L'essai Peugeot 207 : fiabilité, consommation (10 moteurs dont 1L6 THP 175 cv, 1L6 THP 150 cv ...), rappels, avis (366 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap 207

 
  
Comportement :
107 aiment 11 n'aiment pas
Comp. routier :
7.9
Confort :
48 aiment 46 n'aiment pas
Confort (susp.):
7.2
Finition :
29 aiment 39 n'aiment pas
Finition :
6.9
Habitabilité :
13 aiment 12 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
5.7
Coffre :
7 aiment 12 n'aiment pas
Coffre (245L) :
4.6
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Essai auto > Peugeot > Essai 207 (2006-2012)

Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

moteur silencieux (1.4 16v 90 ch)
Bonne routière (1.4 VTi 95 ch)
Bonne polyvalence (route-ville) (1.6 HDI 90 ch)
fiable consomme peu (1.6 HDI 90 ch 210000 - année 2009 SW premuim)
Comportement routier (1.4 8v 75 ch 63000)
Agréable à conduire, assez silencieuse, confortable sur petits et longs trajets, entretien espacés,( vidange 30 000km ), faible consommation (1.4 HDI 70 ch trendy 2006 104000 km)
Moteur silencieux (1.6 VTi 120 ch 80200)
Bonne finition (1.6 HDI 90 ch 42100 année 2010 sw outdoor)
Souplesse du moteur (1.4 VTi 95 ch)
Tenue de route rassurante, voiture maniable, moteur agréable, position de conduite légèrement surélevée. Sobriété (1.6 HDI 90 ch 109000)
Confort, consommation (1.6 HDI 90 ch 102000kms année 2007 modèle exécutive)
Puissance correcte, bonne tenue de route, frais 'raisonnables' pour les entretiens, peu coûteuse en carburant, assurance pas excessive.Insonorisation correcte, on ne subit pas la route.Rangements en bon nombre, de quoi organisé proprement son espace intérieur ! (1.6 HDI 90 ch Trendy - 66000kms - 2006)
Equipement correct sur une version basique, finition dans la bonne moyenne; bonne habitabilité même à 5, taille du réservoir agréable. Forme du coffre pratique et le hayon relève assez haut pour les grand. (1.4 8v 75 ch Break SW, 25000km, 2013, Finition Access)
Tenue de route, freinage efficace, bon maintien des sièges AV (1.6 HDI 90 ch 85000km - année 2009 - Série Navteq option ESP)
Voiture agréable pour la route, design (1.6 HDI 110 ch 88590 km, 2006)
Tenue de route, fauteuils tres confortables a l'avant, faible consommation, pratiquement aucune panne (1.6 hdi 16s 90 cv sport pack 150 000 km 2006)
Véhicule agréable et performant, moteur fiable et économique, entretien facile (1.6 HDI 110 ch 150.000km, 2008, SW OUTDOOR )
Polyvalente (1.4 VTi 95 ch 50000 km , Avril 2010 , serie 64)
Tenue de route/ Direction vive/ Tableau de bord sympa/ Moteur assez vif en ville/ Limiteur de vitesse très pratique (fourni avec le régulateur). (1.4 VTi 95 ch 85000km)
BONNE ROUTIERE (1.4 HDI 70 ch 79000)

Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Moteur un peu juste pour transporter une carrosserie de 207 (1.4 16v 90 ch)
Grosse consommation d'huile (1.4 VTi 95 ch)
Câble de masse (1.6 HDI 90 ch)
Usure des pneus arrière 35000 à 40000 maximum - ampoule grille souvent - et le fameux carter anti chaleur du turbo qui casse cause patte fixation non conforme ! (1.6 HDI 90 ch 210000 - année 2009 SW premuim)
Sièges salissants, creux à l'accélération au départ puis tout va bien, ampoules qui grillent (1.4 HDI 70 ch trendy 2006 104000 km)
Suspensions sèches en finition sport (1.6 VTi 120 ch 80200)
joint de culasse à 10 000 kms (1.4 8v 75 ch 2011 - 27000)
Suspensions raides; Insonorisation perfectible (1.6 HDI 90 ch 109000)
Moteur bruyant,tenue de route sur sol mouillé (1.6 HDI 90 ch 102000kms année 2007 modèle exécutive)
Les siéges trop fragiles (1.4 VTi 95 ch 35000/2011/active)
D'aspects intérieur et des pannes coûteuses et sans aides financières. (1.6 HDI 90 ch Trendy - 66000kms - 2006)
Moteur pas assez puissant, bruyante, volant trop grand. Porte à faux avant trop grand, pare choc trop bas, rétroviseurs trop petits. Beaucoup d'entretien à prévoir (vidange, distribution, etc, etc...) (1.4 8v 75 ch Break SW, 25000km, 2013, Finition Access)
Courroie qui siffle, MAJ carte GPS Navteq trop chère, vitres électriques qui coulissent moins bien que ma vielle 206! (1.6 HDI 90 ch 85000km - année 2009 - Série Navteq option ESP)
Consommation, tenue de route, électronique embarquée, (1.6 HDI 110 ch 88590 km, 2006)
Ampoules grillent facilement, couinement au niveau du coffre, pneus chers à cause de leur taille batarde (1.6 hdi 16s 90 cv sport pack 150 000 km 2006)
Cuir des sièges fragile (1.6 HDI 110 ch 150.000km, 2008, SW OUTDOOR )
Boîte de vitesse manuelle pas assez précise et pas de 6ème vitesse/ Pas d'esp de série. (1.4 VTi 95 ch 85000km)




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Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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