Qualités et défauts : BMW Serie 3 coupe (1999-2006)


Les qualités : BMW Serie 3 coupe


Style vraiment réussi (surtout pour les versions restylées qui ont un regard changé et des feux Led à l'arrière)
Finition intérieure très correcte
Motorisation proposées exceptionnelles
Comportement routier très efficace
Son prix en baisse sur la marché de l'occasion
Sonorité des moteurs essences
Rapport puissance / consommation des moteurs diesels
Bonne habitabilité aux places arrière
Equipement généreux
Mécanique solide qui n'a pas peur du temps (surtout en essence) sauf petits problèmes connus
Le plaisir de la propulsion
Vieillissement général très bon mis à part quelques usures au niveau des plastiques à certains endroits de l'habitacle

Les plus des internautes

Moteur tres coupleux bonne puissance Très confortable sur autoroute avec les suspensions d'origine consommation très sobre Ligne qui ne se demode pas surtout avec le pack M et les jantes en 18" (330cd 204 ch Manuelle 225000km de 2003 jante en 18" pack m)
Bruit du 6cyl, tenue de route, nervosité (320ci 150 ch 1999 - 160000km)
Fiabilité du 6 cylindre BMW.Moteur essence coupleux à tout les régimes moteur.Bonne routière et Bonne sportive, direction ferme.Ligne extérieures (design) agréables et intérieur réussi. Bonne qualité de son pour la musique (modele avec GPS)Toit ouvrant fiable (modèle avec vitre teinté). (328ci 192 ch Boîte manuelle, 225000Km, noire, pack sport, toit ouvrant, jantes 18...)
Véloce, agréable et sportive. Bon comportement routier, direction précise.Sa ligne ne se démode pas bien que supplantée par le modèle 2007 (ligne et puissance). (330cd 204 ch 330 CD 2003 261000Kms E 46 Finition M)
Robuste fiable, faible consommation,sportive, tenue du route impeccable, (320ci 170 ch boite mécanique,2001)
L'intérieur ne bouge pas dans le temps, qualité du cuir et des finitions... (320ci 170 ch Boite Méca 140000 Km 2002 Jantes 18'Style 135 Pack Luxe)
Fiabilité, Tenue de route, confort (320cd 150 ch Boîte Manuelle 6 vitesses, 265.000 kms, année 2004, Jantes 17 pouces Pack M, finition Pack Luxe toutes options sauf cuir/toit ouvrant.)
Bonne tenue de route,châssis sport, tous option (320cd 150 ch boite manu, 258 500km, année 2005, jante alu, finition pack sport confort)
Design, sonorité, puissance, plaisir de conduite, fiabilité, longévité des plastiques intérieur ( par rapport à Renault, Peugeot,et bien d'autres....) (323ci 170 ch Boite 5 ,230000 km,année 2000,acheté en concession BMW en première main avec 70000 km en 2006)
Sellerie cuir très confortable, habitacle sobre et luxueux, BVA réactive et souple, bonne reprise, châssis sport (320ci 170 ch Bva pack luxe 144000km 2004)
Finition, confort, polyvalence, design (320ci 150 ch 2000, 125000km, manuelle )
Tenue de route, performances (325ci bvm5,2001,pack luxe et pack m)
Très bon véhicule bonne stabilie (330ci 231 ch 36 rue maurice ravel)
Très belles lignes de la part du constructeur bavarois. Pour moi une des plus belles séries 3 jamais construites. Elle ne possède pas les baguettes en plastique noir qui équipent la version saloon (4 portes). On a une réelle impression de solidité quand l'on rentre dans le véhicule. C'est Allemand donc rigoureux et sérieux. Les mauvaises langues diront que l'habitacle est austère mais de mon point ce n'est que de la sobriété et c'est ce que j'aime avec les voitures allemandes en général. La voiture est donc sobre et classe. Le moteur 2L 145ch qui anime ma chère BMW E46 318CI est très appréciable, tant au niveau des performances que de la consommation. En effet ma BMW ne consomme que 6,7 litres au 100 (Données de l'ordinateur de bord). Mais je peux vous confirmer que mon véhicule fait plus de 900 kilomètres pour un plein d'essence. Cela peut être car je réside dans ma très rurale Normandie. J'avoue aussi avoir une conduite relativement souple mais je fais parfois chanter le moteur qui je dois le dire à un son envoûtant. Ce qui est plaisant avec ce moteur, c'est qu'il est silencieux mais si vous voulez l'entendre vous n'avez qu'à monter au dessus des 4000 tours/minutes et je peux vous assurer que vous entendrez un 4 cylindre rageur. Mais je ne suis pas un conducteur de BMW "typique", ma voiture n'est pas un jouet mais une invitation au voyage. La voiture est confortable et je roule paisiblement (sans rouler comme un vioc pour autant). Il y a de la place à l'arrière, deux passagers y seront à l'aise et assis confortablement. Ce qui est remarquable avec cette voiture, c'est aussi certains détails. Je note les deux veilleuses aux places arrières (qui s'allument quand vous ouvrez le véhicule). C'est les petits rangements pour le conducteurs autour de son assise (peut être pour combler le manque de volume de la boîte à gant). Le volant en cuir est magnifique et dispose d'une bonne prise en mains. C'est aussi l'accoudoir central à l'arrière. Il y a malle à outil vissé dans le coffre J'oubli surement certains éléments mais mon expérience devient un véritable récit. J'ai encore peu d'expérience avec cette voiture mais vous avez pu découvrir à travers mon propos, mes premiers ressentis. En tout cas je suis convaincu qu'au niveau mécanique cette voiture est appréciable. On découvre des modèles de même millésime en vente qui fêtent leurs 300 000 kilomètres. (318ci 145 ch)
Son du moteur, excellente qualité du châssis, tenue de route excellente, centre de gravité très bas, peu de roulis, performance du moteur encore d'actualité, confort irréprochable, ligne bien vieillie, excellente position de conduite, boite de vitesse bien étagée, très bon couple, le plaisir de conduire de manière généraleDéfauts Finitions pas exempts de (25 i 190 ch 5 rapports, 180 000 km, cabriolet, 1994)
Très bonne (330cd 204 ch boite 6,,,,230000km, 12/2005,,phare directionnel,sieges mémorisable,gps 16/9 ,bluetooth,reg de vitesse)
Puissance, consommation (330cd 204 ch BVA - 110 000 km - 2004 - preference luxe)
Il y en a beaucoup moteur fiabilité (323ci 170 ch boite manu 144 000km annee 1999 pack luxe)
Puissance suffisante pour une consommation très faible (320cd 150 ch Manuelle 175000 2005 luxe cabriolet)
Robuste fiable coupleux (330cd 204 ch Manuel , 180000, 2004)
Lignes de la voiture, qualité de fabrication, nombreux passionnés sur internet revues, tutoriels et forums très nombreux. Son Couple, l'agrément de conduite du l6, la boite 6, la consommation très modeste... (330cd 204 ch boite manuelle 6 vitesses)
Tenue de route (330cd 204 ch)
Design magnifique, voiture spacieuse pour un coupé, bien suspendue (330cd 204 ch Boite Auto, 170000kms, aout 2004 millesime 2005, Pack Luxe )
Une des plus belles ligne, couple et son du moteur, intérieur agréable. (330cd 204 ch BVM, 200000kms, 07/2004)
Couple a bas régime,tenue de route,insonorisation,finition,chassis sport (323ci 170 ch bv5 125000km 2000 )
Excellent sur autoroute, tenue de route, chassis performant, finition (320cd 150 ch 160000kms, 2006, Pack M)
Conforts, Sièges chauffants etc le must à conduire à l'aise (320ci 170 ch Boite Manuelle, 118000, 2002 Pack M)
Moteur fabuleux , peut reprendre en douceur a 1500 tours pour une petite poussée a l’approche des 3000 tr et vous propulser a partir de 5000 tr jusqu’à prés de 8000 trs.Confortable malgré les jantes en 19 pouces,sonorité du six inégalables.Coffre suffisant pour partir en vacances a 4 personnes capotes sortie sinon un peu juste, la tenue de route est très bonne a conditions de rester humble consommations très raisonnables si conduite souple mais attention en conduite sportive de 9 litres a 16 litres au cent en jouant un peu ,sur circuit on frôle les 27 litres.Système harman cardon fantastique pour moi (3.2 343 ch m3 3.2 smg2 cabriolet de 2002 ; 145000 km)
Ligne , finition, position de conduite, moteur. (323ci 170 ch auto 179000 km)
Puissance, confort, maniabilité, esthetique.. (330cd 204 ch 150000 kms, 2005, pack M)
Fiabilité (328ci 192 ch 190000)
Bruit moteur (330ci 231 ch 120000 2004 330ci pack m2)
Moteur d'exception (sonorité et disponibilité à tous les régimes jusqu'à 8000 trs/min), performances explosives (5,2 sec pour le 0 à 100km/h) ligne esthétique globale, qualité de fabrication à l'intérieur très aboutie, habitabilité correcte, sièges sport M au maintien parfait, capacité du coffre assez généreuse, sono Harman/Kardon optionnelle de grande qualité, confort surprenant pour une voiture si sportive avec des jantes 18 pouces, consommation (très) raisonnable en utilisation souple (descendre à 8,5 litres sur autoroute n'est pas impossible), vitres de custode arrières entrouvables électriquement très appréciées par les passagers arrière. (3.2 343 ch 105 000 kms - 03/2004 - M3 Coupé SMG 2)
4 cylindres essence très sympas comparé au 4 cylindre PSA/renault et autre. Accélération franche en 1/2/3. Ça patine en première si trop de gaz avec ESP donc à ceux qui trouve le 118ch mou et faiblard..... gardez vos critique pour de vrai défauts....La tenu de route est très bonne ainsi que le freinage Le look malgré ces 15 ans reste très épuré et ne passe pas inaperçu.De belles jantes sport et ça hauteur de caisse assez basse rendrai même ce coupé presque sportif. (318ci 118 ch Bmw 318CI pack E46 2000 117 000km)
Moteur coupleux et faible consommation, fiabilité (possède véhicule depuis 60 000 km), grand coffre, agréable pour voyager à 4 adultes, plaisir de conduite, ligne phase 2, utilisable au quotidien (330cd 204 ch 117000, 2006)
Fiabilité, confort, puissance (m54 b4 154000 2003)
Excellentes reprises, agressivité, confort, habitabilité, robustesse (plaquettes de freins d'origine changées à 70 000km; (330d 183 cv 278000 km, 2001, )
Confort, puissance, tenue de route (330D 231 ch 170 000 KM, 2007, LUXE)
PUISSANCE ET COUPLE QUALITE DU MOTEUR (320cd 150 ch 205000)
Qualité de fabrication, tenue de route impressionnante, performances, sonorité, fiabilité d'ensemble, ligne, consommation sur route. Défauts suspensions très durs, manque de couple sous 3000tr/min, conso en ville, quelques (320ci 170 ch 320ci 170ch 2003 133000km)
Couple, reprise , bonne routiere (323ci 170 ch 230000KLM,1999,pack sport )
TENUE DE ROUTE, FREINAGE, LOOK (318ci 145 ch)
Agrement moteur tres haut niveau.couple et bruit nmoteur envoutant.finition interieure encore au top a ce jour (330ci 231 ch 129000kms annee 2002)
Voiture très cool et costaude (320ci 150 ch 270000)
Moteur rageur, rond, entretien peu couteux (320ci 170 ch 124000km 2004 professionel)
Performances de haute volée et un son magnifique avec une ligne Einsemann (330ci 231 ch 169000 km année 2001 pack M II)
Bonne tenue de route, super ligne, bonne qualité (320cd 150 ch 170000)
Ligne magnifique, indémodable surtout en phase II, mélodie et agrément du 6 cylindres, conso raisonnable au vu des performances, insonorisation excellente, position de conduite, espace à bord très honorable pour un coupé, très bon châssis. (325ci année 2005, préférence luxe, 105 000kms.)
Très bonne voiture (M3 pack compétition 65000km 2006)
Le moteur! Un régal de souplesse et d'agrément pour une consommation mesurée. Coffre suffisant. Finition au top. Consommation sur route/autouroute (7,5 à 9 litres au 100) (325ci 2002, 146000 km)
Finition, beauté, performances, sobriété, robustesse, fabilité (pour les essences en tout cas), luxe, confort, tenue de route, bruit du 6 en ligne,.. (320ci 150 ch 320ci 150cv 2000 Pack Sport )
Prestige, luxe, performances, beauté, qualité, confort, mélodie du 6 en ligne, souplesse, (320ci 150 ch)
Finition int et ext'couple du 6cylindre (320ci 170 ch 320ci pack plus 122000kms)
Bruit du moteur, performante suffisante, ne bouge pas d'un poil dans les virages, qualité des plastiques. (320ci 170 ch 130000 kms / 2002 / Pack Luxe)
Couple moteur (330cd 204 ch 2004 135000)
Puissance, robustesse, freinage, belle ligne (330cd 204 ch 167000,2004,E46,boîte auto)
Reprises, Couple Moteur, Accélération Linéaire (320cd 150 ch 320CD 150CV 2004 - BVM6 - 200000 KM)
Performances - tenue de route - consommation - plaisir de conduite (330cd 204 ch 2004 - 150000 km)
Bon moteur, couple généreux, confortable, bonne performance pour un moteur diesel moteur toujours répondant même pour 100000 km dépassés. facilité de l'entretien intérieur, intérieur qui ne se dégrade pas avec le temps, plastique de qualité. (Je précise j'habite à l'île de la Réunion) (320cd 150 ch 140000kms /année de production décembre 2004/ finition : Pack Sport M II )
Confortable, bien finie, à 240.000km encore aucun grincements, pas de défauts d'assemblages, sobre, puissante, agréable à conduire (320cd 150 ch 240000km; 03/2005, préférence luxe)
Qualité :bruit moteur 6 cylindres magnifique , marche fort , très fiable Défauts boite 5 rapports , pas de turbo ( dommage )Consommation moyenne 9/100kmProblèmes rencontrés bobines d'allumages changés a 120 000 kilomètres Note 18/20Prix assurance 1620 euros /an (Assureur crédit agricole ) (type de contrat tout risques ) (Bonus/Malus 90 %) (320ci 170 ch 125 000 kilomètre , année 2002 )
Bonne routière (320cd 150 ch 150000/2005/cabriolet)
Très bon, tenue de route excellente mais moteur un peu juste en 150ch (3.20D Touring, 150 ch, 12/04, sportM/Busness,129000Km.)


Les défauts : BMW Serie 3 coupe


Présentation intérieure qui prend un coup de vieux face à la nouvelle gamme BMW même si la qualité de certains plastiques est meilleure sur les anciennes
Fiabilité mitigée des moteurs diesels (320cd et 330cd) en raison de quelques petits problèmes récurrents sans gravité qui finissent en désastre (clapets d'admission qui cassent)

Les moins des internautes

Un peu ferme mais ça c'est à cause des amortisseurs bilstein Visibilité arrière en temps de pluie car pas d'essuie glace arrière Il faut faire supprimer les papillons d'admission pour éviter une casse moteurEcran gps qui est complètement dépassé et avec le temps les pixels pète Faire attention en occasion il y a beaucoup de voitures qui ont était mal entretenues (330cd 204 ch Manuelle 225000km de 2003 jante en 18" pack m)
Adhérence sur sol mouillé, conso (320ci 150 ch 1999 - 160000km)
Ligne d'échappement (d'origine) trop silencieuse.Plastique de bonne qualité, sauf vers le cendrier. (328ci 192 ch Boîte manuelle, 225000Km, noire, pack sport, toit ouvrant, jantes 18...)
Maladie récurrente ; silents blocks du train arrière. (330cd 204 ch 330 CD 2003 261000Kms E 46 Finition M)
Centralisation voyant airbag, n'aime pas sp95 e10 (320ci 170 ch Boite mécanique,2001)
Il faut faire très attention par temps de pluie (320ci 170 ch Boite Méca 140000 Km 2002 Jantes 18'Style 135 Pack Luxe)
Prix des pièces (320cd 150 ch Boîte Manuelle 6 vitesses, 265.000 kms, année 2004, Jantes 17 pouces Pack M, finition Pack Luxe toutes options sauf cuir/toit ouvrant.)
Problème volant moteur, embrayage, turbo, durite de turbo, tissu intérieur humidité décollage, pompe de direction assisté, kit courroie accessoire, PDC de stationnement HS. (320cd 150 ch boite manu, 258 500km, année 2005, jante alu, finition pack sport confort)
Consommation 9 litres en moyenne (mais si on monte les rapports à 6000 tr/min,on passe vite à 15/20 litres) on ne peut pas tout avoir.... (323ci 170 ch Boite 5 ,230000 km,année 2000,acheté en concession BMW en première main avec 70000 km en 2006)
Silents bloc ar, Silent bloc triangle av, boite e vitesse (surtout la 2eme) dure. (320ci 150 ch 2000, 125000km, manuelle )
Il n'y en pas (330ci 231 ch 36 rue maurice ravel)
Ce qui est dommage avec cette voiture c'est le vieillissement de certains matériaux. Le cuir vieilli un peu ce qui est normal. Les plastiques pour les rangements se dégradent ce qui est assez décevant. Je suis assez maniaque avec ma voiture et un truc un peu énervant est de trouver des insectes ou des miettes dans ses feux arrières. Il y a moyen de les enlever mais je ne m'y suis pas encore employé à la tâche. Je pense aussi que la climatisation et la ventilation auraient pu être plus ergonomique. (318ci 145 ch)
Et de qualité médiocre, moteur un poil creux en bas régime (obligé de rétrograder pour profiter de la puissance), accès à toute la puissance à trop haut régime (4000 tr/min), course d'embrayage très longue et dure (il faut s'y habituer), boite à gants trop petites (BMW...), orientation des pare-soleils (pas amovibles sur les cabriolets), rétro gauche qui fait un effet "zoom" assez désagréable pour avoir une bonne visibilité (25 i 190 ch 5 rapports, 180 000 km, cabriolet, 1994)
Boite bruyante ,bruit de pignon lorsque l arrete (330cd 204 ch boite 6,,,,230000km, 12/2005,,phare directionnel,sieges mémorisable,gps 16/9 ,bluetooth,reg de vitesse)
Quelques bruits parasites (320cd 150 ch Manuelle 175000 2005 luxe cabriolet)
Joint de portière , triangle avant , clapet d'admission plastique (330cd 204 ch Manuel , 180000, 2004)
Visibilité lunette arrière, un peu lourde. (330cd 204 ch boite manuelle 6 vitesses)
Pieces cheres (330cd 204 ch)
Suspension un peu raide avec le chassis M (330cd 204 ch Boite Auto, 170000kms, aout 2004 millesime 2005, Pack Luxe )
Suspension un poil raide, mais c'est agréable en conduite sportive. (330cd 204 ch BVM, 200000kms, 07/2004)
Cout d'entretien en concession (323ci 170 ch bv5 125000km 2000 )
Qualité plastiques intérieurs moyenne, manque un peu de puissance (320cd 150 ch 160000kms, 2006, Pack M)
Le prix des pièces mais bon c'est BMW, 170cv c'est pas encore ca.... mais pas mal pour commencer (320ci 170 ch Boite Manuelle, 118000, 2002 Pack M)
Piège a permis et éclairages moyen en feu de croisement (3.2 343 ch m3 3.2 smg2 cabriolet de 2002 ; 145000 km)
Silent blocs, Clapets d'admission (à remplacer par des bouchons), Deshuileur (s'il s'agit du modèle sans filtre, remplacer par le modèle avec filtre en mousse et changement tous les 30 000kms) et fini les problèmes. (330cd 204 ch 150000 kms, 2005, pack M)
Freins peu endurant mode sport (328ci 192 ch 190000)
Freinage indigne tant en sensations qu'en endurance, consommation délirante en conduite sportive (plus de 30 litres aux 100 !!), entretien onéreux (plus de 1300€ pour une inspection 2 en région parisienne), comportement délicat surtout sous la pluie, boite séquentielle SMG2 lente, équipement chiche à la base (pas de GPS ni de radar de recul par exemple) jantes alu très fragiles en ville (attention aux manœuvres en se garant). (3.2 343 ch 105 000 kms - 03/2004 - M3 Coupé SMG 2)
Voyants ODB qui s'allument pour rien car le calculateur est assez rustique et ne prend pas grand chose en charge. (318ci 118 ch Bmw 318CI pack E46 2000 117 000km)
Bruit de roulement (avec pneus été), tenue de route en dessous de 1-2 degrés, prix de l'assurance (moteur 3.0 litres...), éclairage phares peut mieux faire ( xenon à privilégier) (330cd 204 ch 117000, 2006)
Problème connu =débit mètre, tenue de route (330d 183 cv 278000 km, 2001, )
Un peu pataude, le SAV pas à la hauteur (330D 231 ch 170 000 KM, 2007, LUXE)
Couple en dessous de 1500 tours (320cd 150 ch 205000)
De conception (comme toutes les voitures...) manque une 6eme vitesse pour l'autoroute (3500 tours à 130 km/h)Consommation 14l en ville même en conduite cool- 6l à 7l sur route- 8l à 9l sur autoroute.Problèmes rencontrés caches joints de portières qui se décollent (maladie sur ces modèles), un coup de ni-clou ni-vis et c'est réglé. Ressorts amortisseurs arrière qui cassent (maladie aussi), batterie H.S, courroie d'accessoires + galet tendeur cassé. Note 16/20Prix assurance environ 80 euros/mois avec 15% de bonus. (320ci 170 ch 320ci 170ch 2003 133000km)
Cuir siege fragile et c est tout (330ci 231 ch 129000kms annee 2002)
Lourd a lancer, couple haut 3500t/m (320ci 170 ch 124000km 2004 professionel)
Tape un peu avec les roues en 17 (confort) (320cd 150 ch 170000)
Vieillissement très moyen, beaucoup de faiblesses inadmissibles à ce prix, SAV incompétent et peu agréable tout en étant hors de prix, trop d'options, système audio de base pitoyable, GPS totalement dépassé... (325ci année 2005, préférence luxe, 105 000kms.)
Consommation excessive (M3 pack compétition 65000km 2006)
Confort un peu ferme. Consommation en ville (12/13 litres au 100) (325ci 2002, 146000 km)
Fiabilité (casse moteur) (330cd 204 ch 115000)
Pas de différentiel auto-bloquant. (320ci 150 ch 320ci 150cv 2000 Pack Sport )
Pas de différentiel auto-bloquant (320ci 150 ch)
Manque la 6e vitesse donc conso élevé, suspension dur dommage (320ci 170 ch 320ci pack plus 122000kms)
Consomme un peu en conduite sportive, les joints se décollent (maladie e46), obligé d'appuyer sur la pédale d’accélération tellement c'est bon ) (320ci 170 ch 130000 kms / 2002 / Pack Luxe)
Esp en accélération (330cd 204 ch 2004 135000)
Consommation, suspension dure,soucis boîte séquentielle, usure prématurée des pneus+usure anormale, joints portes se décollent (330cd 204 ch 167000,2004,E46,boîte auto)
Les joints des portières avant est une maladie bien connue de ce modèle ! Les joints qui se décollent ne peuvent pas être recollés. Ils doivent être remplacés 800? ! Un défaut très bien connu de BMW sur ce modèle.... (320cd 150 ch 320CD 150CV 2004 - BVM6 - 200000 KM)
Petits soucis avec boite de vitesses, couteuse à l'achat... (330cd 204 ch 2004 - 150000 km)
Cuir volant et pommeau de levier de vitesse fragiles (320cd 150 ch 140000kms /année de production décembre 2004/ finition : Pack Sport M II )
Bruit du moteur bien présent, bruits d'air à 130km/h (320cd 150 ch 240000km; 03/2005, préférence luxe)
Boite 5 rapports , pas de turbo ( dommage ) (320ci 170 ch 125 000 kilomètre , année 2002 )
Quelques bruit aérodynamiques (insonorisation) (320cd 150 ch 140000kms, 2005, pack luxe)
Monté en 18 pouces et chassis sport, donc un peu inconfortable en ville et pneu bruyant dans l'habitacle après 45000 Km d'utilisation (marque Fulda) (3.20D Touring, 150 ch, 12/04, sportM/Busness,129000Km.)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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