Les défauts et qualités : OPEL Astra (2004-2010)


Ses qualités


Un style affirmé qui n'a pas pris une ride
Equipement complet
Qualité d'assemblage
Finition intérieure correcte (mais pas encore au niveau d'une Golf ou encore d'une A3)
Comportement routier exemplaire
Choix de motorisation complet
Version GTC (coupé 3 portes) très séduisante et rare ce qui la rend bien plus originale que la majorité des de ses concurrentes

Les plus des internautes

Confortable et bien fini (1.9 CDTI 120 ch 275000 km)
Tenue de route, son hi-fi, bonne routière. Idéal pour les longs trajets, conso 5.6l/100, 880km avec le plein environ. Voiture fiable dans son ensemble, entretiens courant. vidange tout les 15000km Castrol edge. Actuellement 230000km au compteur ( 1.7 CDTI 100 ch Gtc Boîte 5 230000km finition cosmo 2008)
Faible consumation (1.7 CDTI 110 ch)
Voiture silencieuseBonne tenue de route avec les jantes de 17"Confort des suspensions et des siègesVoiture agréable a conduire car le moteur a un couple maxi a faible régimeTrès bon étagement de la boite de vitesse Défauts Rayon de braquage trop important Mauvaise habitabilité au place arrière Tableau de bord avant 2008 trop austèreConsommation moyenne 6.8l/100Problèmes rencontrés Problème récurrent perte de puissanceVannes EGR/FAP/Contacteur d'admissionLes voyants EGR et FAP s'allume très souvent impossible de dépasser les 3600t/minuteLes concessionnaires OPEL sont bien informé des (1.9 CDTI 150 ch)
Moteur Fiat super résistant coupleuxun peu gourmand si on tire dessus.6.1l/100 en mixte sur 200 000 km fait avecTenue de route et esprit sportifcaisse design symparetour sensation direction bonassise des sièges à 310 000 kms pus que correcte. (1.9 CDTI 150 ch astra H 1.9 cdti 150 sport mai 2006 sans FAP 310 000 kms)
Très bon véhicule (1.6 115 ch boite manuelle, 80 000 Km, 2015, Cosmo)
Très bon véhicule (1.6 115 ch boite manuelle, 80 000 Km, 2015, Cosmo)
Fiabilité du moteur. Puissance linéaire du moteur année 2006 155 000 kms elle va en faire encore plus (1.8 140 ch Boite manuelle 2006 )
Une vrai voiture robuste, sa a été ma première voiture, j'ai taper un trottoire a 40 rien n’a casser alors que j'ai un amis en Mégane 2 qui a taper a 20 et qui a casser sa direction. Rien a dire voiture puissante, bonne tenu de route, je l’ai monter a 230km/h j’ai la video. Très bonne sono franchement impressionner. Un look unique. Je recommande fortement qualités allemande !!! (1.7 CDTI 125 ch Boite 6, 152000km, 2008, jante 17 pouce, finition sport)
1. confort des sieges 2.Securite active et passive (5 etoiles EuroNCAP), pneus pas cher, style de la carroserie - le break a une ligne atemporelle. Silence sur la route, cruise control facile a installer. Systeme audio d origine de bonne qualite. Pratique pour transporter des choses - banquettes pliables pour faire le pancher plat. Moteur relativement econome pour une auto de 1.4 tonnes(conso reele 8% ville, 5% route en ete). Conso en temps froid -10,-20 grimpe de au moins 30%. Tenue de rue tres bonne. Prix des pieces de carroserie tres bas. Quasiment pas de rouille apres 13 ans.Prix de la revision anuelle ( huile GM 5w30+filtres) tres bas pour un diesel Injection Bosch sans problemes. J'ai utilise aussi de l'huile 2T dans le diesel en doses homeopathes (200 ml pour 50 litres de fuel) - tout ca pour assurer une lubrication correcte de la pompe d'haute pression et des injecteurs. Le diesel de 2019 est moins "gras" que celui de 2004, quant le systeme d'injection a ete concu.Le Moteur d'origine FIAT est tres tres durable (purvu que l'entretien est fait scrupuleux). Assez silencieux aussi. 1,3 cdti consomme 50% moins que son grand frere 1.9 cdti. 1.7 cdti reste un moteur avec des faiblesses> pompe huile, turbo..et qui consomme trop par rapport au prestations. ( 1.3 CDTI 90 ch BVM, 460.000, 2006, Enjoy, Station Wagon, Z13 DTH 90CH 1.3 CDTI)
DirectionEntretien facile et pas cherFreinage (1.9 CDTI 120 ch)
J ai eu tellement de problème que j'en ai sûrement oublié ces qualités qui doivent être minimes (1.7 CDTI 125 ch Boîte 6 années 2010 )
Ligne sympa, finition correcte, moteur et conso raisonnable quand il marche normalement... entretien assez facile à faire sois même, tenu de route... (1.8 140 ch Boite manu, 99500km, année 2006, finition cosmo, jante allu)
Bonne routière et consomme peut freine bien mais le reste c'est moyen (1.3 CDTI 90 ch)
Prix correct (première voiture à 2700€ et 160.000km en 2016) Fiabilité (une sonde à 35€ et renovation des optiques à 80€ en 3 ans) + l'usure normale (bougies, pneus et plaquettes) Moteur à chaine confortable et spacieuse pour une première voiture J'ai fais installer un autoradio avec micro et bluetooth, le téléphone kit main libre est vraiment pratique. prix assurance jeune conducteur La tenue de route est incroyable et les reprises très faciles pour doubler sur nationaleDans l'ensemble pour le prix en occasion c'est une perle quand je vois la liste de problèmes que certains ont avec leurs golf ou autre peugeot (1.4 90 ch Opel astra 1.4 essentia 225.000km)
Très bon châssis, bouton « sport » réellement efficace, pare-brise panoramique très agréable de tout temps, coffre incroyablement grand pour un coupé, les 140ch sont très apprécié,... (1.8 140 ch Manuelle, 93000, 2008, jantes alu, cosmo-pano)
Ligne sympa et finition intérieure très correcte aucun rossignol sur route dégradée malgré les presque 110000 kms.Confort ferme et très bonne tenue de route quand on la pousse! (1.8 140 ch Astra H GTC automatique, 109500 kms, année 2007, finition Cosmo)
Une fois reprogrammé sa souffle très fort pour un diesel , tenue de route ( une fois avoir élargie et durcit ) (1.9 CDTI 150 ch Astra gtc 1.9 cdti 150 reprogrammé stage 2 200cv 450 nm )
Sa fait 1ans que j ai acquis cette voiture malgré son moteur lourd c est quand même 1 bon compromis pour la tenue de route et conso diesel quand ont lui tire sur le caillou 😏 je ne suis pas déssue de cette Opel qui encaisse plutôt bien les km😉 (1.3 CDTI 90 ch Modèle CDTI 1,3 GTC 90ch 187000km)
Voiture agréable. performance dans la moyenne. boite de vitesse pas faite pour mode rallye. aucun probleme a ce jour. carrosserie nickel. dort dans un garage. en utilisation principale pour les vacances. option detecteur arriere bien utiles.jantes 16 pouce alarmes attelage. (1.8 140 ch bvm 60000km année 2006 cosmo break)
Voiture qui ne fatigue pas après 229 000 KM, je l'utilise tout les jours pour des trajets aglo ou hors aglo ou même autoroute. J'ai effectué une reprogrammation moteur lors de ses 220 000 pour un gain de puissante et de couple RAS ! elle est très confortable, elle avale les bornes sur autoroute, mis à part les freins, pneumatiques... très bonne voitureAdhérence au TOP je peux suivre des voitures sportives en route sinueuse avec certes un manque de puissance.Très bonne reprise en bas régime, suffisant avec nos limitation de vitesse.En ce qui concerne les performances pour les puristes Vitesse max avec reprogrammation 228 km/h - Sans reprog 202/205 km/h0 à 100 8.1s - Sans reprog 9.8/10.5Couple max 405 NM Sans reprog 270/290 NmEt cela avec 154 CV au lieu des 120. (1.9 CDTI 120 ch Boite manuel 6 rapports, 229650, 2007 pack COSMO)
Voiture confortable, bonne tenu de route et moteur très costaud et fiable. (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle, 261000kms, année 2005, édition cosmo)
Ces options , bouton sport reprogrammé, siège baquet recaro chauffant... ça ligne sportive (1.9 CDTI 150 ch 150000 Boite 6 manuelle 2008 finition GTC OPC line )
Moteur tres véloce, voiture qui tient super bien la route même à vitesse élevée dans les courbes. Les reprises sont rapides et l'étagement de la boîte automatique est super. Les 4 vitesses suffisent et passent sans aucun à coup, de manière très dynamique, limite sportive avec ses 125cv qui poussent forts.Nous avons acheté notre voiture à 71000km à une personne handicapée qui ne l'utilisait que de temps à autre. Ma femme l'utilise pour emmener les enfants à l'école, aller au travail et faire les courses avec le grand coffre, tout rentre. Un peu d'autoroute de temps à autre, pour la décrasser un peu.La boîte auto est l'une des plus fiable du marché. À part les révisions tous les ans (8000km par an) pour 350¤ max, la voiture ne nous coûte rien, hormis les 10 pleins d'essence E10 et la courroie de distribution pour 500¤ avec la main-d'oeuvre.Un seul bémol est une consommation de 9 litres en ville exclusivement, avec certes, le pied un peu franc au démarrage )Le confort à l'allemande est bien présent avec des sièges qui enveloppent bien et maintiennent le dos. Ils sont un peu fermes mais, au moins, ils ne risquent pas de devenir mous comme dans certaines autres voitures de cet âge.Tout fonctionnent nickel et d'origine, et elle démarre au quart de tour.Je recommande cette voiture pour ceux qui veulent une voiture fiable, mordante et robuste sans trop d'électronique comme on en faisait autrefois. (1.8 125 ch Opel Astra H - 88000km - 2006 - Break - Cosmo - boîtie automatique d4 )
Robuste, pas de panne en 4 ans. Entretien en partie facile à assurer par soi-même. Pas de consommation d'huile. Routière régulière, plutôt confortable. (1.6 115 ch finition Cosmo, 165 000km)
- Look- Plutôt fiable (dumoins la mienne, 850¤ de réparation en 4 ans/120.000km) (1.9 CDTI 150 ch Astra Twintop 1.9l cdti - 200.000 km - Aout 2006)
*Look agréable, notamment l'arrière du véhicule.*Intérieur qui vieillit bien par rapport à du Renault Laguna ou Mégane à l'ancienne*Sensation de puissance à l'accélération quand le moteur au delà de 2000 T/min *Sièges fermes avec maintien lombaires pour conducteur freinage efficace (1.7 CDTI 125 ch Astra H 1,7 125 CDTI 5 portes juin 2008 181000 kms)
-Robustesse du moteur-Très bonne reprise du moteur pour un petit 90cv essence ( sur tous les rapports sauf la 5eme qui est molle de 80km/h a 110km/h sinon ça reprends très bien!) - Finition GTC tout simplement réussie ( l'un des coupés les plus élégants et les plus impressionnants du marché a mon goût sutout vu des 3/4 arrières et arrière) -Tenue de route extraordinaire !!! Je tiens a le souligné! Elle tient tellement bien la route le chassis est sain, elle enchaine les virages sans difficultés a haute vitesse, assiette rabaissée pour la GTC et pneus en 205/55/R16 qui sont parfaitemet adaptés a la voiture!Entretien peu coûteux, moteur simple en atmo, pas de courroie de distri c'est une chaine donc mécanique très économique! Moteur tres FIABLE! -Faible conso sur route (600kms avec un plein max diagnostiqué par Opel mais je fais facilement 650kms avec mon plein en montant de temps en temps dans les tours) (1.4 90 ch Astra GTC Gris Panacotta Boite 5, 154 800kms, année 2009, finition enjoy twinport, 8 airbags, regulateur de vitesse... )
Compact, réactif, intuitif et facile à utiliser. On a du mal a passer à autre chose (1.7 CDTI 80 ch Manuel, 270.000 km, 1999, comfort 3p)
Look, couple moteur, qualité sonore de l'autoradio. 4 places. (1.9 CDTI 150 ch)
Bonne tenue de route, belle esthétique (1.7 CDTI 125 ch)
Moteur marche très fort même en 5 & 6Voiture agréable a conduire avale les kilomètresStyle sportif pour le 3 portes (1.9 CDTI 120 ch Boite 6, 95 000, 2009, 17", GTC 3 portes 2009.)
Bons materiais, bom motor e facil conducao. (1.7 CDTI 125 ch 90000)
Indémodable, polyvalente, réactive (moteur), agréable sur la route (1.6 105 ch BVM, 150 000km, 2004, Elegance (5p))
Bonne mécanique, fiabilité (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle 5, année 2006, 150 000km)
Bonne reprise et faible consommation dans les long trajets (1.7 CDTI 100 ch 225.000 km année 2008)
Qualité :bien équipée / design Défauts boite de vitesse ferme/ confort /conso villeConsommation moyenne 8,9 litres/100 kmsProblèmes rencontrés Note 14/20Prix assurance 385 euros/an (Assureur gmf) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50 %) (1.6 115 ch Version magnetic de 2008 40 000 kms)
Look sportif,très bonne adhérence, consomme peu, très souple avec une reprogrammation moteur à 110cv (1.3 CDTI 90 ch Boîte manuelle,150000km, 2005, moteur reprogrammer à 140000km)
Tenue de route, Confort (1.3 CDTI 90 ch 130000km / 2009 enjoy)
Fiabilité,moteur silencieux, robustesse, confort intérieur, design, électrique simple, consommation moyenne. (1.4 90 ch manuelle, achetée d'occasion à 93000km,2008, 4 airbags, climat, 4 vitres électriques )
BHabitabilité, résistance au vieillissement, consommation et entretient pas cher. (1.4 90 ch astra essentia 120000 km 01/2006)
Jamais aucun problème (1.7 CDTI 100 ch Année 2007 150000 km ensemble.)
Son look, sa réactivité, la puissance du moteur, véhicule agréable à conduire et silencieux sur autoroute (1.9 CDTI 120 ch 2005, 199000, boîte manuelle, finition cosmo piano)
Consommation ( 5l/100km ), Look, équipement série cosmo (sièges chauffant,cuir confort, clim auto,..),confort général (1.7 CDTI 100 ch 5, 244000, 2005, Finition Cosmo)
Agréable à conduire, moteur péchu, équipement complet, excellent design, bonne ergonomie, tenue de route, confort (1.7 CDTI 110 ch GTC 75000, 2010, Série 111, toit panoramique)
Nerveuse , coupleuse , confortable , super ligne ! finition (1.9 CDTI 150 ch boite 6 , 198 000 km , 2005 , finition sport gtc)
Tenue de route, simplicité du moteur, jolie bruit, jolie voiture avec pare-brise panoramique (1.4 90 ch astra gtc 111 2010 95000km)
Exellent vehicule aucun probleme même a 145.000 km (1.3 CDTI 90 ch bt 6 , 145.000 km , 2007 , bleu metal)
Bonne tenue à la route, bonne finition intérieure (1.9 CDTI 120 ch COSMO 2005 200000kms)
L'auto est globalement bien conçue avec des matériaux et une finition très correcte qui vieillit très bien. Le comportement routier est très bon, le moteur est plutôt coupleux pour un 1.8 atmo et on a donc une bonne allonge.L'équipement est fourni pour "l'époque" avec une bonne ergonomie.Elle est plutôt haute et sans en faire un 4X4 elle passe sans problème petits trottoirs ou autres joyeusetés.Je mesure 1,85m et j'arrive à obtenir une bonne position de conduite grâce au nombre et à l'amplitude des réglages (la génération d'après en Astra en propose moins...).L'entretien est très facile et peu cher, le moteur devrait être fiable (pas de turbo, pas d'EGR, pas de FAP, pas d'injecteurs HP, etc...).J'aime aussi beaucoup la "vraie" direction assistée hydraulique qui est parfaitement réglée pour cette voiture (pas trop légère ni trop lourde, assez précise et sans une once d'artificialité).Son style passe les années sans difficultés (déjà 12 ans depuis la sortie du modèle !) (1.8 140 ch 90 000 km 2008 Cosmo)
Dynamique, souple (1.6 T 180 ch)
Esthétique réussie, toit escamotable (cabriolet), 4 vraie places, coffre de 410 litres en coupé, sièges fermes mais confortables une fois bien réglés. Bonne tenue de route. (1.6 115 ch BVMéc, 67000km, 2007, Twintop Enjoy.)
Un bon coupe (1.3 CDTI 90 ch 300000km 2006 gtc 1300 90cv)
Roule.. c'est déjà pas mal... (1.7 CDTI 100 ch)
Elle vous emmène ou vous voulez. Bonne reprise très bonne routière (2.0 T 170 ch 2005 boite 6 vitesse 140000km cosmo)
Tenue de route (1.7 CDTI 110 ch manuel 278000 2004)
Confort et faible consomation (1.7 CDTI 110 ch 220000)
Confort, Solidité, Puissance, Design, Conso (1.9 CDTI 120 ch B.V.Automatique)
Bonne tenue de route (1.7 CDTI 100 ch 260000 elegance)


Ses défauts


taille du coffre correcte en baisse par rapport à l'ancienne version
Présentation intérieure triste et fade
Style qui manque de personnalité
Finition tout juste correcte
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement sur la version 3 portes (GTC)

Les moins des internautes

Les panneaux de porte se décolle avec le temps moteur peut fiable (1.9 CDTI 120 ch 275000 km)
Insonorisation moteur, confort raide sur des longs trajets, phares qui ternissent. Moteur assez creux à bas régime. Manque un 6eme rapport sur autoroute lol (1.7 CDTI 100 ch Gtc Boîte 5 230000km finition cosmo 2008)
Du moteur 1.9 cdti il vous facture 200¤ pour ensuite vous laisser sans solutions sauf a changer un maximum d'éléments Je vais donc pratiquer par étape 1 changement du contacteur d'admission 2 changement de la vanne EGR3 changement du FAPJe précise que mon ancienne voiture etait une ALFA ROMEO 146 de 1999 avec le meme moteur et j'ai roulé 400 000 km avec Mais ce modèle n'avait pas de FAP ,cet élément nouveau sur les modèles diesel destine l'OPEL ASTRA 1.9 CDTI utilisation sur autoroute et voie rapide avec un gas oil excelium surtout a ne pas acquérir si vous rouler en ville ou sur le réseau départemental Note 12/20Prix assurance 520 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50) (1.9 CDTI 150 ch)
-Boite de vitesse changer à 215 000 km-volant moteur et embrayage Hs à 215000km sasn prévenir en 1 --semaine de temps.-injecteurs à 125 000 kms- 2 alternateurs 105A ( 100 000 et 245 000)- embrayage compresseur de climatisation- verrouillage de trappe gasoil- tringlerie de commande des volets de turbulence, rotules hs, pb d'admission d'air lors des demandes de puissance en mode Sport.- Tenue route surprenante au départ se place dasn les virage en 2 temps. (1.9 CDTI 150 ch astra H 1.9 cdti 150 sport mai 2006 sans FAP 310 000 kms)
Confort.Habitabilité arrière.Volume du coffre. (1.4 90 ch Modèle 2006 restylé, 185 000 km.)
Suspension un peu ferme a vitesse refuute. Le cuir des sièges est de qualité moyenne (1.8 140 ch Boite manuelle 2006 )
Il me manquai juste un accoudoirs centrale mais bon c’est vraiment pour donner un defaut. (1.7 CDTI 125 ch Boite 6, 152000km, 2008, jante 17 pouce, finition sport)
1.Alternateur mal place, mal concu - se chauffe et limite le debit de courant electrique en ete. Duree de vie max 5 ans et tres cher a remplacer cca 300 euro sans le prix du montage. La connectique vers la batterie du vehicule est de pietre qualite GM - il faut la refaire, sinon toujours les cables sont chauds.2.Electronique folle CIM (calculateur integre dans le volant) est sujet de defaut et doit etre remplace. Premier signe - la claxon ne fonctionne plus quans les feux sont allumes. Puis les commandes de volume sur le volan deviennes inactifs, tout comme le cruise control. Dernier souflle - l'ordinateur CIM interdit la reconaissance de la cle et ne permet pas le demmarage du vehicule.3. Grille regulierement les ampoules.4. Boite de vitesse mal concue de General Motors M20 (similaire a M32). Les roulements de la boite de vitesse sont sous dimensionees, mal usinees, produisent de la limaille et se detachent finalement dans la boite de vitesse qui explode. Premier signe sirenage en 6-eme, puis sirenage en 5-eme, puis mouvement du levier de vitesse au demarage, apres c'est la fin de la boite. Peut etre reconditionnee avant de subir de dommages en remplacant tous les rulements sur les trois arbres de la boite. Prix des pieces 300 euro sans maneuvre.5. Volante bi-masse pas durable. 6. Dinamique etrange du vehicule> totalement deconseille a un chauffeur debutant. Par example, l'acceleration est lente, dangereuse dans les premier trois rapports (il faut echanger a 3000 tours pour se deplacer). Vehicule lourd -1.4 tonnes - avec inertie dangereuse. Apres 50 km/h acccelere tres bien, mais avant....conduite en ville dangereuse, surtout dans les virages a gauche.7. Peu de mecaniciens acceptent de travailler sur ce moteur et encore moins ont aucune idee de quoi faire. La distribution est a chaine et DOIT ETRE REMPLACEE. Maneuvre compliquee pour cette distri, qui est pas chere en soi (100 euro).8. Electrovanne turbo remplacee chaque 2 ans.9. Tuyauterie air-turbo fragile. Trajets entiers doivent etre remplacees - heuresement on peut les remplacer par des durits de carburant (il faut juste mesurer le diametre). 10. Bougies de prechauffages ont tendence a se rompre dans la culasse - attention au demontage. Preventif, on peut les remplacer tous les 4 ans, avant qu'elle ne se "soudent" (bloquent) dans la culasse.11. Train de roulement s'abime tres vite si on quitte l'asphalte.12. AIR CO (vaporisateur bouche, a du etre remplace). Les prestations de l'AIR CO sont faibles.13. Tuyauterie EGR et admission ont tendence a se boucher avec de la fumee. Leur geometrie facilite le bouchage. Tres complique pour nettoyer.Pour eviter de boucher l'EGR roulez en minimum 2500 tours, ajutez dans le reservoire de carburant du additif diesel comme Liqui Molly ou STP injector cleaner.Sensor MAP doit etre nettoye regulierement. (1.3 CDTI 90 ch BVM, 460.000, 2006, Enjoy, Station Wagon, Z13 DTH 90CH 1.3 CDTI)
Un peu raide sur route abîméeFAP + vanne EGRDistribution par courroie (1.9 CDTI 120 ch)
Boîte de vitesses étrier freins vannes EGR injecteur (1.7 CDTI 125 ch Boîte 6 années 2010 )
Fiabilité niveau électronique, phares qui perdent transparence, (1.8 140 ch Boite manu, 99500km, année 2006, finition cosmo, jante allu)
L'entretien est horriblement élevé, mème avec 25%sur les pièces et les prestations en concession sont déplorables car ils veules faire vite et bien , mais il fond le contraire et en résumé ils veulent que t on frics (1.3 CDTI 90 ch)
Finition sans aucunes options, cela devient vite lassant (pas de clim, pas de regulateur, absolument aucune option enfaite) Insonorisation (gros défaut pour moi qui va me faire changer, je fais beaucoup d'autoroute et le manque de régulateur et le bruit du moteur + d'air est insupportable à la longue) (1.4 90 ch Opel astra 1.4 essentia 225.000km)
Usure du faux cuir sur le côté des sièges, impossibilité de voir le niveau du liquide de lave glace (1.8 140 ch Manuelle, 93000, 2008, jantes alu, cosmo-pano)
Consommation essence (1.8 140 ch Astra H GTC automatique, 109500 kms, année 2007, finition Cosmo)
Voiture plus souvent au garage que sur la route si vous n'etes Pas bricoleur et amoureux de cette voiture fuyez 😂 (1.9 CDTI 150 ch Astra gtc 1.9 cdti 150 reprogrammé stage 2 200cv 450 nm )
Syncro boite en mode sport.reservoir trop petit pour autoroute (1.8 140 ch bvm 60000km année 2006 cosmo break)
Poids de la voiture trop lourde (1.9 CDTI 120 ch Boite manuel 6 rapports, 229650, 2007 pack COSMO)
Les pièces qui vieillissent mal et leurs prix exorbitant. (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle, 261000kms, année 2005, édition cosmo)
Consommation énorme d'essence plus que 8.5 % problème inconnue (1.6 105 ch Consommation d'essence)
Pas de couple au démarrage sans le bouton sport, avec c'est beaucoup mieux avec la reprog dessus. (1.9 CDTI 150 ch 150000 Boite 6 manuelle 2008 finition GTC OPC line )
La consommation en ville est importante 8 à 10 litres selon le mode de conduite que l'on adopte.Il est possible de la passer en E85, et alors, le coût du carburant n'est plus un problème. (1.8 125 ch Opel Astra H - 88000km - 2006 - Break - Cosmo - boîtie automatique d4 )
Relativement gourmande ! Siège avant du passager non réglable en hauteur, alors que celui du conducteur l'est... ce qui semble assez mesquin. (1.6 115 ch finition Cosmo, 165 000km)
- Assise raide- Manque un peu de pêche à basse vitesse (très lourde)- Coffre spacieux- Courroie facilement accessible et donc peu chère à remplacer (1.9 CDTI 150 ch Astra Twintop 1.9l cdti - 200.000 km - Aout 2006)
*Voiture clairement inappropriée à la ville multiples régénérations FAP sur un plein qui, bien évidemment, augmentent la conso moyenne. Je ne suis jamais descendu en dessous de 7,2 l/100 de conso moyenne même en faisant de l'autoroute (AR Lyon-Besançon). vanne EGR 1ère vitesse trop courte, assez embêtant en ville quand on passe de la 2ème à la première. *Bruits de roulement.*vitesse balai d'essuie glace avt et essuie glace bruyant*Mécanisme lève vitre ARG *Voiture stable certes mais on est pas au niveau de la 307 question tenue de route. SAV Opel (1.7 CDTI 125 ch Astra H 1,7 125 CDTI 5 portes juin 2008 181000 kms)
-Conso en ville ( autour de 8l) -C'est tout !! (1.4 90 ch Astra GTC Gris Panacotta Boite 5, 154 800kms, année 2009, finition enjoy twinport, 8 airbags, regulateur de vitesse... )
Demande pas d'entretien, s'encrasse assez vite, perte huile et liquide (1.7 CDTI 80 ch Manuel, 270.000 km, 1999, comfort 3p)
Après le premier mois ou je l'ai acheté, elle ne veux plus avancer (1.9 CDTI 150 ch)
Confort tres moyen (1.7 CDTI 110 ch 126000)
Fiabilité (1.9 CDTI 150 ch)
Fiabilité, pièces onéreuse, habitabilité, insonorisation, sifflement moteur à froid (1.7 CDTI 125 ch)
As forras das portas e fap. (1.7 CDTI 125 ch 90000)
Consomme (essence) (1.6 105 ch BVM, 150 000km, 2004, Elegance (5p))
Insonorisation des bruits extérieurs, manque de fluidité dans la conduite, vieillissement de la carosserie (1.7 CDTI 100 ch Boite manuelle 5, année 2006, 150 000km)
Suspension dure pas fiable (1.7 CDTI 100 ch 225.000 km année 2008)
Boite de vitesse ferme/ confort /conso ville (1.6 115 ch Version magnetic de 2008 40 000 kms)
Pièce onéreuse, clim fragileProblèmes rencontrés Casse du turbo dès l'achat a 114000km, clim hs des l'achat, fuite d'huile... mise à part ça, le faite de l'avoir reprogrammer lui a fait un grand bien, elle consomme moins et elle a beaucoup plus de reprise dans les bas régime et gain de 20 km/h en vitesse de pointe, 205 km/h au lieu de 185.Note 15/20Prix assurance 1300 euros/an jeune chauffeur (Assureur credit mutuel ) (type de contrat Tout risque ) (1.3 CDTI 90 ch Boîte manuelle,150000km, 2005, moteur reprogrammer à 140000km)
Reprise à bas régime (1.3 CDTI 90 ch 130000km / 2009 enjoy)
Coût des pièces, climatisation (1.4 90 ch manuelle, achetée d'occasion à 93000km,2008, 4 airbags, climat, 4 vitres électriques )
Puissance moteur limité, bruit moteur sur autoroute à régime élevé (3500/4000 tr/min) insupportable. (1.4 90 ch astra essentia 120000 km 01/2006)
Un peu petit maintenant que j'ai des enfants (1.7 CDTI 100 ch Année 2007 150000 km ensemble.)
Coût d'entretien énorme, panne à répétition (1.9 CDTI 120 ch 2005, 199000, boîte manuelle, finition cosmo piano)
Prix des pieces, espace de rangement,moteur bruyant parfois (1.7 CDTI 100 ch 5, 244000, 2005, Finition Cosmo)
Visibilité arrière, manque jauge température (1.7 CDTI 110 ch GTC 75000, 2010, Série 111, toit panoramique)
Fiabilité moteur et qualité des matériaux (1.9 CDTI 150 ch 93000 année 2009 boite manuelle )
Tenue de route , fiabilité (1.9 CDTI 150 ch boite 6 , 198 000 km , 2005 , finition sport gtc)
Pas assez puissante en vu de son poids, consomme, par choc pas tres solide, peinture fragile (1.4 90 ch astra gtc 111 2010 95000km)
Une sonde de niveau d'eau de liquide de refroidissement (1.3 CDTI 90 ch bt 6 , 145.000 km , 2007 , bleu metal)
Optique d'entré de gamme, pas assez de puissance (1.4 90 ch mecanique 5 rapports, 180 000 km, 2006, enjoy)
Fiabilité... (1.9 CDTI 120 ch COSMO 2005 200000kms)
La boite de vitesse gagnerait à être plus moderne (que 5 vitesses et marche arrière non synchronisée). Le freinage chauffe très vite à haute vitesse, mais bon après je concède pour une utilisation normale vous devriez pas avoir de problèmes.Le moteur se fait un peu entendre à vitesse stabilisée à mon goût (léger ronron à partir de 90).La suspension est un peu sèche à basse vitesse. (1.8 140 ch 90 000 km 2008 Cosmo)
Moteur trop faible (115 ch) pour le poids (1500kg suspension ferme, intérieur "triste" manque de couleurs autres que 95% de gris, visibilité arrière nulle avec le toit en place et acceptable une fois replié. (1.6 115 ch BVMéc, 67000km, 2007, Twintop Enjoy.)
Tout ! Panne sur panne en une année ! (1.7 CDTI 100 ch)
Plastique insuffisant (1.6 115 ch cosmo)
Remplacement du vase d'expansion et bruit avec la clim (2.0 T 170 ch 2005 boite 6 vitesse 140000km cosmo)
Climatiseur (1.7 CDTI 110 ch manuel 278000 2004)
Très peu fiable pannes récurrentes, pieces très chères. (1.7 CDTI 110 ch 220000)
Pièces de rechange assez chères. (1.9 CDTI 120 ch B.V.Automatique)
Moteur Electricité (1.7 CDTI 100 ch 260000 elegance)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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