Qualités et défauts : MERCEDES Classe C (2007-2013)


Les qualités : MERCEDES Classe C


Finition et qualité des plastiques de très grande qualité, l'ambiance est luxueuse, surtout pour la version restylée qui abandonne le GPS rétractable et ajoute des matériaux plus variés
Ajustements des assemblages précis (on est chez Mercedes ne l'oublions pas), c'est très carré
Equipement correct dès l'entrée de gamme (pas vraiment une habitude chez la marque)
Agrément des boîtes automatiques (Mercedes a toujours été une référence) même si l'on regrette leur efficacité moyenne (vitesse des passages de rapports) comparé à une DSG (Volkswagen) à double embrayage En gros le confort est au bon mais le dynamisme un peu moins
Comportement routier en hausse par rapport à l'ancien modèle
Auto statutaire qui vieillit extrêmement bien en terme de style
Plaisir de conduite accru grâce à la propulsion
Bon rapport confort / dynamisme même si le confort a été privilégié. Pour les "sportifs", il y a pour eux le pack AMG qui rigidifie le tout
Habitabilité très honnête mais pas non plus gigantesque. Il s'agit d'une berline moyenne je le rappelle

Les plus des internautes

ConfortConsommation 5.5l chargée cet été sur route autorouteSilence de l’auto sauf en cas d’accélération comme beaucoup de modèles Boîte auto 7 rapports très agréable sauf le mode séquentiel pas au top par rapport à mon ancienne v60 Hayon électrique, filet de séparation coffre/habitacleTenu de routeFeux directionnels xenonAudio d’origine très bien pour moi ( 200 CDI 136 ch sw bva 7G-Tronic 117000km avantgarde exclusive)
Consommation faibleMinimum 4.2l l'étéMaximum 5.8l l'hiverLigne phase 2Option peinture argent palladiumJante allu (180 CDI 120 ch C180 BE phase 2 de 2012 argent palladium cuir 105 000km)
13 000 km effectué depuis l'achat en occasion et rien à dire. Dont 3500 km en 2 semaines sur autoroute et montage du pur bonheur. Le confort intérieur, Les accélérations, la sonorité du moteur, l'éclairage de nuit, la tenue de route, la consommation ne pas si excessive pour ce type de moteur je consomme 1.5 litre de plus par rapport à mon ancienne classe C 180 K 156 CV et il y a le double CV.Consommation sur route 8.5 l/100 kmConsommation mixte 9.5 l/ 100 kmConsommation 100 % ville 12.5/100 kmConsommation sportive 14 l / 100 kmConcernant les révisions je vais aller faire une révision B pour 57 000 km le devis s’élève à 565 Euros sur Rambouillet (350 306 ch 55 550 km année 2013 Classe C W 204 350 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS)
Pour un Coupé, son design est réussi. Pour l'intérieur pareil, c'est une version qui a bénéficié du restylage de mi-carrière avec les améliorations sur la finition, souvent critiqué sur l'ancienne version.L'équipement est pléthorique Basé sur une finition Avantgarde, elle possède 14 airbags si je ne me trompe pas.Avec un intérieur sobre, un mixe entre cuir sur les cotés des sièges baqués (4 vrai places) et tissus pour la partie centrale. Le cuir intégral est une option.Le GPS (Option), est simple et est assez complet. Le système audio ne souffre d'aucun reproche. Il affiche même les limitations de vitesse sur l'écran situé dans le compteur de vitesse. Bien-sûr il est possible d'affiche des informations basique de la navigation.Les compteurs sont lisibles.La climatisation est bi-zone et automatique, comme l'allumage des phares et les essuies glaces.Le frein à main/pied est toujours là. La direction est douce, précise, on se sent bien. Le diamètre de braquage est excellent. (225/45/17)L'amortissement est un peu ferme mais c'est un coupé, mais les suspensions avec fonction agility font leur travail.Le freinage est correct.La visibilité 3/4 arrière est comme sur tout coupé, assez mauvaise. Radars de stationnement avant/arrière très pratique.Le coffre offre une bonne contenance.L'éclairage est suffisant, surtout que c'est des halogènes (H7/H7). Les feux de jour sont à led.A l'arrière c'est un mixe entre led et ampoules à filament. Les feux de recul et les stops (sauf le troisièmement feux stop) sont à ampoules. Le reste c'est à led. (Phase 2)L'habitacle est assez spacieux pour un coupé et très confortable, même si l’accès au place arrière n'est pas très aisé! Les sièges avant sont à réglages électriques.Le moteur est un quatre cylindre 1.8 Bi-turbo BlueEFFICIENCY à injection direct et distribution variable (A chaîne), développant 204 cv à 5500 trs/min et 310 nm de couple à 2300 trs/min.Niveau sonorité, c'est un quatre cylindre donc il fait le bruit qui va avec ce type de moteur mais avec une part de roque qui n'est pas déplaisant. C'est pas le chant d'un V6 ou le concert d'un V8 mais c'est loin d'être pourri! (C'est mon avis personnel)Avec un 0/100 km/hr expédié en 6.8-7.2s, c'est plus que suffisant.La boite de vitesse est une automatique à 7 rapports (7 G-tronic+ par convertisseur de couple et Star/stop). Elle fait son travail, mais il manque les palettes aux volants. (Option)La consommation varie entre un 6 l et 7 l en fonction du trajet mais peu aller jusqu'à 9l sur de court trajet.Le châssis est bon voir plus car il encaisse largement la puissance et le couple.Le freinage ne souffre d'aucun reproche. (Classe C Coupé 250 CGI BlueEFFICIENCY 204 cv, BVA 7 G-tronic+ , 201000 kms, 2011.)
Jolie finition et résistante mis a part cuir conducteur et volant abimée Reprogrammée 204cv très bon couple et vitesse de pointe 255kmh ! Joueuse xenon directionnel au top Jante alu 17p (180 CDI 120 ch)
Très bonne automobile fiable pas de problème entretien régulier chez Mercedes.Très bonne tenue de route utilisation principalement sur route de montagne également et autoroute (200 CDI 136 ch BVA 300.000 Kms Année 2007 sans FAP jantes alu 16 finition classic)
Style Confort (180 CDI 120 ch)
Bonne tenue de route, agréable, lumineuse, silencieuse, avec ses 230.000 km pas de bruit parasite, la. ( 320 CDI 224 ch Finition avangarde 2009 232.000km bva)
AccélérationsPuissanceConfortKit AMGBoite autoVitesse au volant (320 CDI 224 ch)
Confort, frugalité, fiabilité, entretien. Un "car-cinéma", c'est une option, d'une rare qualité sonore et visuelle, en dépit de son âge. Moteur bien adapté aux usages et gabarit du véhicule. La présence de petits accessoires simples et automatismes bien pratiques au quotidien dont Mercedes ne fait pas la promotion. ( 220 CDI 170 ch D'une fiabilité bluffante en finition Classic BlueEfficiency - 286 000 km - Pompe à eau changée de façon préventive. Véhicule d'une grande frugalité sur autoroute 4,4 l/100km. )
Confort plaisir de conduite fiabilité. Tenue de route excellente sur sec comme mouillé. Véhicule performant et rassurant (250 CDI 204 ch 250 cdi. 204chBoîte auto5. 250000kms 2010 avant-garde blue efficiency )
Confort resistance sieges braquage excellent (200 184 ch)
Souple silencieuse confortable (180 CDI 120 ch Bm 131000km avantgarde 2012)
Très belle caisse,confort moyen,finitions impeccables. (180 156 ch c180 essence 2014 47000 km boîte auto 7 rapports.)
Belle voiture confortable consommation pratique 127000km ras (180 CDI 120 ch)
Tenue de route, confort ( boite auto 7Gtronic), finition haut de gamme, cette voiture procure un réel plaisir de conduite. (250 CDI 204 ch La transmission 4matic qui répartit la puissance sur les 4 roues confère à cette voiture une tenue de route époustouflante.)
Mis a part le compresseur clim ca va (220 CDI 170 ch 145000)
Confort général.Bonne routière. Consomme peu. (220 CDI 170 ch C220 Cdi élégance blue efficiency, 2010, 110 000 kms, manuelle, jantes 16 pouces, 170 ch)
Pas de défaut, agréable à conduire (220 CDI 170 ch Break 7g+ avantgarde 2012 72Mkms)
Consomme peu. (180 CDI 120 ch Phase 2 de 2012 be)
Confortable, rassurante (250 CDI 204 ch boîte auto 5 vitesses ,palettes aux volant +levier séquentiel , 282000 km,06/2010 pack AMG ,pack agility, avangarde,jantes 18 montage mixte )
Routière incomparable plus homogène et puissante que mon précédent CLS 320.Tenue de route sans faille,boite onctueuse, et moteur silencieux. J'ai eu 12 Mercedes et celle-ci (ma 13ème) ne me déçoit pas.bleue yolite intérieur cuir Napa gris clair.Bon en décembre 2006 il a fallu sortir 54000€, donc je trouve logique que le V6 et l'ensemble du véhicule soient comme neufs (280 231 ch CLK 280 BA 7G Tronic 12/2006)
Le couple, le coffre, (200 CDI 136 ch 68000km boîte manuelle 6 rapport 2009 avangarde)
- Ligne / silhouette moderne et qui ne vieillit pas.- Moteur silencieux, nerveux et agréable de conduite.- Boîte automatique fluide (on ne sent pas les rapports passer).- Intérieur soigné et sobre.- Confort de conduite (siège conducteur réglable).- Entretien avec un coût raisonnable.- Pneus à prix correct.- Tenue de route remarquable.- Consommation carburant d'environ 7.5-8L/100 kms. (320 CDI 224 ch Mercedes-Benz W204 Berline C320 CDI AVANTGARDE 3.0 V6 224ch 14CV BVA 7G-TRONIC 4MATIC de 2008 avec 117000kms)
Confort, beauté blanc pack amg, couple (220 CDI 170 ch Bva 19500km 2008 jantes 17 pack amg)
Très bonne tenue face au vieillissementConsommation très raisonnable(7.3 en moyenne)Confort Puissance sereine (320 CDI 224 ch)
Bonne routière, confortable. (220 CDI 170 ch BVA, 240000 km, 2008, break, avantgarde)
Reprise tenue de route qualité de matière (220 CDI 170 ch Boîte manuelle 2007 classique )
Moteur endurant et véloce, bonne reprise à tous les régimes même en 6 ème , tenue de route irréprochable même sur chaussée dégradée (monte d'origine) ou sous pluie battante, vrai plaisir de conduite pour une berline déjà datée. Excellente tenue de l'intérieur (sièges cuirs, plastiques et moquettes). Entretien économique. (220 CDI 170 ch Boîte manuelle, 335.000 km, année 2008, finition pack luxe)
Souple - ne fais plus d'entretient chez Mercedes - robuste 102ch pas besoin de plus pour arrivé à l'heure.Modèle 202w (Break C200 CDI - Boite manuel - 280'000km - Esprit - 09/1999 - jantes alu)
Modèle avantgarde au minimum position de conduite top 125000kms sans soucis en 5an entretien hors concession pour une misère ex norauto (200 CDI 136 ch Christophe lucaschristophe923@gmail.com )
Conso et confort de conduite (220 CDI 170 ch automatique / 75000km /2004 / alu / executive / )
Excellent moteur plein dans tous les régimes couplé à une BVA douce mais que manque peut être un peu de réactivité.Bonne tenue de route très équilibrée pour une propulsion Consommation souvent autour des 7 litres, ce qui est plutôt pas mal pour la puissanceFiabilité générale vraiment bonne, la mienne à 255000kms et pas de soucis à déplorer.Les pièces d'usure ont vraiment une bonne longévité, largement au dessus de la concurrence... (320 CDI 224 ch C 320 CDI Avantgarde BVA7 Break 224 ch 2008)
Tres bonne qualité de fabrication, super confort des sièges, ergonomie generale tres intuitive.Direction et freinage au top, bon confort de suspension (jantes 17 pouces).Puissance moteur suffisante au quotidien. Moteur coupleux et sans histoire. (180 CDI 120 ch C180 CDI 120ch Avantgarde )
Beaute puissance performance (320 CDI 224 ch automatique )
Bonne routière et confortable et qualité allemande on se sent vraiment en sécurité j'en suis à ma 3 eme classe c entretiens courants usures la facilité d'entretien et la fiabilité une panne de pompe hp à 250000 kms sinon ras alors que je l'ai acquis à 160000 kms (200 CDI 136 ch 269000 année 2002 manuel elegance w203)
Look sportif, confortable, matériaux noble (180 156 ch boite manuelle 6, km 70.000, année 2013, coupé fascination)
1 PANNE injecteur (200 CDI 136 ch boite manuelle 58500KM ANNE 2011 )
Bonne routière qui consomme très peu.Direction et freinage parfait, très confortable, équipements correct pour une version CLASSICOrdinateur de bord sympa et facile d'utilisation (180 CDI 120 ch boite manuelle, 82000 kms à l'achat)
Belle voiture, très agréable à conduire quelque soit la situation. Moteur très sympa quelque soit le régime. (250 CDI 204 ch Manuelle, 75 000km, 2011, coupé)
Confort au total, rayon de braquage, belle voiture, décote pas vite (220 CDI 170 ch Boite Manuel, 127 000 km, 2007, 17 pouces, Avantgarde)
Moteur très fiable et économique, consommation moindre. Grand confort de conduite, très bon agrément. (200 CDI 136 ch)
Très fiable (200 CDI 136 ch 235000km )
Conforme à mes souhaits, il faut savoir que c'est ma troisieme voiture de ce type depuis 2004. Achat neuf évidemment. (220 CDI 170 ch Boite automatique 7. janvier 2017. 14500 km)
Sécurisante, sobre, confortable, look (180 CDI 120 ch 186000 Km - BVM - année 2012 - jantes 17" - Avantgarde )
Très bonne voiture, très fiable, vraiment un plaisir a conduire par sa puissance même chargé. Je fait les services demandée plus un supplémentaire tous les 10000 Km. l'huile moteur Mobil 1 0w30 ESP Défauts Pas de (250 CDI 204 ch BVA G7, 110000 Km, 2012, 7'5 x 18 Av. 8'5 x 18 Arr. Pack AMG, Bluefficiency 4Matic)
Tres douce /braquage/stabilité/reprise/ligne/boule remorque intégrée/huile de boite donnée a vie/tres silencieuse/commodo efficace/console centrale sympahauteur de chargement désolant /bonnes suspensions /craquement dans la direction (200 184 ch boite auto /80000kms 2012/MOTEUR 204/AVANTGARDE/ESSENCE)
C'est une belle bagnole qui ne mérite pas l'excellence des MERCEDES des années avant l'électronique qui de toute évidence n'est pas à la hauteur (220 CDI 170 ch Boite manuelle,problemes depuis 130 000 actuellement 300.000 an 2004 jt acier)
Silensieuse tenue de route Conso confort (200 CDI 136 ch)
EXEL ROUTIERE (200 CDI 136 ch ATOMATIQUE 150000KL 2009 17 )
Conduite, tenue de route, silencieuse (180 CDI 120 ch Boîte manuelle 6, 97000 km, année 2013, jante allu 17', "pack carosserie amg")
Silencieuse, performante, assez sobre, solide, très belle (C250 cgi coupé 204ch année 2013 boite auto 7g-tronic+ 120 000kms)
Bonne routiere (180 CDI 120 ch 130 000 kms /dec 2013/auto 7gtronic/pack AMG/ sportline/)
Confort, look (180 CDI 120 ch)
Finition intérieur et extérieur de très bonne qualité, ergonomie, confort général. (200 CDI 136 ch Break,Bvm6,150.000km,2010,avant garde.)
Excellente routière (220 CDI 170 ch boite m ,jantes alu,tout cuir,elegance,2007)
Assez confortable (200 CDI 136 ch elegance,2007,110000 kms)
La précision (350 306 ch)


Les défauts : MERCEDES Classe C


Malgré la qualité des des matériaux employés dans l'habitacle, l'ambiance est un peu trop orientée "plastique". Un peu plus de matériaux nobles auraient été les bienvenus. Chose
corrigée avec la sortie de la version restylée qui revoit en profondeur l'habitacle
Si les boîtes automatiques ont un agrément exceptionnel, les boîtes de vitesses manuelles sont moins convaincantes. De plus, les moteurs à quatre cylindres sont aidés par les boîtes automatiques qui gomment en partie le creux en bas régime
Volume de coffre qui n'est pas une référence dans le segment
Très peu de protections des éléments de carrosserie et pare chocs

Les moins des internautes

Tenu de route sur sol mouillé attention de ne pas se faire prendreMode sequentiel boîte auto (200 CDI 136 ch sw bva 7g-tronic 117000km avantgarde exclusive)
Propulsion, arrière qui joue un peu dans les virages ou rond point, attention quand il pleut. (180 CDI 120 ch C180 BE phase 2 de 2012 argent palladium cuir 105 000km)
Peut être le prix de l'assurance 1200¤ par an.On verra à l'usage (350 306 ch 55 550 km année 2013 Classe C W 204 350 BLUEEFFICIENCY AVANTGARDE EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS)
Les revêtements des boutons sont de médiocres qualités. Que ce soit les commandes aux volants ou celles des portes, ceux-ci ce font la malle par morceaux! Certains inserts sont prématurément polis par effet de frottement.La mauvaise qualité de certains revêtements de garniture (Montant de pare-brise...), qui se décollent et pendent!Je ne parle pas de l'absence de protection sur la carrosserie.Ce qui fait que le moindre contact, donne de bien mauvaise surprise. Votre carrossier va vous aimer.La peinture de la carrosserie résiste encore mais les éléments comme les bras d'essuies glaces noir à l'origine et qui finissent par être gris ou les baquettes de toit (noire) présentent des signes de faiblesse au niveau de peinture qui part par morceaux de 1 à 1.5 cm. (support apparent)Sur son comportement sur la route, les 204 cv et 310 nm de couple mette le châssis à l'épreuve. Il est loin d'être dépassé par les performances du moteur mais c'est justement l'inverse. On ne se rend pas vraiment compte que ça pousse.Pas d'accès au coffre de l'intérieur de l'habitacle.Comme a son habitude Mercedes fournissent de nombreuses options qui coûtent très cher.Pour exemple pour une finition Avantgarde, les Bi-xénon sont en option, oui, oui, en option et ils ne sont disponibles bien évidemment qu'avec la fonction ILS (Inteligent light system). Sans ça vous avez des... halogènes! Si encore le regard de la belle n'est pas trop défiguré voir pour ma part encore jolie, on regrette que les clignotants et les feux de position soit passés à un système à une seule ampoule qui pers en visibilité et en style par rapport à la rampe de led de la version xénon! Dommage!Comme cité plus haut dans les qualités, la BVA peut bénéficier des palettes au volant en option comme le mode manuel verrouillable! (Classe C Coupé 250 CGI BlueEFFICIENCY 204 cv, BVA 7 G-tronic+ , 201000 kms, 2011.)
Cuir fragile , Bluetooth streaming indisponible , peinture pare choc fragile (180 CDI 120 ch)
Boite à gants un peu petite (200 CDI 136 ch BVA 300.000 Kms Année 2007 sans FAP jantes alu 16 finition classic)
Bruit parasite à 50 000km Pack full amg Casse moteur à 52 000km bielle Après guerre avec Mercedes REFUS de prise en garantie Véhicule rendu sans moteur sur une palette en attente de changement de vilebrequin et divers (180 CDI 120 ch)
Un peu long au démarrage par exemples à l'arrêt dans un rond point. Ma classe b d'avant faisait mieux. (320 CDI 224 ch Finition avangarde 2009 232.000km bva)
14 chevaux (Vignette) (320 CDI 224 ch)
Parce qu'il faut bien en trouver le premier rapport, trop court, de la boite mécanique. Ce n'est pas une familiale en dépit d'une bonne habitabilité où quatre adultes trouveront facilement leur place. (220 CDI 170 ch D'une fiabilité bluffante en finition Classic BlueEfficiency - 286 000 km - Pompe à eau changée de façon préventive. Véhicule d'une grande frugalité sur autoroute 4,4 l/100km. )
Quelques bruits parasites du train avant. Des freins bruyant également à chaud un sifflement malgré des freins neufs... (250 CDI 204 ch 250 cdi. 204chBoîte auto5. 250000kms 2010 avant-garde blue efficiency )
Ergonomie dangereuse console bcp trop verticale il faut chercher les boutons on quitte reellement les yeux de la route si chute de t°C grosse fumee au démarrage; de vapeur d eau. (200 184 ch)
Aucun rien à dire (180 CDI 120 ch Bm 131000km avantgarde 2012)
CGI BREAKa part la désolidarisation des 2 pignons chaines de leur arbre a came à 80.000 kmsvoila que je trouve de l'eau dans le compartiment arriere gauchene passe pas la 3e vitesse a froid sauf apres 500m de roulade (200 184 ch desolidarisation des pignons chaines de leur arbre a came 80.000KMS)
électronique pas terrible(défaut injection pression suralimentation trop élevée;caméra avant fonctionne par intermittence;coupure automatique du moteur lors de l'arrêt au feu rouge ne fonctionne plus;arrêt d'urgence(anticollission)ne fonctionne pas. (180 156 ch c180 essence 2014 47000 km boîte auto 7 rapports.)
Le concessionnaire mercedes de Rouen est le gros défaut de cette voiture. C'est dommage que mercedes confie la commercialisation de telles voitures à de tels incompétents, sales, peu soigneux et mal polis. La marque mériterait beaucoup mieux que cette agence DAVIS... (250 CDI 204 ch La transmission 4matic qui répartit la puissance sur les 4 roues confère à cette voiture une tenue de route époustouflante.)
Finitions habitacle.Coffre (berline) (220 CDI 170 ch C220 Cdi élégance blue efficiency, 2010, 110 000 kms, manuelle, jantes 16 pouces, 170 ch)
Hayon électrique difficile à gérer lors d'obstacles en ouverture. (220 CDI 170 ch Break 7g+ avantgarde 2012 72Mkms)
2capteurs de vitesse d'ABS changes a50000km et 63000 km a l'avant. (180 CDI 120 ch Phase 2 de 2012 be)
Petit bruit de suspensions sur ralentisseurs, comportement pas très sportif même en mode "s",(pourtant agit sur pédale d'accélérateur ,régime moteur, suspensions, direction..)bruit du moteur au démarrage les premiers 20km/h (250 CDI 204 ch boîte auto 5 vitesses ,palettes aux volant +levier séquentiel , 282000 km,06/2010 pack AMG ,pack agility, avangarde,jantes 18 montage mixte )
On est vite au delà de la vitesse autorisée, manque de sensations. Direction (manque d'assistance ). (280 231 ch CLK 280 BA 7G Tronic 12/2006)
Un peu molle à bas régime, le GPS pas top, (200 CDI 136 ch 68000km boîte manuelle 6 rapport 2009 avangarde)
- Rétroviseurs électriques qui couinent en se dépliant.- Cuir qui vieillit mal (assises).- Impossibilité de connecter la musique sans la prise jack malgré la présence du bluetooth.- Suspension un peu fermes sur routes dégradées (jantes en 17'). (320 CDI 224 ch Mercedes-Benz W204 Berline C320 CDI AVANTGARDE 3.0 V6 224ch 14CV BVA 7G-TRONIC 4MATIC de 2008 avec 117000kms)
Bva 5, je préfère mon ancien 320d e90 bva6 beaucoup plus économique 200km de plus sur route (220 CDI 170 ch Bva 19500km 2008 jantes 17 pack amg)
Suspension sèche sur certains revêtements due à la taille des pneus en 17. (320 CDI 224 ch)
ÉlectroniqueCoffre pas si grand pour sa catégorie (la nouvelle 308sw a 100 litres de plus...) (220 CDI 170 ch BVA, 240000 km, 2008, break, avantgarde)
Fiabilité Mercedes et prix pièce (220 CDI 170 ch Boîte manuelle 2007 classique )
Peinture extérieure des pare chocs et jantes exposées. (220 CDI 170 ch Boîte manuelle, 335.000 km, année 2008, finition pack luxe)
Dans 8 mois ma MB a 20 ans et doit la changer m'a signaler le contrôleur lors de mon dernier contrôle en janvier 2018 (Break C200 CDI - Boite manuel - 280'000km - Esprit - 09/1999 - jantes alu)
Suspension facilement en butte réservoir trop petit mais 800km quant même conduite sportive sans brutalite (200 CDI 136 ch Christophe lucaschristophe923@gmail.com )
Bruit de roulement (probablement à changer. (220 CDI 170 ch automatique / 75000km /2004 / alu / executive / )
Peut être la taille du coffre pour un break, c'est un peu juste...Reservoir un peu juste pour une routière.confort un peu raide mais on s'y fait.Le siège conducteur qui est craquelé mais c'est un problème connu sur les Mercedes de plus de 200000kms ( c'est ma 4eme Mercedes). (320 CDI 224 ch C 320 CDI Avantgarde BVA7 Break 224 ch 2008)
Le bruit du diesel, en particulier à froid. Ce n'est pas inconfortable ni désagréable... mais c'est un petit bruit agricole -) (180 CDI 120 ch C180 CDI 120ch Avantgarde )
Tableau de bord (320 CDI 224 ch automatique )
Coffres pour objet gros volume (200 CDI 136 ch 269000 année 2002 manuel elegance w203)
Sonde landa changé à 60000km ainsi que le termostat !!!Aiguille de température instable, apparu vers 66000km et toujours pas résolu ( (180 156 ch boite manuelle 6, km 70.000, année 2013, coupé fascination)
1 PANNE INJECTEUR FUITE DU CIRCUIT D'EAUPLUS DE CONFIANCE D'ANS CE TAS DE FERRAILLE (200 CDI 136 ch boite manuelle 58500KM ANNE 2011 )
Dommage que les radars de recul ne soient pas de série sur ce véhicule (180 CDI 120 ch boite manuelle, 82000 kms à l'achat)
Entretient Mercedes assez cher. Cuir volant très fragile. (250 CDI 204 ch Manuelle, 75 000km, 2011, coupé)
Bruits arrière train ( amortisseurs ) Garage Mercedes a pas trouvé, trop nul,Radiateur de suralimentation percé d'après Le garage Mercedes mais roule bien (220 CDI 170 ch Boite Manuel, 127 000 km, 2007, 17 pouces, Avantgarde)
Puissance moteur légèrement insuffisante, malgré un bon ressenti du couple (merci à la propulsion MB. (Motorisation 200 adaptée pour usage tranquille et économique) (200 CDI 136 ch)
Joueuse par temps de pluie surtout en pneus neige - Manque de couple et un peu lourde - Un peu bruyante (180 CDI 120 ch 186000 Km - BVM - année 2012 - jantes 17" - Avantgarde )
Pour le moment. (250 CDI 204 ch BVA G7, 110000 Km, 2012, 7'5 x 18 Av. 8'5 x 18 Arr. Pack AMG, Bluefficiency 4Matic)
Mauvaise visibilité bouton chauffage etcgrave defaut allongement de la chaine a 80 000 kms (trop fine)feu de recul insuffisant la nuit fume au demarrage a froid passe mal la 3e vitesse à froidhabitacle étroit bruit de suspension en marche arriereplancher coffre trop fin ( carton?)tres bassepeu de rangement (200 184 ch boite auto /80000kms 2012/MOTEUR 204/AVANTGARDE/ESSENCE)
Véhicule acheté d'occasion à 130000kmProblèmes de démarrage répétitifs, aléatoires probablement électroniques et jusqu'à maintenant pas résolus....Même chez MERCEDES ??? (220 CDI 170 ch Boite manuelle,problemes depuis 130 000 actuellement 300.000 an 2004 jt acier)
Fiabilité (180 156 ch Boite auto DSG7 -18000KM-finition executive-année 2016)
Manque place siège arrière (200 CDI 136 ch)
BOITE AUTO 4 RAPORT + LE BRUI DANS L ABITACLE DU MOTEUR (200 CDI 136 ch ATOMATIQUE 150000KL 2009 17 )
Visibilité moyenne à l'arrière (180 CDI 120 ch Boîte manuelle 6, 97000 km, année 2013, jante allu 17', "pack carosserie amg")
Bobines allumage fragiles, support moteur fragiles, suspension sport ferme, toit ouvrant pano bruyant sur bosses (C250 cgi coupé 204ch année 2013 boite auto 7g-tronic+ 120 000kms)
Seuils de porte chromé MERCEDES qui ce décolle/plastique planche de bord facilement rayable/monte dans les tours quand on lui demande de l accélération/suspension ferme/tendance a glisser de l arrière sur route mouiller (180 CDI 120 ch 130 000 kms /dec 2013/auto 7gtronic/pack AMG/ sportline/)
étagement de boîte (180 CDI 120 ch)
Direction, prix. (200 CDI 136 ch Break,Bvm6,150.000km,2010,avant garde.)
CALCULATEUR J ATTEND LE NOUVEAUX D OCCASSION (320 CDI 224 ch)
Un manque de confort (350 306 ch)






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Moteur :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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