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Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)


Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu. Notons toutefois que les 15 et 16 pouces la rendent bien moins impressionnantes et sa direction manque clairement de précision et de d'incisivité
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

RepriseTenue de route sur sol sec (1.6 VTi 120 ch Manuelle, 160 000 km, 2007)
Tenue de routeSon moteurRepriseConduiteEsthétique (1.4 90 ch Boite manuelle, 171000 km, 2007, finitions sport pack)
Très spacieuseSilencieuseAgréable a conduire (1.4 VTi 95 ch 75000KM finition premium)
Le comportement de la voiture fiabilité moteur (1.4 HDI 68 ch 118 000 km année 2008)
Tres fiable aucun problème majeur.Juste l'entretien régulier. Bonne puissance moteur ,tient le 130 140 sur autoroute avec de la réserve pour doubler quand il le faut. Moteur pour rouler sur route ,pas en ville. (1.4 75 ch Boîte 5 .253000kms)
Habitacle agréable avec le toit panoramiqueGrand coffreBien équipé pour l'age du véhicule (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle 5 vitesse, 192000km, 2009, jantes alu, 207 sw outdoor )
Bonne voiture pour un jeune conducteur.Bonne accélération. (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle, 285 000 km)
Facile à conduire. Passe partout avec un coffre assez grand (1.4 75 ch 110000km Filou)
Voiture très esthétique, passe partout et confortable en ville comme en route. (1.6 VTi 120 ch Boîte Manuelle, 170 000km, année 2007, jantes alu)
- très bonne tenue de route, le volant est précis et la direction est consistante, je n'ai jamais été pris en défaut - consommation de chameau sur nationale à vitesse stabilisée, avec un plein possibilité de faire +1000km- moteur volontaire- la voiture est sûre et posée (1.6 HDI 92 ch Boîte 5, 42000km, 2012, jantes 16 pouces, allure)
Une seule panne d embrayage a moins de 100000 km (1.4 75 ch Manuelle. 182000. 2013. allu. acces. 2014)
Voiture stable . Peu gourmande en frais. Très bon comportement de châssis. (1.4 VTi 95 ch 133000)
Voiture qui est agréable à conduire sur des trajets classique pour le travail ou des trajets de 2-3 heures sur autoroute. Pour une 207 le coffre offre un volume convenable. L'assise est convenable aussi. (1.4 VTi 95 ch 100000, Boite manuelle 2008 finition Urban)
Régularité, maintient des performances , prix de revient, éclairage planche de bord, sellerie (1.6 110 ch Boîte 5 , 318.000 km 2008 ,1.6 hdi 110cv finition féline sport)
Bon chassis, bonne tenue de route. Voiture fonctionnelle et dotée d'une bonne capacité de chargement. Confort sur long trajet. Dans la version Outdoor, le bas de caisse réhaussé permet d'aller sur les chemins sans craindre de frotter. (1.4 VTi 95 ch Boîte 5V, 105 000 km, 2010)
Faible coût entretien courant, surtout si on fait soi-même les filtres (tous accessibles sur phase 2).Sans être un monstre de puissance, ce moteur n'est pas non plus frustrant. Il est présent qd il faut envoyer un peu plus pour dépasser rapidement une situation problématique.Lorsqu'on s'habitude aux reprises assez molle à bas régime et qu'on anticipe en rétrogradant, elle se montre assez nerveuse en ville également. (1.6 HDI 92 ch BMA5, 227000, 09/2010, premium.)
Design, confort (1.4 75 ch 144000km)
Vehicule au look sympa. Possesseur de la version SW. Le véhicule est très pratique. Côté équipement elle est plutôt bien équipée, toit panoramique, climatisation automatique, vitres avant électriques, radio cd.... bref l essentiel de nos jours (1.6 VTi 120 ch en BVA)
Comportement routier sécurisant.Défauts Consommation.Ne supporte pas le E10 et le sp95 donc je roule en permanence au sp98 pour éviter les (1.6 VTi 120 ch 342000kms 2009/11)
Ne consomme pas beaucoup pour ma part. (1.6 VTi 120 ch BVM5, 140 000KM, 2009, jantes alu, finition premium)
Bientôt 400 000 kilomètres Très bien équipée clim auto régulateur vitesse.radio volant. Vitres et rétros électriques Voiture de 2008 pièces d'usures bonne longévité des pièces et pneusÉconomique (1.4 HDI 68 ch 1.4hdi pack clim.380000 kilomètres )
Consommation très intéressante si on conduit de façon douce, je fais très peu d'autoroute certes mais les 4.3L au 100 sont très satisfaisant à observer, sur un réservoir de 50L, il n'y aura aucun soucis pour dépasser les 1000km en plein, voir sans atteindre la réserve !Très bonne tenue de route, malgré le poids assez élevé de la version break (1240kg)Plutôt bien insonorisé, vraiment confortable au quotidienA mon sens, c'est le diesel le plus fiable, et qui suffit au quotidienLa qualité du son est vraiment pas malDe bonnes reprises ! le 1.6 eHDi 92 qui remplace le HDi 90, gagne 20nm de couple, pour avoir testé les 2 versions on sent un peu la différence (1.6 HDI 92 ch SW eHDi BVM5 Active 15" de 2011)
Moteur agréable (1.6 VTi 120 ch 186000)
Difficile a trouver, pratique en extra urbain (1.4 75 ch)
- une belle tenue de route- confortable- robuste- ne s'échauffe presque jamais- pièces disponible et à bas prix (1.4 90 ch Manuelle - 210000 KM - 2009 )
Conduite, tenue de route et consommation, et bon look sur la série 64 (1.6 HDI 90 ch 200000 kilomètres )
Bon confort Roule bien (1.6 HDI 112 ch)
Bonne voiture pour se faire la main, achat en occasion.acheter à 73 000 = maintenant à 160 000 km une voiture facile d'entretien(tout est accessible big up la rta) , qui roule bien parfait en jeune permis. ne pas comparer avec une allemande ! une bagnole passe partout, 4 mètres en ville c'est le feu !, ça prend les nids de poule, les route pourri(tes) sans soucis. le coffre n'est pas si petit que ça, c'est modulable avec les sièges arrières. ça ne consomme rien = même en ville c'est rentable 943 km d'autonomie pour mon usage ! 0.25 l d'huile tout les 5000 km en vieillissant (1.4 HDI 68 ch boîte manu 160 000km Premium 2009 )
Très bon petit break avec un volume étonnant et une ligne qui ne se démode pas. Très bon comportement routier. Robustesse à toute épreuve. (a survécu à un choc avant et un choc arrière). Moteur fiable (270.000 kms, fonctionne toujours comme une horloge). Facile et peu coûteuse en entretien (distribution à chaine). Globalement à l’aise partout (ville, autoroute, montagne) sauf sur neige. Qualité et durabilité des finitions intérieures (1.6 VTi 120 ch 207 SW Outdoor - 270000 kms)
Petite voiture à petit budget. Consommation mesurée, confort acceptable, entretien à moindre coût. (1.4 HDI 68 ch 248000 kms, jantes alu 16 pouces, 2007)
Voiture géniale pour un jeune permis, c'était mon cas. Moteur increvable 1.4L HDI, beaucoup plus fiable que le 1.6L, turbo d'origine et pourtant je l'utilise.. Pas de surconsommation d'huile ( 0.5L pour 15000 Km) ne consomme rien du tout (3.5L a 90km/h), je l'ai emmené partout sous toutes condition et température.Une tenue de route incroyable, à condition d'avoir les bon pneumatiques..Pour m'a pars Hankook kinergy/ Goodyear vector4/ Michelin primacy 4.Un train avant très efficace et un arrière joueur mais il faut vraiment attaquer fort pour la faire partir. Pardonne les erreurs de conduite.Véhicule très sécurisé avec ses nombreux airbag. Un freinage au TOP, vraiment rien à dire.Maintenance et réparation simple et accessible à tous.Conduite agréable et confort de route assez bon. Un bonne capacité de chargement dans le coffre. Un éclairage vraiment top et les plein phare portent vraiment bien leurs nom. (1.4 HDI 68 ch 2006 Finition TRENDY, 330 000 Km)
Tenue de route. capote ouverture. (1.6 VTi 120 ch boite auto . 165000.2008.alu.feline)
Tenue de routePratique (1.6 HDI 92 ch BM,109000,2011,Normales,Business pack.)
-Accélération linéaire, un peut plus forte en fin de parcours-Assez simple de se garer en ville par sa taille-Bon champ de vision notamment un très grand pare-brise-Entretien peut onéreux (1.4 VTi 95 ch Boite manuel, 130000km, 2008, jante tôle, premium)
J'ai eu une 207 phase 1 en première voiture.Extérieure Style très bien réussie qui s'inscrit très bien dans la marque. L'avant est très agressif et dynamique, tandis que l'arrière est plus sage et limite "mignonne" si je peux dire. J'ai eu le modèle avec antibrouillard qui m'ont pas mal servit d'ailleurs. L'aérodynamisme est excellent, ce qui lui permet de très bien filtrer les bruits d'air.Excellente freineuse, son comportement sur la route est impérial ( c'est une Peugeot ), elle est scotchée au bitume et ne tangue pas au moindre virage.Elle avait un comportement très rassurant, peut importe la météo.Intérieure La position de conduite est très bien sans plus ( je trouve celle de la Clio 4 meilleure, pas la même génération je sais ). Pas mal d'infos au tableau de bord avec notamment la température du moteur, chose qui n'est pas sur une C3 de la même époque. La qualité des tissus de siège tient bien avec la temps ( il faut en prendre soin ), le coffre est plutôt spacieux. L'espace à l'arrière est suffisant. La qualité des matériaux tient bien avec la temps, j'ai eu toutefois quelques grésillements au niveau de la planche de bord.La mécanique et le moteur J'ai eu le 1,4 HDI de 1ère génération.Je l'ai acheté à un particulier avec un soucis de boîte de vitesse, j'y reviendrai plus tard.Un moteur absolument increvable ( je lui ai fais subir beaucoup ), mais qui évidemment manque ( beaucoup )de puissance dans cette auto de plus de 1200 kg. Certaines pièces et consommables sont simples à changer, surtout le filtre à air.Bruit du moteur plaisant sur l'autoroute, on sent qu'il aime ça. Vif en ville.Globalement, ce qui m'a le plus plût chez elle - Son style- Son coffre- Son moteur increvable- Mais surtout, son comportement routier qui est tout bonnement excellent. (1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle, 249 000 km, année 2007, finition Trendy)
Son JBLTenue de routeEntretient raisonnableConfortEquipement (1.6 VTi 120 ch Sport pack, 140kKm)
Comportement routier, qualité de l'intérieur, style (1.6 VTi 120 ch boîte Manuelle, 90000km, 2010, jantes 16 pouces )
Tenue de routeCouple suffisant (ne peine pas lors des reprises même dans les côtes)Grand coffreBeaucoup d'options (régulateur, bluetooth, radar de recul...)ConsommationSolidité du moteur (1.6 HDI 92 ch BVM, 133k 2011 Serie 64)
Voiture qui consomme peu (1.6 HDI 110 ch pack sport )
Robustesse, tenue de route, qualité de fabrication (1.4 HDI 68 ch Année 2009 157000 km Jantes tole )
Faible consommation (sauf autoroute) Rapport poids/puissanceÉquilibre global Auto plutôt agile, précise & efficace Bon état de dégradation pour la plupart des pièces d’usure (pneumatiques, plaquettes ect…) Confort général très satisfaisant Faible coût à l’achat & à l’entretien Auto fiable & facile à comprendre (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 rapports - 230000kms (évolutifs😉) année 2007 )
Bonne qualité (1.4 75 ch)
Son châssis ! Une vraie Peugeot, précise, elle va là où on lui demande d'aller et le confort n'est pas sacrifié pour autant. Plastique plutôt sympa, surtout la Sw en finition Outdoor. Intérieur correct, même si certains plastiques laissent à désirer, on est loin de la 206. Coffre vraiment pratique, surtout la banquette repliable avec une seule manette, la Clio ne peut en dire autant avec les assises qu'il faut relever avant d'abaisser le dossier. Petit plus la lunette s'ouvre indépendamment du coffre. Entretien peu onéreux, pièces facilement accessibles. Consommation normale pour un véhicule de cette catégorie. Attention, en essence, le Vti120 est un minimum sur une véhicule de ce poids ! (1.6 VTi 120 ch SW Outdoor)
Bonne tenue de route, confort correct et consommation maîtrisée si l’on appuie pas en permanence sur l’accélérateur. La puissance du moteur est suffisante et la sonorité sportive appréciable. De même, la finition premium pack offre un éventails d’options de série appréciable (Clim auto bizones, feux et essuie-glaces auto, régulateur etc…) (1.4 VTi 95 ch Finition Premium Pack)
-Bon moteur avec une bonne reprise qui ne consomme pas tant que ça (mais).-Super tenue de route.-siège avant avec un bon maintien. -Plusieurs options appréciable pour une voiture a ce prix. (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle , 140 000Km, édition spéciale "style")
Globalement une bonne voiture, malgré de nombreuses faiblesses. (1.6 HDI 90 ch 2007, premium, 247.000km)
C'est ma première voiture en jeune permis donc pour moi ça pousse bien quand on est dans les tours.Finition Féline avec intérieur optionnel full cuir grège (mélange de beige et gris) et accoudoirs (sur 5p uniquement) hyper confortable!BVA4 assez confortable ça fait son travail, c'est mou en dessous de 2000 tours tout de même, mode sport très pratique lors de dépassement un peu ricrac, et passage en séquentielle quand on veut s'amuser un peu...Distribution à chaine. (1.6 VTi 120 ch BVA4, 140.000 à l'achat, 2009, Hockenheim 17", Finition Féline)
ConfortFaible consomation (1.4 HDI 68 ch 1 / 293 000 / 2007)
Très maniablepasse partout confortable (1.4 75 ch méca 5 180000km 2009 diesel)
Voiture dont on tombe vite sous le charme, même en 2021. (1.6 THP 150 ch)
ConsommationCoût des réparationsModerne (1.4 75 ch Boîte manuelle, 250 000km finition trendy)
Bva 4 rapports confortables par rapport à la bmp.consommation sur route (6/7l au 100) pour une boite 4 rapportLa sellerie Mi-cuir Confortable et solide après 4 propriétaires et 10ans.Le toit Vitré (inutile mais sympa).Possibilité de le Passé à l'e85.1,6L atmo qui risque de ne plus exister dû aux normes européennes. (1.6 VTi 120 ch 2011, 87000km, BVA4 (AL4), EP6C, Premium Pack, jante Camberra 16)
Petite et maniablePuissance du moteur suffisant Confortable (1.6 HDI 90 ch)
Pas mal d'option pour un premier prix (1.4 VTi 95 ch manuelle,74 000km)
Petit break présentant un bon rapport volume/encombrement.Super châssis, précis et affûté, une vraie peugeot.plutôt jolieaspects pratiques, sièges ar qui s'escamotent d'un geste libérant un plancher platlunette ar qui s'ouvre indépendamment du coffre (1.6 VTi 120 ch SW Outdoor)
La tenue de route est très bonne. Bon rapport qualité prix.Conso raisonnable. environ 5.4L/100. (jamais fait d'autoroute. Exclusivement du col et un peu de ville).Le son des hauts parleurs de la voiture (une fois bien réglé) est bien.Marche très bien pour un 90cv diesel. (le couple en bas régime n'est pas top).Boite de vitesse plutôt paisible.Fiabilité car pour un véhicule qui coute 20000 euros neuf elle a 220 000 et n'a rien eu de grave. Peut encore faire des kilomètres sans problème.Sur voie rapide avec régulateur de vitesse la voiture se comporte très bien. (1.6 HDI 90 ch SW, BVM5, 220 000KMS, 2009 , jantes 15, PREMIUM OUTDOOR.)
Châssis imperturbable tenue de route parfaitefiabilité sans faille (1.6 HDI 90 ch peugeot 207 hdi 90 style 260000 km de 2008)
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités qui ont déjà été mainte et mainte fois décrites (Comportement routier, bruit moteur etc...).Pour ma part je trouve que l'ensemble vieillit bien si on omet les joints de portière (surtout en réalité ceux des vitres avant), les boutons de lèvres vitres et la peinture chromée sur le pommeau de vitesse ainsi que le levier de frein à main. Je le précise car j'entends souvent que la finition est médiocre et que tout part en lambeaux.Défauts C'est ma première voiture, et en la choisissant j'ai opté pour une motorisation essence car pour mes trajets et mon kilométrage annuel prévu cela me semblait justifié. De par sa conception "simpliste" sans turbo, sans FAP, sans Vanne EGR, je pensais éviter la plupart des soucis que mes aïeux ont pu connaitre avec les diesels de cette même époque. Quelle erreur... Ce qui me pousse à écrire un avis c'est qu'au fond j'aime cette voiture mais je ne peux pas recommander une voiture qui finit tous les 2 mois littéralement au garage et que j'en suis énervé et attristé même. Cela tourne à la paranoïa car chaque trajet le stresse de la panne est là. Pour information deux garages ont refusé de la prendre en charge car motorisation mal réputée. Par ailleurs ce véhicule m'a peut-être confronté à ce qu'il y a de pire dans l'automobile en général, n'ayant pas de contacts dans le monde automobile et étant un des rares à posséder un véhicule dans ma famille je me suis retrouvé démuni. Que cela soit face à des commerçants peu scrupuleux, des mécaniciens dont les compétences sont à remettre en doute, ou encore le réseau constructeur incompétent. Même si ce n'est pas à remettre sur les (1.4 VTi 95 ch 2007 trendy 3 portes phase 1 158000 à 173000)
Petite citadine fiable et agréable à conduire. J'ai parcouru 140000 kms en 6 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je la trouve élégante avec une jolie finition intérieur et un compte tour classe. Comme toutes voitures, j'ai eu des petits pépins que je liste ci-dessous, mais rien de dramatique j'ai eu énormément confiance en cette voiture. J'ai changé par envie de passer à une compacte plus récente. D'ailleurs je trouve le volant bien plus agréable et ferme pour suivre les courbes de la route. Elle tiens assez bien la route, bien mieux qu'une C3 en tout cas Lol. Faible consommation et faible coût d'entretien. (1.6 HDI 90 ch Manuelle / 240000 kms / 2008 / Pack premium)
Faible conso Modulable (2 déménagements avec, nombreux road trip, trajets du quotidien) Cours d'entretien modéréSelon finition Coffre s'ouvrant en deux parties très pratique lorsqu'on est chargé Toit panoramique (1.6 HDI 90 ch 201 SW Outdoor BM 100 000 km)
Plutôt fiable, se désagrège peu à peu mais relativement bonne.Bonne ergonomie, le moteur faiblard mais bon, fallait pas prendre du 75 ch. (1.4 75 ch 120000)
Très fiable j'ai fait un embrayage à 180.000 c'était celui d'origine et biellette de suspension à 230.000 je ne suis jamais tombé en panne et pourtant c'est une voiture que j'entretiens pas beaucoup (1.4 75 ch Boite manuel 250.000 2006 trendy)
Belle auto (1.6 110 ch 2010 alu sport pack 92400 km manuel)


Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide ... Il ne faut cependant pas caricaturer car ça reste quand même très vivable sur les versions chaussées modestement
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque) 
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Consommation essenceFiabilité Tenue de route sol humide (1.6 VTi 120 ch Manuelle, 160 000 km, 2007)
ConsommationInsonorisationBoite de vitesse (1.4 90 ch Boite manuelle, 171000 km, 2007, finitions sport pack)
Aucun depuis 40000kms (1.6 HDI 92 ch 5v 125000 kms 2010 toles premium )
Son au démarrage surprenant depuis qu'elle est neuve (1.4 VTi 95 ch 75000KM finition premium)
Bruit sur les coupelle d'amortisseurplastique un peu fragile (1.4 HDI 68 ch 118 000 km année 2008)
Confort limité, sur longues distances. (1.4 75 ch Boîte 5 .253000kms)
Pas assez de couple à bas régimeFiabilité (souvent des problèmes moteur) (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle 5 vitesse, 192000km, 2009, jantes alu, 207 sw outdoor )
Fiabilité. Moteur à fuir en courant (1.6 110 ch 26000km année 2006)
Conso excessive d’huileManque de fiabilité Manque de couple à bas régimeConso essence excessive (1.4 VTi 95 ch 150000 finition premium )
Le 75chv n'offre pas de grande performance à moins de mettre pied au plancher et ne pas avoir peur de la faire monter haut dans les tours pour garder du couple. Ce n'est pas une surprise venant d'un 75chv mais cela reste problématique lors d'insertion rapide sur de courte bretelle d'autoroute (1.4 75 ch 110000km Filou)
Problèmes de fiabilité moteur et pièces mécaniques (surconsommation d'huile, fuite pompe à eau, fuite d'huile, arbre à came défectueux...) (1.6 VTi 120 ch Boîte Manuelle, 170 000km, année 2007, jantes alu)
- moteur rugueux et sonore- boîte de vitesse imprécise et pas la plus sympa à manier- suspension un poil ferme, on sent bien le bitume dégradé - pas idéal en ville, dû à l'étagement de la boîte - il manque une 6ème vitesse sur autoroute (1.6 HDI 92 ch Boîte 5, 42000km, 2012, jantes 16 pouces, allure)
Manque de puissance en pente avec 4 personnes (1.4 75 ch Manuelle. 182000. 2013. allu. acces. 2014)
Huile. Elle est gourmande. CUn appoint tous les 2000 km. (1.4 VTi 95 ch 133000)
Moteur très très gourmand en huile. Le 1.4 VTI a de gros problèmes de consommation d'huile observée chez de nombreuses personnes ayant ce moteur.De même j'ai rencontré un problème de sonde lambda à 80.000 km ainsi que le boiter thermostat d'eau (calorstat) que j'ai dû remplacer. Je rencontre aussi quelques problèmes d'électroniques au niveau du régulateur de vitesse qui décide de se désactiver sans raison quand je suis sur l'autoroute. (1.4 VTi 95 ch 100000, Boite manuelle 2008 finition Urban)
Dureté pédale d'embrayage, qualité par-brise d'origine, chiffres température sûr commande de clim qui disparaîtraient avec le temps,Joints d'injecteur à surveiller après les 100.000 km (1.6 110 ch Boîte 5 , 318.000 km 2008 ,1.6 hdi 110cv finition féline sport)
Moteur elle consomme abusivement de l’huile plus de 0,5L pour 100km. (1.6 VTi 120 ch 60000 km)
Motorisation molle. (1.4 VTi 95 ch Boîte 5V, 105 000 km, 2010)
Reprises molle à bas régime.Position de conduite difficile à trouver pour les longues distances malgré qu'on puisse ajuster le volant et le siège en hauteur et profondeur.Je regrette la 307 (forcément plus axée route) d'avant sur ce point.Même défaut de pommeau fendu verticalement que sur la 307, retenant de moins en moins bien le bout de plastique imitation métal où sont gravés les numéros de rapports de boîte.A remplacer par soi-même aussi avec un pommeau acheté sur plateforme en ligne (les tarifs peugeot, non merci). (1.6 HDI 92 ch BMA5, 227000, 09/2010, premium.)
Audio, puissance (1.4 75 ch 144000km)
Fiabilité, toute la partie mécanique qui coûte très cher et qui malgré des pièces neuves reste toujours avec des déclenchement de defauts (1.6 VTi 120 ch en BVA)
Sur le calculateur.Toutes les garnitures de portières se décollent avec le temps...Consommation d'huile excessive donc depuis plusieurs années j'utilise de la 5w40 au lieu de la 0w30... (1.6 VTi 120 ch 342000kms 2009/11)
Changement de boite de vitesse, de direction assistée, de bougies, de bobines et d'embrayage au même moment sur les 138 000Km soit plus de 3500¤ de frais. Vrai gouffre financier. (1.6 VTi 120 ch BVM5, 140 000KM, 2009, jantes alu, finition premium)
Léger manque de puissance Intérieur noir salissant et dur à nettoyer Revêtement tissus portes se décollentDefaut système antipollution défaillant remplacement capteur pression gasoil Tuyau climatisation coupé car frottait sur la tôle carrosserie (1.4 HDI 68 ch 1.4hdi pack clim.380000 kilomètres )
Coffre en dessous de ce qu'il faisait de l'époque, 337L c'est pas mâl mais ne conviendra pas à tout le mondeFeux qui jaunisse si vous la laissez dehors au soleil, une maladie sur les 207 j'ai l'impressionQuelques finition pas terrible Le pare brise, le laver de l'intérieur est vraiment pas évident, il est assez incliné Peinture des enjoliveurs intérieur qui sont fragile (1.6 HDI 92 ch SW eHDi BVM5 Active 15" de 2011)
Fiabilité (1.6 VTi 120 ch 186000)
Fiabilité, puissance, poids, relance, consommation (1.4 75 ch)
- consommation d'huile conséquente, 0.4 L à 1000 km. c'est très grave- consommation d'essence conséquente, le plein tient entre 550 km et 590 km. très peu (1.4 90 ch Manuelle - 210000 KM - 2009 )
Bruits moteur, bruit coffre (1.6 HDI 90 ch 200000 kilomètres )
Ne pas s'attendre à un miracle sur autoroute on ne s'engage pas aussi facilement, on ne double pas avec aisance , c'est bruyant à 110 ça rend presque sourd alors à 130 !le confort dans l'habitacle c'est sec.Intérieur qui vieillit mal c'est le gros côté '' française '' (entrée de gamme en même temps) (1.4 HDI 68 ch boîte manu 160 000km Premium 2009 )
Moteur anémique à moins de 3000 tr/min, performant mais très gourmand au dessus de 3000 tr/min. Confort très moyen aux places arrières. (1.6 VTi 120 ch 207 SW Outdoor - 270000 kms)
Moteur manquant de peps (1.4 HDI 68 ch 248000 kms, jantes alu 16 pouces, 2007)
A tendance à consommer du pneumatique. Je n'es pas une conduite sportive. La voiture étant petite, le poids est ainsi concentré sur l'avant je rajoute 0.1 à 0.2 bar en plus. Attention au pneus ayant une structure souple, depuis que j'utilise des 4 Saisons ou Michelin, plus de soucis d'usure des extérieurs.La boite de vitesse bien mais Peugeot. Aucune précision et un levier qui se balade mais avec l'habitude aucun soucis.Comme tous les 1.4 hdi le carter suinte un peu ( juste gras)Une hauteur de caisse assez basse, jolie, mais bas, j'ai retirer la bavette avant car cela frottait sur les dos d'âne etc.. (1.4 HDI 68 ch 2006 Finition TRENDY, 330 000 Km)
Diesel bruyant (1.6 HDI 92 ch BM,109000,2011,Normales,Business pack.)
-Pas de couple en bas régime-Consommation importante d'huile aléatoire (jusqu'à 1litre/1000km)-pas de régulateur/limiteur(c'est un défaut sans en être un, mais il manque vraiment pour les grand trajets)-usure extérieur un peut plus prononcé(peut-être due a ma conduite) (1.4 VTi 95 ch Boite manuel, 130000km, 2008, jante tôle, premium)
Les phares qui jaunissent La peinture qui commençait à s'écailler ( normal après 14 ans ? )Très lourde pour ses dimensions Moteur qui manque vraiment de puissance, Peugeot n'aurait pas dû le proposer sur la 207. Mais il est increvable.Vanne EGR qui s'encrasse vite ( heureusement que je n'ai pas eu de fap ), le moteur aussi en général Le couple boîte de vitesse - embrayage très fragileLa consommation dû à son poids pour juste 70 chevauxLes places arrières un peu justeSiège conducteur pas très confortable ( pour mon cas en tout cas )Les ampoules claquent trop souvent, surtout à l'arrière. (1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle, 249 000 km, année 2007, finition Trendy)
Boite 5 manque une 6Bougies fréquemment changer (1.6 VTi 120 ch Sport pack, 140kKm)
Consommation carburant + huile, puissance, fiabilité, poids (1.6 VTi 120 ch boîte Manuelle, 90000km, 2010, jantes 16 pouces )
Reflet de la console centrale sur le pare-brise (assez genant pour une dashcam)Bruit de plastique à l'arrière (1.6 HDI 92 ch BVM, 133k 2011 Serie 64)
Plastiques qui ne tiennent pas le coup, panne moteur a repétition, les portes qui ne tienne pas obligé de les resseré souvent, pire voiture que j'ai pue avoir je ne recommande vraiment pas (1.6 HDI 110 ch pack sport )
Habitabilité aux places arrières, moteur un peu juste (1.4 HDI 68 ch Année 2009 157000 km Jantes tole )
Vanne EGR & système anti-pollution (qui ne présentent pas de gêne immédiate pour le roulage)Contacteur feu stop (1 changement)Consommation sur autoroute [ Uniquement à très haute vitesse / au-delà de 140km/h] direction un peu lourde sur l’avant (mais pas de quoi en perdre le contrôle!)Peinture « maladie de peau » autour du coffre (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 rapports - 230000kms (évolutifs😉) année 2007 )
Défaut pression huile moteur 207 1.4 sampel (1.4 75 ch)
Ils sont nombreux et surtout récurrents, à croire que Psa ne tire aucune leçon ! à commencer par le régulateur qui se désactive parfois sans raison. Mais c'est surtout au niveau du bloc que mes reproches sont les plus acerbes. Déjà, les problèmes récurrents d'allumage provenant des bobines dont la durée de vie n'excède pas l'année ! Les fuites d'huile diverses et variées le support de filtre à huile qu'il a fallu changer, ainsi que celui de cache-culbuteur. J'ai aussi une fuite derrière le bloc sans que j'arrive à déterminer son origine. D'ailleurs ce moteur est égal à sa réputation il consomme pas mal d'huile ! Le silentbloc anti-couple est à changer régulièrement, ainsi que ceux des triangles (une constante chez Psa!) Le propriétaire précédent a du faire réparer la boîte de vitesses. (1.6 VTi 120 ch SW Outdoor)
Qualité des matériaux intérieurs largement perfectible (1.4 VTi 95 ch Finition Premium Pack)
Confort de conduite -suspension assez dur.-confort inexistant sur les place arrière.-insonorisation quasiment inexistante insupportable sur grande route et encore pire sur autoroute !La consommation dépend beaucoup de l'utilisation (110/130Km/h compté 2l/100 de plus) jante en 17 pouce taille peu commune pneu plus chère que les tailles "standard" (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle , 140 000Km, édition spéciale "style")
Voir plus bas. (1.6 HDI 90 ch 2007, premium, 247.000km)
Bon par ou commencer…C'est poussif, on a envie d'aller toujours plus haut, et on perds des points et de l'argent.Il manque un 5eme rapport sur cette boite de vitesse et ce besoin se fait encore plus ressentir en séquentiel.Consommation d'huile à 2L/1000kmConsommation de LDR (5cm en 3 semaines)Consommation d'essence entre 10 à 14L/100 depuis achat. (1.6 VTi 120 ch BVA4, 140.000 à l'achat, 2009, Hockenheim 17", Finition Féline)
Fuite d'huile Boite de vitesse change Thermostat change Embrayage changeDémarreur change (1.4 HDI 68 ch 1 / 293 000 / 2007)
Buée très fréquenteSouvent en panne ( frais au double du prix de la voiture )Faible puissance (1.4 75 ch méca 5 180000km 2009 diesel)
Absolument aucune fiabilité :une panne ou un problème à 500/1000¤ tous les 1000 km, c'est incroyable. Pour moi Peugeot c'est terminé. J'ai une Audi A3 150cv absolument AUCUN problème en 130000 km. (1.6 THP 150 ch)
PoidsBruit parasite (1.4 75 ch Boîte manuelle, 250 000km finition trendy)
Finition les plastique de qualité médiocreConsommation en ville env 10lLes Problèmes électroniques (capteur système audio)Finition chromée autour du sélecteur de vitesse qui c'est écaillé après un hiverIl manque une 5ᵉ vitesse sur la BVA (Env 3300tr sur autoroute), cela donne des rapports trop long et engendre une perte de dynamisme.Le poids environ 200kg de trop par rapport a la concurence (1300 kg)Ou son les 120cv (1.6 VTi 120 ch 2011, 87000km, BVA4 (AL4), EP6C, Premium Pack, jante Camberra 16)
Absence de pare-choc avant, donc payable facilement Je ne sais pas pourquoi, mais le bas de caisse cote conducteur/passager est facilement abimable (voiture trop basse? Manque de visibilité ? Mauvais conducteur -p)Absence d ESP (jai une confort pack) composant électrique de sécurité très important, mais normal pour l année du véhicule (2008) (1.6 HDI 90 ch)
Consommation d'huile très importante , joint de culasse à 60 000km,voiture rouge donc le vernis s'écaille!!!!Et un défaut , clim bi-zone mais chaque zone doivent se régler différemment donc quand on conduit et que l'on est seul, c'est pas le top. (1.4 VTi 95 ch manuelle,74 000km)
Son principal défaut est son moteur, particulièrement creux, il aurait mérité une boîte plus courte, bien que passé 3000 tours, il donne enfin quelque chose"système anti dépollution défaillant" alors ça, c'est le message qui revient très régulièrement. Une vraie galère, inadmissible que PSA ai vendu ce moteur car personne n'est capable de résoudre ce problème !bobines d'allumage fragiles ! consommation d'huile !régulateur qui se désactive tout seul de temps à autre, inadmissible que psa n'ai pas encore résolu ce problème que j'avais déjà sur mon Berlingo précédent. PSA roupille ! voiture trop lourde vu le gabarit ! (1.6 VTi 120 ch SW Outdoor)
Le couple en bas régime (1000/1500 trs/min) n'est pas top.Moteur qui n'a pas grand chose dans le sac après 3500 trs/min. (ça reste quand même correct pour un diesel)pneus avant qui ont tendance à s'user plus rapidement que la normal et cela même en changeant de marque de pneus).Moteur légèrement bruyant au ralenti.Au bout de 12 ans il y a quelques bouts de peintures qui s'enlève (rien de méchant) mais c'est dommage. Les plastiques extérieurs sont bien fixés mais perdent leur couleur (c'est visible quand on s'approche vraiment). (1.6 HDI 90 ch SW, BVM5, 220 000KMS, 2009 , jantes 15, PREMIUM OUTDOOR.)
De la voiture j’estime que je n'aurais pas eu à être confronté à tous ces problèmes si la voiture se contenter d'une simple révision annuelle. "Défaillance système antipollution" "Défaillance gestion moteur"J'en fais des cauchemars la nuit '( (1.4 VTi 95 ch 2007 trendy 3 portes phase 1 158000 à 173000)
La peinture commence à s'écailler depuis ses 230000 kms. Bruit craquement plastique, à l'intérieur. Le contour de la commande lève vitre en plastique de la portière tombe à cause de la fixation assez fine, pas costaud.Changement régulier des feux de croisement (1.6 HDI 90 ch Manuelle / 240000 kms / 2008 / Pack premium)
Bruit moteur à haute vitesseÉléments d'habitacles qui se desolidarisent aléatoirement (j'ai été surpris de voir le rétro intérieur tomber en plein trajet) (1.6 HDI 90 ch 201 SW Outdoor BM 100 000 km)
Pièces qui bougent dans l'habitacle, bruits parasites, mais c'est tout. (1.4 75 ch 120000)
Moteurs trip petit pour l'autoroute (1.4 75 ch Boite manuel 250.000 2006 trendy)
Défaut direction assistée. (1.6 HDI 92 ch 207 HDi 92 CV allure)
Place arrière (1.6 110 ch 2010 alu sport pack 92400 km manuel)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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