Qualités et défauts : PEUGEOT 308 CC (2009-2015)


Les qualités : PEUGEOT 308 CC


volume de coffre très correct quand le toit n'y est pas
Style très réussi malgré l'avant classique de la 308 compacte. L'arrière est tout simplement très statutaire et chic malgré quelques proportions pas vraiment parfaites (c'est l'inconvénient d'un toit en dur)
Comportement routier orienté vers le plaisir de conduite, le châssis (ou plutôt les amortisseurs) s'oriente clairement vers la rigidité
Habitabilité aux places arrière pas trop mal pour la catégorie. Un voyage à quatre pourra un peu user les passagers arrière (dossier peu incliné) mais un départ en weekend à 100 km passera assez facilement. Evidemment, dès que vous dépassez le mètre soixante quinze ça se complique dur dur
Jantes proposées par la marque sobres mais d'un bon goût
Moteurs plaisir disponibles (je pense aux THP 156 et 200)
Boîte auto qui n'est pas une BMP robotisée mais une version traditionnelle à convertisseur de couple

Les plus des internautes

Moteur souple, coupleux et performant. Peu d'air en cabriolet jusqu'a 130km/h, même sans filet anti-remous.Bonne tenue de route même en cab. ( 2.0 HDI 163 ch boite manuelle 6, jantes alu 17 pouces)
-Insonorisation (pas de bruits malgré le kilométrage-Très robuste (si voiture bien entretenu et qu'on sait conduire sans abimer son embrayage la voiture est très fiable, mais si vous ne savez pas conduire vous l'abimerez elle et toutes voitures que vous aurez).-Consommation (en 4ème en ville la conso est à 4l)-Poste de conduite de la version sport (j'ai changé l'autoradio et ajouté un paquet d'options, la voiture n'a rien à envier à une belle merco) (2.0 HDI 136 ch 175000)
Excellente tenue de route (jantes 18 ) confort raisonnable bonne insonorisation pas de bruits de toit et étanchéité parfaite.roulage jusqu'à 140 en cab sans probleme a l'avant, coffre tres grand, tres bon equipement, freinage excellent, tres bon eclairage avec les xénons. hifi jbl qui apporte un réel mieux.puissance en 140 ch suffisante sans plus, bon couple et boite tres agréable.place ar un peu justes mais comme tous les cc.belle finition intérieur avec l'option cuir étendu (2.0 HDI 140 ch HDI 140 boite manuelle finition feline plus tous les packs constructeurs)
SUPERBES LIGNES de COURBE, INTÉRIEUR BIEN confortable, SIÈGES CHAUFFANTS CUIR & SEMI-BAQUETS, TOUT CUIR, SILENCIEUSE, SOUPLE, SPACIEUSE, 4 VRAIES PLACES POUR 1 DÉCOUVRABLE/CABRIOLET, grand coffre, FINITIONS PARFAITES... TABLEAU DE BORD SYMPA, COMPTE-TOURS ET INDICATIONS DE consommations ELECTRONIQUE, POSTE-RADIO JBL SUPER, JANTES ALLIAGE & PNEUS 17 pouces SUPERBES ( 1.6 THP 156 ch BVA 120.000KM 2010 ALU FELINE 115KW )
Confort Coffre Gps Puissance Esthetique (1.6 THP 156 ch 130000km , Année 2011 , 156thp finition Féline rouge babylone )
Dynamisme au delà de 30km/h, tenue de route, taille du coffre, peu de vent à l'avant (décapoté) (1.6 THP 200 ch Féline, 95 000 km )
Classe, fiable, polyvalente je fais mes courses avec... Coffre plus grand que ma 207. 4 vraies places. Confort en cabriolet... (2.0 HDI 163 ch 308 cc Roland Garros 2.0 hdi 163 ch bvm6 )
Modèle Féline. Qualité des plastiques, confort. Esthétique.Tenue de route remarquable, grande performance et excellente reprise. (2.0 HDI 140 ch 214000 kilomètres)
Conso excellente 4.1l/100km soit 1400 km avec le plein. Aucune panne en 6 ans moteur fiable. ( 1.6 HDI 112 ch 2012, 138000km manuel)
Tenue de route exceptionnelle, confort excellent, fiabilité hors pair, finition excellente, etc... (2.0 HDI 140 ch bvm 6, 243000 kms, stromboli, féline, 2010)
Cuir intégral, fauteuils électriques avec mémoire, xenon, LED, boîte auto EAT6, airco auto bizone, qualité perçue = allemande premium. (1.6 THP 156 ch)
Excellent comportement routier (1.6 THP 156 ch 120000)
- tenue de route exceptionnelle, en coupé ou en cabriolet,- fiabilité exceptionnelle, (disques avant changés à 180 000 kms, distribution et disques arrières changés à 240 000 kms, tout le reste d'origine),- confort très bon,- ligne très réussie,- finition supérieure aux allemandes rien n'a bougé! - freinage d'enfer! (2.0 HDI 140 ch manuelle 6 - 242000 kms - 2010 - stromboli - féline toutes options)
Bonne routière (2.0 HDI 163 ch 308 cc 163 hdi )
Moteur génial ,tenue de route parfaite ,confort des sièges. (2.0 HDI 163 ch BOITE MANUELLE)
Esthetique, confort, fiabilite, moteur homogene ayant de la ressource en toutes situations, tenue de route, coffre spacieux toit fermé. (2.0 HDI 140 ch)
Excellente (1.6 THP 156 ch BM 2009 103000kms jantes 18 modèle féline )
économique (2.0 HDI 136 ch manuelle. 184000kms.2009.17pouces.sport pack.)
Polyvalente toute l'année grâce au toit rigide. Bonne insonorisation. Tenue de route excellente avec pneus brigestone 225/40/18.Grand coffre ( vacances en famille à 4 possible ) (2.0 HDI 140 ch BVM6/154500KM/2009/Feline pack cuir intégrale )
Véhicule très agréable à tout point de vue (2.0 HDI 163 ch)
Faible conso pour 163cv, dépassement très aisé, toit ouvrant parfait, place arrière relativement accessible et coffre plutot grand pour ce type de Coupé Cabriolet (2.0 HDI 163 ch féline 130 000 km de 2012 boite manuelle )
Spacieux avec un grand coffre et faible consommation 5.2l (2.0 HDI 140 ch 73000)
Couple et puissance, tenue de route, confort (2.0 HDI 163 ch BVA, 140000km, 2012, Féline, Wipcom 3D)
Esthétique, confort et agrément de conduite en configuration cabriolet. (2.0 HDI 163 ch FAP SPORT PACK BVA6)
Tenue de route (2.0 HDI 140 ch Disque embrayage 90 000 km)
Excellent moteur,finition très acceptables.Plaisir de conduite... (2.0 HDI 163 ch B6 Manuelle,30000Km,2014 Féline)
Cuir intégral, bonne GT, grand plaisir de conduite, baroque. (1.6 THP 156 ch 2014, Féline, full options)
Je suis content de ma 308cc feline voiture confortable bonne tenue de route moteur agréable malgré un petit manque de puissance du au poids élevé. Faible consommation bonne autonomie places arrière correcte pour une cc plus de place que dans une RCZ (2.0 HDI 140 ch BVM 130000km 2009 Feline flanche jantes 18)
Bonne voiture (1.6 HDI 112 ch 46000KM)
Confortable, belle finition, fiable, les phares suivent le volant (2.0 HDI 163 ch 6 vitesses, 2011, 49000 km)
Joli véhicule (1.6 THP 156 ch boite auto/ 100 000 kms / année 2009)
Douceur de conduite, tenue de route, confort, moteur performant et sonorité agréable. (308 thp 156 bva6 Féline)
Dynamique, silencieuse, confortable, ergonomique, belle! (2.0 HDI 163 ch Mécanique 6v, 70000, 2013, Roland Garros)
Moteur brillant (1.6 THP 156 ch Boîte EAT6, full options, xenon + LED, Cuir intégral)
Belle voiture decapotable (1.6 THP 156 ch boite manuelle 76000 kman 2009 308 cc essence)
Bonne tenue de route, faible consommation, bien insonorisée. (1.6 HDI 112 ch)
Esthétique, élégance sobre, moteur réactif (2.0 HDI 163 ch boite manuelle,48000kms 1ere main,2011,féline ttes options jantes 18''d'origine)
Insonorisation, rigidité et tenue de route excellente, direction précise, consommation, protection efficace des occupants aux mouvements d'air une fois la voiture décapotée, finition correcte. (2.0 HDI 140 ch)
Voiture sans panne majeure (1.6 THP 156 ch)
Tenue de route moteur vif consommation raisonnable Agréable décapotée Coffre spacieux (1.6 HDI 115 2010 3000)
Conduite plaisir. Capacité du coffre, bonne patate. (1.6 THP 156 ch)
J'adore tout (2.0 HDI 163 ch mécanique (6),81000,06/2011,)
Beau cabriolet- belles finitions (2.0 HDI 140 ch 12/2009 finition feline toutes options)
Cuir étendu = finition superbe, confortable au quotidien (j'habite sur la côté d'azur), économique et dynamique, bonne tenue de route, design superbe, grand coffre et SAV Peugeot accueillant. (2.0 HDI 163 ch 34000, 2012, Féline)
Tenue de route,agrement moteur, performances, consommation (2.0 HDI 163 ch 78000 sport 2011)
Tenue de route, design, consommation, volume du coffre (1.6 HDI 112 ch 81000km annee 2009 pack sport)
Caractère moteur, tenue de route (2.0 HDI 163 ch 5000kms 2013 finition sport)
Agréable, superbe coupé, bonne tenue de route, puissante, moteur souple et disponible (2.0 HDI 163 ch 15000, 2013, Féline)


Les défauts : PEUGEOT 308 CC


suspension un peu sèche sans que cela soit vraiment gênant
Etant un cabriolet à toit rigide, son poids est important. En tout cas le surpoids par rapport à une 308 classique est assez significatif (environ 200 kg)
Image dégagée pas aussi valorisante que sur certaines Allemandes dont le prix est assez proche finalement
Prix pouvant paraître un peu élevé

Les moins des internautes

Défaut moteur qui disparaît et qui réapparaît , pour le garage tout est ok sauf contrôle technique vu que bizarrement le défaut moteur réapparaît (2.0 HDI 163 ch)
Baguettes chromées lèche vitre qui cloquent. BV un peu lente. bug autoradio, GPS et Bluetooth. Bruits parasites lunette ar en coupé. (2.0 HDI 163 ch boite manuelle 6, jantes alu 17 pouces)
Je n'en vois pas... (trop belle donc toujours peur qu'un rageux la griffe quand je suis au boulot). (2.0 HDI 136 ch 175000)
Peugeot ne prend pas ses responsabilités.plaintes et plusieurs fois au garage pour coupures moteurs et calages récurrents(danger)!bruits de casserole en accélération!bugs du système radio et GPS!Je suis toujours en attente de la prise en charge de Peugeot pour résoudre tout ceci mais on vous traite en total déni! c'est inacceptable! Je ne suis pas le seul à avoirs ces problèmes! J'attend fermement qu'un responsable me contacte car il n'y a absolument personne devant sauf pour vous dire allez au garage,ce qui a déjà été fait à maintes reprises !! (2.0 HDI 140 ch)
Les baguettes chromées d'entourage de vitres qui se dégrades tres vites et env 500 eur l'ensemble !,le ciel de toit qui se décolle a 120000 km! cette cc fonctionne bien a 130000 s'est la deuxième ,la premiere m'a fait les 4 injecteurs a 150000 les optiques qui ternissent ,quelques bug au niveau de la radio mais rien de bien méchant ça reviens en coupant le contact ! s'est sur pas la qualitée d'une bm cab mais plus agréable a conduire que l'allemande (2.0 HDI 140 ch hdi 140 boite manuelle finition feline plus tous les packs constructeurs)
TURBO ?! (véhicule achetée avec le turbo dit "à changer"... achetée à un vendeur dégoûté qui ne voulait pas faire faire le travail, estimé à 1500¤ mini...donc achetée bradée (pour les frais à venir), après tout de même l'avoir essayée, et vraiment, pour moi, le turbo n'était pas mort..., par contre, après pas mal de vérifications et quelques changements de consommables (durites, etc..) débranchement et re-branchement, il s'est avéré que la voiture allait bien et que le turbo n'était pas du tout FOUTU, ni à changer, mais juste mal connecté... (frais déboursés = 400¤ au total pour tout çà). Donc économie de plus de 1000¤ sur un modèle acheté 8500¤... au lieu du prix demandé au départ déjà bradé de 10000¤, car vraie valeur argus 12000¤ au moment de l'achat... (1.6 THP 156 ch BVA 120.000KM 2010 ALU FELINE 115KW )
LE MOTEUR !! cette voiture est parfaite en exposition , malheureusement elle est plus en panne que roulante donc pas très utile... (1.6 THP 156 ch 130000km , Année 2011 , 156thp finition Féline rouge babylone )
Visibilité lunette arrière faible, portières très lourdes, accessibilité arrière peut être compliquée (1.6 THP 200 ch Féline, 95 000 km )
Carrosserie exposée, boite mécanique imprécise (2.0 HDI 163 ch 308 cc Roland Garros 2.0 hdi 163 ch bvm6 )
Gros gros problèmes d'injecteurs car j'ai dû changer les 4 injecteurs.Je possédais la peugeot 307 CC avec le moteur HDI 136 CV avec une fiabilité à toute épreuve avec plus 250 000 kms sans un problème.Voiture que je regrette totalement depuis qu'un abruti ma défoncé intégralement l'arrière de ma Peugeot 307 cc.Auto radio avec HP JBL, une vraie daube au niveau du son. Pas de caisson de grave impossible de faire évoluer ce système. HP coaxial ou bi-come 13 cms plaqué en bas des ailes arrière donc aucun intérêt. (2.0 HDI 140 ch 214000 kilomètres)
Dureté des amortisseurs (1.6 HDI 112 ch 2012, 138000km manuel)
Rayon de braquage trop grand (2.0 HDI 140 ch bvm 6, 243000 kms, stromboli, féline, 2010)
- rayon de braquage trop grand (2.0 HDI 140 ch manuelle 6 - 242000 kms - 2010 - stromboli - féline toutes options)
Tres raide lourde finition moyenne (2.0 HDI 163 ch 308 cc 163 hdi )
Pas caméra de recul ,aucune possibilité d'en rajouter une (dommage)...Pare brise non traité anti solaire ,vitres non teintées. (2.0 HDI 163 ch BOITE MANUELLE)
Consommation (1.6 THP 156 ch BM 2009 103000kms jantes 18 modèle féline )
Aucun pour l'instant (2.0 HDI 163 ch)
Aucun jusqu'à ce jour lacération pneu avant par coupelle ou ressort (2.0 HDI 163 ch féline 130 000 km de 2012 boite manuelle )
Pas de toit verre !pas de trappe à skis!pas de port USB!manque de prise 12v(1 seule)! (2.0 HDI 140 ch 73000)
Pare brise qui reste au dessus de la tete une fois décapoté...Pas de toit en verre. Je me fais bouffer par tous les TDI 140.. (2.0 HDI 140 ch)
Changement de vitesses un peu lent (2.0 HDI 163 ch BVA, 140000km, 2012, Féline, Wipcom 3D)
Peinture sensible aux rayures, chromes plastique. (1.6 THP 156 ch 2014, Féline, full options)
Sièges arrière non rabattable contrairement a la RCZ (une des raison pour lequel je vais changer de voiture)pas de prise allume cigare dans le coffre obliger d'en rajouter une (2.0 HDI 140 ch BVM 130000km 2009 Feline flanche jantes 18)
Train avant légèrement vibrant (1.6 HDI 112 ch 46000KM)
Coffre peu exploitable avec le toit ouvert, peu de place à l'arrière pour les passagers de grande taille (2.0 HDI 163 ch 6 vitesses, 2011, 49000 km)
Bruit parasite, consommation, fiabilité?? (308 thp 156 bva6 Féline)
Bruits parasites, plastiques bas de gamme sur les portières. (2.0 HDI 163 ch Mécanique 6v, 70000, 2013, Roland Garros)
Caculateur. detection marche arriere (2.0 HDI 163 ch feline 2014 18000 308 cc)
Quelques bruits parasites comme dans tous les cabriolets que j'ai pu avoir. (1.6 HDI 112 ch)
Petit bruit de cliquetis à froid,jamais identifié. mange beaucoup de pneus à l'avant, port usb en option en 2011 pour 37000 balles à l'achat abusé!!!sinon RAS!!! (2.0 HDI 163 ch boite manuelle,48000kms 1ere main,2011,féline ttes options jantes 18''d'origine)
Portes lourdes, rayon de braquage, place arrières symboliques. (2.0 HDI 140 ch)
Bruit malle arrière rossignols dans le toit (1.6 HDI 115 2010 3000)
Consommation, et poids 1560kg, un peu juste les 100ch par tonne quand on manque de couple en bas régime. (1.6 THP 156 ch)
Place à l'arrière,(espace jambes et hauteur du toit)ne pas mesurer plus 1,70m. (2.0 HDI 163 ch mécanique (6),81000,06/2011,)
Fiabilité Consommation moyenne 8.5Problèmes rencontrés 1 mois1ère panne changement calculateur 2ème en cours de réparation 12 tests "defaut moteur"la concession réalise 12 tests avec l'aide de la plate-forme ne trouve pas l'origine de la panne pour l'instant 12 jours immobilisation avec pret d'une opel corsa pour l'achat d'une voiture à 36500 eurosle vehicule peugeot 308cc à roulé 1 mois sur 2Contact avec une personne responsable de la société peugeot une solution encours ,un interlocuteur qui est à l'écoute du consommateur.16 jours de pannes et toujours pas de solution, demande d'aide d'un inspecteur technique de la société peugeot pour aider la concession.Plusieurs propositions du siège mais réfflexion encours.Changement de l'acélérateur électrique à la demande de la plate-forme peugeot , pas de résultat.Nouvelle essai un technicien peugeot se rend à la concession pour changer tout le faisceau électrique (niveau 2 ),j'attend le résultat avec impatience.Véhicule en panne 33 jours sur 78 jours depuis sa livraison.Réparation terminée , le véhicule roule.En contrepartie de la panne 4 ans de garanties,en cas de nouvelle panne moteur changement de véhicule.La situation à était dificile par manque de communication mais il faut reconnaitre que le service clientèle aide le proprietaire.J'espère que mon intervention aidera les prochains acheteurs de véhicules defectueux.bye Note 14/20 (2.0 HDI 163 ch 3400 decembre 2014)
Plastique tableau de bord tres fragile, peinture fragile, direction raide , difficile les créneaux (2.0 HDI 140 ch 12/2009 finition feline toutes options)
Direction un peu lourde, places arrières un peu ferme. (2.0 HDI 163 ch 34000, 2012, Féline)
Places arrieres raides (2.0 HDI 163 ch 78000 sport 2011)
Finition, places arriere, (1.6 HDI 112 ch 81000km annee 2009 pack sport)
Raideur suspension, accessibilité (2.0 HDI 163 ch 5000kms 2013 finition sport)
Lourde, une peu gourmande si sollicitée, places arrières symboliques, mange du pneu. (2.0 HDI 163 ch 15000, 2013, Féline)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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