Qualités et défauts : FORD Focus 4 (2018)


Les qualités : FORD Focus 4


Comportement qui reste son atout principal bien que dans les faits elle régresse techniquement dans certaines configurations
Style qui me plaît particulièrement, et la multiplicité des versions amène en même temps une diversité très appréciable (classique, ST, Vignale et Active)
Bonne habitabilité au deuxième rang bien que ce ne soit pas non plus géant en largeur de banquette
Amortissement piloté qui fait son apparition, intéressant car la Focus n'a jamais été une voiture ultra souple (et donc les sensibles du confort devront potentiellement l'adopter)
Confort un peu meilleur sur les versions Active... A noter pour les sensibles qui seront donc intéressés par l'info
Boîte auto 8 très agréable mais qui invite moins à la sportivité que l'ancienne. Et parfois elle cafouille un peu (pas à cause de la boîte, mais de la programmation des ingénieurs Ford. Ca devrait être mieux après les révisions, je reste persuadé que des mises à jour seront injectées)
BVA qui est disponible sur quasiment toute la gamme moteur
Qualité d'affichage de l'écran multimédia (traits fins et bonne luminosité) très bonne tout comme la réactivité du système
Rapport qualité/prix toujours très bon chez Ford
Coffre du break parmi les plus intéressants de la catégorie (ça rattrape un peu le coffre moyen de la version classique)

Les plus des internautes

Presque rien (1.5 Ecoboost 150 ch Manuel 4000km 2021 16p )
Confort exceptionnel surtout comparé à la ST line, beaucoup de place à l'intérieur pour les jambes. Design assez réussi. La barre en alu sur le tableau de bord est très réussie. Moteur très souple. consommation raisonnable, 7.1 en faisant beaucoup de ville. Un pur bonheur à conduire. Très bon son d'autoradio même sans la sono B&O. (1.0 Ecoboost 125 ch boite manuelle, 14000 kms, 2019, finition titanium)
Performances très correctes, même avec l'ecoboost de 125 cv, bien épaulé par la boite automatique.La tenue de route est impériale et le sentiment de sécurité domine bien aidé par un freinage sur sans être foudroyant.La finition est agréable et l'équipement très généreux comme d'habitude chez Ford.L'auto est également vaste et permet de longs parcours confortables avec une suspension plus moelleuse que sur les versions précédentes.A noter le silence de fonctionnement impressionnant. (1.0 Ecoboost 125 ch Finition titanium x, BVA 8, 2020.)
Un look très sportif qui fait plaisir. De super sensations de conduite avec une direction directe et un moteur sympa sans être insolent. Une sono vraiment incroyable pour les passionnés de musique (merci B&O!!!)L'HUD qui est un vrai + au quotidien. Le mode sport qui rend la voiture bien nerveuse (attention en ville !). Un mode éco très efficace sur autoroute et nationale, à ne surtout pas utiliser en ville (j'ai noté une surconsommation par rapport au mode normal).Ùn très bon confort à bord malgré une fermeté bien marquée. (1.5 Ecoboost 150 ch BVA 8, ST Line)
- belle présentation extérieure et intérieure- équipement pléthorique - son B&O exceptionnel- espace à l'arrière- volant très agréable- consommation dans la norme- coffre dans la norme également- chargeur induction- en mode Sport S, nerveuse et raide- fluidité de l'écran tactil (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch BVA 8 - jantes 18 - finition ST LINE - 2018 - B&O média.)
Excellente tenue de route. Bon toucher de route bien que légèrement inférieur à celui d'une 308.Tres peu de roulis avec les jantes de 17 pouces.Par contre meilleur contrôle du train arrière grâce à une suspension multibras freinage très efficace et sécurisant. Moteur essence coupleux et agréable malgré les 3 cylindres et qui peut se conduire comme un moteur diesel Boîte de vitesses bien guidée.Très bonne reprises sur les rapports intermédiaires.Bonne insonorisation jusqu'à 130 Km/H. Désactivation d'un cylindre dans certaines circonstances ce qui est intéressant pour la consommation.Places à l'arrières généreuses par rapport à une 308.Sièges avants bien conçus.Coffre dans la bonne moyenne.Très bon rapport qualité/prix grâce aux remises importantes consenties par Ford. (1.5 Ecoboost 150 ch Boîte manuelle 2019 15000Km 17 pouces st-line)
Belle voiture (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium)
- Tenue de route impressionnante ! On y prend vraiment du plaisir dans les virages quand on joue avec ! Là où la version berline précédente était pataude dans les virages et avait tendance à sous-virer, celle-ci tiens la corde à 20km/h au-dessus, bravo Ford pour ce châssis, surtout pour un break ! - Moteur souple mais volontaire même à bas régime- Silencieux pour à l'interieur comme à l'extérieur pour un moteur diesel, peu de vibrations dans la voiture, même avec le S&S. - Hayon électrique agréable. (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch Boîte manuelle, 4000km, ST-LINE SW 2021)
Excellente routière confortable silencieuse, moteur performant et économique, très réactif en mode sport. Tenue de route excellente en STLine, aucun roulis. Coffre généreux en SW, places arrières spacieuses (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch SW STLine)
Véhicule très confortable! Très agreable à conduire,étant Volkswagen pendant plusieurs années,je pense que Ford et quand même la marque qui s'approche le plus.La Ford focus et pour moi une référence.Plastique intérieur un peu dur mais de bonnes qualité. (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch)
Sonorité et confort excellent et peu comparable dans sa catégorieQualité des finitionsTaille correcte pour de la villeChâssis très agréablePlace à bord et coffreAide à la conduiteVolant sport extraordinaire ! Aucun autre constructeur ne fait mieux sur une ST"line" et donc pas une pure sportivePhares FULL Led adaptatifsRepose genoux en cuirPack Hiver avec volant chauffant sièges chauffants et pare brise chauffantSeuil de chargement et rangements du coffreSon B&O Excellent qui ringardise le Bose Renault ou toutes enceintes "HD" du groupe VWErgonomie des commandes au volant (1.0 Ecoboost 125 ch Manuelle 125CH MHEV hybride 2021 ST LINE X Jantes 16'3500kms)
Silencieuse et réactive Très Bon agrément de conduite (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch BVA 1,5L essence ecoboost 150 cv ST-Line )
Consommation (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch 2019 St-line 45000km)
Position de conduite, agrément, bien équipée, faible consommation, habitabilité, bonne finition. (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch 2020 - 10000 kms - BVM6 - Jantes Alu 18)
Conso 5,5l/100, très bonnes options.bonne finition (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch Boite automatique 15000km , finition titanium , toutes options )
Une voiture très avancée au niveau des technologies, très silencieuse, intérieur très simple avec la molette très bien intégré en boite automatique, assurances convenable pour un jeune permis (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte automatique 8 rapport, 40000km, fin 2018, titanium, 205/60 R16)
Jolie voiture, bien presentée exterieurement comme interieurement. Avec le chassis sport et les jantes 18" le confort est acceptable, sans toutefois être exceptionnel en usage normal sur route. Sur autoroute il est excellent. Tenue de route exceptionnelle en usage normal et sur route*. Coffre dans la moyenne et places arrières très généreuses. Silence de fonctionnement excellent, freinage incisif apprécié en conduite rapide. Il se dégage de cette voiture un sérieux et une qualité de construction bien appréciée. Consommation 7,4 l aux 100 kms de moyenne (route, ville et autoroute) sans conduire économiquement. (1.5 Ecoboost 182 ch Année 2020 et 5000 kms. Version ST line Business)
Spacieuse. tenue de route. Toit pano ouvrant. design de la voiture garantie 5ans. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Tenue de route , esthétique, utilisation du carplay au top. Utilisation de l’application ford pass bien pratique (1.0 Ecoboost 125 ch 18000 kms st line 2019 jantes 18 pouces)
Qualités Confort de conduite et de roulementTrès stable et difficile à prendre en défautMoteur performant en mode sportConso correct sur autoroute 7l/100 moteur non rodé Défauts Conso en ville 8.9l/100 mais baisse chaque mois... en cours de rodageBruit d air élevé dès 90km/hConsommation moyenne 8l/100Problèmes rencontrés Bruit grincement garniture portière arrière droite selon revêtement de la routeBatterie HS lors de l'achat à 10km dû au model expo pendant branché pendant 1an sur secteur.... remplacement par fordBosse sous le tapis de sol côté conducteur. Mousse isolante déformée ou mal ajustée lors de l'assemblage. En cours de traitement par ford... Note 15/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 50) (1.5 Ecoboost 150 ch Boîte auto / 3500km / finition ACTIVE / de mars 2019 model expo acheté neuf en juin 2020 avec 10km)
Finition et Habitabilité en progrès vs la MK3Désign (Pack Exterieur Fulle LED Adaptatif + Vitres AR Surteintées + Jantes 18 pouces)Moteur jamais pris en défaut pour le moment en terme de reprise.....Trés bon chassis sur sol sec ou mouillés Equipements intérieur (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch ST Line BVM Novembre 2019 9000km)
+ Conduite agréable.+ Insonorisation.+ Design + Coffre (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch boite manuelle - 18.000Km)
OUI BON VEHICULE SI..... (1.0 Ecoboost 125 ch BM 6000KMS 2019/07 ACTIVE)
Ford focus sw 150cv titanium boite automatique un régal à conduire, une tenue de route exemplaire, une disponibilité moteur très bonne quelque soit la charge. La boîte automatique avec commande rotative est un peu déroutante au début mais on s'y fait très vite et puis ça libère de la place don que du bonheur. (1.5 Ecoboost 150 ch)
Confort et conduiteNiveau sons remarquable grâce au 10 haut parleur et ampli. (1.0 Ecoboost 125 ch Ford focus 4 st line, 18 pouces, toit ouvrant et panoramique)
Options et confort (1.5 Diesel EcoBlue 95 ch Manuelle, 3000km, Dec 2019, trend)
ConsommationVoiture plutôt réactive et énergique (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch BVM 6000km 2019 St-Line)
Silence de fonctionnement, consommation, habitabilité. Défauts Sièges inconfortables (trop ferme), problèmes électroniques provocant de nombreux (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte mécanique, 3500km, finition Titanium)
Comportement routier (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch 4000 km)
Faible consommation confort correct prix raisonnable bon véhicule en général. (1.0 Ecoboost 125 ch version titanium )
Intérieur moyenne gamme,Bien optionnée,Insonorisation très correcte ordinateur de bord malgré tout peu intuitif (impossible d'utiliser la commande vocale, du moins je cherche..! et c'est énervant)Faut s'habituer.. (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch manuelle, 150 Km, 2019, Finition Active )
- Moteur agréable, son sympathique- Ensemble boite/embrayage souple et précis- Sièges AV confortables assurant un excellent maintien- Confort de suspension très correct sauf peut être à basse vitesse- Silence global- Espace AR largement suffisant pour 2 ados- Finition très satisfaisante (1.5 Ecoboost 182 ch BVM6, 20 000km, 2018, JA 17'', st-line)
Confort, silence et tenue de route incomparablement meilleurs qu'avec la focus III. Design nettement plus réussi, d'ailleurs de profil il est presque impossible de la distinguer de la nouvelle BMW série 1 !- Silence moteur quasiment inaudible quelque soit le régime stabilisé. bruit de roulement très bien contenu (pneus CrossClimate).- Confort très bon avec l'amortissement piloté. Ca se dandine un peu en mode 'confort', mais sans être désagréable ni gênant pour la tenue de route ; très appréciable sur les petites routes au revêtement très inégal, avec un effet de lissage. Les sièges sont toujours très bons, notamment en maintien latéral. L'habitabilité aux places arrière est excellente, et on n'a qu'un très léger bossage au lieu du tunnel au sol milieu ; du coup c'est une bonne niche à petits bagages.- Puissance et couple bien adaptés à la voiture. Reprises assurées même à 1200tr/min. Ce 3 cylindres est très agréable et monte facilement dans les tours, sans hurler. Et 150ch c'est très confortable pour les dépassements sans se faire peur -il ne faut pas oublier que les PL sont de plus en plus longs...- Consommation en nette diminution par rapport à la III. En moyenne 5,6l en montant régulièrement à 1000m d'altitude. En plat, on est plutôt sur du 5,3l. Ces mesures sont réelles, l'ODB affiche en général 0,2l de moins. J'ai vu des tests à 8 ou 9 l, c'est du délire, sauf à tirer sur tous les rapports, ce qui est incohérent avec ce type de moteur. - Equipement techno affichage tête haute très lisible, régulateur adaptatif et maintien dans la voie (très sécurisants sur autoroute), phares led adaptatifs (génial quand on fait beaucoup de route, il passe souvent en plein phare sur le bas côté droit, ce qui permet de débusquer les animaux qui se promènent la nuit). Enfin la tablette tactile est hyper simple d'utilisation et fort réactive. Le GPS est assez astucieux pour ne pas s'obstiner dans un itinéraire que vous ne voulez pas.- Compte tenu de la très bonne insonorisation pour une compacte, on peut écouter de la musique de chambre ou du jazz doux et se parler à voix basse quelque soit la vitesse (autorisée...).- Modes de conduite assez bien faits. Niveau boîte, l'indicateur de passage au rapport supérieur est réaliste, et ça surprend car le couple max est bas en régime.- Toit vitré intégral, ouvrant sur sa première moitié, et on peut laisser le vélum fermé en roulant toit ouvert, ce qui est assez sympa et empêche le soleil de trop chauffer l'intérieur.- L'habitacle n'est peut-être pas très original, mais il est agréable. La luminosité des instruments est bien réglé en mode nuit.- La coupure d'alimentation à la décélération est beaucoup plus rapide que sur la III. Côté start/stop, d'après mon constat à moteur "froid", lorsque l'air extérieur est plus froid que le moteur, il le stoppe -pour éviter la surconsommation-, et l'inverse si l'air est plus chaud -pour réchauffer le moteur plus rapidement. Le passage sur 2 cylindres est totalement imperceptible. (1.5 Ecoboost 150 ch boîte manuelle 6, 8500 km, mars 2019, jantes 17'', titanium)
ConfortTenue de route silencesobriété.Spacieuse (1.5 Ecoboost 150 ch 2019 Focus 4 sw titanium 2000Km BVM6)
En version St-line, cette voiture est une vrai bombe. Elle conjugue à la fois la sportivité par son design et par ses motorisations. La consommation reste raisonnable. Un vrai bonheur cette voiture à acheter les yeux fermés (1.0 Ecoboost 125 ch ST-Line, 10 000km, 2018)


Les défauts : FORD Focus 4


Qualité de finition peu emballante bien qu'il n'y ait ici rien de catastrophique (c'est insipide et sans aspérité bien que la Vignale apporte quelques matériaux plus sympas, mais ça reste bof)
Coffre un poil juste par rapport aux dimensions
Infotainment pas très riche avec notamment des fonctions pas très nombreuses et un retard notable (surtout quand on voit les Clio 5 et 208 II avec leur cockpit virtuel, pourtant sur un segment inférieur)
Boîte mécanique pas parfaite en terme d'agrément (guidage un peu moyen et débattements un poil grands)
Boîte auto qui passe du double embrayage au convertisseur, certains n'apprécieront pas (au final c'est pas un drame du tout mais il faut quand même le préciser)
Perte du multibras sur la majorité des versions (coeur de gamme), et donc ça nuit au comportement et au confort pour ces dernières... Dommage car Ford était l'un des rares à doter sa compacte du meilleur et ce quelque soit son niveau de gamme
Confort qui reste plutôt raide même si on peut lire parfois l'inverse. Et cela vaut aussi pour les châssis standards (en ST Line ça tape clairement, mais il faut bien évidemment être sur une route bien abîmée pour s'en rendre compte). Bref, elle préfère jouer la carte du comportement plutôt que celui du confort, l'amortissement piloté est alors le bienvenu
Commande de BVA pas des plus ergonomiques au début (un bon vieux pommeau me paraît plus pratique et plus esthétique)
Version de 182 ch peu démonstrative et dotée de 3 cylindres seulement (pas génial pour le son moteur). Et plus généralement l'offre moteur n'est pas des plus somptueuse
Look du break qui me semble moins joli qu'avant (trop de courbes en forme de vague vu de profil)

Les moins des internautes

Direction artificielleVoiture inconfortable en 16p suspension raide avec bcq de roulis (ce qui est bizarre)Je déconseille pour les long trajets (1.5 Ecoboost 150 ch Manuel 4000km 2021 16p )
Le coffre pas très profond, on aurait pu gagner plus de place. Les jantes sur Titanium que je ne trouve pas très belles comparées à la ST line. (1.0 Ecoboost 125 ch Boite manuelle, 14000 kms, 2019, finition titanium)
La garde au sol abaisse le centre de gravité, mais il permet aussi de racler les sols non parfaitement plats. Ce qui est le cas avec cette auto qui possède une faible garde au sol.Le réservoir de 52 litres seulement limite l'autonomie. Dommage, mon ancienne C4 disposait d'un réservoir de 60 litres, ce qui assure plus de sérénité. La boite auto est plus à son aise sur route qu'en ville ou l'on sent des soubresauts désagréables à faible vitesse. (1.0 Ecoboost 125 ch Finition titanium x, BVA 8, 2020.)
Fiabilité catastrophique frein à main qui se déclenche en roulant (en ville à 30km/h), messages d'erreurs de la batterie (pourtant déjà changée au bout de 15j), messages d'erreur du bouton SOS, du système de parking automatique. Ecrans pouvant tomber HS subitement (en passant la marche avant par exemple). Multiples défaillances des radars de recul. A chaque fois, impossible pour Ford de découvrir d'où vient le problème. La voiture n'a que 10 mois et 9250km au compteur. Bon courage au prochain propriétaire, je l'ai revendu directement à Ford ! C'est une honte de laisser rouler une voiture aussi peu fiable Consommation à froid vraiment trop forte pour un véhicule de cette cylindrée (10L en ville !) (1.5 Ecoboost 150 ch BVA 8, ST Line)
- confort ferme- tenue de route raide et manque de précision- agrément boite en dessous- pas d'affichage de la vitesse de la BVA (de 1 à 8)- frein électrique ne s'actionne pas à l'arrêt sur P- planche du coffre en carton- portières légère, et sonnent creux- insonorisation moyenne- moteur TDCI 120ch un peu faiblard sur autoroute- rayon de braquage ridicule (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch BVA 8 - jantes 18 - finition ST LINE - 2018 - B&O média.)
Confort de suspension un peu ferme dû à des ressorts différents et un abaissement de 10 mm sur la finition st-line (ceci étant un ressenti personnel).Le système anti collision à tendance à se déclencher de manière inopinée.Rapports de boîte un peu long comme toutes les voitures modernes pour diminuer les consommations (1.5 Ecoboost 150 ch Boîte manuelle 2019 15000Km 17 pouces st-line)
Fiabilité (1.0 Ecoboost 125 ch Titanium)
- Peinture fragile, déjà 2 éclats sur le capot ! Et ce n'était pas des gros cailloux...- Manque de rangement dans la version ST-LINE, pas de range lunette dans le plafonnier et absence aussi de celui-ci côté gauche sous le sélecteur de phare, on ne comprend pas bien cette absence.- Pas d'aérations pour les passagers arrières (et ce dans toutes les versions) vraiment dommage !- Finitions de la console centrale => qui a eu l'idée de mettre ce plastique dur affreux ?? Heureusement qu'il y a un semblant de cuire au niveau des genoux sur la version ST-LINE. (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch Boîte manuelle, 4000km, ST-LINE SW 2021)
Garde au sol réduite en STLine (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch SW STLine)
Feux arrière pas dans le coup, un peu vieillot.pédale embrayage qui craque un peu (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch)
Consommation en hybride bien trop élevée Bouton de changement des modes de conduite trop peu accessible et compliqué Vitesse des essuis glace en auto trop similairesMode Eco quasi inutile face au mode normal qui consomme autantSiège conducteur électrique en option alors que le siège passager ne peut être que manuelSAV Ford peu rassurant sur les problèmes rencontrés quelques semaines après la livraison (1.0 Ecoboost 125 ch Manuelle 125CH MHEV Hybride 2021 ST LINE X Jantes 16'3500kms)
Systeme de protection de porte qui ne sort pas à tout le coup (2.0 Diesel EcoBlue 150 ch BVA 1,5L essence ecoboost 150 cv ST-Line )
Très (trop) ferme en ST-LINE, Qualité de certains plastiques. (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch 2020 - 10000 kms - BVM6 - Jantes Alu 18)
C'est ma première automatique mais j'ai l'impression que les passages des rapports sont assez lent, consommation assez élevé et petit réservoir (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte automatique 8 rapport, 40000km, fin 2018, titanium, 205/60 R16)
* Tenue de route en condition sportive et, bien sur, très rapide sur circuit, le train arrière est très (trop) verrouillé. Mais pour avérer ce défaut, il faut la pousser dans ses derniers retranchements. Dommage, car le chassis méritait mieux. Bruits d'écoulement d'air au dela de 100 km/h, bruits parasites en provenance du tableau de bord. 182 cv oui, mais il aurait fallu un moteur de 2l, le 1500 est trop juste, manque de couple et puissance trop linéaire. Mais attention, le piège est que l'on ne se rend pas compte de l'accélaration, qui sans être sportive est respectable et vous projette hors la loi très rapidement, aidé en cela par le silence de l'habitacle. J'aurais apprécié une direction plus incisive et précise. (1.5 Ecoboost 182 ch Année 2020 et 5000 kms. Version ST line Business)
Bruit portière suite a la sono.Manque de pêche a bas régime. (1.0 Ecoboost 125 ch)
Moteur 125 ch trop mou avec des jantes en 18 pouces, vibrations portière avec la sono b&o play toujours pas solutionné par le concessionnaire après 3 rdv... Pas mal de bruits parasites. Affichage de pannes au tdb de temps en temps (beug). L’utilisation du régulateur se fait kmh par kmh une galère par rapport à d’autre véhicules. (1.0 Ecoboost 125 ch 18000 kms st line 2019 jantes 18 pouces)
Qualités Confort de conduite et de roulementTrès stable et difficile à prendre en défautMoteur performant en mode sportConso correct sur autoroute 7l/100 moteur non rodé Défauts Conso en ville 8.9l/100 mais baisse chaque mois... en cours de rodageBruit d air élevé dès 90km/h (1.5 Ecoboost 150 ch Boîte auto / 3500km / finition ACTIVE / de mars 2019 model expo acheté neuf en juin 2020 avec 10km)
Consommation un peu élevé pour un dieselJantes 18 pouces fragilesSuspension un peu raideRésolution campagne de rappel pour problème PCB un peu longue mais plus de problème depuis (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch ST Line BVM Novembre 2019 9000km)
- Je suis très décu par sont moteur moux en dessous des 3000 tr/min et completement vide en dessous de 1500 tr/min. Il faut rétrograder de 1 voir 2 rapports pour avoir de bonne accélération/reprise.J'avais une ford focus 2017 de 90ch et avais un bien meilleur couple! Du moins en ressenti. Ne consommait que 5 litre/100.- Même en roulant tranquillement consommation de 5.8 litres sur autoroute (ce qui me semble énorme pour ce type de véhicule en 2020).- Les sièges sont relativement dure.- Qualité plastique a revoir.- Bruits parasites- Capteur anti-collision s'allerte trop vite. (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch boite manuelle - 18.000Km)
Pas assez de place pour le coffre pour les vacances c est dommage.L alerte collision qui s affole pour un rien.Sur l'autoroute il a tendance à prendre les signalisations à sortie d'autoroute. (1.0 Ecoboost 125 ch Ford focus 4 st line, 18 pouces, toit ouvrant et panoramique)
Problème électronique aléatoire (1.5 Diesel EcoBlue 95 ch Manuelle, 3000km, Dec 2019, trend)
Ce satané problème de surchauffe moteur (même à froid)Les modes de conduite (on ne voit pas la différence)Le confort des sièges (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch BVM 6000km 2019 St-Line)
Sifflement vitre avant conducteur à partir de 90 km (1.0 Ecoboost 125 ch)
Et donc des immobilisations relativement longues au garage (difficultés pour trouver les pannes) (1.0 Ecoboost 125 ch Boîte mécanique, 3500km, finition Titanium)
Pas fiable. Finition bas de gamme.Peu de reprise moteur.Consommation. (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch 4000 km)
Voiture un peu lourde. (1.0 Ecoboost 125 ch version titanium )
Véhicule pour ''retraité''ou femme enceinte !Motorisation Temps de latence lorsque l'on appuie à fond sur l'accélérateur au moins 1 seconde,sensation d'une 75 Chevaux (c'est une 120 !!)Absence totale de reprise en 2ème, 3ème, et 4ème rapport... Ne parlons même pas des 5è et 6ème rapports !! -( Direction Sensation de conduite Roulis impressionnant !volant hyper réactif, mou, aucune rigidité, aucune précision,on croirait que le coffre est surchargé !!La différence entre les modes est pratiquement imperceptible ! est ce un effet placebo ?L'arrière part lorsque l'on donne un coup de volant vif sur autoroute ! Habitué à conduire une Golf 110ch pendant 4 ans....Bref, grosse déception,aucun plaisir à conduire un veau pareil.... (1.5 Diesel EcoBlue 120 ch manuelle, 150 Km, 2019, Finition Active )
- Position de conduite trop basse vis à vis des pédales- Performances modestes- Coffre vraiment petit 280L avec l'option B&O (340L sans B&O, et non 375 tel que l'indique la fiche technique)- Train AR très verrouillé nuisant à la fluidité de conduite dans le sinueux- Direction peu informative- Architecture 3 cylindres inutile (rugosité) (1.5 Ecoboost 182 ch BVM6, 20 000km, 2018, JA 17'', st-line)
- Le coffre pour une raison incompréhensible, le plancher est très haut, alors qu'il n'y a quasiment rien en-dessous. La chose s'arrange en supprimant cette galette de polystyrène expansé de 10 cm d'épaisseur.- Les jantes 17'', c'est esthétique, rien à redire -sauf que je les aurais préférées grises, c'est moins salissant...-, mais ça tape un brin sur les plaques de fonte mal jointoyées de nos rues.- La détection piéton-cycliste et risque de collision a tendance à paniquer un peu.- Un petit regret sur le mode de conduite qu'il faut repositionner après chaque arrêt complet.- Un ronronnement moteur/échappement un peu rauque à 1500tr/min, qui est le régime prescrit par l'indicateur de changement de rapport.- L'option sièges avant 6 réglages est un peu chère pour le bénéfice apporté -ceci dit avec on n'a jamais mal au dos dans cette voiture et c'était moins vrai dans la III. (1.5 Ecoboost 150 ch boîte manuelle 6, 8500 km, mars 2019, jantes 17'', titanium)
Un peu longue pour le stationnement mais OK avec caméra de recul (1.5 Ecoboost 150 ch 2019 Focus 4 sw titanium 2000Km BVM6)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

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Tarif payé :    euros/an

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