montagne et passer la boite DSG en mode manuel pour avoir une bonne prestation mais ça une sera jamais une Lancer EVO 9 !Pour le stationnement oui c'est un véhicule très grand (on a rien sans rien), l'option stationnement automatique marche vraiment très bien.La berline 2008-2015 a un arrière très discutable, le combi lui est magnifique. (2.0 TDI 170 ch DSG6 135000km jantes 17p année 2011 presque toutes options Combi)
Voiture pataude, fiabilité boîte dsg dans le temps. (2.0 TDI 140 ch Dsg, septembre 2012, 4x4, 143 000 km, combi )
Trappe carburant parfois capricieuse, démarrage de temps en temps bizarre suivant itinéraire court (ville), manque essuie glace arrière.Visibilité amoindrie à cause des montants pare brise et lunette arrière petite. (2.0 TDI 170 ch boite 6 dsg 130 000 km 2010 élégance limousine)
Pataude en montagne (2.0 TDI 140 ch boite mécanique, 102500, ambition, 2010)
SAV pas à la hauteur !!! (2.0 TDI 170 ch 1ère main BVM FAP élégance, 215000km de 12/2008)
Suspension un peu raide, mais je m'y suis très bien habitué. usure des pneus (les 4 sont à changer à 40000 kms 450 euros) (2.0 TDI 170 ch PRAHA DSG 6 de 2009)
Vitres électriques qui se baisers toute seule (2.0 TDI 140 ch 27 Place Jeanne Hall2, Hall 2)
Gageons que la série s'arrète ! (1.6 TDI 105ch 5 vit - 54000km - achat neuve 2009 - entrée de gamme)
Prix des pieces, entretien un peu cher, "lourde" en conduite à la montagne, pas sur qu'une monte de pneu en 225/45R17 soit utile sur ce genre de vehicule plutot fait pour de la conduite tranquille et qui améliorerait le confort avec des pneus en 16"clim un peu faible du au volume interieur (2.0 TDI 140 ch DSG6 - 90000 kms - 2012 - finition elegance 2)
Fiabilité après 100000km (2.0 TDI 140 ch Bvm 140000 km 2010)
Bruit au roulage, taille du réservoir (3.6 TFSI 260 ch 3.6 FSI DSG6 2010 66000 km)
Moteur 105 cv manque un peu de pêche en seconde et en troisième, vite oublié quand on prend un peu de vitesse (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, 110000 km,année 2011, finition ambition avec option cuir/alcantara)
Position de conduite nécessite des bras assez tendus ou des genoux trop pliés malgré extraction maximale du volant (Je mesure 185 cm). Petit regret pas de sièges sport en option avec meilleure tenue latérale. Une monte Recaro ferait perdre les airbags. Le poids élevé ne se remarque pas aux performances mais il "lisse" les reprises et accélérations... (3.6 TFSI 260 ch 2011, 132000 Km, châssis sport, roues 18pouces, combi toit ouvrant)
Aucun, à part sa taille (3.6 TFSI 260 ch)
Console centrale encombrante et (2.0 TDI 140 ch année 2012 200000kms)
Un peu dure mais pas plus que mon ancienne Audi (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle , 112000 kms ,2010 , élégance )
Un peu dure mais pas plus que mon ancienne Audi (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle , 112000 kms ,2010 , élégance )
Accessoires leve vitre, trape carburant etc) (2.0 TDI 170 ch 120000)
Un peu de roulis en route tortueuse. (2.0 TDI 140 ch 6 A Rue Résal)
éclairage en feux de croisement très moyen (2.0 TDI 140 ch Elegance, boite DSG6)
Fiabilité / bruits (2.0 TDI 170 ch)
Pas très alaise dans les rues étroites (attention aux gantes)... (2.0 TDI 170 ch DSG / 75000 / 2009)
Manque de fiabilite, SAV (2.0 TDI 140 ch cremailleres hs a 160000 km)
Suspensions un peu trop souples vu les performances (3.6 TFSI 260 ch 2012 - Laurin and Klement)
Aucun pour l'instant sauf quelques rossignols. (1.4 TSI 125 ch BV 6, année2011, finition confort, 84 000 km.)
Inconfort en 18 pouces (2.0 TDI 170 ch 65000 2009 praha 2009)
Comportement un peu pataud sur route montagneuse, DSG non adaptée à une conduite en montagne en D (2.0 TDI 170 ch Combi Praha DSG de 2010 - 69000 km)
Réservoir un peu juste pour une routière (2.0 TDI 170 ch 28900km 29/07/2015, Combi Elegance 4x4 DSG 2013)
Aucun a ce jour, (2.0 TDI 170 ch 2010 135000km)
Réservoir petit (2.0 TDI 140 ch dsg elegance 2014)
POIGNEES DE PORTES AVANTS MAL PLACEES AVEC UN PLASTIQUE QUELCONQUE. BAGUETTES DE TOITURE SE DESENGAGENT DE LEURS LOGEMENTS (problèmes idem sur passat B5) (2.0 TDI 170 ch COMBI DSG PRAHA 08/2011 109000 KM)
3 skoda service apres vente negatif nul (2.0 TDI 140 ch 85000 2010 praha 140ch )
Le 0 à 100 n'est pas foudroyant sur cette version (1.6 TDI 105 ch 75000, 2011, comfort combi)
Garantie 2 ans seulement (2.0 TDI 140 ch 85000,2012,)
Service entretien VAG Boumerdes, ne font pas le travail correctement. Après la premiere revision des 10000, n ont pas mis a jour l'alerte de maintenace (2.0 TDI 140 ch 20000,2014,superb elegance)
Moteur un peu juste pour le poid de la voiture (1.9 TDI 105 ch 106000)
Idem la visibilité AR est franchement moyenne, attention aux enfants... (2.0 TDI 170 ch 2009 )
- confort arrière très rude à mon avis (enfants !)Sinon Quasi rien à part quelques petites imperfections - Il manque un essuie-glace arrière mais le système antibuée y remédie assez bien.- l'eau qui coule sur l'accoudoir (et les boutons lève-vitres)à l'intérieur de la portière quand on ouvre la glace avantet qu'il pleut... (2.0 TDI 140 ch "Confort" - année 2011 - 40000km)
Très peu à dire (difficile à trouver) (2.0 TDI 140 ch 150000 - année 2009 - élégance )
Le SAV, digne du groupe VAG (2.0 TDI 170 ch 192000 kms; année 2009, finition Praha DSG Combi)
Longue a garer, finesse des moquettes (1.4 TSI 125 ch 30000, 2010, comfort)
Fiabilité , freinage, prise de roulis (1.8 TFSI 160 ch 95000km année 2009 finition praha)
Usure des pneus arrières qui semblent bien se déformer "rapidement" et faire du bruit. (2.0 TDI 140 ch 112000,2011,Elegance)






Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Superb. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Superb avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Skoda

Infos Skoda

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)