Qualités et défauts : HONDA CRV (2012-2019)


Les qualités : HONDA CRV


Comportement meilleur après le restylage
Insonorisation soignée sachant qu'elle est épaulée par des diesels plutôt discrets, surtout le 120 ch (i MMD)
Ligne plus agréable que sur l'ancien, il a gagné en stature à l'arrière (la partie que j'appréciais le moins)
Très bonne habitabilité, le CRV sait très bien recevoir à l'arrière (sans tunnel de transmission à la place centrale) sans avoir à faire 5 mètres de long. Un Crossover plutôt bien optimisé de ce côté là
Levier de vitesse en hauteur qui plaira à certains, mais pas à d'autres...
Qualité de finition et présentation très acceptables, ce n'est pas du premium mais c'est plutôt bien fichu
Le coffre vous comblera certainement...
Modularité sans faille, en deux temps trois mouvements vous avez un plancher plat (les sièges s'intègrent parfaitement au plancher)
Insonorisation très correcte mais pas parfaite non plus, les diesels s'entendent clairement en phase d'accélération Mais que voulez vous, on ne peut pas y faire grand chose, sauf peut être prendre une essence ? Pas vraiment adapté au gabarit de l'auto et surtout aux tarifs des carburants Français !
Boîte automatique à 9 rapports proposés.

Les plus des internautes

Bonne auto, confortable (1.6 IDTEC 160 ch 45000 boite auto,2018)
Achat sur conseil d'un ami, on va dire content en général de mon point de vue.Pour le prix en neuf, les options sont nombreuses en exclusive et je suis vraiment content car rien à rajouter. C'est un SUV de bonne taille, un peu haut mais bien généreux sur la place, la famille a de la place.La fiabilité honda n'est pas une légende urbaine, ce honda est à ce jour la voiture la plus fiable que j'ai possédé. (1.6 IDTEC 160 ch Bva9, 110 000, 2017, exclusive 4wd)
Confort, volume, coffre, fiabilité, consomme peu pour une voiture de cette taille (1.6 IDTEC 120 ch 2015 200000 km)
Économique, fiable, qualité (1.6 IDTEC 120 ch Bm, 60000, 08/2017, ja18, executive navy plus, )
Super fiable rien a dire panne (2.2 IDTEC 150 ch 320.000 Km )
Auto confortable, spacieuse, sécurisante.Jamais aucun soucis.Frais d’entretien pas cher.Service impeccable. (2.0 VTEC 155 ch BM, 2013, 55000kms en 4 ans)
Très économique pour un gros véhicule comme le CRV pneus av faisant 40.000 Kmconso faible 6,2L/100 sur autoroute - 5,6L/100 sur route voir moins.très spacieux aux places arrièregrand coffreéquipement richeconduite agréable (direction, insonorisation)puissance moteur suffisante pour une conduite coolEclairage Xénon (1.6 IDTEC 120 ch BVM6, 125.000Km, 2013, JA 18, Executive Navy, acheté à 44.000 Km et 3 ans d'ancienneté VL 1ère main)
Bonjour, voilà ma première honda model CR-V Navi cuir de 2016 grand coffre et suffisamment puissante. (1.6 IDTEC 120 ch)
Confort, le coffre , la place à l’arrière (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle année 2016 jantes 18 pouces )
Confort freinage puissant bas regime (2.2 IDTEC 150 ch)
Super moteur diesel fiable et discret jamais de panneboite auto bien étagée 4wd sur neige ou boue très bonne motricité intérieur sièges chauffant top très bien équipé aucun bruit de vibrations ou autre et silencieux beaucoup d'espace 110000KM DE 2013 COMME NEUVE (2.2 IDTEC 150 ch automatique 110000 km 2013 exclusive 4wd)
J'ai déjà rédigé un avis sur ce véhicule, mais les problématiques récentes font que je revois totalement la fiabilité du modèle. (1.6 IDTEC 160 ch 2015 207000km)
CRV de 2016 avec 60 000 km à ce jour Très satisfait du comportement routier ,vivacité du moteur , très confortable,boite agréable. consommation de 5,5 de moyenne !Très grand coffre.C'est la dixième HONDA.Après plusieurs voitures dont 3 Audi COX Opel (1.6 IDTEC 160 ch crv 160 4 WD excequtive navi)
Volume du coffre confort général,consommation raisonnable. (1.6 IDTEC 120 ch 37000 kms finition navy cuir)
C’est une Honda , fiabilité. La seule chose changée en140 000 est le train de pneu à 90 000 km. Donc c’est une voiture qui ne consomme pas de pneu malgré son poids 1,750t. Consommation 6,4l. Ce véhicule est spacieux confortable, silencieux et fiable. Pas de problème électronique ni FAP Coffre immense, place arrière généreuse. Le 4wd est très sécuritaire sur route humide et aussi au démarrage sur route enneigée. Toutes les commandes sont très bien penséeS et tout tombe sous la main. Les 150 cv et le couple important sont un plaisir pour courduire, de plus le poids tractable est très important. Au bout de 7 ans j’avais envie d’acheter un nouveau véhicule. J’ai fait toutes les marques, mais très déçu par tout ce que j’ai pu essayer dans les mêmes gammes de prix que le Crv. Pour finir on a gardé notre Crv 2.2dti en 2 éme voiture Et on est parti sur un Crv hybride essence. garantie 10 ans. Qui est encore plus spacieux et plus silencieux que l.ancien. C.est un régal ce véhicule. Et je suis à 5,7l de consommation donc encore moins que le Crv 2.2 dti (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuel 6 ,2.2 dti 140 000km Finition élégance. 4wd. De 2013)
Véhicule très confortable et sobre Espace habitable très généreux à toutes les places.Très bonne qualité de la sono (hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2019)
Voiture fiable et qui incite moins au excès que des sportive. (2.2 IDTEC 150 ch 2011 BVM6. 240000Km en 9 ans. Acheté neuf)
Très bonne voiture, acheté en allemagne avec 200 Km, j'ai fait 70000KM sans rien à signaler. Si toutes les voitures pouvaient être de ce niveau de qualité ca serait bien.Confortable, tient bien la route, consomme du 6,2L en moyenne ce qui est ultra correct pour 1700 Kg. Très bonne routière. (1.6 IDTEC 160 ch Finition exclusive)
Moteur et consommation (1.6 IDTEC 160 ch)
Silencieuse, fiable. (2.0 VTEC 155 ch)
Agréable par tous les temps. tenue de route, finition et accessoires. (2.2 IDTEC 150 ch Cr-v executive Navi cuir année 2014, boîte mécanique, 127000 km, monté en 18 pouces)
Confortable, faible consommation, fiable, véhicule peu sensible au vol. (1.6 IDTEC 120 ch)
Très agréable a conduire. coupleux reprise correcte même en charge. je ne lui trouve qu'un seul défaut et que des qualites (2.2 IDTEC 150 ch)
J'ai fait l'acquisition de ce CRV il y a maintenant 4 ans et j'en suis trés satisfait. Agrément de conduite, confort, aucun incident mécanique, trés silencieux.Conso. 7,3 l/100 en conduite normale sur route et autoroute.Voiture iédale pour de long trajets sur autoroute;Volume de coffre imposant et siéges rabattables en 2 secondes ! (2.2 IDTEC 150 ch CRV 2.2 iDTEC-4WD EXECUTIVE 10/2012 135000Km)
Consommation gas oil très raisonnable beaucoup de place à l'intérieur et dans le coffre. fonctionnalité de rabat des sièges très facile à actionner.véhicule globalement très confortablebon moteur , un peu léger en pleine charge et avec la clim mais jamais dépassé , assez vif bref du hondavoiture très sécurisante ( freinage , tenue de route , airbags... )durée des pneus assez élevée (1.6 IDTEC 120 ch 64000 kms version confort)
Je roule essentiellement avec ce CR-V pour mes déplacements fréquents.Il est silencieux, assez sobre (5.5l/100km sur route) et suffisant niveau performances pour relancer aisément. Le mobilier demeure silencieux, les pneus d'origine ont tenu quasiment 80000km, j'ai repris les mêmes même s'ils ont un peu de roulis en virage très serré, et le confort est plutôt correct.L'espace disponible est vraiment très important et permet de vraiment charger le véhicule, surtout avec le très bon système de basculement des assises arrières. (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", )
Spacieuse et économique (1.6 IDTEC 120 ch 163000 km boite manuelle black edition)
Un vrai plaisir cette voiture. Très spacieuse et très confortable. Très bien insonorisée. Une tenue de route exceptionnelle. C’est mon 3eme CRV (après un CRV-1-2L ess et un CRV-3 2.2L idtec). Toutes avec une fiabilité exceptionnelle. (2.0 VTEC 155 ch Exclusive Automatique Navi, 2013, 84000km)
Véhicule utilisé professionnellement, extrêmement fiable vu son utilisation intensive (conduite rude entre chaque Rdv), utilisation en montagne régulière (Zone Perpignan/Foix/Tarbes/Toulouse/Pau)Espace à bord très généreux et coffre géant permettant de charger des valises et du matériel en bon nombreLe bruit à bord est contenu, le confort au RDV, Le 1.6 160 est assez puissant, mais n'a pas le couple d'un moteur plus gros en cylindrée et de même puissance. Malgré tout, il reste très agréable.Très agréable sur neige. Testé en montée avec 40cm de neige fraîche, était à ses limites mais est passé sans chainer (1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi)
Super équipée - très agréable à conduire (1.6 IDTEC 160 ch EXCECUTIVES AUTO 2015)
ConfortRapport performances/consoExcellente boîte auto ZFPuissance suffisanteEspace royal (par rapport à l'encombrement)Excellente concession dans mon cas (Belgique) (1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016)
Bonne finitionespacecoffresilence (1.6 IDTEC 160 ch BA 2016 pack sensing)
Je l'ai acheté pour son confort ayant essayé tous les SUV en 2012, ma femme opérée du dos était le meilleur "testeur".Souple, assez performant,en le brutalisant il se sort assez bien des situations diverses. Je passe la moitié de mon temps à 1800 m et en pneus M+S il s'affranchit assez bien de toutes les situations. (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique 55 000 km 10-2012 18 pouces luxury)
Tout est bien, confortable, silencieuse, ne consomme pas, je la garderais bien 20 ans, quand on voit les autres merdouilles qui sont vendus. (2.2 IDTEC 150 ch BVA 100000)
Bonne première impression de "qualité ressentie du véhicule"Rigidité châssisSensation direction (notament, pas de vibration sur autoroute...)Comportement autoroutier sainPuissance moteur (je ne roule pas "Fangio", mais s'il y a besoin de chevaux, la cavalerie est là, dans la limite de ce qu'est la voiture - pas une sportive)Défauts Consommation sur autoroute !!!J'ai acheté ce véhicule, notament après avoir consulté la fiche technique constructeur, qui indique 5 litres/100 en extra urbainLa mienne flirte avec les 8 litres au cent à 130 stabilisé ; ce n'est plus du tout la même choseJe n'aurais jamais acheté ce véhicule, sachant celaRégulateurLorsque le régulateur est activé et que le véhicule prend une cote, il commence par perdre de la vitesse, puis rétrograde et envoie les chevaux, puis dépasse la consigne et décélère, puis repart pour de nouveaux cyclesMon sentiment est qu'il y a une mauvaise gestion de l'alimentation qui, dans un premier temps ne s'adapte pas, puis surcompense (défaut spécifiquement sur ce véhicule ? En rapport avec le décalage de consommation ?...)BVMGestion des passages de rapports, cf ci dessus pour le régulateur (y a quelque chose qui cloche avec les cotes)Sinon, le rapport 9, seulement pour les descentes ? (8ième max sur autoroute)Quelques èrrements lors des rétrogradages (au rétrogradage en particulier sur la 4ième, la voiture prend de la vitesse... et elle met parfois beaucoup de temps à se décider à rétrograder en 3ième et 2de)Des à-coups parfois, lors des changements de rapports (sans doute à froid...) sans comparaison avec la douceur lors du fonctionnement généralGPSPas à jour (Ca fait tâche, sur un véhicule neuf de ce prix)Bruits sur autoroute (en partie compensé par le faible régime moteur)Un rappel de clignotant récalcitrantPhares automatique qui "jouent des clignotants"Consommation moyenne 6.3 litres sur le trajet travail de 30 km (environ 2 km de ville, puis route et autoroute avec de petites portions à 110 et la majorité entre 70 et 90)8 litres sur autoroute à 130 stabilisé Problèmes rencontrés Gestion moteur/bv cf (1.6 IDTEC 160 ch Voiture achetée neuve mi Septembre 2018 - Moins de 3 000 km)
Spacieux3 vraies places à l'arrière et très grand coffreAspects pratiquesConsommation faibleAgrément général trés bon et moteur suffisantBoîte de vitesse précise et bien étagée Look sympa et équipement très completQualité de constructionConfort général de fonctionnementSAV de qualité Fiabilité (1.6 IDTEC 120 ch Executive Navi 05/2016 57000 km)
Plutôt silencieuxPolyvalent (2.2 IDTEC 150 ch CRV 3 LUXURY - 12/2011 - 118 000 km)
- Consommation par rapport à son poids- confort - fiable jusqu'à maintenant- Coffre énorme- habitabilité extra surtout aux places arrières- puissance moteur correcte même voiture chargée (1.6 IDTEC 120 ch Année 2017, 27000 km, boite manuelle, Finition comfort)
Rouler différent dans un SUV peu connu en Europe. Les dimensions du vehicule pour une compact (4,60 m) Consommation raisonnable pour un (gros) SUV compact(5.5l/100). fiabilité générale de la construction du véhicule. beaucoup d'équipements inclus pour un entré de gamme.(feux auto, sièges chauffants, GPS, camera recul, radars ava/ar etc...). Espace de rangement à l'avant(contre porte, console centrale, boite à gants). Espace à bord et volume du coffre.3 vraies place à l'arrière.Confort de roulement Mobilier solidement fixé. Roue de secours d'origine (galette). La tenue de route sur la neige des pneus été Dunlop efficientgrip d'origine. Bloc informatique radio/ordi de bord/navigation facile utilisation avec copie de mon ecran android. Qualité de la relation client du concessionnaire. (1.6 IDTEC 120 ch CRV 1.6 i-Dtec 120 cv Elegance Navi dernier restylage (07/2015))
ConfortableTenue de routeSilencieuxSobre pour le poids (1.6 IDTEC 160 ch boite auto - 70000km - exclusive navi - 2016)
Fiable spacieux confortable et économique à l'utilisation. (1.6 IDTEC 160 ch HONDA CRV 1.6 BVA)
Confort, consommation, espace intérieur et coffre immense. (1.6 IDTEC 120 ch Boite manuelle, 77000km, 2015, confort)
Beaucoup de qualités. Espace intérieur, coffre, tenue de route.. Consommation (sauf sur autoroute) 7.0 sur 1000 bornes nationale et autoroute à 115 km h Agrément moteurFiabilité... (2.2 IDTEC 150 ch)
Confort, Espace (2.2 IDTEC 150 ch 110 000km )
ConfortableSpacieuseAWD très efficace sur neige et glaceBon moteurConsommation correcte (1.6 IDTEC 160 ch Manuelle, 32000, 2016,18,exclusive navi)
Agrément, faible consommation, confort, finition, châssis et surtout la fiabilité. (2.2 IDTEC 150 ch Bvm6, 82000 km, 2013, exclusive navi )
Agrément, faible consommation, confort, finition, châssis et surtout la fiabilité. (2.2 IDTEC 150 ch Bvm6, 82000 km, 2013, exclusive navi )
Spacieuse, confortable, bien équipée, fiable (1.6 IDTEC 160 ch BA 9V - 65000km - 08/2015 - Exclusive Navi en 18 pouces)
Faible Conso (1.6 IDTEC 120 ch 20000km)
Confort, espace avant, arrière et coffre (1.6 IDTEC 120 ch 2015 finition confort 60000 km)
Couple, consommation, confort, volume intérieur, insonorisation, (2.2 IDTEC 150 ch 2013 88000 kms executive mk4 18pouces)
Coffre xxl, conduite haute, espace à l'arrière et espace genou. Caméra de recul,... (2.2 IDTEC 150 ch Executive navi, Boîte automatique, 4wd, 2014, 60000 km)
Confort, Puissance, Espace, Options de sécurité (1.6 IDTEC 160 ch BVA, 17000kms, 2015, Innova)
Confort, espace généreux, solidité visuelle et réelle, moteur diesel silencieux mais peu vif eu égard au poids du véhicule (2.2 ictdi année 2007-190 000km-BVM6-Elégance-)
Confort, silence, moteur adéquat, tenue de route, comportement sur neige verglas (2.2 IDTEC 150 ch 3 ans, 50.000 kms, boite manuelle 6 vitesse, 4 WD)
Confortable, bien équipé, silencieux. (2.2 IDTEC 150 ch BVA 81000km Exclusive navi.annee 2012)
Confortable, bonnes reprises avec le bi turbo, espace intérieur plus que convenable. (1.6 IDTEC 160 ch boite manu, 16.500 kms, 2017, jantes 18", exécutive )
Confort, espace à bord, équipement (1.6 IDTEC 120 ch Boîte manuelle 115000km novembre 2013 executive navi )
Confort - équipements - qualité routière - silencieux - hifi (1.6 IDTEC 160 ch auto 9 rapports - 25000 km - 04/2016 - Innova - jantes 18 pouces)
Il ne manque rien dans se vehicule (1.6 IDTEC 120 ch Mécanique 115000 km 2014 élégance Navi)
Confort, habitabilité, consommation basse, fiabilité, durée de vie des pieces d'usure, finition pas de bruits parasites, très bien équipé (1.6 IDTEC 120 ch 2013 - 57500kms - executive navi - 1.6)
Petit couteau suisse (1.6 IDTEC 120 ch manuel 6vitesses 50000km 2014 Confort marron)
Silencieux, sobre, confortable et passe partout (1.6 IDTEC 160 ch)
De l'espace partout devant , plus encore derrière et plus encore dans le coffre, moteur agréable et vraiment sobre , conduite sur route très agréable , conception très réfléchie , basculement banquette arrière magique, (1.6 IDTEC 120 ch)
Spacieux, confortable (1.6 IDTEC 160 ch Année 2016, 6000 km, boîte automatique )


Les défauts : HONDA CRV


Quelques détails de finition et plastiques qui ternissent un (tout) petit peu la qualité perçue, comme par exemple les contre portes
Ergonomie du GPS qui rebutera les moins habitués aux interfaces multimédia
Le dynamisme n'est pas son premier atout... Toutefois, cela a été revu lors du restylage en proposant des trains roulants plus affutés
Capacités tout terrain au niveau de ses concurrentes, c'est à dire très sommaires
Pas de version 7 places

Les moins des internautes

Le moteur un peu mou, le poids de 1,8t à vide c'est beaucoup pour ce petit 1,6 et la bva ne le relance pas rapidement. En revanche la consommation ne s'emballe pas.Le comportement c'est surtout ça qui me dérange, c'est vraiment un bateau, l'assise plate ne maitien pas et il n'est pas rassurant en virage quand on arrive un peu vite.Peugeot par exemple avec son 3008, bien que seulement traction avant, tient parfaitement en virage. Le réseau honda est cher en entretien, en revanche je suis bien reçu et toujours un crv de courtoisie sans frais supplémentaires. (1.6 IDTEC 160 ch Bva9, 110 000, 2017, exclusive 4wd)
Moteur vaillant mais il manque quelques chevaux (1.6 IDTEC 120 ch 2015 200000 km)
L’insonorisation a plus de 100kmh pourrait être améliorée, mais c’est juste pour trouver qqch )Réservoir trop petit. (2.0 VTEC 155 ch BM, 2013, 55000kms en 4 ans)
Châssis pataudamortissement raide sur les aspérités et "dos d'ânes" mais sensible au roulis.moteur un peu juste pour hausser le rythme, dépasser ou tracter.Un peu cher à assurer (1.6 IDTEC 120 ch BVM6, 125.000Km, 2013, JA 18, Executive Navy, acheté à 44.000 Km et 3 ans d'ancienneté VL 1ère main)
Usure pneumatique HS a 20000kms ! Disque et plaquettes AV HS à 49000kms, confort très ferme et une qualité des sièges désastreuse soit disant en cuir !!! Déjà user sur le siège conducteur à 45000kms lamentable ! A ce jour 63000kms un trou à l'accélération J'espère que Honda va prendre ce défaut en garantie H24+ (1.6 IDTEC 120 ch)
Son GPS , l’audio, les lèches vitre, sa qualité de fabrication ( beaucoup de plastique bas de gamme ,Le maintien des sièges avant, la fragilité des cuirs des sièges Une tenue de route peu précise , du roulis sur les routes sinueuses La boîte vitesse, la position du levier , embrayage vraiment fragile Mais surtout le service après vente de Honda ils sont Nuls Je fais entretenir mon Crv4 dans un garage Renault bien plus compétent Le freinage manque de mordant Bref la fiabilité Honda c’est du pipeau !!!!! (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle année 2016 jantes 18 pouces )
Fiabilité Honda qui n'est plus là (1.6 IDTEC 160 ch 2015 207000km)
Manque indication de la vitesse analogique.Gps pas très moderne Bruit de roulage mal insonorisé ! (1.6 IDTEC 160 ch crv 160 4 WD excequtive navi)
Boite de vitesses accrocheuse,pédale d'embrayage qui couine,GPS peu intuitif et peu agréable,plastiques sensibles aux rayures ! (1.6 IDTEC 120 ch 37000 kms finition navy cuir)
Aucun pour moi c.est ma première Honda et je suis épaté par la fiabilité. J’ai eu pas mal de marques (Opel ,volvswagen,Peugeot) et toujours eu des problèmes vanne égrène, FAP,électronique. J’ai egalement eu une Toyota sans problème mais avec une finition moins bonne que celle du Honda (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuel 6 ,2.2 dti 140 000km Finition élégance. 4wd. De 2013)
Gestion du régime moteur à améliorer afin de limiter ses envolées sonores lors des accélérations. Ce défaut est réduit en mode "sport". L'affichage de l'écran du GPS est trop petit.La (hybride Boite auto, 16000km, Elegance année 2019)
Certaine marque de pneus provoque du bruit à l’arrière, suite a une usure en escalier sur la bande intérieur. Phénomène rapide si on a fait de long trajet chargé. Obligé de permuté les roue (avant/arrière) afin d’estompé le problème. (2.2 IDTEC 150 ch 2011 BVM6. 240000Km en 9 ans. Acheté neuf)
Impossible de projeter Waze sur le combiné radio/GPS. Seul défaut de cette voiture. (1.6 IDTEC 160 ch Finition exclusive)
Tout le reste (1.6 IDTEC 160 ch)
GPS un peu lent et pas de mise à jour possible.Un peu juste niveau rangements.Sensibilité du détecteur de pression de pneus trop sensible. (2.2 IDTEC 150 ch Cr-v executive Navi cuir année 2014, boîte mécanique, 127000 km, monté en 18 pouces)
Freinage un peu léger avec remorque de 750 kg (1.6 IDTEC 120 ch)
Consommations sur autoroute.même en ville où nationale le qconso sont correcte vu le véhicule mais je ne fais pas l'autoroute a 130.. lourd et grosse prise au vent. (2.2 IDTEC 150 ch)
Manque de dynamisme, mais ce n'est pas le but recherché avec ce type de véhicule.Suffisament de reprise pour doubler et ou accelerer lorsque cela s'avére nécessaire.Léger roulis (2.2 IDTEC 150 ch CRV 2.2 iDTEC-4WD EXECUTIVE 10/2012 135000Km)
Véhicule enconbrant et contours difficiles à cerner.(pas de caméra de recul en plus de cela )chassis pas vif , on sent quand même le poids déjà coquet du CRVentretien généralement couteux dans le réseau ( facile 400 ¤ avec une imbattable purge de frein à 95 ¤ ) et pas mal de pièces ou même consommables spécifiques ( donc plus couteux )ergonomie des fonctions ordinateur de bords / regulateur de vitesse / radio, pas du tout intuitivepeinture et carrosserie fragiles ( en plus les portes ne sont pas protégées !).pièces de carrosseries très chères. (1.6 IDTEC 120 ch 64000 kms version confort)
Comme d'autres ici, j'ai dû changer les roulements arrière peu après 100000km, et les poussoirs hydrauliques provoquent des claquements à froid depuis 130000km environ.Durant de fortes accélérations, autour des 2300tours, des vibrations assez importantes se font ressentir, malgré le bon équilibrage du moteur.L'autonomie est d'environ 800km. C'est dommage de ne pas avoir un réservoir plus important car même si cela limite le poids, c'est un confort de limiter les passages à la pompe. De plus, l'orifice de remplissage possède un clapet et empêche l'utilisation des pompes à camions à large embout qui sont bien plus rapides à remplir le réservoir. Seules quelques pompes étrangères munies d'un bouton camion/auto permettent le remplissage rapide sans souci en 30/40 secondes environ depuis la réserve. L'embrayage est en bout de course et sera à changer avant les 200000km ce qui est assez prématuré. Le système multimédia est vraiment indigne d'une marque japonaise. Il est lent, fige parfois et il faut donc parfois le redémarrer en maintenant appuyée la touche power. Je l'ai remplacé par un système compatible acheté sur un site chinois, qui me permet de rouler avec Google Maps en toute fluidité. Sur autoroute, le véhicule est assez bruyant au delà de 120kmh (comparativement à un véhicule de cette gamme car c'est bien moins bruyant que la 208 de ma femme) (1.6 IDTEC 160 ch Boîte manuelle, 170000km, 2015, 17", )
Peinture, crémaillère, qualite plastique (1.6 IDTEC 120 ch 163000 km boite manuelle black edition)
Aucun. Si je dois faire une remarque, elle concerne la mise à jour du GPS qui est payante (et cher) alors qu'elle est gratuite sur le modèle à partir de 2015. (2.0 VTEC 155 ch Exclusive Automatique Navi, 2013, 84000km)
Embrayage peu durableLe GPS, comme souvent chez Garmin, est de mauvaise qualité mais guide toujours même sous tunnel, ce qui peut être pratique.Le moteur tourne un peu haut sur autoroute (2500 à 130kmh)Bruits métalliques de train roulant sur route inégale (1.6 IDTEC 160 ch BVM AWD,2016, 234000km commercial, 2016, 17", Exec. Navi)
Difficulté pour obtenir pièce de rechange (1.6 IDTEC 160 ch EXCECUTIVES AUTO 2015)
Eviter la conduite "dynamique" (roulis)Stop et Start intrusif avec boîte autoCuir fragileSystème multimédia (mirror link ne fonctionne pas,complexité inutile) (1.6 IDTEC 160 ch BVA9 Executive 44000km 2016)
La batterie se décharge dès qu on ne roule pas 15 jours. (1.6 IDTEC 160 ch BA 2016 pack sensing)
Freinage limite quand on roule assez vite, descente montagne, et sa lourdeur dans les virages. Il use vite les pneumatiques moins de 30 000 km mais en roulant vite il est vrai. (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique 55 000 km 10-2012 18 pouces luxury)
Consommation excessive de gasole 9l en urbain ; jamais je n'ai pu tenir moins de 7,5 l sur un long trajet sur autoroute en me limitant à 130 km/h.Pneumatiques 245 / 45 R19 dureté, bruit et usure prématurée (2.2 IDTEC 150 ch)
Le plastique sous la boite a gants qui me semble un peu fragile c'est tout (2.2 IDTEC 150 ch BVA 100000)
Ci dessusConsommation sur autoroute (fiche constructeur mensongère ? Ou défaut sur ce véhicule ?) (1.6 IDTEC 160 ch Voiture achetée neuve mi Septembre 2018 - Moins de 3 000 km)
Plastiques durs trop nombreux mais solidesAssises des sièges avant trop courtes pour les grands gabarits Maintient latéral des sièges insuffisant Manque d'amplitude des réglages du volantHonda connect pas très intuitif et dépassé Suspensions un peu sèches à basse vitesse (1.6 IDTEC 120 ch Executive Navi 05/2016 57000 km)
Qualité des plastiques (2.2 IDTEC 150 ch CRV 3 LUXURY - 12/2011 - 118 000 km)
- Moins d'options proposées par rapport à la concurrance (pour la finition d'entrée de gamme), mais je cherchais la fiabilité légendaire des voitures honda- garde au sol 17 cm (1.6 IDTEC 120 ch Année 2017, 27000 km, boite manuelle, Finition comfort)
Rouler différent dans une voiture dont les concessionnaires sont peu nombreux. Finition qui pourrait être plus poussée. (Diametre de la jante du volant trop fine à mon gout, beaucoup de plastique dur...) Amortissement peut être un poil trop souple? (mais ce n'est pas une voiture de course non plus) Cout de l'entretien un peu onéreux. Peinture Rouge passion (la couleur des CRV des plaquettes publicitaires) un peu trop sujette aux rayures à mon gout. Revente un peu plus longue vu sa faible diffusion. Pas de survitrage sombre sur les vitres arrières d'origine avant 2017. taille ecran de navigation (7'un peu court maintenant)Rayon de braquage un pu trop important à mon gout (1.6 IDTEC 120 ch CRV 1.6 i-Dtec 120 cv Elegance Navi dernier restylage (07/2015))
Petits bruits - boite caméra sous retro interieur ( réglé) - bruits sous siege conducteur ( relais qui claque)Passage vitesse à froid (1.6 IDTEC 160 ch boite auto - 70000km - exclusive navi - 2016)
Peinture fragile, feux anti-brouillards se détachent tout seul de la carrosserie. (1.6 IDTEC 160 ch HONDA CRV 1.6 BVA)
Un look intérieur banal, mais de bonne qualité. (1.6 IDTEC 120 ch Boite manuelle, 77000km, 2015, confort)
Conso à 130 réel sur autorouteIl faut 8.5 à 9 litres prise au vent et poids.. (2.2 IDTEC 150 ch)
Jusqu'à cette panne RAS (2.2 IDTEC 150 ch 110 000km )
Trou à l'accélération si très faible régime (pb des petites cylindrées)passage en mode phare trop sensible (on a tendance à passer en phare quand on met le clignotant) (1.6 IDTEC 160 ch Manuelle, 32000, 2016,18,exclusive navi)
Changement filtre à gazole et roue de secours type galette (2.2 IDTEC 150 ch Bvm6, 82000 km, 2013, exclusive navi )
Changement filtre à gazole et roue de secours type galette (2.2 IDTEC 150 ch Bvm6, 82000 km, 2013, exclusive navi )
Moteur sonore au ralenti (1.6 IDTEC 160 ch BA 9V - 65000km - 08/2015 - Exclusive Navi en 18 pouces)
Dur de suspension surtout à l'arrière (1.6 IDTEC 120 ch 20000km)
Roulis dans les virage de montagne, qualité des plastiques (durs). (2.2 IDTEC 150 ch 2013 88000 kms executive mk4 18pouces)
Insonorisation, il faut un pousser en boîte auto et ne pas être trop pressé...un petit réservoir. (2.2 IDTEC 150 ch Executive navi, Boîte automatique, 4wd, 2014, 60000 km)
Fiabilité (à confirmer), Honda Connect sous Android 4.0.4 (1.6 IDTEC 160 ch BVA, 17000kms, 2015, Innova)
Pataud sur routes de campagne (2.2 ictdi année 2007-190 000km-BVM6-Elégance-)
Manque de rangements (2.2 IDTEC 150 ch BVA 81000km Exclusive navi.annee 2012)
Franchement, pour le moment aucun (1.6 IDTEC 160 ch boite manu, 16.500 kms, 2017, jantes 18", exécutive )
Peinture tres fragiles. Prix des pièces honda (1.6 IDTEC 120 ch Boîte manuelle 115000km novembre 2013 executive navi )
Qualité du cuir trop fin 2 accros - ensemble multimédia une vrai usine à gaz pas de logique. Toit panoramique fixe (1.6 IDTEC 160 ch auto 9 rapports - 25000 km - 04/2016 - Innova - jantes 18 pouces)
Rangement intérieur et peinture fragile (1.6 IDTEC 120 ch Mécanique 115000 km 2014 élégance Navi)
GPS lent et peu précis (1.6 IDTEC 120 ch 2013 - 57500kms - executive navi - 1.6)
Pas réellement de défaut (1.6 IDTEC 120 ch manuel 6vitesses 50000km 2014 Confort marron)
Peinture fragile (2 éclats dès le premier mois), gps qui décroche souvent. (1.6 IDTEC 160 ch)
Un peu encombrant , ergonomie des fonctions electroniques quelquefois bizarre ou très ( trop ) sophistiquée, pièces moins disponible que d'autres marques, taille de pneumatique peu economique (1.6 IDTEC 120 ch)
Fiabilité (1.6 IDTEC 160 ch Année 2016, 6000 km, boîte automatique )






Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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