Qualités et défauts : CITROEN C4 Aircross (2012-2017)


Les qualités : CITROEN C4 Aircross


confort de suspension très appréciable
4 roues motrices, ce qui n'est plus systématique sur les SUV De ce fait, ses capacités en tout terrain ne sont pas ridicules
Design séduisant, bien mieux que le 4008 qui s'avère sans grande inspiration
Comportement sécurisant et bien équilibré à défaut de donner du plaisir...
Rare donc original
longueur raisonnable, donc relativement pratique en ville

Les plus des internautes

Voiture confortable boiter de vitesse assez réactif ( 1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Look, confort, fiabilité. Voiture simple mais costaude. Grand volume. Moteur qui a de la reprise avec une faible consommation (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014 - 80000 km)
Bonne tenue de route (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
- confort de roulement- confort des sièges- véritables aptitudes 4x4- très bon sur neige en pneus hiver- grand toit panoramique- coffre assez logeable, volume pratique- design agréable, un certain style- disque dur pour copier CDs (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 100000km - 2013- finition Exclusive)
- confort de roulement- confort des sièges- véritables aptitudes 4x4- très bon sur neige en pneus hiver- grand toit panoramique- coffre assez logeable, volume pratique- design agréable, un certain style- disque dur pour copier CDs (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 100000km - 2013- finition Exclusive)
Confort et équipement (1.8 HDI 150 ch C4 aircross exculsif)
Style et design de la voiture,agréable a conduire sur autoroute et montagne(4*4), espace confortable, toit panoramique(à éviter par grosse chaleur), coffre assez volumineux (1.8 HDI 150 ch C4 air cross 1.8 150cv 4*4 modele 2012 exclusive)
Confortable agréable a conduire (1.8 HDI 150 ch 79000 kms)
-tenue route - esthétique- (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 30000 kms-boite manu-novembre 2017-jante alu-feel-)
L'esthétique, confort assise. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Année 2014, 20000 km)
Bonne tenue de route (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 132000 km exclusive)
Véhicule au look sympatique c'est d'ailleur pour cela que je l'ai acheté (1.8 HDI 150 ch BVM 105000km année 2012 exclusive)
TRES BONNE ROUTIERE (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Look, confort sur autauroute (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, 65000 kms, 2013,)
Tenue de route, agreable à conduire, fiable (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite mecanique,35600Km,année 2016,feel edition 4x2)
LOOK, CONFORT (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
TENUE ROUTE, SON LOOK- (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Confort, maniabilité, style (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 6 vitesses manuelles,80000 2015 collection)
Look, options (1.8 HDI 150 ch)
Direction /Freinage / Look extérieur (1.8 HDI 150 ch Exclusive Bvm 6 4x4 84000km 07/2013)
Confortable, look sympa (1.8 HDI 150 ch année 2014, BVM 6 ,finition confort)
Bon comportement routier (équipé 18 pouces),design. (1.6 117 ch)
Confortable puissant (1.8 HDI 150 ch Manuel 79000 km decembre 2012 )
Look agréable - Bon confort - Bien équipée. (1.8 HDI 150 ch 40000 kms - 2016 - finition Séduction / millésime 2013)
Design, hauteur, (1.6 117 ch boite manuelle, 13000 km, année 2015)
Look, consommation, volume de chargement (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 12/2012 confort 58000 kms)
Ligne réussie, conduite confortable et habilité suffisamment généreuse (bon rapport habilité intérieure/taille du véhicule), consommation raisonnable. (1.8 DID 150 ch Fevrier 2014 - 60000km - finition music touch)
Aspect exterieur (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 40000 kms d'avril 2015)
Belle voiture rapide (1.8 HDI 150 ch manuelle,84000KM, année 2002,)
Esthétique extérieure, consommation faible (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BV 6, 21000 km, année 2015, traction 4x2)
Style agréable, consommation correcte, bonne tenue de route (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 12000 KMS 2015)
PLEINS CAR TOUTES OTIONS (1.6 117 ch 2012 43000 KM)
Assez bonne (1.6 HDI / e-HDI 115 ch manuelle,11000Km,2015,confort)
Confort -look-assise haute (1.6 HDI / e-HDI 115 ch finition confort-57000-oct 2012)
Transmission 4X4 bien (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Bonne tenue de route (1.8 HDI 150 ch 36000 kms 2012)
Esthétique, économique (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Exclusive,15000kms,juin 2014,6 vitesses)
Bonne sauf plastiques intérieurs (1.8 HDI 150 ch manuelle)


Les défauts : CITROEN C4 Aircross


Insonorisation moyenne accentuée par certains moteurs diesels bruyants (le 1.8 HDI particulièrement)
Direction pas ultra précise
Intérieur déprimant et dont la finition laisse à désirer. Dommage car certains moussages sont très convaincants, contrairement à la console centrale à la fois minimaliste et totalement toc (plaquage plastique avec paillètes très douteux)
Volume de coffre un peu décevant
Tarifs trop élevés
Sa conception partagée entre Mitsubishi et PSA qui rend le produit pas toujours homogène
Diesel 1.8 (qui n'est pas un HDI en vrai) d'origine Mitsubishi qui se révèle moins bon que les livrées françaises (plus bruyant et un peu moins volontaire)
Faible choix au niveau moteur
Les portes ne se ferment pas automatiquement au moment de rouler (destiné à contrer le carjacking)
Agrément moyen de la boîte de vitesses sans que cela soit vraiment grave
Carrosserie très moyennement protégée.
Système multimédia embarqué pas parfait...
Pas de boîte auto...

Les moins des internautes

Interieur sombre (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Trop bruyant et consommation forte (1.8 HDI 150 ch)
Boite qui accroche, embrayage qui broute, usure pneus précoce, tablette has been (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014 - 80000 km)
Moteur bruyant Programme Radio totalement en anglaisConsommation excessive Crémaillère de direction Hs au bout de 4ansBruit au niveau de l'embrayage Pas de blocage automatique des portesLes vitres ne descendent pas automatiquement a part côté chauffeurRévision tres chère (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
- TRES bruyant en charge et à bonne allure (très déplaisant à 140km/h sur autouroute) (oui je sais, c'est illégal)- relances molles, accélérations poussives- roulis prononcé sur départementales sinueuses- consommation excessive pour un diesel de 115ch- infotainement dépassé, limité et peu intuitif (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 100000km - 2013- finition Exclusive)
- TRES bruyant en charge et à bonne allure (très déplaisant à 140km/h sur autouroute) (oui je sais, c'est illégal)- relances molles, accélérations poussives- roulis prononcé sur départementales sinueuses- consommation excessive pour un diesel de 115ch- infotainement dépassé, limité et peu intuitif (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 100000km - 2013- finition Exclusive)
Turbo cassé à 145000km, soupape à régler régulièrement (1.8 HDI 150 ch C4 aircross exculsif)
Véhicule acheté à 22000km En 2 ans e 30000km parcouru 2 passage en concession pour injecteurPrise en charge citroen 100% piècesPas de reproche sur le concessionnaireNi sur le constructeurMais peur sur la fiabilité dans le temps... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite manuelle)
Pas de mise à jour gps (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Suspension raide,manque de rangements,manque de puissance a faible régime, a tendance à chasser sur route de campagne abimées,Prix pour remettre le GPS a jour, heureusement il y a WAZE, (1.8 HDI 150 ch C4 air cross 1.8 150cv 4*4 modele 2012 exclusive)
Habitacle bruyant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Année 2014, 20000 km)
Embrayage à changer à 132 000 kmAllumage intempestif des essuie-glaceAmortisseurs à changer à 100000 km (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 132000 km exclusive)
Injecteur hs cout 1100 ¤ participation 500 eurosCitroën refuse de remplacer les 4 injecteurs, il faut attendre la prochaine panne lamentabledéja 2 ecran remplacés et un echangeur clim, pour un véhicule de 4 ans et moins de 100 000 cela commence a faire beaucoup (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 4 ans 92000 km)
RESERVOIR GAZOIL TROP PETIT (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Entretien très couteux (1.8 HDI 150 ch)
Confort sur route dégradée (jantes en 18), moteur rugueux et un peu bruyant, boite accrocheuse (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, 65000 kms, 2013,)
Peinture ,boite à vitesse accroche, plastique intérieur raye vite. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite mecanique,35600Km,année 2016,feel edition 4x2)
Pas ergonomique, pietre équipement, les ceintures ne se rembobinent plus (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, 30000km, 2015, )
AUCUN POUR L INSTANT A 20 000 KMS (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Amortisseur avant droit et arrière gauche HS ainsi que les Silent bloc respectifs de chacun. Siège conducteur très abîmé ( premières déchirures visibles dès 30000 kms ). Sellerie vendue comme cuir / tissus, il s'agit de vinyle en vérité. La boîte commence à bien accrocher. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuelle 6, 95000 kms, 2012, finition confort)
Trop chère, finitions tape à l'oeil (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 6 vitesses manuelles,80000 2015 collection)
Entretien cher, peu de place avec des enfants (1.8 HDI 150 ch)
Rapport consommation performance / Moteur mou (1.8 HDI 150 ch Exclusive Bvm 6 4x4 84000km 07/2013)
Bruit moteur (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Manque d'options de base qui sont en standard sur les véhicules de cette catégorie (1.6 HDI 115 ch 23000KM 2014 )
Révision coûteuse et fréquente; pas de système de navigation pour une valeur d'achat de 31000 euros, pas de reprise , elle se traine...Bruyante les parcours sur de longues distances peuvent fatigants vu le bruit dans l'habitacle, problème de buée sur les vitres en hiver avec ventilation insuffisante pour régler le problème. (1.8 HDI 150 ch année 2014, BVM 6 ,finition confort)
Mini ordinateur (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Petit ordinateur de bord (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle-2100 kms-confort-2016)
Manque de couple sous 2000 trs/mn, absence de vide poches à l'arriére (1.6 117 ch)
Boîte de vitesse désagréable avec accoudoir haut et trop court ( LE gros défaut à mon sens ) - Suspensions "pompeuses"- Finition moyenne. (1.8 HDI 150 ch 40000 kms - 2016 - finition Séduction / millésime 2013)
Boite vitesse accroche (1.8 HDI 150 ch 399b CHEMIN DU VIGET)
Moteur essence un peu juste, les pneus d'origine (japonais) sont des savonnettes (1.6 117 ch boite manuelle, 13000 km, année 2015)
Plastiques et reprises (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 11000)
Moteur bruyant, boite accrocheuse, suspensions arrières sèches, direction à assistance aléatoire (très désagréable), peinture légère, plastiques fragiles (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 12/2012 confort 58000 kms)
Qualité fabrication interieure, fiabilité generale (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 75000)
Moteur un peu creux en dessous de 2500 trs/min, qualité des plastiques (tableau de bord et portières). compresseur de climatisation bruyant. (1.8 DID 150 ch Fevrier 2014 - 60000km - finition music touch)
Boite de vitesse start and stop temperature habitacle (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 40000 kms d'avril 2015)
Intérieur et tableau de bord manquant d'originalité; manque de rangements; ordinateur de bord ridicule. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BV 6, 21000 km, année 2015, traction 4x2)
Volant s'abime trop vite cuir moyen (1.8 HDI 150 ch 53400km boîte manuel 2 roue motrice année 2013 toute option)
Les plastiques intérieurs ne sont vraiment pas top (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 12000 KMS 2015)
S&S lent , aide au démarrage en cotes moyen, pas de mirror link (1.6 117 ch 2012 43000 KM)
1)Point de rouille qui apparaît après un léger impact(petit gravier ) cela est anormal.2)Pour que La fonction stop et start fonctionne il ne faut aucun confort à l'intérieur du véhicule (ventilation ou autre)c'est la première fois que je rencontre ce problème.3)Moteur assez bruyant surtout à froid les premiers Km. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch manuelle,11000Km,2015,confort)
Format heure en 12h et non 24h-impossible d'avoir la conso moyenne (remise à 0 systématique du compteur dès que le contact est coupé plus de 3 heures). (1.6 HDI / e-HDI 115 ch finition confort-57000-oct 2012)
Rouille des pièces intérieur, après impact sur capot rouilles soudure derrière du joint du haillon rouilles au soudure et carrosserie Plastic de mauvaise qualité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Peinture pas très épaisse (1.8 HDI 150 ch 36000 kms 2012)
Injecteurs à 9000kms,et 10000kms, bruyante, peu nerveuse. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Exclusive,15000kms,juin 2014,6 vitesses)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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