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Essai auto > Renault > Essai Megane 2 (2002 - 2008)

Points forts, points faibles : RENAULT Megane 2 (2002 - 2008)

Les plus des RENAULT Megane 2


moteurs dCi très agréables et sobres
Bon volume de coffre en break (estate) avec 500 litres
Comportement routier vraiment bon
Style affirmé avec une identité forte en raison de son profil si particulier
Confort de suspension très convaincant qui ne pénalise pas son comportement
Bonne insonorisation
Equipement généreux d'entré de gamme comme la majorité des Renault
Bonne ergonomie
Boucliers (pare chocs) bien protégés des rayures
Equipement de sécurité (vous êtes bien protégé à bord de la Mégane 2)
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Nombre de rangements généreux, une des meilleures compactes à ce niveau là

Les moins RENAULT Megane 2


Style certes affirmé mais controversé
Coffre limité (à cause de la conception même de la voiture au moment du dessin) 330 litres
habitabilité arrière limitée
Direction peu précise
Finition de certains éléments laisse à désirer
fiabilité globale qui n'est pas satisfaisante (électronique et mécanique)
Vieillissement moyen
Présentation intérieure un peu simpliste, certains boutons font penser que l'on est dans une voiture pour enfant (typique à Renault sur les générations des années 2000)

Les moins des internautes

Qualité des plastiques à voir, des efforts sont encore à faire dans ce domaine!!coffre un peu petit,et le pompon...le changement d'ampoules!!! (1.9 dCi 120 ch bvm,210000kms,2003,privilege)
Boite qui accroche un peu par temps froid (le problème disparaît à chaud), sonorité moteur / échappement quelconque, prix de certaines pièces spécifiques élevées dans le réseau Renault, ESP non déconnectable totalement, mériterait un auto-bloquant de série (2.0 T 16v RS 225 ch 120 000km, 2007, RS Luxe 5 portes)
turbo HS à 150.000 km ! Triangles inférieurs très très fragiles !Problème d'injection (qui a nécessité un nettoyage de tout le circuit d'injecton). Trop de problèmes au niveau du moteur malgré le bon entretien qui est trop régulier (tous les ans) et trop cher. (1.9 dCi 130 ch Année 2008 - 150 000 km - Gentes alliage 17 pouces)
Moteur horriblement creux sous 1800 tr/mn, électronique fantaisiste (carte main libre, essuie glace) (1.5 dCi 105 ch Boite 6 vitesses manuelles,127000 km,2009,estate exception)
à-coups à froid ( perso, je trouve sa normal ), bobines d'allumage qui claquent ( cas 1 fois mais problème récurrent sur ce type de moteur ), matériau de moyenne qualité à certains endroits, problème de joint, ailes avants en plastique qui cassent facilement dés qu'on appuie dessus, visibilité arrière limite (1.6 16v 115 ch BVM5, 93000, 2005, campus 5P coffre hayon)
Vitres électrique (1.5 dCi 100 ch 5v,180000,2004)
Electronique peu fiable (dût certainement à une mauvaise conception/programmation), réparations coûtent très chères même pour des problèmes basiques, capacité du coffre un peu faible (seulement 330l), il manque clairement une 6ième vitesse pour les trajets sur autoroute ( un haut régime permet certes de décrasser le moteur mais le régime moteur est trop élevé à 130km/h (proche de 4000 tours/min)), vieillissement moyen des plastiques intérieursPas mal de souci pour la version Mégane 2 avant restylage (1.6 16v 115 ch Renault 1.6 16V 115ch année : 2003, kilométrage : 135000, pack : Confort authentique , 5 portes)
Puissance un peu juste sur autoroute, coffre légèrement petit pour la catégorie (1.6 16v 115 ch 2006 Phase 2 - Luxe Privilege - Boite manuelle 5 rapports - 104000kms)
La clim est très fragile, l’électronique est un peu capricieuse et avoir un diplôme d'ingénieur mécanique pour changer une ampoule... (1.6 16v 115 ch 2006 Expression 87580km )
Lorsque le carburant est inférieur à 1/4 du carburant ne pas avertir de carburant, étant forcé de älterer à biper (1.6 16v 115 ch Renault Laguna 1.6 RXE, 1999 avec 226.700 Km et GPL)
Manque sérieusement de pêche en dessous 2000 tours - casse moteur à 130000 km (1.5 dCi 105 ch bvm6 130000km 2007 estate dynamique)
Bruit à l’intérieur au fil du temps, injection toujours défaillante. (1.5 dCi 85 ch)
Bruits intermittents de vibration tableau de bords et des vitres avant lorsque la vitesse dépasse 80 km/h (1.5 dCi 85 ch boite manuelle 2007 175000 km)
Détail des finition. , qualité des plastique , patins de toit panoramique (1.9 dCi 120 ch Sport dynamique , année 2005 , 182000km )
Belle à l'extérieur peu fiable à l'intérieur fuyez !! elle vous coutera le triple de votre achat... (1.9 dCi 120 ch 1,9 dcI 250000 km 2005 cc sport dynamique)
Qualité des plastiques intérieurs qui deviennent collant avec le temps, plastiques de phares opaques. Manque une sixième vitesse, moteur devient bruyant a 130000km/h.Jusque la une voiture de 10 ans correcte.Et malheuresement, il y a cette électronique lamentable, du genre on répare et ça recommence et je ne parlerai pas du prix des interventions, le problème est très bien connu des propriétaires de Mégane. Honteux Renault!Beaucoup moins d'ennuis avec ma Logan 1,5 dci 85cv.Il n'y a pas ce genre d'électronique de mauvaise qualité :-)Et pour parlé de cette génération de véhicules d'une dizaines d'années qui ont utilisés des moteurs Renault, ma préférence va a ma Nissan Primera p12 1,9dci. (1.5 dCi 100 ch privilege berline de 2005 76000km)
Direction un peu floue (1.5 dCi 105 ch estate expression 144 000 km 2008)
Direction électrique trop sensible/climatisation automatique très moyenne/plastiques et sellerie qui vieillissent très vite. (1.5 dCi 85 ch)
Finitions, Lèves vitres tombent un à un (1.5 dCi 85 ch 56000Km 2003)
Beaucoup beaucoup beaucoup trop... (1.4 16v 100 ch Authentique 2003 160 000 KM)
Mauvaise qualité des intérieurs (1.9 dCi 120 ch 200000)




Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

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(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

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Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Moteur :
Utilisation :
Autres infos :
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Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :


Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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