Essai de la Peugeot 207 : fiabilité mécanique, motorisations (10 dont les 1L6 16v 110 cv et 1L6 THP 150 cv ...), les rappels, vos avis (335 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap 207

 
  
Comportement :
99 aiment 9 n'aiment pas
Comp. routier :
7.9
Confort :
45 aiment 44 n'aiment pas
Confort (susp.):
6.9
Finition :
27 aiment 37 n'aiment pas
Finition :
6.9
Habitabilité :
10 aiment 12 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
5.7
Coffre :
6 aiment 10 n'aiment pas
Coffre (245L) :
4.6
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Essai auto > Peugeot > Essai 207 (2006-2012)

Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

consommation faible (1.6 HDI 90 ch 100000)
Hyper agréable à conduire !! (1.6 HDI 110 ch Dec 2009 / 90000km)
Tenue de route, freinage, (1.4 8v 75 ch 12 500 kms 04/2011 urban 5 portes 2011)
Tenu de route, Insonorisation, Finition correcte (1.6 HDI 90 ch 80000 Kms 2008 Premium pack)
Consommation, tenue de route, fiabilité et prestations du moteur, confort de conduite (en XT Premium). (1.6 HDI 90 ch 230000)
Confort, chassis rassurant, freinage puissant (1.4 8v 75 ch 70000.2010.access)
Bonne habitabilité, design sympathique, finitions intérieur, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, (1.6 HDI FAP 112 75000 kms,06 2010,Féline HDI 1.6l 112 ch intérieur cuir)
Tenue de route - Peu bruyant - Modèle exclusive avec accoudoir conducteur et jante 16 et, étro rabattables peinture métal et face avant sport très beau...pour le prix en occasion... (1.6 HDI 90 ch)
Finition agréable en version féline (1.6 HDI 110 ch 130000)
Bon comportements routiers, design sympas (1.6 16v 110 ch 2006,150000,sport pack)
Tenue de route et comportement générale à haut régime (1.6 16v 110 ch 80 000 km 2006 sport)
Belle Voiture en finition Féline , bonne tenue de route , intérieur sobre et bien finie (1.6 HDI 110 ch 40000Km /02.2009 / Féline)
Belle " gueule ", bonne sensation de conduite. (1.6 THP 150 ch de 2006, 87000km féline.)
Mécanique excellente, jamais rien changé sauf pièces d'usure (pneus et plaquettes avant, c'est tout!). (1.6 HDI 110 ch 105000km / 2007 / Griffe)
Look sympa, tenue de route excellente, moteur polyvalent, sobriété, finition/ présentation (1.6 HDI 90 ch 99G 5P)
Bonne tenue de route (1.4 16v 90 ch 2007)
Tenue de route, confort, consommation. (1.4 HDI 70 ch 130 000 km 2008 Prenium)
Tenue de route, design, habitabilité, coffre, toit ouvrant (1.4 VTi 95 ch 65 240km, année 2008, 207 SW Premium)

Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Cout d'utilisation trop élevé (1.6 HDI 90 ch 100000)
Conso > 6.5 l / 100 (1.6 HDI 110 ch Dec 2009 / 90000km)
Confort, bruit moteur, pas d'accélération, consommation. (1.4 8v 75 ch 12 500 kms 04/2011 urban 5 portes 2011)
Moteur creux à bas régime (1.6 HDI 90 ch 80000 Kms 2008 Premium pack)
Les plastiques intérieures s'abiment vite, peu puissante, SAV PEugeot (1.4 HDI 70 ch 39000)
Patte haute de fixation de la protection thermique fragile. (1.6 HDI 90 ch 230000)
Manque de reprise, finition basique, moteur bruyant, usure des pneus (1.4 8v 75 ch 70000.2010.access)
Impossible de mettre le siège arrière à plat pour une utilisation en break (modularité) (1.6 HDI FAP 112 75000 kms,06 2010,Féline HDI 1.6l 112 ch intérieur cuir)
Fragilité de la face avant. Voiture trop lourde - Fragilité des charnières de porte. (1.6 HDI 90 ch)
Fiabilité du moteur, c'est une honte problème d'injecteurs, crépine et turbo HS. Bref à éviter à tout prix ! Pour ma part le moteur est foutu au bout de 130 000 km et plus que les yeux pour pleurer (1.6 HDI 110 ch 130000)
Consommation, électronique (1.6 16v 110 ch 2006,150000,sport pack)
électronique peugeot.... consommation si on roule dynamique !!!! Et fiabilité (1.6 16v 110 ch 80 000 km 2006 sport)
Beaucoup trop lourde donc pas nerveuse = grosse mémère (c'est le même moteur que la 206 qui portait 120 kg de moins !) (1.4 8v 75 ch 53000 km 2008 Premium)
Bouffe du pneu en 17" (1.6 HDI 110 ch 40000Km /02.2009 / Féline)
Manque de puissance/moteur bruyant a 100 k/h et plus / (1.4 8v 75 ch 242.000km /2008/trendy)
Moteur, notamment la distribution qui est vraiment très fragile. (1.6 THP 150 ch de 2006, 87000km féline.)
Consommation relativement élevée, médiocre résistance au temps, nombreuses "faiblesses" (1.6 VTi 120 ch 87000 version Sport Pack fin JUIN 2007)
Pas grand chose à dire à part l'électronique qui commence à me casser un peu les pieds (depuis peu). (1.6 HDI 110 ch 105000km / 2007 / Griffe)
Suspensions raides, moteur creux à bas régime, radio CD de qualité médiocre, SAV désinvolte (1.6 HDI 90 ch 99G 5P)
Bruyante, difficultés dans les montées (puissance moteur), électronique, témoin "système antipollution', moteur VTi (1.4 VTi 95 ch 65 240km, année 2008, 207 SW Premium)




Pour vous qu'est-ce que la marque KIA vous inspire ?

Je n'ai pas encore confiance en cette marque qui est trop peu répandue dans notre pays Ce sont des voitures au très bon rapport qualité/prix Avec 7 ans de garantie elles doivent être fiables

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Pour vous un contrôle technique validé c'est :

La certitude d'avoir une voiture fiable La certitude d'avoir une voiture sure

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Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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