Les défauts et qualités : PEUGEOT 407 (2004-2010)


Ses qualités


Comportement routier exemplaire
L'intérieur est moderne et agréable, vous vous sentirez bien à bord de cette berline malgré quelques plastiques de qualité moyenne qui viennent gâcher un peu la fête...
L'équipement de base est assez complet
Bonne insonorisation
Sa décote en fait un bon rapport qualité/prix

Les plus des internautes

BJR.VOILA MON SENTIMENT VECU APRES AVOIR EU RENAULT VOLVO CITROEN FIAT VW.LA 407 2,0L signature que dire? ;c est tout et rien a la fois,pour la categorie jai ete bluffé du couple et surtout du silence quelque soit la vitesse , surement du a une etude poussé du profil aero c'est pour cela quel est longue et profilé,cest pas la qualité d autre marque mais suffisant et surtout tres sur au comportement routier,acheté en 2011 sans connaitre les commentaires, jai eu peur a un moment vu les commantaire tout azimut,c est une auto surcritiqué ( 2.0 HDI 136 ch)
Tenue de route de reférence méme au dela de 150 km/h.Voiture a l esprit d une voiture sportive grace à son chassis(Aerodynamique).Trés confortable sur les autoroutes ( 1.6 HDI 110 ch 391000 km / executive pack)
Confortable et spacieuse (2.0 16v 140 ch Boîte auto. 150 000 km. 2007)
Bonne routière et trés confortable (siège 1/2 cuir), (2.0 HDI 136 ch 210 000 Km)
Confort et silencieux avec de la reprise niveau entretien très accessible et la moyenne. (2.0 HDI 136 ch 155000 km)
Confortable, Silencieuse, Economique à entretenir (le plus gros coût depuis son achat en 2006 courroie de distribution), tenue de route, consommation raisonnable pour une grande berline essence, accélération assez bonne sur route et autoroute pour son "petit" 115ch, spatieuse avec petit bonus coffre avec banquettes pliées totalement plat donc très pratique. (1.8 16v 115 ch berline 1.8 16v 115 cv, 2006, 160 000 km, finition confort )
Tenue de routeConfortable Faible consommationUsure pneuSécurisanteVieilli bien pas de bruits parasites (2.0 HDI 136 ch Bvm 250000km 2006 sw sport pack)
Très confortable Spacieuse pour un coupé Bonne sonorité Efficace Très bien optionnées Esthétique incomparable (2.2 16v 165 ch)
Confort Tenue de routeBonne reprise (2.0 HDI 136 ch Janvier 2005 Manuelle 6 vitesses 305 000km )
Confort/ fiabilité moteur/ toit panoramique... (2.0 HDI 136 ch)
Moteur fiable, tenue de route impeccable, très confortable même sur long trajet.La 407 tient bien la route et reste très aggressive avec le 2.2 170. Consommation très raisonnable malgré son âge si vous entretenez le moteur comme il se doit ( diesel de qualité toujours au même endroit et quelques additif de temps en temps pour maintenir la lubrification des pièces).Sur des longs trajets le confort reste de mise et on ne voit pas passer les KM ! ( 2.2 HDI 170 ch BVM6 - 220000km - 2006 - Pack Sport)
Confort, tenue de route exeptionnel, qualité de la peinture et des plastiques, malgrès ses 210000km et ses 11 ans, la voiture est dans un état proche du neuf, la voiture ne se démode pas avec le temps (2.0 HDI 136 ch boîte manuel 6, 210000km,2008,2.0 hdi136 premium, gris iceland 23000 euros)
Très confortable, la sono JBL est top, les feux xénons sont supers la nuitMoteur coupleux et boite de vitesse automatique agréable (mais pas pour moi, voir problèmes)Coffre spacieux (2.0 HDI 136 ch 193000km, année 2006, finition Griffe/féline, BVA6)
Radar de reculDesignMoteur réactif et économiqueTenue de routeAccessibilité mécaniqueFiabilité Routière (2.0 HDI 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, de 160 000 à 227 000 km, année 2006, jantes 17", pack executive)
Confort chassis consommation tres raisonnable malgré son poids (2.0 HDI 136 ch 2005 130000)
Confort, Moteur agréable et coupleux (2.0 HDI 136 ch BM6 175000km 2007 executive pack)
Voiture agréable, confortable, consommation raisonnable, design qui traversent les années.Pièces de rechange facile à trouver, ligne agréable, équipement richePrix d'achat très raisonnable, voir faible, par rapport à la gamme de la voiture. Défauts Coût du FAP et catalyseur, petits défauts de capteurs ABS et capteur pédale de frein vite résolus. Pour ce qui est des capteurs ABS, pour ma part, après en avoir remplacé 2, j'ai bien nettoyé les supports de capteurs et les capteurs et depuis 2 ans et demi plus aucuns soucis à ce niveau. Finition des garnitures de portières en baisse par rapport a une 406.Consommation moyenne 5,7 litres/100 kmProblèmes rencontrés FAP colmaté HS, capteurs ABS (2.0 HDI 136 ch 225000 km, boite manuellle 6 rapports, 2005 finition pack sport )
Très bonne reprise pour une voiture Asser lourde.Fiable et très confortable (2.0 HDI 136 ch Manuel 140 000km 2007 exécutive pack)
Comportement routier, confort, équipement pour l'époque (sièges chauffants, rétro ext élec indexé sur marche AR, rétro intérieur électrochrome, chargeur 6CD...) Très luxueux pour 2006!Grande place à l'AR, coffre pratique et grand.intérieur lumineux (version cuir clair avec plastiques beige et moquette assortie, seuls les plastiques supérieurs sont gris pour éviter les reflets dans le pare-brise clim régulée agréable (efficace mais pas d'effet "vent glacé") (2.2 16v 165 ch BVA 4 vitesses, 190000km, année 2006, finission Féline (cuir, clim bizone, JBL..))
Faible consommation, confortable, aide parking, (1.6 HDI 110 ch BVM5,164000, Juillet 2008, Jantes alu R16, Navteq)
Bon comportement routierMoteur assez coupleux pour le poids de la voiture et faible en consommation Confortable, bonne suspensions Ligne de la voiture qui ne vieillit pas trop (2.0 HDI 136 ch 2.0 hdi 136 2007 180 000km confort pack BM6)
Moteur assez robuste,fiable consomation sur autoroute tres économique couple généreux même chargé la voiture pousse assez bien lors de long voyage on ne ressent pas trop la fatigue et bonne tenu de route (2.0 HDI 140 ch 246000kms boite manuelle 6 vitesses 215 55 17 année 2009 )
Confortable +++ agréable conduite , spacieuse (1.6 HDI 110 ch Manuelle, 192000 km, 2006, jantes alu )
Bonne qualité routière.Malgré ces 315000 km les sièges sont en trés bon étatLes matériaux de bord sont assez costaud (tout est fonctionnel et en bon état)Voiture bien équippé pour l'époque, des véhicules modernes même avec option n'on pas les équippements que possède cette auto. phares xénon, siége chauffant, retroviseur réglage automatique,clim bizones, etc. (2.0 HDI 136 ch boite 6 - 315000 KM - Année 2005 - 17 POUCES - PACK SPORT)
Puissance moteur. volume de coffre (2.0 HDI 136 ch Version SW - Année 2004 - kilométrage 225.000 - Achetée à 190.000 en 2017.)
Le confort est remarquable (voiture souple sur route), les longs voyages à bord s'apprécient et le moteur est silencieux, elle est truffé d'option haut de gamme pour l'époque où elle est sorti. Le moteur est un peu mou en dessous de 2000tr/min, normal vu sa puissance. (1.6 HDI 110 ch 2007, Boîte manuelle 5 rapports, Confort Pack)
Mars 2019 225 000 KM.Routière incontestable avec une tenue de route remarquable.Jantes 17 p.On peut parcourir de longs parcours sans fatiguer.Le confort acoustique est également appréciable.Routière confortable.Motorisation et boite 5 adaptée.L'entretient mécanique a toujours été fait régulièrement suivant les préconisations constructeur.Pas de défaut majeur ( il s'agit là d'une des dernières 407sw mises sur le marché ) ► à 60 000Km une fusée arrière a du être remplacée ( hors garantie > 2ans , le roulement était devenu bruyant. ► à 180 000Km remplacement de la vanne EGR (1.6 HDI 110 ch 407 HDI 1,6 L 110cv Business Pack Boite 5 manuelle Nov.2010 acquision neuve.)
Très, très bonne tenue de route.La voiture donne un sentiment de "sécurité" sur la route, c'est une excellente routière, elle est très agréable à conduire, c'est un rail, consomme vraiment peu pour la catégorie et le poids. Les 136 chevaux suffisent, mais au vu du poids une puissance autour de 150 160 chevaux aurait pas été de refus.On s'y sent à l'aise sur la finition griffe les sièges en cuir sont très très confortables, on est super bien assis à l'avant, très bien équipée (régulateur, limiteur), la boite a gants réfrigérée pour les voyages etcTout un tas d'options agréables à avoir, je ne sais pas si j'aurais autant aimé la voiture sur une finition basique; du genre xenon automatique avec le réglage de la hauteur automatique, le mode "home" ou quand je rentre chez moi la voiture laisse les phares le temps que je règle pour pouvoir y voir la nuit et se coupe toute seule etc, même sur pas mal de voitures d'aujourd'hui on ne retrouve pas forcément tout ça. Étonnant pour une voiture de 2004Sono JBL en option pas mal, le caisson manque un peu de basse, peut être du à son age mais tout fonctionne bien. (2.0 HDI 136 ch 2004 finition Griffe, 200.000 kilomètres)
Confort, fiabilité, silence du moteur, consommation très faible ( 5.4/100L) bon répondant, excellente tenue de route (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle 6 vitesses, 268987 kilomètres, 2003, jantes 17 pouces, féline HDI FAP)
ConfortPuissance (2.7 HDI V6 204 ch)
Confort et silence......quand elle roule ! (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle 6. 140 mkm. )
Très bonne routière, voiture confortable, bon équipement intérieur, puissance correcte, belle ligne. Défauts rayon de braquage faible, manque des capteurs radar à l'avant car l'avant est long et on touche facilement.usure prématuré des pneus avant, sans doute le poids.voiture pour ma part peu fiable!!!Consommation moyenne 8.5 l/100Problèmes rencontrés A 80000KM en 2012 échange du turbo, celui-ci s'est cassé (axe cassé et turbo très calaminé!). échange de tous les capteurs ABS successifs étalé sur 4 ans. pièce fragile ce capteur! cette année, pb sous la pluie, apparition des (2.0 HDI 136 ch BVA 4 , 130000KM, année 2005)
Moteur! BoiteConfort excellant LookSécurisante FinitionÉquipements (2.7 HDI V6 204 ch 2008 136000km)
Super voiture, bientôt 8 ans que l'on roule avec, 190000kms parcourus pratiquement aucuns problèmes (2.0 HDI 163 ch BVA 215000km, 07/2009)
Super tenue de route l'été , en hiver pneus neige car j'habite en semi-montagne dans le 04. Depuis juillet 2017, j'ai adopté les pneus 4 saisons d'une grande marque française super confort et efficacité sur les routes de montagne Jamais eu aucun problèmes mécaniques. Je fais les entretiens de vidange et échange de tous les filtres tous les 25.000 kms. J'ai changé la courroie de distribution volontairement à 210.000 le mécanicien m'avait dit que l'ancienne était encore en très bon état !!! Pour nettoyer le circuit de carburation, tous les 2.000 kms, je fais un nettoyage en roulant à 4.000 tours en 3ème, pendant 1 où 2 kms ( pour respecter la vitesse autorisée ) et tout fonctionne magnifiquement pour des reprises efficaces (2.0 HDI 136 ch BVA 2008 235.000 kms jantes alu tout cuir codes XENON)
Bonne tenue de route, confortable et économique. (2.0 HDI 136 ch)
Beaucoup de qualités, particulièrement au niveau du confort et du comportement routier.Défauts Le nez est un peu long et les man½uvres en sont complexifiées.Beaucoup de (2.0 HDI 136 ch Executive Pack CV / 2005 / 209000 / 17')
Confortable, de bonne relance à mis régimes. mais manque quand même de punch à bas régimes. (Les inconvénients des moteurs 4 cylindres 16 soupapes. Les 8 soupapes étant plus nerveux à bas régimes) (2.0 16v 140 ch Boite 5 rapports, 146000, année 2006, jantes alu 17",2l 16v 143cv Navteq)
Qualités routière, confort, en SW beaucoup de place (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle, 246.000 km, 2005 exclusive pack)
Moteur agréable et puissant.Super châssis.3250000 kilomètres suspension d origine, RAS. (2.2 HDI 170 ch Année 2008)
Agreable a conduire, tenue de route impec., joli coupé, interieur spacieux...,moteur endurant (3.0 V6 210 ch B.A. am6 140000kms année2007 )
Confort, consommation, solidité, fiabilité, praticité, très bonne routière, conduite agréable, spacieuse, bon rapport poids/puissance/conso, boite manuel 6 vitesses excellent sur route et autoroute. Consomme peu pour une 407 2.0 hdi 136, 5.5l/100 moyenne sur route, 1000 km avec le plein, maximum atteint 1100km. Peugeot 407 2.0hdi 136 a recommander sans hésiter (2.0 HDI 136 ch 407 2.0 hdi 136ch, 2006, boîte manuel 6 vitesses, finition executive, jante alu 17)
Voiture spacieuse pour deux, confortable avec laquelle les kilomètres défilent dans un silence de bon aloi, gage de confort supplémentaire.Sièges bien dessinés apportant un bon maintien latéral et retardant la fatigue.Coffre de bonne contenance pour un coupé. Equipement de série complet avec régulateur/limiteur, GPS, chargeur 6 CD, phares bi-xénon directionnels etc...Consommation raisonnable sur routes nationales (en bon père de famille) 9,7L/100sur autoroutes dans le respect des limitations (maxi 130) 10,2/10,3Len ville la consommation grimpe à 14/15L sans rechercher les performances Le bilan est donc correct eu égard au V6 3l, il n'y a pas de secret.Fiabilité satisfaisante, pas de problèmes notoires en dehors de l'attitude "figée" du réseau Peugeot (réglement/réglement) notamment pour les entretiens courants, je fais vidanger tous les 10 000, ils n'aiment pas çà du tout ! (3.0 V6 210 ch Coupé BVA 105 000 KM 2008 18' SPORT PACK)
Excellente routière ! Bonne reprise et du couple sur tout les rapports. Véhicule équipé d'une nouvelle cartographie moteur à 210 ch et 440 nm de couple. Un vrai plaisir ! Équipée du système RT4, l'écran fonctionne même à haute température.Pas de pack JBL, mais elle provient d'un import allemand, le son est quasi nickel. (2.2 HDI 170 ch 180 000 km, année 2007, finition signature)
Moteur robusteBonne insonorisation au niveau du bruit du roulementDirection préciseConfortableBeau design extérieur (2.0 HDI 136 ch Boîte Manuelle 6 rapports, 118 000km, Mars 2008, jante alu 17p en 215/55, Premium Pack avec de nombreuses options)
Tenue de route, confort, BVA tres douce. (2.2 16v 165 ch BVA 210000)
ConfortableFiableTiens bien la routeSilencieuseAccepte l'E85 sans modifications (1.8 16v 125 ch Manuelle 190000Km Années 2008 confort)
Trés bonne tenue de route. Consommation raisonnable 5,5 litres au 100 en moyenne. Moteur suffisant en 16 soupapes Peut gourmande en pneus 90000km pour le train avant (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle, 330000 km année 2005 )
Confortable, toit panoramique (2.0 HDI 140 ch Année 2005, 250 000km boîte auto 4)
Bonne routière, performance moteur. Couple moteur. Belle ligne. (2.2 HDI 170 ch)
Bonne routiere (1.6 HDI 110 ch)
Confort et sobriété (1.6 HDI 110 ch 210 000 kms version confort)
Très confortable (2.0 HDI 136 ch manuelle, 188000, 2005, finition comfort)
Tenue de route exceptionnelle, confort, insonorisation très correcte, options de la voiture, freinage puissant, moteur suffisant pour la voiture (1.6 HDI 110 ch 1.6hdi 110ch boite manuelle confort 215 000 km 2005)
Confort,souplesse et puissance. Bon niveau d'équipement (version FELINE) (2.2 HDI 170 ch Modèle 2009, BM6, achetée neuve)
Moteur coupleux et suffisamment puissant, bonne tenue de route, bon confort. Fiabilité moteur (2.0 HDI 140 ch Boite modèle SW, manuelle 6 rapport, finition Sport pack, jantes alu en 17, Nov.2008 - 245000 km)
Confort, performance du bloc bonnes reprises, tenue de route, securisante (2.0 HDI 136 ch 205500km, decembre 2006, premium pack , boite 6 )
Bonne tenue de route, confortable et sécurisante pour 407sw (2.0 HDI 136 ch 6 vitesses 180000kms pack sport fap)
Confort et souplesse (2.7 HDI V6 204 ch BVA, 90000 Km Feline, 2007)
Fiable, bien équipé, belle ligne, habitabilité, consommation mesuré, autonomie, confort, facilité d'entretien et cout des pièces d'usure. (2.0 HDI 140 ch BVM6 2010 Signature 170000kms)


Ses défauts


Volume du coffre restreint pour la catégorie et en plus il n'a pas de hayon... En utilisation familiale la version SW (break) est très conseillée
Comme sur la 307, les épais montants de pare brise (nouvelles normes de sécutité) gênent la visibilité (sécurisant en cas de choc mais dangereux pour la visibilité)
Quelques détails de finition un peu légers sur les versions avant restylage
Habitabilité moyenne aux places arrière
Proportions étranges depuis certains angles. Observez attentivement l'emplacement des roues en vue de profil. Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche ?
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Je peut dire quil faut une prise en main pour le portafaux avant,et surtout LA BPM6 AINSI est une bonne boite mais mal geré par le log peugeot qui cause tout les prob,UN CONSEIL UTILISER TOUJOURS L AUTODRIVE EN MODE NEIGE,ET LE SEQUENSIEL SANS DESCENDRE LES VITESSES LA BOITE S EN CHARGE,NE PAS OUBLIER QUELLE DOIT ENCAISSER 320NM,LELECTRO NE SAIT PAS FAIRE,CETTE BOITE EST AUTOADAPTADIVE ELLE ENREGISTRE LA PREMIERE MINUTE DE VOTRE INTENTION DE CONDUITE,SI VOUS PARTEZ COOL IL FAUT LE RESTER SI VOUS PARTER SEC VOUS POUREZ SOLLICITER LA BOITE;EN AUTO ELLE GERE MAL LES freinage "PILER D URGENCE"ET LES COUP DE BELIER VIENNE DE LA PREMIERE MINUTE CITE PLUS HAUT,JAI DU CHANGER LE "CONVERTISSEUR" 1800e avec vidange etc peu apres l achat (chez peug)depuis avec cette conduite RAS ,soudure connexion masse feu arriere,changement support moteur sup (reccurent mais facile a faire) (2.0 HDI 136 ch)
Fiabilité, voiture à bannir !!! (1.6 HDI 110 ch)
Trop basse. (1.6 HDI 110 ch 391000 km / executive pack)
Consommation (2.0 16v 140 ch Boîte auto. 150 000 km. 2007)
Prix des réparations chez le concessionnaire (2.0 HDI 136 ch 155000 km)
Plastique brillant du levier de vitesse totalement usé vers ses 60 000 km (1.8 16v 115 ch berline 1.8 16v 115 cv, 2006, 160 000 km, finition confort.)
Train avant fragileLa garde au sol est très basse il faut faire attention aux dos d ânes et oublier de sauter un trottoir. Pas faite pour ça son domaine est surtout l autoroute.Volume coffre par rapport a la taille de la voiture un peut décevant mais les passagers arrière sont bien contents. (2.0 HDI 136 ch Bvm 250000km 2006 sw sport pack)
Mauvaise qualité des matériaux plastiques intérieureMauvaise qualité des cuirsParchoc qui bouge Cache lave phare qui casse et qui sont difficilement trouvables feux qui s'oxydent Pas coffre automatique (2.2 16v 165 ch)
Consommation Fiabilité moteur (2.0 HDI 136 ch Janvier 2005 Manuelle 6 vitesses 305 000km )
MultipleAccourt moteur, embrayage avec bimass changer à 150000 Km 1800¤, sonde de température extérieur, pompe direction assistée, grognement dans le volant lorsque l'on tourne droite gauche,rideaux part soleil portière arrière anneaux cassé et lunette arrière ne s'enroule plus, valve de capteur de pression de pneus en alu trop fragile c'est grippé et cassé lors du dévissage… A suivre... (2.2 HDI 170 ch)
Conso 7l / abs ESP (2.0 HDI 136 ch)
Rotules inferieures (2.0 HDI 136 ch 2004 170000km ba 4 executive pack)
Trop de problèmes de capteurs et un condenseur bien trop fragile dû à son emplacement.Direction peut-être pas assez souple comparé à une C5. (2.2 HDI 170 ch BVM6 - 220000km - 2006 - Pack Sport)
Volume de coffre un peu faible pour un SW (2.0 HDI 136 ch boîte manuel 6, 210000km,2008,2.0 hdi136 premium, gris iceland 23000 euros)
Porte a faux (distance entre les roues avant et le bout du nez du véhicule) importantManette d'appuis lombaires franchement mal placée Pour les grands gabarits (1m86) le genou se retrouve a taper souvent contre le volant + plus de place pour une personne derrière vous, ce qui rend le véhicule "grand pour rien"Conso élevée Prise auxilliaire "a l'ancienne" même pour son époque en RCA, située dans la boite a gants. pas très pratiquevoiture lourde (2.0 HDI 136 ch 193000km, année 2006, finition Griffe/féline, BVA6)
Rayon de braquage (2.0 HDI 136 ch Boîte manuelle 6 rapports, de 160 000 à 227 000 km, année 2006, jantes 17", pack executive)
Affichage ordinateur de bord (Maladie des 407) (2.0 HDI 136 ch BM6 175000km 2007 executive pack)
Note 16/20Prix assurance 370 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (2.0 HDI 136 ch 225000 km, boite manuellle 6 rapports, 2005 finition pack sport )
Capteur abs (2.0 HDI 136 ch Manuel 140 000km 2007 exécutive pack)
Boîte paresseuse, voiture lourde donc pas aussi nerveuse que laisserait supposer un 2.2L!entretien à l'échelle du moteur (mais moins qu'une 207 HDI!)consomme du pneu (lourde)Hérésie des feux AR, il faut une clé de 11 pour démonter et changer une ampoule de stop! pratique sur la route... (2.2 16v 165 ch BVA 4 vitesses, 190000km, année 2006, finission Féline (cuir, clim bizone, JBL..))
Tres basse en avant (1.6 HDI 110 ch BVM5,164000, Juillet 2008, Jantes alu R16, Navteq)
Qualité de finition de certains matériaux (plastiques) qui ont tendances à couiner et faire des bruits parasites régulièrement Voiture assez longue et "pataude" en ville, notamment pour les manoeuvresProblèmes de fiabilité :1500¤ de réparation sur 2 ans d'utilisation.Fuite durite de cerine - Pompe additif + réservoir HS - Perte de puissance du turbo - lève vitre arrière HS.. embrayage qui couine de plus en plus - turbo qui siffle - boite méca qui à énormément de jeu et ne respire pas la solidité (en espérant que rien ne lache pour le moment mais ce n'est surement qu'une question de temps) (2.0 HDI 136 ch 2.0 hdi 136 2007 180 000km confort pack BM6)
Usure des pneus,consommation en ville,changement de routules ou bielette regulier voiture assez tape cul et optique faible mauvaise éclairage de nuit (voiture sans xenon).desanbueur de pare-brise dur de trouvé le bon reglage (2.0 HDI 140 ch 246000kms boite manuelle 6 vitesses 215 55 17 année 2009 )
Turbo fragile (1.6 HDI 110 ch Manuelle, 192000 km, 2006, jantes alu )
PETITS bruits de part et d'autre a l'arrière sous véhicule.Freinage pas puissantMoteur un peu mou. (2.0 HDI 136 ch boite 6 - 315000 KM - Année 2005 - 17 POUCES - PACK SPORT)
Fiabilité. (2.0 HDI 136 ch Version SW - Année 2004 - kilométrage 225.000 - Achetée à 190.000 en 2017.)
Plastiques intérieurs qui vieillissent mal, écran centrale tableau de bord illisible moteur chaud (écran quasi HS), essui glace arrière HS (1.6 HDI 110 ch 2007, Boîte manuelle 5 rapports, Confort Pack)
Pas de défaut notoire jusqu'à mars 2019 à 225 000 Km. (1.6 HDI 110 ch 407 HDI 1,6 L 110cv Business Pack Boite 5 manuelle Nov.2010 acquision neuve.)
Les places arrières malgré le gabarit de la voiture manquent un peu d'espace, je conduit le siège plutôt reculé et pour les jambes derrière on se croierais dans une citadine En ville la voiture est large, le capot est très long, plutôt pénible pour se garer et passer partout, je n'ai pas les capteur avant pour le parking malheureusement pas encore disponible en 2004 sur la 407 mais dispo plus tard, après pour le gabarit cela reste une grosse berline donc c'est normal, ce serait pareil pour une laguna ou autre. L'électronique à tendance à déconner, par exemple je vais démarrer et une fois sur 20 l'écran va mettre du temps à se lancer; c'est à peu près le seul soucis que j'ai eu, voiture fiable sinon. La finition de la console centrale est pas folle sur les premiers modèles.Les conso que j'indique sont avec ma tendance à avoir le pied lourd. assurance prix pour du tout risque à 0.72 de bonus sans accident. (2.0 HDI 136 ch 2004 finition Griffe, 200.000 kilomètres)
Fiabilité NULLE (sauf les 30.000 premiers kilomètres OK) (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle 6. 140 mkm. )
ABS/ESP et défaut BVA et coupure complète, impossible de redémarrer. Dépannage rocambolesque, après recherche de panne, il s'est avéré que l'eau était bien la cause de la panne. mais après plusieurs essais en arrosant le dessous de la voiture pour reproduire la panne, le calculateur a lâché!!! donc échange du calculateur, mais la panne est toujours là! finalement c'est le turbo qui était incriminé, capteur de recopie qui mettait en court-circuit le calculateur(alimentation capteur)et le poumon n'était plus totalement étanche! sachant que ce turbo a 50000KM et 6ans, je n'estime pas cette pièce fiable! surtout que pour changer un turbo sur cette voiture, c'est vraiment la galère. pour une modique somme de 3500¤ !!!! j'ai fait réparé. j'espère qu'elle tiendra encore 6ans question d'amortir les frais, ensuite sans doute la casse!!!!! modèle trop vieux pour nos grands décideurs!!!!!! pour conclure, j'ai racheté une autre marque, on verra!!!Note 8/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur dierct assurance) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50%) (2.0 HDI 136 ch BVA 4 , 130000KM, année 2005)
Retro eclairage sélection vitesses absentGps sans mode nuit. (2.7 HDI V6 204 ch 2008 136000km)
Usure des pneus un peu trop rapide à l'avant probablement du fait du poids du groupe moteur/boite, la voiture fait 1T70 à vide (2.0 HDI 163 ch BVA 215000km, 07/2009)
De jeunesse... Et la mienne était l'une des premières sortie d'usine. (2.0 HDI 136 ch Executive Pack CV / 2005 / 209000 / 17')
Une boite 6 aurait était appréciable, cela aurait diminué le régime moteur sur autoroute et aurait procurer un confort de conduite accrue car moteur très bruyant à 130km/h.Claquement au niveau du train avant.Direction assistée. Sous dimensionnement de la durite HP que j'ai due remplacer. (2.0 16v 140 ch Boite 5 rapports, 146000, année 2006, jantes alu 17",2l 16v 143cv Navteq)
Embrayage, biellettes, accoups moteur (2.0 HDI 136 ch Boite manuelle, 246.000 km, 2005 exclusive pack)
Climatisation juste avec un toit en verre. (2.2 HDI 170 ch Année 2008)
Pas tres maniable(en ville!!), bobines allumage plus que douteuses,accessibilité moteur(pour celui qui s'y connait peu),prix des pieces(je fais l'entretient courant moi meme ,vidange,plaquettes,bobines, etc....) pour infos, a chaque vidange moteur je fais 1 vidange partielle de la bva am6 (3 litres sur les 7 qu'elle contient)ça permet d'avoir tjrs 1 bonne qualité de fluide dans la boite, en effet meme si la boite est supposée "lubrifiée a vie" elle l'est sur le papier! il faut bien se mettre en tete que TOUTES bva ont besoin d'1 entretien c'est une necessité technique et mecanique , le fluide preconisé pour l'am6 Aisin Warner est du multi atf norme jws3309.........,apres chacun fait comme il le sent...! (3.0 V6 210 ch B.A. am6 140000kms année2007 )
Museau un peu trop long, c'est parfois handicapant sur terrain sinueux et bien évidemment en ville, il faut le "caser le braire" !Portières très (trop) grandes, sur le parkings étroits... bonjour, pour entrer ou sortir quand quelqu'un est venu vous "planquer".Ouverture du coffre peu-être un peu étroit surtout avec des valises rigides, mieux vaut des bagages souples, nous sommes équipés pour un monospace (Galaxy) alors évidemment le coupé est moins rationnel, on ne peut tout avoir, mais, bon !Les accroches du "mobilier" est en dessous des productions des généralistes germa-niques notamment Volkswagen (Passat). (3.0 V6 210 ch Coupé BVA 105 000 KM 2008 18' SPORT PACK)
Capteur régime moteur (PMH) et arbres à cames (175 000 km) - survenu en hiver, suite à nombreux calages.Électrovannes de bi-turbo (depuis l'achat en occasion à 130 000 km. Je m'en occupe tout juste en ce moment (180 000 km) (2.2 HDI 170 ch 180 000 km, année 2007, finition signature)
Finition intérieur médiocrePièce d'usures à changer trop tôt Bruits d'airÉlectronique défaillant (2.0 HDI 136 ch Boîte Manuelle 6 rapports, 118 000km, Mars 2008, jante alu 17p en 215/55, Premium Pack avec de nombreuses options)
FIABILITE mauvaise, sauf boite et moteur. Consommation d'huile importante mais normale semble t'il. (2.2 16v 165 ch BVA 210000)
Visibilité liee aux montants de pare brise. Durabilité des plastiques intérieurs. Places arrières justes (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle, 330000 km année 2005 )
Qualité matériaux, finition, boîte auto 4 rapports donc bruiante (2.0 HDI 140 ch Année 2005, 250 000km boîte auto 4)
Bruit coffre arrière. Sièges pas tres confortables sur long trajet (2.2 HDI 170 ch)
Consomme trop mauvaise visibilité avant (1.6 HDI 110 ch)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch 210 000 kms version confort)
Très peu fiable (2.0 HDI 136 ch manuelle, 188000, 2005, finition comfort)
Fiabilité c'est dommage car elle a beaucoup de qualité (1.6 HDI 110 ch 1.6hdi 110ch boite manuelle confort 215 000 km 2005)
Beaucoup trop de soucis avant 100.000km et coûts d'entretien élevés (tels que définis par le constructeur). Peinture très fragile (tendre se rayant facilement,même avec l'ongle) (2.2 HDI 170 ch Modèle 2009, BM6, achetée neuve)
Porte a faux trop important et garde au sol au niveau du pare chocs avant trop faible. Électronique capricieuse (2.0 HDI 140 ch Boite modèle SW, manuelle 6 rapport, finition Sport pack, jantes alu en 17, Nov.2008 - 245000 km)
Dommage que les problemes type embrayage et direction viennent ternir le resultat et bruits parasites assez derangeants (2.0 HDI 136 ch 205500km, decembre 2006, premium pack , boite 6 )
Fap liquide additif, rotules, pneus 17 pouces (2.0 HDI 136 ch 6 vitesses 180000kms pack sport fap)
Avant tres long, Fiabilité problématique, Accessibilité moteur problématique. (2.7 HDI V6 204 ch BVA, 90000 Km Feline, 2007)
Détails de finition agaçant (vitre de compteur qui se fissure) quelques bruits de plastique sur mauvaise route, moteur léger dans certaine phase de conduite (2.0 HDI 140 ch BVM6 2010 Signature 170000kms)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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