Essai de la Peugeot 207 : fiabilité mécanique, motorisations (10 dont les 1L6 THP 150 cv et 1L4 8v 75 cv ...), les rappels, vos avis (507 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap 207

 
  
Comportement :
134 aiment 12 n'aiment pas
Comp. routier :
8
Confort :
67 aiment 61 n'aiment pas
Confort :
7.2
Finition :
36 aiment 46 n'aiment pas
Finition :
6.9
Habitabilité :
15 aiment 17 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
5.7
Coffre :
8 aiment 17 n'aiment pas
Coffre (245L) :
4.6
+ d'infos sur la notation

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Essai auto > Peugeot > Essai 207 (2006-2012)

Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Bonne routière (1.6 HDI 90 ch 84000)
Accelération, faible consommation (1.6 HDI 110 ch 120000 kms, 2008, Premium)
Bonne accélération, fonctionnelle (1.6 HDI 90 ch 103 000 KM TRENDY 2008)
Tenue de route, moteur tonique, polyvalence. (1.6 VTi 120 ch 91000, juin 2007, 3 portes finition sportpack)
Très bonne routière, faible consommation (1.4 HDI 70 ch 150000km, année 2006, société)
Pratique pour se garer et assez polyvalente. (1.6 VTi 120 ch 2007 102000km premium pack)
Tenu de route, maintien des sièges, moteur agréable (1.6 VTi 120 ch 2007 85000km)
Très bonne (1.6 HDI 90 ch style 1.6 L hdi 90 de 2008)
Direction précise, bon chassis (1.6 16v 110 ch 130 000km, 2006, sportpack 3 portes)
Finition , ligne, plaisir de conduite, confort etc... (1.6 VTi 120 ch 2010 40500 km)
Confort, bruit à l'acceleration, silence habitable, belles lignes, esapce interieur. Agressive a l'acceleration (1.6 VTi 120 ch 83000 - 2007 - Sport)
Euh...pas trop chère... (1.6 HDI 110 ch 207 SW outdoor 2009 125 000kms )
Sobriété, se faufile partout, fiabilité (1.4 HDI 70 ch 120000kms - année 2009 trendy)
Conso, agrément de conduite (1.6 HDI 90 ch 200000 206 sport pack)
Les reprises , siège cuir percés chauffant clim ,beau bruit moteur/échappement (1.6 VTi 120 ch 50800km , 2011, pack sport premium)
économique fiable (1.6 HDI 90 ch 112.000kms,2010,207 SW Outdoor)
Tenue de route, consommation 50 litre/1250km (1.6 HDI 90 ch 200000,2007,sportium)
Tenue route - entretien facile. (1.4 8v 75 ch 42000)
Tenue de route , moteur souple , polyvalence , charme supérieur à une renault, agrément général de conduite, entretien peu fréquent ( 30 000 km 2 ans ) (1.4 8v 75 ch 80000 année 2009 phase 1)

Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Usure pneus train avant (1.6 HDI 90 ch 84000)
Inconfortable, problème coffre, voiture qui s'encrasse très vite (1.6 HDI 90 ch 103 000 KM TRENDY 2008)
Bruit à 130 km/h.manque une sixième! (1.6 VTi 120 ch 91000, juin 2007, 3 portes finition sportpack)
Aucun à mon souvenir (1.4 HDI 70 ch 150000km, année 2006, société)
Voiture lourde, manque de reprise, manque une 6eme vitesse (1.6 VTi 120 ch 2007 85000km)
Banquette 2/3 côté conducteur (1.6 HDI 90 ch style 1.6 L hdi 90 de 2008)
Consommation, contacteur (1.6 16v 110 ch 130 000km, 2006, sportpack 3 portes)
Conso en ville (1.6 VTi 120 ch 2010 40500 km)
Acoustique et insonorisation déplorable, 0 fiabilité, service client déplorable (1.6 HDI 90 ch 70000km, 2007, sport pack)
Direction un peu trop assistée, bruits de grincement, vitesses un peu dures a passer quand voiture froide (1.6 VTi 120 ch 83000 - 2007 - Sport)
Consommation décevante , la voiture tangue quand on roule plus soutenu... (1.6 HDI 110 ch 207 SW outdoor 2009 125 000kms )
Ampoules grillées souvent, bruit de tôles des portières, petits grincements des plastiques intérieurs (1.4 HDI 70 ch 120000kms - année 2009 trendy)
Bruits a l'arrière au niveau du coffre (1.6 HDI 90 ch 200000 206 sport pack)
1 ré pb en sortant de révision 60 000 (1.6 HDI 90 ch 60000 km ,2012, révision 60 O-O et pb immédiat de debitmetre)
Manque un 6ème rapport bruyant a 110km/h , insonorisation ,consommation. (1.6 VTi 120 ch 50800km , 2011, pack sport premium)
Usure anormal des plaquette arrière. A changer tous les 30000. (1.6 HDI 110 ch 82000)
Usure rapide des pneus, coffre peu généreux (1.6 HDI 90 ch 112.000kms,2010,207 SW Outdoor)
Portiere trop lourde prise au vent et deformation de la charniere / fausse 4 places / kit main libre impossible a utilisé bruit (1.6 HDI 110 ch 80000kms, 2011, cc64)
Bruit moteur (1.4 16v 90 ch 207, 1,4L ess 90 ch)
Manque puissance (1.4 8v 75 ch 42000)
Finition légère, moteur quand même léger si chargée et clim , bruit de roulement, appétit en carburant pas si léger (1.4 8v 75 ch 80000 année 2009 phase 1)




Vous aimez plutôt :

Les petites citadines Les compactes Les berlines de moyenne taille Les grosses berlines voyantes Les SUV de taille moyenne Les gros 4X4

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Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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