Points forts, points faibles : RENAULT Megane 2 (2002-2008)


Les plus des RENAULT Megane 2


moteurs dCi très agréables et sobres
Bon volume de coffre en break (estate) avec 500 litres
Comportement routier vraiment bon
Style affirmé avec une identité forte en raison de son profil si particulier
Confort de suspension très convaincant qui ne pénalise pas son comportement
Bonne insonorisation
Equipement généreux d'entré de gamme comme la majorité des Renault
Bonne ergonomie
Boucliers ( pare chocs) bien protégés des rayures
Equipement de sécurité (vous êtes bien protégé à bord de la Mégane 2)
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Nombre de rangements généreux, une des meilleures compactes à ce niveau là

Les plus des internautes

Confort et économique ( 1.5 dCi 105 ch Manuelle 175000km 2005 finition dynamique )
Bon véhicule en châssis breack. Economique avec sa consommation de 6l/100 km. Je ne fais que de la route et habite une région vallonée. (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 242000 km, mai 2008, jantes 17", exception)
Après changement de tous les joints moteur, consommation d'huile minime.Remplacement de l'embrayage et du disque moteur à 300 000kmsJe souhaites mener ce véhicule à un max de kilomètre (1.5 dCi 105 ch Finition Métal, Toutes Options, Jantes acier, boite Mécanique, 330000 Kms)
Bonne voiture avec reprise dans les tours pour dépassement. (1.6 115 ch BVM,165 000)
Punch et qualité du 2.0DCi 150cv confort de la finition luxe privilège ( 2.0 dCi 150 ch Année 2006, jante alliage, luxe privilège, boite mécanique, 175.000km)
Qualités Bonne routière, Faible consommation par rapport aux aptitudes de la voiture, confortable bien que suspension un peu raide, roule super bien même a fort kilométrage, fiabilité Défauts Eclairage déplorable avec ampoules (très) peu accessibles, bruits parasites TDB et panneaux de portesConsommation moyenne 6,4Problèmes rencontrés Durite échangeur air percée (se trouve uniquement chez Renault, 200¤ le tuyau en caoutchouc)Note 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Axa) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 20) (2.0 dCi 150 ch 245000 - 2008 - GT)
Qualité / prix en occasion. Silence de fonctionnement. Main libre. (1.6 115 ch 110000, manuel, 2003, 17 pouce, luxe dynamique.)
- conso 6.3 mixte ( je roule plutôt à vive allure)- habitabilité :sièges très confortables et ergonomie bien étudiée pour une personne dans la moyenne 1.77m - clé carte mains libre, très pratique juste à glisser sa mains dans un capteur de poignée, on peut aussi fermer la voiture en appuyant sur le logo renault du coffre-banquettes rabattable (bricolage, voyage à la dechetterie, vacances, poussettes)-isofix-régulateur-dégivrage avant et arrière très rapide-vidange et freinage facile à faire soi même (1.5 dCi 105 ch bv 6 manuelle, 223000km ,2008, jantes 16, privilège )
Voiture stable sur route et très rassurante.Beaucoup de rangement.Grande souplesse du moteur,bonne reprises Direction très precise (1.9 dCi 120 ch)
- Tenue de route- gabarit- consommation- prise en main (1.5 dCi 80 ch Acheté à 244 000 km (seconde main) morte à 270 000km (limaille partout))
Voiture confortable, moteur souple et puissant, voiture qui demande un suivit sérieux mécaniquement pour vous apporter 100% de satisfaction. Direction très précise, frein très correct.Défauts Véhicule acheté d'occasion chez un particulier qui faisait faire le stricte minimum a son garagiste,le véhicule qui a été passé au CT par l'ancien propriétaire pour la vente avait quelques défauts sans contre visite, mais comme je suis très méfiant des CT passé quelques fois à l'arrache, je me suis mis a l'ouvrage, je signale que le prix me satisfaisait et que la vente a été conclue.Une fois le véhicule chez moi je l'ai mise sur chandelles et ai controlé le véhicule a fond, les disques arrières présentaient des fissures et était sous la cote mini, les disque avant étaient eux largement sous la cote donc changement disques et plaquettes plus changement et purge complète liquide de freins. Après controle batterie et alternateur changement des deux l'alternateur débitait 12,10volts. Les pneumatiques ont été changés car usure anormal du à un gonflage (3,0 a l'arrière et 3,2 à l'avant), nettoyage complet circuit d'air et vanna EGR, contrôle débit injecteur ( jet dois procéder au démontage et nettoyage complet), un entretien complet vidange huile Elf 10w40 acea a3/b4, filtre huile, air, gazole et habitacle.Maintenant sa consommation est de 4,8 litres en moyenne 2/3 ville 1/3 extra urbain et c'est un bijoux. Consommation moyenne 4,8 litresProblèmes rencontrés Après les (1.9 dCi 120 ch bvm , 236,000km, 2003, jantes 16 pouces, dynamique 5 portes 1,9dci 120 cv)
Bonne tenue de route mais a tendance sous vireuse si route mouillée Moteur assez joueur pour peu que l'on monte dans les tours Confortable pour de long trajet (1.6 115 ch Année 2003 ,161000, confort authentique)
Tenue de route exceptionnelleAccélération incroyableQue de superlatif pour cette voiture plaisir! (2.0 T RS 225 ch 104000)
- Très bonne tenue de route, quasiment impossible à prendre en défaut!- Confort intérieur et finition de bonne facture, même sans options. Surement l'une des meilleures de sa catégorie pour son époque (sièges, espace latéral, plafonniers lumineux séparés, rangements, boite à gants ééééééénorme,...).- Moteur volontaire pour peu que l'on joue un peu de la boite (mais suffisant même sans ça) mais aussi très souple en bas régime.- Look vraiment sympa(subjectif évidemment).- Rayon de braquage excellent, vraiment facile à garer!- A part une première très (trop) courte, la boite est très bien étagée. (1.6 115 ch 2003 100.000 km Finition Basique 3p)
Beaucoup d'options Regulateur, limiteur de vitesse, 4 vitres électriques, phare et essuie-glace auto, confortable, retro electrique et rabattable électrique (2nd monté), radar de recul (2nd monté, pas dispo sur phase 1 d'origine) essuie glace arrière qui s'enclenche quand il pleut, phare réglable en hauteur et le siège, et j'en passe !Très faible consommation 0 problème mécanique depuis 6 ans (1.5 dCi 85 ch Boite Manuel 5 r , 234 000km, année 2005, finition confort expression )
Consommation (1.5 dCi 85 ch)
Très bonne voiture (1.9 dCi 120 ch)
Voiture très confortable autant à conduire qu'à l'intérieur. Beaucoup d'options sur ma finition (Régulateur/Limiteur de vitesse, allumage auto feux et essuies glace av, beaucoup de rangements, clim auto avec thermostat etc)Elle tient très bien la route et la ligne est assez jolie et fait assez moderne (vachement dans l'ère du temps aujourd'hui, alors qu'elle était très décriée lors de sa sortie)J'adore ma voiture. Elle est très agréable à conduire, on se sent en sécurité notamment avec les airbags présents un peu partout dans l'habitacle.Après voilà c'est une voiture qui vieillit donc forcément elle commence un peu à souffrir de son age...Convient très bien à de jeunes conducteurs, voiture peu encombrante et solide.De plus c'est une voiture dont la décôte est assez grande donc on peut en trouver des vraiment pas chère de très bonne qualité. (1.5 dCi 80 ch Mars 2005- 225 000km - Pack Confort Expression)
Présente encore bien pour son âge 140.000km et pas un cheval de moinsTrès belle finition Châssis très précis Place intérieur. Volume du coffre très raisonnable Sonorité du moteur très plaisante. (2.0 T RS 225 ch Annee 2006 pack luxe )
Moteur très agréable, bonne tenue de route, conso faible (1.9 dCi 120 ch Manuelle 6 vitesse. Voiture de 2004 198000)
Confort, puissance, entretien et réparations peu coûteuses. Clim toujours efficace pour son âge. (1.9 dCi 120 ch Achetée neuve en novembre 2003. 190000km)
Tenue de route , équipements de série , confort de conduite , siège et volant réglable à souhait, visibilité pare brise (1.9 dCi 120 ch Boite manuelle , 220 000 kilomètres)
Consomme très peu belle voiture (1.9 dCi 120 ch Boîte 6 vitesse 110000kms année 2005 jantes en 15 cckarman)
La consommation est très faible 6l au 100 elle est très belle et facileÀ conduire elle demarre très facilementLes pneus sont pas chers en 15Je trouve qu elle indémodableJ ai 110 000kms elle paraît neuve. Elle a 13 ans (1.9 dCi 120 ch Année 2005 j ai 110 000kms megane 2 cc 1.9dci 120cv )
MoteurConfortFinition (1.9 dCi 130 ch BVM6 - 345.000Km - 2007 privilège)
SpacieuseSilencieuseRangements (1.5 dCi 85 ch BVM5 ; 150.000 ; 2002)
Confortable Voiture agréable à conduire malgré son petit moteur Finition et option correcte même en 2018Voiture sécurisante Véhicule fiable malgré ce qu'on peut dire ( j'ai fais 100000 kilomètres avec et aucun problème particulier à part de l'usure plaquettes, disques, courroie) (1.5 dCi 85 ch 2006, 260000, Finition Carminat intérieur cuir GPS + Radar, jantes 17 pouces )
Bonne tenue de route (2.0 dCi 150 ch)
Très bonne routière. attachante (1.9 dCi 120 ch ND0 - 331 000kms - sport dynamique 2003)
Tenue de route, fluidité de la boite de vitesse, puissance raisonnable, consommation très correcte, boite 6 vitesses (1.9 dCi 130 ch Megane 2 Phase 2, Privilège, 11/2007)
Consomation, confort, direction, style, tenue de route (1.5 dCi 105 ch Finition carminat - 165000 km - 2007 phase 2 )
Bon confort, bonne insonorisation, parfaite pour les longs trajets et même en ville (1.5 dCi 105 ch Megane II phase 2 - 1.5 dCi 105 - Exception - 2008)
Bonne ''petite''auto. moteur très fiable. Achetée à 71000 kms en 2012, 236000 kms aujourd'hui (2018) (1.4 100 ch Boîte manuelle, 236000 kms, 2006, finition authentique (bas de gamme) 3 portes.)
Style, confort, nombreuse option de série (1.5 dCi 80 ch confort expression 17 pouces 235 000 Km)
Confortable, tiens bien la route (1.9 dCi 120 ch 160 000 Km)
Couple Moteur, chassis et bonne tenue de route monte avec Good Year, excellente retenue et frein moteur préservent le freinage (2.0 dCi 150 ch BVM, 125000 km, 2007, JA, Estate privilège)
Confort des sièges et équipements boîte souple(même à 330 000kms) esthétique générale (on aime ou on aime pas moi j'adore) tenu de route ( ESP permissif mais sait être la en cas de besoin) Défauts vibration dans la portière conducteur (régler de l'autre côté mais vu la difficulté de démontage des panneaux de porte je ne le ferai que si nécessaire pour autre chose) fiabilité générale. Consommation moyenne 8,4 litres/100km (avec le pied lourd) Problèmes rencontrés -à l'achat câble de frein à main grippé ayant entraîner la mort d'un des disques arrière donc remplacement des 2 disques, plaquettes et du câble -mort du turbo ayant entraîner un emballement moteur heureusement stopper à temps. Remplacement du turbo et des coussinets de bielle, de la segmentation plus volant moteur et embrayage rodage des soupapes et la revoilà sur roues(environ 2500¤ de frais outillage compris) Moins de 30 000kms plus tard moteur qui couine en passant devant chez moi pour aller au parking et le moteur qui s'arrête juste sur la place (elle a été sympa) résultats 2 bielle de coulées. Apparemment mauvaise qualité des coussinets de bielle (commandé chez Renault)Donc remise en état grâce à un vilebrequin et des pistons /bielle (trouver d'occasion d'un scénic 1l9 dci dont le bloc moteur s'est fissuré ça fait peur) donc à nouveau segmentation et coussinets (pas du tout les mêmes que la première fois(pourtant aussi commander chez Renault) d'où la supposition de mauvaise qualité). La revoilà à nouveau sur ses roues(environ 1500¤). Rien de notable par la suite si ce n'est l'entretien courant et des petits (1.9 dCi 120 ch Année 2004, acheter à 187 000kms elle a aujourd'hui 330 000kms pour la caisse et environ 100 000kms pour le moteur, luxe privilege )
Un vrai chameau si on roule cool.bon volume de chargement, pieces pas cheres pannes connues donc anticipables,confort correct,cout d entretien raisonnable si on bricole un peu..beaucoup de tutos dispos sur le net.Comportement sur route correct mais survirage a rythme plus soutenu ce qui est normal pour un break (1.5 dCi 105 ch 2007 break boite manuelle 220.000 kms)
Esthetique, finition, confort, equipements (1.6 115 ch 2007, 90 000km, jantes alu. )
Bonne tenue de route, spacieux (1.9 dCi 120 ch 205000 kms)
Tenue de route,économique,bon moteur,fiabilité,carte main libre, options supers, 6vitesses, (1.5 dCi 105 ch BV M, 2007, 110MKM)
Peu chère entretien, conduite facile, confort. (1.5 dCi 85 ch Manuelle 216000 105 DCI Estate 2007 Expression)
Finition GT sport peu courante ,nombreux rangements ,fiabilité ,tenue de route ,rayon de braquage couple ,consommation ,freinage ,esthétique ,confort. (2.0 T 165 ch Megane 2 Gt de 2007 ,boite manuel ,190000 km. )
Confort, tenue de route (2.0 dCi 150 ch 113.000km 2008)
Grande place, confortable sur autoroute (1.5 dCi 85 ch 235000km boite manuelle)
Confort,tenue de route,coffre, espace passagers arrière/souplesse dans les changements de rapports (1.4 100 ch boite manuelle 5 vitesses,année 2009...114000 km)
Agrément moteur, habitabilité, identité visuelle (1.6 115 ch BM5, 262000km, Phase 1 de 11/2002)
Tres bonne (1.5 dCi 105 ch Bvm, 2007, estate expression, 242000 km)
Voiture Confortable avec beaucoup d'espace et de rangement.Avec option ses une voiture très complète. peut chère a l'entretient.Moteur linéaire agréable a utiliser doux a bas régime et nerveux a haut régime. une très bonne sécurité en cas accident. (1.6 115 ch boite meca, 150 000km , avec option luxe)
Puissance / Reprise / Tenue de route / Sonorité moteur (2.0 T 165 ch 166000kms - Année 2005 - Manuel)
Confortable, silencieuse, boite 6, bonne visibilité général, moteur coupleux des 1500tr (1.9 dCi 120 ch 3 portes confort dynamique 2004 bvm6 271000km)
Confort, souplesse, maniabilité (1.5 dCi 85 ch boite méca, 101 000 Km, 2003)
Consomme très peu ( En appuyant pas mal 5,0l au 100 et en y allant pépère 4,5l au 100). Fiabilité remarquable achetée chez un professionnel en novembre 2015 à 153000km, je n'ai eu qu'à faire de l'entretien courant ( courroie, vidange) excepté le tuyau d'évacuation de la clim bouché ( 30e chez feu vert). Véhicule idéal pour un entretien très peu couteux. Nourrie exclusivement à l'Excellium, je dois beaucoup à ce véhicule qui me rend service jour après jour. J'ai fais le tour de l'Europe avec est elle ne m'a jamais laissé en panne De plus, elle n'use pas les gommes et elle possède des freins exceptionnels. Possédant la version berline ( Classic), on à l'impression d'avoir une grande routière qui est très confortable et qui ne laisse pas indifférent les passants au vu de son esthétique. (1.5 dCi 100 ch 190000 2005 Expression Finition Classic)
Voiture trés agréable a conduire, confortable (1.9 dCi 120 ch 165000km/ 2003)
Tenue de route redoutable, couple généreux meme à bas régime et je sors d'un diesel de 200ch... (2.0 T 165 ch 71000km)
Confort intérieur (1.6 115 ch manuelle, 150 000, 2003, sport dynamique)
Tenue de route,belle carrosserie,moteur qui as la peche,bruit sympa avec un kit admission ,excellent freinage, agreable a conduire (2.0 T RS 225 ch pack luxe)
Prix à l'achat, bon moteur, comportement routier, confort, options (1.9 dCi 130 ch Mégane 2 1.9 130 BVM6 sans FAP Dynamique 2007)
Confort, économique mais puissante, freinage (1.5 dCi 105 ch Expression 2008 216 000 km)
Puissance, souplesse (2.0 dCi 150 ch boîte manuelle, 140000 Kms, année 2006.)


Les moins RENAULT Megane 2


Style certes affirmé mais controversé
Coffre limité (à cause de la conception même de la voiture au moment du dessin) 330 litres
Habitabilité arrière limitée
Direction peu précise
Finition de certains éléments laisse à désirer
Fiabilité globale qui n'est pas satisfaisante ( électronique et mécanique)
Vieillissement moyen
Présentation intérieure un peu simpliste, certains boutons font penser que l'on est dans une voiture pour enfant (typique à Renault sur les générations des années 2000)

Les moins des internautes

Pas du tout fiable niveau moteur (1.5 dCi 105 ch Manuelle 175000km 2005 finition dynamique )
Comme elle prend de l'âge, je commence à rencontrer quelques soucis ( cardan avant droit, tous les chevaux ne sont plus à l'écurie, moteur de vitre électrique avant gauche ne fonctionne pas toujours). (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 242000 km, mai 2008, jantes 17", exception)
Trop de problèmes électroniques, monte à 4 000tr/min à 130 qui cause le problème de la consommation (1.6 115 ch BVM,165 000)
C'est une Renault, ça décôte ! (2.0 dCi 150 ch Année 2006, Jante alliage, luxe privilège, boite mécanique, 175.000km)
Qualités Bonne routière, Faible consommation par rapport aux aptitudes de la voiture, confortable bien que suspension un peu raide, roule super bien même a fort kilométrage, fiabilité Défauts Eclairage déplorable avec ampoules (très) peu accessibles, bruits parasites TDB et panneaux de portes (2.0 dCi 150 ch 245000 - 2008 - GT)
Il est préférable de prendre le moteur 2.0t pour la même consommation en carburant. (1.6 115 ch 110000, manuel, 2003, 17 pouce, luxe dynamique.)
- Electronique clé carte mains libre quand la pile lâche en plein hiver et que la poignée est gelée (ouvrir la carte et la poignée sous température négatives avec les mains gelées la nuit )- qualité plastique des poignées médiocres- le cric positionné avec la roue de secours dans le coffre ( un truc vraiment énervant de devoir déplacer tout le coffre et lever la roue pour atteindre ce fameux cric) (1.5 dCi 105 ch bv 6 manuelle, 223000km ,2008, jantes 16, privilège )
Bruits de suspension quand passage sur route dégradée.Quelques bruits au niveau tableau de bord jamais résolu. Les revêtements plastiques recouvrant les poignées intérieurs défont avec le temps.Certains plastique du tableau de bord trop cheap (1.9 dCi 120 ch)
- Pompe HP à fuir totalement, vous pisse de la limaille dès qu'elle s'use un peu anéantissant complétement la voiture- Bruyante- Pas assez de puissance sur les côtes ou dès qu'on commence à dépasser le 110-120... (1.5 dCi 80 ch Acheté à 244 000 km (seconde main) morte à 270 000km (limaille partout))
Signalés plus haut , le capteur pression d'huile. En 2019, la courroie de distribution à faire.Note 17/20Prix assurance 230 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50%) (1.9 dCi 120 ch bvm , 236,000km, 2003, jantes 16 pouces, dynamique 5 portes 1,9dci 120 cv)
ÉlectroniqueConsommation excessiveVisibilité arrièreFiabilité moteur Les pneus s'usent pour ma part assez vite a l'avant. (1.6 115 ch Année 2003 ,161000, confort authentique)
Lève vitre H.SToit ouvrant capricieuxBoite a gants qui ne se ferme plus (2.0 T RS 225 ch 104000)
- Consommation à la ramasse par rapport aux standards actuels. Taper du 10l au 100 n'est pas rare pour peu que l'on aie le pieds lourd ou dés qu'on quitte l'autoroute.- Visibilité arrière assez limite et angle mort assez important, il ne faut pas hésiter à tourner la tête à certains moments.- Coins du coffre dangereux lorsqu'il est ouvert et pluie qui coule le long de celui-ci.- Étanchéité porte passager. (1.6 115 ch 2003 100.000 km Finition Basique 3p)
Moteur faible (85ch je sais mais bon () (1.5 dCi 85 ch Boite Manuel 5 r , 234 000km, année 2005, finition confort expression )
Usure pneus arrière droit plus rapide (1.4 100 ch)
Voyant injestion (1.9 dCi 120 ch)
- Plastiques intérieurs de mauvaise qualité qui couinent et qui "pèlent"- Trop de petits soucis électroniques qui forcent à passer à la valise et au garage- Bruit du moteur 80cv (pas assez performant pour une voiture de cette taille)- Voiture âgée et du coup pleins de petits problèmes (1.5 dCi 80 ch Mars 2005- 225 000km - Pack Confort Expression)
Esp qui se réactive après 50km/hCondenseur de clim très exposé à la route et qui déguste. Console centrale qui veillit mal (je l’ai faite peindre en noir laqué LA c’est beau) (2.0 T RS 225 ch Annee 2006 pack luxe )
Trop fragile mécaniquement, intérieur plastique de mauvaise facture. (1.9 dCi 120 ch Manuelle 6 vitesse. Voiture de 2004 198000)
Soucis de fiabilité de jeunesse, image ternie par la fiabilité générale de ce modèle. Peinture des poignées de porte qui commence à s'écailler. Bouton de démarrage très capricieux car il faut appuyer plusieurs fois. Système d'entrée sans clé HS depuis 4 ans donc Il faut utiliser la carte. (1.9 dCi 120 ch Achetée neuve en novembre 2003. 190000km)
Que dire... Je l'ai eu à 190 000 kilomètres elle consommait de l'huile aujourd'hui elle consomme le maxi d'huile moteur en 300 kil environs 1,5 tout les 300 kilomètres , turbo quasiment HS sifle, aucune puissance à bas régime , fume noir , vanne EGR changer 4 fois en 10 000 kilomètres , étanchéité moteur vraiment pas terrible , durite turbo pas vraiment solide, châssis qui grince à la moindre torsion, moteur vraiment fragile. (1.9 dCi 120 ch Boite manuelle , 220 000 kilomètres)
Léger suintement d huile (1.9 dCi 120 ch Boîte 6 vitesse 110000kms année 2005 jantes en 15 cckarman)
Un léger suintement d huile moteur er je n arrive pas à trouver d ou ça vient et c est énervant pourtant je la soigné beaucoup je fais toutes les révisions et je mets la meilleure huile conseillee (1.9 dCi 120 ch Année 2005 j ai 110 000kms megane 2 cc 1.9dci 120cv )
Poignées de porte qui s'effilochent (1.5 dCi 85 ch BVM5 ; 150.000 ; 2002)
Insonorisation moteur pas suffisante Buit de plastique dans l'habitacle (il n'y a rien de plus énervant)Vieillissement de la voiture surtout dans l'habitacle mauvais (peinture des poignées, sièges...) Direction bizarre...Voiture qui n'eclaire pas en feux de croisement (1.5 dCi 85 ch 2006, 260000, Finition Carminat intérieur cuir GPS + Radar, jantes 17 pouces )
Pas mal. entretien scrupuleux impératif pour éviter les pannes (1.9 dCi 120 ch ND0 - 331 000kms - sport dynamique 2003)
Qualités de finition très médiocre, insonorisation, bruits parasites, véhicule "jouet", problème électronique,ralenti instable en période froide (pas que au démarrage). (1.9 dCi 130 ch Megane 2 Phase 2, Privilège, 11/2007)
Facile à voler, lève-vitre - GPS (1.5 dCi 105 ch Finition carminat - 165000 km - 2007 phase 2 )
Manque un peu de puissance sur route (relance etc..) (1.5 dCi 105 ch Megane II phase 2 - 1.5 dCi 105 - Exception - 2008)
Une misère pour changer les ampoules de phares!!!! (1.4 100 ch Boîte manuelle, 236000 kms, 2006, finition authentique (bas de gamme) 3 portes.)
Fiabilité clairement.. Qualité intérieur ( toit et garniture décoller ) (1.5 dCi 80 ch confort expression 17 pouces 235 000 Km)
Problème mécanique / bruit (1.9 dCi 120 ch 160 000 Km)
Faiblesse feux de croisement, vieillissement optiques, performance limitée de la climatisation, panne fermeture du hayon, pannes lève vitres toutes portes, déchirures de l'assise du siège conducteur à 90000 km(75kg) , bruits habitacles, (2.0 dCi 150 ch BVM, 125000 km, 2007, JA, Estate privilège)
Par-ci par la coffre qui s'ouvre tout seul les boutons de fermeture main libre qui ne fonctionne plus et un capteur PMH qui m'a lâcher juste devant chez mes beaux parents quand je me garais(encore un coup de "bol") 170¤ avec la reprogrammations des capteurs de roues suite au remplacement d'une jante La je viens de faire la distribution les deux triangle et les biellettes mais à 330m kms c'est logique On va voir combien de temps elle dure encore mais j'apprécie toujours de la conduire et elle m'a appris beaucoup de choses sur la mécanique (heureusement que je bricoles sinon ça m'aurait coûter bien plus cher Note 13/20 oui je suis maso apparemment mais tout ça mise à part les gros soucis c'est reparti sur ses 7ans de bon et loyaux service prix assurance 220 euros/an (Assureur macif ) (type de contrat tiers ) (Bonus/Malus 50%) (1.9 dCi 120 ch Année 2004, acheter à 187 000kms elle a aujourd'hui 330 000kms pour la caisse et environ 100 000kms pour le moteur, luxe privilege )
Faisceau electrique, ventilation, leves vitres (1.5 dCi 105 ch 2007 break boite manuelle 220.000 kms)
Volume coffre faible, une poussette et une valise moyenne. Habitabilité 2e rang moyen. (1.6 115 ch 2007, 90 000km, jantes alu. )
Consommation excessive en ville, amortisseurs raides (1.9 dCi 120 ch 205000 kms)
Suspensions un peu fermes, coffre petit (pour 2 ok) (1.5 dCi 105 ch BV M, 2007, 110MKM)
Finitions intérieures basse qualité. (1.5 dCi 85 ch Manuelle 216000 105 DCI Estate 2007 Expression)
ESP non déconnectable ,tissu des sièges fragile (bordure) ,éclairage faible ,rossignols ,audio. (2.0 T 165 ch Megane 2 Gt de 2007 ,boite manuel ,190000 km. )
Qualité de finition, toujours du plastique (2.0 dCi 150 ch 113.000km 2008)
Moteur cassé à 235000km coussinet de biellette hs (1.5 dCi 85 ch 235000km boite manuelle)
Faible couple au démarrage. égratignures faciles au moindre contact (1.4 100 ch boite manuelle 5 vitesses,année 2009...114000 km)
Direction, certaines interventions de types changement d'ampoules peuvent être inutilement longues (1.6 115 ch BM5, 262000km, Phase 1 de 11/2002)
Finition manque de puissance en dessous de 1500 t/mn (1.5 dCi 105 ch Bvm, 2007, estate expression, 242000 km)
Quand elle est chargé la voiture a du mal au niveau des suspension , la voiture teng a haute vitesse. peut de couple a bas régime. Certaine problème en pays tropical, l'humidité casse certaine chose comme les lèvre vitre et le calculateur moteur , et un beug au niveau des feux du a une cosse cramer (1.6 115 ch boite meca, 150 000km , avec option luxe)
Eclairage peu puissant / Audio / Sifflement dans tableaux de bord / Consommation (2.0 T 165 ch 166000kms - Année 2005 - Manuel)
Trop de plastiques qui grinces et vibres à l’intérieur, direction peu communicative, coffre pas pratique. (1.9 dCi 120 ch 3 portes confort dynamique 2004 bvm6 271000km)
Tenue de route on ne sent pas en sécurité dans les virages par temps humide (1.5 dCi 85 ch boite méca, 101 000 Km, 2003)
Manque une sixième vitesse, climatisation mollassonne au départ, Autoradio qui parfois garde un CD plusieurs jours sans le rendre, plastiques et volant qui se dégradent rapidement (1.5 dCi 100 ch 190000 2005 Expression Finition Classic)
Quelques bruits parasites aux freinage ou a la descelération (2.0 T 165 ch 71000km)
électronique, lève vitre, voyant anti-pollution (1.6 115 ch manuelle, 150 000, 2003, sport dynamique)
Interieur tres moche c est fade qualité des matériaux utilisé trop basic interieur cuir pas solide se griffe tres facilement ,direction pas top manque de mordant,mange enormement de gomme 10000km avec un train de pneus (2.0 T RS 225 ch pack luxe)
Electronique (comme partout), la finition intérieur qui peut paraître simplet (1.9 dCi 130 ch Mégane 2 1.9 130 BVM6 sans FAP Dynamique 2007)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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