Les défauts et qualités : SEAT Leon 2 (2005-2012)


Ses qualités


Style affirmé, la Leon a une vraie personnalité, ce n'est pas qu'une Golf au rabais, loin de là ! La troisième mouture sortie en 2012 le confirme encore un peu plus
Bonne habitabilité avant et arrière. Se basant sur une plateforme de Golf 5, elle bénéficie donc d'une belle place à l'arrière
Comportement routier sécurisant, bien mieux qu'auparavant (les Leon 1 et Golf 4 qui partageaient leur plateforme étaient des voitures assez pataudes à défaut , évidemment, d'être mauvaise)
Equipement généreux
Moteurs TDI sobres et performants, et puis plutôt fiables dans l'ensemble
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)
Qualité de finition bien meilleure après restylage

Les plus des internautes

Tenue de route, consommation, espace intérieur ( 1.6 TDI 90 ch Année 2012 175000km boite manuelle facelift phase 2)
Après 200 000 km en 13 ans à son volant que dire. très bonne voiture beaucoup de place à l´arrière. l'intérieur ne bouge pas c'est très solide. tenu de route parfaite. les consommables premier jeux de plaquette à 120.000km !!! le 140 ch est très plaisant beaucoup couple. c'est toujours un plaisir à sont volant charger ou pas elle s'étouffe jamais. ( 2.0 TDI 140 ch)
Une vrai routière pas de doute, place dans l'habitacle, vieilli bien, pas de grosse panne, moteur agréable pour un TDI, siège semi baquet, coffre appréciable, bon éclairage des optiques finition des lignes sympa conso raisonnable, véhicule fiable dans l ensemble ( 1.9 TDI 105 ch)
Tenue de route (1.9 TDI 105 ch 229000)
Bonnes performancestrès,trés fiable (2.0 TDI 140 ch 01/2008, 318000kms , finition stylance , boite méca 6 )
- Tenue de route (surtout en montagne)- Confort- Nombre d'équipement de série- style (1.6 102ch Manuelle, 126600 km, 2006, jantes alu, Stylance)
La tenue de route, précision du volant, les reprises.. (2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) )
La tenue de route, précision du volant, les reprises... (2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) )
Bonne tenue de route surtout en pneus hiver Très agréable à conduire avec la boîte auto Aucun problème mécanique nouveau CT toujours VIERGE à 143000kms Les options feux xénon directionnel etc au top pour la conduite.Coup d'entretien/conso intéressant.Prise jack et USB (1.6 TDI 105 ch Seat leon 2 phase 2 finition sport 1.6tdi 105 de juin 2010 Boite sèche automatique DSG7 à double ambrayages passage tres fluide 143000km aucun problème finition SPORT avec Détecteurs d')
Bonne tenue de route.Consommation correcte (entre 5.5L et 6L).Très agréable à conduireDirection précise.Véhicule fiable.Boite DSG performante en mode sport et très douce en D 'passage de rapports ultra optimiste mais consommation faible).Bon son de radio. (2.0 TDI 170 ch DSG, 170000km, 2011, 18', FR)
Consommation 5 litres aux 100 km en moyenne. Fiabilité à 202 0000 km. volume de coffre et habitabilité corrects. confort Equipements. entretien trés facile. Prix (1.9 TDI 105 ch BV manuelle 202 000 km année 2008)
Voiture assez confortable et plaisir à la conduire, reprise appréciable pour dépasser les autres véhicules. (2.0 TDI 140 ch Boite 6 mécanique, 300000 kms, année 2006)
Design toujours d'actualité et ligne discrete qui passe partout.Moteur très performant et consommation contenue (petite reprogrammation et filtre K&N) + utilisation de mécacyl.Qualité convenable des équipements et finition très correcte pour le prix freinage performant = mordant et endurant sur la route (disques attaqués de moins d'1 mm et plaquettes d'origine !) chaine de distribution = pas de remplacement de courroie !!!Chassis et suspension typés sport tout en étant utilisable tout les jours.Sièges bacquets ont très bien vieillis et procurent un très bon maintien.Pneux AR michelin super sport me font 40.000 km, par contre je remplace ceux de l'AV tous les 15.000.Globalement très satisfait depuis 7 an, je recommande, par contre pour un achat d'occasion, il faut voir à qui vous avez à faire côté entretien et utilisation ! ( 2.0 TSI 265 ch 2010 - 100.000 km - 1ère main)
Performance, tenue de route fiabilité (Cupra 240)
Moteur très souple et disponible DSG fabuleuse (2.0 TDI 170 ch FR DSG 2010)
Sa forme; sa tenue de route; sont assise; la grandeur du coffre,tableau de bort bon designe , (1.6 TDI 105 ch manuelle/90 000/2010/GOOD STUF)
Voiture confortable et plaisir à la conduire (2.0 TDI 140 ch 190 000 KM 2007)
Tenue de route, équipement de série, moteur coupleux avec de bonne reprise. (1.9 TDI 105 ch seat leon 2 264000 km 1.9tdi stylance 2009)
Style et equipement (1.9 TDI 105 ch 186000 kms changement turbo /120kms compresseur clim hs /sondes temperature et capteur des gazs hs 150000 kms /pblm portiere av passager qui ne s ouvre pas exterieure /)
Faible consommation, très content de ce véhicule (2.0 TDI 140 ch BOITE MANUELLE STYLE COPA 2011)
Tres belle voiture aucune panne a ce jour.bonne reprise (2.0 TDI 170 ch 110000km 2011 finition fr)
Design, puissance moteur, équipement, le prix! (1.6 TDI 105 ch 78000Km Année 2012)
Voiture qui vieillit bien esthétiquement, Moteur vif et agréable (à chaud), plutôt confortable. Esthétique des sièges. Bonne maniabilité. Excellent châssis. performances Voiture à l'aise partout. (2.0 TDI 140 ch 2009 - Boîte Manuelle -75000 km - Style)
Voiture bien nerveuse, sur Autoroute excellente pour les dépassements ,conduite agréable dans virages et routes, design sympa, sono d'origine excellente, bonnes assises avant et arrière ! (1.6 TDI 105 ch 67 000 kms année 2012)
Tenue de route (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 210 000km, 2006 Stylance 140)
Plus silencieuse que notre anciènne léon 1 TDI 110 de 2000 (2.0 TDI 140 CR FAP Boite 6 156000 2011)
Perf moteur (cupra 240 2010)
Esthétique, tenue de route, freinage, agréable à conduire, confortable (2.0 TDI 140 ch Année 2012 - FR - 62000kms)
Châssis & freinage au top. Moteur & boite DSG super agréables au quotidien et marchant fort si besoin. C'est une voiture que je prends avec grand plaisir même pour aller bosser ! L'amortissement est ferme mais pas inconfortable pour autant (même avec les jantes 18''). (2.0 TFSI 200 LEON FR - BVA (DSG6) - 77000km - 2008)
Bonne voiture à conduire (2.0 TDI 140 ch 2012)
Tenue de route, rapport qualité/prix, boite dsg agréable et rapide (2.0 TDI 140 ch 2011 FR DSG Commun rail 140000 km)
Performances, Equipements (2.0 TDI 140 ch Stylance 2007 BVM6 207000 km)
Super voiture (2.0 TDI 170 ch 221000 boîte manuelle 2007 Yvan Muller )
Consommation carburant (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 5 vitesses, 147000kms, année 2008)
Bonne tenue route vu son poids 1365 kg (1.6 TDI 90 ch)
Vivacité, tenue de route, confort (2.0 TDI 140 ch BVM6, 180000 KMs, finition stylance)
Très confortable grand coffre, bonne tenue de route , très bonne accélération pour un diesel (2.0 TDI 170 ch 62680)
Comportement routierFreinageDouceur des commandes (Direction, boite manuelle, etc...)Moteur pas si creux que ça Consommation en ville (1 l de moins que ma focus 2 tdci 110) (1.6 TDI 105 ch Style ecomotive 2011 - 107 000 km)
Tres bonne auto fiable bonne tenue de route moteur agréable économique très bon SAV chez seat gond pontouvre 16 (2.0 TDI 140 ch 2011 42542km style copa)
Jolie véhicule (1.9 TDI 105 ch Moteur HS bielle cassé..)
Moteur et design (2.0 TSI 265 ch cupra 2011 46000kms)
Très correct (2.0 TDI 140 ch 3000km,année 2012, FR)
Bonne routière (1.6 TDI 105 ch Décembre 2010 - 100 000 km)
Bonnes performances ( 6 vitesses,115800kms,annee 2007,fr)
Tenue de route (2.0 TDI 140 ch 136000km annee 2006)


Ses défauts


Certains plastiques intérieurs de qualité moyenne mais cela a été largement revu sur la version restylée même si c'est encore du plastique dur qui compose majoritairement la console centrale
Insonorisation perfectible
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Bruit un peu élevé des TDI
Restylage à peine perceptible de l'extérieur (phares arrières mieux proportionnés mais la retouche est minime)
Confort typé germanique (suspensions dures)

Les moins des internautes

Vanne EGR, visibilité arrière (1.6 TDI 90 ch Année 2012 175000km boite manuelle facelift phase 2)
Volant moteur à 120 000! maladie. confort moyen surtout avec l'etat des routes actuellement en 16 pourtant ! voyant moteur qui s''allume pour pas grand chose heureusement j'ai ma propre valise.visibilité ar pas top. (2.0 TDI 140 ch)
Un peu tape cul janté en 17",boîte 5 qui manque de souplesse,Plastiques de qualité moyenne. Visibilité arrière (1.9 TDI 105 ch)
ElectroniqueEmbrayageService après venteMoteur vitreConsommation de carburant (1.9 TDI 105 ch 229000)
Bruits de plastique finitions intérieur (2.0 TDI 140 ch 01/2008, 318000kms , finition stylance , boite méca 6 )
- consommation un peu élevée - consomme un peut d'huile (moteur connu pour consommer de l'huile)- Puissance un peut juste par rapport au poids de la voiture- Difficulté à trouvé des pièces carrosserie d'occasion (1.6 102ch Manuelle, 126600 km, 2006, jantes alu, Stylance)
La suspension très raide , La qualitée de finition des sièges et du tissu , l'effet platisque moyen... (2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) )
La suspension très raide , La qualitée de finition des sièges et du tissu , l'effet platisque moyen... (2.0 TFSI 185 ch Boite Manuel 2007 , 17 pouces , fr tfsi 200 ( pas dispo en motorisation) )
Suspensions un poil ferme Hayon très léger donc il ne faut pas le fermer avec une trop grande délicatesse. (1.6 TDI 105 ch Seat leon 2 phase 2 finition sport 1.6tdi 105 de juin 2010 Boite sèche automatique DSG7 à double ambrayages passage tres fluide 143000km aucun problème finition SPORT avec Détecteurs d')
Finition moyenne.Jantes en 18 fortement exposéesbruyante sur autoroute (mieux vaut prendre les routes de campagne, type de route plus adaptée à ce véhicule). (2.0 TDI 170 ch DSG, 170000km, 2011, 18', FR)
Entretien standard chez SEAT plutôt cher (compter entre 300 et 500 euros par révision annuelle).Conso d'huile un peu élevée de 1 litre / 15.000 km. (2.0 TSI 265 ch 2010 - 100.000 km - 1ère main)
Confort rigide,conso (Cupra 240)
Suspension raide en même temps c'est une fr (2.0 TDI 170 ch FR DSG 2010)
Sont manque de visibilité au recule , manque de puissance surtout quand la clim et en route ,et les nombreuse panne subie,passe de place pour mettre 2 siege auto plus 1 personne derrière. (1.6 TDI 105 ch manuelle/90 000/2010/GOOD STUF)
Bruyant pas fiable (2.0 TDI 170 ch Boîte 6 vitesse 76000 km année 2008 finission fr 170cv )
Pobleme bsm voiture qui calais en roulant (2.0 TDI 140 ch 190 000 KM 2007)
Trop d'angle mort, fiabilité, finition plastique de m..... trop fragile (1.9 TDI 105 ch seat leon 2 264000 km 1.9tdi stylance 2009)
Suspension un peu dure (2.0 TDI 170 ch 110000km 2011 finition fr)
Moteur bruyant (vibrant?), Boite à fusible, prix MAJ Gps (1.6 TDI 105 ch 78000Km Année 2012)
Vitesse 190 km/h (2.0 TDI 140 ch 2012)
Moteur qui claque à froid et très bruyant, turbo très sonore. Habitacle médiocre (qualité des plastiques, finition mauvaise). Peinture qui se raye très facilement (la mienne est noire). (2.0 TDI 140 ch 2009 - Boîte Manuelle -75000 km - Style)
Visibilité moyenne en ville à cause trop grand rétro central (1.6 TDI 105 ch 67 000 kms année 2012)
Bruit dans l'habitacle (1.9 TDI 105 ch Manuel - 110.000 km - 2008)
Qualité matériau (cupra 240 2010)
Démarrage à froid (2.0 TDI 140 ch Année 2012 - FR - 62000kms)
Consommation bien que raisonnable pour les perfs, sono, présentation tableau de bord. Ensemble moteur+boite DSG assez linéaire. Carrosserie pas faite pour l'autoroute (bruit du vent très présent). (2.0 TFSI 200 LEON FR - BVA (DSG6) - 77000km - 2008)
Vieillit mal, malgré peu de kilometres (2.0 TDI 140 ch 2012)
Plastique basse gamme (1.9 TDI 105 ch 2009)
Performance par rapport à la version injecteur pompe, confort de type ferme (2.0 TDI 140 ch 2011 FR DSG Commun rail 140000 km)
Bruit, usure pneumatique (2.0 TDI 140 ch Stylance 2007 BVM6 207000 km)
Visibilité extérieur (en marche arrière). (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 5 vitesses, 147000kms, année 2008)
Claquement moteur régulier ( injecteur), il faut laisser chauffer le matin sinon elle se déplace difficilement, odeur insupportable et désagréable du gasoil dans l'habitacle de la voiture au démarrage. (1.6 TDI 90 ch)
Consommation, visibilité (montant latéraux de pare-brise) (2.0 TDI 140 ch BVM6, 180000 KMs, finition stylance)
Petit réservoir (2.0 TDI 170 ch 62680)
Finition, venant d'une Focus 2 ça nous a choqués. Niveau Dacia, pas plus.Insonorisation, bruit de roulement et moteur trop présent (en plus d'avoir un son très tracteur...)Étagement boite de vitesse qui étouffe ce moteur plutôt performant Vibrations moteur, vers 1500 tr/min, très désagréableFragilité vernis peintureConsommation sur autoroute (1.5 l de plus que ma focus 2 tdci 110)Gestion du FAP pénible (1.6 TDI 105 ch Style ecomotive 2011 - 107 000 km)
Beaucoup trop de gros soucis onéreux acheter allemand reviens chère aujourd hui (1.9 TDI 105 ch Moteur HS bielle cassé..)
La carrosserie manque de protection (2.0 TDI 140 ch 3000km,année 2012, FR)
Manque un peu de puissance pour les dépassements (1.6 TDI 105 ch Décembre 2010 - 100 000 km)
Freinage leger ( 6 vitesses,115800kms,annee 2007,fr)
Culasse fragile (2.0 TDI 140 ch 136000km annee 2006)
Systemes EGR FAP etc (2.0 TDI 170 ch 70000km fr TDI 170 2011)






Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Leon 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Leon 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Seat Leon tdi 105 reference 2006 defauts
  • Defaut leon 170
  • Defaut pour seat leon 1.9l tdi 105
  • Termometre interieur de température dans la peugeot 206plus
  • Defaut Seat Leon 2
  • Forum defaut seat Leon 2
  • Defaut sur seat leon 105
  • Qualité seat leon 2
  • Seat leon 2 qualités defaut
  • Defaut seat leon linea r


NEWS Seat

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Seat

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)