Les défauts et qualités : PEUGEOT 407 (2004-2010)


Ses qualités


Comportement routier exemplaire
L'intérieur est moderne et agréable, vous vous sentirez bien à bord de cette berline malgré quelques plastiques de qualité moyenne qui viennent gâcher un peu la fête...
L'équipement de base est assez complet
Bonne insonorisation
Sa décote en fait un bon rapport qualité/prix

Les plus des internautes

Confortable +++ agréable conduite , spacieuse ( 1.6 HDI 110 ch Manuelle, 192000 km, 2006, jantes alu )
Bonne qualité routière.Malgré ces 315000 km les sièges sont en trés bon étatLes matériaux de bord sont assez costaud (tout est fonctionnel et en bon état)Voiture bien équippé pour l'époque, des véhicules modernes même avec option n'on pas les équippements que possède cette auto. phares xénon, siége chauffant, retroviseur réglage automatique clim bizones, etc. ( 2.0 HDI 136 ch boite 6 - 315000 KM - Année 2005 - 17 POUCES - PACK SPORT)
Puissance moteur. volume de coffre (2.0 HDI 136 ch Version SW - Année 2004 - kilométrage 225.000 - Achetée à 190.000 en 2017.)
Le confort est remarquable (voiture souple sur route), les longs voyages à bord s'apprécient et le moteur est silencieux, elle est truffé d'option haut de gamme pour l'époque où elle est sorti. Le moteur est un peu mou en dessous de 2000tr/min, normal vu sa puissance. (1.6 HDI 110 ch 2007, Boîte manuelle 5 rapports, Confort Pack)
Mars 2019 225 000 KM.Routière incontestable avec une tenue de route remarquable.Jantes 17 p.On peut parcourir de longs parcours sans fatiguer.Le confort acoustique est également appréciable.Routière confortable Motorisation et boite 5 adaptée.L'entretient mécanique a toujours été fait régulièrement suivant les préconisations constructeur.Pas de défaut majeur ( il s'agit là d'une des dernières 407sw mises sur le marché ) ► à 60 000Km une fusée arrière a du être remplacée ( hors garantie > 2ans , le roulement était devenu bruyant. ► à 180 000Km remplacement de la vanne EGR (1.6 HDI 110 ch 407 HDI 1,6 L 110cv Business Pack Boite 5 manuelle Nov.2010 acquision neuve.)
Très, très bonne tenue de route.La voiture donne un sentiment de "sécurité" sur la route, c'est une excellente routière, elle est très agréable à conduire, c'est un rail, consomme vraiment peu pour la catégorie et le poids. Les 136 chevaux suffisent, mais au vu du poids une puissance autour de 150 160 chevaux aurait pas été de refus.On s'y sent à l'aise sur la finition griffe les sièges en cuir sont très très confortables, on est super bien assis à l'avant, très bien équipée (régulateur, limiteur), la boite a gants réfrigérée pour les voyages etcTout un tas d'options agréables à avoir, je ne sais pas si j'aurais autant aimé la voiture sur une finition basique; du genre xenon automatique avec le réglage de la hauteur automatique, le mode "home" ou quand je rentre chez moi la voiture laisse les phares le temps que je règle pour pouvoir y voir la nuit et se coupe toute seule etc, même sur pas mal de voitures d'aujourd'hui on ne retrouve pas forcément tout ça. Étonnant pour une voiture de 2004Sono JBL en option pas mal, le caisson manque un peu de basse, peut être du à son age mais tout fonctionne bien. (2.0 HDI 136 ch 2004 finition Griffe, 200.000 kilomètres)
Confort, fiabilité, silence du moteur, consommation très faible ( 5.4/100L) bon répondant, excellente tenue de route (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle 6 vitesses, 268987 kilomètres, 2003, jantes 17 pouces, féline HDI FAP)
ConfortPuissance (2.7 HDI V6 204 ch)
Confort et silence......quand elle roule ! (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle 6. 140 mkm. )
Très bonne routière, voiture confortable, bon équipement intérieur, puissance correcte, belle ligne. Défauts rayon de braquage faible, manque des capteurs radar à l'avant car l'avant est long et on touche facilement.usure prématuré des pneus avant, sans doute le poids.voiture pour ma part peu fiable !!Consommation moyenne 8.5 l/100Problèmes rencontrés A 80000KM en 2012 échange du turbo, celui-ci s'est cassé (axe cassé et turbo très calaminé!). échange de tous les capteurs ABS successifs étalé sur 4 ans. pièce fragile ce capteur cette année, pb sous la pluie, apparition des (2.0 HDI 136 ch BVA 4 , 130000KM, année 2005)
Moteur! BoiteConfort excellant LookSécurisante FinitionÉquipements (2.7 HDI V6 204 ch 2008 136000km)
Super voiture, bientôt 8 ans que l'on roule avec, 190000kms parcourus pratiquement aucuns problèmes (2.0 HDI 163 ch BVA 215000km, 07/2009)
Super tenue de route l'été , en hiver pneus neige car j'habite en semi-montagne dans le 04. Depuis juillet 2017, j'ai adopté les pneus 4 saisons d'une grande marque française super confort et efficacité sur les routes de montagne Jamais eu aucun problèmes mécaniques. Je fais les entretiens de vidange et échange de tous les filtres tous les 25.000 kms. J'ai changé la courroie de distribution volontairement à 210.000 le mécanicien m'avait dit que l'ancienne était encore en très bon état !!! Pour nettoyer le circuit de carburation, tous les 2.000 kms, je fais un nettoyage en roulant à 4.000 tours en 3ème, pendant 1 où 2 kms ( pour respecter la vitesse autorisée ) et tout fonctionne magnifiquement pour des reprises efficaces (2.0 HDI 136 ch BVA 2008 235.000 kms jantes alu tout cuir codes XENON)
Bonne tenue de route, confortable et économique. (2.0 HDI 136 ch)
Beaucoup de qualités, particulièrement au niveau du confort et du comportement routier.Défauts Le nez est un peu long et les man½uvres en sont complexifiées.Beaucoup de (2.0 HDI 136 ch Executive Pack CV / 2005 / 209000 / 17')
Confortable, de bonne relance à mis régimes. mais manque quand même de punch à bas régimes. (Les inconvénients des moteurs 4 cylindres 16 soupapes. Les 8 soupapes étant plus nerveux à bas régimes) (2.0 16v 140 ch Boite 5 rapports, 146000, année 2006, jantes alu 17",2l 16v 143cv Navteq)
Qualités routière, confort, en SW beaucoup de place (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle, 246.000 km, 2005 exclusive pack)
Moteur agréable et puissant.Super châssis.3250000 kilomètres suspension d origine, RAS. ( 2.2 HDI 170 ch Année 2008)
Agreable a conduire, tenue de route impec., joli coupé, interieur spacieux...,moteur endurant (3.0 V6 210 ch B.A. am6 140000kms année2007 )
Confort, consommation, solidité, fiabilité, praticité, très bonne routière, conduite agréable, spacieuse, bon rapport poids/puissance/conso, boite manuel 6 vitesses excellent sur route et autoroute. Consomme peu pour une 407 2.0 hdi 136, 5.5l/100 moyenne sur route, 1000 km avec le plein, maximum atteint 1100km. Peugeot 407 2.0hdi 136 a recommander sans hésiter (2.0 HDI 136 ch 407 2.0 hdi 136ch, 2006, boîte manuel 6 vitesses, finition executive, jante alu 17)
Voiture spacieuse pour deux, confortable avec laquelle les kilomètres défilent dans un silence de bon aloi, gage de confort supplémentaire.Sièges bien dessinés apportant un bon maintien latéral et retardant la fatigue coffre de bonne contenance pour un coupé. Equipement de série complet avec régulateur/limiteur, GPS, chargeur 6 CD, phares bi-xénon directionnels etc...Consommation raisonnable sur routes nationales (en bon père de famille) 9,7L/100sur autoroutes dans le respect des limitations (maxi 130) 10,2/10,3Len ville la consommation grimpe à 14/15L sans rechercher les performances Le bilan est donc correct eu égard au V6 3l, il n'y a pas de secret.Fiabilité satisfaisante, pas de problèmes notoires en dehors de l'attitude "figée" du réseau Peugeot (réglement/réglement) notamment pour les entretiens courants, je fais vidanger tous les 10 000, ils n'aiment pas çà du tout ! (3.0 V6 210 ch Coupé BVA 105 000 KM 2008 18' SPORT PACK)
Excellente routière ! Bonne reprise et du couple sur tout les rapports. Véhicule équipé d'une nouvelle cartographie moteur à 210 ch et 440 nm de couple. Un vrai plaisir ! Équipée du système RT4, l'écran fonctionne même à haute température.Pas de pack JBL, mais elle provient d'un import allemand, le son est quasi nickel. (2.2 HDI 170 ch 180 000 km, année 2007, finition signature)
Moteur robusteBonne insonorisation au niveau du bruit du roulementDirection préciseConfortableBeau design extérieur (2.0 HDI 136 ch Boîte Manuelle 6 rapports, 118 000km, Mars 2008, jante alu 17p en 215/55, Premium Pack avec de nombreuses options)
Tenue de route, confort, BVA tres douce. (2.2 16v 165 ch BVA 210000)
ConfortableFiableTiens bien la routeSilencieuseAccepte l'E85 sans modifications (1.8 16v 125 ch Manuelle 190000Km Années 2008 confort)
Trés bonne tenue de route. Consommation raisonnable 5,5 litres au 100 en moyenne. Moteur suffisant en 16 soupapes Peut gourmande en pneus 90000km pour le train avant (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle, 330000 km année 2005 )
Confortable, toit panoramique (2.0 HDI 140 ch Année 2005, 250 000km boîte auto 4)
Bonne routière, performance moteur. Couple moteur. Belle ligne. (2.2 HDI 170 ch)
Bonne routiere (1.6 HDI 110 ch)
Confort et sobriété (1.6 HDI 110 ch 210 000 kms version confort)
Très confortable (2.0 HDI 136 ch manuelle, 188000, 2005, finition comfort)
Tenue de route exceptionnelle, confort, insonorisation très correcte, options de la voiture, freinage puissant, moteur suffisant pour la voiture (1.6 HDI 110 ch 1.6hdi 110ch boite manuelle confort 215 000 km 2005)
Confort,souplesse et puissance. Bon niveau d'équipement (version FELINE) (2.2 HDI 170 ch Modèle 2009, BM6, achetée neuve)
Moteur coupleux et suffisamment puissant, bonne tenue de route, bon confort. Fiabilité moteur (2.0 HDI 140 ch Boite modèle SW, manuelle 6 rapport, finition Sport pack, jantes alu en 17, Nov.2008 - 245000 km)
Confort, performance du bloc bonnes reprises, tenue de route, securisante (2.0 HDI 136 ch 205500km, decembre 2006, premium pack , boite 6 )
Bonne tenue de route, confortable et sécurisante pour 407sw (2.0 HDI 136 ch 6 vitesses 180000kms pack sport FAP)
Confort et souplesse (2.7 HDI V6 204 ch BVA, 90000 Km Feline, 2007)
Fiable, bien équipé, belle ligne, habitabilité, consommation mesuré, autonomie, confort, facilité d'entretien et cout des pièces d'usure. (2.0 HDI 140 ch BVM6 2010 Signature 170000kms)
Belle ligne et tenue de route (1.6 HDI 110 ch Bm5, 200000 km, 2006)
Puissance tenu de routes boite auto confort (2.7 HDI V6 204 ch)
Confortable (1.6 HDI 110 ch Boîte Kl 190000 an 10 / 2007)
Confortable (1.6 HDI 110 ch)
Bonne conduite , confort et place avec la SW impeccable,consommation faible (2.0 HDI 136 ch 240000)
Conduite excellente confort tenue de route puissance garde au sol couple habitabilité (2.0 HDI 136 ch 407 SW-BOITE 6-2005-SPORT PACK-GRIS METALLISE-194000 KM)
Confort, tenue de route (2.0 HDI 136 ch BV6, 202000 km, 2006 , confort)
Confort, tenue de route, espace à bord, ligne agréable (1.6 HDI 110 ch BM 5, 2009, confort pack)
Confort, tenue de route, espace à bord, ligne agréable (1.6 HDI 110 ch BM 5, 2009, confort pack)
Confort et tenue de route exemplaire, pléiades d'equipement dans sa finition griffe, du couple en veut tu en voila, carrosserie noire avec interieur cuir rouge du plus bel effet, toit panoramique genial pour les enfants, qualité du son jbl, gps clair, rideaux pare-soleil arriere tres pratiques (2.2 HDI 170 ch boite manuelle,154000km,2006,finition griffe)
Bonne tenue de route, faible consommation, le 110 cv manque un peu de punch, (1.6 HDI 110 ch Confort FAP, 304000 km, 2006)
Tient très bien la route, suspension très bonne (1.6 HDI 110 ch 2006)
Confortable, puissante, elle ne vieillit pas (2.2 16v 165 ch 160000km Griffe 2006)
Jolie voiture. Espace intérieur à l'avant. Moteur agréable. (2.7 HDI V6 204 ch)
Souplesse d'utilisation, insonorisation et réactivité du moteur, stabilité du châssis, consommation, confort sur grandes routes, puissance installation JBLDéfauts lourdeur de la voiture en général, boîte auto ultra courte(2600tr/min à 130km/h)lunette arrière ouvrante qui "glingue" sur toutes le bosses et (2.0 HDI 163 ch sw bva 2.0 hdi 163 signature)
Confort, tenue de route, insonorisation, consommation, place à bord, plaisir de conduire, puissance suffisante sans être sportive. (2.0 HDI 136 ch BVA, 130.000)
Confort conduite, consommation (1.6 HDI 110 ch 97000 modèle 2005)
Bonne voiture (2.0 HDI 136 ch)
Confort de conduite (2.0 HDI 136 ch Feline)
Confort et comportement de conduite, confort passagers, volume du coffre.Défauts Nombreuses pannes ou (2.0 HDI 136 ch 192000 kms, 2005, Exécutive Pack)


Ses défauts


Volume du coffre restreint pour la catégorie et en plus il n'a pas de hayon... En utilisation familiale la version SW (break) est très conseillée
Comme sur la 307, les épais montants de pare brise (nouvelles normes de sécutité) gênent la visibilité (sécurisant en cas de choc mais dangereux pour la visibilité)
Quelques détails de finition un peu légers sur les versions avant restylage
Habitabilité moyenne aux places arrière
Proportions étranges depuis certains angles. Observez attentivement l'emplacement des roues en vue de profil. Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche ?
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Turbo fragile (1.6 HDI 110 ch Manuelle, 192000 km, 2006, jantes alu )
PETITS bruits de part et d'autre a l'arrière sous véhicule.Freinage pas puissantMoteur un peu mou. (2.0 HDI 136 ch boite 6 - 315000 KM - Année 2005 - 17 POUCES - PACK SPORT)
Fiabilité. (2.0 HDI 136 ch Version SW - Année 2004 - kilométrage 225.000 - Achetée à 190.000 en 2017.)
Plastiques intérieurs qui vieillissent mal, écran centrale tableau de bord illisible moteur chaud (écran quasi HS), essui glace arrière HS (1.6 HDI 110 ch 2007, Boîte manuelle 5 rapports, Confort Pack)
Pas de défaut notoire jusqu'à mars 2019 à 225 000 Km. (1.6 HDI 110 ch 407 HDI 1,6 L 110cv Business Pack Boite 5 manuelle Nov.2010 acquision neuve.)
Les places arrières malgré le gabarit de la voiture manquent un peu d'espace, je conduit le siège plutôt reculé et pour les jambes derrière on se croierais dans une citadine En ville la voiture est large, le capot est très long, plutôt pénible pour se garer et passer partout, je n'ai pas les capteur avant pour le parking malheureusement pas encore disponible en 2004 sur la 407 mais dispo plus tard, après pour le gabarit cela reste une grosse berline donc c'est normal, ce serait pareil pour une laguna ou autre. L'électronique à tendance à déconner, par exemple je vais démarrer et une fois sur 20 l'écran va mettre du temps à se lancer; c'est à peu près le seul soucis que j'ai eu, voiture fiable sinon. La finition de la console centrale est pas folle sur les premiers modèles.Les conso que j'indique sont avec ma tendance à avoir le pied lourd. assurance prix pour du tout risque à 0.72 de bonus sans accident. (2.0 HDI 136 ch 2004 finition Griffe, 200.000 kilomètres)
Fiabilité NULLE (sauf les 30.000 premiers kilomètres OK) (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle 6. 140 mkm. )
ABS/ESP et défaut BVA et coupure complète, impossible de redémarrer. Dépannage rocambolesque, après recherche de panne, il s'est avéré que l'eau était bien la cause de la panne. mais après plusieurs essais en arrosant le dessous de la voiture pour reproduire la panne, le calculateur a lâché!!! donc échange du calculateur, mais la panne est toujours là! finalement c'est le turbo qui était incriminé, capteur de recopie qui mettait en court-circuit le calculateur(alimentation capteur)et le poumon n'était plus totalement étanche! sachant que ce turbo a 50000KM et 6ans, je n'estime pas cette pièce fiable! surtout que pour changer un turbo sur cette voiture, c'est vraiment la galère. pour une modique somme de 3500¤ !!!! j'ai fait réparé. j'espère qu'elle tiendra encore 6ans question d'amortir les frais, ensuite sans doute la casse!!!!! modèle trop vieux pour nos grands décideurs!!!!!! pour conclure, j'ai racheté une autre marque, on verra!!!Note 8/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur dierct assurance) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50%) (2.0 HDI 136 ch BVA 4 , 130000KM, année 2005)
Retro eclairage sélection vitesses absentGps sans mode nuit. (2.7 HDI V6 204 ch 2008 136000km)
Usure des pneus un peu trop rapide à l'avant probablement du fait du poids du groupe moteur/boite, la voiture fait 1T70 à vide (2.0 HDI 163 ch BVA 215000km, 07/2009)
De jeunesse... Et la mienne était l'une des premières sortie d'usine. (2.0 HDI 136 ch Executive Pack CV / 2005 / 209000 / 17')
Une boite 6 aurait était appréciable, cela aurait diminué le régime moteur sur autoroute et aurait procurer un confort de conduite accrue car moteur très bruyant à 130km/h.Claquement au niveau du train avant.Direction assistée. Sous dimensionnement de la durite HP que j'ai due remplacer. (2.0 16v 140 ch Boite 5 rapports, 146000, année 2006, jantes alu 17",2l 16v 143cv Navteq)
Embrayage, biellettes, accoups moteur (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle, 246.000 km, 2005 exclusive pack)
Climatisation juste avec un toit en verre. (2.2 HDI 170 ch Année 2008)
Pas tres maniable(en ville!!), bobines allumage plus que douteuses,accessibilité moteur(pour celui qui s'y connait peu),prix des pieces(je fais l'entretient courant moi meme vidange,plaquettes,bobines, etc....) pour infos, a chaque vidange moteur je fais 1 vidange partielle de la bva am6 (3 litres sur les 7 qu'elle contient)ça permet d'avoir tjrs 1 bonne qualité de fluide dans la boite, en effet meme si la boite est supposée "lubrifiée a vie" elle l'est sur le papier! il faut bien se mettre en tete que TOUTES bva ont besoin d'1 entretien c'est une necessité technique et mecanique , le fluide preconisé pour l'am6 Aisin Warner est du multi atf norme jws3309.........,apres chacun fait comme il le sent...! (3.0 V6 210 ch B.A. am6 140000kms année2007 )
Museau un peu trop long, c'est parfois handicapant sur terrain sinueux et bien évidemment en ville, il faut le "caser le braire" !Portières très (trop) grandes, sur le parkings étroits... bonjour, pour entrer ou sortir quand quelqu'un est venu vous "planquer".Ouverture du coffre peu-être un peu étroit surtout avec des valises rigides, mieux vaut des bagages souples, nous sommes équipés pour un monospace (Galaxy) alors évidemment le coupé est moins rationnel, on ne peut tout avoir, mais, bon !Les accroches du "mobilier" est en dessous des productions des généralistes germa-niques notamment Volkswagen (Passat). (3.0 V6 210 ch Coupé BVA 105 000 KM 2008 18' SPORT PACK)
Capteur régime moteur (PMH) et arbres à cames (175 000 km) - survenu en hiver, suite à nombreux calages.Électrovannes de bi-turbo (depuis l'achat en occasion à 130 000 km. Je m'en occupe tout juste en ce moment (180 000 km) (2.2 HDI 170 ch 180 000 km, année 2007, finition signature)
Finition intérieur médiocrePièce d'usures à changer trop tôt Bruits d'airÉlectronique défaillant (2.0 HDI 136 ch Boîte Manuelle 6 rapports, 118 000km, Mars 2008, jante alu 17p en 215/55, Premium Pack avec de nombreuses options)
FIABILITE mauvaise, sauf boite et moteur. Consommation d'huile importante mais normale semble t'il. (2.2 16v 165 ch BVA 210000)
Visibilité liee aux montants de pare brise. Durabilité des plastiques intérieurs. Places arrières justes (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle, 330000 km année 2005 )
Qualité matériaux, finition, boîte auto 4 rapports donc bruiante (2.0 HDI 140 ch Année 2005, 250 000km boîte auto 4)
Bruit coffre arrière. Sièges pas tres confortables sur long trajet (2.2 HDI 170 ch)
Consomme trop mauvaise visibilité avant (1.6 HDI 110 ch)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch 210 000 kms version confort)
Très peu fiable (2.0 HDI 136 ch manuelle, 188000, 2005, finition comfort)
Fiabilité c'est dommage car elle a beaucoup de qualité (1.6 HDI 110 ch 1.6hdi 110ch boite manuelle confort 215 000 km 2005)
Beaucoup trop de soucis avant 100.000km et coûts d'entretien élevés (tels que définis par le constructeur). Peinture très fragile (tendre se rayant facilement,même avec l'ongle) (2.2 HDI 170 ch Modèle 2009, BM6, achetée neuve)
Porte a faux trop important et garde au sol au niveau du pare chocs avant trop faible. Électronique capricieuse (2.0 HDI 140 ch Boite modèle SW, manuelle 6 rapport, finition Sport pack, jantes alu en 17, Nov.2008 - 245000 km)
Dommage que les problemes type embrayage et direction viennent ternir le resultat et bruits parasites assez derangeants (2.0 HDI 136 ch 205500km, decembre 2006, premium pack , boite 6 )
Fap liquide additif, rotules, pneus 17 pouces (2.0 HDI 136 ch 6 vitesses 180000kms pack sport fap)
Avant tres long, Fiabilité problématique, Accessibilité moteur problématique. (2.7 HDI V6 204 ch BVA, 90000 Km Feline, 2007)
Détails de finition agaçant (vitre de compteur qui se fissure) quelques bruits de plastique sur mauvaise route, moteur léger dans certaine phase de conduite (2.0 HDI 140 ch BVM6 2010 Signature 170000kms)
Défaillance ESP et ABS, volant moteur fragile, fap impossible a réinitialiser (1.6 HDI 110 ch Bm5, 200000 km, 2006)
Il y a que les voitures allemande qui marche bien en France on ne sais pas faire les moteur (2.7 HDI V6 204 ch)
Abs condenseur percé (2.7 HDI V6 204 ch)
Accès pièces moteur compliqués ( bougies filtre a air) (1.6 HDI 110 ch Boîte Kl 190000 an 10 / 2007)
Accès pièces moteur compliqués ( bougies filtre a air) (1.6 HDI 110 ch)
Une fois les 220 mille passer , pas mal de pièces lache ( turbo , alternateur , battrie , suspension ) (2.0 HDI 136 ch 240000)
Electronique médiocre vraiment pas durable dommage car c'est ce qui fait que nous nous en séparonspare brise panoramique sympa mais source de chaleur insupportable si la voiture ne stationne pas a l'ombre, je suppose que le toit panoramique également...les afficheurs du tableau de bord et de l'autoradio n'ont pas survécu non plus a la chaleur (2.0 HDI 136 ch 407 SW-BOITE 6-2005-SPORT PACK-GRIS METALLISE-194000 KM)
Boitier de bip dans le coffre qui prend l'eau, capteur moteur capricieux (2.0 HDI 136 ch 6 vitesses 140 000km 2007 )
Visibilité capot av et arriere (2.0 HDI 136 ch BV6, 202000 km, 2006 , confort)
Moteur très linéaire, certains éléments vieillissent très mal (écran ODB qui fonce quand la température monte, soufflet levier de vitesse qui se craquèle, rétro intérieur qui noirci, support de crochet de remorquage à la soudure plus que minimaliste et qui lâche au premier remorquage. (1.6 HDI 110 ch BM 5, 2009, confort pack)
Moteur très linéaire, certains éléments vieillissent très mal (écran ODB qui fonce quand la température monte, soufflet levier de vitesse qui se craquèle, rétro intérieur qui noirci, support de crochet de remorquage à la soudure plus que minimaliste et qui lâche au premier remorquage. (1.6 HDI 110 ch BM 5, 2009, confort pack)
Coffre pas si grand que ca en version sw, conso un peu elevée, porte-a-faux avant, electronique fantaisiste (2.2 HDI 170 ch boite manuelle,154000km,2006,finition griffe)
Fiabilité du FAP (1.6 HDI 110 ch Confort FAP, 304000 km, 2006)
Moteur ,courroie embrayage,feux ordinateur de bord (1.6 HDI 110 ch 2006)
électronique peu fiable,la qualité du plastique moyen volant moteur,turbo,impossible d'équilibre les pneus après changement avec des neufs a cause de la jantes qui ne contient pas un trous central (2.0 HDI 136 ch)
La consommation (2.2 16v 165 ch 160000km Griffe 2006)
Pas assez puissant, lourd (1.6 HDI 110 ch 2010 115000 km)
Fiabilité BVA. (2.7 HDI V6 204 ch)
De la route, manque de réactivité de la boîte-auto, esthétique de la voiture qui est haute et les voies pas assez larges(prk à ce point?), sortie du poste d'origine médiocre(mon portable sur les prises RCA donne 2Xmieux qu'un cd^^), modularité du coffre/sièges nulle!! (2.0 HDI 163 ch sw bva 2.0 hdi 163 signature)
Humidité dans les phares (qui remonte une alarme sur l'ODB), rotule intérieur car jeu excessif. coffre un peu petit pour une voiture familiale (407dl), cette taille est acceptable sur une compact mais pas sur une familiale.. (2.0 HDI 136 ch BVA, 130.000)
Injections, turbo, volant moteur, embrayage, électronique et sans oublier alternateur (1.6 HDI 110 ch 97000 modèle 2005)
Fiabilité (moteur, turbo, crémaillère de direction, capteur, FAP, embrayage, fil alimentation coffre, afficheur, bloc chauffage/climatisation, feux) (1.6 HDI 110 ch entre 85 et 170000 km)
Prix des pièces de carrosserie (2.0 HDI 136 ch Feline)
électroniques, motorisation à problèmes, finitions fragiles, résiste mal au vieillissement. (2.0 HDI 136 ch 192000 kms, 2005, Exécutive Pack)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 407. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 407 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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