Points forts, points faibles : PEUGEOT 406 (1995 - 2004)


Les plus des PEUGEOT 406


confort très appréciable
Grande habitabilité
L'intérieur est plaisant
Bonne fiabilité dans l'ensemble
Comportement routier exemplaire
Très bonne insonorisation
Banquettes rabattables, très utile sur une voiture ne possédant pas d'hayon
Prix accessibles qui en fait un bon rapport qualité prix
Choix de motorisations large

Les plus des internautes

Si tu roules le pied léger la consommation est quasiment raisonnable, mais dès que tu fricotes du pied 12/14 l. Silence, confort, espace, mais aussi moteur pas compliqué si tu vidange régulièrement moteur/freins et entretiens normaux. (2.0 16v 135 ch break)
MOTEUR fiable ( 2.0 HDI 110 ch)
Fiable, vaste en break, confortable, intérieur agréable, bien équipé, vieillit bien, increvable (2.0 HDi 110 ch Pas de soucis ; 390.059km)
BERLINE PACK sport - pas une sportive mais.tres bonne tenue de route. confortable malgré un réglage ferme. moteur fiable et largement suffisant. boite agréable voiture idéale sur longue distance et ligne pas démodée . évidemment technologie a bord depassée (elle a 19 ans)267000KM.moteur tourne toujours bien turbo et embrayage d origine amortisseurs changer a 260000KM ( 2.2 HDI 136 ch)
Très bonne routière (confort) et bon comportement. Malgré son age (des voitures plus récentes font forcément mieux), elle reste d'un bon niveau de confort et de performances Mais le point incroyable est pour moi sa fiabilité vraiment au top. Voiture acheté d'occasion en 2009 à 118000 km. Aujourd'hui, elle a 345000 km et je compte sur le fait qu'elle en fasse encore. Et niveau pannes en 10 ans et plus de 200000 km, la pompe de gavage de gazoil, un FAP à 145000 km puis refait à 300000 km (et encore pas de remplacement, nettoyé par moi-même) et enfin l'embrayage/volant moteur fait à 330000 km mais il faut préciser que la voiture tire souvent une remorque assez grosse. Donc que demander de mieux? Quelle voiture fait meiux aujourd'hui? (2.2 HDi 136 ch Boite méca, pack sport de 2001)
Consomme tres peu (5,6) mixte,bon confort ,silencieuse,que de l'entretien courant,increvable.AUCUNE panne depuis mon achat en2011 batterie a 9 ans,la meilleure voiture en usage,consomattionconfort entretien. (2.0 HDi 110 ch boite manuelle vidange a 180000 ras 232000 km embrayage d'origine)
Tenue de route. confort. consommation. fiabilité moteur rien changer en 15 ans et 215000 km sauf batterie a 9 ans. cout a l'entretien.equipement sieges electrique ; esp; etc...traction et couple moteur parfait pour tracter plus d'une tonne.reservoir de carburant 70 l grande autonomie environ 1250 km. (2.0 HDi 110 ch boite manuelle. 215000 km. pack confort. 2004.)
Confort, Silence, tenue de route irréprochable, moteur plaisant. (2.2 16v 160 ch boite manuelle, break pack sport 212000km)
Fiabilité, confort, tenue de route (2.0 HDi 110 ch mécanique, 545000, année 2000, modele st)
Moteur solide et puissant (2.0 HDi 110 ch)
Confort exceptionnelInsonorisationQualité de l'intérieurSimplicité d'entretiens Coût d'entretiens et disponibilité des piècesConsommationPlace à l'intérieur (4 adultes sans problème grand coffre (mais peu accessible, voir défaut)Moteur très satisfaisant en conduite normal, top sur autoroute (1.8 16v 115 ch)
Souplesse moteurtenue de routehabitabilite confort (2.0 T 150 ch finition SV, +300000km,1996)
Tres fiable jusqu'à ce jour 365487 km (2.0 HDi 110 ch boite manuelle, annee 2003, jantes acier, toutes opyions; batterie 75 a, )
Souplesse et consommation (2.0 HDi 110 ch 370000km)
Toujours en bonne état après 16 ans de service. (1.8 16v 115 ch 220000Km, 2003, jantes Alu, Navtech)
Fiabilité exceptionnel, consommation très faible, un vrai chameau (1400km avec un plein) excellente routière, ma 406 a 420 000km et tout fonctionne impeccable, j'ai changer la courroie de distribution tout seul (tuto youtube) et c'est faisable en 3h (2.0 HDi 110 ch)
Que du bonheur cette voiture.confortable pas trop chere en entretien.je regrette dejas d avance de devoir m en separer.ct jusque 01 2020.et tout ca pour un voyant airbags allume !!!!j espere l amener jusqu au 500000 voir plus.meme pour aller en vacances cette annee pas de stress (2.0 HDi 110 ch 487000 km et pas de vrai soucis mis a part les voyants airbags et le neiman)
Souplesse du moteurPuissance suffisante pour le gabaritMécanique simple, moteur accessible Confort excellent routière , stable, peut faire 1200km avec un plein si autoroute Grand coffre Place à l'arrière Style encore actuelle Intérieur vraiment pas démodé, clim de série Fiabilité générale, été hiver démarre au quart de tour Conso raisonnable si conduite soupleSupporte bien l’éthanol (50% sp 98 50% éthanol) (1.8 16v 115 ch 406 1.8 115cv 160000 km phase 1)
Confortable et sans trop de défaut à part ceux du à la vieillesse et à l'âge du véhicule climatisation a surveillée mais fiable niveau moteur sans soucis (1.9 TD 90 ch Manuelle 236000 année 1998 norwest )
3 eme 406. 1er 2000 ,2eme 2003 , 3eme 2004..Confort , fiabilité ( démarre tous les jours ) très bonne routières facile d entretien , vidange filtre.. huile..air..gasoil..habitacle 100eu max. Feux auto essui glasse auto et warning auto 👍👍 conso raisonnable (160kmh autoroute tous les jours ) 6.5l 15ans tous fonctionne.. et le turbo et encore au top pas de gros problèmes.elle claque encore les 195kmh c ouf.pas une fuite👌👌 et toujours la pêche 266 000km j fume des bmw 110 de 2010 fond de 4eme.. (2.0 HDi 110 ch 2 litres HDI 110 ch 2004 confort )
Très bonne routière avec un bon comportement Confortable (2.2 HDi 136 ch 279000)
Conso raisonnable 5.7l/100.confort.spacieuse. Bonne tenue de route. (2.0 HDi 90 ch 2003 265000km.5.7l/100. Aucun soucis pièces changé usure habituelle. Très bonne routière )
Très bonne routière bonne tenue de route, aucun problème pour l instant, tout fonctionne correctement, pièces changé à 205000km embrayage FAP amortisseurs coupelles biellettes av ar, et entretien vidange moteur boîte de vitesses liquide de freins, rien à dire très bon véhicule (2.2 HDi 136 ch 206000km année 27/12/2001 finitions st )
Bon confort à bord,Relativement simple d'entretien,Pas trop gourmande (entre 6.5 et 7.5L/100Kms, ~1200Kms avec 70Litres,Bon châssis, elle suit la route quoi qu'il arrive. (2.1 TD 110 ch Boite manuelle, 250000 Kms, Année 1998, Jantes Alu, Finition SV)
Confort / Moteur / Espace (2.2 HDi 136 ch BVM5 178000 KM 2003 Jantes Ouragan Finition ST)
Voiture au top consomme peu et surtout très fiable car increvable (2.0 HDi 110 ch 340000)
Confort sur routeSilencieuseFiableBeaucoup de place (2.2 HDi 136 ch Manuelle 156000 2003 alu confort break)
Tenue de route, fiabilité, sobriété (2.0 HDi 110 ch 485000 klm BM de 2004)
Confort et tenue de route top. Version toutes options cuir. Jantes alu. clim auto même toit ouvrant. Consommation très faible. Puissance et couple de camion de 2000 à 3000 trmin. Entretien facile si respecté. (2.1 TD 110 ch SVE 376000kms)
- Le 2.2 16v (EW12J4) est très différent des 16v de générations précédentes que j'ai pu essayer. En effet, en général avec les moteurs à 4 soupapes par cylindre, le comportement est rageur a haut régime mais très creux et surtout pas souple du tout à bas régime. Ici, grâce au calage variable de la distribution (appelé VTC sur cette génération de moteur), ce problème est résolu, le moteur est plein partout très souple à bas régime et rageur en haut.Le moteur ne broutera pas, même a 1200 tours/minutes, c'est surprenant de pouvoir "cruiser" en 5e en ville dans une souplesse exemplaire.- La consommation est sensiblement égale a mon ancienne 306 1.8 16v (xu7jp4), 50 chevaux et 300kg les sépare, mais une nouvelle génération de blocs moteur est passée par là. Bien-sûr, sur les quelques pleins que j'ai fais en ne faisant que des petits trajets en ville, la consommation réelle peut monter a 15/16L, mais dès que la voiture a le temps de chauffer, sur route/autoroute, on est tout de suite plus près des 9L tout en étant encore gourmand sur les dépassements et accélérations. J'ai réussi a descendre sous les 7l5 une fois mais je pense qu'il est difficile d'aller en dessous. (toujours nourrie au sp98).- L'embrayage est à commande hydraulique, cela se traduit en pratique par le fait que le point de patinage sois sur une "plage plus grande" sous le pied. Difficile donc de caler, précision accrue, et beaucoup moins de fatigue la pédale étant souple du début a la fin.- Le châssis sur la ST Pack sport reprends des éléments du V6, la tenue de route est donc parfaite. Jamais je ne l'ai pris en défaut, ni sous-virage ni sur-virage, la direction est précise et a du répondant (pas comme certaines directions électriques sans feeling). Le freinage demande un peu plus d'agressivité que sur un freinage assisté plus moderne mais cela freine bien.- Le son du moteur est très agréable au ralenti comme a haut régime. J'ai d'abord cru en l'achetant que l'ancien propriétaire avait monté un autre échappement mais non, cela doit être l'échappement du "pack sport" qui apporte ce bruit rauque.- Intérieur semi cuir avec fauteuils très confortable, pas mal au dos même après 4/5h sans arrêt, accoudoirs tombent bien sous le coude. Le tableau de bord (compteurs) de cette version est je trouve très réussi, cerclage chromé autour des éléments et surtout température d'huile. il manque juste un manomètre de pression d'huile.En conclusion pour le positif, c'est un plaisir à conduire de manière très douce et dans un grand confort mais aussi de pouvoir dépasser sans craintes sur les petites routes, et de tenir le bec a des citadines vitaminées pensant voir arriver une vieille berline à papa. (2.2 16v 160 ch ST Pack Sport 105 000 km de 2002, Boite manuelle, clim auto)
Rapide consommation pas grand chose juste magnifique Tres confortable (2.0 HDi 90 ch Voiture juste magnifique.vraiment.je conseille a tous ceux qui veulent ésseye moi.jai acheter la miene jai fait passé la ct elle passé vierge auccune souci)
Confortable,spacieu et une trea bonne tenue de route sur sec et mouiller (1.8 16v 115 ch)
- Tenue de route.- Confort- Finition assez correcte pour l'âge.- Habitabilité. - Volume du reservoir.- Volume du reservoir.-Rapport performances/ consommation. (2.0 HDi 110 ch Peugeot 406 2.0 HDI Norwest 1999)
Confort, fiabilité exemplaire, capacité de chargement, frais de fonctionnement faible, éclairage (phares et anti-brouillard), peu bruyante. Bon comportement même en charge. (1.8 16v 115 ch Break, boite Manuelle, 365000 kms, 2000, Jante 15 Pouces, fintion ST. Voiture d'un fiabilité à toute épreuve. Utilisation sur tout types de routes et dans toute l'Europe. Les qualités p)
Reprise, volume du coffre, fiabilité. (2.2 16v 160 ch Break pack sport 235000kms)
Confort, insonorisation, style exterieur, habitacle (1.8 16v 115 ch 1.8l 16v 112cv/ 120000kms/ anneé 2000 finition st)
Tres bien, moteur trés fiable (2.2 16v 160 ch coupé 406 2.2 essence 165000km de 2002)
Routières, fiabilité ++++, économique (2.0 HDi 110 ch 243000 km août 2004)
Grand confort, performances honnêtes, équipement de série très complet (EV et phare AUTO, sièges cuir électriques chauffants, régulateur de vitesse, etc...)Coffre gigantesque ! (2.2 HDi 136 ch 406 Break finition SV BVM5 205000 KM 2002)
TRES BONNE ROUTIERE (2.0 HDi 110 ch boite 5.302000km.2002.406HDI 110)
Confort, performances(pour une routière,conduite et tenue de route (2.2 HDi 136 ch Berline SV 2000 BVM5 330000KM)
Excellente routière moteur robuste consommation raisonnable malgré ses presque 18 ans (bientôt majeure!!!!!lol) très confortable pour 2 passagers arrière (2.0 HDi 110 ch 330000 kms finition sv année 2000 phase2)
CARROSSERIE NE BOUGE PAS TRES BON CONFORT ( 406 ST 1.8L 16V 112CV JUIN 2000 87000 KM 5 VITESSES )
On m'avait prévenu, je le savais et pourtant j'ai quand même fait... Et oui la 406 est vraiment confortable. J'ai essayé les berlines allemandes et pourtant cette souplesse si caractéristique des voitures françaises des années 90/2000 ravi mon postérieur sur les longs trajets bien mieux que ces fades Allemandes au confort d'une chaise en bois. Au delà du simple siège, s'ajoute la banquette Louis XV dont les passagers à l'arrière raffolent... (1.8 16v 115 ch)
Très bonne tenue de route, très bonne assise surtout pour les long trajets, bon moteur fiable, agréable à bas régime et qui déclare toutes sa puissance vers les 4000trs/min pour la maintenir jusqu’à 6700trs/min (limite des tours/min).Le moteur monte très vite en température au démarrage (huile et refroidisseur).SVE donc la toute option (siège cuir, chauffant, réglable électrique et avec mémoire pour le chauffeur, détecteur de pluie, régulateur de vitesse, chaine Phillips avec chargeur 6 cd dans la mâle, clim auto et digitale, ODB) (3.0 i V6 24valve 194ch BVM5, 224700 km, 1998, SVE, Break, phase 1)
Bonne routière (2.0 HDi 90 ch)
Tenue de route, fiabilité, économique, confortable (2.0 HDi 110 ch Manuelle 375000kms 2001 sv)
Tenue de route, confort, FIABILITE exceptionnelle? 320 M km et tjs 1er échappement, premières bougies chauffantes, 1ers amortisseurs. Pas de prob. commodo ni de prob. ordi de bord. (2.0 HDi 110 ch break 2002 full option sauf cruize control avec F.A.P. )
Voiture silencieuse, très confortable, fiable et qui a une belle tête. Qualité audio plus que convenable pour un son d'origine (2.0 HDi 110 ch)
Très bonne routière, agréable à conduire, confortable et silencieuse, (2.0 HDi 110 ch BV manuelle, 240000 km, année 2000)
Chapeau peugeot ne retrouverer jamais pareille voiture enbeyage a 320000km etune baterie (2.1 TD 110 ch 5vitesses an 1997 446020 km brek)
Très bonne routière, pas gourmande, moteur fiable. (1.8 16v 115 ch 210000 SR)
Confortable , spacieuse (2.0 HDi 90 ch 230000km année 2000 SR Pack)
Voiture très fiable (2.0 HDi 90 ch mecanique 244.000 st)
De bonne qualité (2.0 HDi 110 ch manuel )
Robuste! J'ai parcouru des pistes en Croatie, j'ai traversé la France maintes et maintes fois sans aucun problème! Et j'ai pu en faire des conneries avec cette voiture juste incroyable comment elle a tenu! J'aurai aimé reprendre le même véhicule avec moins de kilométrage. Je l'ai eu à 245 000 et je l'ai amené à plus de 400 000 sans soucis. Elle peut en faire bien plus. (2.0 HDi 110 ch Boîte manuelle, 410 000km, 1999, break)
Bonne voiture (2.1 TD 110 ch 2001)
Tenue de route, confort exeptionnel, 96.000 kms achetée 1500 euro en 2010 année 1997(fin) pas un foudre de guerre,mais routière extraordinaire(conçue par peugeot pour les long parcours)(réservoir pour faire plus ou moin 1000kms) (1.8 16v 115 ch)
Châssis ,confort ;souplesse ;finition (1.8 16v 115 ch manuelle :75000 kms origine :2001 st )
Intérieur vieillissant, mais toujours fonctionnel, détecteur pluie = ok, clim = ok; 4xlève vitre elec. = ok, (2.1 TD 110 ch 313000 km)


Les moins PEUGEOT 406


Style vieillisant surtout sur les versions avant restylage
Qualité de certains plastiques assez sommaire

Les moins des internautes

Pas assez longue... (2.0 16v 135 ch break)
FINITIONS ET BRUITS PARASITES (2.0 HDi 110 ch)
L'arrière du break a un peu vieilli, les vibrations du HDI et certains détails de l'intérieur (apparition de jours au niveau des ventilateurs, accoudoirs qui pèlent) (2.0 HDi 110 ch Pas de soucis ; 390.059km)
Par contre sièges mi tissu mi cuir de mauvaises qualité. sieges avant tres abimés problèmes de fap .certains éléments tiennent mal dans le temp ( pommeau de vitesse.garniture volant auto radio hs a 200000KM. serrure de coffre.trappe carburant. (2.2 HDi 136 ch)
Son age!!! Forcément peu d'équipements par rapport aux standards actuels. Sinon RAS. (2.2 HDi 136 ch Boite méca, pack sport de 2001)
Plus produite (2.0 HDi 110 ch boite manuelle vidange a 180000 ras 232000 km embrayage d'origine)
Freinage sensation de lourdeur du vehicule. quelque probleme electronique en debut de vie. (2.0 HDi 110 ch boite manuelle. 215000 km. pack confort. 2004.)
Boite 5 trop longue, et selection de vitesse peu précis (2.2 16v 160 ch boite manuelle, break pack sport 212000km)
Négligeables (2.0 HDi 110 ch mécanique, 545000, année 2000, modele st)
Angle de braquage beaucoup trop grandCoffre grand mais peu accessible,il est tout en longueur et l'accès est étroit. Impossible d'y rentrer d'objet encombrant)Moteur limité en conduite sportive, pour les plus dynamique et énervé du volant il faudra se tourner vers le 2.0l 16s, voir vers le 2.2l qui est un moteur exceptionnel mais plutôt rare. Difficile à trouver. (1.8 16v 115 ch)
Manque d'insonorisation (2.0 HDi 110 ch boite manuelle, annee 2003, jantes acier, toutes opyions; batterie 75 a, )
Train arrière qui passe devant quand t'il pleut. (2.0 HDi 110 ch 370000km)
Afficheur de GPS qui commence à faiblir manque quelques lignes. (1.8 16v 115 ch 220000Km, 2003, jantes Alu, Navtech)
Pompe de gavage maladie des 406, entourage de poignet intérieur et panneau de porte fragile,sur berline le coffre est profond mais pas haut c'est dommage (2.0 HDi 110 ch)
N’affectionne que les ligne droite Force de freinage moyenne, tambours à l’arrière Consommation en ville Compte tours à zéro au démarrage (juste une tape sur le compteur et il repart )Quelques petit défaut intérieur, garniture des portes qui se décolle Coffre se ferme mais se verrouille plus Centralisation a la clé fatigué Manque porte gobelets (1.8 16v 115 ch 406 1.8 115cv 160000 km phase 1)
Joint d'étanchéité réservoir à carburant au niveau de la goulotte à plein fuite légère consomme un peut courroie de distribution tout les 110000 kms réglage pas simple au niveau du parallélisme et à tendance à chasser dans les rond point à 35hm/h ou plus mais pas à moins. (1.9 TD 90 ch Manuelle 236000 année 1998 norwest )
2000..pompe de gavage 100e.. 2003 fuite( hiver -0degré ) pompe hp bosch jamais changé sur 5 ans 2004..Vraiment pas grand choses qui coute.. poulie d amper 150euro montée max problème ABS eSp (2.0 HDi 110 ch 2 litres hdi 110 ch 2004 confort )
Embrayage a lâché à 230000km (2.2 HDi 136 ch 279000)
Lourde. Pas de reprise. Couple faible 210n/m (2.0 HDi 90 ch 2003 265000km.5.7l/100. Aucun soucis pièces changé usure habituelle. Très bonne routière )
Manque de freins,et finitions intérieures direction un peu floue (2.2 HDi 136 ch 206000km année 27/12/2001 finitions st )
Pompe à injection Epic qui pose problème (j'ai pu voir dans les factures de l'ancien proprio que la pompe à été remplacée 4 fois en 200000Kms et ais moi même refait celle-ci).Une pompe d'occase révisée se trouve entre 1500 et 2000€ alors que bien souvent il ne faut qu'un kit de joints à 30¤ et un bout de câble. Biellettes de barre stabilisatrice arrière se consomment rapidement (une paire fait 20000kms dans mon cas).Courroie d'accessoire et galet tendeur (Déjà 3 kits d'accessoire et 4 courroies lié en partie à la pompe à injection qui fuit et seiche roulements et courroies) (2.1 TD 110 ch Boite manuelle, 250000 Kms, Année 1998, Jantes Alu, Finition SV)
Consommation / Voyant airbag 😡 (2.2 HDi 136 ch BVM5 178000 KM 2003 Jantes Ouragan Finition ST)
Debimetre EGR turbo suspension (2.0 HDi 110 ch manuelle 400.000km 2003 jantes acier )
Aucun défaut voiture parfaite (2.0 HDi 110 ch 340000)
Joint de porte qui lâche facilementTremblement à haute vitesse (2.2 HDi 136 ch Manuelle 156000 2003 alu confort break)
électronique voyant défaut moteur (2.0 HDi 110 ch 485000 klm BM de 2004)
Peinture qui s'use. Pompe à injection EPIC lucas permettant un bonne à gréement. Mais à changer dans les 330 000kms. Pièces rares. (2.1 TD 110 ch SVE 376000kms)
Arrivent le négatif maintenant je vais commencer par le principal point qui sera capable peut être de me faire changer de voiture - le chargement une fois la banquette rabattue.En effet, pas de hayon (c'est aussi son charme, pas d'essuie glace arrière non plus d'ailleurs, cela fais vraiment plus classe) et une ouverture dans la tôle de la caisse derrière la banquette trop petite pour charger des objets volumineux. Vous pourrez charger sans problèmes des objets longs mais pas trop large ou trop haut.Pour l'anecdote j'ai du faire une brocante la semaine ou je l'ai acheté, et j'ai mis plus de choses dans la 306 que dans la 406 !- Les grincements intérieurs, dû à l'age certainement.- La commande de boite de vitesse un peu longue- Le bruit des poussoirs hydrauliques de soupapes qui, au ralenti à froid, font penser a un moteur diesel- Consommation d'huile à surveiller (0.15l au 1000 pour moi) (2.2 16v 160 ch ST Pack Sport 105 000 km de 2002, Boite manuelle, clim auto)
Très mou en dessous de 3000tr/mn (1.8 16v 115 ch Bm 5v)
Consomation (1.8 16v 115 ch)
- Arrière du véhicule qui chasse parfois.- Freinage.- Carrosserie qui vieillit mal.- Tissu des portes qui se décolle.- Peinture des poignées de porte intérieures qui s'enlève.-Plastique près du hayon qui s'est fendu. (2.0 HDi 110 ch Peugeot 406 2.0 HDI Norwest 1999)
Un peu de roulis. Consommation. Moteur un peu juste avec la boite d'origine. (1.8 16v 115 ch Break, boite Manuelle, 365000 kms, 2000, Jante 15 Pouces, fintion ST. Voiture d'un fiabilité à toute épreuve. Utilisation sur tout types de routes et dans toute l'Europe. Les qualités p)
Freinage, consommation d'huile. (2.2 16v 160 ch Break pack sport 235000kms)
Conso, couple a partir de 4250tr/min, boite loooongue (1.8 16v 115 ch 1.8l 16v 112cv/ 120000kms/ anneé 2000 finition st)
Fuite mineure sur le liquide de direction (2.2 16v 160 ch coupé 406 2.2 essence 165000km de 2002)
Molle sous 1700tr/mn (impression d'un élastique entre la pédale d'accélérateur et le moteur, conso urbaine élevée (8.5 l/ 100 KM), voiture démodée. (2.2 HDi 136 ch 406 Break finition SV BVM5 205000 KM 2002)
FAP capricieux si non entretenu, train arrière un peut fragile (2.2 HDi 136 ch Berline SV 2000 BVM5 330000KM)
Problèmes connexion électrique aiguille de vitesse qui tombe a zéro capteur vitesse en cause perte de puissance résolu après nettoyage du debimetre et vanne EGR difficile a nettoyer car vis de maintien peu accessibles er) (2.0 HDi 110 ch 330000 kms finition sv année 2000 phase2)
CONTEUR MARCHE QUAND IL VEUT ( 406 ST 1.8L 16V 112CV JUIN 2000 87000 KM 5 VITESSES )
Il en faut sinon c'est de la pub, et j'en ai un du moins... C'est la puissance du 1.8 16v qui est parfois essoufflé, les chevaux laissant parfois la place aux boeufs afin de travailler chez findus... (1.8 16v 115 ch)
Panne électrique, frein assez faible face au gabarie et au poids et à la puissance du break V6, jante non perforé au milieu et donc difficile de trouver le bon magasin pour l'équilibrage (jante peugeot), résonance et ressentit de quelque choc de roue dans des nids de poules. (3.0 i V6 24valve 194ch BVM5, 224700 km, 1998, SVE, Break, phase 1)
Manque de puissance (2.0 HDi 90 ch)
Manque régulateur de vitesse par rapport à ses concurrentes allemandes de meme années (2.0 HDi 110 ch Manuelle 375000kms 2001 sv)
Manque de puissance (2.0 HDi 90 ch Manuel 233000 de 99 phase 2 )
FAP ( véhicule acheté en Allemagne) est nid à problème récurrent et divers témoins lumineux récalcitrants sans plus. (2.0 HDi 110 ch break 2002 full option sauf cruize control avec F.A.P. )
Garniture de portières qui se décollent vite, la tenue de route est bonne mais pas exceptionnelle (2.0 HDi 110 ch)
Devint vielle maleureusement (2.1 TD 110 ch 5vitesses an 1997 446020 km brek)
Boite de vitesse longue trou entre la 3 et 4 manque une sixième vitesse (2.0 HDi 110 ch 5 v 295000 2001 hdi 110cv st confort pack cuir)
GARNITURES DES PORTES (2.0 HDi 110 ch BVM 338000KM ANNEE 2001)
Le HDI est très robuste mais 110ch est un chouillat trop faible vu le poids de la voiture difficile de doubler dans certains cas. (2.0 HDi 110 ch Boîte manuelle, 410 000km, 1999, break)
Defaut de ralenti et s ettouffe quand je retrograde (2.1 TD 110 ch 2001)
Commodo clignoteurs et phare (1.8 16v 115 ch)
Consommation ?huile et carburant ,a suivre (1.8 16v 115 ch manuelle :75000 kms origine :2001 st )
Régime moteur pouvant varier (2.1 TD 110 ch 313000 km)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 406

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 406. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 406 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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