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Les défauts et qualités : MERCEDES Classe E (2002-2008)


Ses qualités


Routière exceptionnelle, sécurité et confort de premier ordre, on a le meilleur des deux mondes ici. Comportement routier qui allie un bon compromis entre confort et efficacité (efficacité qui ne perçoit pas vraiment au premier abord ... Il faut pour cela la bousculer, ce qui démontre que malgré son côté planplan elle réagit promptement et rigoureusement). Son poids élevé modèrera votre ardeur sur petite route. Les Versions AMG sont bien évidemment bien meilleures en raison de trains roulants différents
Habitabilité très importante à l'arrière même si la place centrale est loin d'être royale
L'équipement de base est relativement généreux
Dans l'ensemble, la performance et la sobriété des moteurs seront appréciées
Le style et l'intérieur sont dignes de la réputation Mercedes, et j'irai même jusqu'à dire que la finition est un poil meilleure que sur la version sortie a posteriori (corrigé sur les phases 2)
Qualité des moteurs CDI, fiables, performants et nobles (sauf pour les 4 cylindres ...)
Boîte automatique exceptionnelle malgré la petite lenteur des passages de vitesse (pas vraiment grave ni exagéré, soyez rassuré)

Les plus des internautes

Moteur puissant consommation raisonnable c'est-à-dire en faisant un tiers en ville et deux tiers sur route de campagne et autoroute ma consommation est de 7,5L /100Le modèle que je possède est une série limitée Chablis il en a été fabriqué que 30 et une seule importée en France elle est dotée d'un intérieur spécifique en cuir perforé et ventilé et électrique mais surtout si elle de toit et montant de porte ainsi que par soleil tout recouvert en alcantara elle était équipée du toit ouvrant c'est vraiment une voiture géniale (320 CDI 224 ch Boîte 7g tronic 211000km 2007 )
Très bonne voiture , bien équipée , très belle allure malgré presque 20 ans , consommation correcte 6 à 7 litres pour du 50 % ville et campagne , bonnes accélérations , agréable à conduire malgré une direction un peu dure par rapport aux voitures modernes (270 CDI 177 ch 210000 )
•Le confort 1100km en 1x sans pause pas de mal de dos ! •Consommation jusqu’à 5,2l/100 sur autoroute•Le plaisir Il tient tête aux Megane 3 RS et Polo GTI ! •Fiabilité :mettre du carburant de qualité, et une fois sur trois de l’excellium pour éviter les soucis d’injecteurs et ne pas utiliser la boite en mode séquentielle car ça l’use.Je peux que la conseiller, regarder bien si le frein SBC a été changé et vous pourrez le prendre les yeux fermés ! (270 CDI 177 ch Boite 5G-tronic avec 298 000km qu’UNE vidange de boite à 80 000km :) modèle 2004 finition Avantgarde. )
Qualités routières indéniables, confort et freinage, fiabilité générale si bien entretenue, (320 CDI 204 ch BVA 5G Tronic, 350000 km, 2004, jantes alu 17, finition avantgarde)
Voiture confortable , très bonne routière et bien insonorisée Barre de toit solides et bien arriméesEntretien sans passage de valise un bonheur pour les bons bricoleursRangements (270 CDI 177 ch Boite auto , )
Aucun défaut Très fiable avec pneus Michelin confortable et pas bruyante. (320 225 ch 120000kms année 2006)
- Très bonne routière un "MUST" ce modèle W211.- Motorisation robuste à chaîne qui ne consomme que 4 à 5L au 100 pour ma part.- Confort des sièges (Un vrai salon roulant)- Bon châssis, puis comportement routier impeccable et confortable(ça tiens bien le pavé avec une installation Jantes17P/Pneus245 AMG phase 1)- Matériaux intérieurs ne vieillit absolument pas pour une 2004 ça ne bouge pas .- Coffre très grand spacieux (530L) mais faut être grand pour aller dans le fond .- Son autoradio Harman Kardon qui marche du tonnerre .Défauts - Phare (luminosité) ça éclaire pas des masses obligation de mettre des ampoules plus fortes et comme la plupart des voitures d'aujourd'hui avec les années les phares ternissent, j'ai du les remplacer par des neufs pour la garder la plus saine possible et ainsi aller au plus longtemps possible avec l'auto .- Frein SBC, pas de soucis pour ma part car à chaque vidange moteur je demande à changer le liquide de frein avec et de bien contrôler car on ne dit pas du bien du SBC donc c'est un défaut connu . Mais je pense que quand on en prend soin ça va, la preuve mon modèle est un 2004 et no soucis de frein, juste un voyant mais c'est quand les capteurs sont très sales . Un lavage auto et le voyant s'enlève .- Toit panoramique, alors malgré un nettoyage graissage à chaque période d'été mon toit c'est mis de travers malgré tout, et le moteur fait assez souvent "Clac-Clac" donc pour moi pas top les toit ouvrant chez Mercedes contrairement aux autres voitures que j'ai eu (Vraiment dommage) en plus c'est de l'arnaque car la pièce à changer est une tout petite pièce pas cher mais comme c'est une galère à changer pour les garagistes ils préfèrent remplacer tout le toit ouvrant qui coûte 1500¤ avec l'assurance, et hors assurance vous pouvez vous achetez une petite voitures d'occasions et je n'ose même pas imaginer le tarif chez Mercedes enfin bref ! Un conseil, acheter une Mercedes sans toit ouvrant ...- Le couple moteur, 150Cv 110Kw 340Nm pour le poids du modèle c'est vraiment la moyenne, vous prenez en dessous et bien oublier la montagne .Sinon faite comme moi un stage 1 pour augmenter les chevaux + le couples, et là c'est impeccable ! Mais attention au drift en zone rond-point car beaucoup plus de couple (400Nm 180CV) dans les roues arrières, la raison du montage AMG des roues + pneus qui fait la différence en accroche, et là vous apprécierez et ressentirez l'équilibre parfaite dans cette W211 2.2CDI . D'ailleurs les modèles bien plus récent aujourd'hui dépasse les 150Cv en 2.2 CDI je pense que chez Mercedes ils ont compris le truc du coup lol ...- 4 (220 CDI 150 ch Boîte manuel 6 vitesses, 190.000Km, année 2004, Jantes 17P Phase 1 AMG sur pneus 245, finition Classic avec option)
Consommation moins de 6l confort Excellent silencieuse puissante, très jolies courbes spacieuse , fiable elle avale les kilomètres sans fatigue (220 CDI 170 ch Boîte automatique 180000km avant garde 2007 )
Confort très bien silencieuse au roulement système audio arman kardon supertenue de route pataude équipement bien (280 CDI 190 ch boite auto 7 270000 2007 finition elegance)
Confortsuspension parfaiteconsommation faiblefreins de formul 1super tractrice de caravane ou remoquesilencieuse à l'intérieur, sauf en accélération fortepas de rouille après 15 sans garagej'ai mon permis depuis prèsque 50 ans, j'ai conduis plus de 50 voitures, la classe E et S, ainsi que BMW 5 et 7 sont les meilleures voitures qui existent et sont très abbordable au dessus de 3 à 4 ans. Confort et sécurité avant tout !!! (220 CDI 150 ch automatique, 205.000 km 2005 jantes d'origine élégance)
Puissante et confortable mélodieux V8 échappement modifier beaucoup d'options (500 310 ch Bva 5 150000 km 2002 avant garde)
Voiture très agréable à conduire, tenue de route. Puissance, confort, sonorité, équipement. (270 CDI 177 ch boite auto, 355000km 2003 avantgarde)
Voiture très agréable à conduire et très fiable. (280 CDI 190 ch Auto, 398000)
Mon père avait acheté ce cette magnifique e320 cdi en 2012 avec seulement 130.000km… Aujourd’hui elle en possède 375.000km et malgré quelques défauts que nous avant rencontrer je trouve cette mercedes ultra fiable. Donc sont magnifiques 6 cylindres en ligne UNIQUE ( comparé au v6 qui n’ai pas fou pour moi ) Malgré la boîte avec seulement 5 rapport il est beaucoup plus fiable que la boîte 7g en terme de défaut. En 250.000km je n’ai eu aucun problème de boîte ni moteur. (320 CDI 204 ch E320 CDI BVA 5G-Tronic 375.000km)
Option suspensions hydropneumatique comme sur les classes SConfort inégalé, un vrai salon ambulant.Solidité des matériaux qui ne vieillissent pas.Relative frugalité. Espace de chargement incroyable quand les sièges arrières sont repliés. Plancher plat.Fiabilité à toute épreuve pas un ennui en 15 ans d'utilisation. (270 CDI 177 ch Break, BVA, 150000km, de 2005, finition elegance)
La voiture qui m'aura couté le moins chère, acheté 4000¤ en 2014 à 370000 avec le plaisir de rouler dans une classe E, toujours capable de faire une pointe à 220 km/h. J'ai fait durant 5 ans les entretiens, et oui incroyable, cette Mercedes n'avait pas besoin de passer à la valise, ni au garage, juste un reset sur l'ordinateur de bord.je m'en suis séparé en 2019 à 400000 kms.La plus agréable voiture que j'ai eu la chance de posséder.Merci au garage Mercedes de Challans en Vendée, pour son accueil et sa disponibilité, même pour la pièce à 10 ¤ (270 CDI 177 ch Avantgarde 2002, 397000 kms boite manuelle.)
+ salon roulant+ couple moteur 330Nm+ silence de fonctionnement+ le cruise contrôle(conso-30%)+ certaine pièces moteur sont forgé. (320 225 ch Boîte manuel+auto. 1999. 166 000 kms. Moteur 3.2 V6. Break. Suspensions piloté)
Confort, très bonne reprise et bien coupleux, des moteurs increvables ce sont de vrai machines, (280 CDI 190 ch 210000)
Confort, puissance (320 CDI 204 ch bva, 320mkm,2003, avangarde)
ConfortTenue de route et freinageVoiture fiable, très bien conçue et économiquePerformances satisfaisantes Habitabilité, coffre et sono d’origineConsommation route et autorouteFonctionne très bien à E 85 (200 165 ch E 200 kompressor, BVA 5, Elegance, 2005, 118000 km)
ConfortFiabilité SouplesseAgrément de conduite (270 CDI 177 ch)
Qualité des matériaux incroyableFinition très réussiInsonorisation Boîte auto très douceCouple (280 CDI 190 ch)
Conforttenue de routefiabilité qualité de fabricationcoffreinfatigable routièreconsommation raisonnable pour la motorisation (500 310 ch BVA, airmatic, équipé E85)
Bonne tenue de routeConfort de la boite, très bonne reprisesJ'adore le concept de double pédale d'accélérateur (220 CDI 170 ch E220 CDI 120 KW 141000KM BVA5 AVANTGARDE)
Finition digne des plus grandes marques, options top en avant-garde 240 000km voiture que j’ai depuis 58000km, fiable, quasi pas de problème, spacieuse, coffre gigantesque pour une berline, bruit du V6 (280 CDI 190 ch)
Confort, robuste, spacieuse (220 CDI 150 ch Boite 6, 460000 km, )
Bonne routière, solide dans l'ensemble, ligne toujours élégante en 2020, confort excellent, rayon de braquage, volume du coffre, boite automatique robuste. (220 CDI 170 ch Automatique 240000km avantgarde 2007 )
Confort, insonorisation, position de conduite, consommation boîte auto, tarif des pièces détachées raisonnable (220 CDI 150 ch)
Très belle voiture (320 225 ch 390000)
Confort, fiabilité, performances (pour un break), design, tenue de route, options pour l'époque. (320 CDI 204 ch Break BVA 5g-tronic Avantgarde 2003 540 000km)
Je suis ravi de cette voiture . Je l'ai acheté il y a 12 mois a 118000 kms. Confort de conduite inégalable, consommation environ 6.0 L tout confondu. Je ne fais jamais le plein en grande surface et lors des vidange je lui met du MECARUN P18. Mon véhicule possède les suspensions pneumatiques. (280 CDI 190 ch BVA 7 G TRONIC, 132600 kms, 09/2006, Elégance toutes Options)
Finitions, matériaux intérieurs , silence de roulage, comportement routier, une automobile à qui invite à voyager.....Défauts Acheté d occasion à 93000 km première main. aujourd'hui 106 000km aucuns (280 CDI 190 ch Boite mécanique 6 2005)
Excellente voiture aucune panne consommation moyenne 7 litres kilométrage 450000km (320 CDI 204 ch)
Moyenne voire discutable (320 CDI 224 ch Boîte auto)
Voiture très économique autonomie 1200kms sur autoroute (200 CDI 122 ch 230000kms 2004 BM jantes alu très propre )
Confort, sécurité,image (220 CDI 150 ch)
Boite couple moteur finitions (320 CDI 204 ch Bva agreable 300.000km 2003 avandgarde)
Défauts pannes electronique par intermitences le moteur tourne mais tous les (350 270 ch boite auto 2011)
Confort sécurité couple consommation Je l'utilise depuis 16 ans et toujours autant de plaisirJe n'ai jamais garder aussi longtemps une voiture et ne suis pas près d'en changer.Je fais l'entretien annuel ainsi qu'u nettoyage hydrogène (320 CDI 204 ch Boîte auto 5. 255000kms .2003.finition avantage kit agm jantes 18)
Confort indéniable, praticité des emplacements de rangement, éclairage parfait, tenue de route exemplaire (vis en moyenne montagne), carrosserie et ligne qui ne vieillissent pas, entretien raisonnable si l'on oublie que cette voiture est quand même haut de gamme. Consommation raisonnable Ville 8, route 6'2, autoroute 130 8'1. (270 CDI 177 ch BM 6, 170.000 Kms, 2002, ELEGANCE, Batterie VARTA G14, roue de secours, clim bi-zone.)
Excellente routière.meilleure voiture achetée en 35 ans.tenue de route reprise et confort.seule voiture a ma connaissance ou on arrive moins fatigué qu au départ. (Auto 688 000 kms 320 CDI 197 ch elegance)
Confort routier général, sensation de "sécurité" pièces détachées à prix abordable, redoutable routière... 220000 kms et tourne comme une horloge. 2200¤ environ en 4 ans de frais de réparation et entretien... Excellente voiture (200 CDI 136 ch)
Confort agrément de conduite finition qualité intérieur (220 CDI 150 ch Boite auto 140000km achat il y a 1 an)
Robuste, puissante, fiable, consommation correcte, pas de pb majeure avant 340 000 kms, pas de consommation d'huile, confort, intérieur très spacieux, (320 CDI 204 ch BVA, 425 345 Kms, 2001, 195/65/45, classic, )
Voiture très homogène, magnifique pour la vie de tout les jours, puissante (surtout après un petite reprog), intemporelle de par son design, direction assistée géniale, grand coffre, confortable. Un regal ... (320 CDI 204 ch Avantgarde BA ( reprog 320cv ))
Puissance, consommation pour un 6 cylindre. Confort. Vielli bien (320 CDI 204 ch)
Finitions fiabilité confortconsommation puissance/couple (220 CDI 150 ch Classe E 220 cdi )
Confort ! silence. Son audio. (220 CDI 150 ch)
Tenue de route,consommation, excellente fiabilité (220 CDI 170 ch Finition avantgarde de 2007 bva5 370.000km)
Super routière grand confort un véhicule de 2000 qui n'est pas démodé par ses options devant les nouvelles générationsexcellente tenue sur neige avec pneux Kleber krissalp même à 19 ans insonorisation excellente bruit moteur inaudible sur autorouteexcellente position de conduite (270 CDI 177cv boite auto 255 000 kms année 2000 jantes 16 advangarde)
Confort, silence, puissance et reprises à tous régimes.Coffre énorme Équipements pléthoriques et sonorisation fabuleuse (280 CDI 190 ch Boîte auto, 320000km, 2006, avantgarde)
Voiture aussi bien carrosserie bien entretenue moteur (220 CDI 170 ch bva-102000km 2008 alu )
Excellente routière, confort absolu, finition avangarde luxe bien fini (280 CDI 190 ch BA5 avangarde luxe édition 4 matic 2005 275000kms)
Routière exceptionnelle quoique lourde en ville (270 CDI 177 ch automatique)
Rien a dire, si ce n'est qu'avec 160cv à la place s 136cv ... (200 CDI 136 ch BA5, 102000, 2010, classic)
Excellente routièreConfort exceptionnel du châssis avec air-maticConsommation (320 CDI 204 ch Automatique, 190000 kms, Elégance break de 2003)
Confort, couple, carrosserie, finition générale (220 CDI 170 ch BVA 5, 301.000km, 2008, 225/55/16, Avantgarde, )
Ligne statuaire, essuie glace monobras génial, deseign de la planche de bord, contreportes et qualité des matériaux finition, silence et sérénité dans l'habitacle sur autoroute à haute vitesse, tenue de route qualité sono, confort hors du commun pour les longs trajets, fiabilité et longévité des pièces d'usure digne de la marque. Consommation ridicule pour un 6 cylindres de cette génération. (320 CDI 204 ch Série w210 de fin 2001 noire 320 cdi 197cv élégance cuir beige 230000km)
Très bonnes (220 CDI 170 ch bva-91000km-2008-alu 225-55-16-élégance )
Excellente routière (605 Boîte manuelle, 1995, jantes alu 15", diesel, 5portes, clim.)
Robustesse / tenue de route (270 CDI 177 ch)
SOUPLESSE DE CONDUITE, equipement, reactivité, confort des assises (200 165 ch)


Ses défauts


Typage assez mou qui réduit un peu l'agrément de conduite, qui se borne alors surtout à offrir un confort de suspension élevé
Style qui ne peut plus cacher son âge ...
Boîte auto pas très réactive mais c'est un peu normal pour cette génération de boîte à convertisseur à 6 rapports (et surtout Mercedes a privilégie le côté feutré à l'efficacité)
Tout ce qui est en rapport avec le multimédia a pris un sérieux coup de vieux

Les moins des internautes

Franchement j'ai beau chercher cela fait 50000 km que je parcours avec et je n'ai eu aucun souci elle possède actuellement 212000 km et fonctionne toujours aussi bien sûr je fais l'entretien moi-même pour ce qui est vidange ainsi que les filtres et je fais faire la vidange de boîte automatique chez Mercedes ce qui me coûte assez cher mais bon il faut quand même y passer (320 CDI 224 ch Boîte 7g tronic 211000km 2007 )
Direction un peu dure en petite vitesse (270 CDI 177 ch 210000 )
•Problème de SBC à 295 000km (c’est normal à ce kilométrage) réglé pour 50¤ avec la valise à 4 touches spéciale SBC qu’on peut trouver sur internet (si ce n’est pas déjà réinitialisé, sinon obligé de changer le module complet) (270 CDI 177 ch Boite 5G-tronic avec 298 000km qu’UNE vidange de boite à 80 000km :) modèle 2004 finition Avantgarde. )
Entretien méticuleux indispensable,Contrôles réguliers du freinage / amortisseurs / roulements,Coût de cet entretien dans le réseau,Lourde en conduite sportive (320 CDI 204 ch BVA 5G Tronic, 350000 km, 2004, jantes alu 17, finition avantgarde)
Coffre avec Becquet permet pas l'introduction d'objet encombrant malgré volume du coffre de 540 l profondEntretien Mercedes prohibitifLoquets plastique du coffre de rangement central patte plastique qui cassent (270 CDI 177 ch Boite auto , )
Fiabilité (220 CDI 150 ch 200000km 2004 )
Donc pour mon opinion sur ce modèle mais qui quoi qu'il en soit n'est pas si grave, car mise à part le SBC qui soit disant frayeux le reste se remplace ou se modifie comme la puissance et le couple .Et depuis que je l'ai (2004) totalisant 190.000Km ça vieillit super bien, mise à part le toit ouvrant . Et elle reste neuve quand on en prend soin, d'ailleurs l'intérieur sent encore comme au premier jour .La personne qui s'occupe du C.T comme elle a "0" défaut il veut toujours me la racheter, mais c'est un héritage de mon père qui est décédé donc je n'arriverez jamais en m'en séparer . (220 CDI 150 ch Boîte manuel 6 vitesses, 190.000Km, année 2004, Jantes 17P Phase 1 AMG sur pneus 245, finition Classic avec option)
Sièges qui vieillissent moyennement bien, entretien onéreux (220 CDI 170 ch Boîte automatique 180000km avant garde 2007 )
Le comportement pataudle moteur mal conçu pour un entretien facile (280 CDI 190 ch boite auto 7 270000 2007 finition elegance)
Ce qui me gène le plus depuis l'achat à 25.000 km, c'est le rétro de droite dont visibilité dangereuse, puisque trop petit et angle mort !!! à été revue avec la serie 2 à partir de 2006 - 2009Ordinateur de bord me dit depuis des mois, batterie faible ..... et je continue à rouler depuis 8 mois environ.........Cela m'est arrivé avec ma première batterie aussi, je suis à la 3 ième en 18 ans (220 CDI 150 ch automatique, 205.000 km 2005 jantes d'origine élégance)
Infiltration d'eau dans le coffre , remplacement sbc maladie connues toute 211 en phase 1Ciel de toit se décolle ( version toit panoramique ouvrantSiège massant ne fonctionne plus (500 310 ch Bva 5 150000 km 2002 avant garde)
"lourde", commodos vieillissent mal, accoudoir central avant peut utile pour le confort de conduite. Pas de véritable 3 places arrières (270 CDI 177 ch boite auto, 355000km 2003 avantgarde)
L’électronique… ( je possède le siège à mémoire cote passagé et c’est triste qu’elle consommer tout la batterie en 1 soirée… maintenant je peut plus l’utiliser.. cause de vider la batterie. Le store arrière le moteur cesse de fonctionner ! CD changer le Moteur HS Moteur…. A 260.000km j’ai le turbo qui a commencé à siffler. A 340.000km j’ai du le changer suite à une perte de puissance ( 1000¤ turbo neuf ) Injecteurs n6 qui fuient ( 340¤ l’injecteur chez mercedes) AIRMATIC Alors là je vous DÉCONSEILLE cette options si vous compter acheter une w211 aujourd’hui… OU prépare minimum 3000¤ de coter !! Compresseur D’airmatic neuf 700¤ + amortisseur neuf à l’avant 1500¤ + tuyaux d’airmatic 300¤ + capteur d’airmatic 600¤ ( les amortisseurs arrières tiennent encore le coup mais en cas de panne c’est 800¤ les 2 ) Mais quand tout cela fonctionne c’est un MERVEILLE (320 CDI 204 ch E320 CDI BVA 5G-Tronic 375.000km)
Voiture crit'air 3 (270 CDI 177 ch Avantgarde 2002, 397000 kms boite manuelle.)
1 seul balai d'essuie glace. (320 225 ch Boîte manuel+auto. 1999. 166 000 kms. Moteur 3.2 V6. Break. Suspensions piloté)
électronique, consomation (320 CDI 204 ch bva, 320mkm,2003, avangarde)
Consommation en ville / BVAN’aime pas être brusquée Sonorité du moteurCoût des interventions chez Mercedes (200 165 ch E 200 kompressor, BVA 5, Elegance, 2005, 118000 km)
Comportement trop pataudPrix de l'entretien (surtout des pièces Mercedes) (280 CDI 190 ch)
Prix des pièces d'origineDes petits bugs électroniques (500 310 ch BVA, airmatic, équipé E85)
Réservoir trop petit 65Ldes bruit de couinement qui viennent de la banquette arrière lors de passage sur nid de poules ou même quand quelqu'un saute sur la banquette. (220 CDI 170 ch E220 CDI 120 KW 141000KM BVA5 AVANTGARDE)
Moteur un peu léger vu le poids, pneus arrière plutôt chers MB profite un peu des ces clients en les prenants pour des pigeons (280 CDI 190 ch)
Tenue de route à grande vitesseA ne pas acheter si vous ne faites pas beaucoup d'autoroute (220 CDI 170 ch Automatique 240000km avantgarde 2007 )
Comme toutes les propulsions sur la pluie ou neige verglas dangereux Cuir du volant se décolore au soleil (220 CDI 150 ch)
Pas de défaut (320 225 ch 390000)
Prix des pièces (320 CDI 204 ch Break BVA 5g-tronic Avantgarde 2003 540 000km)
à signaler. (280 CDI 190 ch Boite mécanique 6 2005)
C'est vrai intérieur spartiate aucun rangements (200 CDI 122 ch 230000kms 2004 BM jantes alu très propre )
Cout d entretien, fiabilité (220 CDI 150 ch)
Poids vehicule assez bat (320 CDI 204 ch Bva agreable 300.000km 2003 avandgarde)
Défiles sur le cadran et impossible de passer une vitesse les problèmes partes comme ils sont venus au bout d'un certaint temps. (350 270 ch boite auto 2011)
Pollution et maintenant elle ne démarre plus l'hiver malgré batterie bougie et régulateur neuf.Personne ne comprend aucun défaut signalé à la valise (320 CDI 204 ch Boîte auto 5. 255000kms .2003.finition avantage kit agm jantes 18)
Un peu de corrosion (Auto 688 000 kms 320 CDI 197 ch elegance)
Manque énormément de puissance pour un véhicule de ce poids, le moteur est surbridé électroniquement (170 CV bridé à 136 et 400 nm de couple bridé à 340 nm)C est pour moi son plus gros défaut voir le seul à mes yeux... (200 CDI 136 ch)
Crainte au niveau du sbc 🤞 (220 CDI 150 ch Boite auto 140000km achat il y a 1 an)
Taxe de circulation élevée, éco-taxe énorme (207 gr/CO) (Belgique), Frais couteux avec avancement en âge, pb récurrent sur tous ls mêmes modèles affichage des segments compteur électronique ne s'affichent plus (temp, affichage rapport de vitesse, …) (320 CDI 204 ch BVA, 425 345 Kms, 2001, 195/65/45, classic, )
GPS hors d'âge ( à CD ), grosse voiture donc large à garer, portable à changer pour un ensemble bluetooth, lourde en conduite sportive ... (320 CDI 204 ch Avantgarde BA ( reprog 320cv ))
Électroniques, capteurs de turbo, van egr , véhicule pas fait pour la ville (320 CDI 204 ch)
Voiture très recherchée donc kilométrage modifié, il faut avoir un suivi de l'entretien (220 CDI 150 ch Classe E 220 cdi )
Rotule. pneus. Usure prématurée (220 CDI 150 ch)
Entretien onéreux mais en vaut la peine car très fiable.Manque d'option multimédia (prise jack ou usb) car d'autres de son millésime en sont déjà équipé. (220 CDI 170 ch Finition avantgarde de 2007 bva5 370.000km)
Défaut principale ne toléré pas trop le vent latéral chauffage défaillance en hiver du à des soucis du calorstat qui reste ouvert donc très long a chauffer l'habitacle éclairage faible ou trop bas essuie glace un peu faible par grande pluie joint de la malle arrière prise d'eau sur elle droite évacuation d'eau trop juste (270 CDI 177cv boite auto 255 000 kms année 2000 jantes 16 advangarde)
Places arrières un peu plus étriquées que dans le modèle précédent (280 CDI 190 ch Boîte auto, 320000km, 2006, avantgarde)
Quelques petits bruits cliquetis de derrière (220 CDI 170 ch bva-102000km 2008 alu )
Consomation en 4 matic 9.5/100 boite auto avec des problèmes (280 CDI 190 ch BA5 avangarde luxe édition 4 matic 2005 275000kms)
L'électronique irréparable, les phares. Mercedes devraient fournir des bougies, ce serait mieux.... (270 CDI 177 ch automatique)
Moteur HS 245000 kms (240 175 ch Boite 7 vitesse auto )
Trop d'électronique Prix des pièces Mercedes (320 CDI 204 ch Automatique, 190000 kms, Elégance break de 2003)
Fiabilité électronique indigne, moteur bruyant (220 CDI 170 ch BVA 5, 301.000km, 2008, 225/55/16, Avantgarde, )
Moteur sonore à l'acceleration et à froid, absence de réglage lombaire de série sur les sièges avant, coffre petit, sensible au vent latéral sur autoroute.Rouille, système d'injection capricieux et coûteux. (320 CDI 204 ch Série w210 de fin 2001 noire 320 cdi 197cv élégance cuir beige 230000km)
Actuellement aucun (220 CDI 170 ch bva-91000km-2008-alu 225-55-16-élégance )
Entretien en concession exorbitant (605 Boîte manuelle, 1995, jantes alu 15", diesel, 5portes, clim.)
BRUIT DU MOTEUR DIESEL a 380000km (200 165 ch)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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