Qualités et défauts : BMW X2 (2017)


Les qualités : BMW X2


Comportement très affûté, et même si il est bien moins pointu qu'un X1 de première génération, il offre un réel plaisir de conduite. Bien évidemment il ne faut pas trop en demander, et les amateurs de conduite sportive (et de vraies BM) verront vite les défauts inhérents aux tractions qui sont à la fois déséquilibrées, trop chargées du train avant et sous vireuses en limite d'adhérence en virage (quand on demande du couple en virage ça patauge un peu ... Malgré les corrections électroniques)
Boîte DKG qui amène un petit vent de sportivité supplémentaire par rapport à la BVA8 Aisin (mais ça reste du petit calibre)
Très bonne qualité de finition mais il ne faut pas non plus se laisser aller à idéaliser la chose... Tous les matériaux ne sont pas parfaits et la présentation intérieure peut finir par lasser (c'est du vu et revu..). Notons malgré tout l'apparition de tissus inédits qui laissent penser que PSA a inspiré BMW
Confort très acceptable avec l'amortissement SelectDrive sans châssis sport, mais ce n'est pas non plus ultra "smooth"... (les barres anti dévers plus grosses empêchent cela de toute manière, quelque soit le type de suspension)
Très bonne position de conduite, comme d'habitude chez la marque
Infotainement très bon mais derrière Audi et BMW en raison de l'absence de combiné digital

Les plus des internautes

Très belle finition boite DSG7 qui apporte pas mal de dynamisme.Très satisfait de ce SUV (20i 192 ch Pack M sport, 5000km, 11/18)
Très belle ligneintérieur cossu sur les parties hautes (les matières sont meilleures que sur les mercedes mais surtout les Audi équivalentes)Touché de route extra pour un SUV. On fait corps avec la voiture confort ferme mais confort quand même avec le select drive. Aucun pb sur les longs trajets. C'est exactement ce que j'aime. Pas fan des amortissements plus souples.Extremement silencieuse.boite DKG réactiveAmbiance intérieure avec les LED, exceptionnelle de nuit consommation assez faible pour un 192chBonne interface applecar play (20i 192 ch boîte DKG)
Ancien possesseur du premier X1 en 18d , 143 cv, bva6, plus un nombre incalculable de BMW voici mes commentaires conso en ville 7 litres avec 1 Bva 8. Pour info l'ancien X1 sur le même type de trajet était à 8,9 litres Sur autoroute chargé à bloc et à bonne vitesse , 6 litres.Finition un saut quantique par rapport a l'ancien (qui était à peine digne d'un Quasquai). Reste quelques plastiques un peu durs en partie basse.Effectivement l'affichage n'est pas totalement digital , mais fait quand même un progrès par rapport à l'ancienne version.Très bonne sono de base (bien meilleure que l'ancien). Très bonne isolation phonique... On n'entend pas du tout le diesel a l'intérieur du vehicule.Agrément de conduite j'ai une Z4 3.0 si de 265 Cv... Donc j'ai une petite idée de ce qu'est le plaisir conduire. Ici nous ne sommes plus en propulsion donc on perd à mon sens 30 % du plaisir quoi que l'on fasse. Ceci étant très bon ressenti quand même, très bon châssis meme si pas au niveau d'un 3008. Par contre plus de couple que le X1 équivalent donc au quotidien meilleur agrément de conduite. Version plus homogène que le 20d je trouve (que j'ai eu par ailleurs 1 week end). Look très sympa en tout cas au vu des gens qui se retournent dessus (pas le cas du x1) volume suffisant à 4 pour les vacances (le reste du temps je ne suis pas déménageur donc là aussi très suffisant). Bon compromis pour 1 vehicule de père de famille donc. En plus il y en a peu ce qui n'est pas le cas du 3008 et du X1 , donc petit effet, rareté qui garantira une plus valide à la revente, ce qui ne sera pas le cas des 2 autres. (18d 150 ch 15000 km, bva8, jantes 19, année 2018, finition M sport)


Les défauts : BMW X2


Confort ferme qui peut parfois percuter (M sport) quand on roule sur route dégradée (on est alors clairement secoué)
Insonorisation des diesels qui fait quand même un peu peine (ou plutôt met en colère quand on l'a payé). Le châssis SelecDrive est alors à prendre (550 euros) pour les plus sensibles
Il oublie peut être un peu d'avoir le look d'un 4X4... Les SUV semblent l'être de moins ne moins avec les générations qui défilent (et les normes qui se durcissent... Pas bon d'être trop perché et de pénaliser le SCx)
Bien trop proche du X1. Ici BMW nous change un peu la carrosserie et nous le vend 1500 euros plus cher (ça tient donc ici plus du psychologique plutôt que de la raison). Ne parlons pas de l'intérieur qui se distingue seulement par quelques inserts différents. Bref, je ne vois rien de très premium dans ce X2 comparé à un X4 ou X6 par exemple
Bien moins noble que le X1 des années 2010 censé être une gamme en dessous (je parle ici d'architecture globale et de mécanique)
Cher pour ce que c'est, quand on on sait à quoi on a affaire on se dit en effet que c'est quand même assez onéreux (en réalité ce sont surtout les hautes finitions qui perdent un peu pieds)
Pas de cockpit virtuel (même si une grande partie est digitale), il est sorti bien trop tard pour pouvoir se permettre de faire l'impasse dessus, surtout quand on voit que PSA le propose depuis un certain temps. Ajoutez à cela une présentation un peu datée et vous avez un produit qui est déjà un peu en retard dès sa sortie
Le plastique gris de certaines parties (carrosserie) peut ne pas convaincre tout le monde (on peut les éviter heureusement)
Tempérament moins affirmé en châssis standard avec les 17 pouces, et puis il est décevant de ne pas avoir de pneus plus larges que 225 mm (surtout chez BM)
Presque aussi joli qu'un X1 mais 1500 euros plus cher et avec une habitabilité et un coffre moindres (quand avoir moins coûte plus cher, une habitude qui revient généralement à Porsche et Ferrari)
Pas d'hybride pour ceux qui veulent rouler pour pas pas cher la semaine
Documentation BMW qui s'appauvrit année après année en ce qui concerne la technique (ex : aucun détail sur les moteurs si ce n'est leur puissance, de qui se fiche t on ?)... Mais il faut dire que parler technique avec le X2 n'irait pas vraiment en sa faveur

Les moins des internautes

Bruits de roulements excessifs sur revêtements rugueux (18i 140 ch)
HArman KArdon moyen. Je m'attendais à mieux. Pas d'effet salle de concert mais sans doute toujours mieux que la hifi de base.Plastiques du bas qui ne sont pas de qualités.Compteurs d'anciennes générations alors que le véhicule est récent.Parkassist qui a du mal à détecter les emplacements et que j'utilise quasiment jamais du coup. Heureusement que les radars et la caméra sont là car on ne voit rien.Moteur peu communiquant même si les performances en soit sont bonnes.clignotants arrières à simple ampoule, ça fait cheap sur un tel véhicule qui aurait mérité des LED.Une seule prise USB.Qualité du cuir qui aurait pu être meilleure (20i 192 ch boîte DKG)
Plastiques durs sur partie basse. Pas l'effet propulsion. suspension qui tape un peu à vide. (18d 150 ch 15000 km, bva8, jantes 19, année 2018, finition M sport)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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