Qualités et défauts : RENAULT Twingo (1993 - 2006)


Les qualités : RENAULT Twingo


L'habitacle est étonnamment spacieux pour une citadine
L'équipement de base est assez complet, surtout après 1998
Petit prix
Confort appréciable
Bonne modularité
Banquette arrière coulissante qui permet d'obtenir un grand coffre
Se revend très bien

Les plus des internautes

Assez rapide et nerveuse et consomme, facile d'utilisation en ville, la clim c'est bien pour l'été.Défauts Trop de (1.2 16v 75 ch 215000 kilomètres BVM De 2001 Pack clim)
Fiabilité du moteur mon beau frère en a une avec + de 300 000km au compteur et il l'utilise toujours, distribution par chaine (moteur cléon), pratique à garer, luminosité, visibilité vers l'extérieur, le prix des pièces de rechange, le toit ouvrant (merci la voitue de ma belle-mere), confortable (siege souple mais pas assez large et haut)+ suspension souple, grand volume de chargement une fois les sièges arrières sont repliés, POUR CEUX QUE CELA INTERESSE il y a un mode couchette ( je vous laisse chercher sur internet ;) ) (1.2 Cléon 55 ch sans option 1996 145 000km phase 1 )
Confort de la suspension, idem des sièges ( velours ), faible consommation, pratique en ville, mécanique fiable (1.2 60 ch 280000 klms)
Petite voiture sympa, pratique, attachante. (1.2 16v 75 ch)
C'est ma seconde voiture, je ne l'utilise que pour des petits trajets de 30 à 50 kms le weekend.C'est une troisième main que j'avais rachetée à une vieille dame qui ne s'en servait plus.Toujours entretenue dans un garage.Plutôt économique 6 litres au 100 kmsUne vidange tous les 2 ans ou 12 000 kmsSeules pannes en 4 ans 1 lève vitre électrique à changer, recharge de climatisation Les pneus peuvent faire 60000 kms sans problème.La boite robotisée est capricieuse si le temps est froid ou humide, elle passe toute seule en mode séquentiel ou se bloque quelques secondes.Faut s'y habituer...Petite dehors, grande dedans (pour 4 personnes) (1.2 16v 75 ch boite quikshift, 2004, 80 000kms, version : Kenzo)
Amusante a conduire,grande a l'intérieur, donne de la bonne humeur, parfait pour les radars. (1.2 Cléon 55 ch boite manuelle,160 000 kms,1994.)
Prix, entretien, maniabilité, première voiture (1.2 60 ch boite manuelle 5 rapports, 245000km, moteur d7f)
Se conduit facilement, se faufile partout. Un véritable mini monospace semble plus spacieuse à l'intérieur que ce à quoi on pourrait s'attendre. Les sièges arrières rabattus permettent de bénéficier d'un coffre à fort volume un véritable mini break. (1.2 Cléon 55 ch twingo 1995 de base, 5 vitesses. 182.300 kms, acheté en occasion en 2002.)
Voiture agréable,a conduire,voiture ludique. (1.2 16v 75 ch Bv5,165000km,2002,jantes alu, initiale,)
Consomation tres raisonable meme avec du E85 , habitabilité honorable vu les dimensions (1.2 16v 75 ch 2003 , 160000km. amortisseurs pneus neufs)
Economique et fiable (1.2 60 ch 110000 km 2006)
Voiture spacieuse et assez confortable.modularité extrêmement intelligente.conception simple et fiable.moteur increvable.cette voiture est un futur collector. C'est très dommage que les versions suivantes n'aient pas repris son esthetique. C'est un des dernières ( la dernière ?) Renault avec un grand R. (1.2 Cléon 55 ch modele 1996 262 000 kms )
Gabarit, habitabilité, modularité, fiabilité, simplicité, cout,facilité entretien (1.2 60 ch cinetic quickshift 2001)
Tres ludique , entretien facile et peu onéreux, capital sympathie (1.2 Cléon 55 ch 1996 126000 km )
Très bonne routière pour une citadine spacieuse et confortable sur route.Reprise correcte pour doubler. joint de culasse changé à 201000 km, embrayage changé à 202000km. Mécaniquement, elle ne m'a jamais causé de soucis (1.2 60 ch Boite manuelle, année 1998, 1,2l-60ch, 212000 km- pneu 155/70 r13)
Véhicule acheté en 2016 à 93000 km. Expérience sur deux ans d'utilisation.COUT D'UTILISATION - Consommation très raisonnable (En moyenne 5,5L/100km sur 15000km de trajets mixtes)- Assurance peu chère- Pièces détachées à prix raisonnableCONFORT - Confort des sièges (Longs trajets sans aucun problème)- Grande habitabilité et modularité (Banquette coulissante et rabattable)- Coffre de grande taille lorsqu'on rabat la banquette arrière- Agrément moteur en VilleUNE SIMPLICITÉ SALUTAIRE - Simplicité des plus agréables pas de gadgets, de superflu... dans notre monde ça devient de plus en plus rare. (1.2 60 ch 112000 km, 2001, Authentique)
Coffre réglable, direction assistée souple, une vrai citadine, fiabilité (1.2 60 ch)
Très bonne citadine, pratique, peu chère en entretient, moteur D7F identique aux Clio 1.2 8s 60ch mais pour un poids moins important donc assez nerveuse.Très bonne fiabilité sauf sur l'electronique ( (1.2 60 ch 1998 - 100.000km)
Caractère ludique, agrément en ville ( maniabilité, se gare facilement , ne craint pas les petits chocs) espace intérieur, visibilité, modularité , style décontracté, nerveuse et vive à conduire ,pièces détachées bon marché et entretien aisé , incroyable fiabilité mécanique , boite de vitesses bien guidée (1.2 60 ch boite 5 mécanique, de 2002 , 60CV,139000 km)
Petit gabarit mais grande habilité, bonne reprise en ville (1.2 16v 75 ch Manuelle, 125000 kms, 2005, jantes alliage, Initiale paris )
Maniable (man½uvres), moteur plutôt nerveux et pêchu (même sur autoroute on peut dépasser sans problème), stabilité et tenue de route étonnante (malgré ce que l'on peut entendre), fiable, équipements plus que correctes au vu de l'année (version initiale aussi ;) ), intérieur spacieux (ça parait pas quand on la voit de loin), sièges cuir agréables, entretient facile et peu fréquent, assurance accessible même pour un débutant (1.2 16v 75 ch Quickshift, 55500km, 2005, jantes alu, initiale)
Faible conso, place intérieur, mignonne, facile à conduire en ville, bon éclairage (1.2 60 ch Twingo pack de 2000 / 260.000 km)
Consommation (550km en 2/3 ville 1/3 route) pour 42 euros (1.2 16v 75 ch 135000 km / boite main / 2001 / Hélios)
Facile à garer Design passe partoutCoffre pouvant facilement s'aggrandir (2001, manuelle,145000km)
Twingo 1,2l 60ch achetée en sept 2015 Excellente petite citadine ! Très bonne surprise ! Pour commencer, véhicule pas cher à l'achat 2000 euros avec 110 000km très bien entretenue par ses anciens proprio. Je suis passé d'une 207 hdi à la Twingo 1 phase 2 pour pouvoir financer l'achat de mon appartement et je craignais le pire après tout ce que me l'on disais à son sujet ! Excellente citadine. En ville, c'est une petite merveille ! Nerveuse, dynamique, direction légère et petit gabarit qui s'adapte partout. Plus besoin de perdre du temps pour trouver une place ! Pareil dans les bouchons, facile pour se faufiler un peu partout. Malgré son petit moteur, j'ai effectué de nombreux grands trajets avec (Paris-Deauville, Paris-SaintMAlo, etc,) sans problème. Forcément avec un moteur de 60c, ça vous oblige à adopter une conduite plus cool et d'avoir peu plus de patience pour atteindre les 130km/h sur autoroute mais pour autant ça n'a nullement posé problème, même à 4 dans la voiture.En option, j'ai le toit ouvrant panoramique électrique. Une option super sympa qui offre bcp de luminosité dans l'habitacle.Niveau conso pareil super ravi. 40 euros d'essence = 510 à 530 km (ultra eco ! assurance 10 ans de permis 210 euros / an au tiers (ultra eco !)Derniers ATOUTS MAJEURS Ultra facile à réparer / entretenir sois-même. Fini les garages et factures hors de prix. Les pièces sont limites données sur leboncoin (exemple aile neuve gauche payée 20 euros sur leboncoin montage en 25min). (1.2 60 ch EXPRESSION - Manuelle - 2002)
Interventions mécaniques faciles. Prix des pièces peu onéreux. Super pratique ; un vrai petit break. Petite à l'extérieur mais grande à l'intérieur malgré mes 1,90m. Banquette coulissante et rabattable. (1.2 60 ch 210 000 kms pack électrique)
Toutes !!! Voiture formidable, démarre toujours, roule toujours, ne coûte rien !!! (1.2 60 ch Bb manuelle, 2001, 100000KM Twingo 1)
Polyvalente, économique (1.2 16v 75 ch 65000 km de 2006)
Confort, economique, solide (1.2 Cléon 55 ch manuelle)
Le look bien sur ) (1999 125 000km)
Mécanique tres fiable (1.2 60 ch 195000kms, 1998)
Coût d'entretien, fiabilité, modularité, bon maintien des sièges, banquette coulissante, passe partout. Pneus pas chers. La mienne est rose. ) (1.2 Cléon 55 ch 180 000 BVM; 1995)
Véhicule fiable dans l'ensemble. (1.2 60 ch Année 2006)
Maniabilité, faible consommation, volume de chargement, intérieur spacieux. (1.2 60 ch Campus 2003)
Plus de 500000 KM , aucun problème moteur (consommation d'huile normale ) , embrayage d'origine (1.2 Cléon 55 ch 000256 KM)
Moteur 1.2 16V 75 cv performant. Banquette arrière pratique. (1.2 16v 75 ch 120.000 kms - 2001 - finition expression)
Fiabilité (1.2 60 ch BVM; 09/2004; 68000 km)
Cout de l'entretien, fiabilité, bonne citadine (1.2 60 ch 200000km authentique 2001 twingo1 phase2 moteur d7f)
Maniabilité espace interieur (1.2 Cléon 55 ch manuelle 2568900km annee 95 alizee pack clim)
Consommation 5.8 fiabilite espace intérieur facilite d entretien (1.2 Cléon 55 ch manuelle 113000 de 1994)
Très pratique (1.2 16v 75 ch 2002)
Facile à garer (1.2 16v 75 ch)
Pratique en ville (1.2 16v 75 ch)
Fiabilité (1.2 16v 75 ch 135 000km année 2005)
Très bon moteur fiable , très grande vu la taille , consomme peu (1.2 Cléon 55 ch 195000 1993 finition base )
- Très pratique en ville, sa petite taille et son rayon de braquage impressionnant.- Moteur économique- Places avants et arrières spacieuses- Large visibilité - Moteur silencieux- Fiabilité moteur, caisse, chassis- Habitabilité - Banquette arrière coulissante- Mode couchette (1.2 60 ch mécanique, 187 000 kms, 2001, Privilège)
PRATIQUE MANIABLE ENTRETIENS FACILES ROBUSTE BOUILLE SYMPA (1.2 Cléon 55 ch BV5 115000KMS 1996 )
Pas chère, sympa à conduire, géant a l'intérieur, avec le toit ouvrant la Twingo se transforme en voiture de plage voir de cage a poule, idéal a la campagne! Même après ces 21 ans, ma Twingo fait toujours de l'effet aux gens qui rentre dedans vu l'état impécable de son intérieur et de son toit ouvrant géant pour sa taille. La banquette arrière rabattage est super des lorsque je charge la voiture. Je pense que cette voiture deviendra de plus en plus recherché, car pour le moment maltraité, elle risque de devenir rare dans le paysage Francais! (1.2 Cléon 55 ch manuelle , 162400KM,1995, collection 2 pack electric + clim + toit ouvrant )
Entretien , modulable (1.2 60 ch bvm , 78000km , année 2007 authentique)
Espace,look,fiabilité (1.2 60 ch Twingo Elite a 97 175 000 km)
Rapport Habilabilité/emcombrement (1.2 60 ch Boite 5,85000Kms,1990,3 portes Haillon)
Son moteur très fiable (1.2 16v 75 ch manuelle, 91000, 2005, )
CONFORTABLE POUR SA TAILLE (1.2 60 ch MECA 104000)
- Légère, ( + j'ai viré la banquette ARR, + lourde qu'on croit).- Pas vicieuse, tenue de route saine, - Freinage (et oui...) - Entretien/conso globalement économique, - Confort, - Habitabilité (ou modularité). (1.2 60 ch Cinétic (Au choix Toute Autom ou seq, pas de pédale d'embrayage) 60 000 kms, quasi uniquement routes départementales (campagne/montagne). Année 2001.)
Fiabilité, tenue de route et freinage, confort (si,si !), beaucoup de place à bord (2 pers+bagages) malgré sa compacité, et sécurité grâce au champ de vision qui est tout simplement énorme au contraire de plus en plus de véhs récents ! Je roule exclusivement au GPL, mais l'autonomie MAXI théorique est de 1000km. En effet, avec le plein du réservoir essence, on peut faire 600km (jamais testé) ET 400km de mieux avec le GPL (vérifié) sachant que, dans mon cas, je ne mets jamais plus de 5L d'essence dans le réservoir (gain de poids) qui ne sert QUE pour le démarrage du moteur qui passe ensuite automatiquement au gaz. De plus, il ne faut surtout pas oublier de louer l'accessibilité aux pièces de sécurité, comme les lampes de phares, alors que de plus en plus de véhs récents roulent avec 1 seul phare, et je vous laisse imaginer pourquoi vous avez dit sécurité ? (1.2L/60ch/GPL 1°main, mot. D7F, 60ch, GPL, BVM5, ABS, mil2003, 70.000km, L.V.E et T.O électrique en verre, pas de clim.)
Facile à garer, bonne habitabilité, quelques pointes sur autoroute sans problème, joli bruit moteur dans les tours, moteur avec une grande plage d'utilisation (~ 5500 tours/min, pas de soucis majeur hormis l'usure. (1.2 60 ch BVM, 220000, 2000, Alizé toutes options)
Simple d'utilisation, conduite très agréable. Très pratique et maniable. (1.2 60 ch Campus 12/2003 108000 kms Boîte manuelle)
-Ligne indémodable en avance sur son époque,-Espace et modularité exemplaire pour son gabarit,-Solitidé et fiabilité, -Coût d'entretien. (1.2 Cléon 55 ch BVM5, 235000 kms de 1993)
Petite taille, conso raisonnable, volume intérieur (1.2 60 ch 1997, 27000 km)


Les défauts : RENAULT Twingo


Le freinage peut parfois provoquer quelques frayeurs!
La maniabilité de la Twingo est difficile sur les modèles non dotés de la direction assistée.
Boîtes auto et séquentielles quickshift et easy très moyennes
Mauvaise protection des portières après restylage
Comportement routier perfectible

Les moins des internautes

En an 4 fois au garage Renault avec des problèmes car miss Twingo ne voulu plus démarrer et résultats capteur point mort haut HS, défaut calculateur d'injection, le tout pour un total de 800 euros de frais.J'ai eu aussi les deux roulements de roues avant, les deux ammortisseurs avant, 1 cardan, un embrayage et là en dernier un début de joint de culasse... Consommation d'huile environ 1 litre pour 2500 kilomètres avec de la 5W40 de chez renault. Aujourd'hui elle est partie à la casse, ma nouvelle c'est plus une avec un " losange " mais une nippone de plus grosse cylindrée. (1.2 16v 75 ch 215000 kilomètres BVM De 2001 Pack clim)
Le comportement routier est son talon d'achille, les roues en 13 n'aide pas beaucoup et le freinage avec des disques pleins sont à la limite du raisonnable , 4 places seulement (mais 4 VRAIES places au moins), position de conduite un peu limite pour mes jambes je conduis les genoux pliés (je mesure 1m83)en ayant le siège reculer au maximum, (1.2 Cléon 55 ch sans option 1996 145 000km phase 1 )
Remplacement du berceau moteur par un neuf à cause de la corrosion, un roulement de roue arrière. (1.2 60 ch 280000 klms)
Petite cylindrée. (1.2 16v 75 ch)
Très bruyante au delà de 80 kms/heure , on s'en fout c'est la vitesse limite sur route n'est-il pas ?Boite capricieuse bug sur l'autoradio également, le laser se bloque, m'enfin ? (1.2 16v 75 ch boite quikshift, 2004, 80 000kms, version : Kenzo)
Consommation et n'aime pas l'humidité. (1.2 Cléon 55 ch boite manuelle,160 000 kms,1994.)
Consommation, bruyante (1.2 60 ch boite manuelle 5 rapports, 245000km, moteur d7f)
Manque de puissance en dépassement, obligé de repasser en 4ème pour dépasser en côte après ralentissement ou si côte trop longue ^^ (1.2 Cléon 55 ch twingo 1995 de base, 5 vitesses. 182.300 kms, acheté en occasion en 2002.)
Suspension sèche sur dos d'âne,la voiture décolle et rebondit si on passe trop vite,dégâts sur rotules!! (1.2 16v 75 ch Bv5,165000km,2002,jantes alu, initiale,)
Tenue de route perfectible passé 110 km/h. (1.2 16v 75 ch 2003 , 160000km. amortisseurs pneus neufs)
Moteur ancien et donc quelquefois gourmand ( si ville avec beaucoup de demarrages à froid ).N'est plus vendue !! (1.2 Cléon 55 ch modele 1996 262 000 kms )
Pas d'équivalent actuel (1.2 60 ch cinetic quickshift 2001)
Elle boit trop !!!!!!! (1.2 Cléon 55 ch 1996 126000 km )
À la peine dans les fortes côtes, voiture trop facile à vandaliser (2 portières pliées, optiques volés.....). Pour 20 ans d'âge, reparations trop coûteuse chez Renault beaucoup moins chere chez un petit garage. (1.2 60 ch Boite manuelle, année 1998, 1,2l-60ch, 212000 km- pneu 155/70 r13)
- Le moteur peine un peu dans les côtes (>6-7%) à maintenir le 90km/h- Insonorisation insuffisante pour des vitesses > 110 km/h... fatiguant sur de long trajets sur autoroute.- Portières mal protégées des coups en absence de protections latérales- Risque de braquage élevé malheureusement (antenne volée deux fois, portière forcée). (1.2 60 ch 112000 km, 2001, Authentique)
Consommation, 3 portes (1.2 60 ch)
Consommation (un puit sans fond) , véhicule pas adapté pour faire de la route (2h d'autoroute avec tiennent vite de l'enfer), (1.2 60 ch 1998 - 100.000km)
Fiabilité (1.2 Cléon 55 ch Twingo zen de 2015)
Isolation phonique sur route , bruits de mobilier qui grince, freinage faible avant 1997, amélioré régulièrement ensuite , surtout après 2002 avec l' ABS de série et l'AFU ( aide au freinage d'urgence ),stabilité sur autoroute à haute vitesse ( mais bonne jusqu'à 125km/h ), peinture de carrosserie sensible au soleil (1.2 60 ch boite 5 mécanique, de 2002 , 60CV,139000 km)
Assez Bruyante quand on passe la barre des 110km/h (1.2 16v 75 ch Manuelle, 125000 kms, 2005, jantes alliage, Initiale paris )
Bruits gênants au dessus de 110km/h pour discuter avec son voisin (due à l'insonorisation de l'habitacle pas vraiment existant), mode auto un peu bizarre (difficultés de passage, pas toujours au bon moment) mieux vaut rester en séquentiel, gourmande en carburant (pas plus de 430km en ville, j'ai le pied lourd), plastiques qui vieillissent mal (extérieur comme intérieur), coffre limité en chargement (c'est pas bien grave elle est petite on lui en veut pas), carrosserie sensible, se vol comme un rien (1.2 16v 75 ch Quickshift, 55500km, 2005, jantes alu, initiale)
La corrosion est son véritable point faible ( berceau, trappe à carburant ) direction assistée imprécise, qualité moyenne du velours des sièges. (1.2 60 ch Twingo pack de 2000 / 260.000 km)
Carrosserie, plastics médiocres, grincements à intérieur et extérieur, un bruit énorme à 90km (1.2 16v 75 ch 100005 km BVM 2003 expression jantes tôle )
Ne démarre pas par période ( capteur PMH surement, j'espere..) (1.2 16v 75 ch 135000 km / boite main / 2001 / Hélios)
Mauvaise tenue de route ! (2001, manuelle,145000km)
Pas de clim, c'est l'horreur surtout en période de canicule.Les plastiques pas terribles mais pour le prix on va pas trop en demander.Suspension pas térrible surtout lorsque qu'il y a des trous sur la route. (en clair un peu tap cul)Petit moteur donc pas bcp de reprise ni de puissance sur autoroute. Vous l'achetez en connaissance de cause car il ne faut pas s'attendre à une puissance de folie avec 60ch ! Pour autant vous pouvez réaliser tous les parcours que vous voulez. Seul hic, elle tremble de 128 à 130km/h. Il suffit juste de rouler à 125 ou 133 km/h et fini les tremblements.Voiture très légère donc parfois lorsque il y a du vent sur autouroute elle a tendance à se Déporter donc bien veiller à tenir son volant avec ses deux mains ! Meme comportement lorsque vous doublez un camion. C'est la voiture la plus volée et facile à braquer de France. Je fais parti de ses gens qui se sont fait braqué la voiture à deux reprises, volé 2 fois l'antenne, les enjoliveurs, forcé la portière. Ca ne m'a pas couté un bras mais c'est juste chiant et pas agréable. (1.2 60 ch EXPRESSION - Manuelle - 2002)
Antivol pénible en raison obligation verrouillage/déverrouillage des portes (piles à changer tous les 2 ans) (1.2 60 ch 210 000 kms pack électrique)
Reprise, voiture citadine (pas d option type berline) (1.2 Cléon 55 ch manuelle)
Insonorisation (j'ai l'impression d'etre en avion) (1999 125 000km)
Danger fuite essence (1.2 60 ch fuite essence)
Intérieur qui vieillit mal (1.2 60 ch 195000kms, 1998)
Conso vu le gabarit, insonorisation (1.2 Cléon 55 ch 180 000 BVM; 1995)
Mauvaise insonorisation,manque de confort pour long trajets (1.2 60 ch Campus 2003)
Finition moyenne, carrosserie vulnérable (1.2 16v 75 ch 120.000 kms - 2001 - finition expression)
Confort sur longue distance, bruits parasites, finitions materiaux (1.2 60 ch 200000km authentique 2001 twingo1 phase2 moteur d7f)
Probleme electrique odeur essence ventilateur moteur se declanche pas (1.2 Cléon 55 ch manuelle 2568900km annee 95 alizee pack clim)
Manque de puissance (1.2 Cléon 55 ch manuelle 113000 de 1994)
Beaucoup de bruits parasites par rapport à la ford ka (1.2 16v 75 ch)
Bruyante, consommation d'eau et d'huile (1.2 16v 75 ch)
- Coffre minuscule mais en lien avec la taille- Boite à vitesse mal étagée - Moteur limite sur route et autoroute- Uniquement disponible en 3 portes (1.2 60 ch mécanique, 187 000 kms, 2001, Privilège)
Consommation (1.2 Cléon 55 ch Année 1997, 131 000 kms, boîte manuelle 5 vitesses, direction semi assistée)
Plastique qui se salie vite, peu de chevaux, peu d'insonorisation bas régime bruyant (1.2 Cléon 55 ch manuelle , 162400KM,1995, collection 2 pack electric + clim + toit ouvrant )
Habitacle, finition (1.2 60 ch bvm , 78000km , année 2007 authentique)
Bruit,consommation (1.2 60 ch Twingo Elite a 97 175 000 km)
Coupe circuit ( après quelques minutes elle redémarre ) (1.2 16v 75 ch manuelle, 91000, 2005, )
RALENTI MOTEUR PAS A PAS UN PEU MOLLE (1.2 60 ch MECA 104000)
- QQfois problèmes électroniques mystérieux (résolus à 99.9%), mais sur le coup particulièrement ch...ts, (et surprenants). - La direction (assistée) parait un peu floue quand on sort d'une bonne vieille Clio ( mais après on s'habitue, le feeling de la route revient et c'est OK), - Le montant gauche du pare-brise gêne souvent la vision et il faut ou se pencher un brin en avant (ou reculer la tête) pour bien envisager le virage à gauche.- Volant de m.... en plastique glissant, donc ou des gants,ou - moins frime voire ridicule dans cette sorte de caisse, mais très efficace et pas cher, couvre-volant "cuir" ou "alcantara" qui, en + du grip apporté, rajoute de l'épaisseur au cerceau qui est trop fin de base. (Je considère cette "modif" comme indispensable).- Certains plastiques vieillissent mal, (semblent sales), jusqu'à en devenir limite collants je pense spécialement au petit creux qui sert à fermer la portière quand on est installé. - La boite en mode séquentiel (j'utilise uniquement ce mode), on sent bien qu'elle ne sort pas de Stuttgart ou de Maranello c'est pas ce qu'on pourrait dire super-rapide, en particulier pour monter les rapports. Et au début, il faut prendre l'habitude de changer " pil-poil " au bon régime. En revanche, lors de gros freinages/rétrogradages ( de 5 en 2 par ex), ça "descend" + rapidement, avec le petit coup de gaz (automatique) qui va bien, entre chaque rapports. - Pas vraiment un défaut, c'est un 1.2 L 8V qui fait tout ce qu'il peut, mais malgré tout il ne faut pas s'attendre à faire le 0 à 100 en 3.5 sec...Il faut donc bien tenir compte de ce paramètre lorsque l'on double, avoir l'espace (+ la petite marge de sécurité supplémentaire), ne pas hésiter à tomber 1,2 voire 3 rapports dans la phase de préparation pour être bien dans les tours, et écraser à donf jusqu'à la fin de la manœuvre. (1.2 60 ch Cinétic (Au choix Toute Autom ou seq, pas de pédale d'embrayage) 60 000 kms, quasi uniquement routes départementales (campagne/montagne). Année 2001.)
Ressenti "bizarre" au niveau de la direction à assistance électrique, qui n'est pas assez "fluide" autour du point zéro. (1.2L/60ch/GPL 1°main, mot. D7F, 60ch, GPL, BVM5, ABS, mil2003, 70.000km, L.V.E et T.O électrique en verre, pas de clim.)
Plastiques de TDB dures (cassent sous le soleil des Antilles), éléments plastiques (boutons clim, poignées de siège et portes qui cassent à la longue), peine dans les côtes dures si mal balancé (obligé de monter en troisième à 115. (1.2 60 ch BVM, 220000, 2000, Alizé toutes options)
-Performances et agrément,-Consommation,-Confort un peu sec. (1.2 Cléon 55 ch BVM5, 235000 kms de 1993)
Direction lourde sans assistance, bruits parasites, tenue de route, freinage moyen, tôle fine qui marque au moindre choc (surtout les portes), vibrations habitacle à froid et au ralenti même chaud à cause du ralenti trop bas (1.2 60 ch 1997, 27000 km)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Twingo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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