Qualités et défauts : MERCEDES Classe C (2007-2013)


Les qualités : MERCEDES Classe C


Finition et qualité des plastiques de très grande qualité, l'ambiance est luxueuse, surtout pour la version restylée qui abandonne le GPS rétractable et ajoute des matériaux plus variés
Ajustements des assemblages précis (on est chez Mercedes ne l'oublions pas), c'est très carré
Equipement correct dès l'entrée de gamme (pas vraiment une habitude chez la marque)
Agrément des boîtes automatiques (Mercedes a toujours été une référence) même si l'on regrette leur efficacité moyenne (vitesse des passages de rapports) comparé à une DSG (Volkswagen) à double embrayage En gros le confort est au bon mais le dynamisme un peu moins
Comportement routier en hausse par rapport à l'ancien modèle
Auto statutaire qui vieillit extrêmement bien en terme de style
Plaisir de conduite accru grâce à la propulsion
Bon rapport confort / dynamisme même si le confort a été privilégié. Pour les "sportifs", il y a pour eux le pack AMG qui rigidifie le tout
Habitabilité très honnête mais pas non plus gigantesque. Il s'agit d'une berline moyenne je le rappelle

Les plus des internautes

Confort, beauté blanc pack amg, couple ( 220 CDI 170 ch BVA 19500km 2008 jantes 17 pack amg)
Très bonne tenue face au vieillissementConsommation très raisonnable(7.3 en moyenne)Confort Puissance sereine ( 320 CDI 224 ch)
Bonne routière, confortable (220 CDI 170 ch BVA, 240000 km, 2008, break, avantgarde)
Reprise tenue de route qualité de matière (220 CDI 170 ch Boîte manuelle 2007 classique )
Moteur endurant et véloce, bonne reprise à tous les régimes même en 6 ème , tenue de route irréprochable même sur chaussée dégradée (monte d'origine) ou sous pluie battante, vrai plaisir de conduite pour une berline déjà datée. Excellente tenue de l'intérieur (sièges cuirs, plastiques et moquettes). entretien économique. (220 CDI 170 ch Boîte manuelle, 335.000 km, année 2008, finition pack luxe)
Souple - ne fais plus d'entretient chez Mercedes - robuste 102ch pas besoin de plus pour arrivé à l'heure.Modèle 202w (Préciser le moteur ici Break C200 CDI - Boite manuel - 280'000km - Esprit - 09/1999 - jantes alu)
Modèle avantgarde au minimum position de conduite top 125000kms sans soucis en 5an entretien hors concession pour une misère ex norauto ( 200 CDI 136 ch Christophe lucaschristophe923@gmail.com )
Conso et confort de conduite (220 CDI 170 ch automatique / 75000km /2004 / alu / executive / )
Excellent moteur plein dans tous les régimes couplé à une BVA douce mais que manque peut être un peu de réactivité.Bonne tenue de route très équilibrée pour une propulsion consommation souvent autour des 7 litres, ce qui est plutôt pas mal pour la puissanceFiabilité générale vraiment bonne, la mienne à 255000kms et pas de soucis à déplorer.Les pièces d'usure ont vraiment une bonne longévité, largement au dessus de la concurrence... (320 CDI 224 ch C 320 CDI Avantgarde BVA7 Break 224 ch 2008)
Tres bonne qualité de fabrication, super confort des sièges, ergonomie generale tres intuitive.Direction et freinage au top, bon confort de suspension (jantes 17 pouces).Puissance moteur suffisante au quotidien. Moteur coupleux et sans histoire. (180 CDI 120 ch C180 CDI 120ch Avantgarde )
Beaute puissance performance (320 CDI 224 ch automatique )
Bonne routière et confortable et qualité allemande on se sent vraiment en sécurité j'en suis à ma 3 eme classe c entretiens courants usures la facilité d'entretien et la fiabilité une panne de pompe hp à 250000 kms sinon ras alors que je l'ai acquis à 160000 kms (200 CDI 136 ch 269000 année 2002 manuel elegance w203)
Look sportif, confortable, matériaux noble (180 156 ch boite manuelle 6, km 70.000, année 2013, coupé fascination)
1 PANNE injecteur (200 CDI 136 ch boite manuelle 58500KM ANNE 2011 )
Bonne routière qui consomme très peu.Direction et freinage parfait, très confortable, équipements correct pour une version CLASSICOrdinateur de bord sympa et facile d'utilisation (180 CDI 120 ch boite manuelle, 82000 kms à l'achat)
Belle voiture, très agréable à conduire quelque soit la situation. Moteur très sympa quelque soit le régime. (250 CDI 204 ch Manuelle, 75 000km, 2011, coupé)
Confort au total, rayon de braquage, belle voiture, décote pas vite (220 CDI 170 ch Boite Manuel, 127 000 km, 2007, 17 pouces, Avantgarde)
Moteur très fiable et économique, consommation moindre. Grand confort de conduite, très bon agrément. (200 CDI 136 ch)
Très fiable (200 CDI 136 ch 235000km )
Conforme à mes souhaits, il faut savoir que c'est ma troisieme voiture de ce type depuis 2004. Achat neuf évidemment. (220 CDI 170 ch Boite automatique 7. janvier 2017. 14500 km)
Sécurisante, sobre, confortable, look (180 CDI 120 ch 186000 Km - BVM - année 2012 - jantes 17" - Avantgarde )
Très bonne voiture, très fiable, vraiment un plaisir a conduire par sa puissance même chargé. Je fait les services demandée plus un supplémentaire tous les 10000 Km. l'huile moteur Mobil 1 0w30 ESP Défauts Pas de (250 CDI 204 ch BVA G7, 110000 Km, 2012, 7'5 x 18 Av. 8'5 x 18 Arr. Pack AMG, Bluefficiency 4Matic)
Tres douce /braquage/stabilité/reprise/ligne/boule remorque intégrée/huile de boite donnée a vie/tres silencieuse/commodo efficace/console centrale sympahauteur de chargement désolant /bonnes suspensions /craquement dans la direction (200 184 ch boite auto /80000kms 2012/MOTEUR 204/AVANTGARDE/ESSENCE)
C'est une belle bagnole qui ne mérite pas l'excellence des MERCEDES des années avant l'électronique qui de toute évidence n'est pas à la hauteur (220 CDI 170 ch Boite manuelle,problemes depuis 130 000 actuellement 300.000 an 2004 jt acier)
Silensieuse tenue de route Conso confort (200 CDI 136 ch)
EXEL ROUTIERE (200 CDI 136 ch ATOMATIQUE 150000KL 2009 17 )
Conduite, tenue de route, silencieuse (180 CDI 120 ch Boîte manuelle 6, 97000 km, année 2013, jante allu 17', "pack carosserie amg")
Silencieuse, performante, assez sobre, solide, très belle (C250 cgi coupé 204ch année 2013 boite auto 7G-Tronic 120 000kms)
Bonne routiere (180 CDI 120 ch 130 000 kms /dec 2013/auto 7gtronic/pack AMG/ sportline/)
Confort, look (180 CDI 120 ch)
Finition intérieur et extérieur de très bonne qualité, ergonomie, confort général. (200 CDI 136 ch Break,Bvm6,150.000km,2010,avant garde.)
Excellente routière (220 CDI 170 ch boite m ,jantes alu,tout cuir,elegance,2007)
Assez confortable (200 CDI 136 ch elegance,2007,110000 kms)
La précision (350 306 ch)
Puissance et souplesse du 6 cyl (320 CDI 224 ch 4 MATIC - 146000km - 2008)
TRES BONNE VOITURE ET FIABLE /TRES ECONOMIQUE DE4.5 A 5.1 (180 CDI 120 ch)
Très faible consommation 5.8/100. Très agréable à conduire et très fiable à mon sens. Entretien réalisée par mes soins (2.7 270 cdi, 190 000km, 2005, elegance)
Bonne routière, et très maniable (220 CDI 170 ch boite auto, 187000km ,2007,elegance)
Belle voiture, un moteur à deux visages permet de faire de long trajet sans consommer, le couple à bas régime permet aussi de se faire plaisir en conduite plus soutenu. (250 CDI 204 ch 126000Km 4matic Avangarde excutive 2013)
Moteur position de conduite (350 272 ch CLC 350 7G 272 CH 2008 77000 km)
Très maniable, tenue de route, petite consommation si on roule lentement, volume du coffre (200 CDI 136 ch 2003)
Confort,Nervosité,silence de fonctionnement étonnant sur autoroute à 130 à l'heure, consommation sympa. (220 CDI 170 ch BV: auto/ KM 102.000/ année mars 2013 / avant garde)
Bonne routière (200 CDI 136 ch bvm,93000kms,année 2007,elegance)
Tenue du Route et confort (220 CDI 170 ch Manuelle, 250000 km, 2008, Avengarde.)
Confort, performance du moteur, habitabilité (220 CDI 170 ch Automatique, 200000 kms, 2007, Elegance)
Consommation, puissance, confort (220 CDI 170 ch)
Confort, puissance, boîte de vitesse automatique 7 g tronique très confortable,moteur puissant,véhicule solide. (220 CDI 170 ch C220 cdi 170 chevaux 160000 km 2007)
Consommation autoroute (200 CDI 136 ch Boite auto 250 000KM 2010 Avant Garde)
Tenue de route, consommation raisonnable (180 K 156 ch 2009/BVM/blue efficiency/95000 km)
Stable, silencieuse, routière (200 CDI 136 ch 163000km , 2008 Avantgarde boite manuelle)
CONFORT INTERIEUR (220 CDI 170 ch AUTOMATIQUE AVANT GARDE 2008)
Très plaisante à conduire, boite auto parfaite (200 CDI 136 ch 122000 km C200 CDI break de 2012)


Les défauts : MERCEDES Classe C


Malgré la qualité des des matériaux employés dans l'habitacle, l'ambiance est un peu trop orientée "plastique". Un peu plus de matériaux nobles auraient été les bienvenus. Chose
corrigée avec la sortie de la version restylée qui revoit en profondeur l'habitacle
Si les boîtes automatiques ont un agrément exceptionnel, les boîtes de vitesses manuelles sont moins convaincantes. De plus, les moteurs à quatre cylindres sont aidés par les boîtes automatiques qui gomment en partie le creux en bas régime
Volume de coffre qui n'est pas une référence dans le segment
Très peu de protections des éléments de carrosserie et pare chocs

Les moins des internautes

Bva 5, je préfère mon ancien 320d e90 bva6 beaucoup plus économique 200km de plus sur route (220 CDI 170 ch Bva 19500km 2008 jantes 17 pack amg)
Suspension sèche sur certains revêtements due à la taille des pneus en 17. (320 CDI 224 ch)
ÉlectroniqueCoffre pas si grand pour sa catégorie (la nouvelle 308sw a 100 litres de plus...) (220 CDI 170 ch BVA, 240000 km, 2008, break, avantgarde)
Fiabilité Mercedes et prix pièce (220 CDI 170 ch Boîte manuelle 2007 classique )
Peinture extérieure des pare chocs et jantes exposées. (220 CDI 170 ch Boîte manuelle, 335.000 km, année 2008, finition pack luxe)
Dans 8 mois ma MB a 20 ans et doit la changer m'a signaler le contrôleur lors de mon dernier contrôle en janvier 2018 (Préciser le moteur ici Break C200 CDI - Boite manuel - 280'000km - Esprit - 09/1999 - jantes alu)
Suspension facilement en butte réservoir trop petit mais 800km quant même conduite sportive sans brutalite (200 CDI 136 ch Christophe lucaschristophe923@gmail.com )
Bruit de roulement (probablement à changer. (220 CDI 170 ch automatique / 75000km /2004 / alu / executive / )
Peut être la taille du coffre pour un break, c'est un peu juste...Reservoir un peu juste pour une routière.confort un peu raide mais on s'y fait.Le siège conducteur qui est craquelé mais c'est un problème connu sur les Mercedes de plus de 200000kms ( c'est ma 4eme Mercedes). (320 CDI 224 ch C 320 CDI Avantgarde BVA7 Break 224 ch 2008)
Le bruit du diesel, en particulier à froid. Ce n'est pas inconfortable ni désagréable... mais c'est un petit bruit agricole -) (180 CDI 120 ch C180 CDI 120ch Avantgarde )
Tableau de bord (320 CDI 224 ch automatique )
Coffres pour objet gros volume (200 CDI 136 ch 269000 année 2002 manuel elegance w203)
Sonde landa changé à 60000km ainsi que le termostat !!!Aiguille de température instable, apparu vers 66000km et toujours pas résolu ( (180 156 ch boite manuelle 6, km 70.000, année 2013, coupé fascination)
1 PANNE INJECTEUR FUITE DU CIRCUIT D'EAUPLUS DE CONFIANCE D'ANS CE TAS DE FERRAILLE (200 CDI 136 ch boite manuelle 58500KM ANNE 2011 )
Dommage que les radars de recul ne soient pas de série sur ce véhicule (180 CDI 120 ch boite manuelle, 82000 kms à l'achat)
Entretient Mercedes assez cher. Cuir volant très fragile. (250 CDI 204 ch Manuelle, 75 000km, 2011, coupé)
Bruits arrière train ( amortisseurs ) Garage Mercedes a pas trouvé, trop nul,Radiateur de suralimentation percé d'après Le garage Mercedes mais roule bien (220 CDI 170 ch Boite Manuel, 127 000 km, 2007, 17 pouces, Avantgarde)
Puissance moteur légèrement insuffisante, malgré un bon ressenti du couple (merci à la propulsion MB. (Motorisation 200 adaptée pour usage tranquille et économique) (200 CDI 136 ch)
Joueuse par temps de pluie surtout en pneus neige - Manque de couple et un peu lourde - Un peu bruyante (180 CDI 120 ch 186000 Km - BVM - année 2012 - jantes 17" - Avantgarde )
Pour le moment. (250 CDI 204 ch BVA G7, 110000 Km, 2012, 7'5 x 18 Av. 8'5 x 18 Arr. Pack AMG, Bluefficiency 4Matic)
Mauvaise visibilité bouton chauffage etcgrave defaut allongement de la chaine a 80 000 kms (trop fine)feu de recul insuffisant la nuit fume au demarrage a froid passe mal la 3e vitesse à froidhabitacle étroit bruit de suspension en marche arriereplancher coffre trop fin ( carton?)tres bassepeu de rangement (200 184 ch boite auto /80000kms 2012/MOTEUR 204/AVANTGARDE/ESSENCE)
Véhicule acheté d'occasion à 130000kmProblèmes de démarrage répétitifs, aléatoires probablement électroniques et jusqu'à maintenant pas résolus....Même chez MERCEDES ??? (220 CDI 170 ch Boite manuelle,problemes depuis 130 000 actuellement 300.000 an 2004 jt acier)
Fiabilité (180 156 ch Boite auto DSG7 -18000KM-finition executive-année 2016)
Manque place siège arrière (200 CDI 136 ch)
BOITE AUTO 4 RAPORT + LE BRUI DANS L ABITACLE DU MOTEUR (200 CDI 136 ch ATOMATIQUE 150000KL 2009 17 )
Visibilité moyenne à l'arrière (180 CDI 120 ch Boîte manuelle 6, 97000 km, année 2013, jante allu 17', "pack carosserie amg")
Bobines allumage fragiles, support moteur fragiles, suspension sport ferme, toit ouvrant pano bruyant sur bosses (C250 cgi coupé 204ch année 2013 boite auto 7g-tronic+ 120 000kms)
Seuils de porte chromé MERCEDES qui ce décolle/plastique planche de bord facilement rayable/monte dans les tours quand on lui demande de l accélération/suspension ferme/tendance a glisser de l arrière sur route mouiller (180 CDI 120 ch 130 000 kms /dec 2013/auto 7gtronic/pack AMG/ sportline/)
étagement de boîte (180 CDI 120 ch)
Direction, prix. (200 CDI 136 ch Break,Bvm6,150.000km,2010,avant garde.)
CALCULATEUR J ATTEND LE NOUVEAUX D OCCASSION (320 CDI 224 ch)
Un manque de confort (350 306 ch)
INSONORISATION A HAUT REGIME. GARNITURE DE SIEGE CHAUFFEUR DECHIREE A 80000 KLMS (180 CDI 120 ch)
Entretien très très chers (180 K 156 ch)
Manque de moelleux des sièges (200 CDI 136 ch 2009 bm6 250 000 kms)
Tenue de route capricieuse l'hiver même avec des pneus neige. Manque une jauge à huile (impossible à trouver) même si elle est équipée d'une jauge électronique (2.7 270 cdi, 190 000km, 2005, elegance)
Rien constaté (220 CDI 170 ch automatique 98000 km année 2011)
Qualités des plastiques (bouton peinture s'écaille) (220 CDI 170 ch boite auto, 187000km ,2007,elegance)
Sieges durs (mal au dos et aux fesses) lors de trajets de plus 500km (220 CDI 170 ch Boite mannuel 6 ,sièges cuir beige)
Intervalle de révision court. La banquette arrière peu accueillante à 3 (250 CDI 204 ch 126000Km 4matic Avangarde excutive 2013)
Verins de coffre peu efficacd (350 272 ch CLC 350 7G 272 CH 2008 77000 km)
Attention à la boite de vitesse elle est dure (200 CDI 136 ch 2003)
Bruit du moteur insupportable au ralenti,suspension un peu ferme sur nationale. (220 CDI 170 ch BV: auto/ KM 102.000/ année mars 2013 / avant garde)
Un peu lourde (200 CDI 136 ch bvm,93000kms,année 2007,elegance)
Plastique qui ce dégrade (220 CDI 170 ch Manuelle, 250000 km, 2008, Avengarde.)
Propulsion et surtout problèmes électriques et électroniques (220 CDI 170 ch Automatique, 200000 kms, 2007, Elegance)
électronique (220 CDI 170 ch)
Pas pour le instant (220 CDI 170 ch C220 cdi 170 chevaux 160000 km 2007)
Entretien cher chez Mercedes et piece egalement chez d'autres garage (200 CDI 136 ch Boite auto 250 000KM 2010 Avant Garde)
Entretien cher (180 K 156 ch 2009/BVM/blue efficiency/95000 km)
Lourde en ville (200 CDI 136 ch 163000km , 2008 Avantgarde boite manuelle)
AU BOUT DE 200 000 KMS BEAUCOUP DE pannes ELECTRONIQUES QUI COUTENT TRES TRES CHERES;CAPTEUR DEFICIENT SE METTANT EN MODE DEGRADe MOTEUR; cout des réparations exhorbitants chez le concessionnaire Mercedes. Pas fiable vu le prix de la voiture. (220 CDI 170 ch AUTOMATIQUE AVANT GARDE 2008)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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