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Qualités et défauts : BMW Serie 3 coupe (1999-2006)


Les qualités : BMW Serie 3 coupe


Style vraiment réussi malgré les années qui passent et l'E92 qui lui a donné quelques rides
Finition intérieure qui reste excellente si on oublie les quelques éléments en plastique dur et le petit coup de vieux
Motorisation proposées exceptionnelles, bien meilleures que sur les générations actuelles. Avec une majorité de 6 cylindres atmosphériques, la sonorité des essences est plus qu'appréciable
Rapport puissance / consommation des moteurs diesels
Comportement routier très efficace qui n'a pas grand chose à envier aux générations actuelles. La propulsion reste aussi un must même sans conduire comme un acharné. Il faut toutefois distinguer les châssis classiques des versions M, et encore plus celui de la M3 dont la version CSL est tout bonnement incroyable
Bonne habitabilité aux places arrière
Mécanique solide qui n'a pas peur du temps (surtout en essence) sauf petits problèmes connus qui pourrissent un peu la vie
Vieillissement général très bon mis à part quelques usures au niveau des plastiques à certains endroits de l'habitacle
Tarifs très accessibles, vous pouvez donc avoir une mécanique de haut niveau à tout petit prix

Les plus des internautes

Fabrication de qualité Moteur 6 cylindres fantastique Couple moteur Finition au top sachant son age, matériaux de meilleurs qualités que les nouveaux modèles (j'ai un X1 f48)Tenue de route Entretien pas plus coûteux qu'une golfDirection ferme Design intemporel Options au top ( vitres électriques, clim, radar de recul, cuir...) (328ci 192 ch Boite auto 233000kms 1999 pack luxe)
Le top j'ai eu depuis 41 ans de permis un nombre démesuré de voitures 'une bonne douzaine et même plus de BMW alors de loin allemande numéro 1 devant japonais numéro 2 etc,,,,,on ne citera pas les dernières des fabriquant ,car un individu qui a eu 4 voitures dans ça vie croit que ,,,une ,,,est la meilleure ,mais même pas chère elle devient hyper chère a refaire trente fois les mêmes choses ,de plus a ces saloperies il faut prendre un parapluie avant de passer dessous a part si vos cheveux sont trop secs ,après je regarde une voiture sur toutes ses façes ,et le plastique de mauvais gout aux aiguilles colorées (non merci) remarquez certain préfèrent le pâté premier prix au foie gras truffé ! (323ci 170 ch origine 190000 km de 1999)
Confort, consommation, finition, conduite (320ci 170 ch Boîte mécanique, 152000 km,jantes alu 17 pouces,finition luxe, année 2005,noir Intérieur cuir beige)
Fiabilité au top aucun frais avec ce véhicule .Vidange tous les 15 milles une part année sans aucun rajout d'huile entre 2 évidement superbe moteur péchu .Un train de pneus arrière tous 25 milles bornes parce que je le ve bien... (330cd 204 ch boite 6 - 290000hms-2003- e46 coupé diesel ( cortographié ))
Châssis incroyable dans les petits chemin de montagne elle passe comme dans du beurre, la voiture a un charisme inégalable, un très bon couple elle a une bonne reprise, pour ceux qui veulent faire des modifications c’est une voiture intemporel tu peut changer ce que tu veux, la consommations est correcte. (320cd 150 ch 214 000 kilométrages, année 2004, pack luxe)
Tout est parfait vrai voiture (330ci 231 ch Smg 148000km)
Très bonne routière avec une consommation correct 1 plein 650 kms en se faisant des petit plaisir, une tenue de route nickel et un confort pour le conducteur et passager qui est un plaisir , pour ceux à l arrière, c'est très aléatoire en fonction de la taille, l âge et si vous êtes en ville ou sur route à long parcours. En ville agréable a conduire et quel plaisir quand le soleil est présent en mode cabriolet.Bref, c est pas une accélération des plus sèche mais le moteur sait répondre sur beaucoup de situation. Conclusion j'adore ! (330ci 231 ch boite smg2 2004 165000 kms cabriolet)
Tenue de route, couple, fiabilité, confort, look sportif, accélération, rapport qualité prix (320cd 150 ch Boîte 6, 230k, 2004)
Bonjour, pour avoir eu une 3 28 ci à temps plein je peux dire que ce véhicule m'a marqué, par ses performance et fiabilité quand il s'agit de d'accélérer en montagne pour aller jusqu'en Espagne je précise que j'habite le haut de France et que c'est 1200 km on était un régal je n'ai jamais eu de problème de surchauffe même en poussant les rapports en pleine montagne et je répète ce cylindre en a vraiment dans le ventre,, équiper d'un boîtier éthanol je ne passais pas les 35 ¤ le plein 35 ¤ pour 650km ce qui me faisait 70 ¤ pour 1300 bornes 6 cylindres 3 L avec c'est 24 soupape ce véhicule est vraiment fait pour accélérer à chaque passage de vitesse qui vous ravira jusqu'à bloquer le compteur l accélèration, vous donnera la sensation,, de piloter une voiture de course car la 4e monte jusqu'à 225 km/h pas mal merci BMW (330ci 231 ch)
C’est une voiture robuste, une tenue de route efficace, le son 6 cylindres de 170 cv délivre un bruit dont on ne se lasse pas. La puissance est très largement suffisante pour se faire plaisir. C’est une boîte 5 on retrouve le plaisir du passage de vitesse de l’époque, pour ma part j’adore !!!Attention toutefois la voiture est très basse il faut passer les dos d’âne très lentement.La consommation est élevée en ville consommer pas moins de 10 litres est impossible par contre sur route elle est contenue à vitesse constante 130 km/h comptez 8,5 l.Pour l’époque ce cabriolet est très bien équipé, feu antibrouillard, climatisation auto, intérieur mi cuir mi tissu de bonne facture . (320ci 170 ch 98000 kms BVM année 2001)
Tiens bien la route sécurisant même sous la pluie, prix des pièces facile à entretenir.puissance suffisante pour doubler en sécurité, bruit envoûtant au dessus de 3tmn.beaucoup de tuto sur ces model car très répandues (328ci 192 ch 325ci 228000km de 2002 boite manuel pack sport jantes 17 en 225)
Bonne tenue de route (318ci 118 ch)
Finition, consommation faible, coupleux à bas régime et puissance accrue des 4000tr/mntrès bonne tenue de route même sous grosse pluie (330ci 231 ch 175000km / bvm )
Esthétique indémodablemécanique facile et peu couteusemoteur et boite increvable si bien entretenue4 jantes en 19 et des combinés (330cd 204 ch bmw 312000 kilomètres boite manuelle année 2003 )
Le moteur hyper agréable au quotidien, il est très souple et très coupleux, ça repart à n'importe quelle régime sur n'importe quelle rapport. Performances sympa même sur la version cabriolet qui accuse un poids tout de même assez élevé. Sonorité au top !Le confort est digne d'une berline de cette gamme surtout avec les sièges sport et l'assise mobile, la position de conduite est parfaite !Le look ne vieillit pas et la voiture en général reste assez moderne dans sa conception avec notamment une multitude d'options disponibles (sièges électriques à mémoire, régulateur, radars de recul, GPS, clim bizone, phares automatiques...).L'habitacle est très spacieux et le coffre assez grand même sur la version cabriolet avec l'ingénieux système pour rabattre le compartiment de la capote.En bref, un véhicule au top, idéal pour avaler les kilomètres dans un grand confort et avec des performances intéressantes ! (323ci 170 ch E46 cabriolet phase 1 (05/2000), 200 000 kms)
Très coupleux, intérieur silencieux, sur autoroute,boite 6 agréable,sieges electrique et memorisable,phare xenon directionnel,qui se regle automatiquement suivant les personnes a bord,lave phare, (330d 204 ch e46 cd cab de 2006 boite 6...280000 km;phare directionnel toutes optionstres coupleu )
Qualité générale et fiabilité moteur. Très agréable sur le couple. Bonne reprise (323ci 170 ch BMW 323 Cabriolet du 04-2000 150000 Kms - Noire et cuir Rouge Chassis sport 18 pouces)
Rapport qualité/prix imbattable pour une voiture d'occasion, la puissance du moteur pour un diesel génération 2002 et la consommation.La tenue de route est vraiment excellente, le resenti de la direction est vraiment incroyable, un vrai caractère sportif.Le style est Intemporel, sobre mais agressif. (320d 150 ch 320cd 2004 pack sport 6 vitesses 210000km)
Couple moteur, confort, freinage, chassis. (325i e46 192chv.2004.160 000km.pack M)
- Ligne indémodable- Position de conduite géniale- Vieillie bien si entretenue, matériaux de qualité - Consommation correcte sur route- Sonorité moteur- Longévité de certaines pièces (318ci 118 ch 295000 km, finition PACK, chassis sport, jantes alu 16")
Moteur tres coupleux bonne puissance Très confortable sur autoroute avec les suspensions d'origine Consommation très sobre Ligne qui ne se demode pas surtout avec le pack M et les jantes en 18" (330cd 204 ch Manuelle 225000km de 2003 jante en 18" pack m)
Bruit du 6cyl, tenue de route, nervosité (320ci 150 ch 1999 - 160000km)
Fiabilité du 6 cylindre BMW.Moteur essence coupleux à tout les régimes moteur.Bonne routière et Bonne sportive, direction ferme.Ligne extérieures (design) agréables et intérieur réussi. Bonne qualité de son pour la musique (modele avec GPS)Toit ouvrant fiable (modèle avec vitre teinté). (328ci 192 ch Boîte manuelle, 225000Km, noire, pack sport, toit ouvrant, jantes 18...)
Véloce, agréable et sportive. Bon comportement routier, direction précise.Sa ligne ne se démode pas bien que supplantée par le modèle 2007 (ligne et puissance). (330cd 204 ch 330 CD 2003 261000Kms E 46 Finition M)
Robuste fiable, faible consommation,sportive, tenue du route impeccable, (320ci 170 ch Boite mécanique,2001)
L'intérieur ne bouge pas dans le temps, qualité du cuir et des finitions... (320ci 170 ch Boite Méca 140000 Km 2002 Jantes 18' Style 135 Pack Luxe)
Fiabilité, Tenue de route, Confort. (320cd 150 ch Boîte Manuelle 6 vitesses, 265.000 kms, année 2004, Jantes 17 pouces Pack M, finition Pack Luxe toutes options sauf cuir/toit ouvrant.)
Bonne tenue de route,châssis sport, tous option (320cd 150 ch boite manu, 258 500km, année 2005, jante alu, finition pack sport confort)
Design, sonorité, puissance, plaisir de conduite, fiabilité, longévité des plastiques intérieur ( par rapport à Renault, Peugeot,et bien d'autres. ...) (323ci 170 ch Boite 5 ,230000 km,année 2000,acheté en concession BMW en première main avec 70000 km en 2006)
Sellerie cuir très confortable, habitacle sobre et luxueux, bva réactive et souple, bonne reprise, châssis sport (320ci 170 ch Bva pack luxe 144000km 2004)
Finition, confort, polyvalence, design (320ci 150 ch 2000, 125000km, manuelle )
Tenue de route, performances (325ci bvm5,2001,pack luxe et pack m)
Très bon véhicule bonne stabilie (330ci 231 ch 36 rue maurice ravel)
Très belles lignes de la part du constructeur bavarois. Pour moi une des plus belles séries 3 jamais construites. Elle ne possède pas les baguettes en plastique noir qui équipent la version saloon (4 portes). On a une réelle impression de solidité quand l'on rentre dans le véhicule. C'est Allemand donc rigoureux et sérieux. Les mauvaises langues diront que l'habitacle est austère mais de mon point ce n'est que de la sobriété et c'est ce que j'aime avec les voitures allemandes en général. La voiture est donc sobre et classe. Le moteur 2L 145ch qui anime ma chère BMW E46 318CI est très appréciable, tant au niveau des performances que de la consommation. En effet ma BMW ne consomme que 6,7 litres au 100 (Données de l'ordinateur de bord). Mais je peux vous confirmer que mon véhicule fait plus de 900 kilomètres pour un plein d'essence. Cela peut être car je réside dans ma très rurale Normandie. J'avoue aussi avoir une conduite relativement souple mais je fais parfois chanter le moteur qui je dois le dire à un son envoûtant. Ce qui est plaisant avec ce moteur, c'est qu'il est silencieux mais si vous voulez l'entendre vous n'avez qu'à monter au dessus des 4000 tours/minutes et je peux vous assurer que vous entendrez un 4 cylindre rageur. Mais je ne suis pas un conducteur de BMW "typique", ma voiture n'est pas un jouet mais une invitation au voyage. La voiture est confortable et je roule paisiblement (sans rouler comme un vioc pour autant). Il y a de la place à l'arrière, deux passagers y seront à l'aise et assis confortablement. Ce qui est remarquable avec cette voiture, c'est aussi certains détails. Je note les deux veilleuses aux places arrières (qui s'allument quand vous ouvrez le véhicule). C'est les petits rangements pour le conducteurs autour de son assise (peut être pour combler le manque de volume de la boîte à gant). Le volant en cuir est magnifique et dispose d'une bonne prise en mains. C'est aussi l'accoudoir central à l'arrière. Il y a malle à outil vissé dans le coffre. J'oubli surement certains éléments mais mon expérience devient un véritable récit. J'ai encore peu d'expérience avec cette voiture mais vous avez pu découvrir à travers mon propos, mes premiers ressentis. En tout cas je suis convaincu qu'au niveau mécanique cette voiture est appréciable. On découvre des modèles de même millésime en vente qui fêtent leurs 300 000 kilomètres. (318ci 145 ch)
Son du moteur, excellente qualité du châssis, tenue de route excellente, centre de gravité très bas, peu de roulis, performance du moteur encore d'actualité, confort irréprochable, ligne bien vieillie, excellente position de conduite, boite de vitesse bien étagée, très bon couple, le plaisir de conduire de manière généraleDéfauts Finitions pas exempts de (25 i 190 ch 5 rapports, 180 000 km, cabriolet, 1994)
Très bonne (330cd 204 ch boite 6,,,,230000km, 12/2005,,phare directionnel,sieges mémorisable,gps 16/9 ,bluetooth,reg de vitesse)
Puissance, consommation (330cd 204 ch BVA - 110 000 km - 2004 - preference luxe)
Il y en a beaucoup moteur fiabilité (323ci 170 ch boite manu 144 000km annee 1999 pack luxe)
Puissance suffisante pour une consommation très faible (320cd 150 ch Manuelle 175000 2005 luxe cabriolet)
Robuste fiable coupleux (330cd 204 ch Manuel , 180000, 2004)
Lignes de la voiture, qualité de fabrication, nombreux passionnés sur internet revues, tutoriels et forums très nombreux. Son Couple, l'agrément de conduite du l6, la boite 6, la consommation très modeste... (330cd 204 ch boite manuelle 6 vitesses)
Tenue de route (330cd 204 ch)
Design magnifique, voiture spacieuse pour un coupé, bien suspendue (330cd 204 ch Boite Auto, 170000kms, aout 2004 millesime 2005, Pack Luxe )
Une des plus belles ligne, couple et son du moteur, intérieur agréable. (330cd 204 ch BVM, 200000kms, 07/2004)
Couple a bas régime,tenue de route,insonorisation,finition,chassis sport (323ci 170 ch bv5 125000km 2000 )
Excellent sur autoroute, tenue de route, chassis performant, finition (320cd 150 ch 160000kms, 2006, Pack M)
Conforts, Sièges chauffants etc le must à conduire à l'aise (320ci 170 ch Boite Manuelle, 118000, 2002 Pack M)
Moteur fabuleux , peut reprendre en douceur a 1500 tours pour une petite poussée a l’approche des 3000 tr et vous propulser a partir de 5000 tr jusqu’à prés de 8000 trs .Confortable malgré les jantes en 19 pouces,sonorité du six inégalables.Coffre suffisant pour partir en vacances a 4 personnes capotes sortie sinon un peu juste, la tenue de route est très bonne a conditions de rester humble.Consommations très raisonnables si conduite souple mais attention en conduite sportive de 9 litres a 16 litres au cent en jouant un peu ,sur circuit on frôle les 27 litres .Système harman cardon fantastique pour moi (3.2 343 ch m3 3.2 smg2 cabriolet de 2002 ; 145000 km)
Ligne , finition, position de conduite, moteur. (323ci 170 ch auto 179000 km)
Puissance, confort, maniabilité, esthetique.. (330cd 204 ch 150000 kms, 2005, pack M)
Fiabilité (328ci 192 ch 190000)
Bruit moteur (330ci 231 ch 120000 2004 330ci pack m2)
Moteur d'exception (sonorité et disponibilité à tous les régimes jusqu'à 8000 trs/min), performances explosives (5,2 sec pour le 0 à 100km/h) ligne esthétique globale, qualité de fabrication à l'intérieur très aboutie, habitabilité correcte, sièges sport M au maintien parfait, capacité du coffre assez généreuse, sono Harman/Kardon optionnelle de grande qualité, confort surprenant pour une voiture si sportive avec des jantes 18 pouces, consommation (très) raisonnable en utilisation souple (descendre à 8,5 litres sur autoroute n'est pas impossible), vitres de custode arrières entrouvables électriquement très appréciées par les passagers arrière. (3.2 343 ch 105 000 kms - 03/2004 - M3 Coupé SMG 2)
4 cylindres essence très sympas comparé au 4 cylindre PSA/renault et autre. Accélération franche en 1/2/3. Ça patine en première si trop de gaz avec esp donc à ceux qui trouve le 118ch mou et faiblard..... gardez vos critique pour de vrai défauts....La tenu de route est très bonne ainsi que le freinage. Le look malgré ces 15 ans reste très épuré et ne passe pas inaperçu.De belles jantes sport et ça hauteur de caisse assez basse rendrai même ce coupé presque sportif. (318ci 118 ch Bmw 318CI pack E46 2000 117 000km)
Moteur coupleux et faible consommation, fiabilité (possède véhicule depuis 60 000 km), grand coffre, agréable pour voyager à 4 adultes, plaisir de conduite, ligne phase 2, utilisable au quotidien (330cd 204 ch 117000, 2006)
Fiabilité, confort, puissance (m54 b4 154000 2003)
Excellentes reprises, agressivité, confort, habitabilité, robustesse (plaquettes de freins d'origine changées à 70 000km; (330d 183 cv 278000 km, 2001, )
Confort, puissance, tenue de route (330D 231 ch 170 000 KM, 2007, LUXE)
PUISSANCE ET COUPLE QUALITE DU MOTEUR (320cd 150 ch 205000)
Qualité de fabrication, tenue de route impressionnante, performances, sonorité, fiabilité d'ensemble, ligne, consommation sur route. Défauts suspensions très durs, manque de couple sous 3000tr/min, conso en ville, quelques (320ci 170 ch 320ci 170ch 2003 133000km)
Couple, reprise , bonne routiere (323ci 170 ch 230000KLM,1999,pack sport )
TENUE DE ROUTE, FREINAGE, LOOK (318ci 145 ch)
Agrement moteur tres haut niveau.couple et bruit nmoteur envoutant.finition interieure encore au top a ce jour (330ci 231 ch 129000kms annee 2002)
Voiture très cool et costaude (320ci 150 ch 270000)
Moteur rageur, rond, entretien peu couteux (320ci 170 ch 124000km 2004 professionel)


Les défauts : BMW Serie 3 coupe


Image dégagée pas toujours positive
Les générations E90/E92 lui ont quand même fichu un coup de vieux
Fiabilité mitigée des moteurs diesels (320cd et 330cd) en raison de problèmes récurrents sans gravité qui finissent hélas en désastre (clapets d'admission qui cassent, et surtout qui finissent dans les cylindres par aspiration ... Donc un petit problème qui induit un très gros)
Infodivertissement d'un autre âge
Certains ne sont pas fans de la boîte SMG, je trouve pourtant qu'elle amène beaucoup de vie à la M3 ! Et elle n'est pas aussi lente que certains veulent bien le dire (on ressent clairement la rupture de couple, mais elle reste évidemmetn modeste)

Les moins des internautes

Ciel de toit qui se décolle (maladie E46)Les capteurs aacRevêtement sensible aux rayures au niveau du cendrier Triangle avant fragile 150 000kms environ Silentblocs qui vieillissent mal (328ci 192 ch Boite auto 233000kms 1999 pack luxe)
Il y en a un ??? le prix ,,,? (323ci 170 ch origine 190000 km de 1999)
Coût entretien (320ci 170 ch Boîte mécanique, 152000 km,jantes alu 17 pouces,finition luxe, année 2005,noir Intérieur cuir beige)
Legererement sous vireuse parfois (330cd 204 ch boite 6 - 290000hms-2003- e46 coupé diesel ( cortographié ))
Le prix des pièces un peu cher, les plastiques du véhicule vieillisse mal, les freins sont plutôt moyen honnêtement, j’ai rencontrer un problème avec un injecteur qui a gripper (320cd 150 ch 214 000 kilométrages, année 2004, pack luxe)
Petit coffre (330ci 231 ch boite smg2 2004 165000 kms cabriolet)
Coût des pièces, problème de durites (320cd 150 ch Boîte 6, 230k, 2004)
Part beaucoup de train arrière pour novice ne pas déconnecter votre antipatinage car vous risquez le soleil à chaque rond-point ou sortie de virage parfaite pour les 360 avec antipatinage déconnecté entre parenthèses si vous aimez gratter la gomme déconnecter l'antipatinage et c'est parti jusqu'à ne plus voir la route du tout tellement des pneus fume (330ci 231 ch)
Freinage peu endurant sous conduite soutenu, voiture assez basse atention sur route accidenté ou dos d'Anne,sensation asseptisez par rapport à la 325ci e36 (328ci 192 ch 325ci 228000km de 2002 boite manuel pack sport jantes 17 en 225)
Manque criant de performance (318ci 118 ch)
Pas grand chose (318ci 118 ch 333500)
Consommation d'huile environ 5L en 8 mois pour 10000kmfreinage décevant et perdant rapidement son mordantson assez étouffé d'origine malgré shunt du clapet d'origine (330ci 231 ch 175000km / bvm )
Freinage moyen silencieux d'échappement esthétiquement moche (330cd 204 ch bmw 312000 kilomètres boite manuelle année 2003 )
Beaucoup d'exemplaires ont étés mal entretenues et brutalisées... Cela est source de nombreux problèmes (les fixations du pont par exemple peuvent être fatiguées sur les véhicules ayant fait pas mal de drift...). Il est aujourd'hui difficile de trouver un exemplaire en bon état ou alors à des prix très importants.Le revêtement des plastiques de l'intérieur qui se dégrade, les renforts des sièges sport sont très soumis aux frottements.Des fuites de liquide de refroidissement pouvant provenir de multiples sources (radiateur percé, pompe à eau, vase d'expension fissuré...).J'ai eu un problème au niveau des crochets de la capote, je n'ai pas trouvé de professionnel compétent pour s'en occuper j'ai du m'en occuper moi même.En bref, moteur très fiable même avec de forts kilométrages mais les accessoires restent fragiles. (323ci 170 ch E46 cabriolet phase 1 (05/2000), 200 000 kms)
Volant bimasse,150000km,ressort ar droit casse 270000km,optique phare qui jaunis, (330d 204 ch e46 cd cab de 2006 boite 6...280000 km;phare directionnel toutes optionstres coupleu )
Direction dure (Chaussée en 225-18 AV et 255-18 AR)Pédale d'accélération dure également (323ci 170 ch BMW 323 Cabriolet du 04-2000 150000 Kms - Noire et cuir Rouge Chassis sport 18 pouces)
Admission qui s'encrasse très viteVibrations au ralenti, usure prématurée de la poulie damper et du volant moteurFreinage assez faible et frein à main fragile. (320d 150 ch 320cd 2004 pack sport 6 vitesses 210000km)
- Le prix des pièces dans le circuit BMW (valable pour tous les concessionnaires maintenant j'imagine...)- Fragilité du circuit de refroidissement (à surveiller) et du train avant (triangles, silenblocs)- Suspensions un peu sèches, pas très confortable sur routes abimées (chassis sport)- Assurance assez chère (la version coupée à un mauvais classement dans le barème de mon assureur) (318ci 118 ch 295000 km, finition PACK, chassis sport, jantes alu 16")
Un peu ferme mais ça c'est à cause des amortisseurs bilstein Visibilité arrière en temps de pluie car pas d'essuie glace arrière Il faut faire supprimer les papillons d'admission pour éviter une casse moteurEcran gps qui est complètement dépassé et avec le temps les pixels pète Faire attention en occasion il y a beaucoup de voitures qui ont était mal entretenues (330cd 204 ch Manuelle 225000km de 2003 jante en 18" pack m)
Adhérence sur sol mouillé, conso (320ci 150 ch 1999 - 160000km)
Ligne d'échappement (d'origine) trop silencieuse.Plastique de bonne qualité, sauf vers le cendrier. (328ci 192 ch Boîte manuelle, 225000Km, noire, pack sport, toit ouvrant, jantes 18...)
Maladie récurrente ; silents blocks du train arrière. (330cd 204 ch 330 CD 2003 261000Kms E 46 Finition M)
Centralisation,voyant airbag, n'aime pas sp95 e10 (320ci 170 ch Boite mécanique,2001)
Il faut faire très attention par temps de pluie (320ci 170 ch Boite Méca 140000 Km 2002 Jantes 18' Style 135 Pack Luxe)
Prix des pièces (320cd 150 ch Boîte Manuelle 6 vitesses, 265.000 kms, année 2004, Jantes 17 pouces Pack M, finition Pack Luxe toutes options sauf cuir/toit ouvrant.)
Problème volant moteur, embrayage, turbo, durite de turbo, tissu intérieur humidité décollage, pompe de direction assisté, kit courroie accessoire, PDC de stationnement HS. (320cd 150 ch boite manu, 258 500km, année 2005, jante alu, finition pack sport confort)
Consommation 9 litres en moyenne (mais si on monte les rapports à 6000 tr/min,on passe vite à 15/20 litres) on ne peut pas tout avoir.... (323ci 170 ch Boite 5 ,230000 km,année 2000,acheté en concession BMW en première main avec 70000 km en 2006)
Silents bloc ar, Silent bloc triangle av, boite e vitesse (surtout la 2eme) dure. (320ci 150 ch 2000, 125000km, manuelle )
Il n'y en pas (330ci 231 ch 36 rue maurice ravel)
Ce qui est dommage avec cette voiture c'est le vieillissement de certains matériaux. Le cuir vieilli un peu ce qui est normal. Les plastiques pour les rangements se dégradent ce qui est assez décevant. Je suis assez maniaque avec ma voiture et un truc un peu énervant est de trouver des insectes ou des miettes dans ses feux arrières. Il y a moyen de les enlever mais je ne m'y suis pas encore employé à la tâche. Je pense aussi que la climatisation et la ventilation auraient pu être plus ergonomique. (318ci 145 ch)
Et de qualité médiocre, moteur un poil creux en bas régime (obligé de rétrograder pour profiter de la puissance), accès à toute la puissance à trop haut régime (4000 tr/min), course d'embrayage très longue et dure (il faut s'y habituer), boite à gants trop petites (BMW...), orientation des pare-soleils (pas amovibles sur les cabriolets), rétro gauche qui fait un effet "zoom" assez désagréable pour avoir une bonne visibilité (25 i 190 ch 5 rapports, 180 000 km, cabriolet, 1994)
Boite bruyante ,bruit de pignon lorsque l arrete (330cd 204 ch boite 6,,,,230000km, 12/2005,,phare directionnel,sieges mémorisable,gps 16/9 ,bluetooth,reg de vitesse)
Quelques bruits parasites (320cd 150 ch Manuelle 175000 2005 luxe cabriolet)
Joint de portière , triangle avant , clapet d'admission plastique (330cd 204 ch Manuel , 180000, 2004)
Visibilité lunette arrière, un peu lourde. (330cd 204 ch boite manuelle 6 vitesses)
Pieces cheres (330cd 204 ch)
Suspension un peu raide avec le chassis M (330cd 204 ch Boite Auto, 170000kms, aout 2004 millesime 2005, Pack Luxe )
Suspension un poil raide, mais c'est agréable en conduite sportive. (330cd 204 ch BVM, 200000kms, 07/2004)
Cout d'entretien en concession (323ci 170 ch bv5 125000km 2000 )
Qualité plastiques intérieurs moyenne, manque un peu de puissance (320cd 150 ch 160000kms, 2006, Pack M)
Le prix des pièces mais bon c'est BMW, 170cv c'est pas encore ca.... mais pas mal pour commencer (320ci 170 ch Boite Manuelle, 118000, 2002 Pack M)
Piège a permis et éclairages moyen en feu de croisement (3.2 343 ch m3 3.2 smg2 cabriolet de 2002 ; 145000 km)
Silent blocs, Clapets d'admission (à remplacer par des bouchons), Deshuileur (s'il s'agit du modèle sans filtre, remplacer par le modèle avec filtre en mousse et changement tous les 30 000kms) et fini les problèmes. (330cd 204 ch 150000 kms, 2005, pack M)
Freins peu endurant mode sport (328ci 192 ch 190000)
Freinage indigne tant en sensations qu'en endurance, consommation délirante en conduite sportive (plus de 30 litres aux 100 !!), entretien onéreux (plus de 1300€ pour une inspection 2 en région parisienne), comportement délicat surtout sous la pluie, boite séquentielle SMG2 lente, équipement chiche à la base (pas de GPS ni de radar de recul par exemple) jantes alu très fragiles en ville (attention aux manœuvres en se garant). (3.2 343 ch 105 000 kms - 03/2004 - M3 Coupé SMG 2)
Voyants odb qui s'allument pour rien car le calculateur est assez rustique et ne prend pas grand chose en charge. (318ci 118 ch Bmw 318CI pack E46 2000 117 000km)
Bruit de roulement (avec pneus été), tenue de route en dessous de 1-2 degrés, prix de l'assurance (moteur 3.0 litres...), éclairage phares peut mieux faire (Xenon à privilégier) (330cd 204 ch 117000, 2006)
Problème connu =débit mètre, tenue de route (330d 183 cv 278000 km, 2001, )
Un peu pataude, le SAV pas à la hauteur (330D 231 ch 170 000 KM, 2007, LUXE)
Couple en dessous de 1500 tours (320cd 150 ch 205000)
De conception (comme toutes les voitures...) manque une 6eme vitesse pour l'autoroute (3500 tours à 130 km/h)Consommation 14l en ville même en conduite cool- 6l à 7l sur route- 8l à 9l sur autoroute.Problèmes rencontrés caches joints de portières qui se décollent (maladie sur ces modèles), un coup de ni-clou ni-vis et c'est réglé. Ressorts amortisseurs arrière qui cassent (maladie aussi), batterie H.S, courroie d'accessoires + galet tendeur cassé. Note 16/20Prix assurance environ 80 euros/mois avec 15% de bonus. (320ci 170 ch 320ci 170ch 2003 133000km)
Cuir siege fragile et c est tout (330ci 231 ch 129000kms annee 2002)
Lourd a lancer, couple haut 3500t/m (320ci 170 ch 124000km 2004 professionel)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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