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Qualités et défauts : PEUGEOT 806 (1994 - 2002)


Les qualités : PEUGEOT 806


Comportement routier remarquable
L'habitabilité est exemplaire et rivalise largement avec les concurrents de sa gamme
L'équipement de base est très complet
Moteurs HDI assez sobre
Portes latérales coulissantes pratiques
Porte coulissante pratique
Prix devenu ridicule
Levier de vitesse bien placé

Les plus des internautes

Notre véhicule parfait sièges pivotants, très spacieux, consommation gasoil 5,6 l/100, increvable avec un entretien basique, etc...On voudrait un autre comme ça, neuf, pour sa retraite (peut-être à un million de km...), mais rien de pareil actuellement. Défauts (2.0 HDI 110 ch An 2000 - 580000 km)
Position conduite, faible conso pour la taille du vehicule 8 places, facile a bricoler soit meme (2.0 HDI 110 ch 2.0 HDI 110, 494 000km, 12/2000)
Voiture tre appresier de la famille roule tout les jour sur department 05 et 84 (2.1 TD 110 ch Mecanique 5v .600mille. 1998 rolland garos..(.sa sour jumelle) 350 mille 1987)
Tres bon vehicule dans l'ensemble (2.0 HDI 110 ch boite manuelle 235000km annee2000 jantes toles st)
Poste de conduite agreable (2.0 16s 140 ch boite automatique)
Robuste sauf l'embrayage (2.0 HDI 110 ch 215000)
Roule bien avec son moteur 2l turbo constant torce (tct) ou turbo charge constante.Pour mon tct de 1994 tout premiè modèle pas derbage pas dabs vraiment à lensiénne comme je les aime.Il a la clime antibrouillard vitre électrique rétroviseurs électriques atache remorque accoudoir siège pivotant et c'est une St la finitionLe moteur souple et robusteJe possède toute les facture de 1996 à 2021. Sa fait 4 an que je l'ai un vrai régale il a 206700km je l'ai eu à 200357km un peux prais.Je roule très rare avec je vai la passé an collections la actuellement je fait une restoration 😉 (2.0 T 150 ch)
Confort ; Tenue de route ; moteur Assez performant ; Visibilité ; Modularité ;fiabilité ! Au bout de plus de 12 ans en notre possession y’en n’a tellement ! (2.0 HDI 110 ch 806 HDi de Novembre 2000 Finition ST )
Unique! Increvable! D'un confort inégalé (Parlez en à ma femme), le top des familiales,d'une logeabilité extraordinaire, plutôt sobre pour son poids. Je le garde jusqu'a la fin! (2.0 HDI 110 ch Boite 5, 400 000km, 2001)
Grand gabarit très pratique, et très modulable de 2 à 7 placesAvec un peut de bricole, on peut même envisager de l'aménager en "camping car" type VW California (2.0 HDI 110 ch Année 2001, 240000kms)
Confort intérieur espace incroyable fauteuil pivotant etc entretien général pas cher TD ultra robuste (1.9 TD 90 ch)
C'est un Pijo d'une époque révolue, il est résistant, économe des deniers de son proprio, pas comme les concessionnaires!, il a un volume incroyable dedans pour ses 4,45 m, son moteur a la pêche, il est pas trop sophistiqué, modulable à l'envi; minibus, dortoir, pique-nique, déménagement... Seigneur, qu'est ce que je vais prendre quand il va me lâcher? (2.1 TD 110 ch Une boite 5 qui accroche un peu en 2éme 3éme, 1999, jantes alu, la magnifaïk finition Roland Garros tissu vert, 7 places d'origine, et mon pépèron arrive à ses 240000 kms)
Fiable - Spacieux et pratique - Plutôt agréable à conduire vu le gabarit - Tenue de route - Conso contenue pour des performances correctesDéfauts Finition - quelques (2.0 HDI 110 ch 2001 - 400 000 kilomètres)
Tenue de route, consommation, habitabilité, modularité, fiabilité. (2.0 HDI 110 ch 806 SR année 2000 310 000 kms)
Fiabilité robuste peu d'entretien spacieux 8 places confortable très bonne visibilité en conduite vu ça hauteur, 320000 km et toujours les mêmes pièces d’origine seulement embrayage a 255000 km et travaux courant (freins, joint silentbloc, disque tambour...), superbe pour toute la famille, fauteuil avent qui ce retourne,polyvalente, spacieuse... (2.1 TD 110 ch 320000 KM 1999 MOTEUR XUD 2.1 SVDT )
Je n ai jamais possédé un meilleur véhicule. Sécurité. Visibilité. Fiabilité et praticite. Un véhicule magnifique à prix ridicule en occasion (2.0 HDI 110 ch 806 2.0 HDI de 2001. 280000 kilomètres )
Confort, souplesse du moteur qui n'est pas ridicule vive le 16s, fiabilité générale, habitabilité hallucinante, hauteur de conduite, les enfants peuvent vomir dedans on s'en fout (2.0 16s 140 ch 170000 kms)
Gros volume coffre, Conso raisonnable, grosse série donc pièces de rechange faciles à trouver en casse, le bloc moteur globalement fiable même si tout ce qu'il y a autour lâche avec le temps... Ce n'est pas une japonaise. (2.0 HDI 110 ch Boîte manuelle, 350000km, 2001)
Fiabilité aucun soucisvolume coffrereprises et couple a bas régime (2.0 HDI 110 ch 280000Km)
Amortisseurs d'origine un confort de C5 !Moteur d'une solidité incroyable. 1000 kms dans la journée, hyper chargée, ce n'est pas un pb, c'est même reposant !quasiment jamais chez le garagiste, réparations perso à minima. Huile de supermarché tous les 10000 kms, filtre à huile tous les 20000 kms, les autres filtres quand j'y pense... C'est toutJ'ai installé une surventilation commandée depuis l'habitacle car avec l'âge elle a une tendance à chauffer l'été. (2.1 TD 110 ch modèle 1999, boîte 5, clim auto)
- L'habitabilité, l'espace à bord, la position de conduite et la vision périphérique- Contre toute attente, les compliments adressés à la voiture- La fiabilité du HDi- Y'a même du velours sur les contre-portes ! Ambiance ! ! (2.0 HDI 110 ch 253.000 km SV de 2000 Gris Aster)
- Fiabilité mécanique- Confort et modularité - consos correctes- tenue de route- polyvalence (2.0 HDI 110 ch Boite 5. 358000 kms. Année 2001. )
Confort et tres grand espace à bord, modularité, sieges avants et arrieres orientable vers l' arriere), capacité de chargement.multiples optionsagrement moteur comparé à la concurence,conso plus que raisonnable par rapport à son poid et son agetenue de route et freinage pour ce type de vehiculesilence moteur et insonorisation pour un vehicule de cet ageextremement robuste (hormis la pompe epic)vehicule multiusage (camping, utilitaire, tourisme...) (2.1 TD 110 ch)
Increvable, couple important, souplesse (2.0 120 ch 2.0 ST 123 Cv GPL)
Confort. fiabilité. espace cout entretien reduit. increvable si entretenue (2.0 T 150 ch bvm 5 .1995.232100km.st)
Tenue de route fiabilité espace confort (2.0 HDI 110 ch 400000)
Fiable sans gros soucis (2.1 TD 110 ch 230000)
Que des qualités, fiabilité, espace, confort, (2.0 T 150 ch sept 99 - 202000 km)
Spacieuse, sièges confortable, tous s'inclinent du coup plus agréable pour les passagers sur de longs trajets régulateur de vitesse, clim, tout électrique, toits ouvrants, suspension souple (2.1 TD 110 ch Boite manuelle 5 v, 1997, 350000km, 2 ème main, svdt)
Toujours disponible... (2.0 HDI 110 ch SR HDI 109cv année 2001 255000 km )
Habitabilite (2.0 120 ch)
Spacieuse , silencieuse , confortable , facile a conduire , suspension agréable et 8 place D (1.9 TD 90 ch 300 000)
Confortable (2.1 TD 110 ch 390000 KM année 12/1997)
Très bonne tenue de route (2.1 TD 110 ch il est de 1997 il a 385000km )
Robustesse, fiabilité (2.0 16s 140 ch)
320 000km sans soucis, couple à bas régime, confortable, volume (2.0 HDI 110 ch)
Sièges avant tournants (option ?); 7 vraies places; grand espace sans les sièges arrieres (300 000 km, 1994, tdsr)
Confort du conducteur, espace pour les enfants derrière, fiabilité (même s'il a 22 ans, je me sens en sécurité avec pour conduire mes enfants où ils veulent et pour aller au boulot tous les jours) (1.9 TD 90 ch 300000 kms, 1994)
Plancher plat, sièges AR amovibles, espace énorme, bonne pêche avec le Turbo D, (2.1 TD 110 ch)
Confort bruit moteur agrément de conduite (2.0 HDI 110 ch sr 360 000 et des brouetttes)
Entretien neant mise à part la vidange (2.0 120 ch 180 000Km 1998 2.0ST)
Souple. Confortable. Familiale (2.1 TD 110 ch 298000km 2.1 stdt )
Bonne routiere (2.0 T 150 ch 200mkms 1998 roland garros )
Pratique et robuste (1.9 TD 90 ch 345000km - 1995)
Moteur robuste et bien conçu si doté de pompe injection Bosch, moteur ira très loin si bien entretenu (1.9 TD 90 ch 400000km , 1995 , )
Confortable (2.0 120 ch 302000km année 1996 )
Très bon véhicule 360000 km (2.1 TD 110 ch)
Polyvalent, très confortable, excellent moteur. (2.0 T 150 ch 170000km,1996,ST)
SPACIEUSE,CONFORTABLE ET FIABLE AUSSI !! BONNE TENUE DE ROUTE !! ELLE EST AGRÉABLE à CONDUIRE !! SILENCIEUSE !! (2.0 HDI 110 ch PEUGEOT 806 QUIKSILVER 2002 198000 KMS)
Vaste et confortables (2.0 HDI 110 ch 223000)
Modularité parfaite pour mon usage. Consommation faible vis-à-vis de la masse roulante. (2.0 HDI 110 ch 235000kms de 2003)
Moteur très silencieux,tenue de route ,levier de vitesse bien place, capacité de chargement, consommation assez sobre (2.0 HDI 110 ch 2001 198000kms. Familly)
Confort porte latéral grand espaces (2.1 TD 110 ch 200000)
Beaucoup d'espace .agréable à conduire.bonne suspension. (2.1 TD 110 ch 220.000 Kms année 1999 toutes options)
Flexibilité, endurance, fiabilité (2.0 HDI 110 ch 260000 - 2002 - ST)
Pratique, capacité de chargement, fiable (2.0 T 150 ch 1997 - 245.000 km)
Volume de chargement important, sobriété , fiabilité (2.0 HDI 110 ch 198000 kms année 2000 SX)
Hyper pratique avec les sièges qui se deposes et laisse 1 planché plat de la grandeur d1 fourgon ( plus besoin de louer pour 1 transport volumineux ) , pique nique très sympat grace aux sièges pivotant (si il fait mauvais ) (1.9 TD 90 ch 220000km07/1995 stdt)
Très bonne routière, confortable avec une habitabilité remarquable (2.0 HDI 110 ch 227000 Km, Année 2000, Finition SR)
Bonne qualité d'ensemble, relativement robuste puisque ma femme assistante maternelle l'utilise tous les jours..., hyper confortable et polyvalent, les pièces neuve sont pas chères. 7 ans et 100000km d'utilisation aucune panne... à 170 000km ne consomme ni huile ni eau... (2.0 16s 140 ch 170000 km, 2001, pack ST/2001)


Les défauts : PEUGEOT 806


Confort moyen
Style vieillissant
Qualité des plastiques et finition intérieure d'un autre âge
Pas de diesel suffisamment puissant
Manque de rangements pour un monospace à vocation familiale

Les moins des internautes

Aiguilles tableau de bord (gasoil et vitesse) depuis quelques années (ça va et vient). (2.0 HDI 110 ch An 2000 - 580000 km)
Bruyant, clim en panne, (2.0 HDI 110 ch 2.0 HDI 110, 494 000km, 12/2000)
Corrosion bas de caisses (2.0 16s 140 ch boite automatique)
L'embrayage (2.0 HDI 110 ch 215000)
Ne tient pas trop la route bon il et de 94 si non à pare sa c'est un bon véhiculeJe vais voire pour changé les amortisseurs.Pas de abs pas derbage. (2.0 T 150 ch)
Usure des pneu ! Mais bon le poids aide pas (2.0 HDI 110 ch 806 HDi de Novembre 2000 Finition ST )
Trop robuste! ne va pas assez souvent chez le mécano! (2.0 HDI 110 ch Boite 5, 400 000km, 2001)
Finitions "légères" en plastoc qui casse facilementRétro électriques HS depuis longtempsHabillage du hayon qui tient pas bien (2.0 HDI 110 ch Année 2001, 240000kms)
Vitres électriques ,(3) rétro électrique HS pompe d'injection HS ,2 fois liaison au sol cardan consommation élevée (1.9 TD 90 ch)
Mon pépèron bouffe du pneu comme tous les grands bahuts de son espèce et on nous bassine avec le ripage aux CT. refaire le parallélisme ne sert à rien, 94 comme indice de charge c'est trop juste, pour être tranquille tapez le 99 comme les crossclimate de Micheline et les rond-points ne sont plus une galère, oui çà pique un peu mais des Maxxis sont pas mal non plus. Mon pépèron ne veut pas que je m'inquiète aussi la jauge de température ne dépasse jamais les 75°, comme tous les 806 je pense. Et mon pépèron renâcle un peu au passage 2éme 3éme, comme tous les 806! Bon, l'essieu arrière n'est pas auto directionnel et donc çà braque moyen, prudence dans les parkings, la porte arrière droite est rarement intacte! (2.1 TD 110 ch Une boite 5 qui accroche un peu en 2éme 3éme, 1999, jantes alu, la magnifaïk finition Roland Garros tissu vert, 7 places d'origine, et mon pépèron arrive à ses 240000 kms)
Irritants (boite à gants, portes latérales, rétroviseurs rabattables...) (2.0 HDI 110 ch 2001 - 400 000 kilomètres)
Indicateurs du tableau de bord (2.0 HDI 110 ch 806 SR année 2000 310 000 kms)
Consommation élevée, lourde, clim échangeur interne impossible d’accès sans tout démonter, usure des pneu avant cause lourde surtout les rond points, visibilité réduite des montent latéral avent, difficulté de trouve des pièces chez Peugeot... (2.1 TD 110 ch 320000 KM 1999 MOTEUR XUD 2.1 SVDT )
Aspect utilitaire avec l charme d un char d assaut. (2.0 HDI 110 ch 806 2.0 HDI de 2001. 280000 kilomètres )
C'est moche, finition française cheap, bruits aerodynamiques sur l'autoroute, et les pièces qui deviennent difficiles à trouver (2.0 16s 140 ch 170000 kms)
Manque d'accessibilité pour démonter les injecteurs (kit d'extraction ne passe pas en hauteur), triangles fragiles (2.0 HDI 110 ch Boîte manuelle, 350000km, 2001)
?fragilité des pièces plastique de l'habitacle (bouches ventilation, tablettes arrière)suspensions un peu duresconsommation par rapport aux voitures actuellesAmortisseurs et Embrayage d'origine ! (2.0 HDI 110 ch 280000Km)
Elle mange les pneus ! (2.1 TD 110 ch modèle 1999, boîte 5, clim auto)
- Le manque de reconnaissance à son égard le 806 est pouratnt une bagnole vraiment attachante, fiable, pratique, agréable à conduire et dans laquelle voyager.- Le poids du machin (1.650 kg tout de même)- Le freinage moyen, pas très rassurant- Les bruits aérodynamiques sur autoroute- On n'en voit plus beaucoup... Pour les derniers propriétaires de 806 entrons en résistance, sauvons le 806 !- La corrosion si on n'y prend pas garde (au niveau des soubassements) (2.0 HDI 110 ch 253.000 km SV de 2000 Gris Aster)
- finition intérieure- quelques éléments souvent défectueux (portes arrières latérales, rétros electriques rabattables, boite à gants....)- sièges lourds (2.0 HDI 110 ch Boite 5. 358000 kms. Année 2001. )
Pompe à injection EPIC, leur maladie. (finalement reparable sans passer par un garage par quiconque en a la patience, autrement hors de prix...) (2.1 TD 110 ch)
Pas d'ABS Plaquettes et disques changées en 2002, toujours la en 2018 (2.0 120 ch 2.0 ST 123 Cv GPL)
Clim manuel capricieuse (2.0 T 150 ch bvm 5 .1995.232100km.st)
Siège dure à enlevés (2.0 HDI 110 ch 400000)
Entretien difficile par le manque de place cote moteur (2.1 TD 110 ch 230000)
à ce prix, aucun (2.0 T 150 ch sept 99 - 202000 km)
Position de conduite moins agréable que pour espace 2 (trop couchée pour moi), mousse des appuis tête se désagrège, toile du toit se décolle, mécanisme des portes arrières peu fiables, puissance juste dans montée sur autoroute avec 6 personnes à bord, forte usure des pneus dans les virages, levier de vitesse qui se bloque parfois (câblage) (2.1 TD 110 ch Boite manuelle 5 v, 1997, 350000km, 2 ème main, svdt)
Pas glamour (2.0 HDI 110 ch SR HDI 109cv année 2001 255000 km )
Consommation ville (2.0 120 ch)
Le moteur a souvent tendance a ne pas donner la puissance qui faut dans les montées , 2tonnes c'est tres lourd x) , et au bout de 20 ans les plastiques commence un peu a se fragiliser (1.9 TD 90 ch 300 000)
Un peu trop lourd par rapport a d'autre véhicules a moteur 2,100TD (2.1 TD 110 ch il est de 1997 il a 385000km )
Bruits divers lorsqu'on roule sur route accidentée (2.0 16s 140 ch)
Grosse consommation, petit coffre avec les 7 places; assurance (300 000 km, 1994, tdsr)
Consommation élevée normale pour un essence (2.0 T 150 ch)
Consommation?? mais en est ce vraiment un (2.0 HDI 110 ch sr 360 000 et des brouetttes)
Que retrouver d'equivalent par la suite (2.0 120 ch 180 000Km 1998 2.0ST)
Bruyante. Rotules fragile.pompe injection lucas (2.1 TD 110 ch 298000km 2.1 stdt )
Entretien couteux (2.0 HDI 110 ch)
Puissance limitée pour tracter caravane (1.9 TD 90 ch 400000km , 1995 , )
Consommation mais normal pour un essence (2.0 120 ch 302000km année 1996 )
ON A DU MAL à S'EN SÉPARER !! (2.0 HDI 110 ch PEUGEOT 806 QUIKSILVER 2002 198000 KMS)
Prédisposition aux crevaisons (bizarre?) (2.0 HDI 110 ch 235000kms de 2003)
C arrosserie très fragile, usure de pneus importante, manque de rangement (2.0 HDI 110 ch 2001 198000kms. Familly)
Manque de puissance courroie accessoire (2.1 TD 110 ch 200000)
Freinage moyen à grande vitesse (2.1 TD 110 ch 220.000 Kms année 1999 toutes options)
Faiblesse chronique de certains équipements (poignée de porte coulissante, pulseur d'air) (2.0 HDI 110 ch 260000 - 2002 - ST)
Bruits d'air, esthétique (2.0 T 150 ch 1997 - 245.000 km)
Insonorisation , style camionnette (2.0 HDI 110 ch 198000 kms année 2000 SX)
Sous motorisé notamment pour tracter (1.9 TD 90 ch 220000km07/1995 stdt)
Moteur un peu juste en charge avec 7 personnes (2.0 HDI 110 ch 227000 Km, Année 2000, Finition SR)
Consommation 10L/100km, (2.0 16s 140 ch 170000 km, 2001, pack ST/2001)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 806


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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