Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)


Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Petit break présentant un bon rapport volume/encombrement.Super châssis, précis et affûté, une vraie peugeot.plutôt jolieaspects pratiques, sièges ar qui s'escamotent d'un geste libérant un plancher platlunette ar qui s'ouvre indépendamment du coffre ( 1.6 VTi 120 ch SW Outdoor)
La tenue de route est très bonne. Bon rapport qualité prix.Conso raisonnable. environ 5.4L/100. (jamais fait d'autoroute. Exclusivement du col et un peu de ville).Le son des hauts parleurs de la voiture (une fois bien réglé) est bien.Marche très bien pour un 90cv diesel. (le couple en bas régime n'est pas top) boite de vitesse plutôt paisible.Fiabilité car pour un véhicule qui coute 20000 euros neuf elle a 220 000 et n'a rien eu de grave. Peut encore faire des kilomètres sans problème.Sur voie rapide avec régulateur de vitesse la voiture se comporte très bien. ( 1.6 HDI 90 ch SW, BVM5, 220 000KMS, 2009 , jantes 15, PREMIUM OUTDOOR.)
Châssis imperturbable tenue de route parfaitefiabilité sans faille (1.6 HDI 90 ch peugeot 207 hdi 90 style 260000 km de 2008)
Je ne vais pas m'attarder sur les qualités qui ont déjà été mainte et mainte fois décrites (Comportement routier, bruit moteur etc...).Pour ma part je trouve que l'ensemble vieillit bien si on omet les joints de portière (surtout en réalité ceux des vitres avant), les boutons de lèvres vitres et la peinture chromée sur le pommeau de vitesse ainsi que le levier de frein à main. Je le précise car j'entends souvent que la finition est médiocre et que tout part en lambeaux.Défauts C'est ma première voiture, et en la choisissant j'ai opté pour une motorisation essence car pour mes trajets et mon kilométrage annuel prévu cela me semblait justifié. De par sa conception "simpliste" sans turbo, sans FAP, sans vanne EGR, je pensais éviter la plupart des soucis que mes aïeux ont pu connaitre avec les diesels de cette même époque. Quelle erreur... Ce qui me pousse à écrire un avis c'est qu'au fond j'aime cette voiture mais je ne peux pas recommander une voiture qui finit tous les 2 mois littéralement au garage et que j'en suis énervé et attristé même. Cela tourne à la paranoïa car chaque trajet le stresse de la panne est là. Pour information deux garages ont refusé de la prendre en charge car motorisation mal réputée. Par ailleurs ce véhicule m'a peut-être confronté à ce qu'il y a de pire dans l'automobile en général, n'ayant pas de contacts dans le monde automobile et étant un des rares à posséder un véhicule dans ma famille je me suis retrouvé démuni. Que cela soit face à des commerçants peu scrupuleux, des mécaniciens dont les compétences sont à remettre en doute, ou encore le réseau constructeur incompétent. Même si ce n'est pas à remettre sur les (1.4 VTi 95 ch 2007 trendy 3 portes phase 1 158000 à 173000)
Petite citadine fiable et agréable à conduire. J'ai parcouru 140000 kms en 6 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je la trouve élégante avec une jolie finition intérieur et un compte tour classe. Comme toutes voitures, j'ai eu des petits pépins que je liste ci-dessous, mais rien de dramatique j'ai eu énormément confiance en cette voiture. J'ai changé par envie de passer à une compacte plus récente. D'ailleurs je trouve le volant bien plus agréable et ferme pour suivre les courbes de la route. Elle tiens assez bien la route, bien mieux qu'une C3 en tout cas Lol. Faible consommation et faible coût d'entretien (1.6 HDI 90 ch Manuelle / 240000 kms / 2008 / Pack premium)
Faible conso Modulable (2 déménagements avec, nombreux road trip, trajets du quotidien) Cours d'entretien modéréSelon finition Coffre s'ouvrant en deux parties très pratique lorsqu'on est chargé Toit panoramique (1.6 HDI 90 ch 201 SW Outdoor BM 100 000 km)
Plutôt fiable, se désagrège peu à peu mais relativement bonne.Bonne ergonomie, le moteur faiblard mais bon, fallait pas prendre du 75 ch. (1.4 75 ch 120000)
Très fiable j'ai fait un embrayage à 180.000 c'était celui d'origine et biellette de suspension à 230.000 je ne suis jamais tombé en panne et pourtant c'est une voiture que j'entretiens pas beaucoup (1.4 75 ch boite manuel 250.000 2006 trendy)
Belle auto (1.6 110 ch 2010 alu sport pack 92400 km manuel)
Très bon petit break fond plat très logeable bonne contenance.Je cherche a changer mon véhicule, mais je ne trouve pas l'équivalent contenance et gabarit.tous les nouveaux véhicules ont pris de l'embonpoint avec moins de place coté coffre. (1.6 VTi 120 ch 207 SW Outdoor; boite manuelle, 110 000kms; mars 2009; )
Bonne tenue de route, consommation faible, spacieuse ( 1.4 HDI 68 ch Urban Move, année 2012 (boîte 5))
Faible consommation,Châssis exceptionnel,Sonorité sportive. (1.4 VTi 95 ch 85 000 kms. )
Puissance et tenue de route (1.6 HDI 90 ch 5,160000,2007,185,gris metal,tvendy)
Très bonne réactivité, excellente tenue de route,voiture assez joueuse malgré le ma,que de puissance sur cette motorisation!fausse 4 places vraie 2 places spacieuse quasiment full option premier toit décapotable entièrement électrique et meilleure tenue de route que sa précédente!finition carrosserie racée beaucoup plus agressive et sportive que sa précédente.(juste à titre indicatif, ma 207 CC est aussi large que la Nissan Juke de mes parents)jusqu'à présent très fiable!assise assez ferme mais reste confortable et l'on peut louer dans les tours comme c'est le plus puissant des moteurs atmosphériques rupture à :6800tours/min (1.6 VTi 120 ch coupé -cabriolet 2008 , 103000 km finition CC pack féline )
Sobriété, fiabilité (1.6 HDI 90 ch 250000 Kms)
Peu de consommation d'essence,Agréable à la conduite, Belle direction,Facile à garer, (1.4 VTi 95 ch 103 000 Km, Année 2009 )
Confort moyen mais suffisant (1.4 75 ch Manuelle 5 rapports, 150 000km, 15pc)
Confort intérieur et design. Pas de changement de courroie de distribution, il faut cependant ajouter de l'huile à la place. (1.4 VTi 95 ch Trendy - Boite méca, 2008 - 96300 Kms à l'achat en juin 2019)
Tenu de route,consommation 5.5L/100,boite et embrayage souple (1.6 HDI 92 ch Voiture achetée d'occasion à 120 000 km 2011)
Châssis fermeBon système de freinageSonorité intéressante (1.6 VTi 120 ch)
Très esthétique, confortable, direction assistée, la clim (1.4 VTi 95 ch 2007 premium sport)
Voiture très agréable globalement. L'équipement dans cette finition est très bon (régulateur/limiteur, clim auto bi-zone, allumage auto feux et essuie glaces, 4 vitres elec impulsion, accoudoirs avant, miroir de courtoisie éclairés etc...),autant dire que pas mal de voitures de 2020 n'en proposent pas autant. Moteur souple, très silencieux en ville et sur petites routes. Couple a haut régime avec belle allonge. Confortable même après 500 km à son bord. (1.6 VTi 120 ch Millésime 2007. BM5. EXECUTIVE PACK. 174 000 km)
Très bonne voiture, achetée lors de l'obtention de mon permis à 169 000km, elle en avait 245 000 après un peu plus de deux ans. Cette voiture tient très bien la route et consomme peu (5.5 l/100 avec de bonnes accélérations). Presque pas de problèmes rencontrés (de mémoire), il faut juste faire attention aux diamètres des disques et donc à la référence des plaquettes selon le modèle, car avec le Premium Pack elles sont différentes (même que sur 207 SW il me semble).Un peu tape-cul sur les dos d'ânes mais sur l'autoroute elle reste confortable.Aucun signe de détérioration des couleurs (intérieur et extérieur) même après 13 ans et un gros kilométrage. (1.6 HDI 90 ch Pack Premium, 245 000km, boîte manuelle, année 2007)
Equipement finition Allure très riche face à la concurrence, volant et siège complètement réglables, pièces détachées à profusion (LBC ou échange standard ou casse auto), bon rapport gabarit/habitabilité, confort places avt et arrières, vraie roue de secours, toit panoramique, dispo kit son IFP de Focal, chaîne de distribution, tenue de route, allonge moteur et puissance à haut régime (pratique en montagne), banquette et assise rabattables, nombreux airbags, fixations rapides barres de toit, poids plume, bonne résistance corrosion, conso stable, petite touches "sport", prix garagistes Peugeot, Crit'Air 1 (2012). (1.6 VTi 120 ch Allure, bvm 5, 80 000 km, jantes 16")
Son moteur, nerveusite du moteur dans les tours , (1.4 VTi 95 ch 120 000 km finition sport , 3 portes jantes en 15 ( modele monaco) )
SPACIEUSE, BONNE TENUE DE ROUTE ( 1.6 THP 150 ch BOITE 5V)
Esthétique réussi extérieur comme intérieur - Bonne tenue de route -Pratique avec son Hayon - (1.4 HDI 68 ch 207 style 1.4 hdi 2011 178000 km 3 portes )
Confort, spacieuse, fiable et agréable à conduire (1.4 VTi 95 ch modèle classique 207 Pack premium)
Très fiable très bon châssis faible consommation acheté neuve en 2008 aujourd'hui 240.000 km en 12 ans j'effectue l'entretien total jamais été au garage vidange tout les 10.000 km filtre à huile une vidange sur deux filtres à air et gasoil tout les 80.000 kmen 240.000 km je n'ai changé que des pneus frein avant et vanne EGR (à 180.000 km) et silent bloc barres stabilisatrices à 230.000 km et rien d'autre les freins arrière encore d'origine !!!!passage au contrôle technique zéro défaut uniquement petites routes de campagne cette voiture est exceptionnelle increvable merci peugeot (1.6 HDI 90 ch peugeot 207 hdi 90 style 240000 km de 2008)
Tenue de route. (1.6 110 ch Peugeot HDI 110 diesel de 2007 premium pack boite manuelle, 134 000km)
Direction assistée électriqueRelative agilité et tenue de routePosition de conduiteApparemment fiable ( sous réserve d'une utilisation adaptée) (1.4 HDI 68 ch Urban Move 2011)
Confortable / Excellente direction assistée (1.4 VTi 95 ch Manuelle / 143 000 km)
- design moyen- coffre de taille respectable (1.4 75 ch 2011, 80 000 km, finition de base, climatisation)
Confort incroyable et conduite tres agréable ! (1.6 110 ch 48000 kilomètres de 2006 (jeune conducteur))
Agréable à conduire,Confort siège demi baquet (1.6 110 ch 2007, Boite manuelle, 5P )
-Dynamisme de conduite -Souplesse moteur-Présentation intérieure-Praticité de chargement -Position de conduite agréable -Bruit moteur sympathique (1.6 VTi 120 ch Outdoor 2009 116 000km BVM)
Très content d'avoir une voiture neuve qui n'a eu aucun problème depuis l'achat (07/2010) 10 ans. Sauf...Défauts sauf la livraison qui ne fut pas très correcte ! Voiture pas lavée, encore les traces de ventouses sur le part brise et lunette arrière, 1 litre d'essence à tout casser, perte d'un enjoliveur à la sortie de la concession, bref disons que cela vient de ce concessionnaire (La Turbie, au-dessus de Monaco, Alpes-maritimes) il se reconnaîtra peut être. Je roule très peu et conduite très cool, en moins de 10 ans seulement 40000kms et il y a 2 jours impossible de passer une vitesse, pédale d'embrayage molle, dépanneuse vers Peugeot, bilan embrayage cassé facture 800€... à ce kilométrage j'ai les boules, je la récupère demain je vais voir si je peux avoir une remise, mais j'y crois pas trop... Sinon bonne voiture, ses deux gros (1.4 75 ch 2010 Active 40000km)
Insonorisation Design Intérieur moderne pour l’année (1.4 VTi 95 ch 154000km, boîte manuel,2007)
Vélocité, tenue de route, puissance, couple à basse vitesse digne d'un diesel, plaisir de conduire sur routes sinueuses et en montagne freinage puissant et progressif, comportement au freinage très bon.Toit panoramique très apprécié. Tenue et confort sièges avant.Accès des commandes et affichage informations conduite.Véhicule d'apparence proche des autre véhicules de la gamme passe assez incognito si on ne reconnait pas les jantes et pneus taille basse. (1.6 THP 150 ch Modèle Griffe)
Avec de bon pneus, la tenue de route est super, on est jamais pris à défaut même sous forte pluie. Le moteur à du répondant lorsque l'on monte dans les tours. Le confort est satisfaisant pour des personnes sans douleur au dos. La boite de vitesses courte permet d'être en 5èmes à 50km/h ce qui permet de ne pas trop consommer. Cette finition est original avec des appui têtes en formes de ballon de rugby et un intérieur beige qui amène de la clarté dans l'habitacle. (1.4 VTi 95 ch 5 vitesses, 109 000kms, 2009, finition rugby world cup.)
Beau style qui reste moderne malgré ses 14 ansconfort des siègestenue de route / direction précise / comportement routier généralfiabilité moteur / caisse / trains roulants (jusqu'à aujourd'hui, pourvu que ça dure...) (1.6 110 ch 1.6 16v 110 ch 127000 km pack sport 5 p année 2006)
ConfortableInsonorisation parfaite Spacieuse et belle finition, je possède la 99g Consommations très basse (1.6 HDI 90 ch)
Bonne tenue de route confortable (1.4 75 ch)
Bien insonorisée, j’aime bien le design, souple en ville, sportive sur route. Encaisse occasionnellement jusqu’à 30 ou 40% d’éthanol en été sans trop broncher.Tenue de route très au dessus de la moyenne, vitesse en courbe quasi surnaturelle dans les ronds points et virages serrés. (1.6 VTi 120 ch sportium 150M kms de 2009)
Direction précise, agrément de conduite excellent. Toit panoramique très agréable, moteur 150 ch qui permet de belles reprises et permet de gravir facilement les côtes. (1.6 THP 150 ch BVM 5, 150000 km, finition Féline 2007 avec toit panoramique et jantes 17 pouces )
- La mienne n'a pas de siège à l'arrière (gain de poids conséquent) - Chassis +- Tenue de route- Boite courte donc un peu de patate pour le véhicule que c'est- Très faible consommation, en l'utilisant tout les jours et en roulant pas mal, un plein peut durer un mois facile- entretien facile, les pièces se trouvent facilement- bonne reprise- régulateur / limitateur / Bluetooth (1.4 75 ch 204000)
Consommation, confort, reprise pour un si petit moteur (1.4 HDI 68 ch 207+ 143000km)
Confort pour une petite voiture consommation et faible coût a l utilisation très fiable si on l entretien ma première super voiture pourtant j ai eu 4 205 une Audi A4 (1.4 75 ch)
Consomme peu, environ 5 l en faisant aussi un peu de ville, on peu descendre à 4l sur route nationale.plutôt confortable, on ne se sent pas enfermé. moteur souple et agréable (mieux que vw que j'utilise pour le boulot), reprise dynamique.Boîte assez longue.la voiture à 130 000 km, je l'ai acheté neuve en 2011, en la respectant, aucun souci dessus. comme tous les diesels, si on fait pas mal de ville, elle a tendance à s'encrasser. Il suffit de faire un trajet sur Autoroute pour la décrasser et utiliser le diesel Excellium de temps en temps.Peu d'équipement sur cette finition, j'ai ajouté le bluetooth.véhicule parfait pour la vie quotidienne. (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 CH 98 G 2011)
Consommation 5l/100 (1.4 HDI 68 ch 175000km ,2008 manuel taule )
Une voiture merveilleuse qui consomme peu 6 litres sur autoroute4 litres en ville aucun pépin hormis l'usure tout les entretiens à jour gros frais en garage autre par moi même cette charrette est extrêmement agréable à conduire un véhicule digne de la France le moteur peut faire sourire mais réellement increvable ! une tenue de route exceptionnelle peut monter jusque 170 (sur circuit bien sur) je suis tomber amoureux de cette voiture qui devait juste être une voiture pour 2 ou 3 ans à la base mais comparer à mon ancienne bagnole une polo de 1996 90 cvqui est parvenu à prendre feu après un trajet autoroute pour l'Allemagne après 13 ans de loyaux service je peux vous l'assuré cette voiture est un don des dieux (1.4 75 ch boîte manuelle, 320 000km, premium 2009)
La tenue de route ! Elle est remarquable le vehicule est tres bien campé sur ses roues (16 pouces) ça tient agréablement bien le pavé jai poussé mon auto au bout de ses limites dans une départementale a double sens ça prend les virages a 110 voir 120kmh là où javais super peur de les prendre a 90kmh avec mon ancienne chevrolet aveo (1.6 VTi 120 ch)
Régulateur et limiteur de vitesse, très bonne direction, très bonnes reprises surtout en 3ème, jusqu'à 3000/3500tr/min, conduite souple et agréable, consomme très peu pour un moteur d'avant 2007, ne consomme pas d'huile, nombreux réglages pour les sièges avant, sièges/banquette arrière(s) entièrement enlevable facilement, beaucoup d'équipement (4 vitres éléctriques, toit panoramique (en option) sur toute la longueur, clim auto bi-zone très performante (chauffe vite l'habitacle l'hiver même moteur froid et refroidit bien l'été, même avec le toit pano), verrouillage auto des portes, bonne insonorisation même sur autoroute, radio CD avec prise AUX (prise jack pour brancher son téléphone, écouter de la musique...), sécurité enfant pour les vitres arrières, réglages des retro extérieurs électrique, retro intérieur automatique, nombreux rangement même pour les grand téléphone ou autre, boite à gants réfrigérée, retro ext dégivrant, allumage auto des feux, essuie glace auto,... , prix des pièces détachée peu cher (1.6 HDI 90 ch Peugeot 207 1.6 HDI Premium pack de 2007, 165000km, jantes alu 17")
Puissance et souplesse du moteur; je me permets de déposer de plus grosses cylindrées grâce à un chassis équilibré. Voiture très bien équipée pour un modèle 2011. Bonne boite de vitesses bien étagée. Bon confort et excellente suspension et tenue de route comme toutes les Peugeot. Le toit panoramique est un plus. Super châssis , mes pneus arrières ont 130000kms et amortisseurs d'origine sans problème (1.6 VTi 120 ch finition Allure boite manuelle 2011 130000kns)
Consommation, insonorisation (1.6 HDI 90 ch Trendy 2006 2eme main 320 000 kms)
Consommation (4.0 l/100 km)RepriseFiabilité Tenue de route !! (1.6 HDI 90 ch 95 000 KM)
Look sympacomportement routier rassuranthabitabilité (1.4 75 ch 2013, 2 portes, 105000 km)
Pratique en ville, peu bruyante et consomme peu en dessous de 90km/hAmortissement bien dosé (1.4 VTi 95 ch Active 2011 bvm5 54000 km)
Très bon véhicule. Fiable, économique et simple d'utilisation. (1.4 HDI 68 ch 1.4 hdi 68cv avec FAP Affaire (pack CD Clim) de 2011)
Tenue de route, répondant (1.6 HDI 110 ch)
Confort (pour une citadine),consommation, direction, tenue de route,coût d entretien,visibilité. (1.6 HDI 90 ch)


Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide... Il ne faut cependant pas caricaturer car ça reste quand même très vivable sur les versions chaussées modestement
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Son principal défaut est son moteur, particulièrement creux, il aurait mérité une boîte plus courte, bien que passé 3000 tours, il donne enfin quelque chose"système anti dépollution défaillant" alors ça, c'est le message qui revient très régulièrement. Une vraie galère, inadmissible que PSA ai vendu ce moteur car personne n'est capable de résoudre ce problème !bobines d'allumage fragiles ! consommation d'huile !régulateur qui se désactive tout seul de temps à autre, inadmissible que psa n'ai pas encore résolu ce problème que j'avais déjà sur mon Berlingo précédent. PSA roupille ! voiture trop lourde vu le gabarit ! (1.6 VTi 120 ch SW Outdoor)
Le couple en bas régime (1000/1500 trs/min) n'est pas top.Moteur qui n'a pas grand chose dans le sac après 3500 trs/min. (ça reste quand même correct pour un diesel)pneus avant qui ont tendance à s'user plus rapidement que la normal et cela même en changeant de marque de pneus).Moteur légèrement bruyant au ralenti.Au bout de 12 ans il y a quelques bouts de peintures qui s'enlève (rien de méchant) mais c'est dommage. Les plastiques extérieurs sont bien fixés mais perdent leur couleur (c'est visible quand on s'approche vraiment). (1.6 HDI 90 ch SW, BVM5, 220 000KMS, 2009 , jantes 15, PREMIUM OUTDOOR.)
De la voiture j’estime que je n'aurais pas eu à être confronté à tous ces problèmes si la voiture se contenter d'une simple révision annuelle. "Défaillance système antipollution" "Défaillance gestion moteur"J'en fais des cauchemars la nuit '( (1.4 VTi 95 ch 2007 trendy 3 portes phase 1 158000 à 173000)
La peinture commence à s'écailler depuis ses 230000 kms. Bruit craquement plastique, à l'intérieur. Le contour de la commande lève vitre en plastique de la portière tombe à cause de la fixation assez fine, pas costaud.Changement régulier des feux de croisement (1.6 HDI 90 ch Manuelle / 240000 kms / 2008 / Pack premium)
Bruit moteur à haute vitesseÉléments d'habitacles qui se desolidarisent aléatoirement (j'ai été surpris de voir le rétro intérieur tomber en plein trajet) (1.6 HDI 90 ch 201 SW Outdoor BM 100 000 km)
Pièces qui bougent dans l'habitacle, bruits parasites, mais c'est tout. (1.4 75 ch 120000)
Moteurs trip petit pour l'autoroute (1.4 75 ch Boite manuel 250.000 2006 trendy)
Défaut direction assistée. (1.6 HDI 92 ch 207 HDi 92 CV allure)
Place arrière (1.6 110 ch 2010 alu sport pack 92400 km manuel)
Le seul défaut serait le confort des places arrières. A l'avant très bon maintient du conducteur et du passager.toit panoramique très appréciable. bonne qualité perçue. (1.6 VTi 120 ch 207 SW Outdoor; boite manuelle, 110 000kms; mars 2009; )
Haut-parleurs médiocres, moteur 1.4 HDI 68 peu adapté (1.4 HDI 68 ch Urban Move, année 2012 (boîte 5))
Peinture qui est fragile, (1.4 VTi 95 ch 85 000 kms. )
Injecteur defectueux a 150 000 km(2) (1.6 HDI 90 ch 5,160000,2007,185,gris metal,tvendy)
Consommation d'essence en moyenne en restant raisonnable entre 7.5 et 8 l/100kmdés que l'on veut "jouer" un peu avec entre 8 et 10 l/100 kmconsommation abusive d'huile (1.6 VTi 120 ch coupé -cabriolet 2008 , 103000 km finition CC pack féline )
Changement fréquent des disques et plaquettes AR (1.6 HDI 90 ch 250000 Kms)
Carrosserie en carton, plastique autour de la voiture tombent un par un,Moteur de piètre qualité, il suffit d'un seul et unique problème moteur pour que celui-ci soi HS,Consomme plus d'huile que les friteuses du McDO, (1.4 VTi 95 ch 103 000 Km, Année 2009 )
Consomme énormément (7,8L/100) sur route de montagne au prix actuel du sp98 (en montagne soit 1,685 env.), je suis à 240-270¤ mensuel pour 90km/jour- maladie 207 durite lave glace se deteriore et fuit sur l'injecteur n4 (1.4 75 ch Manuelle 5 rapports, 150 000km, 15pc)
Consommation essence importante en urbain, sur route et autoroute, même en maitrisant l'accélération.Casse moteur à 120 000 Kms (1.4 VTi 95 ch Trendy - Boite méca, 2008 - 96300 Kms à l'achat en juin 2019)
Possédant une Peugeot 207 sw janvier 2013 ,98.000 km ,est il normal à ce jour.Direction assisté défectueuse.Trouvez vous concessionnaire Peugeot cela normal ???Pieces détachées 680 ¤ plus le travailQuand je regarde les points négatifs de Peugeot ,ils ont du soucis à ce faireJe ne vais pas faire de publicité ,bien le contraire ,car ce n'est pas que les 207 à problèmes (1.6 HDI 90 ch)
Fiabilité (1500e de réparation en 2 ans sa fait chère...) (1.6 HDI 92 ch Voiture achetée d'occasion à 120 000 km 2011)
LourdeConsommation d'huile (1.6 VTi 120 ch)
Le bruit du moteur un peu special, consomme un peu (1.4 VTi 95 ch 2007 premium sport)
Manque de couple à bas régime (si on est habitué aux moteurs sur alimentés bien entendu). Manque d'une 6eme vitesse sur autoroute, ça rend la voiture bruyante, à 130 on est à 3700 tours minutes environ...Et le sempiternel soi disant problème de conso d'huile, en ce qui me concerne ça tourne à environ 1litre à 1,5 litres pour 10000km (et non pas 1litre pour 1000km!!). C'est un moteur atmo de 120 chevaux, il n'y a rien de dingue dans cette conso d'huile, et puis tout dépend de la conduite je remarque. Les bidons de 1litre ont été créé pour ça! (1.6 VTi 120 ch Millésime 2007. BM5. EXECUTIVE PACK. 174 000 km)
- Bruit du coffre lors de passages sur dos d'ânes, tremblement des portières et autres plastiques avec la musique. Mais pour le kilométrage je considère personnellement cela tout à fait normal !- Perte du bip de recul si l'on change l'autoradio (1.6 HDI 90 ch Pack Premium, 245 000km, boîte manuelle, année 2007)
Bruit sur autoroute, manque 6ème vitesse, faible couple à bas régime, caractère moteur linéaire, conso huile 1L/1000 km (heureusement qu'il y a un capteur ), usure prématurée de certaines pièces de l'habitacle (1.6 VTi 120 ch Allure, bvm 5, 80 000 km, jantes 16")
Manque de couple, consommation d huile follleeeeee, embrayage et rupture de la chaine a 120 000 km Revendu dans la foulée c était une m***** Entretien tout les 15 k par mes soins pourtant préconisés a 30 000 , bobines bougies a changer touts les 40 000 km maaaxximum , et ce fameux système anti pollution défaillant qui m a accompagner pendant mes belles balades dans cette Peugeot Plus jamais, on va aller faire un tour chez les allemands (1.4 VTi 95 ch 120 000 km finition sport , 3 portes jantes en 15 ( modele monaco) )
Défaut moteur constant. Gouffre à huile.Sondes et catalyseur HS à 45 000 km (1.6 VTi 120 ch Boite Auto 45 000 km)
MOTEUR, BRUITS, voyants SANS CESSE ALLUME ET PEINTURE QUI PART EN MIETTE (1.6 THP 150 ch BOITE 5V)
Son moteur bien présent a l'intérieur - Bruit des portes qui claque horrible - Suspension assez ferme mais on est bien installé dans les sièges (1.4 HDI 68 ch 207 style 1.4 hdi 2011 178000 km 3 portes )
Je n'en ai trouvé aucun depuis son achat (j'ai fait 180 000 kms avec). (1.4 VTi 95 ch modèle classique 207 Pack premium)
Usure des pneus avant 25.000kmcouple de serrage trop petit j'ai dû mettre plus important pour éviter les fuites d'injecteurs (1.6 HDI 90 ch peugeot 207 hdi 90 style 240000 km de 2008)
Un vieillissement déplorable, tout vous lâchera. (1.6 110 ch Peugeot HDI 110 diesel de 2007 premium pack boite manuelle, 134 000km)
Rapport erronément habitabilité Levier de vitesse qui accrocheSuspensions trop fermes pour une citadineComportement du moteur à faible régimeVerrin de coffreRapport conso puissanceSensation à l'embrayage (1.4 HDI 68 ch Urban Move 2011)
Moteur incroyablement pas fiable / mal insonorisé / système audio NUL / trop lourde pour si peu de chevaux (1.4 VTi 95 ch Manuelle / 143 000 km)
- puissance du moteur trop juste au regard du poids du véhicule, - confort minimaliste,- véhicule assez encombrant pour une citadine ,- elle consomme plus qu'attendu pour une citadine (entre 8,5 et 12 L/100 km) (1.4 75 ch 2011, 80 000 km, finition de base, climatisation)
Consommation assez élevé et boite de vitesse qui accroche lors du passage de la marche arrière (1.6 110 ch 48000 kilomètres de 2006 (jeune conducteur))
ConsommationCoût des pièces (1.6 110 ch 2007, Boite manuelle, 5P )
-Où sont les 120ch?-Fiabilité -Consommation essence et huile -Confort ferme-Qualité des plastiques intérieurs-Boîte de vitesses ferme, ainsi que l'embrayage qui est dur. (1.6 VTi 120 ch Outdoor 2009 116 000km BVM)
Sont une consommation excessive et le 75ch sous dimensionner pour le poids de la voiture, ici ça monte et ça descend et en monté c'est du 20 litres/100km (ordi de bord conso instantanée) moyenne 10,2 litres, il ne faut pas espérer doubler facilement, aucune reprise. Moteur à n'utiliser que pour de l'urbain et périphérie. (1.4 75 ch 2010 Active 40000km)
Moteur catastrophique Consommation et perte d’huile énorme (1l pour 200km)Chaîne de distribution qui a sautée (problème connu sur ce moteur) Tenue de route très mauvaise (1.4 VTi 95 ch 154000km, boîte manuel,2007)
L'envers de la bonne tenue de route raide sur route bosselée!Bruit de fond et grincements dans l'habitacle sur route bosselée voiture peu capitonnée.Pneus taille basse une seule dimension homologuée pas toujours facile de trouver des pneus contact hiver!Voiture classée "sport" chez les assureurs = cotisation élevée. (1.6 THP 150 ch Modèle Griffe)
Au dessus de 90 km/h, des bruits d'air se font entendre dans l'habitacle. L'habitabilité est un peu limite, les départs en vacances à 5 seront compliqués. De plus, même si le moteur a du répondant, il devient un peu à la peine une fois la voiture pleine. (1.4 VTi 95 ch 5 vitesses, 109 000kms, 2009, finition rugby world cup.)
Voiture lourde pour la catégorie consommation en ville 9.5 à 10 lreprises moyennes mais normal pas de turbomoteur bruyant si on monte dans les tours, ainsi qu'à 130 sur autoroutecoffre assez petit, mais les sièges rabattables peuvent y remédier véhicule sous vireur sur route humide en conduite rapide (1.6 110 ch 1.6 16v 110 ch 127000 km pack sport 5 p année 2006)
Fiabilité complètement a revoir car je m’explique 185 000 km et j’ai toujours fait l’entretiens en temps et en heure fait beaucoup de nationale et as fait 3000 km d’autoroute en 15 jours mais pourtant turbo+ vanne EGR debimettre+ injecteur + embrayage + régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus suite à un problème de fessaux tout qui lache en l’espace de 5000 km alors que le fap lui n’est pas encrasser donc cela prouve qu’elle as pas fait beaucoup de ville ! (1.6 HDI 90 ch)
Système freinage ABS défaillant système de refroidissement a surveiller ne pas oublier de changer le liquide de refroidissement (1.4 75 ch)
Consommation d'essence (1.4 VTi 95 ch)
Peu de place a l’arrière pour les passagers, consommation d’huile et de liquide de refroidissement vraiment très importante (1.6 VTi 120 ch sportium 150M kms de 2009)
Moteur nécessitant beaucoup d'entretien et de soin. Décrassage régulier recommandé, éviter les trajets urbains. Consommation peut vite s'élever. Confort moyen en 17 pouces et usure des pneus prononcés. (1.6 THP 150 ch BVM 5, 150000 km, finition Féline 2007 avec toit panoramique et jantes 17 pouces )
Finition plastiquepédale d'embrayage un peu durBoite quelque peu fragilearrière joueurbonne reprise mais passé les 3000 tours ça devient de suite plus compliqué (1.4 75 ch 204000)
Frein moteur (1.4 75 ch)
Carrosserie fragile.plastique sur haut de portière qui a tendance a craquer avec le temps. (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 CH 98 G 2011)
Embrayage démarreur BMS. (1.4 HDI 68 ch 175000km ,2008 manuel taule )
L'insonorisation inexistante peu importe l'endroit on entend le moteurcertes c'est sacrément chiant mais c'est un avantage si un soucis moteur on va vite le savoir 3100 tours pour 130 km/hsur un trajet de 12 heures c'est festif mais franchement aucun regrets ce véhicule est vraiment top vanne egr morte à 110 000 kmet après plus rien ! courroie faite en avance par la même occasion. (une sacré promo) (1.4 75 ch boîte manuelle, 320 000km, premium 2009)
La consommation décole si tu as le pied super lourd (1.6 VTi 120 ch)
Problème de fuite au niveau de l'injection connu sur ces voitures et moteurs (devis de 106¤ chez Peugeot. Il s’agissait des durites au dessus des injecteurs), beaucoup de plastique qui vibre dans l'habitacle et dans le moteur et qui font parfois du bruit dans l'habitacle (mais pas dans le moteur étrangement) à l'arrêt à partir de 140 000KM (uniquement à l'arrêt), nécessité de faire une régénération du FAP tous les 5000KM si peu de conduite sur route et autoroute sous peine de devoir régulièrement le changer ( encrassement rapide du moteur le cas contraire, pour cela, il faut faire une dizaine de kilomètres à 3000tr/Minutes pour qu'il puisse chauffer et brûler les suie collecter. Après cela, la voiture regagne en puissance et en vivacité ! (1.6 HDI 90 ch Peugeot 207 1.6 HDI Premium pack de 2007, 165000km, jantes alu 17")
Une légère consommation d'huile ; un message d'alerte le signale. Un peu bruyante au delà de 4000trs/mn. Places arrières étroites au niveau des jambes (1.6 VTi 120 ch finition Allure boite manuelle 2011 130000kns)
Pas mal.... (1.6 HDI 90 ch Trendy 2006 2eme main 320 000 kms)
Un peu bruyant moteur froid (1.6 HDI 90 ch 95 000 KM)
Fiabilité moteurQualité de fabrication Peugeot en chuteReprises anémiques dues au poids excessif du véhiculeConsommation élevée pour la même raison (1.4 75 ch 2013, 2 portes, 105000 km)
Fiabilité Entretien coûteuxBruyante passé 110km/hÉtagement boîte pour la ville uniquementTenue de route en virageBoîte qui accroche à froidConsommation huile importante (1.4 VTi 95 ch Active 2011 bvm5 54000 km)
Manque un peu de pêche. Quelques couinements des plastiques de temps en temps. (1.4 HDI 68 ch 1.4 hdi 68cv avec FAP Affaire (pack CD Clim) de 2011)
Électroniques, haut parleur dysfonctionnant et surtout vanne EGR (1.6 HDI 110 ch)
Un peu bruyante,la boite 5,peinture fragile. (1.6 HDI 90 ch)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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