Qualités et défauts : PEUGEOT 806 (1994 - 2002)


Les qualités : PEUGEOT 806


Comportement routier remarquable
L'habitabilité est exemplaire et rivalise largement avec les concurrents de sa gamme
L'équipement de base est très complet
Moteurs HDI assez sobre
Portes latérales coulissantes pratiques
Porte coulissante pratique
Prix devenu ridicule
Levier de vitesse bien placé

Les plus des internautes

Confort et tres grand espace à bord, modularité, sieges avants et arrieres orientable vers l'arriere), capacité de chargement.multiples optionsagrement moteur comparé à la concurence,conso plus que raisonnable par rapport à son poid et son agetenue de route et freinage pour ce type de vehiculesilence moteur et insonorisation pour un vehicule de cet ageextremement robuste (hormis la pompe epic)vehicule multiusage (camping, utilitaire, tourisme...) (2.1 TD 110 ch)
Increvable, couple important, souplesse (2.0 120 ch 2.0 ST 123 Cv GPL)
Confort. fiabilité. espace cout entretien reduit. increvable si entretenue (2.0 T 150 ch bvm 5.1995.232100km.st)
Tenue de route fiabilité espace confort ( 2.0 HDI 110 ch 400000)
Fiable sans gros soucis (2.1 TD 110 ch 230000)
Que des qualités, fiabilité, espace, confort, (2.0 T 150 ch sept 99 - 202000 km)
Spacieuse, sièges confortable, tous s'inclinent du coup plus agréable pour les passagers sur de longs trajets régulateur de vitesse, clim, tout électrique, toits ouvrants, suspension souple (2.1 TD 110 ch boite manuelle 5 v, 1997, 350000km, 2 ème main, svdt)
Toujours disponible... (2.0 HDI 110 ch SR HDI 109cv année 2001 255000 km )
Habitabilite (2.0 120 ch)
Spacieuse , silencieuse , confortable , facile a conduire , suspension agréable et 8 place D (1.9 TD 90 ch 300 000)
Confortable (2.1 TD 110 ch 390000 KM année 12/1997)
Très bonne tenue de route (2.1 TD 110 ch il est de 1997 il a 385000km )
Robustesse, fiabilité (2.0 16s 140 ch)
320 000km sans soucis, couple à bas régime, confortable, volume (2.0 HDI 110 ch)
Sièges avant tournants (option ?); 7 vraies places; grand espace sans les sièges arrieres (300 000 km, 1994, tdsr)
Confort du conducteur, espace pour les enfants derrière, fiabilité (même s'il a 22 ans, je me sens en sécurité avec pour conduire mes enfants où ils veulent et pour aller au boulot tous les jours) (1.9 TD 90 ch 300000 kms, 1994)
Plancher plat, sièges AR amovibles, espace énorme, bonne pêche avec le turbo D, (2.1 TD 110 ch)
Confort bruit moteur agrément de conduite (2.0 HDI 110 ch sr 360 000 et des brouetttes)
Entretien neant mise à part la vidange (2.0 120 ch 180 000Km 1998 2.0ST)
Souple. Confortable. Familiale (2.1 TD 110 ch 298000km 2.1 stdt )
Bonne routiere (2.0 T 150 ch 200mkms 1998 roland garros )
Pratique et robuste (1.9 TD 90 ch 345000km - 1995)
Moteur robuste et bien conçu si doté de pompe injection Bosch, moteur ira très loin si bien entretenu (1.9 TD 90 ch 400000km , 1995 , )
Confortable (2.0 120 ch 302000km année 1996 )
Très bon véhicule 360000 km (2.1 TD 110 ch)
Polyvalent, très confortable, excellent moteur. (2.0 T 150 ch 170000km,1996,ST)
SPACIEUSE,CONFORTABLE ET FIABLE AUSSI !! BONNE TENUE DE ROUTE !! ELLE EST AGRÉABLE à CONDUIRE !! SILENCIEUSE !! (2.0 HDI 110 ch PEUGEOT 806 QUIKSILVER 2002 198000 KMS)
Vaste et confortables (2.0 HDI 110 ch 223000)
Modularité parfaite pour mon usage. consommation faible vis-à-vis de la masse roulante. (2.0 HDI 110 ch 235000kms de 2003)
Moteur très silencieux,tenue de route ,levier de vitesse bien place, capacité de chargement, consommation assez sobre (2.0 HDI 110 ch 2001 198000kms. Familly)
Confort porte latéral grand espaces (2.1 TD 110 ch 200000)
Beaucoup d'espace.agréable à conduire.bonne suspension. (2.1 TD 110 ch 220.000 Kms année 1999 toutes options)
Flexibilité, endurance, fiabilité (2.0 HDI 110 ch 260000 - 2002 - ST)
Pratique, capacité de chargement, fiable (2.0 T 150 ch 1997 - 245.000 km)
Volume de chargement important, sobriété , fiabilité (2.0 HDI 110 ch 198000 kms année 2000 SX)
Hyper pratique avec les sièges qui se deposes et laisse 1 planché plat de la grandeur d1 fourgon ( plus besoin de louer pour 1 transport volumineux ) , pique nique très sympat grace aux sièges pivotant (si il fait mauvais ) (1.9 TD 90 ch 220000km07/1995 stdt)
Très bonne routière, confortable avec une habitabilité remarquable (2.0 HDI 110 ch 227000 Km, Année 2000, Finition SR)
Bonne qualité d'ensemble, relativement robuste puisque ma femme assistante maternelle l'utilise tous les jours..., hyper confortable et polyvalent, les pièces neuve sont pas chères. 7 ans et 100000km d'utilisation aucune panne.. à 170 000km ne consomme ni huile ni eau... (2.0 16s 140 ch 170000 km, 2001, pack ST/2001)
Tenue de route - confort - volume intérieur - beaucoup plus fiable que le Renault espace (2.0 HDI 110 ch)
Fiable, faible coût d'entretien, grand, pratique, confortable, moteur performant, silencieux, solide, vieilli très bien (sellerie, mobilier, toujours aucun bruit parasite) (2.0 HDI 110 ch 400.000km, 2000, ST)
Très fiable (2.1 TD 110 ch 320000 km 1998)
Confortable, entretien chez peugeot moins cher que chez les autres garagistes (1.9 TD 90 ch 246000kms-1995-)
Très fiable (2.0 T 150 ch 156000)
Bonne routière et utilitaire (1.9 TD 90 ch 200000 1995 confort)
Puissance,fiabilité moteur,capacité de chargement et en finition ttes options c le top (2.0 T 150 ch)
Volume, pratique, confortable, conduite agréable sur long trajet, sobre pour un tel gabarit. Plancher plat. (2.0 HDI 110 ch 190000)
Qualite habitabilité ,cout d'entretien ,conso pour le gabarit (8.2L en solo et 12L avec la caravane de 1100kg.Défauts ciel de toit, look camionConsommation moyenne 8.2 litres/100kmProblèmes rencontrés fuite radiateur du a l'age Note 17 /20Prix assurance 420euros/an (Assureur gmf ) (type de contrat tière + ) (Bonus/Malus 47 %) (2.0 120 ch 223000KM 1995 SR)
BEAUCOUP PLUS UTILE ET MODULABLE QUE MON VEHICULE DE FONCTION (TOURAN 2011)!!! (1.9 TD 90 ch 310000)
Fiabilité, consommation, Confort (2.0 HDI 110 ch 200000 ,2000,ST)
Pragmatique (2.0 HDI 110 ch 185831,2002, family)
Espace/habitabilité (2.0 HDI 110 ch 270000)
Confortable (2.1 TD 110 ch 450000)
Confortable et pratique (Grande Capacité) (2.0 SV Turbo essence 150 CV 103500)
Confort , silence , fiabilité (2.0 120 ch)
Je trouve que le couple est largement suffisant pour ce type de véhicule, malgré le poids. Il y a le confort et le silence. Plutôt sobre, je fais aux environ de 7 litres de moyenne et plutôt moins sur route/autoroute tout en restant autour des 110/115 km/h compteur. Le plein me fait régulièrement plus de 1000 km sans être à tout à fait à vide. A 90 km/h sur route à vitesse stabilisée, elle doit faire moins que 6.5 litres/100 km. Moteur considéré comme solide vu le nombre de 806 2.1 TD vus avec plus de 350000 km.Défauts Problème avec l'EGR qui bouche l'admission au bout d'un certain temps. Il faut supprimer le système EGR et nettoyer la boite à air et les pipes d'admission. Les rotules de suspension sont solidaires des triangles ce qui oblige à changer l'ensemble total avec les triangles. L'accessibilité mécanique est mauvaise. Quelques (2.1 TD 110 ch 265000 km, 1998, srtd, clim)


Les défauts : PEUGEOT 806


Confort moyen
Style vieillissant
Qualité des plastiques et finition intérieure d'un autre âge
Pas de diesel suffisamment puissant
Manque de rangements pour un monospace à vocation familiale

Les moins des internautes

Pompe à injection EPIC, leur maladie. (finalement reparable sans passer par un garage par quiconque en a la patience, autrement hors de prix...) (2.1 TD 110 ch)
Pas d'ABS Plaquettes et disques changées en 2002, toujours la en 2018 (2.0 120 ch 2.0 ST 123 Cv GPL)
Clim manuel capricieuse (2.0 T 150 ch bvm 5.1995.232100km.st)
Siège dure à enlevés (2.0 HDI 110 ch 400000)
Entretien difficile par le manque de place cote moteur (2.1 TD 110 ch 230000)
à ce prix, aucun (2.0 T 150 ch sept 99 - 202000 km)
Position de conduite moins agréable que pour espace 2 (trop couchée pour moi), mousse des appuis tête se désagrège, toile du toit se décolle, mécanisme des portes arrières peu fiables, puissance juste dans montée sur autoroute avec 6 personnes à bord, forte usure des pneus dans les virages, levier de vitesse qui se bloque parfois (câblage) (2.1 TD 110 ch Boite manuelle 5 v, 1997, 350000km, 2 ème main, svdt)
Pas glamour (2.0 HDI 110 ch SR HDI 109cv année 2001 255000 km )
Consommation ville (2.0 120 ch)
Le moteur a souvent tendance a ne pas donner la puissance qui faut dans les montées , 2tonnes c'est tres lourd x) , et au bout de 20 ans les plastiques commence un peu a se fragiliser (1.9 TD 90 ch 300 000)
Un peu trop lourd par rapport a d'autre véhicules a moteur 2,100TD (2.1 TD 110 ch il est de 1997 il a 385000km )
Bruits divers lorsqu'on roule sur route accidentée (2.0 16s 140 ch)
Grosse consommation, petit coffre avec les 7 places; assurance (300 000 km, 1994, tdsr)
Consommation élevée normale pour un essence (2.0 T 150 ch)
Consommation?? mais en est ce vraiment un (2.0 HDI 110 ch sr 360 000 et des brouetttes)
Que retrouver d'equivalent par la suite (2.0 120 ch 180 000Km 1998 2.0ST)
Bruyante. Rotules fragile.pompe injection lucas (2.1 TD 110 ch 298000km 2.1 stdt )
Entretien couteux (2.0 HDI 110 ch)
Puissance limitée pour tracter caravane (1.9 TD 90 ch 400000km , 1995 , )
Consommation mais normal pour un essence (2.0 120 ch 302000km année 1996 )
ON A DU MAL à S'EN SÉPARER !! (2.0 HDI 110 ch PEUGEOT 806 QUIKSILVER 2002 198000 KMS)
Prédisposition aux crevaisons (bizarre?) (2.0 HDI 110 ch 235000kms de 2003)
C arrosserie très fragile, usure de pneus importante, manque de rangement (2.0 HDI 110 ch 2001 198000kms. Familly)
Manque de puissance courroie accessoire (2.1 TD 110 ch 200000)
Freinage moyen à grande vitesse (2.1 TD 110 ch 220.000 Kms année 1999 toutes options)
Faiblesse chronique de certains équipements (poignée de porte coulissante, pulseur d'air) (2.0 HDI 110 ch 260000 - 2002 - ST)
Bruits d'air, esthétique (2.0 T 150 ch 1997 - 245.000 km)
Insonorisation , style camionnette (2.0 HDI 110 ch 198000 kms année 2000 SX)
Sous motorisé notamment pour tracter (1.9 TD 90 ch 220000km07/1995 stdt)
Moteur un peu juste en charge avec 7 personnes (2.0 HDI 110 ch 227000 Km, Année 2000, Finition SR)
Consommation 10L/100km, (2.0 16s 140 ch 170000 km, 2001, pack ST/2001)
Fume un peu (2.1 TD 110 ch 320000 km 1998)
Compte tour fragile (1.9 TD 90 ch 246000kms-1995-)
Conso mais bon!!! (2.0 T 150 ch)
Sièges arrières lourds pour les enlever...c'est tout! (2.0 HDI 110 ch 190000)
Ciel de toit, look camion (2.0 120 ch 223000KM 1995 SR)
Léger manque de puissance (2.0 HDI 110 ch 200000 ,2000,ST)
Étagement de la boite de vitesse (la première est très courte mais non rédhibitoire), manque de rangements (2.0 HDI 110 ch 185831,2002, family)
Commande de boite qui se manipule comme un bâton dans un seau de cailloux (2.0 HDI 110 ch 270000)
Tenue de route. sur route très sinueuse en descente en montagne (2.0 T 150 ch)
Moteur paisible mais agréable (2.0 120 ch)
De connectiques. (2.1 TD 110 ch 265000 km, 1998, srtd, clim)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 806. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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