Qualités et défauts : BMW X2 (2017)


Les qualités : BMW X2


Comportement très affûté, et même si il est bien moins pointu qu'un X1 de première génération, il offre un réel plaisir de conduite. Bien évidemment il ne faut pas trop en demander, et les amateurs de conduite sportive (et de vraies BM) verront vite les défauts inhérents aux tractions qui sont à la fois déséquilibrées, trop chargées du train avant et sous vireuses en limite d'adhérence en virage (quand on demande du couple en virage ça patauge un peu ... Malgré les corrections électroniques)
Boîte DKG qui amène un petit vent de sportivité supplémentaire par rapport à la BVA8 Aisin (mais ça reste du petit calibre)
Très bonne qualité de finition mais il ne faut pas non plus se laisser aller à idéaliser la chose... Tous les matériaux ne sont pas parfaits et la présentation intérieure peut finir par lasser (c'est du vu et revu..). Notons malgré tout l'apparition de tissus inédits qui laissent penser que PSA a inspiré BMW
Confort très acceptable avec l'amortissement SelectDrive sans châssis sport, mais ce n'est pas non plus ultra "smooth"... (les barres anti dévers plus grosses empêchent cela de toute manière, quelque soit le type de suspension)
Très bonne position de conduite, comme d'habitude chez la marque
Infotainement très bon mais derrière Audi et BMW en raison de l'absence de combiné digital
Version hybride qui se révèle finalement très intéressante si vous avez une prise à disposition chez vous ou dans votre parking. Les 10 kiWh de batterie étant une valeur qui permet de faire pas mal de choses...

Les plus des internautes

FIABLEBOITE AUTO AU TOP (20i 192 ch boite AUTO.40000 K.1999.18 POUCE. FINITION M)
-La finition est très agréable, bonne qualité des matériaux, sauf en partie basse.-Bonne insonorisation du moteur et des bruits d'air sur autoroute.-Boite très souple, sans à coups. -L'assise des sièges est plutôt bonne. -Système Entertainment réactif, GPS de bonne facture. (18i 140 ch BMW X2, finition M Sport X, 140ch, boite automatique. Achetée en septembre 2020. 1200 kms au compteur )
- Silencieuse- Esthétisme top- Moteur très souple et bonne puissance- Confortable- Coffre / Habitabilité (20i 192 ch 2019 Lounge)
Belle et confortable (18i 140 ch)
Tenue de route (16d 116 ch boite auto 17171 km année 2018 sept x2 sport )
Qualité routièreSilence moteur (18i 140 ch)
Faible consommation (18d 150 ch)
Silence du moteur dans l'habitacle.Moteur souple, reprend à bas régime confort avec les suspensions adaptativesConsommationsDéfauts Qualité des matériaux au niveau des bac de rangement dans les portière.Manque de protection des seuils des portières arrières.Qualité du service après vente. Consommation moyenne 5.8 l/100km pour de longues distances sur autoroute7,5 à 8l/100km en agglomération6 à 7L/100 km hors agglomérationProblèmes rencontrés A la réception du véhicule, le capot était mal monté :- d'un coté, trop bas par rapport a l'arrête de l'aile gauche et au nez du pare-choc avant ;- monté de travers, le jeux avec le nez du par-choc varie de 1mm (ce n'est pas significatif pour certains, mais vu la qualité tant criée de la marque et les contrôles soit disant réalisés à la sortie du véhicule de la chaine de montage, ce défaut n'a pas lieu d'exister);- défaut d'alignement du capot par rapport aux coins des ailes coté pare-brise (2mm de différence).Le défaut de montage du capot est visible à l'oeil nu.Cependant les jeux longitudinaux entre le capot et les ailes sont réguliers et identiques. Par suite, la rectification de ce défaut de montage provoquera une irrégularité des jeux longitudinaux avec les ailes latérales !Par ailleurs, tout le tableau de bord est monté "décentré" (d'un coté en contact avec la portière conducteur mais du coté passager, on y glisse le pouce)A l'analyse de ces défauts précités, il apparait que toute la partie avant, à partir de la base du pare-brise, présente un défaut d'alignement de +/-1mm par rapport à la partie arrière du véhicule A 3000km, les problèmes suivants apparaissent - un bruit analogue à une résonance d'une tôle en roulant entre 90km/h et 120km/h (pendant +/- 200km) ;- un bruit de grincement en reculant (de temps en temps) ;- un bruit de frottement en tournant à gauche ;- des bruits de claquement en roulant sur les chaussées pavées et les routes dégradées Belges … ainsi que sur les casses vitesse;- des bruits de vibration dans les deux portières avant;- des apparitions du buées dans les phares avants ;- des bruits de vibration dans le phare avant gauche ;- Le lève vitre de la portière conducteur présentant un disfonctionnement et des bruits divers.Après trois interventions, sous garantie, seul le lève-vitre a été remplacé (maintenant le véhicule comptabilise 6000 km).Un technicien de l'importateur a déposé les conclusions suivantes - pour les problèmes de carrosserie un réglage est à réaliser chez le carrossier du concessionnaire (cela sans analyser le problème dans sa globalité);- Pour les bruits de grincement et de résonnance de tôle le silence le plus total, pas de réaction de sa part ;- Pour le bruit de frottement en tournant c'est normal, c'est dans la tolérance de BMW, car c'est une traction ( en lui signalant que je n'avais pas ce type de bruit sur ma série 3, il a réagi en me disant que la série 3 est une propulsion, seulement celle que j'avais était en 4 roues motrices);- pour les bruits de claquement c'est surement les Silent-blocs à changer (déjà à partir de 3000 km ?);- pour les bruits de vibration il manque surement des rondelles d'isolement en caoutchouc (oubli dans la chaine de montage ?);- pour les phares c'est un phénomène normal (Les lois de la physique peuvent qualifier ce phénomène de normal s'il y a présence d'eau dans les phares).En conclusion, ce technicien qui signale travailler depuis plus de 30 ans chez BMW prend les clients pour des idiots et assimile tous les problème à de la tolérance propre à BMW (je suis curieux de savoir ce qu'en pense BMW Munich).Même après avoir mis en demeure l'importateur pour réparer ces (20i 192 ch BMW 20I boite DKG Pack M suspension adaptative)
Bon moteur ,interieur soigné (18i 140 ch)
- Ligne sportive- Belles finitions intérieures- Tenue de route (18i 140 ch)
Très belle finition.Boite DSG7 qui apporte pas mal de dynamisme.Très satisfait de ce SUV (20i 192 ch Pack M sport, 5000km, 11/18)
Très belle ligneintérieur cossu sur les parties hautes (les matières sont meilleures que sur les mercedes mais surtout les Audi équivalentes)Touché de route extra pour un SUV. On fait corps avec la voiture.Confort ferme mais confort quand même avec le select drive. Aucun pb sur les longs trajets. C'est exactement ce que j'aime. Pas fan des amortissements plus souples.Extremement silencieuse.boite DKG réactiveAmbiance intérieure avec les LED, exceptionnelle de nuit.Consommation assez faible pour un 192chBonne interface applecar play (20i 192 ch boîte DKG)
Ancien possesseur du premier X1 en 18d , 143 cv, bva6, plus un nombre incalculable de BMW voici mes commentaires conso en ville 7 litres avec 1 Bva 8. Pour info l'ancien X1 sur le même type de trajet était à 8,9 litres Sur autoroute chargé à bloc et à bonne vitesse , 6 litres.Finition un saut quantique par rapport a l'ancien (qui était à peine digne d'un Quasquai). Reste quelques plastiques un peu durs en partie basse.Effectivement l'affichage n'est pas totalement digital , mais fait quand même un progrès par rapport à l'ancienne version.Très bonne sono de base (bien meilleure que l'ancien). Très bonne isolation phonique... On n'entend pas du tout le diesel a l'intérieur du vehicule.Agrément de conduite j'ai une Z4 3.0 si de 265 Cv... Donc j'ai une petite idée de ce qu'est le plaisir conduire. Ici nous ne sommes plus en propulsion donc on perd à mon sens 30 % du plaisir quoi que l'on fasse. Ceci étant très bon ressenti quand même, très bon châssis meme si pas au niveau d'un 3008. Par contre plus de couple que le X1 équivalent donc au quotidien meilleur agrément de conduite. Version plus homogène que le 20d je trouve (que j'ai eu par ailleurs 1 week end). Look très sympa en tout cas au vu des gens qui se retournent dessus (pas le cas du x1) volume suffisant à 4 pour les vacances (le reste du temps je ne suis pas déménageur donc là aussi très suffisant). Bon compromis pour 1 vehicule de père de famille donc. En plus il y en a peu ce qui n'est pas le cas du 3008 et du X1 , donc petit effet, rareté qui garantira une plus valide à la revente, ce qui ne sera pas le cas des 2 autres. (18d 150 ch 15000 km, bva8, jantes 19, année 2018, finition M sport)


Les défauts : BMW X2


Confort ferme qui peut parfois percuter (M sport) quand on roule sur route dégradée (on est alors clairement secoué). Le châssis SelectDrive est alors à prendre (550 euros) pour les plus sensibles
Insonorisation des diesels qui fait quand même un peu peine (ou plutôt met en colère quand on l'a payé)
Moteur essence de coeur de gamme 18i perfectible (3cylindres)
Bien moins noble que le X1 des années 2010 censé être une gamme en dessous (je parle ici de l'architecture globale de la mécanique)
Pas de cockpit virtuel (même si une grande partie est digitale), il est sorti bien trop tard pour pouvoir se permettre de faire l'impasse dessus, surtout quand on voit des marques généralistes comme PSA le proposer depuis un certain temps. Ajoutez à cela une présentation un peu datée et vous avez un produit qui est déjà un peu en retard dès sa sortie
Le plastique gris de certaines parties (carrosserie) peut ne pas convaincre tout le monde (on peut les éviter heureusement)
Tempérament moins affirmé en châssis standard avec les 17 pouces, et puis il est décevant de ne pas avoir de pneus plus larges que 225 mm (surtout chez BM)
Style qui n 'induit finalement pas de coup de foudre... Le Q3 Sportback semble être bien plus réussi
Allure du pommeau de boîte auto qui fait vraiment tâche (celui de la boîte mécanique est hélas tout aussi mauvais)
Coffre de la version hybride amputé de 55 litres

Les moins des internautes

COFFRE TROP PETIT (20i 192 ch BOITE AUTO.40000 K.1999.18 POUCE. FINITION M)
-Moteur suffisant pour la ville mais pas vraiment un foudre de guerre.-Suspension Ferme.-Système Entertainment pas très intuitif et un peu compliqué. -Sur revêtement abimé, la voiture est bruyante. Indigne d'un haut de gamme.-BMW est radin sur les équipements (pas de détection d'angles morts)-La consommation un peu excessive. (18i 140 ch BMW X2, finition M Sport X, 140ch, boite automatique. Achetée en septembre 2020. 1200 kms au compteur )
- Barres de réglage des sièges avant, dignes d'un vieil utilitaire...- Sensation désagréable de flottement du train AV ? Pas adaptée à ma conduite ou pas l'habitude d'un SUV ? (pourtant pas si haut que ça)- le son des enceintes pas top (je sors d'un BO sur Audi)- Consommation (20i 192 ch 2019 Lounge)
Pas de puissance et trop grande consommation (18i 140 ch)
Run flat bruyant bruit vibration portière sur route revétement gravier (16d 116 ch boite auto 17171 km année 2018 sept x2 sport )
, mes courriers restent sans réponse.L'étape suivante reste l'expertise du véhicule par un expert indépendant. Note 5/20 (20i 192 ch BMW 20I boite DKG Pack M Suspension adaptative)
Je possède un X2 boîte manuelle.Boîte de vitesse gros problème de vibrations sur la pédale d'embrayage et lors des passages de vitesses. Sensations très forte de pièce métallique en mouvement sous la pédale lors des changements de vitesse. 1e intervention changement kit embrayage 2e intervention re changement kit embrayage et volant moteur Aucune améliorations dans les 2 cas !!La concession se dit incompétente.Et je dois subir cela.BMW France peu efficace après consultation. Concessionnaire et commercial fuyants Qui peut m'aider ? (18i 140 ch)
- La marque annonce un consommation URBAINE / EXTRA URBAINE 6,90, 4,90, 5,60 L /100 km, ce que confirment tous les blogs et sites autos.Après deux mois d'utilisation, Je consomme en extra urbain 9,5 L/100 et10,3 L en urbain. Je me suis adressée à BMW pour savoir si ma voiture n'avait pas un problème de réglage. Ils m'ont répondu que c'est une consommation tout à fait normale pour ce véhicule. - ( - régime moteur Ne pas se fier au bruit. la boite est très longue. La 3ème ne fait aucun bruit, même à 80 km/heure. Elle vous donne la sensation d'être en 5ème. Ce n'est pas le bruit moteur qui vous fait changer de vitesse mais la raison. Du coup aucune sensation sportive.- sur autoroute , la pénétration de l'air est sifflante et provoque des acouphènes très rapidement.- seuil de chargement très haut. le coffre augmente son volume en profondeur. attention au dos (18i 140 ch)
Bruits de roulements excessifs sur revêtements rugueux (18i 140 ch)
HArman KArdon moyen. Je m'attendais à mieux. Pas d'effet salle de concert mais sans doute toujours mieux que la hifi de base.Plastiques du bas qui ne sont pas de qualités.Compteurs d'anciennes générations alors que le véhicule est récent.Parkassist qui a du mal à détecter les emplacements et que j'utilise quasiment jamais du coup. Heureusement que les radars et la caméra sont là car on ne voit rien.Moteur peu communiquant même si les performances en soit sont bonnes.clignotants arrières à simple ampoule, ça fait cheap sur un tel véhicule qui aurait mérité des LED.Une seule prise USB.Qualité du cuir qui aurait pu être meilleure (20i 192 ch boîte DKG)
Plastiques durs sur partie basse. Pas l'effet propulsion. Suspension qui tape un peu à vide. (18d 150 ch 15000 km, bva8, jantes 19, année 2018, finition M sport)






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Qualités :



Défauts :



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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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