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Les défauts et qualités : PEUGEOT 207 (2006-2012)

Ses qualités


Style racé, cette 207 reste séduisante malgré la sortie de modèles plus récents, dont sa petite soeur la 208 (après, d'un niveau de finition à l'autre, son sex appeal n'est pas le même, une 207 Féline a nettement plus d'allure qu'une 207 Access)
Comportement routier très efficace (l'un des meilleures de sa catégorie). La 208 garde le même châssis tellement il est bien conçu
L'habitacle est plutôt bien pensé (nombreux rangements,...)
Qualité des plastiques très correcte pour la catégorie et le prix (on omettra quelques plastiques moyens mais ce n'est pas un scoop)
Bonne position de conduite qui accroit encore plus le plaisir de conduite
Très bon rapport qualité / prix (d'où le succès commercial)
Facilité à la revente

Les plus des internautes

Qualité routière indéniable. Reprise correct et bon freinage. Fiabilité au rendez vous. Très bonne petite voiture dans l 'ensemble. (1.6 110 ch 1.6 essence 110 cv sport pack )
Insonorisation, tenue de route, habitabilité, look, moteur joueur (1.6 VTi 120 ch Premium Pack)
Confort - Moteur à chaine - Bruit moteur - Tenue de route - GRAND toit panoramique (1.4 VTi 95 ch 87000kms - 2007 - achetée en Septembre 2017 à 76000kms)
Très confortable pour de longues routes, fiable, entretien minimum. (1.4 HDI 68 ch 190 000 Km, boite manuelle 5 vitesses, année 2007)
Habitacle rangement (1.4 HDI 68 ch Manuelle 153000km 2007 )
couple, bonnes reprises, bonne finition (1.6 HDI 110 ch Année 2007, version Premium, 76 000 km)
Entretien et cout d'usage faible, châssis plaisant (1.4 75 ch 1.4 HDI pack clim 260 000 km 2006.)
Toit panoramique (207 SW) (1.6 HDI 92 ch 72000 SW)
Bonne voiture mais bien faire chauffer le moteur (1.6 HDI 90 ch)
Direction très précise, consomme peu, bonne tenue de route (1.6 HDI 90 ch boite manuelle, 137000 km, 2010, 99G)
Coût entretien (1.4 75 ch)
Bon comportement routier. Freinage d'urgence même en courbe top niveau. (1.6 HDI 90 ch Boîte mécanique 5 v. 120.000 km 05/2008. Premium pack.)
Tenue de route, confort (1.4 VTi 95 ch 80000 kms, année 2011 finitions active 5 portes.)
Plaisir de conduite ,Agrément moteur,Design,Fiabilité (1.6 VTi 120 ch Bvm5 , 60000 km , 2012, finition allure.)
Belle petite voiture (1.4 VTi 95 ch année 2007 et 94000km)
Agrément de conduite - Moteur - tenue de route - distribution / chaîne (1.6 VTi 120 ch 207 VTi prémium pack 3 portes - BVM - 150 000 km)
Polyvalence (1.6 HDI 90 ch 90 hdi Pack sport 180000 km)
économique et fiable (1.6 HDI 90 ch BV manuelle, 140000, année 2007, finition sport)
Design super ! passe-partout, économique, voiture fiable 80 000km aucune panne (1.4 HDI 68 ch 83000km Anée 2008)
Fiable, garde au toit pour les grands, bon couple à bas régime + boite courte =reprises agréables (1.4 VTi 95 ch sept 2009 - 48000km - bte manuelle 5 - premium)
Coût d'entretien et carburant mini, vaste surface du toit panoramique (utilisé de l'automne au printemps), plancher fond plat en rabattant la banquette et maniement aisé. Sensations de conduite très agréable pour une citadine. Sellerie de la version 64 originale, vitres teintées, pare-brise athermique. Bon maintien des sièges. Planche de bord très sympa. Tenue de route à vide ou chargé impeccable. (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000km, 2010, Série 64 SW)
Confort, consommation (1.4 HDI 68 ch 5 V 85000 2009 Premium)
Look, consommation faible, confortable, bonne petite voiture quand tout va bien. Entretien courant facile à faire. Spacieuse pour une citadine. Boîte à gants réfrigérante et grande. Bonne qualité de son. Plastique moussé sur le tableau de bord est un vrai plus esthétique. Bonnes finitions à l'intérieur sauf le volant qui est trop grand. Commandes au volant par palettes au top. (1.6 HDI 90 ch 207 1.6 hdi 90 2009 boîte manuelle 150000kms)
Petite voiture, facile à garer, facilement maniable (1.6 HDI 90 ch 2007)
Consommation, position de conduite (1.6 HDI 90 ch 120.000 KLM année 2010)
Faible consommation (1.6 HDI 92 ch Boîte 5 manuel 158000 km 2010 finition 99g)
Consommation, tenue de route, style exterieur, pare brise gigantesque pour une citadine (1.4 HDI 68 ch Business, 2010, 125 000 KM )
Voiture qui accroche bien la route,marche plutôt bien pour 90 CV (1.6 HDI 90 ch 170.000 km , 2006 , Sport Pack)
Maniable,, souplesse de conduite, bien équipé vu le prix, volume correct pour un couple et partant 1 mois en vacances, ligne pas trop démodée, fiable (1.6 VTi 120 ch BVM, 2011, 95000km, finition premium)
économique, confortable, plutôt fiable, bon agrément de conuduite (1.6 HDI 90 ch 180000)
Belle finition (1.6 HDI 110 ch)
Agréable à conduire, silencieuse, belle ligne, peu chère en entretien (1.6 VTi 120 ch 2007 - 125 000Km - Sport)
Bonne routière, une flèche une fois l'eguille du compte tours atteint les 4000 tours, confortable, tenue de route superieure à celle d'une 208 (poids plus élevé donc plus de stabilité) (1.6 VTi 120 ch boite manuelle à 5 rapports, 110000 km, 2012, finition allure)
Belle voiture phase 2 (1.4 75 ch 98800km année 2011 phase 2)
Voiture très agréable à conduire,excellente tenue de route, tableau de bord en plastique moussé qui vieillit très bien, toit panoramique.Voiture confortable bien que souffrant souvent du dos, j'ai fait de longs trajets ( + de 1000 km sur une journée) sans ressentir de douleurs au dos.Voiture élégante, look original et réussi ( plus belle, à mon avis, que la 208)moteur conçu par BMW résistant aussi réactif à plus de 100 00 km que neuf. (1.4 VTi 95 ch 107700 km année 2010 finition "Série 64")
Très agréable à conduire (1.6 VTi 120 ch)
Tenue de route (1.4 HDI 68 ch)
Bonne finition agréable à conduire (1.6 HDI 90 ch b m 1275000)
Consommation faible, confortable, planche de bord claire, bonne tenue de route (1.4 HDI 68 ch 207+ BVM5 2012 78000km)
Défauts La qualité du matériau recouvrant le volant laisse désirer.La qualité, la précision des commandes (clignotant, volume autoradio, gestion du régulateur/limiteur est assez mauvaise.Exemple à chaque fois que tente d'éteindre mon clignotant, il se met en sens inverse.De manière générale, les commandes autour du volant ne sont agréables, pas précise. La tenue de route (suspension) sont très raides.La conduite est sports, mais en ville je sens les moindre défauts de la route. (1.6 HDI 92 ch 70000 km)
Agréable à conduire , ( surtout en ville ) , très silencieuse , bien équipée , facile à garer , direction souple , racée , belle finition , bon freinage (1.6 VTi 120 ch environ 76 000 / 2008 achetée d'occasion )
Conduite agréable, Puissante, confortable (1.6 VTi 120 ch km: 114 000 , année:2007)
Confort de conduite, tenue de route (1.6 THP 150 ch Manuelle, 100 000kms, 2006, féline)
Bonne habitabilité (1.4 75 ch boite meca-35 000 kms-2011 urban essence)
Si bien entretenue, aucun problème à déclarer en 4 ans. Bluetooth parfait. (1.6 HDI 92 ch 2011 265 000 km )


Ses défauts


Réglages de suspension orientés vers l'efficacité du comportement plutôt que celui du confort, c'est donc un peu raide...
On aurait espéré mieux concernant l'insonorisation (surtout sur les versions diesel) mais ce n'est pas jusqu'à être médiocre
Trop lourde, pouvant nuire au dynamisme de certains moteurs (70 chevaux ne suffisent pas à cette 207). Chose corrigée sur la 208 qui fait perdre près de 100 kg par rapport à cette 207
Elle est plus encombrante qu'une 206 avec une habitabilité identique, elle est donc moins optimisée pour la ville que son ainée la 206. Encore une fois la 208 corrige un peu le tire en réduisant sa longueur
Style des rétroviseurs qui peut déplaire (une intégration commune aux autre véhicules de la marque)
Voiture qui devient trop commune, on en voit partout !.
Finition Urban pauvre en équipement
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Vieillissement plastique. Consommation un peu élevée. (1.6 110 ch 1.6 essence 110 cv sport pack )
Consommation d'essence, consommation d'huile, manque un 6ème rapport, systeme audio moyen, manque prise auxiliaire qui est une option (1.6 VTi 120 ch Premium Pack)
Consommation (Huile / Essence) - Forte consommation si passage des rapports supérieurs à 2500 tours minutes (1.4 VTi 95 ch 87000kms - 2007 - achetée en Septembre 2017 à 76000kms)
Consommation (1.4 VTi 95 ch 207 de 2011 38 000 km finition ACTIVE)
Un peu limite en puissance mais si on gère bien les passages de vitesse ce n'est pas catastrophique. (1.4 HDI 68 ch 190 000 Km, boite manuelle 5 vitesses, année 2007)
Moteur trop juste (1.4 HDI 68 ch Manuelle 153000km 2007 )
Suspension (1.6 HDI 92 ch kilométrage: 267000)
Ratés moteur à froid, joints d'injecteur, pompe à eau, creux à l'accélération, angle de vue à l'avant, freinage léger (1.6 HDI 110 ch Année 2007, version Premium, 76 000 km)
Manque de puissance, conso sur autoroute. (1.4 75 ch 1.4 HDI pack clim 260 000 km 2006.)
Bruyante à partir de 110km/h, consomme de l'huile (1l/4000km) (1.4 VTi 95 ch 100000)
La régénération FAP tous les 300 km qui triple la consommation instantanée (1.6 HDI 90 ch boite manuelle, 137000 km, 2010, 99G)
Un peu gourmande pot ses perfomances (1.4 75 ch)
Hayon de coffre réclamant une certaine énergie pour se fermer du 1er coup. J'avais une polo avant rien à voir à ce niveau. 3 1er rapport de la boite à vitesse manquent d'allonge. Pénible en ville et inter urbain.En position haute le volant masque complètement la lecture des compteurs. (1.6 HDI 90 ch Boîte mécanique 5 v. 120.000 km 05/2008. Premium pack.)
Boite 5 ,Insonorisation a partir de 120 km/h,suspensions(sautille sur certain morceaux autoroutiers) (1.6 VTi 120 ch Bvm5 , 60000 km , 2012, finition allure.)
Suspension un peu dure, jantes pneus abimées la peinture part (1.4 HDI 68 ch 2011 -2017 44000km)
Boite 6 tres tres dure , roues av frottes dans virage serrés !!! (1.6 HDI 112 ch 207 sw outdoor 2011 , boite 6 , 900000 kms)
Vehicule pas fiable, SAV (1.4 VTi 95 ch année 2007 et 94000km)
Légère consommation d'huile (5 à 10L / an) - coffre un peu juste sans rabattre la banquette (1.6 VTi 120 ch 207 VTi prémium pack 3 portes - BVM - 150 000 km)
Electronique non fiable (1.6 VTi 120 ch)
Niveau bruit augmente trop vite (1.6 HDI 90 ch 65000 km)
Tendance à tirer à droite (1.6 HDI 90 ch BV manuelle, 140000, année 2007, finition sport)
Changement d'ampoule excessif, Jupe avant trop basse, manque de puissance, bruyante au dessus de 90km/h, petit manque de visibilité, tissus des sieges fragile, suspension trop ferme (1.4 HDI 68 ch 83000km Anée 2008)
Boite courte donc presque 4000trs/min à 130km/h, manque 6ème rapport, train arrière "joueur" malgré pneus michelin (1.4 VTi 95 ch sept 2009 - 48000km - bte manuelle 5 - premium)
Certains plastiques "bon marché", les vibrations remontent dans le rétroviseur intérieur, gabarit imposant pour une citadine, diffusion de chaleur par le toit panoramique exposé en plein soleil insoutenable en été, diesel bruyant à froid, siège passagerp prévu pour des personnes de moins d'1m80 non réglable en hauteur (hauteur au plafond et emplacement des jambes insuffisants), 4 passagers maximum, absence de capteurs de pression des pneus. Plancher de coffre fragile pour un break. Et surtout pour améliorer le confort acoustique et la consommation absence d'une 6ème vitesse!!! (même s'il s'agit d'une citadine étant donné que la clinique de la même année en proposait une...). (1.6 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000km, 2010, Série 64 SW)
1.4 pas assez de puissance lors des dépassements d'ou prudence (1.4 HDI 68 ch 5 V 85000 2009 Premium)
Fiabilité de l'électronique, usure prématurée des pneus, visibilité 3/4 mauvaise et dangereuse sur ronds-points, beaucoup de maladies connues qui peuvent vite chiffrer si entretien chez Peugeot. Il faut savoir être malin en achetant les pièces sur internet et avoir un bon mécano pour ne pas dépenser des fortunes en réparations sur cette voiture.Problème de réglage du train avant la voiture tirait sans cesse à droite malgré plusieurs parallélismes effectués. Bruit du moteur désagréable un vrai tracteur. (1.6 HDI 90 ch 207 1.6 hdi 90 2009 boîte manuelle 150000kms)
Bruit moteur.chaleur du moteur dans l'habitacle (1.4 75 ch 61000)
CONSOMMATION BCP TROP ELEVEE ET PAS DE REPRISE (1.4 75 ch 2009)
Ecaillage peinture, vane EGR, poids trop léger, les billettes, glisse par temps de pluie, problèmes électriques, ampoules qui grillent trop fréquemment (1.6 HDI 90 ch 2007)
Suspension trop dure, voir inconfortable. Place arrière un peu juste pour un adulte. (1.6 HDI 90 ch 120.000 KLM année 2010)
Tout type de pneus use vite (1.6 HDI 92 ch Boîte 5 manuel 158000 km 2010 finition 99g)
Électronique, moteur un peu mou pour depasser (1.4 HDI 68 ch Business, 2010, 125 000 KM )
Boitier température eau changé. Défaillance direction assistée. (1.6 VTi 120 ch de 2011, boite auto, 100000 km. sw oudoor)
Manque de puissance, moteur linéaire, vieillit mal, conso pas top pour la puissance, n'a pas de 6eme, mal insonorisée sur autoroute, et bruit échappement et moteur pas beau (1.6 VTi 120 ch BVM, 2011, 95000km, finition premium)
Bruyante, vibrations dans la planche de bord, un peut lourde (1,3t) (1.6 HDI 90 ch 180000)
Panne sur panne (1.4 HDI 68 ch 72000km)
Consommation huile, consommation carburant (1.6 VTi 120 ch 2007 - 125 000Km - Sport)
Catalyseur changé 4 fois (1.6 VTi 120 ch boite manuelle à 5 rapports, 110000 km, 2012, finition allure)
Suspensions sèches (1.4 75 ch 98800km année 2011 phase 2)
Le moteur 1.4 VTI a tendance à consommer de l'huile.La voiture est lourde et, sur routes de montagne, il faut souvent rétrograder.Je l'utilise seul (ou avec un passager); je ne sais pas quelles seraient les reprises avec 5 passagers et le coffre plein. (1.4 VTi 95 ch 107700 km année 2010 finition "Série 64")
consommation excessive, reprise sur autoroute et dans les montées minable, console du milieu chauffe à 45 dégrées (1.6 VTi 120 ch)
électricité (1.4 HDI 68 ch)
Suspension ferme (1.6 HDI 90 ch b m 1275000)
Poids (voiture lourde), manque de puissance (1.4 HDI 68 ch 207+ BVM5 2012 78000km)
De la route. (1.6 HDI 92 ch 70000 km)
Bruit parasite dans le coffre , un peu lourde , consommation en ville , jupe à l'avant trop basse (1.6 VTi 120 ch environ 76 000 / 2008 achetée d'occasion )
Rangement coffre (1.6 VTi 120 ch km: 114 000 , année:2007)
FIABILITE ! (1.6 THP 150 ch Manuelle, 100 000kms, 2006, féline)
Molle- mauvaise visibilité sur l'avant (1.4 75 ch boite meca-35 000 kms-2011 urban essence)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 207

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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