Points forts, points faibles : RENAULT Megane 2 (2002-2008)


Les plus des RENAULT Megane 2


moteurs dCi très agréables et sobres
Bon volume de coffre en break (estate) avec 500 litres
Comportement routier vraiment bon
Style affirmé avec une identité forte en raison de son profil si particulier
Confort de suspension très convaincant qui ne pénalise pas son comportement
Bonne insonorisation
Equipement généreux d'entré de gamme comme la majorité des Renault
Bonne ergonomie
Boucliers ( pare chocs) bien protégés des rayures
Equipement de sécurité (vous êtes bien protégé à bord de la Mégane 2)
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Nombre de rangements généreux, une des meilleures compactes à ce niveau là

Les plus des internautes

C'est une voiture très agréable à la conduite très maniable qui à une bonne tenue de route la reprise pour faire un dépassement avec ces 130 cv est largement suffisante par rapport au poids du véhicule.Nous sommes allé à Barcelone (950 km ) Rome (1500 km ) à Faro au sud du portugal (1800 km ) d'une traite, à l'arrivée nous n'étions pas plus fatigués que ça, le confort de conduite sa souplesse et des fauteuils qui sont de qualités équivalente avec certaines grosses berlines. En terme de consommation sur des grands trajets elle ne consomme pas 5L2 au 100km.Avec un boitier additionnel et petit plus, elle atteint les 180cv et une consommation entre 3l9 et 4l4 au 100 suivant la saison. ( ATTENTION CAR CE BOITIER N'EST PAS HOMOLOGUE )L'entretien pour ma part vidange, distribution, pneus...se sont les pièces d'usures comme toutes les voitures, car je fais attention à froid je ne tire pas dedans avant d'avoir fait au moins 15 km et je ne coupe mon moteur dès l'arrêt pour préserver mon moteur.En tout cas ma mégane est une véritable petite horloge qui je pense va effectuée encore beaucoup de kilomètre. (1.9 dCi 130 ch bonjour ma mégane à plus de 300 000 km boite 6 de 2008)
- TENUE DE ROUTE IRRÉPROCHABLE- ENTRETIEN FACILE & PEU COÛTEUX- CONFORTABLE SUR LES LONG TRAJETS- VISIBILITÉ - HABITABILITÉ (1.6 115 ch 2004 - SPORT DYNAMIQUE 115CH BVM5 - MOTEUR K4M - COUPÉ 3 PORTES - 147500km)
Super Routière, très confortable et bien équipée. De l'espace et du coffre pour 4. La boite 6 et le régulateur sont top pour l'autoroute. ( 1.5 dCi 105 ch BM6, 170000km, 2006 (ph2), finition Expression, )
ConfortPlace (coffre immense modèle 4 portes)Consommation (2.0 136 ch)
Voiture ultra polyvalente un pure plaisir à conduire un vrai missile des que lon appui sur la pédale de gauche... (2.0 T 225 ch 123000 kilometres année 2008)
Puissance, consommation, freinage, tenue de route, apparence discrète, crash test très concluant. (2.0 T 165 ch Megane 2l turbo pack luxe privilège, 200000km, boite manuelle)
Tenue de route sur le sec, volume du coffre, look (1.6 115 ch Bv5 vitesse, 180 000 km, 17 pouces, 4 portes, dynamique 2006)
Moteur performant ,comme la tenue de route ,bonne position de conduite. (1.9 dCi 130 ch Bm6 ,214000 km ,am 2005 ,luxe Dynamique jante allu en 16 p.)
Défauts Beaucoup des (1.6 115 ch 183000 km, année 2004)
Les accélérations grâce à la boîte courte, reprise, confortable et bien équipée. Consommation correcte en vu de la puissance. Et ce F4RT est super fiable (2.0 T 165 ch Boîte manuelle, du 02/2005, 182000km, Luxe Privilège, 5 portes.)
- Confort de conduite - Moteur fluide (2.0 136 ch Ph1 3P BV6 245000kms 2004 CNI )
Réelle sobriété en carburant et consommables.Tarifs SAV réglos.Bon confort et esthétique en progrès par rapport à la 1ere génération.Break tres spacieux.Beaucoup d'électronique (Quand ça fonctionne, c'est bien). (1.5 dCi 80 ch Break 5 portes, boite manuelle)
Moteur efficace, tenue de route excellente, options nombreuses pour prix correct. Rapport qualite/prix satisfaisant.Boîte de vitesse précise.Robuste pour ce qui est de la partie moteur et cycle. ( 2.0 dCi 150 ch 2006 finition dynamique sans FAP, toutes options sauf toit ouvrant.)
Facilité de conduiteVoiture puissante Pleins de compartimentsPeu consommanteBonne tenue de route (1.9 dCi 130 ch 230000km année 2003)
Tenue de route, consommation ,équipement (1.5 dCi 85 ch Boîte mécanique de 2006)
J'ai gardé cette voiture pendant 6 mois, j'ai parcourus 25000 kilomètres avec. la voiture avait de très bonne reprises, l'espace a l'intérieur était convenable. elle était très bien équipée pour sont âge ( allumage des feux et des essuie glace auto, clim auto, 4 vitres électriques...) elle était très agréable a conduire. (1.9 dCi 130 ch Renault Megane 2 phase 2 société 1.9 dci 130)
Pour ma part moteur très bon, embrayage encore bon après 270000km tout dépend du conducteur, Conso plus que raisonnable 5.2L/100km (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle 270 000km Aucun soucis mécanique!)
Endurance,tenue de route freinage volume de coffre,accélération,relance,doublage fluide,confort au sièges av arr,...... (1.9 dCi 130 ch)
Très agréable a conduire et très confortable pour des longs trajets avec faible consommation (1.5 dCi 85 ch)
Moteur tres sobre, 4,5l au 100 sur autoroute, 1000km avec un pleinmoteur fiable,tombé sur une bonne série (1.5 dCi 85 ch boite 5, 410000 km, 2006, expression, tres bon moteur, vitre electrique avt conducteur hs à 150000-bouton leve vitre avt changer, leve vitre avt passager hs à170000,200000-moteur hs, vo)
- Pièce pas très cher- consomme pas énormément- Poids / puissance satisfaisant- confort- Bien pour de long trajet (1.5 dCi 85 ch Megane 2 phase 2 GO commerciale)
Consommation très faible (1.5 dCi 105 ch full options)
Véhicule fiable, confortable, souple, possibilité de mettre 2 sièges auto + 1 réhausseur au milieu. grand coffre Régulateur et limiteur de vitesse. climatisation (1.5 dCi 105 ch boîte de vitesse 6, 150000kms, 2008)
Tenue de route en 17" très bonne consommation plutôt faible confortable puissance toujours au rendez vous quand il a besoin son audio tres correcte toit ouvrant top moteur fiable ne fume pas peu de bruit xénon eclaire super bien radar de recul top (2.0 dCi 150 ch Boite manuelle, 219843Km, 2007, Luxe privilège toit ouvrant jante 17" de la GT)
Consommation 5.2,bonne tenue de route, fiabilité,bonne performance la mienne ayant 270 000km pas de frais mis à part l'entretien classique (1.9 dCi 130 ch)
La finition ou la fiabilité et adéquate a la génération , elle se débrouille bien sur la route.Son freinage est bon a la demande ;un bon changement de rapport a partir de la 3;tenue de route fiable et stabilité de la carrosserie chez nous en l'appelle la Béré (forme ou la coupe). (1.5 dCi 105 ch boite 6-234000 km,année 2007, jantes alliage, pneus 255/55 r16)
• Le moteur, le moteur, le moteur...son allonge de 50 à 150km/h en 4èmele véhicule passe partout et qui paie pas de mine vu sa grande diffusion et son age, mais tout de même 8.6s pour le 0-100km/h et des reprises "sportives" pour une familiale...• Volume intérieur notamment aux places AR rapport au faible volume extérieur (estate empattement augmenté vs la berline)• Toit vitré ouvrant très agréable• Coût entretient réduit (distribution par chaîne et pas de post traitement couteux (pas de FAP sur ce modèle 2006)quant à la conso (5.7l/100km pour 62l de réservoir) elle permet une autonomie confortable (2.0 dCi 150 ch Mégane II 2.0 dCi 150cv Estate BM6 / juin 2006 / sans FAP / Luxe privilège / Toit ouvrant / Lunette AR ouvrante)
Confort en général (1.5 dCi 85 ch confort expression 2003)
J'ai eu 2 Megane 2 ph 2 de 2008 identiques en 4 ans, j'y retrouve les mêmes qualités et défauts qui sont Moteur fiable ce qui est très important (le premier que j'ai emmené jusqu'à 280000 avant d'avoir un accident et celui ci bientôt 170000km, rien à redire, entretient d'usure normale). Confort d'assise et de conduite. Plastiques moussés qui vieillissent bien. Suspensions confortables. Accélérateur sensible (c'est un goût personnel, j'aime pas la pédale molle). Bon gabariHabitabilité convenable à l'arrière. Rangements divers. Volume de coffre. Consommation super économique. Moteur suffisant pour rouler pépère. Freinage efficace. Véhicule bien posé sur la route. Sécurisante. Boîte 6 pour les trajets sur autoroute. (1.5 dCi 105 ch Année 2008, 165000km, jantes alu 16 pouces, finition privilège avec clim auto, feux auto, essuie-glace auto, limiteur et régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, rétroviseurs électr)
Confortable,bonne tenue de route (1.9 dCi 130 ch estate luxe privilege ,265000 km,2005,boite 6)
Confort et économique (1.5 dCi 105 ch Manuelle 175000km 2005 finition dynamique )
Bon véhicule en châssis breack. Economique avec sa consommation de 6l/100 km. Je ne fais que de la route et habite une région vallonée. (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 242000 km, mai 2008, jantes 17", exception)
Après changement de tous les joints moteur, consommation d'huile minime.Remplacement de l'embrayage et du disque moteur à 300 000kmsJe souhaites mener ce véhicule à un max de kilomètre (1.5 dCi 105 ch Finition Métal, Toutes Options, Jantes acier, Boite Mécanique, 330000 Kms)
Bonne voiture avec reprise dans les tours pour dépassement. (1.6 115 ch BVM,165 000)
Punch et qualité du 2.0DCi 150cv !Confort de la finition luxe privilège (2.0 dCi 150 ch Année 2006, jante alliage, luxe privilège, boite mécanique, 175.000km)
Qualités Bonne routière, Faible consommation par rapport aux aptitudes de la voiture, confortable bien que suspension un peu raide, roule super bien même a fort kilométrage, fiabilité Défauts Eclairage déplorable avec ampoules (très) peu accessibles, bruits parasites TDB et panneaux de portesConsommation moyenne 6,4Problèmes rencontrés Durite échangeur air percée (se trouve uniquement chez Renault, 200¤ le tuyau en caoutchouc)Note 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Axa) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 20) (2.0 dCi 150 ch 245000 - 2008 - GT)
Qualité / prix en occasion. Silence de fonctionnement. Main libre. (1.6 115 ch 110000, manuel, 2003, 17 pouce, luxe dynamique.)
- conso 6.3 mixte ( je roule plutôt à vive allure)- habitabilité :sièges très confortables et ergonomie bien étudiée pour une personne dans la moyenne 1.77m - clé carte mains libre, très pratique juste à glisser sa mains dans un capteur de poignée, on peut aussi fermer la voiture en appuyant sur le logo renault du coffre-banquettes rabattable (bricolage, voyage à la dechetterie, vacances, poussettes)-isofix-régulateur-dégivrage avant et arrière très rapide-vidange et freinage facile à faire soi même (1.5 dCi 105 ch bv 6 manuelle, 223000km ,2008, jantes 16, privilège )
Voiture stable sur route et très rassurante.Beaucoup de rangement.Grande souplesse du moteur,bonne reprises Direction très precise (1.9 dCi 120 ch)
- Tenue de route- gabarit- consommation- prise en main (1.5 dCi 80 ch Acheté à 244 000 km (seconde main) morte à 270 000km (limaille partout))
Voiture confortable, moteur souple et puissant, voiture qui demande un suivit sérieux mécaniquement pour vous apporter 100% de satisfaction. Direction très précise, frein très correct.Défauts Véhicule acheté d'occasion chez un particulier qui faisait faire le stricte minimum a son garagiste,le véhicule qui a été passé au CT par l'ancien propriétaire pour la vente avait quelques défauts sans contre visite, mais comme je suis très méfiant des CT passé quelques fois à l'arrache, je me suis mis a l'ouvrage, je signale que le prix me satisfaisait et que la vente a été conclue.Une fois le véhicule chez moi je l'ai mise sur chandelles et ai controlé le véhicule a fond, les disques arrières présentaient des fissures et était sous la cote mini, les disque avant étaient eux largement sous la cote donc changement disques et plaquettes plus changement et purge complète liquide de freins. Après controle batterie et alternateur changement des deux l'alternateur débitait 12,10volts. Les pneumatiques ont été changés car usure anormal du à un gonflage (3,0 a l'arrière et 3,2 à l'avant), nettoyage complet circuit d'air et vanna EGR, contrôle débit injecteur ( jet dois procéder au démontage et nettoyage complet), un entretien complet vidange huile Elf 10w40 acea a3/b4, filtre huile, air, gazole et habitacle.Maintenant sa consommation est de 4,8 litres en moyenne 2/3 ville 1/3 extra urbain et c'est un bijoux. Consommation moyenne 4,8 litresProblèmes rencontrés Après les (1.9 dCi 120 ch bvm , 236,000km, 2003, jantes 16 pouces, dynamique 5 portes 1,9dci 120 cv)
Bonne tenue de route mais a tendance sous vireuse si route mouillée Moteur assez joueur pour peu que l'on monte dans les tours Confortable pour de long trajet (1.6 115 ch Année 2003 ,161000, confort authentique)
Tenue de route exceptionnelleAccélération incroyableQue de superlatif pour cette voiture plaisir! (2.0 T RS 225 ch 104000)
- Très bonne tenue de route, quasiment impossible à prendre en défaut!- Confort intérieur et finition de bonne facture, même sans options. Surement l'une des meilleures de sa catégorie pour son époque (sièges, espace latéral, plafonniers lumineux séparés, rangements, boite à gants ééééééénorme,...).- Moteur volontaire pour peu que l'on joue un peu de la boite (mais suffisant même sans ça) mais aussi très souple en bas régime.- Look vraiment sympa(subjectif évidemment).- Rayon de braquage excellent, vraiment facile à garer!- A part une première très (trop) courte, la boite est très bien étagée. (1.6 115 ch 2003 100.000 km Finition Basique 3p)
Beaucoup d'options Regulateur, limiteur de vitesse, 4 vitres électriques, phare et essuie-glace auto, confortable, retro electrique et rabattable électrique (2nd monté), radar de recul (2nd monté, pas dispo sur phase 1 d'origine) essuie glace arrière qui s'enclenche quand il pleut, phare réglable en hauteur et le siège, et j'en passe !Très faible consommation 0 problème mécanique depuis 6 ans (1.5 dCi 85 ch Boite Manuel 5 r , 234 000km, année 2005, finition confort expression )
Consommation (1.5 dCi 85 ch)
Très bonne voiture (1.9 dCi 120 ch)
Voiture très confortable autant à conduire qu'à l'intérieur. Beaucoup d'options sur ma finition (Régulateur/Limiteur de vitesse, allumage auto feux et essuies glace av, beaucoup de rangements, clim auto avec thermostat etc)Elle tient très bien la route et la ligne est assez jolie et fait assez moderne (vachement dans l'ère du temps aujourd'hui, alors qu'elle était très décriée lors de sa sortie)J'adore ma voiture. Elle est très agréable à conduire, on se sent en sécurité notamment avec les airbags présents un peu partout dans l'habitacle.Après voilà c'est une voiture qui vieillit donc forcément elle commence un peu à souffrir de son age...Convient très bien à de jeunes conducteurs, voiture peu encombrante et solide.De plus c'est une voiture dont la décôte est assez grande donc on peut en trouver des vraiment pas chère de très bonne qualité. (1.5 dCi 80 ch Mars 2005- 225 000km - Pack Confort Expression)
Présente encore bien pour son âge 140.000km et pas un cheval de moinsTrès belle finition Châssis très précis Place intérieur. Volume du coffre très raisonnable Sonorité du moteur très plaisante. (2.0 T RS 225 ch Annee 2006 pack luxe )
Moteur très agréable, bonne tenue de route, conso faible (1.9 dCi 120 ch Manuelle 6 vitesse. Voiture de 2004 198000)
Confort, puissance, entretien et réparations peu coûteuses. Clim toujours efficace pour son âge. (1.9 dCi 120 ch Achetée neuve en novembre 2003. 190000km)
Tenue de route , équipements de série , confort de conduite , siège et volant réglable à souhait, visibilité pare brise (1.9 dCi 120 ch Boite manuelle , 220 000 kilomètres)
Consomme très peu belle voiture (1.9 dCi 120 ch Boîte 6 vitesse 110000kms année 2005 jantes en 15 cckarman)
La consommation est très faible 6l au 100 elle est très belle et facileÀ conduire elle demarre très facilementLes pneus sont pas chers en 15Je trouve qu elle indémodableJ ai 110 000kms elle paraît neuve. Elle a 13 ans (1.9 dCi 120 ch Année 2005 j ai 110 000kms megane 2 cc 1.9dci 120cv )
MoteurConfortFinition (1.9 dCi 130 ch BVM6 - 345.000Km - 2007 privilège)
SpacieuseSilencieuseRangements (1.5 dCi 85 ch BVM5 ; 150.000 ; 2002)
Confortable Voiture agréable à conduire malgré son petit moteur Finition et option correcte même en 2018Voiture sécurisante Véhicule fiable malgré ce qu'on peut dire ( j'ai fais 100000 kilomètres avec et aucun problème particulier à part de l'usure plaquettes, disques, courroie) (1.5 dCi 85 ch 2006, 260000, Finition Carminat intérieur cuir GPS + Radar, jantes 17 pouces )
Bonne tenue de route (2.0 dCi 150 ch)
Très bonne routière. attachante (1.9 dCi 120 ch ND0 - 331 000kms - sport dynamique 2003)
Tenue de route, fluidité de la boite de vitesse, puissance raisonnable, consommation très correcte, boite 6 vitesses (1.9 dCi 130 ch Megane 2 Phase 2, Privilège, 11/2007)
Consomation, confort, direction, style, tenue de route (1.5 dCi 105 ch Finition carminat - 165000 km - 2007 phase 2 )
Bon confort, bonne insonorisation, parfaite pour les longs trajets et même en ville (1.5 dCi 105 ch Megane II phase 2 - 1.5 dCi 105 - Exception - 2008)
Bonne ''petite''auto. moteur très fiable. Achetée à 71000 kms en 2012, 236000 kms aujourd'hui (2018) (1.4 100 ch Boîte manuelle, 236000 kms, 2006, finition authentique (bas de gamme) 3 portes.)
Style, confort, nombreuse option de série (1.5 dCi 80 ch confort expression 17 pouces 235 000 Km)
Confortable, tiens bien la route (1.9 dCi 120 ch 160 000 Km)


Les moins RENAULT Megane 2


Style certes affirmé mais controversé
Coffre limité (à cause de la conception même de la voiture au moment du dessin) 330 litres
Habitabilité arrière limitée
Direction peu précise
Finition de certains éléments laisse à désirer
Fiabilité globale qui n'est pas satisfaisante ( électronique et mécanique)
Vieillissement moyen
Présentation intérieure un peu simpliste, certains boutons font penser que l'on est dans une voiture pour enfant (typique à Renault sur les générations des années 2000)

Les moins des internautes

Volume passagers pour les grands et du coffre. (1.9 dCi 130 ch bonjour ma mégane à plus de 300 000 km boite 6 de 2008)
- CONSOMMATION ÉLEVÉ EN CONDUITE LÉGÈREMENT SPORTIVE- CONSOMMATION SUR AUTOROUTE - FINITION PASSABLE- VIEILLISSEMENT DES PLASTIQUE - MANQUE UNE 6E VITESSE- ÉCLAIRAGE FAIBLE A L'AVANT- INSONORISATION INEXISTANTE- AUDIO PLAT.... (1.6 115 ch 2004 - SPORT DYNAMIQUE 115CH BVM5 - MOTEUR K4M - COUPÉ 3 PORTES - 147500km)
Les 105 ch du bloc 1.5 dci sont suffisants pour tout type de parcours mais j'aurais aimé encore quelques chevaux de plus, (là je chipote...) (1.5 dCi 105 ch BM6, 170000km, 2006 (ph2), finition Expression, )
Qualité des assemblages en cuir (2.0 136 ch)
Je ne lui en vois pas. (2.0 T 225 ch 123000 kilometres année 2008)
Bruit parasite plastique et tableau de bord qui deviennent insupportable. (2.0 T 165 ch Megane 2l turbo pack luxe privilège, 200000km, boite manuelle)
Bv trop courte et le levier de vitesse à une course trop grande, coffre volumineux mais son accès est trop restreint, vibrations des plastiques intérieur, bruit aérodynamiques, fiabilité générale. (1.6 115 ch Bv5 vitesse, 180 000 km, 17 pouces, 4 portes, dynamique 2006)
Intérieur vieillissant mal ,peinture des plastiques délavée ,rayer et bruit parasite un peut a tout les niveaux ,poignés portières et barres de toit sont aussi usee (1.9 dCi 130 ch Bm6 ,214000 km ,am 2005 ,luxe Dynamique ,jante allu.en 16 p.)
électriques les rétroviseurs qui ne marche pas (1.6 115 ch 183000 km, année 2004)
Motricité sur le mouillé, prise de roulis en conduite sportive, coffre un peu étroit. (2.0 T 165 ch Boîte manuelle, du 02/2005, 182000km, Luxe Privilège, 5 portes.)
- Moteur bruyant à haut régime - 6 beaucoup trop courte et bruillante - Changement d’ampoules avant très compliqué - Plastiques qui s’abîme vite (sur phase 1)- Train arrière qui chasse facilement (sur 3 portes) (2.0 136 ch Ph1 3P BV6 245000kms 2004 CNI )
Fiabilité de l'électronique. (1.5 dCi 80 ch Break 5 portes, boite manuelle)
Module Temic de lève vitre a changer tout les 2 ans si le véhicule dort dehors (mauvaise isolation portière). Inutile de changer le moteur de lève vitre il faut seulement changer le module temic qui coûte 20-25e.Véhicule qui a dormit dehors (malheureusement) pendant 13ans donc plafonner qui se décolle, plastiques extérieurs qui suce plus vite. (2.0 dCi 150 ch 2006 finition dynamique sans fap, toutes options sauf toit ouvrant.)
Finition parfois juste sur certains endroits du tableau de bord. (1.5 dCi 85 ch Boîte mécanique de 2006)
L'insonorisation intérieur est catastrophique, elle consomme enormément. la fiabilité Renault a l'état pur ( changement d'ampoule tout les 15 jours, l'intérieur des portes se décolle, le ciel de toit ce décolle. les clignotant actionnes les feux stop. l'intérieur est trés très salissant, les plastiques sont de mauvaise qualités et j'en passe (1.9 dCi 130 ch Renault Megane 2 phase 2 société 1.9 dci 130)
Un peu basse pour mes 60 ans (1.4 100 ch Boite mec 75000kms)
Pas de problème mécanique mais problème électrique à gogo, pas de prise auxiliaire d’origine c’est un peu embêtant pour mettre la musique etc, et très difficile de changer une ampoule de phare. (1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle 270 000km Aucun soucis mécanique!)
-Direction moins précise.-écaillement des garnitures et noircicement du cuir volant.-Cadrants et console centrale non liftées. (1.9 dCi 130 ch)
Pas de problème dessus juste après les 200000 j'ai eut des frais d'usure (1.5 dCi 85 ch)
- Embrayage hydraulique...- La marque Renault = tu paye dle diagnostic en plus de réparation...- la tenue de route attention si le virage est limité à 30km/h ne pas prendre le virage ! ou vraiment à allure réduite- Vanne EGR- Circuit électrique non fiable- Toutes pièces électriques ne sont pas vendu par renault... sinon c'est 200¤ la fiche pour l'ampoule... (1.5 dCi 85 ch Megane 2 phase 2 GO commerciale)
Ne démarre plus du jour au lendemain, ce système de carte est une plaie et n'aurait jamais du exister (1.5 dCi 105 ch full options)
Problème d'étanchéité des moteurs de lève-vitreProblème d'étanchéité de boîte de vitesseFaisceau électrique de coffreColonne de direction. (1.5 dCi 105 ch boîte de vitesse 6, 150000kms, 2008)
Pas de possibilité de mettre de prise prise jack car chargeur cd et gps present, Coffre legérement petit a mon gout , volant cuir beige qui sécaille (2.0 dCi 150 ch Boite manuelle, 219843Km, 2007, Luxe privilège toit ouvrant jante 17" de la GT)
Lève vitre côté conducteur qui bug de temps en temps et qui donne l'impression de ne plus fonctionner, capteur main libre sur les portières avec le temps , sur les 4, un seul fonctionne désormais (1.9 dCi 130 ch)
Le moteur juste -juste ;difficulté de changement des pièces moteur sur tous les lampes ;garniture intérieure fragile,dysfonctionnement du moteur si l'accélération et brusque;le poids et plus important vis a vis la puissance moteur. (1.5 dCi 105 ch boite 6-234000 km,année 2007, jantes alliage, pneus 255/55 r16)
• Accessibilité lampes projecteur sans dépose pare-choc• Faisceau électrique peu endurant• Finition intérieure supporte difficilement le poids des ans (soft touch pèle)• Pousse au crime comment ne pas utiliser les performances dynamiques du véhicule (2.0 dCi 150 ch Mégane II 2.0 dCi 150cv Estate BM6 / juin 2006 / sans FAP / Luxe privilège / Toit ouvrant / Lunette AR ouvrante)
Plastique intérieur qui colle moteur qui lache a l époque 2 mois après la fin de la garantie véhicule acheté chez un gros concessionnaire Renault à Angers comme on m a dit c est la faute à pas de chance. Clim aussi change avec le compresseur grosse facture chez Renault toujours. Je reste très déçu de Renault. Car aucun service client Renault a fait un geste co pour un véhicule qui avait que 3 ans a l époque. (1.5 dCi 85 ch confort expression 2003)
Poids du véhicule qui se fait ressentir à l'accélération, il aurait fallu un 120 chevaux à mon goût. Bruit du moteur ou insonorisation ? Un des deux dans tous les cas même fenêtres fermées il est bien présent. Molle à bas régime ( (1.5 dCi 105 ch Année 2008, 165000km, jantes alu 16 pouces, finition privilège avec clim auto, feux auto, essuie-glace auto, limiteur et régulateur de vitesse, 4 vitres électriques, rétroviseurs électr)
Voiture qui n aime pas la ville (1.9 dCi 130 ch estate luxe privilege ,265000 km,2005,boite 6)
Pas du tout fiable niveau moteur (1.5 dCi 105 ch Manuelle 175000km 2005 finition dynamique )
Comme elle prend de l'âge, je commence à rencontrer quelques soucis ( cardan avant droit, tous les chevaux ne sont plus à l'écurie, moteur de vitre électrique avant gauche ne fonctionne pas toujours). (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 242000 km, mai 2008, jantes 17", exception)
Trop de problèmes électroniques, monte à 4 000tr/min à 130 qui cause le problème de la consommation (1.6 115 ch BVM,165 000)
C'est une Renault, ça décôte ! (2.0 dCi 150 ch Année 2006, Jante alliage, luxe privilège, boite mécanique, 175.000km)
Qualités Bonne routière, Faible consommation par rapport aux aptitudes de la voiture, confortable bien que suspension un peu raide, roule super bien même a fort kilométrage, fiabilité Défauts Eclairage déplorable avec ampoules (très) peu accessibles, bruits parasites TDB et panneaux de portes (2.0 dCi 150 ch 245000 - 2008 - GT)
Il est préférable de prendre le moteur 2.0t pour la même consommation en carburant. (1.6 115 ch 110000, manuel, 2003, 17 pouce, luxe dynamique.)
- Electronique clé carte mains libre quand la pile lâche en plein hiver et que la poignée est gelée (ouvrir la carte et la poignée sous température négatives avec les mains gelées la nuit )- qualité plastique des poignées médiocres- le cric positionné avec la roue de secours dans le coffre ( un truc vraiment énervant de devoir déplacer tout le coffre et lever la roue pour atteindre ce fameux cric) (1.5 dCi 105 ch bv 6 manuelle, 223000km ,2008, jantes 16, privilège )
Bruits de suspension quand passage sur route dégradée.Quelques bruits au niveau tableau de bord jamais résolu. Les revêtements plastiques recouvrant les poignées intérieurs défont avec le temps.Certains plastique du tableau de bord trop cheap (1.9 dCi 120 ch)
- Pompe HP à fuir totalement, vous pisse de la limaille dès qu'elle s'use un peu anéantissant complétement la voiture- Bruyante- Pas assez de puissance sur les côtes ou dès qu'on commence à dépasser le 110-120... (1.5 dCi 80 ch Acheté à 244 000 km (seconde main) morte à 270 000km (limaille partout))
Signalés plus haut , le capteur pression d'huile. En 2019, la courroie de distribution à faire.Note 17/20Prix assurance 230 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50%) (1.9 dCi 120 ch bvm , 236,000km, 2003, jantes 16 pouces, dynamique 5 portes 1,9dci 120 cv)
ÉlectroniqueConsommation excessiveVisibilité arrièreFiabilité moteur Les pneus s'usent pour ma part assez vite a l'avant. (1.6 115 ch Année 2003 ,161000, confort authentique)
Lève vitre H.SToit ouvrant capricieuxBoite a gants qui ne se ferme plus (2.0 T RS 225 ch 104000)
- Consommation à la ramasse par rapport aux standards actuels. Taper du 10l au 100 n'est pas rare pour peu que l'on aie le pieds lourd ou dés qu'on quitte l'autoroute.- Visibilité arrière assez limite et angle mort assez important, il ne faut pas hésiter à tourner la tête à certains moments.- Coins du coffre dangereux lorsqu'il est ouvert et pluie qui coule le long de celui-ci.- Étanchéité porte passager. (1.6 115 ch 2003 100.000 km Finition Basique 3p)
Moteur faible (85ch je sais mais bon () (1.5 dCi 85 ch Boite Manuel 5 r , 234 000km, année 2005, finition confort expression )
Usure pneus arrière droit plus rapide (1.4 100 ch)
Voyant injestion (1.9 dCi 120 ch)
- Plastiques intérieurs de mauvaise qualité qui couinent et qui "pèlent"- Trop de petits soucis électroniques qui forcent à passer à la valise et au garage- Bruit du moteur 80cv (pas assez performant pour une voiture de cette taille)- Voiture âgée et du coup pleins de petits problèmes (1.5 dCi 80 ch Mars 2005- 225 000km - Pack Confort Expression)
Esp qui se réactive après 50km/hCondenseur de clim très exposé à la route et qui déguste. Console centrale qui veillit mal (je l’ai faite peindre en noir laqué LA c’est beau) (2.0 T RS 225 ch Annee 2006 pack luxe )
Trop fragile mécaniquement, intérieur plastique de mauvaise facture. (1.9 dCi 120 ch Manuelle 6 vitesse. Voiture de 2004 198000)
Soucis de fiabilité de jeunesse, image ternie par la fiabilité générale de ce modèle. Peinture des poignées de porte qui commence à s'écailler. Bouton de démarrage très capricieux car il faut appuyer plusieurs fois. Système d'entrée sans clé HS depuis 4 ans donc Il faut utiliser la carte. (1.9 dCi 120 ch Achetée neuve en novembre 2003. 190000km)
Que dire... Je l'ai eu à 190 000 kilomètres elle consommait de l'huile aujourd'hui elle consomme le maxi d'huile moteur en 300 kil environs 1,5 tout les 300 kilomètres , turbo quasiment HS sifle, aucune puissance à bas régime , fume noir , vanne EGR changer 4 fois en 10 000 kilomètres , étanchéité moteur vraiment pas terrible , durite turbo pas vraiment solide, châssis qui grince à la moindre torsion, moteur vraiment fragile. (1.9 dCi 120 ch Boite manuelle , 220 000 kilomètres)
Léger suintement d huile (1.9 dCi 120 ch Boîte 6 vitesse 110000kms année 2005 jantes en 15 cckarman)
Un léger suintement d huile moteur er je n arrive pas à trouver d ou ça vient et c est énervant pourtant je la soigné beaucoup je fais toutes les révisions et je mets la meilleure huile conseillee (1.9 dCi 120 ch Année 2005 j ai 110 000kms megane 2 cc 1.9dci 120cv )
Poignées de porte qui s'effilochent (1.5 dCi 85 ch BVM5 ; 150.000 ; 2002)
Insonorisation moteur pas suffisante Buit de plastique dans l'habitacle (il n'y a rien de plus énervant)Vieillissement de la voiture surtout dans l'habitacle mauvais (peinture des poignées, sièges...) Direction bizarre...Voiture qui n'eclaire pas en feux de croisement (1.5 dCi 85 ch 2006, 260000, Finition Carminat intérieur cuir GPS + Radar, jantes 17 pouces )
Pas mal. entretien scrupuleux impératif pour éviter les pannes (1.9 dCi 120 ch ND0 - 331 000kms - sport dynamique 2003)
Qualités de finition très médiocre, insonorisation, bruits parasites, véhicule "jouet", problème électronique,ralenti instable en période froide (pas que au démarrage). (1.9 dCi 130 ch Megane 2 Phase 2, Privilège, 11/2007)
Facile à voler, lève-vitre - GPS (1.5 dCi 105 ch Finition carminat - 165000 km - 2007 phase 2 )
Manque un peu de puissance sur route (relance etc..) (1.5 dCi 105 ch Megane II phase 2 - 1.5 dCi 105 - Exception - 2008)
Une misère pour changer les ampoules de phares!!!! (1.4 100 ch Boîte manuelle, 236000 kms, 2006, finition authentique (bas de gamme) 3 portes.)
Fiabilité clairement.. Qualité intérieur ( toit et garniture décoller ) (1.5 dCi 80 ch confort expression 17 pouces 235 000 Km)
Problème mécanique / bruit (1.9 dCi 120 ch 160 000 Km)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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