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Essai auto > Peugeot > Essai 207 (2006-2012)

Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Pas de grande force lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur (1.4 90 ch 177...km 2009)
Espace interieur, moteur silencieux, assez confortable, direction assistée tres fluide, rapport qualité/prix; correct (1.4 90 ch Année 2006 - 80000 km)
Freinage, reprise, (1.6 HDI 92 ch 2011)
Espace a bord, tenu de route (1.4 75 ch)
L'esthetique (1.6 THP 175 ch 45000km, version RC)
Comportement routier (1.6 HDI 90 ch 150000, 2007, executive)
Espace interieur très correct, qualité general de roulement, couts entretien raisonnables, moteur souple et fiable (1.4 75 ch 98000 kms année 2009 finition urban clim 5 portes)
Tenue de route et qualités routières en général, confort, faible consommation (1.6 HDI 92 ch 2012 62000 km)
Faible consommation ; confort sonore (1.4 HDI 70 ch boite meca, 140 000km)
Pas de defauts particuliers (1.4 75 ch 2014)
Confort, modularité, (1.6 HDI 112 ch 54000 KM serie 64)
Voiture nerveuse (1.6 THP 150 ch 2007)
Faible consommation, bonne tenue de route, 2 contrôle technique sans le moindre problème (1.4 HDI 70 ch BVM5 , 110000 kms , année 2010)
Fiable niveau moteur (1.6 VTi 120 ch 53000 km 2008 )
Tenue de route excellente, Freinage mordant, Direction très assistée pratique en ville, moteur assez fiable et puissance correcte quand on monte dans les tours, prix de l assurance (1.6 110 ch 60000 KM 2006 Boite Manuelle Executive)
Conso raisonnable, tenue de route, bruit moteur raisonnable (1.6 HDI 92 ch manuelle, 94 000km, Allure 2012)
Agréable à conduire, chassis amusant, nervosité, look (1.6 110 ch 1.6 16v 110cv pack sport)
Voiture tres rassurante, de nombreuses options regulateur/limiteur Bluetooth retros electrique detecteur de pluie gps radar de recul interieur cuir et tissu pedalier en alu...... (1.6 VTi 120 ch boite manuelle 53000km 2011 allure)
Faible conso (1.6 HDI 92 ch 2011)
Basse conso (1.4 HDI 70 ch 205000 km 2011 série 64)
TENUE DE ROUTE CONSOMMATION CONFORT PUISSANT POUR UN 90 CH turbo D ORIGINE (1.6 HDI 90 ch MANUEL 102000 KMS PRENIUM PACK 2009)
Habitacle interieur très sympa (1.6 VTi 120 ch)
Tenue de route, agrément de conduite, consommation modérée (1.6 HDI 110 ch BVM5, FAP, 192000kms, année 2008 Sporty Pack 3P)
Esthétique, élégante,belle présentation agréable, prévient dès le moindre petit soucis (bruits).. (1.4 75 ch 82000 km année 2013 cinq vitesses)
Agrément, confort (1.4 VTi 95 ch 32000 km 2010)
Très bon véhicule aucun soucis hormis un embrayage mais à 260 000 km donc à relativisé. (1.4 HDI 70 ch BM, 275 340 KM de 2008 Finition pack clim)
Voiture confortable, Bon moteur sobre, tenue de route. Bonne habitabilité (1.6 HDI 90 ch 40000 KM , année 2010 , finition 99 Gr)
Rangements, (1.4 VTi 95 ch 117 000 km, 2010 Premium)
Très bonne tenue de route, voiture sûre et précise, de la puissance à en revendre, confort excellent, équipement et esthétiques soignés, (1.6 HDI 110 ch boite automatique, 112000 km, 2007, executive)
Souplesse agréable à conduire, confortable,tenue de route, bonne reprise en montée. (1.6 HDI 90 ch manuelle, modele Prénium du 02/11/2009 AVEC 73000KM)
Rien n'a redire tres bon véhicule (1.4 HDI 70 ch boite 5 vitesses 70000 kms année 2011 premium)
Très faible consommation, maniable (1.6 HDI 90 ch PREMIUM PACK)
Très bien équipé (1.4 75 ch urban 30000)
Pas mal bonne tenue de route (1.4 75 ch 207 sw anneé 2011 boite 5 84000km)
Faible consommation, bon équipement, spacieuse et confortable, trés bon comportement routier, (1.6 HDI 90 ch 5, 97000, sw, 2012)
Consommation, tenue de route, (1.6 HDI 90 ch Achetée d'occasion en juillet 2010 (modèle de mars 2006) Boite mécanique actuellement 132000kms au compteur ESP en panne depuis 2 ans mais voiture fiable et économique (faut dire que je)
Robuste, Sensation de sécurité, Pratique en ville comme sur route, agile, très bonne visibilité (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70ch Affaire (pack CD Clim) année 2008, BVM 5 rapports, 101K km)
Voiture fiable comportement routier exemplaire, confortable a l'avant, Faible consommation, peu chère a l'entretien, freinage très efficace, bonne autonomie (950-1000 km en roulant économiquement) (1.4 HDI 70 ch Boite Manuelle 70000 kms année 2008 Modèle Urban)
Voiture agréable à conduire en ville. Moteur souple et silencieux permet de rouler en douceur. Cependant, elle a des cotés nerveuses même si elle manque un peu de couple à mon gout. Le moteur tente à rendre un son roc lorsque l'on appuie lourdement sur l'accélérateur, ce qui n'est pas déplaisant sur courte distance. Sur autoroute, ce qui n'est pas son terrain de jeu, c'est dérangeant. Défauts Amortisseurs semblent trop souple, ce qui peu entrainer très vite des (1.4 VTi 95 ch 107000km, sept. 2008, Prenium Pack)
Esthétique ,options (1.6 VTi 120 ch 55600kms 2011 Premium pack)
Souple confortable (1.6 VTi 120 ch Automatique année fin 2010 pour 23400 KM)
Moteur très volontaire , pratique pour doubler sur route et nationale. style extérieur superbe de la face avant. (1.6 HDI 92 ch URBAN MOVE 2012 21000 KMS)
Interieur et exterieur, bonne finition et facilité d'entretien (1.4 75 ch 207+ 30 000km)
Conso (appétit d'oiseau), direction, tenue de route, dynamique en ville (1.4 HDI 70 ch 126100 ,2006, TRENDY (ex-auto école))
Economique.bonne tenue de route. (1.6 HDI 90 ch 207 sw 2008 trendy 200000kms)
équipements, tenue de route et faible consommation (1.6 HDI 92 ch 67 000km 2012 finition allure)
Très bonne tenue de route , insonorisation impeccable (1.6 HDI 90 ch 60000km , 2007 , )
Tenue route, consommation, esthétique (1.4 HDI 70 ch 56000kms année 2009 (11) prémium)
Tenue route, consommation, esthétique (1.4 HDI 70 ch 56000kms année 2009 (11) prémium)
Esthétique. Bon compromis gabarit ville/route (1.6 VTi 120 ch 91000 km, 2008, SW Automatique)
Finitions, comportement routier, consommation. (1.4 HDI 70 ch 111.000km ancienne voiture auto école.)
Petit moteur vaillant et économique (1.4 HDI 70 ch 115 000 kms, am 2010, société)
Tenue de route excellente, finition (pas un seul bruit de mobilier), qualité générale, moteur performant (pour 90ch), confort, maintien des siège baquet, sono d'origine, consommation (1000 km avec le plein, freinage très efficace, équilibre du châssis (voiture ne bouge pas sur un levée de pied voir un coup de frein en entrée de virage) (1.6 HDI 90 ch 85.000km, 2008, xs)
Moteur vif en solo ou a 2. Chargés ou a 4 c'est mou. Tenue de route exemplaireSouplesse des commandes en villeFiabilité moteur sans FAP.Faible prix de l entretien a condition de le faire soit même (1.6 HDI 90 ch 80000km 2008 premium)
Maniabilité, confort, (1.4 16v 90 ch 25000)
Fiable, turbo efficace, agréable à conduire (1.4 HDI 70 ch 210000 km 2006)
Fiable polyvalente (1.6 HDI 90 ch 107000 km allure)


Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Manque de relance, tenue de route assez faible, consommation a la pompe tres elevée, voiture qui vibre a partir de 130km/h (1.4 90 ch Année 2006 - 80000 km)
Peu confortable (1.6 HDI 92 ch 2011)
Amortissement trop rigide (1.4 75 ch)
Usure pneus (1.6 HDI 92 ch)
Son moteur non fiable, SAV lamentable (1.6 THP 175 ch 45000km, version RC)
Confort trop ferme et visibilité insuffisante en ville (1.6 HDI 90 ch 150000, 2007, executive)
Bruit de roulements (1.4 75 ch 98000 kms année 2009 finition urban +clim 5 portes)
Accès difficile aux ampoules et au filtre à huile (1.6 HDI 92 ch 2012 62000 km)
Manque cruel de puissance (1.4 HDI 70 ch boite meca, 140 000km)
Boite de vitesse peu fiable (1.4 75 ch 2014)
Plastique, électronique (1.6 HDI 112 ch 54000 KM serie 64)
TROP DE PROBLEMES !!!! Une cata !!!!!!!! (1.6 THP 150 ch 2007)
Bruit arrière (gâche du hayon déjà changé 2 fois) (1.4 HDI 70 ch BVM5 , 110000 kms , année 2010)
Usure des freins défaut 207 sw (1.6 VTi 120 ch 53000 km 2008 )
Electronique qui bug, pas de puissance à bas régime, il faut monter dans les tours donc surconsommation, prix des pneus (140€ pour 1 Michelin), comportement sur route mouillé (sous vireur), perte de puissance que je trouve énorme lorsque que la climatisation fonctionne. A 130km/h sur autoroute on est à 4300 tours donc c'est assez bruyant et la jauge baisse à vu d'oeil. (1.6 110 ch 60000 KM 2006 Boite Manuelle Executive)
Durée de vie des consommables (1.6 HDI 92 ch manuelle, 94 000km, Allure 2012)
Bruit de plastique, usure des pneus (en 16 pouces), consommation (1.6 110 ch 1.6 16v 110cv pack sport)
Trop lourde ce qui oblige a tomber 1 voir 2 rapport pour doubler (1.6 VTi 120 ch boite manuelle 53000km 2011 allure)
Pastille de dessablage (1.4 VTi 95 ch pastille de dessablage )
Boite de vitesse qui accroche (1.6 HDI 92 ch 2011)
Problèmes de feux arrières récurrents (1.4 75 ch 2007 - 85000 kms)
EMBRAYAGE FRAGILE MEME EN volant moteur MONOMASSE pneu USURE RAPIDE (1.6 HDI 90 ch MANUEL 102000 KMS PRENIUM PACK 2009)
Consommation, manque d'une 6ème vitesse (1.6 VTi 120 ch)
Bruits divers dans l'habitacle(finitions) (1.6 HDI 110 ch BVM5, FAP, 192000kms, année 2008 Sporty Pack 3P)
Consommation; Roulis; Embrayage fragilisé après 70000 km; Filtres à pollens qui s'encrassent trop rapidement; accès filtre à GO et filtre à huile difficile; PRIX EXCESSIF DES PIECES DETACHEES.. (1.4 75 ch 82000 km année 2013 cinq vitesses)
Semble fragile, consommation (1.4 VTi 95 ch 32000 km 2010)
Manque de puissance pour les dépassements mais évitent que l'on perde des points. (1.4 HDI 70 ch BM, 275 340 KM de 2008 Finition pack clim)
Cette version 99 gr interdit la pose de porte vélo à cause du béquet arrière... CO2 oblige! (1.6 HDI 90 ch 40000 KM , année 2010 , finition 99 Gr)
Craquements dans boîte de vitesse (1.4 VTi 95 ch 117 000 km, 2010 Premium)
Confort de route (1.6 HDI 90 ch Année 2009. 93500 km. Trendy )
Habitabilité arrière décevante, changement constant des ampoules, le lecteur CD s'use vite (1.6 HDI 110 ch boite automatique, 112000 km, 2007, executive)
Beaucoup de bruits parasites ( gâche de coffre ), ecran thermique du turbo qui est une catastrophe. Se change mais casse aussitôt. Coffre minuscule, confort spartiate (1.6 HDI 90 ch PREMIUM PACK)
Aucun pour l instant (1.4 75 ch urban 30000)
J en vois pas (1.6 HDI 90 ch 5, 97000, sw, 2012)
ESP en panne, moteur un peu bruyant, ampoules grillées, rayon de braquage faible (dur pour le parking), peu de place pour les passagers. (1.6 HDI 90 ch Achetée d'occasion en juillet 2010 (modèle de mars 2006) Boite mécanique actuellement 132000kms au compteur ESP en panne depuis 2 ans mais voiture fiable et économique (faut dire que je)
Un peu légère en puissance, bruyante au dessus de 90km/h, pleins de petits bruits (signature peugeot -) ) (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70ch Affaire (pack CD Clim) année 2008, BVM 5 rapports, 101K km)
Manque cruellement de puissance, A partir de 100km/h la voiture devient bruyante, places arrières peu confortables et assez étroites. (1.4 HDI 70 ch Boite Manuelle 70000 kms année 2008 Modèle Urban)
De trajectoires. (1.4 VTi 95 ch 107000km, sept. 2008, Prenium Pack)
Petit coffre (1.4 75 ch 5, 87000 km, 2010, 207 business)
Manque de puissance pour une 7CH boite à vitesse défectueuse (1.6 VTi 120 ch Automatique année fin 2010 pour 23400 KM)
Bruit de couinement à l'ouverture de la portière avant conducteur. freinage un peu juste (voiture un peu trop lourde pour le gabarit 1t250 sur la bascule) (1.6 HDI 92 ch URBAN MOVE 2012 21000 KMS)
La direction change du jours au lendemain, une fois dur et l'autre trop souple. (1.4 75 ch 207+ 30 000km)
Moteur peu rageur, performances juste sur autoroute voir obsolète lors des dépassements sur route de campagne. Gravir une côte est quasi impossible si l'on ne prend pas de l'élan. Lame avant de pare-choc (trop basse), suspensions arrières sèches. (1.4 HDI 70 ch 126100 ,2006, TRENDY (ex-auto école))
Ampoules grillées souvent.seul défaut en 7 ans et 200000kms. (1.6 HDI 90 ch 207 sw 2008 trendy 200000kms)
Gros souci de sécurité au niveau du freinage (1.6 HDI 92 ch 67 000km 2012 finition allure)
Feu de croisement changées 3 fois en 1 an mais c'est le seul default que j'ai trouvé (1.6 HDI 90 ch 60000km , 2007 , )
PARTIE EXTÉRIEURE DES VALVES ÉLECTRONIQUES DANGEREUSE RUPTURE INTEMPESTIVE A CAUSE DU VIEILLISSEMENT DE L’ALUMINIUM; PEUGEOT ME DEMANDE D'APPORTER LA PREUVE DU VICE CACHE JE FAIS APPEL AUX TÉMOINS (1.6 HDI 110 ch 160 000)
électronique pas au point (1.4 HDI 70 ch 56000kms année 2009 (11) prémium)
électronique pas au point (1.4 HDI 70 ch 56000kms année 2009 (11) prémium)
Pas vraiment confortable. confort de conduite boite 4 rapport accouplé à un moteur 120CV (1.6 VTi 120 ch 91000 km, 2008, SW Automatique)
Confort des assises, coffre. (1.4 HDI 70 ch 111.000km ancienne voiture auto école.)
Finition un peu légère (1.4 HDI 70 ch 115 000 kms, am 2010, société)
Insonorisation moteur fatiguant à la longue (1.6 HDI 90 ch 85.000km, 2008, xs)
Usure prématurée des pneus avantInsonorisation perfectibleVerins de coffre rapidement trop mous (1.6 HDI 90 ch 80000km 2008 premium)
consommation excessive, problème sonde départ à froid (et oui même en été elle a du mal à démarrer après 5 h d'arrêt)prise en charge peugeot heureusement (1.4 16v 90 ch 25000)
consomme un peu d'huile (1.4 HDI 70 ch 210000 km 2006)
Lourde moteur fade (1.6 HDI 90 ch 107000 km allure)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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