Qualités et défauts : JAGUAR E-Pace (2017)
Les qualités : JAGUAR E-Pace
Finition pas aussi mauvaise qu'on peut le lire ici et là. Certes ça reste perfectible (plastique dur de la console centrale principalement ) mais je trouve que c'est un peu mieux construit que dans les XE et F Pace, les aérateurs en métal sont ici très valorisants
Les réglages châssis apportent un certain plaisir de conduite bien qu'il ne faille pas en attendre trop non plus ... Pour prendre du plaisir il faut taper haut : 19 pouces minimum et transmission 4X4 au minimum (pour avoir le torque vectoring en motricité sur l'arrière). Mais l'inertie reste un peu pénible
Insonorisation réussie, on est bien isolé et les grandes vitesses ne viennent pas trop perturber le confort auditif par des bruits de vent parasites (moins bon pour l'insonorisation moteur en revanche)
Equipements d'aide à la conduite plutôt généreux dès l'entrée de gamme
Infotainment relativement (car pas aussi bien que chez les Allemands) bien fichu avec surtout en option un cockpit virtuel qui donne toujours le sourire
Image de marque et alternative aux très classiques BMW/Mercedes/Audi
Si on s'en réfère au poids, on peut dire que vous en aurez pour votre argent avec le E Pace...
"Clé loisir" (permet de laisser la clé dans l'auto et de ne prendre qu'un bracelet électronique) qui est une bonne idée, mais à 420 euros en option non merci
Réservoir de 70 litres sur les essences (tellement ça boit ...). C'est 55 sur les diesels
Malgré quelques proportions moyennes et un regard un peu trop doux, ce E PAce a quand même un vrai style, de l'arrière il est particulièrement bien assis sur la route bien qu'il soit finalement assez haut perché
Version hybride rechargeable arrivé courant 2020 (pour certains profils c'est très pertinent)
Les plus des internautes
Garantie 3 ans heureusement (D150 150 ch)
Voiture agréable et fait peu de bruit mais pour la puissance il faut la laisser en position dynamique pour exploiter le turbo à son maximum (D150 150 ch)
Plaisir de conduite Confort BOITE 9 souple et réactive Insonorisation top sur autorouteSono méridien excellent multimédia correcte Finition supérieur au Allemandes malgré quelques plastiques Superbe look en R DYNAMIQUE consommation correcte 6,8l sur autoroutemoteur 180cv agréable souple garantie 3 ans 100000km avec entretien pas négligeable (D180 180 ch R-DYNAMIQUE SE 25000KM JANTES 20 POUCES pack black )
Arrière très beau. Intérieur sympa et assez bien fini. (P250 250 ch)
Look , arrière magnifique avec ces 2 sorties échappementintérieur très beau malgré quelques plastique indigne, bien fini full cuir noir , sièges électriques ou l on trouve facilement ca position jantes 18 pouces quelques belles pièces chromer boites 9 vitesses écran digital très jolie toit panoramique entretien et garantie 3ans !!gabarit compact en ville en mode dynamique bon rendement (D150 150 ch e-pace R-dynamique 150cv boite auto 4 roues motrices )
Les défauts : JAGUAR E-Pace
Lourdeur difficile à expliquer... Plus lourd qu'un F Pace pourtant plus volumineux (mais bien plus richement doté d'aluminium...). Le comportement et le freinage sont donc pénalisés et la marque propose même des disques plus gros en option (pas banal), les 18 pouces sont un minimum si vous ne voulez pas avoir un E Pace trop largué qui fait souffrir ses gommes en virage
Dynamisme encore plus pénalisé en hybride rechargeable P300e, là c'est carrément balourd !
Mécanique bien moins noble que le reste de la gamme (moteur transversal, petites boîtes, petits moteurs... Bref, du faux luxe)
Confort de suspension largement altéré sur les routes de campagne irrégulières (amortissement sec malgré des ressorts relativement tendres) quand la monte pneumatique est en taille basse, et les jantes de 17 pouces qui permettent de limiter le phénomène sont trop peu esthétiques (ne remplissent pas assez les passages de roues) et cela fait un peu perdre en stabilité pour la conduite dynamique. L'amortissement piloté corrige un peu la chose mais pas non plus de manière transcendante (ça fait toutefois la différence pour ceux qui ne supportent pas la raideur)
Quelques lacunes de finition mais encore une fois ça reste plutôt très correct il me semble
Style pénalisé par des proportions moins bonnes que sur un F Pace et un regard un peu trop doux
Volume de coffre indiqué par la marque trompeur
Comportement moins ludique en 17 pouces et 4X2 (on perd aussi le torque vectoring. Mais précisions qu'il s'agit d'une version assez simpliste qui se limite à freiner la roue intérieure plutôt que d'accélérer celle à l'extérieur), avec donc du roulis et une motricité moins bonne
Super cher quand même, pour un châssis daté (et donc ultra amorti) associé à de petits 4 pattes c'est un peu limite (mais n'idéalisons pas car la concurrence qui se retrouve à proposer le même genre de produits, mais avec des châssis plus modernes cependant, et donc plus légers et dynamiques)
Les moins des internautes
Tous les 2 mois doit faire une révision ! (D150 150 ch)
Voir à qualité donc pas vraiment de défaut lorsqu’on connaît le véhicule … (D150 150 ch)
Tarif supérieur a la concurrence prix des option malusSuspension un peu raide sur petite route de campagne Coffre moyen visibilité lunette arrière 0 (D180 180 ch R-DYNAMIQUE SE 25000KM JANTES 20 POUCES pack black )
Rapport qualité prix trop élevé.
J'ai une 250cv et une 300cv, les 50cv de différence sont bien présent. Après avoir eu 2 Evoque, je suis déçu. Sans amélioration je vais changer de marque, Japonais ou Suédois ?Système informatique catastrophique lenteurs et bugs (P250 250 ch)
Moteur correct ,malgré le poids de la voiture , 150cv....je pense que le 180 cv lui irai mieux !pour l instant conso environ 8,0 L a voir avec le temps pour l'instant pas de soucis " heureusement" a suivre !!!! (D150 150 ch e-pace R-dynamique 150cv boite auto ,4 roues motrices )