Qualités et défauts : MERCEDES Classe A (2018)


Les qualités : MERCEDES Classe A


Equipement multimedia qui semble faire craquer tous ceux qu'elle croise. Et c'est vrai que c'est très appréciable bien que l'ergonomie ne soit pas toujours parfaite et qu'en entrée de gamme la taille des écrans rend presque ridicule l'intérieur (voir photos)
GPS à réalité augmentée très sympa même si certains râleurs estiment que ce n'est pas toujours très lisible (ça reste rarement confus je trouve)
Confort de suspension plus conciliant qu'avant même si ça lui fait un peu perdre en tempérament
Amortissement piloté qui ne fait pas semblant et qui tranche plutôt bien entre les modes confort et sport (bien que le sport ne soit pas non plus ultra sport...)
Comportement un peu plus joueur sur les versions AMG en 35 et 45 quand elles sont cravachées (sorties de virage presque comme une propulsion)
Qualité de finition très impressionnante sur certains éléments repris des modèles supérieurs (Classe C, E etc.)
Sensation d'espace à l'avant grâce à la planche de bord minimaliste
Coffre un poil mieux, mais ça ne se ressent pas vraiment...
Intelligence artificielle / commande vocale qui est des plus efficace et qui permet enfin de pouvoir parler à sa voiture sans que ça devienne un dialogue de sourd (bref, c'est très au point mais je ne doute pas que la concurrence va bientôt proposer une qualité similaire)
Coloris intérieurs qui sont assez variés, avec notamment du beige possible. Plusieurs revêtements de planche de bord sont aussi proposés, au nombre de trois
Insonorisation un peu plus à la hauteur que sur la précédente (important sur du premium quand même)
4 roues motrices toujours de la partie, une offre toujours intéressante pour certains profils particuliers habitant des zones plus "glissantes"
Pas de 3 cylindres, ça fait plaisir
Eclairage d'ambiance top mais il reste en option et il se destinera avant tout pour les modèles les plus hauts en gamme (ou option à 1750 euros : Pack Premium)...

Les plus des internautes

Aucune consommation sur autoroute 900 km sans la clim (180 136 ch Auto, 60000 km,2019,pack ami lune jante 19 pouce noire)
Très belle voiture , le désign est vraiment top…Intérieur très jolie et qualitatif au niveau des matériaux , sièges très confortables consomme peu moins de 5l/100 sur toute, jai une moyenne de 5,4l /100kmLe moteur et la boîte de vitesse sont un régal Très bonne tenue de route (200d 150 ch)
Tenue de route avec finition amg Line c'est directif, ça vire à plat, c'est très agréable.Le moteur est vif pour la puissance annoncé, c'était LA bonne surprise je dois l'avouer.Sur autoroute, on sent que la puissance est limité mais au quotidien, Ras.Excellent maintien des sièges (180d V1 116 ch 32000)
Excellente tenue de route, vire à plat, confort, silence, rapport prix/prestations très satisfaisant. (180 136 ch A.M.2019 - 6000km)
Design Qualité des matériaux MBUX Confort Éclairage full led performant Consommation 4.1 l /100 km mixte 3.7 sur route (180d V1 116 ch progressive line boîte auto 06/2019)
Bonne tenue de route, grâce à son bas de caisseSportive malgré son petit moteur qui est bien critiqué mais tout dépend de l’utilisateur.Consommation correcte pour ce petit essence.La gestion de boîte est très réactive, mais cherche les rapports au ralenti.Très confortable La qualité allemande est au rendez-vous.Sauf le moteur qui a des origines d’une marque française. (180 136 ch 7500 kms AMG LINE 7G-Tronic)
Écran central large, intuitif et élégant. Finitions intérieures. Tenue de route (en mode sport). Toit panoramique en verre. Consommation (200d 150 ch finition AMG, Boîte auto 7G-DCT, année 2019, 25.500kms, jantes alu. )
Finition,autonomie électriques , confort, une fois intégré lefonctionnement vocal et apris le vocabulaire, commender la voiture a la voix est très agréable et sécuritaire. (250e hybride 218 ch AMG-line)
Véhicule ayant une très belle ligne intérieur comme extérieur. (35AMG 306 ch Classe à 35 amg de 2019)
Qualité de l'intérieur confortoption incroyable (180d V1 116 ch W177)
Aspect extérieur, mais plastique pare choc très fragile (180 136 ch 9000)
Intérieur et qualité de finitions, leds ambiance, confort boite auto 8 rapports (200d 150 ch Amg Line, pack premium, toit ouvrant )
Assemblage , consommation, information et voiture ultra connectée (180d V1 116 ch)
Qualités prenium dans toutes leurs généralités. Il y a très peu de pièces qui font bas de gamme.Véhicule silencieux à bord, à l'exception de rampes d'autoroutes ou la boite auto peut rétrograder d'un ou deux rapports, mais soyons réalistes, cela ne dure pas longtemps en général.Consommation faible pour un véhicule essence.Véhicule très complet en matière de sécurité. Au début les aides à la conduite peuvent surprendre, mais une fois habitués, c'est vraiment sécurisant. Cette sécurité sur autoroute, quel bonheur, il suffit de mettre le clignotant gauche et la voiture gère tout (contrôle des véhicules arrivant à l'arrière, elle déboite seule, et elle se replace dans la voie après avoir mis le clignotant droit). C'est une voiture qui respecte le code de la route. En conduite avec GPS, elle se charge de ralentir à l'arrivée des ronds points, et de remettre la vitesse légale à la sortie des ronds-points. Bonne lecture des panneaux en général climatisation et chauffage performant.Aucun rossignol à bord.MBUX plutôt performant.Très bon éclairage des phares.Prestations routières très bonnes - véhicule avec pneumatiques 225/45/18, suspension classique efficace, pas de roulis ou de tangage, direction souple.Prestations moteur Cette puissante est très satisfaisante au quotidien, pas de mauvaise surprise sur autoroutes pour dépasser. La boite de vitesse est agréable. La consommation est faible (moyenne de 5.7 litres au 100)Intérieur bonne qualité d'ensemble, position de conduite agréable, bonne ergonomie, A voir les matières brillantes à l'usure. Autoradio très correcte. Bon confort des sièges. (180 136 ch Finition AMG LINE Boite 7G-DCT. )
Qualité du tableau de bord et finition (180 136 ch 16000km/an, boîte mécanique 6 rapports. )
Intérieur très flatteur (200 163 ch Amg line)
Souplesse du moteur - silence de conduite (bonne insonorisation) - tenue de route - ergonomie et finitions intérieures - consommation en utilisation quotidienne - performances suffisantes en tant que "bon père de famille" et en cohérence avec les limitations imposées par le réseau routier... (160 109 ch boîte manuelle 6 vit - 5000 km - année 2019 - monte pneumatique 225/40/19 )
Belles finitions à l'extérieur, le pack AMG ajoute un coté plus agressif à la voiture.Belles prestations au niveau de l'habitacle sièges et plastiques sont de qualité même si le noir laqué peut paraître un peu cheap , équipement multimédia MBUX conséquent (double écran 10", écran tactile, sonorisation advanced, reconnaissance vocale, dictée et lecture des sms en conduisant, keyless, gestion de la voiture sur smartphone avec application dédiée... coffre plus accessible que sur le précédent modèle de Classe A.Le pack éclairage d'intérieur (64 couleurs) ajoute vraiment un plus dans l’habitacle surtout de nuit même si cela peut faire un peu gadget.Bonne tenue de routeMotorisation plaisante et suffisante pour un usage standard.Consommation raisonnable grâce à l'arrêt de 2 cylindresAides à la conduites efficacesInsonorisation très agréableSuspension fermes en règle générale (200 163 ch 7G DCT - 26000km - 2018 - pack AMG - A200 - pack premium)
J'adore le design l'ecran tactile. (200d 150cv 2019 500km 42000 euros)
Confortsobriété du moteur (180d V1 116 ch 20 000 km; année 2019; automatique)
ConfortableTrès bonne finitionTechnologique (180 136 ch Amg-line, Manuel, 8000km)


Les défauts : MERCEDES Classe A


Qualité de finition disparate qui mélange le meilleur avec le plus basique. La presse auto semble d'ailleurs s'être focalisée sur les plus beaux éléments seulement...
Des bruits parasites qui déçoivent
Intérieur minimaliste voire désuet je trouve
Sa prise de longueur ne plaira pas aux citadins
Multimlédia d'entrée de gamme qui est un peu désuet et qui force à payer plein pot pour s'équiper correctement. Car rappelons que l'argument numéro un de cette Classe A 4 est d'être ultra "digitalisée"
Design qui peut être pour certains moins désirable qu'auparavant, avec des lignes de caractère qui se sont perdues. L'arrière me semble aussi un peu fadasse et sans grande conviction
Tempérament routier un peu moins affûté et trempé qu'auparavant, et je note avec étonnement l'apparition de versions à train arrière semi rigide ! Toutes les Classe A précédentes étaient en multibras évolué...
Boîte DCT mal gérée par le calculateur qui la pilote
C'est un peu triste côté moteurs puisqu'il faut grimper haut en puissance pour commencer à avoir des sensations (les réglages de boîte semble aussi être pour quelque chose...)
Trop de mécanique d'origine Renault qui dessert son image et "injustifie" ses tarifs très élevés
Ambiguité sur les boîtes auto (provenances différentes mais nomenclature identique, mais bon ils le font tous alors je suis un peu mauvaise langue)
Levier de vitesse façon commodo pour la BVA qui ne plait pas à tous
Plus de châssis sport sur les versions AMG Line... Ca reste typé comme le reste de la gamme qui a aussi été rabaissée de 15 mm
Châssis des versions 35 et 45 AMG qui sont eux aussi un peu trop sages...
4Matic+ qui n'intègre pas de VRAI différentiel à glissement limité Comble de la mesquinerie, il n'est même pas proposé sur la 35 AMG alors qu'il suffit juste de l'activer dans le calculateur ESP... Bref, une 308 GTi fait mieux avec du Torsen (certes sur l'avant..)
Qualité du son médiocre si pas de Surround Burmester, mal vu sur les versions les plus chères...

Les moins des internautes

Trop basse… je racle systématiquement en rentrant chez moi, garage en pente trop sèche … et parfois sur des dos d’âne.Quelques bruits parasites à l’arrière ( qui à l’intérieur avis vient du plastique sur la garniture du coffre ) j’ai réussi à atténuer mais pas le supprimerAmortissement un peu ferme à mon goût, on ressent fort les aspérités de la route. (200d 150 ch)
Trop bling bling. Peu de chose vraiment utile dans l'équipement.Siège baquet assez casse bonbon question réglage à cause de l'appui tête fixe.Aide électronique intrusive vraiment très très ch****.Un peu tape cul.À mon avis, risque de bruit parasite avec le temps. Ça commence déjà sur mauvaise route. (180d V1 116 ch 32000)
Des bruits de partout. (180d V1 116 ch)
Consommation élevée en ville, reprises à basse vitesse très médiocres (180 136 ch A.M.2019 - 6000km)
Le service Mercedes Me est catastrophique.Problème sur la relation clientèle concernant ce service auquel nous pouvons passer directement par l’intermédiaire du concessionnaire.Les +10 cm aux environs par rapport à l’ancienne génération, je les cherches car l’habitacle est relativement moyen pour les passagers de grande taille.Hey Mercedes est un peu désagréable par moment. (180 136 ch 7500 kms AMG LINE 7G-TRONIC)
Commande vocale « hey mercedes » totalement inutile. Aides à la conduite INSUFFISANTS et DANGEREUX ⚠ Amortisseurs 0 ! Bas de caisse raclé sur 1dos d’âne sur deux ( entre 10 et 30kms ) Problèmes de frein à main automatique. De démarrage en côte... pour faire bref, à fuir. (200d 150 ch finition AMG, Boîte auto 7G-DCT, année 2019, 25.500kms, jantes alu. )
Pas de recharge différé de la batterie meme si la fonction est présente sur la voiture. Mercedes repond que ce n’est pas disponible sur ce modele. Vous faite votre réglage qui s’enregistre bien et des que vous poussez la portière la charge démarre. Vous etes obligez d’attendre 23h30 pour brancher votre voiture pour une charge en heure creuse.Cerise sur le gâteau Meredes vous inclus dans le prix une Borne de recharge Proxiserve de 7kw qui ne charge votre classe A qu’à 3,5kw maximum. Et cela même si vous disposez comme moi d’un compteur de forte puissance 24kw en triphasés. La encore bien que tous les documents indiquent le contraire Mercedes vous écrit que c’est normale. La promesse du vendeur d’une recharge en 2h00 n’est pas réalisable même avec une borne de recharge du fournisseur agréé Mercedes. (250e hybride 218 ch AMG-line)
Fiabilité, défaut la suspension un peu flottante à mon goût manque de fermeté. (35AMG 306 ch Classe à 35 amg de 2019)
Bruit de roulementaide a la conduite (180d V1 116 ch W177)
Avis généralVéhicule non abouti.Beaucoup de bruits aérodynamiques sur voie express. Véhicule très bruyant et non reposant.Problèmes de joints de vitre de très mauvaise qualité, laissant passer bruit et air.Panneaux de carrosserie très mal ajustés consommations très moyennes.Ventilation très bruyantes avec bruit métallique.Service après vente inexistant... aucune volonté de satisfaire le client.Très mauvais rapport qualité-prix.Première Mercedes après plusieurs Audi, et dernière. (180 136 ch 9000)
Fiabilité (200d 150 ch Amg Line, pack premium, toit ouvrant )
Plastique , vibration moteur (180d V1 116 ch)
Parfois, le fameux "Hey Mercedes" ne comprend pas, mais rien de catastrophique. (180 136 ch Finition AMG LINE Boite 7G-DCT. )
Aides à la conduite trop présentes (180 136 ch 16000km/an, boîte mécanique 6 rapports. )
Fiabilité électronique (Compteurs disparus, GPS audio qui est bien trop présent, clignotants hs) (200 163 ch Amg line)
6ème rapport peu utilisable au quotidien, sur autoroute, obligé de redescendre en 5 pour pouvoir maintenir sa vitesse sur tracé vallonné ( couple de 180 nm seulement),Attention aux casse-vitesses,à aborder avec douceur car assez basse. MBUX commande vocale pas toujours intuitive. (160 109 ch boîte manuelle 6 vit - 5000 km - année 2019 - monte pneumatique 225/40/19 )
La boite de vitesse 7G DCT manque un peu réactivité lors des démarrages (pas très progressive, souvent des à-coups) mais globalement une fois que la voiture est lancée elle est agréable.La voiture est vraiment basse (à cause du pack AMG peut être ?), cela peut être handicapant car difficile de prendre les ralentisseurs à plus de 25kmh sans que la voiture racle le sol, les chemins non macadamisés sont donc difficiles d'accès.Voiture assez large pour une compacteAides à la conduite peuvent parfois se montrer omniprésentes (sur autoroute notamment), efficaces mais déstabilisantes parfois ( freinage inopiné...)GPS manque parfois de précisionPrises USB-C dans l'habitacle, tourné vers l'avenir mais l'adaptateur vers l'USB classique est en option... (200 163 ch 7G DCT - 26000km - 2018 - pack AMG - A200 - pack premium)
Fiabilité (nombreux problèmes en tout genre rencontrés depuis l'achat écrans qui ne fonctionnent plus, airbag defectueux, chauffage/climatisation inopérante...)aides à la conduite très dangereuses la voiture peut piler sur autoroute sans raison apparente (180d V1 116 ch 20 000 km; année 2019; automatique)
Navigation pas toujours très précise (180 136 ch Amg-line, Manuel, 8000km)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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