Qualités et défauts : CITROEN C4 Picasso (2006-2013)


Les qualités : CITROEN C4 Picasso


Esthétique soignée et moderne
Visiospace : cela se vérifie dès que l'on monte à bord, la visibilité est excellente et les montants du pare brise ne provoquent pas d'angle mort
Excellente modularité qui est l'une des meilleures de sa catégorie. Si vous n'êtes pas satisfait c'est que vous êtes très difficile...
Confort très appréciable. C'est simple le C4 Picasso fait parti des toutes meilleures sur ce chapitre.
Comportement routier rassurant, on se croirait presque dans une berline
Moteurs diesel de grande qualité
Habitabilité très correcte
Revente facile
Finition plus convaincante en niveau d'équipement "Exclusive"

Les plus des internautes

Consommation route+ville;5,4/Litres Maxi 6,1 L/100 Un vrai chameau si l'ont ne conduit pas comme un sauvage! Moteur HDI FAP 1,6l Hors norme !!!! Pourquoi l'ont-il supprimé?? Très bon freinage avec AFU;phares halogènes directionnels un vrai régal sur route sinueuse.Privilégier Jantes en 16 pouces car pneus moins chers!!!! ( 1.6 HDI 110 ch BMP 6; 120000km; 27/10/2009, 16 pouces, Exclusive pack cuir intégrale)
Confort intérieurmodularité (1.6 HDI 110 ch 100 000km)
Confortable, assez maniable, (1.6 HDI 112 ch)
Habitabilité, espace et confort Commandes agréables. ( 2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 129 350 km, 2012 et jantes 17 pouces.)
Achete en 2013 a 10000km et actuelement a 108000km.bon vehicule sans problemes particuliers et entretien regulier.je roule avec du diesel excelsium et je n'ai jamai eu de problemes mecanique. change courroie distribution et batterie a 107000km. plaquettes et diques avant change a 80000km plaquette freins arriere et disques origine.pneus arriere change a 90000km pour les avants ca varie entre 30000 et 40000 km et cela depant de sa conduite. vehicule confortable et assise correct et vous pouvez proteger vos sieges avec housses adaptees. j'ai changer toutes les ampoules en leds intereur et exterieurs et c'est top. vehicule entretenu chez mon garagiste proche degriffcar calvados. d'apres lui mon vehicule est tres bien entretenu. (1.6 HDI 112 ch grand C4 picasso millenium 2012 boite mecanique.)
Confort sur la route pour les longues distances. Très agréable quand on dois faire des centaines de kilomètres.peu consommatrice si on appuie pas sur la pédalespacieuse, beaucoup de place, des rangements partout. (1.6 HDI 110 ch BMP6 - Juin 2010 - 245100 KM)
Volume, nous avons également un grand scenic3 et le grand c4 Picasso. Le Citroën est bien plus utile pour le volume intérieur.Boîte auto agréable quand elle est bien régler... (2.0 HDI 138 ch Bmp6, 97000, 2008, 17pouces, exclusive)
Très bon véhicule confortable et globalement fonctionnel notamment au niveau de l'habitacle, belle sellerie en ce qui concerne le millésime "Attraction", équipement de milieu de gamme mais suffisant pour ma part, exemple vitres électriques devant et manuelles à l'arrière évitant ainsi les problématiques techniques liées à la motorisation souvent emblématiques sur ces véhicules.Sinon au niveau conduite,rien à dire souplesse et efficacité sont au rendez-vous pour un moteur 110 HDI turbo diesel, bonnes reprises et accélérations en montée. (1.6 HDI 110 ch BVM6, 140477 kms, 2011, ATTRACTION, 6cv fiscaux )
Globalement bonne (1.6 HDI 110 ch 2011 167000KM)
Voiture spacieuse et modulaire. Moteur silencieux, confortable.Assez ergonomique, en particulier l'emplacement de la commande de boite de vitesse compteurs placés au milieu déroutant au début, mais finalement pas si mal.Grandes boites à gants pratiques. (1.6 HDI 112 ch 144000 kms 2011 BM6 Millenium )
Sièges confortableshabitabilité volume du coffre ( 1.6 VTi 120 ch)
Confort silence di HDI 112 assez sobre 5l 6 a 6l5 avec villelle pare brise geant tres lumineuse//chagement des ampoules tres bien facile (1.6 HDI 112 ch confort 2011 achetee a 94500klm avec garetie 6 moi )
Grand coffre modulable, puissance respectable, consommation d'une petite voiture. boite à apprivoiser. (2.0 HDI 138 ch)
Fiable, économique, spacieuxMoteur ultra fiable, aucune fuite d'huile à ce jour (238,000 kms) (1.6 HDI 110 ch Octobre 2010, Boîte manuelle 5 vitesses, Finition Confort)
Confortpuissanceagrément de la boite autoaide à la conduite (régulateur et limiteur + place parking)3 vrais sièges ARfrein de parking automatique électrique + aide démarrage en coteretroviseurs electriques couplés à la marche AR chauffage A/C bizoneautoradio bluetooth + aux2 accoudoirs individuels AVesthétique toujours d’actualité modèle bicolor blanc (portes et caisse) et noir (montants et pavillon et top) (2.0 HDI 163 ch 7/2011 boite auto convertisseur exclusive,152000 KM,jantes alu 17 pouces,)
- Trés spacieux pour les grands gabaris (2m) , difficle de trouver mieux - Suspensions pneumatiques idéales en cas de fort chargement- Boite BVA (Aisin) trés agréable- Eclairage xenon puissant (2.0 HDI 138 ch Grand C4 Picasso 7 places Exclusive (2007) , boite BVA (Aisin) , 150000 Kms)
Tout allait bien jusqu'à la première panne ( 1.6 THP 156 ch)
Bva nettement mieux que la boîte robotisée. (2.0 HDI 163 ch)
Un bon véhicule familiale même si le confort des sièges arrière n'est pas tout à fait au rendez-vous. Par contre on y tient bien à 3 personnes sans être tassé. Agréable à conduire, levier de vitesse bien placé et tableau de bord assez lisible. Et ce qui reste intéressant, ce sont les 2 sièges dans le coffre, mais qui restent vraiment de l'appoint. Défauts Pas de gros (1.6 HDI 112 ch grand c4 Picasso 1.6hdi 112 de 2011 boite manuelle 6 rapports. )
Confort exceptionnelhabitabilité (en particulier 3 vraies places arrières)visiospacefiabilité batterie (1.6 VTI 120 ch 110000 km boite manuelle)
Agréable a conduire, place a l'arrière, volume de chargement (grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch bva 205000kms)
Confort. Visibilité. tenue de route avec de bon pneu. Spacieux. Tres bonne voiture si ont regarde pas les défauts (2.0 HDI 138 ch Bvmp6 2.0 HDI 138ch de 2006 266000km pack exclusive en 16")
Espace (uniquement espace). (2.0 HDI 138 ch 370 000 km / 2008 / Exclusive)
Amortisseurs, consommation 6l/100 , faibles pépins, confort, espace, réactivité, panorama pare-brise (1.6 HDI 110 ch 2007, 168000 km)
Spacieux, confortable, belle visibilité et modulable (1.6 HDI 110 ch Grd C4 Picasso BMP6 Pack Ambiance 2006, 292000kms)
Espace du véhicule, sièges pratiques à replier (2.0 HDI 150 ch)
Confort general avec une excellente visibilité spacieuxconsommation faible 5.3LMoteur 110CV suffisant (1.6 HDI 110 ch modele exclusif de 2008 avec FAP)
Je noterais pour la partie Qualité, d'un point de vue général, il est pratique pour la famille en vacances. Coffre bien calibré, poste de conduite spacieux assez haut offrant une bonne visibilité de jour comme de nuit avec le toit panoramique notamment. Modulable sur les sièges arrières.En ville il est confortable car sa boite de vitesse est courte. Sur route intéressant sur RD et RN.Moteur à chaîneDéfauts Des (1.6 VTI 120 ch C4 Picasso de 2009, 165 000kms, jante de 17 pouces et boites 5. )
ConfortEquipement (GPS et HDD, régulateur limiteur, feux et essuie-glaces automatiques, rétroviseur électrochrome...)Habitabilité (grand volume de coffre) et modularité 5 + 2 places (1.6 HDI 110 ch Grand C4 Picasso HDI 110 FAP, Boîte robotisée BMP6, 190 000 km, année 2010, finition Exclusive)
Confort.tenue de route. consommation. (2.0 HDI 150 ch bmp 6.187000km.2012.jantes alu 16p.exclusive.)
Aucun frais, véhicule ayant 180000 kms sauf entretien courant (1.6 HDI 112 ch ETG6, 180k kms, R17)
Visibilité de jour comme de nuit grâce notamment aux feux xénons bidirectionnels. La modularité est excellente. La puissance du 2.0 Hdi 150 est au rendez-vous avec une consommation très raisonnable... (2.0 HDI 150 ch Boîte 6 manuelle, 205000 kms, année 2012 finition exclusive )
Economie concernant la consommationFiabilité (pas de panne jusqu'à présent)ergonomie concernant l'espace (7 places possibles)confort frein de stationnement électrique, allumage auto des feux + essuie glace, régulateur, commandes au volant, rétroviseurs électriquesPuissante, mais ne dépasse aps 6 chv, donc assurance moins chère. (1.6 HDI 110 ch Grand C4 picasso 7 places, année 2011, 150 000 km, boite: 6 vitesses)
Aucune ,mauvaise tenue route (1.6 HDI 110 ch c4 picasso 15.07.2011)
Bonne habitabilité Moteur avec du couple et transmission ergonomique (BMP6)Consommation excellente (~5l/100)donc autonomie de +1000km (~900km avec de la ville) (1.6 HDI 110 ch Boîte BMP6, 170 000 km, 2007, jantes 17", Pack Dynamique/2008)
Consommation raisonnable, véhicule très fonctionnel (1.6 HDI 110 ch BVM 5 rapports, 141.000 km, 10/2008, jantes 16", Exclusive, ordinateur de bord GPS)
Visibilité, confort (1.6 HDI 112 ch)
Confortable, spacieuse, moteur suffisant pour conducteur tranquille et sobre. Fiabilité convenable.Toit pano agréable. (1.6 HDI 110 ch 155000 km exclusive bvm5 mise en circulation en avril 2009)
Confort consomation (2.0 HDI 138 ch Exclusive bmp6 2008 263000km)
-Configuration ingénieuse -Confort pour tous-Hayon qui s'ouvre haut, pas besoin de baisser la tête (je fais 1m86)-Grand coffre-Le volant n'est pas à mon goût mais on peut tous faire avec et surtout contrôler les éclairage du compteur. C'est très agréable la nuit. Le volant reste intuitifs.-Le pare brise immense est agréable par de belles nuit claire et le système de pare soleil fait son travail.-le moteur est sobre (1.6 HDI 110 ch Grand Picasso 2011, 166000km)
Spacieux lumineux très fiable entretien suivi au garage embrayage changé a 220.000 km boudin arrière a 160.000km boite de vitesse robotisée RAS actuellement le vehicule a 265.000 km intérieur comme neuf (2.0 HDI 138 ch C4 Picasso exclusive de 2009 boite robotisé 265.000 km tte options video embarqué tois panoramique jante 18 pouces )
Voiture confortable et bien équipée surtout en finition exclusive. Très peu de problèmes de fiabilité. BMP6 confortable en usage cool et détendu. (2.0 HDI 138 ch Exclusive, BMP6, 2008)
Confort et espace pour une famille (1.6 HDI 110 ch BMP6 - 162000 kms - 2007 - FAP)
Confort de suspension et des sièges, ergonomie et modularité de la deuxième et troisième rangée de siège,équipements, position de conduite, aspect des matériaux, éclairage des feux Xénons directionnels. Bonne visibilité sur l'avant et l'arrière.Moteur plein et reprend bien même à bas régime, mais le couple est réduit avec l'association de la boîte BMP6. (2.0 HDI 138 ch Grand C4 7 Places boite BMP6 exclusive 150 000 km janvier 2007 )
C4 Picasso exclusive toute option acheter neuf en 2009 pour 33.300 euros quoi dire que du bien actuellement il a 215 000 km a part l'entretien courant aucune panne boite robotiser embrayage turbo vanne EGR boudin arrière d'origine je viens seulement de changer les amortisseur arrière par contre je vidange tous les 10 000 km (2.0 HDI 138 ch boite bm6 215.000 km année 2009 finition exclusive avec toit en verre et jante de 18 pouce)
Confort amortissements (2.0 Essence BMP 6 exclusive de 2008)
Fiabilité bonne routière bonne urbaine prix raisonnable en occasion (1.6 HDI 110 ch bvm 110000km 2016)
Un vaisseau amiral, espace confort sur route, consommation très basse, modularité des sièges, très bonne maniabilité boite de vitesse discrete (2.0 HDI 138 ch 2007, 152000 km)
Très agréable à conduire, puissante permettant une conduite sereine aussi bien sur autoroute que sur des routes de montagne (2.0 HDI 138 ch Boite manuele, 2010, 117000km)
Confortable, spacieux et modulable, faible consommation, robustesse globaleDéfauts peu de (1.6 HDI 110 ch grand picasso 1.6 HDI 110 CV confort 2009)
Je possede ce vehicule depuis 5 ans.ce qui m'a plu , confort ,planche de bord bi ton et espace interieur ,conso moyenne 8,2 l ,pas de problemes majeurs,a part serrure porte conducteur hs ,et leve vitre capricieux. Dans l'ensemble c'est une tres bonne voiture,je pense en changer bientot et me dirigerai surement vers le picasso 2 ,un peu de modernite ca fait pas de mal (1.8 16v 125 ch Pack ambiance 2007 essence 98000)
Habitabilité généreuse, grand confort de voyage grâce à la suspension pneumatique, belle finition exclusive avec sièges velours, points lumineux dans les portières la nuit, c'est joli. Finition globale correcte à mon sens. Eclairage performant en xénon. (2.0 HDI 138 ch Exclusive, 7pl, BMP6 , 2006, 248 000 kms)
Faible consommation confortable spacieux familiale (1.6 HDI 110 ch)
Confort et habitabilité "salon"Capacité de chargementBMP6 super (2.0 HDI 138 ch 2.0Hdi 2008 Exclusive)
Tenue de route sur neige sous la pluie nickel confort (1.6 HDI 110 ch 1.6hdi 110ch exclusive juin 2008 189500klm)
Agréable à conduire (1.6 HDI 112 ch - 2011 - 121000 km)
La boîte automatique, les équipements (rien ne manque), visibilité avant, le look (2.0 HDI 163 ch 119000 Kms Boîte Automatique 09/2012 Exclusive)
Conduite agreable (1.6 HDI 110 ch 185000 km 2011 boite manuelle)
Agréables a la coduite (1.6 HDI 110 ch 84000 kms bm6 millenium )


Les défauts : CITROEN C4 Picasso


pare chocs trop exposés aux rayures
L'ergonomie des commandes n'est pas exceptionnelle, on peut s'y perdre un peu au début...
Volant à moyeux fixe pas vraiment plaisant
Boîte BMP6 pas extraordinaire (si vous êtes habitué à une boîte auto Mercedes, abstenez vous)
Le poids et l'envergure du C4 picasso peuvent limiter sa puissance et sa maniabilité, notamment en ville
Mauvais vieillissement des sièges (usure des tissus et déformation)
Son amortissement généreux pour les vertèbres induit en conséquence des mouvements de caisse importants si vous haussez le rythme
Sa décote depuis la sortie du troisième opus dont l'essai est disponible

Les moins des internautes

Trés inconfortable aux places arrières malgré sa suspension pneumatique,sièges trop durs assise pas assez rembourrée (cuir) En montagne,préconiser BMP6 en conduite manuelle plutôt qu'en auto (1.6 HDI 110 ch BMP 6; 120000km; 27/10/2009, 16 pouces, Exclusive pack cuir intégrale)
Injecteur cassé à 98 000km. Aucune prise en charge par citroën. (1.6 HDI 110 ch 100 000km)
Grand diamètre de braquage (2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle 129 350 km, 2012 et jantes 17 pouces.)
Concessionnaire citroen pas terrible.prise au vent accentue normal il est haut sur pattes. celui-ci est en jantes 17 pouces (1.6 HDI 112 ch grand C4 picasso millenium 2012 boite mecanique.)
La BMP6 !! A-coups réguliers, moteur qui broute sans raison, passage de vitesse calamiteuse, consommation d'ampoule trop régulière à l'avant, et elle n'avance pas, n'imaginez pas doubler très vite, vous allez être surpris ! Je l'ai eu 159000, fuite de LDR à 220000 avec un échangeur air/eau neuf, et la distrib à 180 000. Fiable quand même !!! puis casse totale à 245000 km, suis tombé en panne au parking Citroen. Ils annonçaient un diagnostic d'au moins 320¤ (4h de main d'oeuvre) hors pièce. Je l'ai fais reprendre pour 500¤ pour m'en acheter une autre. (1.6 HDI 110 ch BMP6 - Juin 2010 - 245100 KM)
Fiabilité générale...2 turbo, 2 paires de suspension arrière, nombreux problèmes électriques (caprices de capteurs, vitres électriques qui s'inversent de sens sans aucune raison... Et trois batteries et deux alternateurs hs)Le plastique qui ce décolle sur le tb... (2.0 HDI 138 ch Bmp6, 97000, 2008, 17pouces, exclusive)
Véhicule un peu lourd 1,5 tonne, rangements et tableau de bord un peu "kitch" plastiques trop envahissants, mais bonne fonctionnalité, manque quand-même les tablettes à l'arrière des fauteuils avants.(modèle attraction).Hayon arrière un peu lourd à man½uvrer ! (1.6 HDI 110 ch BVM6, 140477 kms, 2011, ATTRACTION, 6cv fiscaux )
Fonctionnement de la vitre avant gauche aléatoire. Rappel pour problème de distribution à 120 000kmProblème d'encrassement de l'EGR après 160 000km. Nécessité de passer au garage citroën (1.6 HDI 110 ch 2011 167000KM)
Comportement routier limite. sensation de partir à gauche ou à droite dans un virage avec plaque d'égout sur la route par exemple usure des pneus importante. (1.6 HDI 112 ch 144000 kms 2011 BM6 Millenium )
Puissance moteurrelancesconsommation (1.6 VTI 120 ch)
Filtre a particules allumage au tableau souvent ce defaut est recurrent cela provient par temps tres chaud au dessus de 25 // fermeture avant fonctionne mal cote chauffeur pas temperature moteur au tbleau de bord pites a gants sur tableau camelottee plastique bas de gamme usure pneus arr et roue de secours pas facile a sortir //accroche des essuies glace pas facile alors que xsara picasso etait formidable 25 secondes pour remettre les balais pourquoi avoir modifier (1.6 HDI 112 ch confort 2011 achetee a 94500klm avec garetie 6 moi )
- Peu de place pour les jambes du passager avant- lève-vitres conducteur capricieux (1.6 HDI 110 ch Octobre 2010, Boîte manuelle 5 vitesses, Finition Confort)
-accessibilité des touches regulateur + et - pas dispo sous le pouce (comparé à une renault) surtout avec le moyeu de volant fixe.-pas de voyant température eau-pas de signalétique pression pneumatique (2.0 HDI 163 ch 7/2011 boite auto convertisseur exclusive,152000 KM,jantes alu 17 pouces,)
Message d'erreur sur l'écran du GPS "suite à un problème interne au véhicule l'appareil ne peut fonctionner correctement"Le véhicule ne démarre plus (1.6 HDI 110 ch C4 Picasso 1.6 HDI Buisness boite manuelle; année 2012; 154000Kms)
Pour moi après 2010. Les boîtes à gants ne se décolle plus etc.. La surface vitrée est très agréable mais énorme. climatisation fonctionnelle obligatoire !! (1.6 HDI 112 ch grand c4 Picasso 1.6hdi 112 de 2011 boite manuelle 6 rapports. )
Puissance limitée mais ok avec une conduite tranquilleCommandes de clim peu pratiques (1.6 VTI 120 ch 110000 km boite manuelle)
Boite de vitesse "auto", fiabilité, qualité des finition, coup entretient (grand C4 Picasso 2.0 HDI 138 ch bva 205000kms)
Tuyaux de clim ce perce souvent Évacuation d eau souvant boucher au dessus passage de roue boudins de suspension arrière a changer tous les 3ans.Verrins coffre pas asser fort par rapport au poid du hayon.Pneu ne dure pas longtemps meme des michelin.22mois max pour ma part et je ne roule pas comme un dingue.Consommation max 800km avec le plein diesel Il est tres lourd et faut l élancé...De la flotte dans la porte conducteur pourtant ce n est pas bouchée en bas car quand je la secoue des jets d eau sorte. Boutons lève vitre quand ont veux fermer la vitre sa l ouvre... obliger d appuyer 3x pour quel ce ferme.Patte de maintien rideaux fenetre arriere casse toute seule... (2.0 HDI 138 ch Bvmp6 2.0 HDI 138ch de 2006 266000km pack exclusive en 16")
Le prix des réparations dépasse le prix de l'achat. (2.0 HDI 138 ch 370 000 km / 2008 / Exclusive)
Capteur température mort, feux qui ont pris l'humidité, bouton sur volant et verrouillage qui ont perdu leur revêtement, poids porte coffre, bruyant à l'accélération (1.6 HDI 110 ch 2007, 168000 km)
Trop Fragile les plastiques, les sièges, la peinture de carrosserie,... mais surtout le moteur. (1.6 HDI 110 ch Grd C4 Picasso BMP6 Pack Ambiance 2006, 292000kms)
Trop trop trop de pannes du moteur Les sièges chauffants çà va mais le système de massage c’est vraiment moyen (2.0 HDI 150 ch)
Quelques pannes au debut mais prise en charge par extension de garantie 5 ans...heureusement (1.6 HDI 110 ch modele exclusif de 2008 avec FAP)
C'est malheureusement plus simple de les énumérer - Un peu lourd en ville et suspension un peu dure encore pire en monte de 17 pouces notamment- Manque un 6ème vitesse sur autoroute pour info à 130km/h on avoisine les 4100 tr/min moteur c'est élève et la conso se ressent direct. On s'en sort jusqu'à 110 km/h. - Consommation d'huile, mon dieu c'est pas humain. Avec de la 0W30 c est pas étonnant non plus en préconisation constructeur.- Défaut ODB récurent sur la sonde de température moteur surtout dans le sud de la France. Et oui pas de jauge à aiguille super pour savoir à quelle température est ton moteur et ne pas paniquer.- Embrayage changer à 120 000 kms- Tringlerie avant un peu fragile (clac, clac reviens de temps en temps), biellette stab ou direction rotules......mais bon ça va le billet est pas trop élevé. - 120 CV très très juste, je dois n'en disposer que de 100 réellement je suis sur.- Intérieur s'abime sur les boutons du volant et du chauffage c'est pas très jolie à l'usure. (1.6 VTI 120 ch C4 Picasso de 2009, 165 000kms, jante de 17 pouces et boites 5. )
Roulis sur petites routesFiabilité (1.6 HDI 110 ch Grand C4 Picasso HDI 110 FAP, Boîte robotisée BMP6, 190 000 km, année 2010, finition Exclusive)
Problemes electriques recurrents.leve vitre av g. (2.0 HDI 150 ch bmp 6.187000km.2012.jantes alu 16p.exclusive.)
Recharge FAP onéreuse (compter 400 € à 160000 kms) (1.6 HDI 112 ch ETG6, 180k kms, R17)
Les suspensions arrières pneumatiques très fragiles. (2.0 HDI 150 ch Boîte 6 manuelle, 205000 kms, année 2012 finition exclusive )
Je cherche mais n'en trouve pas... (1.6 HDI 110 ch Grand C4 picasso 7 places, année 2011, 150 000 km, boite: 6 vitesses)
Sur autoroute passe de 130 km à 50 ,d'après garage injeceurs en cause par la valise ,( soit disant du au gaz oil ??) ( à 105000kms ),moteur ventilateur clim hs du à eau dans système chauffage ,( tuyau grille évacuation sous essuies glace bouché), ( faut enlevé roue avant plus cache ail plastique afin d'accéder au tuyau ), vitres avant marche une fois sur deux,eau pluie reste dans portes, moteur essuies glace hs,problème suspension arrière à environ 50kms (1.6 HDI 110 ch c4 picasso 15.07.2011)
Tenue route sur autorouteventilateur clim hs à 90 000 km ,du à eau pluie pare brise rentré par bouche air bouché ,( pour contrôlé si durite évacuation bouché obligé enlevé roue et cache avant de pouvoir intervenir ) ,très pratique , portières intérieur prennent l'eau ,et évacuation difficile ,donc contacts électrique des vitres oxydé (1.6 HDI 110 ch c4 picasso 15.07.2011)
Plastique peau de velours qualité consommable, la déco vieilli plutôt malUsure pneus même en conduite très calmeFiabilité douteuse et visiblement j'ai plutôt de la chance, cela se ressent sur le budget.Ordinateur équivalent aux Service Processor des années 80 (début 80) et je n'exagère rien !Valeur de revente négligeable, mais pas le prix d'achat...Conception électronique scandaleuse le tableau de bord se transforme en arbre de Noël avec une batterie à 12,4V puis perte de rapport sur la BMP6 (et en marche !) dès les 11,94 V !Cette voiture n'aurais jamais du être homologué avec ce genre de défaut grave et potentiellement accidentogène sinon faut laisser les 737 MAX voler !De plus "l'ordinateur" n'aide en rien le diagnostique, bien au contraire, une catastrophe dans les faits.Et il n'y a pas que l'électronique, faut soulever le moteur pour sortir la vanne EGR.. (1.6 HDI 110 ch Boîte BMP6, 170 000 km, 2007, jantes 17", Pack Dynamique/2008)
Pas fiable du tout. (1.6 HDI 112 ch)
Vieillit mal, clim très légère en été malgré les recharges et entretien. (1.6 HDI 110 ch 155000 km exclusive bvm5 mise en circulation en avril 2009)
Finition à coups de la boite (2.0 HDI 138 ch Exclusive bmp6 2008 263000km)
-Les plastique sont d'une qualité ignoble (le volant en « cuir » s'eppluche », l'aspect velour des plastiques par en morceaux....etc-Les boutons de commandes lève vitre bug comme toutes les voiture du groupe PSA depuis presque 20ans maintenant......-Les pièce détaché son hors de prix.....le volant seul (pas cuir) coûte 320¤!!!!!! Citroën le justifie par l'age de la voiture.....donc chez psa plus la voiture est vielle moins on doit l'entretenir...-bruit de ventilation, on entent le moteur de ventilation.-pas de signale quant une ampoule est HS (j'ai une Seat Leon de 2004 qui le fait quant même)-le moteur est bruyant et il a un son « triste » comme si on lui faisait mal en accélérant... un HDI quoi. -la tenue de route en 16pouces fait vraiment peur......j'ai acheté des jantes d'occasion de C4 et pneus neuf en 17 (même marque de pneus qu'en 16) et la voiture n'a plus rien à voir...... Sur l'autoroute elle est enfin agréable et on a pas peur de mourir toutes les deux secondes.... (1.6 HDI 110 ch Grand Picasso 2011, 166000km)
Confort moyen , en cause surement les jantes en 18 pouces et ces fameux boudins pneumatique (2.0 HDI 138 ch C4 Picasso exclusive de 2009 boite robotisé 265.000 km tte options video embarqué tois panoramique jante 18 pouces )
L'intérieur vieillit très mal.BMP6 longue a la détente, à coups, inertie en rétrograde en conduite soutenue. (2.0 HDI 138 ch Exclusive, BMP6, 2008)
Boite BMP6 - un scandale ! Plastique intérieurVéhicule qui vieillit mal (1.6 HDI 110 ch BMP6 - 162000 kms - 2007 - FAP)
Bruit des suspensions arrières, usures rapides des pneumatiques, passage lent des vitesses de la boîte pilotée BMP6 et avec des acoups, sous virage et roulis important, (2.0 HDI 138 ch Grand C4 7 Places boite BMP6 exclusive 150 000 km janvier 2007 )
Aucun a part peut être le confort un peux ferme sur mauvaise route (2.0 HDI 138 ch boite bm6 215.000 km année 2009 finition exclusive avec toit en verre et jante de 18 pouce)
Le pare soleil toujours mal placé qui bouge tout seul le couvercle de boite a gant qui se décolle au soleil (refait avec du mastic)le tangage dans les virages en montagne et par ventle levier de vitesse derrière le volant on confond avec l'essuie glacela boite de vitesse qui hésite a basse vitessela clim qui n'arrive pas à faire son travail et s'arrête sans arrêt (2.0 HDI 138 ch 2007, 152000 km)
Sauf fiabilité joints injecteurs (1.6 HDI 110 ch grand picasso 1.6 HDI 110 CV confort 2009)
,le siege passager ne s'allonge pas assez (1.8 16v 125 ch Pack ambiance 2007 essence 98000)
Tenue de route approximative en grande vitesse,La fameuse BMP, pas besoin de refaire un roman dessus... simplement dommage que citroen n'ai pas assez clairement communiqué sur la différence entre la BMP et la BVA, puisque les deux était disponible a l'époque et a la vue du marché de l'occasion je suppose qu'ils ont poussés les clients a prendre la BMP...Motorisation un peu légère même en 2.0 HDI, j'imagine pas le 1.6....Les jantes en 18 dans ma version, prix des pneus inadmissible pour une familiale... (2.0 HDI 138 ch Exclusive, 7pl, BMP6 , 2006, 248 000 kms)
Consommation (2.0 HDI 138 ch 2.0Hdi 2008 Exclusive)
La mécanique, l'électronique, fiabilité (1.6 HDI 112 ch - 2011 - 121000 km)
1 panne de l'ouverture du coffre et une casse moteur (2.0 HDI 150 ch grand C4 picasso de 2010 - 110 000 km)
Problème vanne RGR. Injectreur... (1.6 HDI 110 ch Boîte mécanique diesel 90000km)
Qualité/confort spartiate des sièges en cuir, places réduites à l'arrière (3ème rangée), l'électronique, la suspension hydraulique fragile (2.0 HDI 163 ch 119000 Kms Boîte Automatique 09/2012 Exclusive)
Usure des pneus origine Michelin et tenue de route a 35000kms.échange pour continental et amortisseurs ar (1.6 HDI 110 ch 84000 kms bm6 millenium )






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Citroen

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)