Qualités et défauts : DS DS3 Crossback (2019)


Les qualités : DS DS3 Crossback


Nombreux choix d'ambiances intérieures avec des matières inédites pour chacune d'entre elles. De plus les inspirations (coloris et cuirs intérieurs) sont distingués des niveaux de finition ce qui permet une grande souplesse dans les choix (mais complique un peu la configuration de l'auto)
Certains éléments dans l'habitacle très bons en terme de qualité perçue : boutons métalliques ou encore les différents cuirs et alcantaras. La travail réalisé dans l'habitacle n'est pas mauvais du tout même si il y a des faiblesses et certaines choses maladroites
Originalité de la présentation (qui peut aussi être un défaut pour certains)
Confort de suspension de très bon niveau bien que ça remue un peu sur les routes les plus abimées
Style de l'arrière pas mal du tout bien que les proportions peuvent un peut rappeler le monde du jouet. Une chose est certaine, elle garde la palme de l'originalité dans la catégorie
Cockpit virtuel de série
Boîte auto agréable et fiable (elle n'est pas d'origine PSA)
Déclinaison électrique disponible
Recharge à 100 kW en courant continu sur le modèle électriques E Tense, très bien pour les recharges rapides
Palettes fixées au volant, un plus pour moi bien que leur taille ne soit pas adaptée (en général elles sont immenses quand on les rend fixes)
Stationnement aisé par sa longueur très contenue

Les plus des internautes

Excellente gabarit facile pour la ville et grande routière HDI 130ch (1.5 BlueHDI 130 ch)
Exubérante ChicFrançaise (1.5 BlueHDI 100 ch 34000)
Esthétique On aime ou pas, moi j'adore. Je ne voulais pas un véhicule passe-partout, telles que les audi Q2 ou Mini, qu'on voit partout. Ce qui est sur c'est que ce véhicule ne laisse pas indifférent. Plusieurs amis l'a trouvaient affreuse. Une fois vue en vrai, et essayée, c'est un plébiscite. J'en ai d'ailleurs un qui vient d'en prendre une !Equipement En comparaison de Mini, d'Audi ou d'autres marques sur le même segment, clairement on en a pour son argent. Les Matrix Led sont fantastiques, la boite auto est parfaitement calibrée, la sellerie est de très bonne facture. Cela dit peu d'option de personnalisation de l'instrumentation de conduite. Dommage.Conduite Contrairement à l'autre décérébré qui a mis 0, ne sachant pas lire une notice d'explication..., cette voiture est un vrai plaisir à l'usage. Direction super souple, amortissement d'une rare douceur (les mêmes que chez Merco !), et consommation vraiment faible (4,8l au 100Km en ce qui me concerne).Vie à bord confortable, vraiment très confortable. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition Grand Chic)
Des finitions honnêtes très loin d Audi quoiqu'en disent les journalistes "trop ?" Français..... (1.2 Puretech 100 ch)
Confortable silencieuse bien équipée (1.2 Puretech 130 ch performance line)
Confort, silence, souplesse, style bien français que j’apprécie après avoir eu 5 voitures allemandes. Commande s efficaces et faciles. Un vrai plaisir de prendre ma DS3 Crossback. Le régulateur adaptatif fonctionne très bien. Ses dimensions et son braquage sont top pour la ville. L’éclairage est très efficace. Par rapport aux voitures et au réseau Mercedes la marque DS qui se veut premium a encore des progrès à faire ( trop exigeant ?) mais cette DS 3 Crossback est quand même très belle et réussie. (1.2 Puretech 130 ch)
Originalité, qualité de la finition, equipement ultra complet, plaisir de conduire, insonorisation, tarif assurance, consommation. (1.2 Puretech 100 ch Boite manuelle Performance Line +)
Beau design ( E-Tense Electrique 136 ch)
Siège confortable Maniabilité (angle de braquage sympa confort de la boîte auto (quoi que... voir point négatif)Insonorisation (1.2 Puretech 130 ch)
Voiture très confortable et silencieuse.Moteur agréable et boite de vitesse très douce.Électronique très haut de gamme. Phares très puissant la nuit.Vraiment une excellente voiture. (1.2 Puretech 130 ch DS3 crossback Grand Chic finition Rivoli boite auto EAT8 gris platinum 2019 7000kms)
Sa ligne extérieure et intérieure qui nous ont fait craqués la finition atmosphère DS si particuliereson confort suspension acoustique la tenue de route son moteur est suffisant au quotidien les performances comparables voir mieux qu'avec notre ancienne DS 3 HDI 92 grâce à la boite 6 au demeurant très agréable (1.5 BlueHDI 100 ch 6000 kms novembre 2019 performance line avec couleur biton et phare matrix )
Système automatique des phares, alerte angle mort, caméra de recul (1.5 BlueHDI 130 ch grand chic 2019)
Tres bonne voitures moderne hightech. Défauts Modèle un peu cher, avec 2 gros (1.5 BlueHDI 130 ch)


Les défauts : DS DS3 Crossback


Comportement qui ne conviendra pas aux amateurs de conduite dynamique et qui aiment avoir un châssis est bien posé par terre, on est loin de ce que pouvait distiller une DS3 première du nom même si cela est logique avec un engin plus haut perché (on peut toutefois faire plus ludique et dynamique avec cette morphologie)
Coffre moyen pour la catégorie
Habitabilité arrière décevante avec une sensation de confinement importante
Rétrovision pas géniale
Ouverture des portes arrière trop étroite pour faciliter les entrées et sortie
Poignée de coffre très mal située et qui oblige de se salir les mains (genre de bricolages qui montrent que le produit n'est pas totalement abouti et que la marque est encore maladroite pour faire du vrai premium)
Poignée de porte sur les portières avant (dans l'habitacle) mal placée et qui rend l'ergonomie ouverture / fermeture moyenne
Qualité de finition largement écornée par les parties basses, et on peut même dire qu'elles massacrent toute la qualité perçue. Mieux vaut des parties hautes moins belles mais un ensemble plus cohérent
Présentation intérieure assez fétichiste qui pourra même faire peur les conspirationnistes tellement il semble y avoir des symboles divers et variés (les triangles et losanges donc)
Pas de réglage physique de la température et de la soufflerie. Et plus généralement le tout tactile (même les touches physiques sont tactiles sans clic ou autre effet palpable)
Cockpit virtuel trop petit, on voit bien ici que c'est une Corsa 6 recarrossée (même instrumentation)...
Style général très perfectible : regard étrange, proportions de 3 quarts pas jojos ou encore aileron de requin intégré au pied de biche tellement il semble ne rien avoir à faire ici
Trop clinquant pour le niveau de gamme (quoi que vus les prix pratiqués on peut dire que c'est du premium !)
Auto populaire vendue à prix d'or... Celui qui n'y connaît rien n'y verra que du feu (ou plutôt ça viendra petit à petit au fil des mois), mais l'autre comprendra qu'il achète du généraliste clinquant à des prix déraisonnables. Et tout le cinéma fait côté marketing devient caduque une fois le produit bien cerné
Ca rejoint un peu le point précédent : l'offre technique est ici pauvre si on omet la version électrique. Pas de suspension pilotée, train arrière semi rigide, pas de coffre électrique, pas de version à transmission intégrale, pas de toit panoramique etc. Bref, cela trahit largement son origine généraliste
Bruit artificiel en mode sport
Ergonomie du site officiel DS qui donne envie de passer à une autre marque (trouver un PDF relève de la recherche archéologique par exemple, sans compter les bugs à droite et à gauche et le manque de clarté général)
Puissance normale uniquement en mode sport sur E Tense électrique
Autonomie électrique peu adaptée aux longs trajets
Dispositif de maintient dans la voie moyen (ça zigzague un peu trop)
Volant blanc (uniquement sur électrique) salissant
Eléments de tôle visible depuis l'habitacle (au niveau des montants de portières), pas très premium...

Les moins des internautes

Pas d'ouverture du coffre automatique pour du haut de gamme (1.5 BlueHDI 130 ch)
TarifVisibilité (1.5 BlueHDI 100 ch 34000)
L'instrumentation est un peu particulière, il faut s'y faire. Mais clairement ce n'est pas souple. Cela étant, ca reste réactif.Peu d'options de personnalisation des panneaux digitaux. Ca c'est un vrai défaut.Ouverture du haillon mal positionnée. DS aurait pu (et du) mieux designé son approche.Alerte sur le système de franchissement qui doit être éteint à chaque sortie. Heureusement il y a un bouton prévu à cet effet. Dommage que ce choix ne soit pas ad vitam. Obligé d'appuyer dessus chaque fois qu'on monte dans la voiture. (1.5 BlueHDI 130 ch Finition Grand Chic)
Boutons vitres insupportablesFreins auto et démarreur dangereux.Aucun des avantages des "petites et tout ceux des grosses"Moteur il y en a un ? Trop faible de 30% boîte manuelle mal étagee. (1.2 Puretech 100 ch)
Le correcteur de trajectoire est une vraie calamité, dangereux sur les routes de campagne il corrige des trajectoires sur des routes sans marquages, est très violent au point qu'il déporte même en tenant fortement le volant ; or il ne peut pas être désactivé de manière définitive et nécessite d'être désactivé à chaque démarrage à l'aide d'un bouton peu accessible- DANGEREUX- (1.2 Puretech 100 ch)
Pour un soit disant prémium, pas de coffre électrique ni de possibilité de toit ouvrant, bel écran multimédia mais sans GPS (option) obligation de connecter le téléphone par câble USB ce qui condamne la prise USB pour un éventuel branchement de clé USB. consommation ahurissante 9.4 de moyenne malgré une conduite très souple. Dommage qu'un hybride rechargeable ne soit pas au catalogue... (1.2 Puretech 130 ch performance line)
Un petit temps agaçant au redémarrage, la direction pourrait être plus précise ( je pinaille ) surtout comparée à celle du DS 7. Le maintien dans la voie demande à être surveillé. La banquette arrière et sa manipulation ne sont pas au niveau premium. Pas d’option pour un coffre à ouverture électrique ( position du bouton d’ouverture sous le pare choc surprenante ). (1.2 Puretech 130 ch)
À vrai dire pas grand chose, peut être l'ouverture du coffre pas très pratique.... (1.2 Puretech 100 ch Boite manuelle Performance Line +)
Fiabilité (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 Automatique Grand Chic Livrée le 28/7/2020)
La recharge électrique (équivalent du frein moteur) est parfois totalement inopérante. Tres dangereux La reconnaissance des panneaux de signalisation indique tres souvent des fausses informationLe maintien en ligne n'est pas très efficace et devrait pouvoir être débranché. L'autonomie est plus faible qu'annoncée (290km)Le système de fermeture des portes s'avère quelquefois totalement inopérantQuelquefois impossible de passer une vitesse (E-Tense Electrique 136 ch)
- 2 bugs électronique en 1 mois, l’un dangereux le tableau de bord était complètement éteint! Pas de vitesse aucune infos !, l’autre mineur tablette éteinte malgré stimulation, les 2 bugs reset après un arrêt redémarrage du véhicule- consommation folle ! (Utilisation pro à 90% en ville, la boîte auto y joue bcp, des passages de rapport tardif (exemple accélération vif puis relâchement, il stagne la 2eme durant 5-6 sec sans aucune nécessité) - angles morts pas terrible- volume de coffre ridicule - correcteur de trajectoire inutile et dangereux - impossible de laisser le mode eco par défaut, oblige de régler à chaque démarrage... énervant (1.2 Puretech 130 ch)
Peut être le niveau 2 de sécurité qui surprends au début mais qui est débrayable. (1.2 Puretech 130 ch DS3 crossback Grand Chic finition Rivoli boite auto EAT8 gris platinum 2019 7000kms)
Bien sur son prix (nous avons dépassé le budget prévisionnel de 5000 euros... )Son coffre et son habilité arrière mais partant d'une DS3 c'est déjà mieux. (1.5 BlueHDI 100 ch 6000 kms novembre 2019 performance line avec couleur biton et phare matrix )
Système alerte franchissement ligne blanche qui est un énorme danger sur les routes de campagne avec ou sans ligne blanche la voiture doit détecter quelque chose et donne des coups de volant, la direction se durcie , je suis à la limite de perdre le contrôle. J'ai réussi à éviter 2 accidents mais je ne suis pas sûre d'y arriver à chaque fois ! Il ne faudra pas être surpris si un accident face à face avec un autre véhicule arrive et qu'on dise la DS s'est déportée sans raison particulière car la raison est bien établie le système antipoussiere franchissement "dernière génération " de chez DS n'est pas du tout à la hauteur. La voiture est repartie à la concession pour un contrôle mais est revenue pareille !! Cette voiture me terrifie mais je n'ai pas le choix de la conduire car je n'en n'ai pas d'autre! (1.5 BlueHDI 130 ch grand chic 2019)
, la console centrale vous laboure le mollet droit avec un angle droit bien droit! Et la clim centrale non orientable de bas en haut! Mono zone! Attention en sortant si vous accrochez le vide poche de la portière c'est le saignement assuré ! En globale je regrette de ne pas acheter ce modèle pour ces raisons donc une peu cher pour un véhicule qui se veut haut de gamme. (1.5 BlueHDI 130 ch)






Vous possédez ou avez possédé une DS DS3 Crossback


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS DS

Infos Ds

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)