L'essai Peugeot 207 : fiabilité, consommation (12 moteurs dont 1L6 110 cv, 1L6 HDI 90 cv ...), rappels, avis (548 au total), performances ...

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Essai auto > Peugeot > Essai 207 (2006-2012)

Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Esthétique, élégante,belle présentation agréable, prévient dès le moindre petit soucis (bruits).. (1.4 75 ch 82000 km année 2013 cinq vitesses)
Agrément, confort (1.4 VTi 95 ch 32000 km 2010)
Très bon véhicule aucun soucis hormis un embrayage mais à 260 000 km donc à relativisé. (1.4 HDI 70 ch BM, 275 340 KM de 2008 Finition pack clim)
Voiture confortable, Bon moteur sobre, tenue de route. Bonne habitabilité (1.6 HDI 90 ch 40000 KM , année 2010 , finition 99 Gr)
Rangements, (1.4 VTi 95 ch 117 000 km, 2010 Premium)
Très bonne tenue de route, voiture sûre et précise, de la puissance à en revendre, confort excellent, équipement et esthétiques soignés, (1.6 HDI 110 ch boite automatique, 112000 km, 2007, executive)
Souplesse agréable à conduire, confortable,tenue de route, bonne reprise en montée. (1.6 HDI 90 ch manuelle, modele Prénium du 02/11/2009 AVEC 73000KM)
Rien n'a redire tres bon véhicule (1.4 HDI 70 ch boite 5 vitesses 70000 kms année 2011 premium)
Très faible consommation, maniable (1.6 HDI 90 ch PREMIUM PACK)
Très bien équipé (1.4 75 ch urban 30000)
Pas mal bonne tenue de route (1.4 75 ch 207 sw anneé 2011 boite 5 84000km)
Faible consommation, bon équipement, spacieuse et confortable, trés bon comportement routier, (1.6 HDI 90 ch 5, 97000, sw, 2012)
Consommation, tenue de route, (1.6 HDI 90 ch Achetée d'occasion en juillet 2010 (modèle de mars 2006) Boite mécanique actuellement 132000kms au compteur ESP en panne depuis 2 ans mais voiture fiable et économique (faut dire que je)
Robuste, Sensation de sécurité, Pratique en ville comme sur route, agile, très bonne visibilité (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70ch Affaire (pack CD Clim) année 2008, BVM 5 rapports, 101K km)
Voiture fiable comportement routier exemplaire, confortable a l'avant, Faible consommation, peu chère a l entretien, freinage très efficace, bonne autonomie (950-1000 km en roulant économiquement) (1.4 HDI 70 ch Boite Manuelle 70000 kms année 2008 Modèle Urban)
Voiture agréable à conduire en ville. moteur souple et silencieux permet de rouler en douceur. Cependant, elle a des cotés nerveuses même si elle manque un peu de couple à mon gout. Le moteur tente à rendre un son roc lorsque l'on appuie lourdement sur l'accélérateur, ce qui n'est pas déplaisant sur courte distance. Sur autoroute, ce qui n'est pas son terrain de jeu, c'est dérangeant. (1.4 VTi 95 ch 107000km, sept. 2008, Prenium Pack)
Esthétique ,options (1.6 VTi 120 ch 55600kms 2011 Premium pack)
Souple confortable (1.6 VTi 120 ch Automatique année fin 2010 pour 23400 KM)
Moteur très volontaire , pratique pour doubler sur route et nationale. style extérieur superbe de la face avant. (1.6 HDI 92 ch URBAN MOVE 2012 21000 KMS)
Interieur et exterieur, bonne finition et facilité d'entretien (1.4 75 ch 207+ 30 000km)
Conso (appétit d'oiseau), direction, tenue de route, dynamique en ville (1.4 HDI 70 ch 126100 ,2006, TRENDY (ex-auto école))
Economique.bonne tenue de route. (1.6 HDI 90 ch 207 sw 2008 trendy 200000kms)
équipements, tenue de route et faible consommation (1.6 HDI 92 ch 67 000km 2012 finition allure)
Très bonne tenue de route , insonorisation impeccable (1.6 HDI 90 ch 60000km , 2007 , )

Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Consommation; Roulis; Embrayage fragilisé après 70000 km; Filtres à pollens qui s'encrassent trop rapidement; accès filtre à GO et filtre à huile difficile; PRIX EXCESSIF DES PIECES DETACHEES.. (1.4 75 ch 82000 km année 2013 cinq vitesses)
Semble fragile, consommation (1.4 VTi 95 ch 32000 km 2010)
Manque de puissance pour les dépassements mais évitent que l'on perde des points. (1.4 HDI 70 ch BM, 275 340 KM de 2008 Finition pack clim)
Cette version 99 gr interdit la pose de porte vélo à cause du béquet arrière... CO2 oblige! (1.6 HDI 90 ch 40000 KM , année 2010 , finition 99 Gr)
Craquements dans boîte de vitesse (1.4 VTi 95 ch 117 000 km, 2010 Premium)
Confort de route (1.6 HDI 90 ch Année 2009. 93500 km. Trendy )
Habitabilité arrière décevante, changement constant des ampoules, le lecteur CD s'use vite (1.6 HDI 110 ch boite automatique, 112000 km, 2007, executive)
Beaucoup de bruits parasites ( gâche de coffre ), ecran thermique du turbo qui est une catastrophe. Se change mais casse aussitôt. Coffre minuscule, confort spartiate (1.6 HDI 90 ch PREMIUM PACK)
Aucun pour l instant (1.4 75 ch urban 30000)
J en vois pas (1.6 HDI 90 ch 5, 97000, sw, 2012)
ESP en panne, moteur un peu bruyant, ampoules grillées, rayon de braquage faible (dur pour le parking), peu de place pour les passagers. (1.6 HDI 90 ch Achetée d'occasion en juillet 2010 (modèle de mars 2006) Boite mécanique actuellement 132000kms au compteur ESP en panne depuis 2 ans mais voiture fiable et économique (faut dire que je)
Un peu légère en puissance, bruyante au dessus de 90km/h, pleins de petits bruits (signature peugeot -) ) (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70ch Affaire (pack CD Clim) année 2008, BVM 5 rapports, 101K km)
Manque cruellement de puissance, A partir de 100km/h la voiture devient bruyante, places arrières peu confortables et assez étroites. (1.4 HDI 70 ch Boite Manuelle 70000 kms année 2008 Modèle Urban)
De trajectoires. (1.4 VTi 95 ch 107000km, sept. 2008, Prenium Pack)
Petit coffre (1.4 75 ch 5, 87000 km, 2010, 207 business)
Manque de puissance pour une 7CH boite à vitesse défectueuse (1.6 VTi 120 ch Automatique année fin 2010 pour 23400 KM)
Bruit de couinement à l'ouverture de la portière avant conducteur. freinage un peu juste (voiture un peu trop lourde pour le gabarit 1t250 sur la bascule) (1.6 HDI 92 ch URBAN MOVE 2012 21000 KMS)
La direction change du jours au lendemain, une fois dur et l'autre trop souple. (1.4 75 ch 207+ 30 000km)
Moteur peu rageur, performances juste sur autoroute voir obsolète lors des dépassements sur route de campagne. Gravir une côte est quasi impossible si l'on ne prend pas de l'élan. Lame avant de pare-choc (trop basse), suspensions arrières sèches. (1.4 HDI 70 ch 126100 ,2006, TRENDY (ex-auto école))
Ampoules grillées souvent.seul défaut en 7 ans et 200000kms. (1.6 HDI 90 ch 207 sw 2008 trendy 200000kms)
Gros souci de sécurité au niveau du freinage (1.6 HDI 92 ch 67 000km 2012 finition allure)
Feu de croisement changées 3 fois en 1 an mais c'est le seul default que j'ai trouvé (1.6 HDI 90 ch 60000km , 2007 , )




Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?

Il se fait plaisir il a bien raison M'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Scandaleux, c'est un surplus de pollution inutile.

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Le coup de cœur (le style) Le prix L'espace à l'intérieur (habitabilité) Le comportement routier Le confort La sécurité La consommation La fiabilité

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Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Utilisation :
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Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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