Les défauts et qualités : FORD Focus 1 (1998 - 2004)


Ses qualités


Conduite agréable et sécurisante
Habitabilité généreuse pour le segment
Une ligne qui vieillit bien
Originalité de la présentation de la planche de bord
Confort appréciable (fait mieux qu'une Golf 4)

Les plus des internautes

TRES BONNE VOITURE embrayage CHANGER A220000KMS ESTHETIQUE EXTERIEURE TOUJOURS D EPOQUE CONDUITE SOUPLE ESPACE INTERIEUR (1.6 100 ch)
Tenue de route (avec bons pneus seulement), elle ne flanchira jamais ! Il suffit de biens s'inscrire, s'adapter à chaque virage et vous verrez, même les plus téméraires ne vous suivront pas. confort d'habitacle, le siège est réglable et maintien plutôt boen, le volant l'est aussi.Il y a de la place dans le coffre, je n'ai jamais eu de mal à mettre les courses. Même après 17 ans, je ne trouve pas que la ligne vieillisse tant que ça, on sait que c'est une vielle voiture mais certains modèles plus récents paraissent au moins aussi vieux.Le freinage reste très correctFacile d'entretien (filtre à air, à gazoil, échangeur, batterie, débitmètres sont très accessibles ) ( 1.8 TDCI 100 ch 250 000 km au compteur)
- Une ligne toujours attrayante malgré les années- Fiable, globalement silencieuse- Bon confort- Grand coffre- Bon vieillissement intérieur/extérieur- Carburant SP95/E10 très souvent, sinon SP95. (1.6 100 ch 1.6 essence break - Année 2000 - 266000kms - Finition Trend)
Fiable moyennement chère en entretiens la "peche" du moteurtenue de route, sauf sur route mouillé confort des sièges et habitacle148 000 kilomètre (1.6 100 ch)
J'adore sa souplesse, moteur silencieux très bonne voiture malgré quelques défauts mais qu'elles sont les voitures qui ont pas de défauts (1.8 TDCi 100 ch)
Châssis affuté et design moderne hormis le gros autoradio et ses boutons énormes façon fisher price... (1.8 TDdi 75 ch berline 5 portes, ambiente, boite manuelle acheté neuve)
PuissanteFacilité à conduire consommation (1.8 TDCi 100 ch)
Démarre toujours au quart de tour. bon vieillissementDéfauts pas de (1.8 TDdi 90 ch 318000 km année 2001 jantes tole couleur blanche )
Voiture pratique en break, le contrôle pollution est bon même avec de l'âge (1.6 100 ch)
Confort tenue de route (1.8 TDCi 100 ch)
Tenue de route moteur robuste et fiable position de conduite espace rangements (1.6 100 ch finition basique 250000 km 7.0 l/100)
Moteur assez puissant pour cette voiture(version break), tres bon état des plastiques après 18ans et plus de 422000km,tout fonctionne.Prix des pieces et simple a reparer.Bonne tenue de route,moteur tres robuste.très comfortable meme avec les amortisseurs d'origine. (1.8 TDdi 90 ch 422000kms,boite manuelle,finition ghia, 2001,break)
Légère , économique.90 chevaux largement suffisant pour le gabarie de l'auto (ici un break).plastiques intérieur de très bonne qualité , après 378000 kms rien n'est cassé et tout fonctionne à merveille.mieux que toutes les allemandes de meme époque.siège tissus intact surtout chauffeur. (1.8 TDdi 90 ch 375000)
Confort, habitabilité et équipement (pour l'époque)Belle ligne qui vieillit bien bon moteur, nerveux et performant (1.8 115 ch Ghia 2002 109000 km)
-Confort de conduite. -Finition Ghia (très bel extérieur et intérieur).-Bien équipée (hormis l'absence de régulateur de vitesse bien entendu). (1.8 115 ch Phase 2 Hatchback 2003 / 1.8 i 16V 115cv / 155.000km / Finition Ghia )
Moteur robuste et suffisamment performant pour la caisse. J'ai eu une 2001 de 190000 kms(1.6 100Cv egalement).J'ai refait le choix de la Focus pour sa solidité ,sa simplicité de conception et sa praticité. Le Zetec SE est un bon moteur et le chassis n'est pas ridicule malgré ses presque 20 années de conception.De plus le break est super logeable.Pour avoir la même capacité de chargement aujourd'hui, il faut viser une mondeo! (1.6 100 ch 2003-201000 kms-Clipper, finition trend)
Consomme peu, très réactive, robuste (1.8 TDCi 100 ch 185000, manuelle, 2005, alliage, ghia.)
Excellente routière avec un moteur agréable en couple, alliant reprise et puissance.Qualités dynamiques générales sur route compacte avec une bonne habitabilité. Bon confort général pour une familiale.Ligne qui vieillit bien.Consommation raisonnable sur route avoisinant les 5.5 Litres / 100 km.Bonne insonorisation avec 4 pneus silencieux ( GOODYEAR EFFICIENT GRIP performance 195/60 R15 88V donnés à 68 dB ) (1.8 TDCi 115 ch BVM, 100.000km, 2004 phase II, 5 portes, jantes alliage 15)
Moteur puissant, reprises vives, dépassements faciles, bonne allonge sur autoroute, bonne habitabilité, coffre en break volumineux, bon équipement intérieur dans les standarts de l'époque, très peu d'électronique, taille des pneus correcte pour leur renouvellement de façon économique, très bonne tenue de route, confort ferme comme j'aime. Self-entretien facile, y compris les courroies. Pièces de rechange facilement trouvables, neuves d'origine ou adaptables, ou occasion compte tenu du nombre de Focus vendues. Prix des voitures d'occasion intéressant, c'est du solide sans esbroufe et surtout sans se ruiner. (2.0 130 ch Break clipper, essence, 75000 km, finition Ghia, 2002)
Confortable, spacieuse (1.6 100 ch Manuelle, Essence, 135000 km, 03/2002, ambiente)
Tenue de route, fiabilité, consommation, vieillissement des plastiques, l'accélération surprend plus d'une voiture actuelle (1.8 TDCi 100 ch 180000 kms Xtrend 16 pouces modèle 2003 dort en box)
Très confortable, basse consommation, moteur robuste (TDDI 90CH), qualité de la finition est bonne, tableau de bord très bon et complet, voiture fiable à part la pompe d'injection qui est fragile (maladie de cette série des focus) (1.8 TDdi 90 ch)
Super routère, puissante et sobre 5.4L/100 (1.8 TDCi 115 ch boite méca, 235000kms, 2002, jantes alliage, ghia boostée à 145Cv)
Moteur fiable, belle finition, bonne tenue de route (1.8 TDCi 100 ch boite 5 rapport, 260 000 km, 2004, jantes en 15, finition X-Trend de 2004)
Robuste, confortable, fiabilité moteur, turbo increvable, tenue de route (1.8 TDdi 90 ch Ford Focus Clipper 1,8 TDDI Ambiente, 258602 km, décembre 2003)
Nerveuse, confortable, intemporelle (1.8 115 ch 272000 km... finition ghia)
Fiabilité, Confort, tenu de route, vitesse (1.6 100 ch Focus 1 Phase II 1.6L 100cv 2002 193000km )
Tenue de route vive et précise, les suspensions , moteur performant,le style original de la planche de bord qui vieillit bien (1.8 TDCi 115 ch)
Fiabilité, robustesse, conso raisonnable, style général, ergonomie/habitabilité, bon vieillissement habitacle (1.6 100 ch 1.6 16v, BVM, 248 000km, 1999, 4p sedan, Ghia)
Fiable, tenue de route, freinage, entretien économique (2.0 130 ch BM5v 150000km 2001 ghia ttes options)
Confortable,banquette rabattable facilement (1.8 TDdi 90 ch année 03/2003 Trend TDDI )
Confortable, bonne accélération. (1.8 TDCi 115 ch)
Son confort (1.8 TDdi 90 ch version ghiah 242006kms)
Moteur solide, confort, tenue de route, réparations peu chères, assez bonnes reprises. (2.0 130 ch 130 000 km 2001 trend essence)
Très agile assez intuitive et plusieurs BMW 320d et 330d laisser sur place sur route sinueuses survireuse à la limite pour apprendre à conduire c'est une voiture parfaite (1.8 TDdi 90 ch 1.8 tddi 90 clipper Ghia climatisation manuelle pack hiver )
Tenue de route, fiabilité, qualité et robustesse, (1.6 100 ch 245000)
Tenue de route digne d'une voiture de sport, moteur avec une très bonne pêche (elle arrive a suivre quelques BMW), la peinture de bonne qualité de notre part, bonne précision de la direction, bonne réponse du moteur et l'effet d'accélération lorsque le turbo s'en cloche est incroyable. (1.8 TDdi 90 ch 270 000 km, de 2002, elle a était acheté neuve et depuis on l'a toujours, acheté directement dans le concessionnaire (elle a pas était commandé donc pas beaucoup d'option), elle a voyag)
Une bonne pêche et tenue de route. (1.8 TDdi 90 ch Tricorp 2001 GHIA 73000Kms BV5)
Voiture très fiable, pas de soucis mécanique, amortisseurs d'origine, batterie d'origine a duré 11 ans, freins changés une fois en 12 ans, conso 5L sur route, 6L en ville. Spacieuse. (1.8 TDdi 90 ch clipper, boite manuelle, 250 000 kms,2001)
Tenue de route freinage consommation perf moteur confort sièges (1.8 TDCi 100 ch 265000 km boîte 5 année 2002 version ghia)
Souplesse, moteur coupleux, fiable (1.8 TDdi 90 ch 328.000km année 2001 clipper)
Tenue de route éxtra, agréable a conduire, design interieur indémodable, fiable, joueuse sur route sinueuse (1.8 TDdi 90 ch boite5 finition trend 183500km,année 2001)
Très bonne routière (1.8 TDdi 90 ch 305000 KM - année 2000 - break)
Voiture achetée en 2005 - aucune panne en 11 ans d'utilisation. (1.6 100 ch 1.6l 100 ch ess GHIA - 1999 - 195 000 km)
Fiabilité, espace à bord, conduite agreable (1.8 TDdi 90 ch 290 000 km année 2001 )
Confortable, avec du punch (le Zetec pousse bien), pratique, finition largement acceptable, places arrières correctes (1.8 115 ch Trend, 2001, 166.000km)
Nerveuse, bonne tenue de route et confortable très satisfait jusqu'à 190000km ! (1.8 TDCi 115 ch bv 5 manu 210000km an2003 clipper )
Confortable ,plaisir de rouler avec ma focus (1.6 100 ch 230000,1999,trend (16ans))
Très agréable (1.8 TDCi 115 ch Focus 3 portes manuelle 277000 2001 )
Consommation-reprises-tenue de route-freinage (1.8 TDCi 100 ch 255000 km boite manuelle ghia 2002)
Robuste, vive, fiable (1.8 TDCi 100 ch)
Matériaux intérieur de très bonne qualité, moteur robuste et increvable (1.8 TDdi 75 ch 255000)
Amusante à conduire sur périphériques nantais et en ville (1.8 TDdi 90 ch Bv5 , 292.000 km , année 2000 , berline finition ghia )
Passe partout très maniable (1.8 TDdi 90 ch bv 5 année 2001 ambiante 235000km)
Moteur increvable, conduite sur autoroute nickel, design indémodable,entretien facile, pièces pas cher (1.8 TDCi 100 ch 285000 km année 2003 ambiante)
Bon dans l'ensemble pour un véhicule de juillet 1999 (1.6 100 ch Fuite au niveau de la crémaillère)
Super petite voiture nerveuse et robuste. (1.8 TDCi 115 ch BVM5 - 250000Km - 10/2001 - Trend 5p)
Peinture nickel, moteur superbe, suspension assez sport bref pas mal du tout pour l'époque et son prix. Et très fiable (bon demande un peu d'entretient quand même...) (1.8 TDCi 115 ch 2002, boite 5, 75000km)
Très bonne voiture (1.8 TDCi 100 ch 400 000 km évolutif pour une focus 12/2002)


Ses défauts


Assez bruyante (insonorisation) surtout sur autoroute
Volume du coffre restreint
Qualité des plastiques utilisés dans l'habitacle
Il manque un diesel de plus de 115 chevaux
Mauvais vieillissement des sièges (usure des tissus et déformation)

Les moins des internautes

REPRISE UN PEU LONGUE DUT AU POIDS DU VEHICULE ELECTRONIQUE SENSIBLE A LA CHALEUR (1.6 100 ch)
Fiabilité de la partie embrayage, il faut relativiser, la voiture à 250 000 km, le Démarreur à été changé avec une batterie un peu plus puissante que d'origines vers 200 000, vers 230 000 j'ai eu le volant moteur Aujourd'hui le turbo fait des siennes (ne fonctionne qu'à partir de 2000tr/min) et fait fumer derrière moi (elle passe quand même au CT et respecte les nouvelles normes antipollution !) Je dois aussi changer soit la buté d'embrayage, soit le récepteur-émetteur de pédale d'embrayage Le bruit du moteur pour les plus sensibles et capricieux d'entre nous (1.8 TDCi 100 ch 250 000 km au compteur)
- Moteur parfois un peu juste quand chargée sur autoroute- Sensibilité vent latéral (1.6 100 ch 1.6 essence break - Année 2000 - 266000kms - Finition Trend)
Je n'en trouve pas encore.... esperons que ça dure (1.6 100 ch)
Électronique, turbo à 111000 km à casser, direction un peu dure pas assez assistée (1.8 TDCi 100 ch)
Fiabilité désastreuse (Moteur HS, cardans, roulements, rotules, serrures, vérrouillage centralisé, infiltration d'eau, parrallélisme...) (1.8 TDdi 75 ch Berline 5 portes, ambiente, boite manuelle acheté neuve)
Direction ferme, intérieur de qualité moyenne. (1.6 100 ch)
Pompe à injection injecteur (1.8 TDCi 100 ch)
Moteur un peu bruyant car plus d'insonorisation du compartiment moteur.Bas de caisse et de porte rouillés.Feux arriere qui se fissure avec le temps et fuite de gasoil au niveau de pompe haute pression. (1.8 TDdi 90 ch 422000kms,boite manuelle,finition ghia, 2001,break)
Je n'en trouve pas... (1.8 TDdi 90 ch 375000)
Consommation en ville 9, 10 litresChangement ampoule avg compliqué Feu (plastiques vieillissent mal (1.8 115 ch Ghia 2002 109000 km)
-Consommation en ville !!! -Changement des ampoules des feux avant, surtout avant gauche (inaccessible = démontage de la batterie et encore...).-Mécanisme de lève vitre arrière. (1.8 115 ch Phase 2 Hatchback 2003 / 1.8 i 16V 115cv / 155.000km / Finition Ghia )
La finition legere est son principal (et unique?) defaut (1.6 100 ch 2003-201000 kms-Clipper, finition trend)
Peu fiable comparé a vw et prix des pièces abusé (1.8 TDCi 100 ch)
Changement de pièces, ventilation naturelle pas asser suffisantes. (1.8 TDCi 100 ch 185000, manuelle, 2005, alliage, ghia.)
Le volant moteur bi-masse sur ce modèle 1.8 TDCI 115 ch est connu pour sa faiblesse avec une utilisation en ville (changements de rapport intensifs).Les symptômes sont un démarrage difficile à froid et à chaud, quelquefois accompagné d'un bruit anormal de casserole.Mon volant moteur bi-masse a été changé à 92422 km pour un modèle simple masse VALEO ref 835019 plus robuste et plus fiable, incluant aussi l'embrayage.Pour changer l'ampoule du phare avant gauche, il est nécessaire d'enlever la batterie (Impossible sans outillage).Ventilation naturelle insuffisante nécessitant de laisser tourner le ventilateur électrique.La sélection de vitesse sur les 2 premiers rapports me semble imprécise. (1.8 TDCi 115 ch BVM, 100.000km, 2004 phase II, 5 portes, jantes alliage 15)
Finition Ford cheap , sentiment curieux à son bord de solidité contrarié par des bruits divers d'accastillage qui font camelote. Ca gâche le sujet. ouverture extérieure du hayon uniquement à là clé ou via le bouton poussoir au tableau de bord. Un bouton pression sur la malle asservi au contact comme sur le break Mondeo première génération aurait été mieux pensé et plus simple. (2.0 130 ch Break clipper, essence, 75000 km, finition Ghia, 2002)
Manque un poil de punch (1.6 100 ch Manuelle, Essence, 135000 km, 03/2002, ambiente)
Souplesse du moteur (je l'utilise entre 2000 et 3000 tours), pas de remonté avant décrochage de l'arrière (facilement rattrapable) (1.8 TDCi 100 ch 180000 kms Xtrend 16 pouces modèle 2003 dort en box)
Injection fragile (1.8 TDdi 90 ch)
Bruits suspension arrière défault introuvable (1.8 TDCi 115 ch boite méca, 235000kms, 2002, jantes alliage, ghia boostée à 145Cv)
Amortisseur dur parfait pour les long trajet mais pas pour les villes (1.8 TDCi 100 ch boite 5 rapport, 260 000 km, 2004, jantes en 15, finition X-Trend de 2004)
Nombreuses réparations, ville à éviter (consommation) (1.8 TDdi 90 ch Ford Focus Clipper 1,8 TDDI Ambiente, 258602 km, décembre 2003)
Insonorisation, volume du coffre (1.8 115 ch 272000 km... finition ghia)
Isolation, consommation > 60¤ de sp98 (1.45L) > 600km Max (1.6 100 ch Focus 1 Phase II 1.6L 100cv 2002 193000km )
Coffre un peu petit (1.8 TDCi 115 ch)
Couple, conso huile à cause des joints de queue de soupapes (pas de problèmes de compression moteur), réservoir trop petit à mon gout (55l.), insonorisation roulement, déverrouillage centralisation bug par temps froid (remède pour ma part dégrippent dans chaque serrures) (1.6 100 ch 1.6 16v, BVM, 248 000km, 1999, 4p sedan, Ghia)
Insonorisation habitacle, gourmande en carburant (2.0 130 ch BM5v 150000km 2001 ghia ttes options)
4 pannes arrivé sur route !! (1.6 100 ch 178679 km)
Tenue de route (1.8 TDdi 90 ch version ghiah 242006kms)
Consommation en ville (2.0 130 ch 130 000 km 2001 trend essence)
Moteur un peu juste, corrosion porte arr,bas de caisse arr, pas mechant mais.... (1.6 100 ch 245000)
Tapis de sol ( on est 4 et de plus elle à été très sollicité car elle surtout utilisé en ville donc beaucoup d'entrée et de sortie), qualité du plastique des phares avant, sonorité du moteur, mais le son n'est pas mal non plus. (1.8 TDdi 90 ch 270 000 km, de 2002, elle a était acheté neuve et depuis on l'a toujours, acheté directement dans le concessionnaire (elle a pas était commandé donc pas beaucoup d'option), elle a voyag)
Beaucoup trop de maladies reconnus sur le véhicule mais aucune aide de la part de Ford. (1.8 TDCi 100 ch Boîte 5 meca, 163000km, 03/2004, Ford Focus 1 phase 2 Ghia Break 1.8 tdci 100cv.)
Pas livrée avec des bouchons d'oreille.Console centrale minimalistePeinture fragile.Se ferme toute seule. (1.8 TDdi 90 ch Tricorp 2001 GHIA 73000Kms BV5)
Eclairage surtout en feux de croisement, un peu bruyante, conso élevée si on passe les 110 kms/h (1.8 TDdi 90 ch clipper, boite manuelle, 250 000 kms,2001)
Corrosion en bas de porte, bruyante, manque de puissance, (1.8 TDdi 90 ch boite5 finition trend 183500km,année 2001)
Niveau sonore avec le temps (1.8 TDdi 90 ch 305000 KM - année 2000 - break)
Consomme trop (1.6 100 ch 1.6l 100 ch ess GHIA - 1999 - 195 000 km)
Léve vitre, bruit dans l'habitacle (1.8 TDdi 90 ch 290 000 km année 2001 )
Bruit habitacle (1.8 TDdi 90 ch Bv5,180000km.2001,clipper)
Coffre moyen, conso en ville (1.8 115 ch Trend, 2001, 166.000km)
Freins un peu juste dans les descentes rapides, électronique capricieuse. (1.8 TDCi 115 ch bv 5 manu 210000km an2003 clipper )
Que deux vitres électrique a l'avant (1.6 100 ch 230000,1999,trend (16ans))
Insonorisation sur autoroute (1.8 TDCi 115 ch Focus 3 portes manuelle 277000 2001 )
Manque de puissance à bas régime (surtout en 1ere) (1.8 TDCi 100 ch 255000 km boite manuelle ghia 2002)
Peinture fragile,corrosion bas de portes (1.8 TDCi 100 ch)
Confort sur les longs trajetsmanque de reprisemoteur essuie glace (la graisse se charge de cuivre et fait des faux contacts, il suffit de nettoyer la graisse et d'en remettre de la nouvelle)crémaillère et pompe de D.A. qui fuit (1.8 TDdi 75 ch 255000)
Fiabilité de la pompe (1.8 TDdi 90 ch Bv5 , 292.000 km , année 2000 , berline finition ghia )
Bruyant mais avec la musique sa passe (1.8 TDdi 90 ch bv 5 année 2001 ambiante 235000km)
Préservation pompe donc diesel excellium (1.8 TDCi 100 ch 285000 km année 2003 ambiante)
Usure des pneus (1.8 TDCi 115 ch BVM5 - 250000Km - 10/2001 - Trend 5p)
USURES DES PENEU VITE (1.8 TDCi 115 ch)
Il faut avoir de bon pneu, car l'accélération peut faire patiner les pneus si l'on appui trop sur l'accélérateur... et pas ESP (1.8 TDCi 115 ch 2002, boite 5, 75000km)
Démarreur un peu faible (1.8 TDCi 100 ch 400 000 km évolutif pour une focus 12/2002)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Focus 1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Focus 1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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