Essai de la Peugeot 207 : fiabilité mécanique, motorisations (10 dont les 1L6 16v 110 cv et 1L6 VTi 120 cv ...), les rappels, vos avis (474 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap 207

 
  
Comportement :
127 aiment 12 n'aiment pas
Comp. routier :
8
Confort :
64 aiment 58 n'aiment pas
Confort :
7.2
Finition :
34 aiment 44 n'aiment pas
Finition :
6.9
Habitabilité :
15 aiment 16 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
5.7
Coffre :
8 aiment 14 n'aiment pas
Coffre (245L) :
4.6
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Essai auto > Peugeot > Essai 207 (2006-2012)

Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Les options, bonne tenue de route, la ligne, l entretien (distribution à chaîne), qualité du cuir toujours intact en 8ans (1.6 VTi 120 ch 89000 2007 sport)
Silencieuse, souple, (1.4 VTi 95 ch année 2012- 39100km, urban move)
économique, beau design extérieur, pas cher en assurance, plutôt confortable, peu bruyante et une bonne insonorisation du moteur dans l'habitacle (même sur l'autoroute le bruit reste acceptable) (1.4 HDI 70 ch 113000 km année 2008)
N'use pas de pneu consomme très peu (1.4 HDI 70 ch 1,4 HDI 70 cv 150000km 2009)
Ligne toujours actuelleEquipement complet -GPS, Cuir intégral, xénon, toit vitré...-Tenue de route/comportementCoffre PerformancesChaine de distributionHabitabilité correcteGPS 3D avec grand écran (bonne résolution) (1.6 VTi 120 ch 120.000 kms - 01/2008 - Féline BVA)
Agrément moteur, consommation, tenue route. (1.6 HDI 90 ch 50000, juillet 2010, serie 64)
Voiture fiable, 121 000 km aucun problème, tout est d'origine. Bonne reprise en rétrogradant. (1.4 HDI 70 ch 121 000-2008-TRENDY)
Consommation 5,2L sur 10000kms. J'ai même réussi à descendre à 4,8L en conduite touristique sur 150kms. Vivacité et confort. Trés bonne routière (1.6 HDI 110 ch 110 000 kms / 2007 )
Qualité des matériaux et assemblage, agrément de conduite (1.4 VTi 95 ch 75000-2009- prenium )
Confortable.fiable. (1.4 HDI 70 ch 2007)
Une bonne assise mais les relances sont très moyennes (1.6 VTi 120 ch 47000)
Tenue de route et plaisir de conduite (excellente direction) ; confort et ergonomies tout à fait acceptables ; beaucoup de place en mode break ; moteur un peu linéaire mais efficace et bien présent ; sécurité passive de haut niveau (et heureusement, voir plus bas...) (1.6 VTi 120 ch 2007, SW, 101 000 km)
Esthétique, consommation raisonnable (1.6 HDI 90 ch 119000km, 2009, série 64)
Autonomie en mode régulateur de vitesse, siège rabattable, bonne tenue de route pneu DUNLOP hiver toute l'année,insonorisation (1.6 HDI 90 ch SW,110000,année 2008,prémium)
Bonne voiture, faible consommation, frais d'assurance correct, moteur correct sur autoroute, bonne tenue de route. (1.6 HDI 90 ch 135000 kms - Décembre 2007 - Exclusive)
Dynamisme de conduite (1.6 HDI 90 ch 30000)
Petite bombe (1.6 THP 175 ch 51'000 km)
Banquette arrière qui se déplie rapidement (1.6 HDI 90 ch 160000, 2009, premium SW)

Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Moteur un peu faible il faut pousser dans les tours (atmosphérique), manque une 6eme vitesse (1.6 VTi 120 ch 89000 2007 sport)
Conso - 600km avec un plein (1.4 VTi 95 ch année 2012- 39100km, urban move)
Changement d'ampoule plutôt excessif, manque de puissance( 90 cvs serait top mais pour ça il fait changer de modèle), place du milieu arrière mal conçu, aucun confort si la voiture est pleine, suspensions un peu sèche. (1.4 HDI 70 ch 113000 km année 2008)
Confort à basse vitesseconsommation en ville (11 litres)comportement BVA en ville (gestion hésitante)fiabilité de certains équipementsConso d'huileSystème multimédia dépassé (1.6 VTi 120 ch 120.000 kms - 01/2008 - Féline BVA)
Bruyante à partir de 100 km (1.4 HDI 70 ch 121 000-2008-TRENDY)
Rien à signaler à ce jour (1.6 HDI 110 ch 110 000 kms / 2007 )
Manque de confort de la banquette arrière lors long trajet (1.4 VTi 95 ch 75000-2009- prenium )
Suspension trop ferme, tape cul. (1.6 HDI 90 ch 134000)
Boîte à vitesse (1.4 HDI 70 ch 79000km 2008)
Consommation essence très élevé (1.6 VTi 120 ch 47000)
Manque de place à l'arrière ; équipement de série assez chiche pour une finition "premium"; fiabilité pas optimale. (1.6 VTi 120 ch 2007, SW, 101 000 km)
électronique (chère et sans garantie assez longue) (1.6 HDI 90 ch 119000km, 2009, série 64)
vanne EGR 110000 km, 90cv, un peu juste pas très nerveuse. (1.6 HDI 90 ch SW,110000,année 2008,prémium)
Suspension dure (jante 16 pouces). (1.6 HDI 90 ch 135000 kms - Décembre 2007 - Exclusive)
Suspension typée sport , confort absent (1.6 HDI 90 ch 30000)
Fragile de la courroie de distribution (1.6 THP 175 ch 51'000 km)




Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous de la Peugeot 508

Très réussie, elle me plait vraiment Moyenne, pas moche elle n'attire pas forcément non plus l'attention Ratée, elle est fade et manque de personnalité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Utilisation :
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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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