Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)


Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Moteur très agréable, très bien équipée ( 1.6 VTi 120 ch 150000)
Belle coupe esthétiquement, voiture qui passe partout. Options tels que limitateur de vitesse et régulateur de vitesse très bien. Assez spacieuse ( 1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle, actuellement 115000 km de 2011)
Moteur agréable, châssis "sport" près du sol (1.4 VTi 95 ch janvier 2008, 147900km)
Confortable, fiable, puissante... ( 1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 180000kms, année 2007)
Consommation idéal du carburantpuissance moteur intéressantepas mal équipés au niveaux des options du véhicule (1.6 HDI 92 ch boite manuel 5 rapports, elle la rouler 146000 km pour une année 2012)
Spacieuse confortable , moteur 92 largement suffisant (1.6 HDI 92 ch 2009 sans FAP , 156 mkms acheté neuve en concession )
Voiture fiable et confortable. Equipements et finitions parfaits.Seuls problèmes rencontrés une sonde lambda à 55000kms pris en charge à 1OO% par Peugeot et 2 bobines d'allumage à 100000 kms. J'ai fait 1000 kms en une journée sans fatigue. En reprise , le 1,6 VTI est un peu mou ; par contre en accélération , à vide ou en charge , je peux déposer sur les 3premiers rapports de boite de plus grosses cylindrées. Côté consommation , rien à dire. 8OO kms d'autonomie et je roule assez sec (1.6 VTi 120 ch boite manuelle 120000 kms année 2011finition Allure)
PuissanceConfort par rapport à son âge ( 9ans)Flexibilité dans les routes de ville Stable (1.4 VTi 95 ch)
Bonne reprise en 2 et 3, parfait pour la ville, plus faible pour les voies d'insertion des grandes distances compacte, plutôt solide. Assez polyvalente, j'ai pu faire quelques déménagements de petite distance avec son beau volume (sièges repliés + barre de toit).Voiture souple et agréable en conduite, on est assez bas sur la route. (1.4 90 ch Manuelle, 113000, 2006, Trendy)
Consomme peu. tenue de route correcte. Voiture confortable. (1.4 75 ch Manuelle, 200000 , 2009 modèle trendy)
Belle voiture. (1.4 75 ch manieulle 100.000 Km.2012.Allu...)
Confortable, nerveuse quand on connait la voiture à partir de 2000trs le turbo se déclenche Intérieur et feu a led arrière sympa , mieux que la clio 3 (1.4 HDI 68 ch)
Tenue de routeQualité du sonFreinageInsonorité (1.4 VTi 95 ch 120000km)
Aspect exterieur.Confortable (1.4 75 ch 90000)
- Conduite- Moteur- Design (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle, 125 000km )
Bien équipée Bonne tenue de routeGrand coffreConsommation vu le poids (1380 KG) (1.6 VTi 120 ch BOITE 5 125000KMS 2009 ALU OUTDOOR)
Pas de problèmes majeurs en 50 000 km parcourus. Bonne tenue de route.Plutôt fiable et sans soucis, en respectant un minimum le temps de chauffe et laissant "reposer" le moteur après un long trajet. (1.4 HDI 68 ch de 2007 202000 km obtenu avec 155000 donc environ 50 000 km effectué )
Voiture performante avec une bonne tenue de route. Voiture très confortable et assez spacieuse. Bons sièges avants. Voiture silencieuse. Voiture pratiqueBon freinage La voiture n'est pas sensible au ventLa voiture vieillit bien. La carosserie et l'intérieur sont impéccable au bout de près de 9 ans.la consommation reste basseLa voiture consomme peu de pneus, des Michelin changés à l'avant à 46.000 KM et d'origine à l'arrière ( usé à 50%) (1.6 HDI 90 ch 207 HDI 2010, 99Gr, 3 portes ,54000 KM ( achetée neuve))
Tenue de route (1.4 VTi 95 ch BVM 5, 2007, Premium 93000km)
- Comportement routier excellent et très sain- Ligne élégante et sportive- jolie son du moteur malgré la faible cylindrée ( 1.6 THP)- Finition RC relativement qualitative avec de beaux sièges baquets en Skaî et alcantara (1.6 THP 175 ch Peugeot 207 RC 3 Portes Gris Shark de 2008 175 000 km 1er main)
Belle voiture très confortable, seulement très basse. (1.4 75 ch mécanique.100000Km.2012.allu....conforline.)
- amortissement confortable (même à 120 000km) (1.6 HDI 110 ch Manuel 5 , 120 000km , 2010, jantes alu , féline (vraie toutes options))
Super petite voiture plutot pas mal pour 90cv le turbo et d origine 248000klm rien a dire (1.6 HDI 90 ch boite 5. 248000klm.jantes 16p 195/55/16. annee 2008. premieum pack)
Bonne tenue de route, conso raisonnable, fiable, confortable.Défauts peu de (1.6 HDI 90 ch 175000)
Qualités - Maniabilité - Tenue de route très rassurante et sûre (même sous forte pluie)- Souplesse et la disponibilité du moteur- Confort général- Silence de fonctionnement- Consommation raisonnable (quand on sait conduire)- Qualité audio (6 gros hauts parleurs)- Eclairage - Fiabilité Défauts - Commande de boite mal guidée, qui accroche et vague.- Boite courte appréciable en ville pour la souplesse mais usante sur autoroute (4000 tr/min à 130 km/h) et peu favorable à la consommation passé 100 km/h (3000 tr/min)- Électronique de bord parfois capricieuse module AUX/USB en dessous des commandes de clim très fragile, parfois rien ne fonctionne sans raison, ou alors dès que l'on bouge le câble jack ça grésille; ou encore l'essuie glace-arrière qui décide de ne plus fonctionner par intermittence.- Consommation excessive d'huile- Clim manuelle pas assez efficace en pleine été (en plus, la voiture est noire...)- Manque régulateur (modèle allemand)Consommation moyenne 6.3 L/100kmProblèmes rencontrés La consommation d'huile excessive (mais reconnue comme 'normale'par Peugeot)Sinon aucun souci n'est survenuNote 17/20Prix assurance 820 euros/an (Assureur Crédit Mutuel) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus nul) (1.4 VTi 95 ch BVM5, 66000 km, 2012 Premium 3P)
Comportement routierReprise sympa Look (1.6 HDI 112 ch Boîte 6, année 2012 63126 km 207 sw outdoor)
Bonne voiture. (1.4 75 ch Boite mécanique,100000Km,2012,All,bonne voiture , voiture très basse mais confortable.)
Voiture parfaite (1.6 HDI 92 ch mécanique 6v;250000km;2010;)
Fiabilité (petit capteur à 40000 remplacé gracieusement par Peugeot sans forcer, puis amortisseurs à 140000 et barre stabilisatrice à 160000) embrayage, boite, distribution et pompe à eau, courroie accessoires, clim, électronique,... d'origine, ou jamais rechargée.Cout d'entretien (monte en 15" à 110¤ le train en marque monté et équilibré), consommation et comportement sur nationales au top (comparé à une C3 seconde génération et à une clio 3).Réservoir conséquent pour un petit modèle autonomie jusqu'à 1100km sur nationales dans sa jeunesse.Bonne conception intérieure (ergonomie, fiabilité afficheurs,...) (1.4 HDI 68 ch Boite manu, 240000 km, 2009, urban/trendy)
Bonjour toujours super voiture mieux q une Audi A4 1;9tdi de 1999 consommation 4;2 l entretien suivi échappement d'origine je le peint une fois par an pièce changée plaquette et disque avant en 170000km et plusieurs fois ampoules de feux avant si non super bagnole même en long parcours pourvu que ça dur Ne pas bousculer a froid anticiper et cela évite plein de problème j ai peur pour la prochaine voiture car on en a une de bonne et la prochaine peut être que je pourrai rien en faire (1.4 HDI 68 ch Urban)
Très bonne voiture ! (1.6 HDI 90 ch 94 000 km 2007 1.6 HDI 91 CHX)
Ligne, équipements, fiabilité... (1.4 HDI 68 ch Année 2010 finition premium - 183000 km)
Voiture au look aguicheur (version 3 portes avec nez sport)Finition intérieure plutôt flatteuse et style de la planche de bord épuré. Consommation du 1.6HDI raisonnable (possibilité d'effectuer près de 1000 kilomètres avec un plein) et bonnes reprises pour doubler malgré un petit creux à bas régime. confort un peu ferme mais acceptable.Bonne tenue de route. Niveau d'équipements intéressant dans cette finition. (1.6 HDI 110 ch Premium Pack (septembre 2007) - 91200km)
Conduite confort ok (1.4 75 ch 71000 km,annee 2009 serie speciale 64)
Tenue de route, freinage, faible consommation, confort, fiabilité (1.6 HDI 92 ch 207 SW 2012 105000 km)
Bonne première voiture,Tennue de route impeccable (Energy saver +)Régulateur/ limiteur très facacile à prendre en main,Facile d'entretiens. (facile à faire sois même et peu cher en garage.)freinage très efficacehabitabilité ok pour partir à 2 en vacances voir 3 en faisant un effort (1.4 HDI 68 ch Boite Manuelle, 108000km, 2008, Urban)
Bonne voiture économique climatisation régulateur de vitesse et limiteur relativement confortable pour une citadine (1.4 75 ch Peugeot 207+ 1.4e 2013 55000 kms )
Conso très raisonnable (4.5 l/100 routes de campagne, 5.5 L/100 sur autoroute à 130kmh)Entretien très économique (disques et plaquettes font 80.000 km)Entretien facile à faire soit même, bonne conception (1.4 HDI 68 ch 155000 km année 2010 jantes 15p)
Moteur satisfaisant, Bonne tenue de route, siège confortable, Bonne tenue de l'intérieur dans le temps, réglage en hauteur et profondeur du volant, agréable pour personne de grande taille. (1.4 VTi 95 ch 136000km, MEC : 03/2009, Trendy)
Fiabilité. Économie. Bonne citadine. climatisation Belle sellerie. (1.4 75 ch)
Qualités Rayon de braquage et velocité Défauts Fiabilité :tous les 300kms régération du FAP bruyante et perte de puissance, aucune solution trouvée par Peugeot courroie de distribution remplacée 2 fois à 40 000kms et 50 000kms, butée embrayage qui accroche à 80 000 kms, kit embrayage remplacé. Echangeur clim hs à 60 000 kms. usure des pneus avant, pneus à changer tous les 30 000 kms pas réglage possible. vanne EGR remplacée et disfonctionnement télécommande à partir de 60 000 kms.Consommation moyenne 5,6 L/100 kmProblèmes rencontrés FAPDistributionEmbrayageClimusure pneusvanne EGRtélécommandeNote 8/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50 %) (1.6 HDI 110 ch 120000 kms 2008 110 cv)
Performances du 92ch suffisantes même chargé Freinage encore meilleur qu'une 307 !Fiabilité Consommation (mon reccord pour le moment 4.6L/100km)Style extérieur et intérieurÉquipement riche mais sans surperflux (vitre électrique, Régulateur/limiteur de vitesse, clim auto, phare/essuie-glace auto etc... (rétro rabattable électriquement et Radar de stationnement AR en option)) (1.6 HDI 92 ch Manuelle 5 rapports, 121 000kms, 2011, Urban Move)
Esthétique ,silencieuse, faible consommation au carburant, cout d'assurance (1.4 VTi 95 ch 99987km série 64)
Toutes les qualitées (1.6 VTi 120 ch 5 129000 2007 alu premium)
Finitions, cuir, consommation faible descendu jusqu'à 3.4l/ 100km en été sans climatisation en conduite douce. (1.6 HDI 90 ch 160000Km)
Puissance du moteur pour une petite voitureAssez satisfaite de sa robustesse. Parfait pour une vie sans siège auto (après ca devient compliqué...). La peinture de la voiture est restée propre alors qu'elle a 12 ans, elle parait encore récente!Je l'appelle "voiture lego", car tout se clips. Un avantage quand on a tendance à frôler les murs (cache rétroviseur, pare-choc arrière ont notamment été déboité puis remboités, sans laisser de traces) (1.6 HDI 110 ch 2006)
FIABILITECOMPORTEMENT ROUTIERTENUE DE ROUTECONSOMMATIONPUISSANCE FISCALE (4CV) POUR JEUNE PERMISDESIGNECONOMIQUE (1.4 HDI 68 ch 207 1,4 HDI 68,TRENDY 3 PORTES, 2006, 223 000 KM)
Position de conduiteSon du moteur Accélération linéaire Prise jack (1.4 VTi 95 ch 112000km 2007 finition world rugby cup)
Moteur fiable depuis achat (il y a 10 000 km ) et depuis achat de l'ancien propriétaire comme en témoigne les factures. Conso élèvé mais c'est une essence et atmosphérique on ne peut pas tous avoir ,habitabilité excellente , voiture bien finie même après ces 11 ans rien ne bouge.Tres bonne cotes pour un vehicule essence de 2007 (1.6 110 ch Boîte mécanique,57 000 km ,2007 , 5 portes, clim auto radar de recul )
Tenue de route - Fiabilité - Consommations - Entretien peu onereux - Confort des sièges - Plaisir de conduite pour une citadine. (1.4 HDI 68 ch 207 Trendy - 151 000 Km)
Une bonne voiture avec une très bonne tenue de route avec les jantes 17p assez vive quand on roule tout seul et belle finition exterieurLa consommation reste très bien même en roulant tout les jours en côte (1.6 HDI 90 ch Boite 5 190 000 km 2007 jantes 17 pouces finition sport)
Economique, agile en ville, petit gabarit mais coffre intéressant en 2 places commerciale. (1.4 75 ch Boite manuelle, 100 000km, 2010, jante en 15.)
Qualité routière indéniable. Reprise correct et bon freinage Fiabilité au rendez vous. Très bonne petite voiture dans l 'ensemble. (1.6 110 ch 1.6 essence 110 cv sport pack )
Insonorisation, tenue de route, habitabilité, look, moteur joueur (1.6 VTi 120 ch Premium Pack)
Confort - Moteur à chaine - Bruit moteur - Tenue de route - GRAND toit panoramique (1.4 VTi 95 ch 87000kms - 2007 - achetée en Septembre 2017 à 76000kms)
Très confortable pour de longues routes, fiable, entretien minimum. (1.4 HDI 68 ch 190 000 Km, boite manuelle 5 vitesses, année 2007)
Habitacle rangement (1.4 HDI 68 ch Manuelle 153000km 2007 )
Couple, bonnes reprises, bonne finition (1.6 HDI 110 ch Année 2007, version Premium, 76 000 km)
Entretien et cout d'usage faible, châssis plaisant (1.4 75 ch 1.4 HDI pack clim 260 000 km 2006.)


Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide... Il ne faut cependant pas caricaturer car ça reste quand même très vivable sur les versions chaussées modestement
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Beaucoup de problèmes (1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle, actuellement 115000 km de 2011)
à peu près tout le reste. Cette voiture est une m*** finie. J'ai acheté cette voiture en mars 2014 avec 100000km, elle à rendue l'âme en avril 2019 à 148000km. Défaut lubrification moteur -> moteur serré, faut changer le moteur (7900€ à peugeot).Entre temps, j'ai changé la boite à vitesse, l'embrayage, les bougies, les 2 sondes lambda et j'en passe... C'est Français, c'est de la me... (1.4 VTi 95 ch janvier 2008, 147900km)
Bruits du coffre avec l'age... (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 180000kms, année 2007)
Au bout d'un moment en la conduisant il y a trop de bruits parasites pore au garniture des portes du coffre aussi même au niveau du moteur. (1.6 HDI 92 ch Boite manuel 5 rapports, elle la rouler 146000 km pour une année 2012)
Pas plus que les autres voitures (1.6 HDI 92 ch 2009 sans FAP , 156 mkms acheté neuve en concession )
Bien surveiller comme sur toutes les Peugeot , niveau d'huile et liquide de refroidissement. En somme comme sur toutes les voitures. Bruyante à partir de 120 km/h ou 4000 tr/mn (1.6 VTi 120 ch boite manuelle 120000 kms année 2011finition Allure)
Consommation de huile a partir de 50 milBruit moteur par rapport la faible kilométrage 90mil k (1.4 VTi 95 ch)
Coffre petitOptiques fragiles…Électronique douteuse (problème de masse sur les feux arrières)Et surtout, un joint de culasse HS (1.4 90 ch Manuelle, 113000, 2006, Trendy)
Voiture très basse. (1.4 75 ch manieulle 100.000 Km.2012.Allu...)
Embrayage fragile creuse a bas régime (1.4 HDI 68 ch)
Moteur tout pourriConsommation hyper élevée (1.4 VTi 95 ch 120000km)
ConsommationCourroie de distributionBruit au pot d'échappement (1.4 75 ch 90000)
- Fiabilité - Qualité des matériaux- Service Client déplorable- Bruits parasites- Tarifs garages Peugeot (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle, 125 000km )
Tissus des sièges fragileConsommation d'huileManque de puissance (vu le poids) (1.6 VTi 120 ch BOITE 5 125000KMS 2009 ALU OUTDOOR)
Des accoue à bas régime,en ville Mon embrayage est dur et court donc ça n'aide pas pour la confort en ville (avec beaucoup de feu rouge...) (1.4 HDI 68 ch de 2007 202000 km obtenu avec 155000 donc environ 50 000 km effectué )
Consommation (1.6 HDI 112 ch 6 vitesses.140000km.2012.16 pouces allure)
A vrai dire assez peu de défaut..... La climatisation manuelle marche parfois trop fort et pourrait être mieux régulée.La tenue de route avant la remise en place de la barre stabilisatrice avant!!!!Vibrations du moteur.... à faible régime. ( depuis le début), en nette amélioration depuis le changement de l'embrayage)Entretien onéreux y compris les révisions ( diesel?)450 € lors de la dernière révision d'entretien.... (1.6 HDI 90 ch 207 HDI 2010, 99Gr, 3 portes ,54000 KM ( achetée neuve))
Intérieur qui vieillit mal (1.4 VTi 95 ch BVM 5, 2007, Premium 93000km)
- Boite 5 vitesses et non 6 - Confort assez ferme- Fiabilité du moteur THP catastrophique (1.6 THP 175 ch Peugeot 207 RC 3 Portes Gris Shark de 2008 175 000 km 1er main)
Voiture très basse.puissance moyen. (1.4 75 ch mécanique.100000Km.2012.allu....conforline.)
-Toit panoramique qui l'été , transforme la voiture en four micro onde - main d'enfant obligatoire pour changer une ampoule de phare - pommeau alu , brûlant l'été - probleme de faisceau de porte avant droite , qui fausse l'indication de t° extérieur - Et du coup , avec -30° affiché à l'ODB , la clim ne fonctionne plus , le top l'été - du à la position de la poignée intérieur de porte conducteur, impossible de l'ouvrir de la main droite (dangereux en cas d'accident )-info divertissement archaïque -consommation (1.6 HDI 110 ch Manuel 5 , 120 000km , 2010, jantes alu , féline (vraie toutes options))
Peu confortable, suspension bruyante (1.6 HDI 92 ch boite 5, 110 000km,2011, jantes alu, outdoor)
Rien a dire pour ce qui me concerne (1.6 HDI 90 ch boite 5. 248000klm.jantes 16p 195/55/16. annee 2008. premieum pack)
Mécanique (aucun en fait)Le design de ce véhicule vieillit mal, mais curieusement ça dépend des couleurs. Le gris anthracite passe encore bien tandis que le bleu metal ou blanc sont laids. (1.6 HDI 90 ch 175000)
Qualités - Maniabilité - Tenue de route très rassurante et sûre (même sous forte pluie)- Souplesse et la disponibilité du moteur- Confort général- Silence de fonctionnement- Consommation raisonnable (quand on sait conduire)- Qualité audio (6 gros hauts parleurs)- Eclairage - Fiabilité Défauts - Commande de boite mal guidée, qui accroche et vague.- Boite courte appréciable en ville pour la souplesse mais usante sur autoroute (4000 tr/min à 130 km/h) et peu favorable à la consommation passé 100 km/h (3000 tr/min)- Électronique de bord parfois capricieuse module AUX/USB en dessous des commandes de clim très fragile, parfois rien ne fonctionne sans raison, ou alors dès que l'on bouge le câble jack ça grésille; ou encore l'essuie glace-arrière qui décide de ne plus fonctionner par intermittence.- Consommation excessive d'huile- Clim manuelle pas assez efficace en pleine été (en plus, la voiture est noire...)- Manque régulateur (modèle allemand) (1.4 VTi 95 ch BVM5, 66000 km, 2012 Premium 3P)
Voiture très basse. (1.4 75 ch Boite mécanique,100000Km,2012,All,bonne voiture , voiture très basse mais confortable.)
Vibre pas mal en ville, conso sur autoroute (élevée à 110 km/h, trou à 130 km/h), matériaux intérieurs qui vieillissent un peu (tissus qui se décollent des portières,...).Manque de peps en montée avec la clim dès 90km/h. (1.4 HDI 68 ch Boite manu, 240000 km, 2009, urban/trendy)
Pas assez de frein moteur.A l’aver souvent à cause du sel l hiver (1.4 HDI 68 ch Urban)
Moteur manquant de couple (1.4 HDI 68 ch Année 2010 finition premium - 183000 km)
Boite de vitesse qui accroche un peu.Quelques bugs électroniques agaçants. (1.6 HDI 110 ch Premium Pack (septembre 2007) - 91200km)
Avec toutes les factures d entretien chez peugeot verdict moteur HS ? a 71000 km,proposition du garage echange standard environ 4500 euros (1.4 75 ch 71000 km,annee 2009 serie speciale 64)
Accès moteur épouvantable (1.6 HDI 92 ch 207 SW 2012 105000 km)
La voiture est un peu bruyante due au moteur diesel Sur l'autoroute une 6ième serait utile mais c'est une citadine donc rien d'alarmant.la motorisation 68cv est un peu molle c'est dommage mais ça fait l'affaire pour des trajets journaliers.Peinture noire très très fragile. (1.4 HDI 68 ch Boite Manuelle, 108000km, 2008, Urban)
Sur autoroute puissance limité (1.4 75 ch Peugeot 207+ 1.4e 2013 55000 kms )
Manque de puissance à 130 kmh en montée (c'est un 1.4 hdi en même temps, donc normal) (1.4 HDI 68 ch 155000 km année 2010 jantes 15p)
Consommation d'huile excessive sont peut être plus grand défaut. (1.4 VTi 95 ch 136000km, MEC : 03/2009, Trendy)
Cache filtre à air impossible à tenir en place. Limité en autoroute (1.4 75 ch)
Qualités Rayon de braquage et velocité Défauts Fiabilité :tous les 300kms régération du FAP bruyante et perte de puissance, aucune solution trouvée par Peugeot courroie de distribution remplacée 2 fois à 40 000kms et 50 000kms, butée embrayage qui accroche à 80 000 kms, kit embrayage remplacé. Echangeur clim hs à 60 000 kms. usure des pneus avant, pneus à changer tous les 30 000 kms pas réglage possible. vanne EGR remplacée et disfonctionnement télécommande à partir de 60 000 kms. (1.6 HDI 110 ch 120000 kms 2008 110 cv)
Bluetooth qui est tombé en panne (problème récurent sur toutes les 207 qui disposent de cette option)Bruit qui vient de la planche de bord. Je ne sais pas ce que c'est mais bon, ça n'a pas l'air de faire grand chose à la voiture (1.6 HDI 92 ch Manuelle 5 rapports, 121 000kms, 2011, Urban Move)
Zéro défaut (1.6 VTi 120 ch 5 129000 2007 alu premium)
Visibilité très réduite dans les ronds points dû au montant de portière. Bruits attache du coffre. autoradio non mp3. pas d'emplacement pour le triangle de pré-signalisation. (1.6 HDI 90 ch 160000Km)
Problèmes moteurs et électriques (1.6 HDI 110 ch 2006)
SUSPENSION UN PEU RAIDEPUISSANCE TROP FAIBLEPOID (1.4 HDI 68 ch 207 1,4 HDI 68,TRENDY 3 PORTES, 2006, 223 000 KM)
Manque cruellement de reprisePetit claquement moteur a froid (1.4 VTi 95 ch 112000km 2007 finition world rugby cup)
Boîte 5 vitesse (1.6 110 ch Boîte mécanique,57 000 km ,2007 , 5 portes, clim auto radar de recul )
Puissance limitée - Suspensions (très) fermes - Places arrières. (1.4 HDI 68 ch 207 Trendy - 151 000 Km)
Moteur fragile Defaut de pompe a huile a 170 000km moteur changer. Turbo changer a 185 000 km Captionnage des portes peu resistant (1.6 HDI 90 ch Boite 5 190 000 km 2007 jantes 17 pouces finition sport)
Un peu poussif en seconde il faut jouer du levier pour avoir une allure convenable, assez bruyant manque d'insonorité intérieure on attend bien le moteur et les bruits parasites à l'arrière. (1.4 75 ch Boite manuelle, 100 000km, 2010, jante en 15.)
Vieillissement plastique. Consommation un peu élevée. (1.6 110 ch 1.6 essence 110 cv sport pack )
Consommation d'essence, consommation d'huile, manque un 6ème rapport, systeme audio moyen, manque prise auxiliaire qui est une option (1.6 VTi 120 ch Premium Pack)
Consommation (Huile / Essence) - Forte consommation si passage des rapports supérieurs à 2500 tours minutes (1.4 VTi 95 ch 87000kms - 2007 - achetée en Septembre 2017 à 76000kms)
Consommation (1.4 VTi 95 ch 207 de 2011 38 000 km finition ACTIVE)
Un peu limite en puissance mais si on gère bien les passages de vitesse ce n'est pas catastrophique. (1.4 HDI 68 ch 190 000 Km, boite manuelle 5 vitesses, année 2007)
Moteur trop juste (1.4 HDI 68 ch Manuelle 153000km 2007 )
Suspension (1.6 HDI 92 ch kilométrage: 267000)
Ratés moteur à froid, joints d'injecteur, pompe à eau, creux à l'accélération, angle de vue à l'avant, freinage léger (1.6 HDI 110 ch Année 2007, version Premium, 76 000 km)
Manque de puissance, conso sur autoroute. (1.4 75 ch 1.4 HDI pack clim 260 000 km 2006.)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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