Qualités et défauts : RENAULT Espace 4 (2002-2014)


Les qualités : RENAULT Espace 4


Comportement routier étonnant qui rappelle presque une berline, très rassurant à défaut d'être sportif (évidemment...)
Un silence de fonctionnement très agréable
Habitabilité à la hauteur de son nom
Style encore moderne
Bon équipement de base
Des rangements à ne plus savoir quoi en faire !
Confort de suspensions très appréciable
Bonne insonorisation

Les plus des internautes

Bonne routière, confortable, agréable à conduire. (3.0 dCi 180 ch)
Il aurait toutes les qualités s'il n'y avait autant de défauts ( 2.2 dCi 150 ch modèle 2005 / 180000kms)
Moteur toujours entretenu avec un nettoyage avant vidange et des nettoyage des injection voiture espace IV toujours bien entretenu le moteur aucun problème ni de consommation de gasoil c'est une espace IV authentique j'ai aucun problème pour l'instant dans deux ans je ferait une video sur mon espace IV entretien du véhicule par moi meme (1.9 dci 120 ch boite de 6 vitesse avec 216757klm)
Jamais de eu de problème ( 2.0 dCi 150 ch)
Très confortable, malgré tous les avis inquiétant sur cette voiture, je n'ai personnellement eu que quelques problèmes style sonde, carte oxydée (pas sûr que ce soit la faute de mon espace ;), lève vitre hs, courroie d'accessoire qui a brulée. En soit je n'ai personnellement pas trop a me plaindre. (1.9 dci 120 ch 185600km 2002 )
TRES BONNE ROUTIERE (2.0 Turbo 170 ch BM 290000KM ANNEE 2005 )
Volume intérieur, modularité confortfiabilité globaleagrément de conduite en 175cv (2.0 dCi 175 ch privilège - BVM6 - 252000 km - 2007)
Voiture agréable et confortable sur la route. Moteur 150CV très coupleux et puissant quelque soit la charge.Très bonne tenue de route confort bien plus agréable que n'importe quel monospace de sa génération.Volume de chargement incroyable. On peut tout mettre dans cette voiture, et la modularité est exemplaire, mais pas très pratique (fauteuils très lourds à man½uvrer) (2.0 dCi 150 ch 178 000 km - boite 6 - Alyum plus)
Espace intérieur, capacité de chargement phénoménale, barres de toit intégrées et coulissantes, un must, la voiture familiale par excellence. Grands vitrages, confort de toutes les places. Cette motorisation est un bonheur, toujours agréable avec du couple dès 1000 tr/min, le moteur parfait de l'espace IV, très solide si entretien régulier, une vidange tous les 15.000 km. (2.0 Turbo 170 ch 2004, finition privilège, 7 places)
Confortable ( clim,habitacle, vue...)très agréables à conduire, maniable et soupleModulable (même si les sièges sont lourds à manipulerconso raisonnable sur route (7L/100) et autoroute (8L/100) mais devient très gourmande sur petits trajets, en ville ou en montagne. (2.2 dCi 150 ch BVM, 196000km 2003 expression)
C'est un hybride, mi voiture, mi camion! ehehOn peut tout faire avec, comme emmener les enfants à leurs activités sportives (les vtt rentrent dedans sans les démonter), mais c'est sur de longs trajets que l'espace se révèle. Le moteur 2.0 Dci est fiable, mais les 175ch ne sont pas de trop pour emmener les presque 2 tonne de l'engin.A noter, nous avons notre espace depuis 6 ans et il n'a jamais été chez le garagiste. Je fais l'entretien moi-même. Je l'ai acheté avec 90000km, et aujourd'hui à 205000km le seul ennui véritable à ce jour est le joint de thermostat du circuit de refroidissement à changer. J'ai un détecteur de recul qui m'a lâché et le sempiternel message "Anitopllution à contrôler" qui vient de la durite de capteur de pression différentielle du FAP qui est rongée par la chaleur. (2.0 dCi 175 ch Alyum, 2007, 205000km)
Place à bord , sieges modifiables (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 260 000 kms)
Espace,confort,peu bruyant,tenue de route, (2.0 dCi 130 ch Grand espace 4 limited 2ldci 130cv 2014 155000km bvm)
Très bon véhicule avec c'est 213000KM au compteur, confort routier excellent, sur des longues distances pas fatiguer.consommation raisonnable. (2.0 dCi 150 ch Privilège 2006, jantes alu, année 2008, 213000 km)
Confort tenue route extra pour un véhicule lourd 1.9t et centre gravité haut...roule sur la neige aussi bien que sur le sec.... (j'ai vu une critique sur la neige....Le conducteur a peur sur la neige....prendre le train)..pratique...agréable à conduire...moteur souple ,du couple , peu de bruits....dommage qu'aujourd'hui on réalise des véhicules pour être vu...et surtout avec un équipement numérique distrayant pour la conduite... je pense qu'il y a aussi dans le domaine automobile une crise... et les concepts ne sont pas vus par des techniciens de métier et d'expérience.... quand on a roulé avec un espace 4....on a du mal à trouver un véhicule similaire.... (2.0 dCi 130 ch octobre 2014 68000 kms dCi 130 limited manuel)
Rien a dire aucun soucis avec ce modele il suffit de respecter les temps de chauffe et de repos avant d'arreter le moteur (2.0 Turbo 170 ch espace 4 phase 2 alyum plus de 2007 150000)
Moteur, boite, confort, puissance (3.5 V6 250 ch initial boite auto 230.000km)
Le confort, véhicule silencieux, solide, juste une vidange tous les 10 000 km, et.l'embrayage changé a 1900000 km.Excellente tractrice caravane ptac de 1400 kg (2.0 dCi 130 ch Modele 2009 ambiance )
Conduite confortable et rassurante,réactions saines. Moteur un peu moins souple que les espaces 2, mais beaucoup plus puissant nécessaire vu la masse à pleine charge.Il nous arrive d'occuper les sept sièges avec un coffre de toit, et la voiture réagit au doigt et à l'oeil. Habitabilité inégalée dans sa catégorie. (2.0 dCi 175 ch BM 125000km Initiale 7 sièges cuir toit panoramique ouvrant gps)
Confort,reprise lorsqu'il fonctionne,bonne qualité peinture,c'est tout!!Défauts assez pataud, beaucoup de roulis, n'aime pas les nationales, 180cv pas tous dehorsgros problème de perte de puissance inexpliquée a ce jour, se met a rouler a 20 ou 30 km/h avec panache de fumée malgré les arrêts rien a faire la derniere fois 2h30 pour parcourir 40km. renault ne veux même pas le voir rien a foutre dernier renault ça c'est sur!!!!!!!Consommation moyenne 11l/100Problèmes rencontrés voir ci-dessus dans les (3.0 dCi 180 ch boite auto, 156000km, 2004, finition privilège toutes opions)
Très fiabletrès confortable et spacieuse (2.0 dCi 150 ch manuelle, 130000km, 2012)
Confort des passagerBelle visibilité (grandes vitres) Espace de chargementDimension du réservoir (2.0 dCi 150 ch Boite Manuel, 220 000km, 2008, jantes tole)
Un géant de la route (2.0 dCi 130 ch Manuelle à 6 rapports, août 2009, alyum )
Bonne routière (2.2 dCi 150 ch 146000 km 2004)
Un seul problème a 180000 km la sonde débit d 'air du turbo. (2.0 dCi 150 ch 2009 initiale 210000 km boite mecanque. achete neuf)
Tracte bien (2.0 dCi 150 ch bm 165000 an 2010 25eme anniversaire)
Spacieuses agreable a conduire pour long trager (1.9 dci 120 ch)
La puissance,trés bon comportement routier,moyenne de 6.4l au 100kmsmodele 25th, le 2.0 dci est vraiment fiable! (2.0 dCi 150 ch boite 6 vitesses,51000kms,année 2013)
L'espace. Le confort (2.2 dCi 150 ch 169000)
Confort intérieur et de route, habitabilité, modularité, espace et volume, traction, bonne tenue de route, utilisation avec 4 enfants, moteur puissant et confortable. Pourquoi Renault a abandonné cette voiture si confortable et pratique pour une grande famille, avec une modularité exceptionnelle. Si Renault la faisait encore, j'en rachèterai une neuve malgré ses défauts. Et ne me dite pas qu'il existe encore, le nouveau n'a aucune mesure avec le confort et la modularité de l'ancien quand on est 6 dans la voiture. Nous l'utilisons en 3 x 2 places et c'est super pratique et confortable, rien à voir avec cette berline pour célibataire. (2.0 dCi 175 ch BM, 185 000 kms, 2010, jantes alu, finition Initiale, interieur cuir, 7 places)
Confort,silence,très bonne routières,le voyages a bord prend une autre dimension!Bonne tenue de route malgrer son poid!Boite 6la meilleure habitabilité qui soi même en 2018! habitacle lumineux spacieux et dépouiller le minimalisme prend tout sons sens!Un vrai 7 place!Super pour une famille un plus pour les jeunes parent je recommande!!!,le hayon est grand et permet un abris sous la pluie le temp de déposer affaire et on peut même monter tous par le coffre et avoir accès au siège pour dire volume de coffre gigantesque,une fois les sièges enlevées vous avez un véritable fourgon! pratique pour mon vélo sa rentre tout seul,plein de rangement a l'intérieur,2 allume cigare bref une voiture a vivre!agrément moteur très silencieux,souple et volontaire 140cv faut pas moins!boite légère et agréable mais fragile attention au brutes!!Moteur plus fiable et plus simple a réparer et moins cher a l'entretien que le f4rt (2l turbo)le 2.0L 16v F4R est rare en occasion! si vous en avez un garder le!!!Jai déjà refait ce moteur moi même a neuf avec changement embrayageOn peut rouler a l'ethanole sans modification a 85% mais je conseille de rouler sans catalyseur c'est un super carburant mais une fois passer dans la chambre de combustion il encrasse tout et pollue énormément,le catalyseur peux se boucher.a vous de choisir! (2.0 16v 140 ch 150000km 2004)
3 vrais siègesGrand coffre Sièges amoviblesSièges très facilement modulablesPossibilité de mettre au moins 1 vélo en retirant 1 siège (2.0 dCi 175 ch Boîte 6 vitesses -175000km)
Insonorisation au top , direction douce et agréable.Grande modularité des 7 sièges.Agrément de conduite au top. (3.0 dCi 180 ch Grand Espace PH2 Initiale , Jantes 18p , année 2006, 140000 km, entretien Renault)
MOTEUR ROBUSTE , CONFORTABLE MAIS BIEN CHOISIR DES PNEUMATIQUES DE QUALITE (2.0 dCi 150 ch BA 308000KM 2009 JANTES 17" EDITION 25TH)
Confort, volume,bonne tenue de route, nervosité et reprise (2.0 dCi 150 ch 151000km, grand espace 25th de mars 2011)
Spacieux à l'intérieur et modulable (2.0 dCi 175 ch Grand Espace IV fin 2012)
Excellent moteur (3.5 V6 250 ch)
Renault est considéré à tort comme une voiture de prolo en prêt un V6 3.0 dci espace 4 a fait mon bonheur toutes options paraît-il que c'est le véhicule le plus confortable derrière l RR de la reine (sic) (1.9 dci 120 ch Bv 6. Vendu à près de 200000 sans rien)
Habitabilité (2.2 dCi 150 ch 260000)
Salon roulant (2.2 dCi 150 ch)
Très fiable (2.0 dCi 130 ch)
Conduite super agréable,Très bien équipé,manque lecteur dvd car voiture familiale,et palette de boite de vitesse au volant (3.0 dCi 180 ch 220 000 kms initiale paris de 2007)
Volume, Vrais voiture 7 places ( j'ai 4 enfants) modulable en 2 plus 2 sièges ou 3 et 3 ou version TGV, avec les sièges arrières face à face ou encore en camionnette. Très confortable pour longue route. Moteur 2.0L DCI 130 (pas de FAP) très fiable, peu coûteux en entretien. (2.0 dCi 130 ch 231 000 km de 2007)
La place, le confort, le silence, le couple, la modularité... (2.0 dCi 150 ch Espace Alyum 2.0 DCI 150 BVA 2010)
Beau véhicule spacieux et confortable (2.0 dCi 130 ch manuelle 65000 2012 ovalie dci 130)
Habitabilité, lumière,confort,maniabilité (rayon de braquage) en ville, visibilité satisfaisante. (2.2 dCi 150 ch grand Espace boite manuelle finition privilège 2005 260 000 km)
Volume, confort sur autoroute,tenue de route, insonorisation moteur, reprises, modularité (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 49 000 km, juillet 2012, 25TH)
Espace à bord , visibilité, confort et place pour les jambes à l'arriere (2.2 dCi 150 ch 223 000 km)
Paquebot de l autoroute (2.0 dCi 150 ch BVA 2008 192000 kms carminat)
Moteur, confort, praticité, fiabilité (2.0 dCi 175 ch Privilège BM 2008 277 000 kms)
CONFORT/VOLUME/TENUE ROUTE/SECURITE/AGREMENT CONDUITE/REPOSANT TENUE ROUTE remarquable pour un véhicule au centre de gravité haut.... c'est un des points forts du concepteur RENAULT... la suspension MOTEUR à priori le M9R (NISSAN-RENAULT) est bien conçu FABRICATION FRANCAISE caisse à SANDOUVILLE et moteur à FLIN il faut soutenir l'industrie française qui en a bien besoin et qui reste quand même créateur de richesses (la première) (nos élus n'en parlent pratiquement pas)) (2.0 dCi 130 ch 45000 kms OCT 2014 LIMITED 130CV)
Confort, bonne tenue de route,moteur silencieux (1.9 dci 120 ch 206000km,année 2004)
Très confortable (2.0 dCi 130 ch BVM 6 2007 160000 KM AUTHENTIQUE)
Sobriété, paquebot. confort (2.0 dCi 150 ch 2010 100000km alyum grand espace )
Habitabilité, fiable, optionnée, visibilité. (2.0 dCi 175 ch Boîte auto, 186000kms, annee 2008, finition Initial.)
Pratique en utilisation quotidienne, maniable, suffisamment puissante pour doubler en tout sécurité, fiable, modulable. (2.0 dCi 150 ch 2008 ALYUM SANS FAP)


Les défauts : RENAULT Espace 4


Modularité limitée par des sièges arrières difficiles à extraire en raison de leur poids élevé
Fiabilité moyenne ( électronique défaillant)
L'intérieur est spécial : on aime ou on n'aime pas. Il est en effet très dépouillé, on sent que le but de la manoeuvre est de faire disparaitre toute commande ou bouton.
Design extérieur qui paraît certes toujours d'actualité mais qui ne sera pas au goût de tous...
Finition perfectible

Les moins des internautes

Maintenance assez fréquente rendue difficile par absence de disponibilité de la revue technique automobile pour la version particulière de ce modèle. (3.0 dCi 180 ch)
Comment dire.. (2.2 dCi 150 ch modèle 2005 / 180000kms)
Aucun moteur toujours entretenu (1.9 dci 120 ch boite de 6 vitesse avec 216757klm)
Trop de bruit parasites, pneu chère car rare (merci Renault), en ville elle est quand même moins agréable mais reste bien mieux que des voitures actuelles tape culs. (1.9 dci 120 ch 185600km 2002 )
ESSUIE GLACE HS CARTE DEMARAGE HS 19 ANS RADIATEUR HS SINON RIEN DE SPECIAL (2.0 Turbo 170 ch BM 290000KM ANNEE 2005 )
Poidsfinition, plastiques intérieurs (2.0 dCi 175 ch privilège - BVM6 - 252000 km - 2007)
Bruyante au delà de 120Km/HTrès lourd et inconfortable en ville. Voiture faite pour l'autoroute avant tout.qualité de fabrication et assemblage lamentable.Fiabilité moteur OK mais vraiment que le moteur... tout le reste est mal conçu ( embrayage, electronique, clim...)Fauteuils très lourds. A plus de 25kg pièce, il y a plus de 150Kg de fauteuils dans une voiture de 1600kg, soit près de 10% du poids de la voiture !!!Coût d'entretien élevé. Je l'appelle la voiture à 1000 balles. La moindre panne me coute 1000¤ minimum. (2.0 dCi 150 ch 178 000 km - boite 6 - Alyum plus)
Consommation de pneus avant, 30.000km max. en conduite tranquille avec des marques prémium, les plus solides = Michelin, les meilleurs en rapport qualité/prix, Hankook.Compteur électronique fragile.Plastiques intérieurs de qualité moyenne, bruits de mobilier au cours du temps (15 ans déjà pour le nôtre) (2.0 Turbo 170 ch 2004, finition privilège, 7 places)
Nombreux !!!Véhicule acheté d'occasion en 2005 (25000km)-tendance au roulis-finitions sellerie (tissu) les plastiques se décollent- tissu de l'habitacle se décolle (voitre dort au garage, pourtant)- électronique peu fiable (y-compris au moyen de la valise) - boite de vitesse pas adaptée à traction (van); - pas de couple au démarrage; se ressent même sur démarrages en côte à vide (2.2 dCi 150 ch BVM, 196000km 2003 expression)
175ch c'est gourmand... 2 tonnes ça use les pneus. Sinon, oui il y a de petits soucis mécanique de temps à autres mais en y consacrant un peu de temps rien de véritablement infaisable. (2.0 dCi 175 ch Alyum, 2007, 205000km)
Conception complexe de pièces simples , systeme de decrassage non expliqué et étonnant. montage roue de secour renault les fameux treuils complexes et inutiles ; embrayage sous dimenssioné / poid du véhicule malgré une structure carrée de la carrosserie qui aurait pu être bien plus légère. éléments de direction avant très fragiles , fiabilité éléctronique et electrique deplorable (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 260 000 kms)
Carrosserie fragile, manque de rangements, electronique (2.0 dCi 130 ch Grand espace 4 limited 2ldci 130cv 2014 155000km bvm)
A priori je n'envoie pas.....nota renault revient sur l'espace 5 au moteur M9R.....une référence dans le domaine 2l diesel mondial. (2.0 dCi 130 ch octobre 2014 68000 kms dci 130 limited manuel)
Problèmes de vieillesse, mais ça se soigne (3.5 V6 250 ch initial boite auto 230.000km)
Consommation quand je tracte , environ 13 litres (2.0 dCi 130 ch Modele 2009 ambiance )
Beaucoup de plastique en carrosserie (pare-choc et bas de caisse avant) flexible certes mais cassant ou se déboîtant. Consommation élevée (9,5l) en conduite normale, moteur qui monte vite dans les régimes et qui devient assez bruyant.Sièges cuir lourds et encombrants en stockage. (2.0 dCi 175 ch BM 125000km Initiale 7 sièges cuir toit panoramique ouvrant gps)
Note 3/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (3.0 dCi 180 ch boite auto, 156000km, 2004, finition privilège toutes opions)
Cout d'entretien (2.0 dCi 150 ch manuelle, 130000km, 2012)
Consommation un peu élevée mais pour le gabarie reste correct (2.0 dCi 150 ch Boite Manuel, 220 000km, 2008, jantes tole)
Je cherche encore (2.0 dCi 130 ch Manuelle à 6 rapports, août 2009, alyum )
Pour nous zéro défaut !! (2.0 dCi 150 ch 2009 initiale 210000 km boite mecanque. achete neuf)
Tissu sur garniture se décolle (2.0 dCi 150 ch bm 165000 an 2010 25eme anniversaire)
Panne plusieur foir du chauffage donc rien ne s'alume (1.9 dci 120 ch)
Moteur hs. Cousiner de bielle usé est même rouillé vibrequin usée Moteur hs (2.2 dCi 150 ch 169000)
Mauvaise de tenue de route sur la neige, à 6, impossible de monter en station avec 4 pneus neige neuf.Coût des pièces, 4 vitres électriques HS en moins d'un an, à 150 000 km prix chez renault 500 euros par vitre, à la casse 100 euros mais fiabilité aussi faible, 2 ont cassé à nouveau. Arceau support du fauteuil conducteur a cassé à 80 000 km, prix de la pièce 4 000 ¤ pour un simple arceau sans le fauteuil, heureusement pièce prise en charge par renault, 250 euros de main d'oeuvre. Problème d'injection et pollution à 180 000 km, en attente de diagnostique, le moteur plafonne à 3000 T/M, problème électronique à 170 000 km les vitres ne sont plus séquentielle, la fermeture automatique ne fonctionne plus, plusieurs problèmes électriques. Problème depuis le début pour fermer la vitre du hayon arrière. Les tissus d'habillage de l'habitacle se décolle (la voiture stationne dans un garage), (2.0 dCi 175 ch BM, 185 000 kms, 2010, jantes alu, finition Initiale, interieur cuir, 7 places)
Boite de vitesse courte sur cette PK6 mais je comprend tous a fait renault sur ce choix!Voiture bouffe pneu a l'avant mais quand on achète un espace 4 on le c'est déja!Véhicule lourd (normale c'est un monospace)Pas sportif (c'est pas sa vocation et puis on aime rouler pépère en famille) (2.0 16v 140 ch 150000km 2004)
Tout le reste ! (2.0 dCi 175 ch Bva 134000)
Ne se fait plusLe nouveau modèle n'offrent plus ces fonctionnalités C'est l'avis de 98% des utilisateurs de l'Espace IV RegrettableNous allons changer de voiture mais pas pour le nouvel espace (2.0 dCi 175 ch Boîte 6 vitesses -175000km)
Par fortes chaleurs , problèmes de dilatations de la planche de bord engendrent des bruits désagréables. (3.0 dCi 180 ch Grand Espace PH2 Initiale , Jantes 18p , année 2006, 140000 km, entretien Renault)
ELECTRONIQUE DEFAILLANTE (2.0 dCi 150 ch BA 308000KM 2009 JANTES 17" EDITION 25TH)
Porte centralisee qui se ferme avec clé interieur, annonce de default et valise qui ne detecte rien, aujourdhui moteur hs meme default que les 2.2l (2.0 dCi 150 ch 151000km, grand espace 25th de mars 2011)
Ne tient pas bien la route mais tape sur les ralentisseurs ( amortisseurs morts à 69 000 ?), consomme beaucoup, boite auto peu agréable.Bref assez décevant et bien en dessous de mon VW Touran 7 places (2.0 dCi 175 ch Grand Espace IV fin 2012)
Les sièges sont très lourds,les plastques se rayent facilement (3.5 V6 250 ch)
Fiabilité (2.2 dCi 150 ch 260000)
Tout le reste. Moteur et periphériques non fiables, qualité déplorable de tout l'intérieur, conso trop élevée en ville (13l/100) (2.2 dCi 150 ch)
CONSOMMATION EXAGÉRÉ même en séquentielle, pas mal de bugs électronique, usure prématuré et fréquente des pneus et plaquettes de freins, bruit de plastique intolérable pour un véhicule de cette gamme, (3.0 dCi 180 ch 220 000 kms initiale paris de 2007)
Un plastique qui vibre tableau de bord Véhicule lourd pour conduite sur la neige (2.0 dCi 130 ch 231 000 km de 2007)
Quelque bruits parasites, Qualités des plastiques faibles (2.0 dCi 150 ch Espace Alyum 2.0 DCI 150 BVA 2010)
Constamment des problèmes, mêmes que petits, c'est casse-pieds (2.0 dCi 175 ch BA - 25th anniversaire - 2009 - 105000km)
Réparation trop cher et immobilisation trop longue (2.0 dCi 130 ch manuelle 65000 2012 ovalie dci 130)
Panne récurrente de l'électronique du frein de parking (2.0 dCi 150 ch Boite vitesse manuelle, 200 000 km, Année 05/2008, Finition Privilège)
Qualité moteur déplorable (2.2 dCi 150 ch grand Espace boite manuelle finition privilège 2005 260 000 km)
Manque de fiabilité (2.0 dCi 150 ch 2007 boite manu 140 000 kms)
Garnitures et plastiques qui se décollent (2.0 dCi 130 ch 117000)
Souplesse des suspensions entrainant du roulis dans les virages rossignols tableau de bord,finitions, moteur creux à bas régime,sièges lours à manipuler (2.0 dCi 150 ch boite manuelle, 49 000 km, juillet 2012, 25TH)
Plastiques viellissant mal , mecanismes leve electriques (2.0 dCi 150 ch bva 2008 192000 kms carminat)
CONTRE AILES SYNTHETIQUES ROUES AVANT MAL AJUSTEES (2.0 dCi 130 ch 45000 kms OCT 2014 LIMITED 130CV)
Insonorisation de l'habitacle (2.0 dCi 130 ch)
TROP DE DEFAUTS (3.0 dCi 180 ch POMPE INJECTION roulement AV D G RESIORT AR CASSE)
La capacité du coffre en 7places mais comme tous les monospaces (1.9 dci 120 ch 206000km,année 2004)
Plastique vieillissant (2.0 16v 140 ch 6 rapport , 122000 km , anné 2004)
Lourde et consomme pas mal (2.0 dCi 130 ch BVM 6 2007 160000 KM AUTHENTIQUE)
Siège lourd, défaut élections rétro conducteur, usure pneu avant prématuré due au point. (2.0 dCi 175 ch Boîte auto, 186000kms, annee 2008, finition Initial.)
Le poids d'où la consommation de pneus et un CX d'armoire normande pour la consommation de carburant (2.0 dCi 150 ch 2008 ALYUM SANS FAP)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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