Qualités et défauts : RENAULT Kangoo 2 (2007)


Les qualités : RENAULT Kangoo 2


Très bonne habitabilité
confort étonnant
Cette Renault a deux portes coulissantes
coffre géant
Très bonne modularité, les sièges arrière se rabattent très facilement
Nombreux rangements pratiques

Les plus des internautes

Que du bonheur,acheté en 2010 avec 100000 kms,le garage a remplacé les amortisseurs avant,plaquettes ,disques,filtres, vidange et kit complet de distribution ,de quoi vous rassurer à l 'achat,c 'est très important.le kangoo est spacieux,les matériaux de bonne manufacture.Véhicule polyvalent ,autant familiale qu 'utilitaire, il peut vous eviter d 'avoir deux véhicules Je fais mes vidanges moi même tout les 15000 kms maxi et filtre à huile une vidange sur deux.Conso 6l en moyenne.Je vais quand même cHanger le filtre à gazoil et air pas fait depuis ses 100000 kms.Ce véhicule n 'est pas fapé en 2008.Je conseille ce vehicule à tout ceux qui veulent faire des économies,il est robuste,oui mais vous vous direz que le 85 cv c 'est juste en puissance et qu'il vaut mieux le 105 cv , et bien detrompez vous.le 1.5l 85 cv fait son taf,je suis en moyenne montagne et il ne déçoit pas,certes le dCi 1.5 n 'a pas le mordant d 'un HDI de même puissance mais il est tout aussi fiable et moins fragile.Encore une fois ,que du bonheur.Défauts 0 ( 1.5 dCi 85 ch Kangoo 2 privilége 1.5l 85 cv bm5 190000 an 2008)
Véhicule pratique spacieux confortable et peux gourmand en gazole. (1.5 dCi 90 ch Kangoo 1.5l dci 90ch ovalie de mars 2012 boite manuelle)
+ Confort+ Espace à Bord+ Position de Conduite+ Facilité de Conduite+ volume de coffre Rangements+ Visibilité (1.5 dCi 70 ch BVM5, 150.000kms, 2007, Authentique)
Fiabilité exceptionnel. En 5 ans je lui ai mis 170 000 km soit plus du double de ce quelle avait eu jusque là. Je n'ai changé que des pièces d'usures. Pas d'entretien au garage. J'ai eu 2 soucis dessus dont 1 de ma faute. Il m'a signalé un problème d'injecteur, c'est moi qui avait fait le radin et n'avait pas changé le filtre à Gazoil. 35¤ de filtre et fini.Elle m'a fait aussi le coup d'une perte de puissance Inquiétant un coup de valise et il s'agissait juste du capteur de position de l'embrayage (derrière la pédale) 25¤ sur Oscaro, 2 minutes pour le changer et plus de problème.Elle est spacieuse et avec 2 gamins en bas âge c'est nickel (1.5 dCi 85 ch boite manuelle, 250 000 km, 2008, Privilège)
Spacieux, conduite agréable (1.5 dCi 110 ch 20000 km puis 40000 km)
Polyvalence, conduite facile, visibilité, moteur agréable et silencieux ( 1.2 TCE 115 ch Boite mécanique, 6000 km, 2016)
Confortable , doux , puissance suffisante malgré les 75cv pour 1400kgs mais les 200 nm de couple font bien le boulot du coup ça marche bien et c'est insensible à la charge ,le plancher plat quand on baisse les fauteuils AR c'est genial , un vrai cargo ! visibilité au top , immenses surfaces vitrées , places AR larges , voiture pas immense 4,28m soit une golf env. mais avec une capacité de charge de fou !c'est là sa force (1.5 dCi 75 ch 15000km , 2 portes battantes AR )
Place, confort (1.5 dCi 90 ch BM - 80000 Km - 2011 - finition expression)
Spacieux, confortable (1.5 dCi 70 ch 100000 Kms - 2010 - Privilège)
Consommation modérée pour ce type de véhicule, confort, modularité, moteur suffisant, espace géant. (1.5 dCi 110 ch 2016)
Moteur silencieux. (1.2 TCE 115 ch)
Bonne voiture pratique spacieuse economique (1.5 dCi 85 ch de 2011 125600 km grand confort utilitaire)
Confort, consommation (1.5 dCi 70 ch BVM5 / Année 2016 / 2500KM)
Volume du coffre, parfait pour grande famille (1.5 dCi 90 ch 46000)
Pratique spacieux (1.5 dCi 90 ch Pare-brise 4 en 4 ans)
Position de conduite, consommations, espace intérieur,nombreux rangements, pneus pas chers, modularité facile et rapide (1.5 dCi 90 ch BVM 5,10600 kms,01/2015, Intens)
Tenue de route , consommation (1.5 dCi 75 ch 315000 kms , diesel 1,5l de 2012)
Bonne qualité globale, consommation raisonnable en ville, bon comportement routier pour un utilitaire, bonne visibilité (1.5 dCi 70 ch 115000, 2010, Express utilitaire)
Voiture fiable, volume de chargement, rangement intérieur, consommation, (1.5 dCi 105 ch 156000kms / 2010 / )
Sièges ar rabattables (1.5 dCi 75 ch 91000 km, 2009)
Fiable, pratique (banquette AR facilement rabattable, portes AR coulissantes, hauteur pour mettre les enfants) (1.5 dCi 85 ch 112000kms, 2009, authentique)
Habitabilité int. / modularité int./ confort de la suspension / visibilité / facilité d'accés int.et de chargement / douceur de l'ensemble des commandes int.( embrayage /direction/commande de boite )trés bon positionnement de la commande de la boite de vitesse/ bon rayon de braquage en ville/ insonorisation du groupe motopropulseur / eclairage ext. / escamotage des sieges ar. dans le plancher / 2 portes ar. coulissantes./ systeme audio performant (1.5 dCi 90 ch 15 000 kms // 2012 90CV FAP EXPRESSION)
Très bonne voiture, robuste, tien très bien la route, securisante. (1.5 dCi 70 ch 110.000km, 2010, 5 places)
Très pratique pour un usage familial (1.5 dCi 85 ch 180 000KM 04.2006 LUXE PRIVILEGE 2005)
Assez bon véhicule (1.5 dCi 70 ch 87000 kms , 08/2007 , )
Visibilité, comportement sain, son acoustique autoradio, confortable, fiabilité. (1.5 dCi 70 ch 180.000km 2008 confort)
Modularité c est tout (1.5 dCi 85 ch)
Bonne tenue de route, moteur sympas, pratique (1.5 dCi 70 ch 113000)
Habitabilité, modularité, volume et facilité d'accès du coffre (1.6 105 ch 2010 49000Km finition "Expression")
Espace intérieur, volume de chargement, consommation raisonnable. (1.5 dCi 90 ch 58000km, 2011)
Moteur correct, relativement vif pour un 75 ch(accélérations, reprises),très confortable et très stable, consommations raisonnables entre 5.3 et 5.8 aux 100 km, silence de fonctionnement moteur et habitacle (1.5 dCi 75 ch)
Confort,tenue de route (peu chargé la plupart du temps) agile sur petite route (1.5 dCi 70 ch 145 000 année 2009 modèle de base utilitaire)
Spacieux, confortable (1.5 dCi 105 ch 126000KM 1,5DCI 110cv,boite 6v,année 2008)
Confort à bord, volumes de chargement (surtout quand on part en vacances !) (1.5 dCi 105 ch)
Fiable consommation raisonnable;, bon vieillissement de l'intérieur (1.5 dCi 90 ch FAP PRIVILIGE 2011 /183000 km)
énorme cote d'Amour... finalement, bonne surprise. (1.5 dCi 105 ch 55000kms)
Globalement, c'est un véhicule pratique et agréable (1.5 dCi 85 ch)
Confort et habitabilité, position de conduite, visibilité, puissance suffisante, tenue de route très saine, freinage puissant, capacité de chargement, bon autoradio , très agréable pour les passagers arrière, pliage des sièges-arrière rapide et simple (par rapport à la corvée dans l'Espace 2) éclairage correct. (1.5 dCi 85 ch 63000Km Privilège)
Confortable (1.5 dCi 105 ch 170000 2008 privilége)
Bonne routière (1.5 dCi 105 ch privilège 2008 160000 km en juillet 2013)
Moteur assez bon pour ce véhicule qui rappelons le N'EST PAS UNE SPORTIVE mais un utilitaire à la base et une familiale (1.5 dCi 85 ch 77000km 2009 privilege )
Habitabilité (1.6 16v 105 ch)
Braquage court - moteur souple - suspension douces. (1.5 dCi 85 ch 50000 , 2010)
Faible encombrement de la version courte pratique en ville (1.5 dCi 70 ch 2009, VU express compact)
Qualités volume intérieur, fiabilité Défauts insonorisation, moteur un peu justeConsommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés aucunNote 14/20Prix assurance 360 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus %) (1.5 dCi 85 ch 125000 km, 2008 expression)


Les défauts : RENAULT Kangoo 2


agrément moyen, le plaisir de conduire n'a pas été une priorité même si l'ensemble reste très sécurisant
performances moyennes des moteurs proposés sachant que cette Renault Kangoo sera souvent chargée (le 1.6 dCi 130 ch disponible sur le Scenic 3 aurait vraiment été le bienvenu)
aérodynamique qui pénalise la consommation
Voiture lourde avec 1.5 t, donc comportement un peu pataud et peu précis.

Les moins des internautes

Quincaille en général Plus d'éclairage au niveau des commandes chauffage/ventilation au bout de 20 000 kms. Les rétros se divise en deux sous l'effet des vibrationsJ'ai perdu le cache anti brouillard arrière en lavant la voiture…Les ailes avant sont en papier à cigarette et les petits capots lumineux clignotant tombent tout seul et souvent…La poignée de porte intérieur coté chauffeur est resté dans ma main...Et là c'est l'auto radio qui me demande un code depuis que j'ai dû remplacer la batterie ????!???? N'importe quoi, ça n'a aucun sens, comme si quelqu'un voudrait volé ce truc, surtout qu'avec le précode la solution est dessus... Bref Renault c'est de la merde et ça ne devrait pas être Francais. J'ai honte pour eux. (1.5 dCi 70 ch)
- Insonorisation moteur- Étagement de la boite de vitesse- Volant réglable uniquement en hauteur- Pas d'indication de la consommation de carburant (1.5 dCi 70 ch BVM5, 150.000kms, 2007, Authentique)
Un peu bruyante. (1.5 dCi 85 ch Boite manuelle, 250 000 km, 2008, Privilège)
Trop bruyant (1.5 dCi 110 ch kango II Tomtom de 2012, BV6, 205/55/16 )
Manque de fiabilité + pièces onéreuses (1.5 dCi 75 ch Kangoo 2 année 2015 - 36000 kms)
Fiabilité injection (1.5 dCi 110 ch 20000 km puis 40000 km)
Consommation en ville et sur autoroute (1.2 TCE 115 ch Boite mécanique, 6000 km, 2016)
Grosse prise au vent (1.5 dCi 85 ch 56000km)
Un poil large en ville , vraiment très moche esthétiquement... (1.5 dCi 75 ch 15000km , 2 portes battantes AR )
Consommation (1.5 dCi 90 ch BM - 80000 Km - 2011 - finition expression)
Bruyant, pas beaucoup de reprise, consommation élevée au dessus de 110Kms/h (1.5 dCi 70 ch 100000 Kms - 2010 - Privilège)
Fiabilité décevante, finitions d'un autre siècle, look, SAV pas à la hauteur des problèmes rencontrés (1.5 dCi 110 ch 2016)
Suspension trop raide a l'arrière, trop bruyant sur l'autoroute , bruit aérodynamisme , consommation eau et huile a surveiller. (1.2 TCE 115 ch)
Puissance ridicule.. Prise au vent.. (1.5 dCi 70 ch BVM5 / Année 2016 / 2500KM)
Des bruits au niveau des vitres qui apparaissent 2 ans après la première mise en circulation; pb sur serrures coffres et portièresInsonorisation du véhicule à partir de 130 km/h (1.5 dCi 90 ch 46000)
Plastiques fragiles sensibles aux rayures, moquettes fragile,motorisation un peu juste en 90cv, suspension trop ferme.Dommage que les rétroviseurs ne se rabattent pas à la condamnation des ouvrants, il faut le faire manuellement (1.5 dCi 90 ch BVM 5,10600 kms,01/2015, Intens)
La consommation est plutôt sur 6 litres qu'aux 5 litres annoncés (1.5 dCi 85 ch 120000)
Gps placé un peu loin (1.5 dCi 110 ch 35000 kangoo intens 2013)
Puissance moteur insuffisante (1.5 dCi 75 ch 315000 kms , diesel 1,5l de 2012)
Insonorisation, ne chauffe pas assez l'hiver (1.5 dCi 85 ch 2010)
Fiabilité (1.5 dCi 110 ch 67.000 km)
VOITURE TRES LOURDE (1.5 dCi 90 ch 2011)
Plastiques de mauvaises qualités , fiabilité (1.5 dCi 85 ch 160000)
Boite trop courte pour la route, consommation élevée sur nationale (mini 5-6 l/100km à 90) sans parler de l'autoroute (10-12l/100km sur le plat), moteur poussif (1.5 dCi 70 ch 115000, 2010, Express utilitaire)
Carrosserie fragile (1.5 dCi 75 ch 100000)
Manque une version 4X4 (1.5 dCi 105 ch 156000kms / 2010 / )
Aucune fiabilité Consommation moyenne -Problèmes rencontrés nombreuses pannesNote 4/20Prix assurance 367 euros/an (Assureur MAAF) (tous risques) (Bonus 50% + 8% lauréat) (1.5 dCi 75 ch 91000 km, 2009)
Consommation mediocre ( liée au poids du vehicule)/ moteur manquant de souplesse a bas regime / reprise moteur critique sous les 1500 tpm sur le quatrieme ou cinquieme rapport (a-coups et saccades moteur dans cette situation liés a la faible cylindrée1461 cm3/ bruit aerodynamique important passé les 110 km/h./ difficulté pour doser le freinage en ville (trop d'assistance)/ manque de performance du chauffage int. en periode de froid / consommation de courant éléctrique élévée des thermoplongeurs pour rechauffer le liquide de refroidissement accompagné dans ces conditions d'une baisse importante du couple moteur disponible)/ bruit de fonctionnement du relais des thermoplongeurs (collage et décollage du relais a répétition a froid ) (1.5 dCi 90 ch 15 000 kms // 2012 90CV FAP EXPRESSION)
Bruyante dans les haut regime vers 3000 t/m, angle mort aux 2 montant du par brise (1.5 dCi 70 ch 110.000km, 2010, 5 places)
Puissance de 70ch insuffisante (1.5 dCi 70 ch 87000 kms , 08/2007 , )
Bruyant, moteur trop juste, cognement injecteur. (1.5 dCi 70 ch 180.000km 2008 confort)
Peinture climatisation (ne dure pas dans le temps) (1.5 dCi 70 ch 113000)
Moteur sobre mais creux à la tous les regimesFinition qualité des plastiques planche de bord et panneaux de porte, assemblage loin d être parfait ( trappe à carburant, joint des portes coulissantes) (1.5 dCi 90 ch 58000km, 2011)
Tenue de route, manque de dynamisme sur route sinueuse, moteur difficile à gérer lors de démarrages en côte (1.5 dCi 75 ch)
Bruyant car pas de cloison de séparation mais tellement plus pratique qu avec la séparation pour le chargement.Manque de puissance sur autoroute car beaucoup de trajet autoroutier (1.5 dCi 70 ch 145 000 année 2009 modèle de base utilitaire)
Gourmand, finition (1.5 dCi 105 ch 126000KM 1,5DCI 110cv,boite 6v,année 2008)
Trop de bruit dans l'habitacle (insonorisation), consommation,.plastiques tres fragiles (1.5 dCi 70 ch 2009)
Finition déplorable parfois moquette avant et arrière du papier à cigarette, bruyante soufflerie, bug informatique, 3 jauges à carburant changées en 5 ans lamentable (1.5 dCi 85 ch)
Mauvaises réception radio RDS (1.5 dCi 105 ch)
Manque une 6ème vitesse, finition légère, plaquette et disque de frein à durée de vie trop courte malgré une conduite anticipative (1.5 dCi 90 ch FAP PRIVILIGE 2011 /183000 km)
Moteur manque de reprise et modèle L0 pas assez long comparé au ancien kangoo (1.5 dCi 70 ch utilitaire L0)
Manque de puissance... comparé à un touareg? (1.5 dCi 105 ch 55000kms)
Moteur bruyant vers 130 Km/h, consommation un peu élevée 6,5 l, chauffage extrêmement insuffisant et clim capricieuse (j'envisage une 3 ème visite sous garantie chez le concessionnaire à ce sujet), fragilité de certains éléments en plastique trappe à carburant, serrure hayon, porte-manteau arrière, "bouclier" avant factice ! Vitres-arrière non descendantes (important !) (1.5 dCi 85 ch 63000Km Privilège)
Bruit, finition, prix! (1.5 dCi 105 ch 170000 2008 privilége)
Sellerie (tissu siège conducteur troué à 20000 km) et plastiques de mauvaise qualité, SAV Renault (1.5 dCi 105 ch privilège 2008 160000 km en juillet 2013)
Fiabilité, prix de revient avec les problemes rencontrés, les problématiques memes connues ne sont pas prises en compte par renault (SAV) (1.6 16v 105 ch)
Manque de petits rangements- gabarit trop large (1.5 dCi 85 ch 50000 , 2010)
Comodos fragiles (1.5 dCi 70 ch 2009, VU express compact)
Qualités volume intérieur, fiabilité Défauts insonorisation, moteur un peu juste (1.5 dCi 85 ch 125000 km, 2008 expression)
Mauvais vieillissement Soufflet levier de vitesse se déchire, bandeau de pare-brise qui se déforme au soleil,insonorisation nulle dès que l'on atteint 120km/h, claquements des injecteurs entre 1500/2000 normal pour Renault en faite le bruit est un problème de conception des injecteurs,la seule solution faut changer la pièce, mais pas garantie que le problème revienne (1.5 dCi 85 ch 45000, 2008, confort)
Bruit, consommation, tenue de route en virage (1.5 dCi 105 ch 85000 km, modèle 2009)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Opel Zafira de 2003 a eu une perte de puissance et quand le moteur tourne une grosse fumée blanche
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