Essai de la Peugeot 207 : fiabilité mécanique, motorisations (10 dont les 1L6 HDI 90 cv et 1L4 VTi 95 cv ...), les rappels, vos avis (402 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap 207

 
  
Comportement :
116 aiment 11 n'aiment pas
Comp. routier :
7.9
Confort :
55 aiment 50 n'aiment pas
Confort :
7.2
Finition :
29 aiment 40 n'aiment pas
Finition :
6.9
Habitabilité :
13 aiment 14 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
5.7
Coffre :
7 aiment 12 n'aiment pas
Coffre (245L) :
4.6
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508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

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Essai auto > Peugeot > Essai 207 (2006-2012)

Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

moteur performant et facile à utiliser dans toutes les situations (1.6 HDI 92 207 1.6HDI 92cv URBAN MOVE 04-2012 16000 Km)
Tenue de route, confort, fiabilité (1.6 HDI 90 ch 201000 KM 2006 Prenium)
Ligne agréable, très confortable et bonne visibilité. Moteur agréable et puissance généreuse à haut régime. (1.6 16v 110 ch 100 000 kms, 2006, Sport Pack, bleue métallisée)
consommation , direction , lignes intérieure , look extérieur (1.4 HDI 70 ch 76000 ,2011 , premium (dz))
Consommation et maniabilité (1.4 HDI 70 ch 2008)
Tenue de route/ design (1.4 16v 90 ch)
Véhicule agréable à conduire et relativement souple (1.6 VTi 120 ch 35000 kms 2011 allure)
Confortable, moteur silencieux, beau design (1.4 VTi 95 ch 103000, 2012, allure)
Tenue de route (1.4 16v 90 ch 36000 207 sportpack)
Direction tres précise grand agrement de conduite (1.4 VTi 95 ch 62 000 kms )
- Confort- Comportement routier- Tenu de route- Consomation (1.4 HDI 70 ch 125000KM / 2010 / Urban)
Le nombre de km avec un plein (autonomie) (1.4 HDI 70 ch 50129 km. Année 2010)
TENUE DE ROUTE, FREINAGE, CONSOMMATION, AGREMENT DE CONDUITE (1.6 HDI 110 ch 171.000 km 2007 finition FELINE )
930 km et la reserve n'est pas encore allumée !! excellent (1.4 HDI 70 ch 77800)
Compacte, pratique, look sympa (1.6 HDI 110 ch 207 SW 1,6 HDI 110 Modèle 2007 et 165000 km)
Française ? quoique !! (1.4 VTi 95 ch 53000, 2009, TRENDY)
Trop silencieuse très confortable (1.4 VTi 95 ch 16600 km,2011-2012,série 64)
Agreables a conduire maniable jolie assez performante (1.6 HDI 110 ch)
Très bon comportement routier, silencieuse, consommation (1.6 HDI 90 ch 133.000 km année 2006 finition sport pack)
Peu de panne (1.6 16v 110 ch 196000 2006)
Prix des pièces détachées (1.6 VTi 120 ch 90 000 km année 2008 Premium. )
Bonne routière ,bonne tenue de route avec ses pneus 17 pouces (1.6 THP 150 ch 141000kms 2007 griffe)

Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Bruit lorsque les vitres arrières sont descendues. (1.6 HDI 90 ch 201000 KM 2006 Prenium)
Creux de puissance à bas régime. (1.6 16v 110 ch 100 000 kms, 2006, Sport Pack, bleue métallisée)
Suspension dure , sieges manque de souplesse , mauvaise reprise , essoufflé à 130km/h (1.4 HDI 70 ch 76000 ,2011 , premium (dz))
Amortissement sur route dégradée, places arriere limitées (1.6 VTi 120 ch 35000 kms 2011 allure)
Trop de bruit au niveau de la suspension, clim se coupe quand le moteur surchauffe, reprise médiocre. (1.4 VTi 95 ch 103000, 2012, allure)
Moteur bruyant (1.4 16v 90 ch 36000 207 sportpack)
Suspension tres dure (1.4 VTi 95 ch 62 000 kms )
- Moteur de 68Ch qui manque de couple (Pas etonnant pour un 68cv) (1.4 HDI 70 ch 125000KM / 2010 / Urban)
Grosse panne (ici 33 000kms année fin 2011)
Moteur bruit d'injecteurs fuite a gogo (1.4 HDI 70 ch 50129 km. Année 2010)
FINITION UN PEU LEGERE ET ELECTRONIQUE DEFAILLANTE (1.6 HDI 110 ch 171.000 km 2007 finition FELINE )
Bruit des portieres a la fermeture genre tôle raisonnante. sieges tres rigides, faut aimer. (1.4 HDI 70 ch 77800)
Sur feux, phares, pile,...), clé inutilisable après changement pile même en suivant les instructions, odeur dans l'habitacle avec l'emploi de la clim ou du chauffage, injecteur desserrés à 100000 qui ont failli coûter un joint, dimensions pneus non standard et tarif pneus élevé (1.6 HDI 110 ch 207 SW 1,6 HDI 110 Modèle 2007 et 165000 km)
Française ? quoique !! incapabilité des concessions !! celle de pessac en gironde notament ! (1.4 VTi 95 ch 53000, 2009, TRENDY)
Fiabilité electronique (1.6 HDI 90 ch 60 000kms hdi 90ch annee 2009)
Tout va bien mis à part mon problème rencontré (1.4 VTi 95 ch 16600 km,2011-2012,série 64)
Moteur bruyant freinage moyen volant qui durcie quand on roule de plus en plus vite (1.6 HDI 110 ch)
Petit bruit parasitaire (1.6 HDI 90 ch 133.000 km année 2006 finition sport pack)
courroie de distribution (1.6 16v 110 ch 196000 2006)
Conso en ville pas de place arrière mais bon. Cela ne gêne pas car j ai mis les sièges auto voiture sans trop de reprise sur autoroute (1.6 VTi 120 ch 90 000 km année 2008 Premium. )
A froid claquement au dela des 2000 tours donc montée en températures tranquille (1.6 THP 150 ch 141000kms 2007 griffe)




Pour l'achat d'une auto vous optez pour :

Un achat neuf pour la fiabilité, la garantie et le choix de couleur etc ,,, Un achat d'une jeune occasion pour un rapport prix/fiabilité positif Une vieille occasion qui ne coute rien

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Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?

Oui, il ne faut pas les majorer Non, les limitations sont bonnes pour des 4L mais pas pour des voitures modernes.

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(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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