Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)


Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Esthétique réussi extérieur comme intérieur - Bonne tenue de route -Pratique avec son Hayon - ( 1.4 HDI 68 ch 207 style 1.4 hdi 2011 178000 km 3 portes )
Confort, spacieuse, fiable et agréable à conduire (1.4 VTi 95 ch modèle classique 207 Pack premium)
Très fiable très bon châssis faible consommation acheté neuve en 2008 aujourd'hui 240.000 km en 12 ans j'effectue l'entretien total jamais été au garage vidange tout les 10.000 km filtre à huile une vidange sur deux filtres à air et gasoil tout les 80.000 kmen 240.000 km je n'ai changé que des pneus frein avant et vanne EGR (à 180.000 km) et silent bloc barres stabilisatrices à 230.000 km et rien d'autre les freins arrière encore d'origine !!!!passage au contrôle technique zéro défaut uniquement petites routes de campagne cette voiture est exceptionnelle increvable merci peugeot ( 1.6 HDI 90 ch peugeot 207 hdi 90 style 240000 km de 2008)
Tenue de route. (1.6 110 ch Peugeot HDI 110 diesel de 2007 premium pack boite manuelle, 134 000km)
Direction assistée électriqueRelative agilité et tenue de routePosition de conduiteApparemment fiable ( sous réserve d'une utilisation adaptée) (1.4 HDI 68 ch Urban Move 2011)
Confortable / Excellente direction assistée (1.4 VTi 95 ch Manuelle / 143 000 km)
- design moyen- coffre de taille respectable (1.4 75 ch 2011, 80 000 km, finition de base, climatisation)
Confort incroyable et conduite tres agréable ! (1.6 110 ch 48000 kilomètres de 2006 (jeune conducteur))
Agréable à conduire confort siège demi baquet (1.6 110 ch 2007, Boite manuelle, 5P )
-Dynamisme de conduite -Souplesse moteur-Présentation intérieure-Praticité de chargement -Position de conduite agréable -Bruit moteur sympathique ( 1.6 VTi 120 ch Outdoor 2009 116 000km BVM)
Très content d'avoir une voiture neuve qui n'a eu aucun problème depuis l'achat (07/2010) 10 ans. Sauf...Défauts sauf la livraison qui ne fut pas très correcte ! Voiture pas lavée, encore les traces de ventouses sur le part brise et lunette arrière, 1 litre d'essence à tout casser, perte d'un enjoliveur à la sortie de la concession, bref disons que cela vient de ce concessionnaire (La Turbie, au-dessus de Monaco, Alpes-maritimes) il se reconnaîtra peut être. Je roule très peu et conduite très cool, en moins de 10 ans seulement 40000kms et il y a 2 jours impossible de passer une vitesse, pédale d'embrayage molle, dépanneuse vers Peugeot, bilan embrayage cassé facture 800€... à ce kilométrage j'ai les boules, je la récupère demain je vais voir si je peux avoir une remise, mais j'y crois pas trop... Sinon bonne voiture, ses deux gros (1.4 75 ch 2010 Active 40000km)
Insonorisation Design Intérieur moderne pour l’année (1.4 VTi 95 ch 154000km, boîte manuel,2007)
Vélocité, tenue de route, puissance, couple à basse vitesse digne d'un diesel, plaisir de conduire sur routes sinueuses et en montagne freinage puissant et progressif, comportement au freinage très bon.Toit panoramique très apprécié. Tenue et confort sièges avant.Accès des commandes et affichage informations conduite.Véhicule d'apparence proche des autre véhicules de la gamme passe assez incognito si on ne reconnait pas les jantes et pneus taille basse. ( 1.6 THP 150 ch Modèle Griffe)
Avec de bon pneus, la tenue de route est super, on est jamais pris à défaut même sous forte pluie. Le moteur à du répondant lorsque l'on monte dans les tours. Le confort est satisfaisant pour des personnes sans douleur au dos. La boite de vitesses courte permet d'être en 5èmes à 50km/h ce qui permet de ne pas trop consommer. Cette finition est original avec des appui têtes en formes de ballon de rugby et un intérieur beige qui amène de la clarté dans l'habitacle. (1.4 VTi 95 ch 5 vitesses, 109 000kms, 2009, finition rugby world cup.)
Beau style qui reste moderne malgré ses 14 ansconfort des siègestenue de route / direction précise / comportement routier généralfiabilité moteur / caisse / trains roulants (jusqu'à aujourd'hui, pourvu que ça dure...) (1.6 110 ch 1.6 16v 110 ch 127000 km pack sport 5 p année 2006)
ConfortableInsonorisation parfaite Spacieuse et belle finition, je possède la 99g Consommations très basse (1.6 HDI 90 ch)
Bonne tenue de route confortable (1.4 75 ch)
Bien insonorisée, j’aime bien le design, souple en ville, sportive sur route. Encaisse occasionnellement jusqu’à 30 ou 40% d’éthanol en été sans trop broncher.Tenue de route très au dessus de la moyenne, vitesse en courbe quasi surnaturelle dans les ronds points et virages serrés. (1.6 VTi 120 ch sportium 150M kms de 2009)
Direction précise, agrément de conduite excellent. Toit panoramique très agréable, moteur 150 ch qui permet de belles reprises et permet de gravir facilement les côtes. (1.6 THP 150 ch BVM 5, 150000 km, finition Féline 2007 avec toit panoramique et jantes 17 pouces )
- La mienne n'a pas de siège à l'arrière (gain de poids conséquent) - Chassis +- Tenue de route- Boite courte donc un peu de patate pour le véhicule que c'est- Très faible consommation, en l'utilisant tout les jours et en roulant pas mal, un plein peut durer un mois facile- entretien facile, les pièces se trouvent facilement- bonne reprise- régulateur / limitateur / Bluetooth (1.4 75 ch 204000)
Consommation, confort, reprise pour un si petit moteur (1.4 HDI 68 ch 207+ 143000km)
Confort pour une petite voiture consommation et faible coût a l utilisation très fiable si on l entretien ma première super voiture pourtant j ai eu 4 205 une Audi A4 (1.4 75 ch)
Consomme peu, environ 5 l en faisant aussi un peu de ville, on peu descendre à 4l sur route nationale.plutôt confortable, on ne se sent pas enfermé. moteur souple et agréable (mieux que vw que j'utilise pour le boulot), reprise dynamique.Boîte assez longue.la voiture à 130 000 km, je l'ai acheté neuve en 2011, en la respectant, aucun souci dessus. comme tous les diesels, si on fait pas mal de ville, elle a tendance à s'encrasser. Il suffit de faire un trajet sur Autoroute pour la décrasser et utiliser le diesel Excellium de temps en temps.Peu d'équipement sur cette finition, j'ai ajouté le bluetooth.véhicule parfait pour la vie quotidienne. (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 CH 98 G 2011)
Consommation 5l/100 (1.4 HDI 68 ch 175000km ,2008 manuel taule )
Une voiture merveilleuse qui consomme peu 6 litres sur autoroute4 litres en ville aucun pépin hormis l'usure tout les entretiens à jour gros frais en garage autre par moi même cette charrette est extrêmement agréable à conduire un véhicule digne de la France le moteur peut faire sourire mais réellement increvable ! une tenue de route exceptionnelle peut monter jusque 170 (sur circuit bien sur) je suis tomber amoureux de cette voiture qui devait juste être une voiture pour 2 ou 3 ans à la base mais comparer à mon ancienne bagnole une polo de 1996 90 cvqui est parvenu à prendre feu après un trajet autoroute pour l'Allemagne après 13 ans de loyaux service je peux vous l'assuré cette voiture est un don des dieux (1.4 75 ch boîte manuelle, 320 000km, premium 2009)
La tenue de route ! Elle est remarquable le vehicule est tres bien campé sur ses roues (16 pouces) ça tient agréablement bien le pavé jai poussé mon auto au bout de ses limites dans une départementale a double sens ça prend les virages a 110 voir 120kmh là où javais super peur de les prendre a 90kmh avec mon ancienne chevrolet aveo (1.6 VTi 120 ch)
Régulateur et limiteur de vitesse, très bonne direction, très bonnes reprises surtout en 3ème, jusqu'à 3000/3500tr/min, conduite souple et agréable, consomme très peu pour un moteur d'avant 2007, ne consomme pas d'huile, nombreux réglages pour les sièges avant, sièges/banquette arrière(s) entièrement enlevable facilement, beaucoup d'équipement (4 vitres éléctriques, toit panoramique (en option) sur toute la longueur, clim auto bi-zone très performante (chauffe vite l'habitacle l'hiver même moteur froid et refroidit bien l'été, même avec le toit pano), verrouillage auto des portes, bonne insonorisation même sur autoroute, radio CD avec prise AUX (prise jack pour brancher son téléphone, écouter de la musique...), sécurité enfant pour les vitres arrières, réglages des retro extérieurs électrique, retro intérieur automatique, nombreux rangement même pour les grand téléphone ou autre, boite à gants réfrigérée, retro ext dégivrant, allumage auto des feux, essuie glace auto,... , prix des pièces détachée peu cher (1.6 HDI 90 ch Peugeot 207 1.6 HDI Premium pack de 2007, 165000km, jantes alu 17")
Puissance et souplesse du moteur; je me permets de déposer de plus grosses cylindrées grâce à un chassis équilibré. Voiture très bien équipée pour un modèle 2011. Bonne boite de vitesses bien étagée. Bon confort et excellente suspension et tenue de route comme toutes les Peugeot. Le toit panoramique est un plus. Super châssis , mes pneus arrières ont 130000kms et amortisseurs d'origine sans problème (1.6 VTi 120 ch finition Allure boite manuelle 2011 130000kns)
Consommation, insonorisation (1.6 HDI 90 ch Trendy 2006 2eme main 320 000 kms)
Consommation (4.0 l/100 km)RepriseFiabilité Tenue de route !! (1.6 HDI 90 ch 95 000 KM)
Look sympacomportement routier rassuranthabitabilité (1.4 75 ch 2013, 2 portes, 105000 km)
Pratique en ville, peu bruyante et consomme peu en dessous de 90km/hAmortissement bien dosé (1.4 VTi 95 ch Active 2011 bvm5 54000 km)
Très bon véhicule. Fiable, économique et simple d'utilisation. (1.4 HDI 68 ch 1.4 hdi 68cv avec FAP Affaire (pack CD Clim) de 2011)
Tenue de route, répondant (1.6 HDI 110 ch)
Confort (pour une citadine),consommation, direction, tenue de route,coût d entretien,visibilité. (1.6 HDI 90 ch)
Voiture compacte, présentant une palette complète d'options, ABS, ESP allumage des feux et essuie glace automatiques, feux bi-directionnels, climatisation bi-zone, vitres Électriques, rétroviseur rétractables, jante 17'. Un moteur de 150 CV avec un couple de diesel, une tenue de route typé sport.Faible coût d'entretien annuel concernant les consommables (plaquettes de frein, bougies, huiles) et pannes mécaniques comparé à certains constructeurs non Français. (1.6 THP 150 ch Griffe, 73000 km, 02/207, option cuir intégral)
Confortable, agréable à regarder et à conduire, 3 personnes tiennent à l'arrière, le côté pratique du coffre à hayon. Mon épouse l'a également choisi pour sa couleur (un bleu clair mais seulement disponible en Espagne) (1.4 75 ch Access, 5 portes, manuel, 115 000 Km, 07/2011)
Trés bonne qualité....sans probléme en respectant l'entretien (1.6 HDI 112 ch)
Châssis super efficace, direction légère et précise, Sièges sports bien enveloppants, Style extérieur encore au gout du jour, moteur HDI coupleux et assez peu gourmand, même si un 6° rapport n'aurait pas été de trop (950km avec un plein pour 50L)Attention aux échéances d'entretiens à respecterLes pièces de rechanges sont faciles à trouver et pas cher (1.6 HDI 110 ch BVM5, 206 000km, 2007, ja 16p (195/55/16), Sport Pack 3p)
IMPECCABLES SAUF LE PROBLEME DE (affichage systeme antipollution defaillant) et bonjour les dépenses inutiles car tjrs le mm problm.je la passe au scanner tout s eteint ey hop 2heures plus tard ça reprend svp que dios je faire pour regler cela car je n ai pas envie de m en séparer (je suis en algerie) merci de me répondre (1.6 HDI 90 ch MANU.350000.2008.ALU.CLIM.)
Direction, maniabilité, boite de vitesse, style, espace à bord (pour une citadine) (1.4 75 ch 1.4 essence 3P 2013 BVM5 access 96000 km)
Très satisfait (1.4 HDI 68 ch 140000)
-Qualités routières indéniables excellente tenue de route, très bon freinage, châssis très rigide-confortable bonne insonorisation; son radio bien (d'origine 4hp+tweeter)- de la place pour la taille-economique à l'usage- excellente pour la route, bien pour l'autoroute, moteur très vaillant. Accélération en correspondance avec les 68ch, mais suffit largement, sauf avec clim, ou dans de fortes pentes sur autoroute comme dans le lot (je me déplace seul et/ou avec un peu de charge)Pour information mes voitures précédentes 106, volvo440, Opel Astra 1ere génération, Laguna- je fais 30000km/an, route mais en majorité du 10-30km, de la ville un peu, et de temps en temps long trajet (souvent 2h30 autoroute, parfois 6h autoroute) (1.4 HDI 68 ch 290000km)
Confortable. coffre convenable (1.4 HDI 68 ch consomme de l huile. clim bruyante et pas très efficace.)
Confortable. coffre convenable (1.4 HDI 68 ch consomme de l huile. clim bruyante et pas très efficace.)
Facile à garer Fun dans les courbes Esthétique toujours à la modeInsonorisation au topMatériaux de bonne qualité Consommation basseCompteur style moto (1.4 75 ch)
Consommation basse sur des routes à 80 jusqu'a 110 4,5 l A 130 consomme 5,5l/100km. Très bien pour des long trajets ! (1.4 HDI 68 ch 207 trendy 3 porte, 241000)
Bonne routièresièges confortable climatisation automatique bi-zone ou manuelledirection assistée sièges arrières rabattables et avec fixation isofix (1.4 VTi 95 ch boîte manuelle, 90000 kms, 2013, urban move)
Rien a dire ca consomme que dal vraiment très satisfait ma titine (1.4 75 ch)
Moteur très agréable, très bien équipée (1.6 VTi 120 ch 150000)
Belle coupe esthétiquement, voiture qui passe partout. Options tels que limitateur de vitesse et régulateur de vitesse très bien. Assez spacieuse (1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle, actuellement 115000 km de 2011)
Moteur agréable, châssis "sport" près du sol (1.4 VTi 95 ch janvier 2008, 147900km)
Confortable, fiable, puissante... (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 180000kms, année 2007)
Consommation idéal du carburantpuissance moteur intéressantepas mal équipés au niveaux des options du véhicule (1.6 HDI 92 ch Boite manuel 5 rapports, elle la rouler 146000 km pour une année 2012)
Spacieuse confortable , moteur 92 largement suffisant (1.6 HDI 92 ch 2009 sans FAP , 156 mkms acheté neuve en concession )
Voiture fiable et confortable. Equipements et finitions parfaits.Seuls problèmes rencontrés une sonde lambda à 55000kms pris en charge à 1OO% par Peugeot et 2 bobines d'allumage à 100000 kms. J'ai fait 1000 kms en une journée sans fatigue. En reprise , le 1,6 VTI est un peu mou ; par contre en accélération , à vide ou en charge , je peux déposer sur les 3premiers rapports de boite de plus grosses cylindrées. Côté consommation , rien à dire. 8OO kms d'autonomie et je roule assez sec (1.6 VTi 120 ch boite manuelle 120000 kms année 2011finition Allure)
PuissanceConfort par rapport à son âge ( 9ans)Flexibilité dans les routes de ville Stable (1.4 VTi 95 ch)
Bonne reprise en 2 et 3, parfait pour la ville, plus faible pour les voies d'insertion des grandes distances.Compacte, plutôt solide. Assez polyvalente, j'ai pu faire quelques déménagements de petite distance avec son beau volume (sièges repliés + barre de toit).Voiture souple et agréable en conduite, on est assez bas sur la route. (1.4 90 ch Manuelle, 113000, 2006, Trendy)
Consomme peu. Tenue de route correcte. Voiture confortable. (1.4 75 ch Manuelle, 200000 , 2009 modèle trendy)
Belle voiture. (1.4 75 ch manieulle 100.000 Km.2012.Allu...)
Confortable, nerveuse quand on connait la voiture à partir de 2000trs le turbo se déclenche Intérieur et feu a led arrière sympa , mieux que la clio 3 (1.4 HDI 68 ch)
Tenue de routeQualité du sonFreinageInsonorité (1.4 VTi 95 ch 120000km)
Aspect exterieur.Confortable (1.4 75 ch 90000)
- Conduite- Moteur- Design (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle, 125 000km )


Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide... Il ne faut cependant pas caricaturer car ça reste quand même très vivable sur les versions chaussées modestement
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Son moteur bien présent a l'intérieur - Bruit des portes qui claque horrible - Suspension assez ferme mais on est bien installé dans les sièges (1.4 HDI 68 ch 207 style 1.4 hdi 2011 178000 km 3 portes )
Je n'en ai trouvé aucun depuis son achat (j'ai fait 180 000 kms avec). (1.4 VTi 95 ch modèle classique 207 Pack premium)
Usure des pneus avant 25.000kmcouple de serrage trop petit j'ai dû mettre plus important pour éviter les fuites d'injecteurs (1.6 HDI 90 ch peugeot 207 hdi 90 style 240000 km de 2008)
Un vieillissement déplorable, tout vous lâchera. (1.6 110 ch Peugeot HDI 110 diesel de 2007 premium pack boite manuelle, 134 000km)
Rapport erronément habitabilité Levier de vitesse qui accrocheSuspensions trop fermes pour une citadineComportement du moteur à faible régimeVerrin de coffreRapport conso puissanceSensation à l'embrayage (1.4 HDI 68 ch Urban Move 2011)
Moteur incroyablement pas fiable / mal insonorisé / système audio NUL / trop lourde pour si peu de chevaux (1.4 VTi 95 ch Manuelle / 143 000 km)
- puissance du moteur trop juste au regard du poids du véhicule, - confort minimaliste,- véhicule assez encombrant pour une citadine ,- elle consomme plus qu'attendu pour une citadine (entre 8,5 et 12 L/100 km) (1.4 75 ch 2011, 80 000 km, finition de base, climatisation)
Consommation assez élevé et boite de vitesse qui accroche lors du passage de la marche arrière (1.6 110 ch 48000 kilomètres de 2006 (jeune conducteur))
ConsommationCoût des pièces (1.6 110 ch 2007, Boite manuelle, 5P )
-Où sont les 120ch?-Fiabilité -Consommation essence et huile -Confort ferme-Qualité des plastiques intérieurs-Boîte de vitesses ferme, ainsi que l'embrayage qui est dur. (1.6 VTi 120 ch Outdoor 2009 116 000km BVM)
Sont une consommation excessive et le 75ch sous dimensionner pour le poids de la voiture, ici ça monte et ça descend et en monté c'est du 20 litres/100km (ordi de bord conso instantanée) moyenne 10,2 litres, il ne faut pas espérer doubler facilement, aucune reprise. Moteur à n'utiliser que pour de l'urbain et périphérie. (1.4 75 ch 2010 Active 40000km)
Moteur catastrophique Consommation et perte d’huile énorme (1l pour 200km)Chaîne de distribution qui a sautée (problème connu sur ce moteur) Tenue de route très mauvaise (1.4 VTi 95 ch 154000km, boîte manuel,2007)
L'envers de la bonne tenue de route raide sur route bosselée!Bruit de fond et grincements dans l'habitacle sur route bosselée voiture peu capitonnée.Pneus taille basse une seule dimension homologuée pas toujours facile de trouver des pneus contact hiver!Voiture classée "sport" chez les assureurs = cotisation élevée. (1.6 THP 150 ch Modèle Griffe)
Au dessus de 90 km/h, des bruits d'air se font entendre dans l'habitacle. L'habitabilité est un peu limite, les départs en vacances à 5 seront compliqués. De plus, même si le moteur a du répondant, il devient un peu à la peine une fois la voiture pleine. (1.4 VTi 95 ch 5 vitesses, 109 000kms, 2009, finition rugby world cup.)
Voiture lourde pour la catégorie consommation en ville 9.5 à 10 lreprises moyennes mais normal pas de turbomoteur bruyant si on monte dans les tours, ainsi qu'à 130 sur autoroutecoffre assez petit, mais les sièges rabattables peuvent y remédier véhicule sous vireur sur route humide en conduite rapide (1.6 110 ch 1.6 16v 110 ch 127000 km pack sport 5 p année 2006)
Fiabilité complètement a revoir car je m’explique 185 000 km et j’ai toujours fait l’entretiens en temps et en heure fait beaucoup de nationale et as fait 3000 km d’autoroute en 15 jours mais pourtant turbo+ vanne EGR debimettre+ injecteur + embrayage + régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus suite à un problème de fessaux tout qui lache en l’espace de 5000 km alors que le fap lui n’est pas encrasser donc cela prouve qu’elle as pas fait beaucoup de ville ! (1.6 HDI 90 ch)
Système freinage ABS défaillant système de refroidissement a surveiller ne pas oublier de changer le liquide de refroidissement (1.4 75 ch)
Consommation d'essence (1.4 VTi 95 ch)
Peu de place a l’arrière pour les passagers, consommation d’huile et de liquide de refroidissement vraiment très importante (1.6 VTi 120 ch sportium 150M kms de 2009)
Moteur nécessitant beaucoup d'entretien et de soin. Décrassage régulier recommandé, éviter les trajets urbains. Consommation peut vite s'élever. Confort moyen en 17 pouces et usure des pneus prononcés. (1.6 THP 150 ch BVM 5, 150000 km, finition Féline 2007 avec toit panoramique et jantes 17 pouces )
Finition plastiquepédale d'embrayage un peu durBoite quelque peu fragilearrière joueurbonne reprise mais passé les 3000 tours ça devient de suite plus compliqué (1.4 75 ch 204000)
Frein moteur (1.4 75 ch)
Carrosserie fragile.plastique sur haut de portière qui a tendance a craquer avec le temps. (1.6 HDI 92 ch 1.6 HDI 92 CH 98 G 2011)
Embrayage démarreur BMS. (1.4 HDI 68 ch 175000km ,2008 manuel taule )
L'insonorisation inexistante peu importe l'endroit on entend le moteurcertes c'est sacrément chiant mais c'est un avantage si un soucis moteur on va vite le savoir 3100 tours pour 130 km/hsur un trajet de 12 heures c'est festif mais franchement aucun regrets ce véhicule est vraiment top vanne EGR morte à 110 000 kmet après plus rien ! courroie faite en avance par la même occasion. (une sacré promo) (1.4 75 ch boîte manuelle, 320 000km, premium 2009)
La consommation décole si tu as le pied super lourd (1.6 VTi 120 ch)
Problème de fuite au niveau de l'injection connu sur ces voitures et moteurs (devis de 106¤ chez Peugeot. Il s’agissait des durites au dessus des injecteurs), beaucoup de plastique qui vibre dans l'habitacle et dans le moteur et qui font parfois du bruit dans l'habitacle (mais pas dans le moteur étrangement) à l'arrêt à partir de 140 000KM (uniquement à l'arrêt), nécessité de faire une régénération du FAP tous les 5000KM si peu de conduite sur route et autoroute sous peine de devoir régulièrement le changer ( encrassement rapide du moteur le cas contraire, pour cela, il faut faire une dizaine de kilomètres à 3000tr/Minutes pour qu'il puisse chauffer et brûler les suie collecter. Après cela, la voiture regagne en puissance et en vivacité ! (1.6 HDI 90 ch Peugeot 207 1.6 HDI Premium pack de 2007, 165000km, jantes alu 17")
Une légère consommation d'huile ; un message d'alerte le signale. Un peu bruyante au delà de 4000trs/mn. Places arrières étroites au niveau des jambes (1.6 VTi 120 ch finition Allure boite manuelle 2011 130000kns)
Pas mal.... (1.6 HDI 90 ch Trendy 2006 2eme main 320 000 kms)
Un peu bruyant moteur froid (1.6 HDI 90 ch 95 000 KM)
Fiabilité moteurQualité de fabrication Peugeot en chuteReprises anémiques dues au poids excessif du véhiculeConsommation élevée pour la même raison (1.4 75 ch 2013, 2 portes, 105000 km)
Fiabilité Entretien coûteuxBruyante passé 110km/hÉtagement boîte pour la ville uniquementTenue de route en virageBoîte qui accroche à froidConsommation huile importante (1.4 VTi 95 ch Active 2011 bvm5 54000 km)
Manque un peu de pêche. Quelques couinements des plastiques de temps en temps. (1.4 HDI 68 ch 1.4 hdi 68cv avec FAP Affaire (pack CD Clim) de 2011)
Électroniques, haut parleur dysfonctionnant et surtout vanne EGR (1.6 HDI 110 ch)
Un peu bruyante,la boite 5,peinture fragile. (1.6 HDI 90 ch)
Le principal défaut est le moteur et sa fiabilité, mais si le véhicule a été suivi par Peugeot et a été remis à niveau au fil du temps, pas de soucis particulier, Le mien a 73 000 km à ce jour (sept 2019), est à fait l'objet de rappels depuis sa sortie en février 2007. Le faible kilométrage en 12 ans s'explique par le fait que j'ai un 3008 diesel de la marque Peugeot qui parcours 25000 km/ an sans soucis particulier depuis plusieurs années.Le bruit de mobilier, venant de la garniture plastique du hayon arrière, qu'il faut insonoriser en mettant des feutres entre celle ci et la tôle du hayon car autrement c'est crac crac sur chaque aspérité de la route.le bruit de fermeture des portières, qui font un bruit de tôles contrastant avec l'aspect "haut de gamme de l'intérieur cuir", rien à voir avec celui d'une porte de 3008 ou de marque Premium.L'afficheur LED qui n'aime pas la chaleur de l'été (1.6 THP 150 ch Griffe, 73000 km, 02/207, option cuir intégral)
Des sièges un peu ferme. Le moteur est limité en puissance. La courroie de distribution naturellement, devant tenir de 120 à 150 000 Km ou 10 ans et qui a cassé d'un coup et sans alerte à 115 000 Km et 8 ans, avec la perte du moteur lié. (1.4 75 ch Access, 5 portes, manuel, 115 000 Km, 07/2011)
Aucun pour le moment 145000 km. (1.6 HDI 112 ch)
Fiabilité (en 8 mois j'ai eu la pédale (2x) et la butée d'embrayage, régulateur de vitesse, l'alternateur.. ça fait beaucoup quand même)Revers du chassis efficace, les suspensions sont un poil raidesle coffre un peu petit (Clio 3 fait mieux)La finition intérieure, c'est pas toujours très fini partout Boite 5 (une 6 n'aurait pas été négligeable pour les trajets sur autoroute) (1.6 HDI 110 ch BVM5, 206 000km, 2007, ja 16p (195/55/16), Sport Pack 3p)
Insonorisation, surconsommation sur l'autoroute, 5 vitesses (1.4 75 ch 1.4 essence 3P 2013 BVM5 access 96000 km)
Manque l'option clim et un peu de puissance (mais pas un problème) (1.4 HDI 68 ch 140000)
Je n'en trouve pas, sauf peut être le son lorsqu'on ferme la porte en comparaison d'autres marques. Mais vraiment c'est une pishnet, et ce n'est pas cela qui préjuge de la résistance en cas de choc ( il n'y a qu'à voir le volume du longeron, lorsque la porte est ouverte il est énorme; d'où la rigidité du châssis) (1.4 HDI 68 ch 290000km)
Consomme de l huile. clim bruyante et pas très efficace. (1.4 HDI 68 ch consomme de l huile. clim bruyante et pas très efficace.)
Clim bruyante et pas très efficace. (1.4 HDI 68 ch consomme de l huile. clim bruyante et pas très efficace.)
Version 68ch juste pour doubler en 5èmeÉquipement de série limité (1.4 75 ch)
Tissus portière qui se décolle , roulement boîte de vitesse , commandos lèves-vitres qui se casse, porte qui grince car très long donc force sur les charnières (1.4 HDI 68 ch 207 trendy 3 porte, 241000)
Peu maniable dans les virages, mauvaise tenue de route sur routes mouilléesmoteur bruyant sur autoroute (1.4 VTi 95 ch boîte manuelle, 90000 kms, 2013, urban move)
Beaucoup de problèmes (1.4 HDI 68 ch Boîte manuelle, actuellement 115000 km de 2011)
à peu près tout le reste. Cette voiture est une m*** finie. J'ai acheté cette voiture en mars 2014 avec 100000km, elle à rendue l'âme en avril 2019 à 148000km. Défaut lubrification moteur -> moteur serré, faut changer le moteur (7900€ à peugeot).Entre temps, j'ai changé la boite à vitesse, l'embrayage, les bougies, les 2 sondes lambda et j'en passe... C'est Français, c'est de la me... (1.4 VTi 95 ch janvier 2008, 147900km)
Bruits du coffre avec l'age... (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 180000kms, année 2007)
Au bout d'un moment en la conduisant il y a trop de bruits parasites pore au garniture des portes du coffre aussi même au niveau du moteur. (1.6 HDI 92 ch Boite manuel 5 rapports, elle la rouler 146000 km pour une année 2012)
Pas plus que les autres voitures (1.6 HDI 92 ch 2009 sans FAP , 156 mkms acheté neuve en concession )
Bien surveiller comme sur toutes les Peugeot , niveau d'huile et liquide de refroidissement. En somme comme sur toutes les voitures. Bruyante à partir de 120 km/h ou 4000 tr/mn (1.6 VTi 120 ch boite manuelle 120000 kms année 2011finition Allure)
Consommation de huile a partir de 50 milBruit moteur par rapport la faible kilométrage 90mil k (1.4 VTi 95 ch)
Coffre petitOptiques fragiles…Électronique douteuse (problème de masse sur les feux arrières)Et surtout, un joint de culasse HS (1.4 90 ch Manuelle, 113000, 2006, Trendy)
Voiture très basse. (1.4 75 ch manieulle 100.000 Km.2012.Allu...)
Embrayage fragile creuse a bas régime (1.4 HDI 68 ch)
Moteur tout pourriConsommation hyper élevée (1.4 VTi 95 ch 120000km)
ConsommationCourroie de distributionBruit au pot d'échappement (1.4 75 ch 90000)
- Fiabilité - Qualité des matériaux- Service Client déplorable- Bruits parasites- Tarifs garages Peugeot (1.6 VTi 120 ch Boite manuelle, 125 000km )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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