Les défauts et qualités : BMW Serie 1 (2004-2011)


Ses qualités


Style avec une ligne affutée qui n'a pas pris une ride et qui ne risque pas d'en prendre avant longtemps... La coupé 3 portes reste même très désirable 20 ans après !
Comportement routier inégalé par la concurrence ni la deuxième génération de la Série 1 (et encore moins la troisième). Elle reste la reine des compactes grâce à la propulsion ( moteur longitudinal et base de série 3, inédit...) mais aussi grâce au talent des ingénieurs bavarois qui en ont fait une vraie petite voiture de course (direction ferme très communicative et voiture vraiment bien posée au sol)
Ergonomie du poste de conduite
Cette BMW vieillit très bien ( fiabilité, corrosion, plastiques...)
Les moteurs proposés sont d'une très grande qualité si l'on omet juste le bruit un peu trop important des diesels 2.0 litres et les quelques soucis rencontrés sur ce derniers (chaîne de distribution). On a quand même droit à un 6 en ligne de 3.0 litres... Ce qui serait impossible sur la troisième génération à moteur transversal
Cette série 1 est fiable, pas de soucis récurrents graves à signaler (la méfiance grandit tout de même sur la distribution, comme précisé juste avant)
Cette BMW E87 se revend très bien (une des compactes les plus appréciées)
Qualité de fabrication et finition de très bonne facture après le restylage.
Emplacement de l'écran multimédia (quand il y en a un) très bien pensé
Protection de la carrosserie assez appréciable
Boîte auto agréable et fiable à défaut d'être très adaptée à une conduite sportive

Les plus des internautes

Le véhicule demande un peu de temps d'adaptation à la conduite, surtout si vous venez de moteur atmo, à traction. Véhicule coupleux On a plus affaire à une routière de petit gabarit, silencieuse, Stable, mais néanmoins nerveuse et agile, qui sait avaler les kilomètres sur autoroute sans vous fatiguer.L'intérieur est élégant mais sans fioriture (2008), poste de conduite très bien adaptable. La banquette arrière se plie de manière bien carrée, et en mode deux places ( pour la 5 portes), vous bénéficiez presque d'un break en capacité de chargement.C'est un modèle plutôt rare, discret, qui n'a pas d'étiquette "Sport" à sa vue, mais qui a un bon répondant pour les amateurs, plus de résultats que de sensations.La consommation est contenue pour une conduite raisonnable! Elle ne le sera aucunement si chaque feu rouge est l'occasion pour vous de démontrer que vous avez de la patate!Niveau émission néfastes, à 138G/km, on est dans du réfléchi, et du contenu.Sous la pluie, turbo + propulsion, mieux vaut savoir anticiper. Pour jeune conducteur moyen. Cela ne rentre pas, pour moi, dans les défauts.Insonorisation super, vous pouvez écouter de la musique à fort volume sans attirer l'attention, le son étant bien contenu dans l'habitacle. Les amateurs de musique peuvent se faire plaisir. A bas régime, avec ce couple important, vous pouvez presque tout faire en troisième! c'est assez reposant pour certains, dont je fais parti.Un diesel de chasse? Oui, c'est évident.Défauts Le principal défaut est le principe même de ce moteur qui nécessite un entretien parfait, et de préférence chez le constructeur. Fuyez les modèles modifiés.Comme souvent, de toute façon, acheter d'occasion c'est toujours un peu la loterie Parfois on gagne, parfois on perd. Il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que son modèle n'a nécessité que quelques changements d'usures bien normales, mais que sinon, sa voiture est le modèle parfait, et que son choix était, et est encore, au deuxième tour de compteur (999.999km), le meilleur!2 litres bi-turbo, fallait oser! Disons qu'en étant un peu grivois, mais, contenu, cette superbe fille est difficile à vivre, et qu'il faut être sûr de soi pour bénéficier de ses qualités... qui ne sauront pas toujours faire oublier ses importants (123d 204 ch boite méca, 150000 2008 )
Confortable et agréable dur long trajet (118i 143 ch Pack confort 129000klm 2008 )
Voiture belle intérieur comme extérieur Propulsion Le moteur et génial avec ces 2turbo etager (123d 204 ch Manuel 188000km 2010 18''pack luxe )
Bonne tenue de route, très très faible consommation (un 800km par plein en route mixte), conduite sportive même pour un diesel, coffre généreux pour ce gabarit, son hifi excellent (116d 116 ch Boite manuelle, 160000kms, 2010, finition lounge)
Confort, comportement joueur sur la route, puissance dispo de suite car moteur atmosphérique (116i 122 ch Boite manuelle, 100'000km, année 2009)
Agrément de conduite exceptionnel pour un Diesel de cette catégorie.Consommation 6.5l.Fiabilité de l'ensemble mécanique, carrosserie, et des périphériques. 293000kms aucun souci pour l'instant...sauf maintenance habituelle. Voiture sûre et agrément de conduite assuré. Coupleuse et très souple avec 163 cv suffisant pour utilisation quotidienne. Vu la configuration du parc automobile aujourd'hui je ne changerai pour rien avec les autos actulles. (120d 163 ch)
Confort de conduiteHabitacle sympas pour l'année de fabrication (116i 122 ch)
- Sonorité du moteur - Précision de la direction- Finition (en phase 2)- Boite auto avec palettes (130i 260 ch Boite automatique, 77000 km, 2008)
Polyvalente (118d 143 ch 117500 km )
La ligne coupé est belle, bonne reprise même en 6ème a 150km/h (350nm de couple tout de même !) je fais 800km avec un plein et je roule pas pépère. Moteur assez silencieux, bon couple dans les bas régime, sur autoroute a 130km/h je suis en moyenne a 5l/100km a un peu moins de 2500t/min. L’agrément de conduite est superbe la sensation dans les tournants (pas de résistance avec la traction avant dans le volant) + côté joueur sans les aides a la conduite (je dis bien sans les aides a la conduite sinon elle bouge pas) bonne position de conduite, assez basse. C’est ma première BMW et quel plaisir ! Bonne retenue des sièges sport. Je suis en 205/50 r17 a l’avant et 225/45 r17 a l’arrière. La suspension ferme est un plus pour moi, quand on achète une voiture comme ca on cherche le comportement sportif/dynamique/agrément de conduite, le confort passe pas en priorité. Puis ayant conduis une porsche 996 de 2001 je trouve la suspension de la 120d bien moins raide tout en étant assez ferme. Par contre faut éviter les trous sinon ca fais mal... pour la voiture bien sûr ;) (routes en pavés, routes dégradées, aie ( ) Démarre toujours au quart de tour (-10 ou pas) avec pneu neige aucun problème l’hiver sous la neige.Distribution jamais changé et aucun problème, toujours entretenue a la concession.Bref ça sera pas ma dernière BMW. (120d 177 ch Boite manuelle, 192500km, 2010, e82)
Superbe performances avec boîtier additionnel, 122ch > +de 150ch pour - de 100 EUR. (118d 122 ch 170000)
Fiabilité. Confort sur autoroute (120d 177 ch)
Pas changé une ampoule en dehors des consommables (huiles, filtres & liquides), fiabilité à toute épreuve en 12 ans de route, jamais eu de pb de démarrage ni aucune panne de quoique ce soit. Tout est d'origine.Conso imbattable à 3,7 l/100 en conduite très douce, 4,5 en conduite sportive.Très douce, élégante, puissante et silencieuse.Tenue de route excellente, précise et agréable.Carrosserie et intérieur RAS toujours impeccable après tout ce temps passé et ce kilométrage élevé. Entretien minimum annuel très bon marché car aucune panne, et passe régulièrement au contrôle technique.Beaucoup de plaisir à la conduire. (118d 143 ch 225 000 km, 08/2009 Luxe)
-Très agréable à la conduite.-Moteur robuste! très bonne reprise. Pas de FAP-Carrosserie toujours aussi étincelante malgré son age (15 ans.-Habitacle intérieur toujours aussi intact (118d 122 ch, 2006, 215000kms, Confort)
Tres jollie petit coupe puissante aux accelleration vraiment bien elle ne consomme rien vu la puissance pour le moment pas de probleme (123d 204 ch manuelle 43OOO KM 2008 18pouce coupe pack m)
Moteur puissant même à bas régime, tenue de route exceptionnelle, maniable.Consommation raisonnable avec la boite 6, Paris-Bordeaux sans pour autant faire le plein.Véhicule plutôt fun et raisonnable en consommation.Parfait pour commencer à conduire avec un peu de puissance.Voiture qui prend pas d'âge esthétiquement (120d 163 ch Boite 6, 200000km, 2006, finition confort)
Puissance confort (116i 122 ch 130 000 km 2010 )
Comportement routier au top, se manie au doigt est a l'oeil et tenue de route excellente. Confort très correct, intérieur sympa (au niveau du look pas de la finition) en finition luxe.Bien équipé au niveau des options pour l'époque.Possition de conduite la meilleure de la catégorie propre au BMW (je fais 1.90m).Insonorisation à haute vitesse meilleure que beaucoup de voiture de la catégorie au-dessus.Voiture de 2008 en 3 portes, paraît plus récente extérieurement que certains modèles de même catégories bien plus récents. (118i 143 ch 130000)
Propulsion, réel plaisir de conduitemoteur globalement fiable même si il existe pour certains des pbs de chaine de distribution…superbe reprise couple assez important jusque 3000t/minposition de conduite appréciableentretien raisonnable et possible de le faire soi même.xénons apportent une visibilité autre que l'halogène. (118d 143 ch 218000km boite 6 finition sport xenons)
-Agrément Conduite (compromis confort tenue de route)-Précision et sensation direction -Couple jusqu’à 3500tours (Au dela pas de sensation de poussé) -Qualité finition intérieur (Ressenti, Visuel )-Look Extérieur (En Pack M jantes 17 les modèles plus classiques sont beaucoup moins efficaces visuellement) (118d 143 ch Pack M jantes 17´ BVM 135 000km)
Faible consommation, intérieur luxe, confort au top, (120d 177 ch Mécanique 6 vitesses, 114'000KM, 2007 Pack M )
Esthétiquement belle a mon goût positon de conduite (116i 122 ch)
Fiabilité, rapport prix puissance, pratique partout (120d 177 ch)
Moteur fabuleux, voiture très homogène et très fiable. (130i 260 ch)
Voiture neuve.bon moteur assez puissant pour 116 chinterieur de qualite (116d 116 ch annee 2020)
Intérieur impecableVoiture fiable, changement FAP et EGR uniquementConduite de haute qualité moteur diesel que a fait ses preuvesdirection preciseSuspension ferme et confortable a la foisReprogammation moteur facile pour réduire la consommation et augmenter la puissance. (116d 116 ch 2010 - BVM- 300000KM reprogrammé 180ch)
LookSonorité quand on monte dans les toursPropulsionDynamismeConso raisonnable (118i 143 ch 2008, 82 000 km, Luxe)
- Ultime 6 en ligne 3l atmo bavarois,- Le Rapport prix/ performances/ plaisir/ agrément/ fiabilité est imbattable,- Bonne longévité des consommables, - Ligne sobre & sportive avec pack M- Châssis & transmission communicatifs (tipiquement BMW), - Increvable si entretenu... (130i 260 ch 130ia, BVA, 226000km, 2006, pack M)
Comportement routierConfort sur autorouteErgonomie poste de conduitePropulsion (120d 163 ch 120d Luxe Manuel 2005 229.000Km)
- Excellente tenue de route- Assez réactive- Conduite très agréable- Faible consommation (700Km à 800Km pour un plein)- Finition accèptable- Qualité audio +++ (118d 143 ch 118D 143CH E87 MEC 01/2009)
Châssis 👍 (118d 143 ch Bmw série 1 coupe m sport design)
Consommation, fiabilité, couple agréable (118d 122 ch BMW 118D PACK M de 04/2006 avec 447000kms et tout va bien...)
Un plaisir chaque matin quand je part travaillé. Je les acheter après 1ans de permis celas fais 6 ans que je les. j'ai eu plusieurs accrochage et cette voiture un très solide on ne sans presque pas les choc et les pare-chocs sont costauds (116d 116 ch 175000km 2010 )
Finition, confort de conduite (116d 116 ch Manuels 87000km finitions sport )
Confort des sièges en cuirs réglables dans tous les sens(électrique), puissance pour une compacte diesel, style (123d 204 ch 2009 bM 200000km ja 18" toutes options pack M)
Tenue de routeAgrément moteur (120d 177 ch BMW 120D N47 Excellis 07/2007)
Esthétique extérieure, position de conduite agréable, qualité globale de finition (même si l'intérieur aurait pu être plus cossu), équipement correct, insonorisation pas exceptionnelle mais supérieure à bien d'autres véhicules de même gamme. tenue de route et freinage (116i 115 ch 116i annee 2004, modele base avec clim auto, 130000km)
Fiabilité, puissance, agréable a conduire (118d 122 ch Année 2005 phase 1.)
Voiture trés agréable il y a juste ce qui faut niveau puissance 143 ch est largement suffisant mais n 'est pas en trop car le véhicule est lourdvitesse max 212 km h La boite de vitesse est incroyablement agréable (118d 143 ch)
Châssis agilefreinage efficace et précis train avant precisconsommation modestemoteur lineaireboite de vitesses bien étagée poste de pilotage bien pensé volume du coffre (118d 143 ch annee 2008 moteur n47 boite manuelle excelis)
Démarre au quart de tourAccélération instantanée (118d 143 ch Manuelle, 135000 km, 2008, 16’, 5 portes)
Style indémodable(elle date de 2004) et encore d’actualité Intérieur plaisant mais vieillissant Elle boit peu si on roule tranquille (116d 116 ch)
Voiture confortable et agréable à conduire ,pas trop puissante mais étant jeune permis ( Même pas un an de permis 🤣) j'ai pas voulut prendre mais dans un mois arrive la 130i 👊👊 122cv agréable pour rouler tranquille mais ça manque de puissance par moment , j'aime pas trop me faire tracer par des toi 🤣🤣Niveau bruit elle fait quand même un petit bruit agréable pour les oreilles (116i 122 ch Série 1 de 2009 116i 2l 122ch e87 sport design , 153000km , boîte manuelle 6 vitesses )
Esthétique , confort , pneus runflat (116i 122 ch)
Conduite, puissance, taille (118d 122 ch 230000km )
+ Look extérieur de la voiture, typé sportif, c'est surtout ça qui m'a fait choisir cette voiture (c'est subjectif).+ Les sièges. Ils sont assez confortables pour une compacte. Sur la mienne c'est du tissu, j'ai une finition orangée, pas d'usure ni de déchirures avec 130.000km.+ Consommation contenue. (118d 143 ch 130.000km - 2010 - boite manuelle)
Moteur fabuleux très élastique et plein partout superbe bruit du 6 cylindres,la boîte de vitesse est un régal à manier elle se verrouille parfaitement rapide et précise avec des débattements courts, châssis excellent bonne tenue de route l'avant plonge bien dans les virages tandis que l'arrière demande qu'à enrouler très à l'aise sur route sinueuse comme sur autoroute, plutôt confortable sur long trajet même avec les suspensions sport position de conduite parfaite, particulièrement bien équipée avec la finition GT les sièges sport en cuir à réglages électrique, le système de navigation idrive pro / audio hi-fi, et les phares bi-xenon directionnels (ALC) sont de série. (130i 260 ch BVM, 155000 km, 2005, jantes 18 pouces, grand tourisme )
Comportement routier, prix correct de l'entretien. (116d 116 ch 129000Kms, boite manuel 6, année 11/2009, jantes en 18, reprogrammé en 177cv..)
Qualité générale bmw au top. RAS. Série 1 pack luxe avec full options (gps, toit ouvrant, xénon, led sous les poignets, phares directionnel, rétro electrochrome, siège sport cuir beige et chauffant, etc.) (118d 143 ch boîte manuelle, 240000km, 2007, phase 2, pack luxe)
Confort, tenue de route, look pas démodé malgré ses 13 ans.A part l'usure des pièces, voiture increvable. (118d 122 ch Bvm6 240000)
Fiable, plaisante à conduire, conso sur grand parcours (118d 122 ch 2006 boîte manuelle confort 173000km, t'as vidange, filtres, juste changé galet tendeur et courroie d'accessoire, même les disques et la batterie sont d'origines)
Fiabilité performance consommation solidité esthétique (120d 163 ch Boite 6 250 000km 2005 17h premium)
Conduite confort couple (116d 116 ch 160000)
Excellente voiture passe partout (ville, route, autoroute)Consomme peu, fiable en 80136Km que du consommable en dépenseLook sympa, 116ch c'est parfait avec la politique routière du momentplus de chevaux ok mais pour en faire quoi?pas chère en assurance, légère avec un moteur 2L donc un bon coupleFacile a manipuler ou a prendre main (sécurisante)Bien assit, bonne ergonomie des commandes, quand on prend un 2 portes c'est que les places arrière sont occasionnelle mais reste confortable,Volume coffre suffisant, bien insonorisé, hifi = bon son mm de baseUn peu raide donc plus stable en virolo et grande courbe (pas de magie..) (116d 116 ch E81, Boite manuelle, 80 000 Km, 2009, jantes 17", finition premiere)
-moteur agréable, confortable, silencieux, linéaire-finitions intérieur à partir de 2007 (phase 2)-conception du moteur agréable pour celui qui fait de la mécanique-La propulsion est vraiment un régale sur route sinueuse....le slogan bmw devient réalité...-châssis sportif-position de conduite-c'est une super routière -Indémodable..... (118d 143 ch 110000km et 296000km)
Bonne tenue de route économe en carburant confort même si c'est un peu raide mais c'est une allemande est c'est normal raisonnable en prime d'assurance , pneu vidange disques plaquette de frein, bon équipements de série pour ma part en finition EDITION AVANTAGE ,c'est une auto qui a même 10 ans est qui présente encore bien, jolie look pour une 3 portes, enfin voila un plaisir a conduire avec seulement 115 ch une propulsion pas piégeuse du tout mais faut pas allé cherché les limites non plus on est pas des pilotes de F1, bonnes petite voiture dans l'ensemble mobilier a bord qui vieillit bien aussi voila pour les qualité (116d 116 ch 173000KM EDITION AVANTAGE décembre 2009)
Allemande,robustesse, fiabilité,look (118d 143 ch)
Excellent moteur- Conso raisonnable Autour de 8 l / 100 - Finition correcte (Sièges cuir) - Bon équilibre sur la route.Très agréable sur la route; on double facilement quand on le décide. La manoeuvre motorisée de la capote se fait correctement en moins de 30 s.Ouverture Soit par la télécommande, soit de l'intérieur.Fermeture Uniquement de l'intérieur (120i 170 ch Cabriolet - 170 ch. - Luxe - Boite auto - 45000 km - 2009 -)
- Confort de conduite- Consommation- Insonorisation (118d 143 ch boite meca 6 rapports, 191000 km, 2008,excellis)
Fiabilité moteur,Durabilité de l'intérieur,Agrément de conduite. (116i 122 ch Boite manuelle, finition Luxe, 240 000km)
IMPECABLE A 170000KM (120d 177 ch BOITE AUTOMATIQUE ANNEE 2009 JANTES 17 FINITION LUXE)
Tres bon confort (équipé de jantes 16 pouces)Précision de conduite direction précise, boite préciseÉquilibre naturel du châssis, plaisir de la propulsion Bonne finitionExcellents sièges Bonne insonorisationMoteur doux, souple et efficaceBon équipement de série en finition luxeFiabilité impeccable (120d 163 ch 120d Luxe 5p 2005 80000km)
Fiabilité des pièces, robustesse carrosserie, insonorisation intérieur, isolation thermique (116i 115 ch 116i 2007 165000km option gps )
Superbe moteur atmosphérique rageur et sobre (130i 260 ch)
Tout ce que l'on peut attendre d'une voiture (118d 122 ch BMW SÉRIE 1 118D 122CH 275 000 km )


Ses défauts


habitabilité arrière vraiment moyenne, surtout en ce qui concerne l'espace aux jambes
Qualité des matériaux qui déçoit un peu sur les premiers modèles sortis, ce qui lui a donné une mauvaise réputation à ce niveau. En réalité c'est souvent caricaturé, cette auto est très bien construite et se révèle solide face au temps qui passe
Stop and start pas désagréable car pas d'alternodémarreur
Insonorisation moyenne (en fait ce sont surtout les 2.0 diesel qui vibrent pas mal)
Suspensions efficaces mais très sèches (confort altéré), même sur les châssis standards
Boîte manuelle qui n'est pas vraiment un exemple en termes d'agrément (débattements assez importants)
Débattement de la pédale d'embrayage un peu trop longue comme d'habitude chez BM, ce qui rejoint un peu le défaut de la commande de boîte
Visibilité vers l'arrière moyenne pour faire les créneaux

Les moins des internautes

. Un coup de téléphone oublié, et vous allez ramer pendant deux mois... On n'a rien sans rien.Mais pour ce qui est des performances, par exemple, l'autre sera tenu d'être aux mesures économiques de vraies sportives... C'est à dire, en somme, qu'il aura... Les mêmes problèmes que vous, mais à son échelle. Une voiture pour esthète? Peut-être un peu. (123d 204 ch Boite méca, 150000 2008 )
Consommation trop élevée ! sonde lambdas hs voyant moteur très souvent après réparation (118i 143 ch Pack confort 129000klm 2008 )
Suspension vraiment rigide bien pour la conduite sport mais on ressent chaque dodane (123d 204 ch Manuel 188000km 2010 18''pack luxe )
Propulsion donc a tendance à chasser sur sol mouillé, places étriquées surtout à l'arrière, plastique de mauvaise qualité (se décolore avec la pluie), boîte de vitesse et frein à main très dure (116d 116 ch Boite manuelle, 160000kms, 2010, finition lounge)
Consommation, doit monter dans les tours pour avoir toute la puissance (116i 122 ch Boite manuelle, 100'000km, année 2009)
Rareté en tbe (120d 163 ch)
Moteur + distribution (116i 122 ch)
Rossignols (123d 204 ch)
- Inconfort des fauteuils sur longs trajets- Accès aux places arrières (130i 260 ch Boite automatique, 77000 km, 2008)
Moteur , pont , finition ,fiabilité (118d 143 ch 117500 km )
Je pourrais dire l’habitabilité a l’arrière mais bon il y a pas souvent plus de 2 personnes qui rentre dans ma voiture puis une voiture c’est pour toi. Je préférais aussi la ligne e82 a la e87.Le seul défaut est l’absence de température moteur sur le compteur, pas pratique quand on veux savoir exactement quand tirer dedans. ( température accessible dans les menus cachés mais c’est une manipulation a faire a chaque fois qu’on démarre la BMW ) (120d 177 ch Boite manuelle, 192500km, 2010, e82)
Suspension dure (118d 122 ch 378000klm,jente alu,toute option)
Silentbloc avant capricieux (118d 122 ch 170000)
Chassis dur. Nid de poule horrible sensation. Suspension trop dure.Quelques bruits parasites avec le temps (120d 177 ch)
Tunnel arrière gênant pour le 3ième passager arrièreCoffre un peu limitePrudence sur route glissante+++ (118d 143 ch 225 000 km, 08/2009 Luxe)
-Dérape très facilement sur route humide.-Moteur bruyant et consomme un peu d'huile -Défaut airbag récurrent (Maladie série 1)-Consommation carburant un peu élevé. -Roulement Pont Arrière HS. (118d 122 ch, 2006, 215000kms, Confort)
Usure des pneus vu le couple impressionant (123d 204 ch manuelle 43OOO KM 2008 18pouce coupe pack m)
Confort pour les places arrières minimes, coffre un peu petit car c'est une propulsion.Suspension un peu rude sur les imperfections de la route. (120d 163 ch Boite 6, 200000km, 2006, finition confort)
Fiabilité moteur (116i 122 ch 130 000 km 2010 )
Moteur très mou à bas régime (moteur atmo), qui se reveil légèrement dans les tours, dommage pour une BMW. Qualité de certains plastiques intérieur déplorable pour un modèle prenium et les cuirs sont à entretenir rigoureusement si vous voulez qu'ils tiennent dans le temps. Fiabilité moteur et boite auto correct pour l'instant. Consommation élevée pour un 4 cylindre. (118i 143 ch 130000)
Manque de places à l'arrière (il ne faut pas faire plus de 175cm) surtout si la distance à parcourir est plus de 200km.. amortisseurs raides donc fatiguant sur de longues distancestresse d'échappement sur FAP à remplacer (maladie sur ce model)pneus sport type run flat absorbent toutes les imperfections de la routetrappe à carburant ne tenant pas ( maladie sur ce model) (118d 143 ch 218000km boite 6 finition sport xenons)
-Bruit moteur au ralenti (Très bruyant je trouve)-Voiture trop aseptisée (Meme si propulsion manque cruellement d’âme et de ressenti a mon goût) -Habitabilité arrière mauvaise (118d 143 ch Pack M jantes 17´ BVM 135 000km)
Boîte à vitesse dure, (120d 177 ch Mécanique 6 vitesses, 114'000KM, 2007 Pack M )
Facilement trafiquable au kilométrage ce qui est arrivé pour ma part 180000km au lieu de 80000 km (116i 122 ch)
Glisse vite sous la pluie (120d 177 ch)
Amortissement moyen et manque un autobloquant. La suppression de la CDV améliore grandement le maniement de la boîte. Un réglage différent (carrossage) du train avant améliore la précision de celui-ci tout en diminuant largement l'usure des pneus (130i 260 ch)
Retro jour nuit manuel pour un option sport c est petit mais bon si que ce probleme alors pas bien grave. (116d 116 ch annee 2020)
Bruits plastiques et de joints de portes résolus mais présent tout de mêmeFAP et odeurs de gaz parfoisStart/stop pas vraiment utileMoteur essuie glace arrière défectueuxFreins décevants et petits sur ce modèleFRM trop fragile en cas de panne de batterie (116d 116 ch 2010 - BVM- 300000KM reprogrammé 180ch)
Moteur très creux en dessous de 2000 tr/minFiabilité du moteur et de l'électronique catastrophique (118i 143 ch 2008, 82 000 km, Luxe)
- Grands gabarits proscrits à l'arrière,- finition/ plastiques peu flatteurs- Réservoir(50l) = autonomie limitée - Les runflats= confort dégradé - Le châssis sport raide pour les personnes sensibles du dos- Impossible de vérifier le niveau d'huile moteur, ni la température d'eau, il faut seulement se fier à l'ODB, Surprenant au premier abord... (130i 260 ch 130ia, bva, 226000km, 2006, pack M)
FreinagePlaces ARCoffreConfort sur route déformé (120d 163 ch 120d Luxe Manuel 2005 229.000Km)
- Equipée du moteur N47, moteur TRES TRES fragile, en effet la chaîne de distribution présente un défaut de conception et risque à tout moment de céder, entrainant de ce fait la casse moteur (devis entre 7 000¤ et 10 000¤ pour un nouveau moteur).Par ailleurs, changer la chaîne en prévention ne résoudra pas le problème, il ne fera que le repousser.Soyez très vigilant, on peut anticiper la casse de la chaîne si vous entendez un "bruit de cigale", au ralenti et/ou vers 1 500 tour/minutes, vous avez 5 000Km environ pour changer votre chaîne, au risque de casser le moteur. Un changement de chaîne, c'est déposer le moteur, soit des devis allant d'environ 1 500¤ (hors réseau) à 4 000¤ (chez BMW).Problème évidemment connu chez BMW et en concession (BMW/Multimarque), si vous tombez sur un vendeur qui vous affirme "ne jamais avoir entendu parler de ce problème", passez votre chemin il vous baratine ! J'ai visité des tonnes de garages, tous sont au courant et se "vantent" de recevoir des tonnes de N47 à réparer.J'ai réussi à me débarrasser de la voiture, heureusement la chaîne n'a jamais cassée. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence, ce n'est pas du tout agréable. Vous êtes prévenu. (118d 143 ch 118D 143CH E87 MEC 01/2009)
Manque de puissance (118d 143 ch Bmw série 1 coupe m sport design)
On s'habitue vite à la puissance (116d 116 ch 175000km 2010 )
Prix assurance, prix de l’entretien (116d 116 ch Manuels 87000km finitions sport )
Par où commencer...? (120d 177 ch BMW 120D N47 Excellis 07/2007)
Confort et suspensions fermes (tempéré cependant pas des sièges plus souples que la plupart des allemandes). malgré l'assistance, direction un peu dure, manoeuvre de boîte ferme. attention par ailleurs à la consommation d'huile en cas de joints de queues de soupapes usés, défaut semble-t-il courant sur ce moteur. (les miens seront changés prochainement, marre d'avoir ce nuage de fumée blanche en redémarrant des feux). quelques soucis électroniques avec par exemple les capteurs ABS (problème connu sur ces modèles ainsi que d'autres BMW d'ailleurs). sinon, moteur agréable. visibilité et habitabilité moyennes et coffre un peu juste.pour partir en vacances, si vous avez deux enfants et un chien, oubliez... (116i 115 ch 116i annee 2004, modele base avec clim auto, 130000km)
Intérieur peu confortable, tenue de route exécrable sur sol mouillé,verglassé, (118d 122 ch Année 2005 phase 1.)
Pas confortable a plus de 100 kmla vitesse ne se sent pas donc les points eux peuvent le sentir )quand un témoins s 'allume cela se transforme en sapin de noel tout s'allume ex pneu crever , pression en rouge pour indiquer que il y a (118d 143 ch)
Bruits parasitesprix d'acquisitionpris des pièces détachéeschaîne de distribution pas fiable doit être remplacée a 150000km sinon rupturehabitabilité des sièges arriere (118d 143 ch annee 2008 moteur n47 boite manuelle excelis)
Modele du véhicule trop bas (frottement sur dos d’âne)Trop de voyant allumé pour 1 probleme (118d 143 ch Manuelle, 135000 km, 2008, 16’, 5 portes)
L’habitabilité aux places arrière est pas catastrophique et ne fera jamais de mal à une golf 6 par exemple Le moteur n’est lui aussi pas mauvais mais n’est pas fondé du standing de l’auto Certains détails de finitions qui trahissent son âge même si c’est très acceptable (116d 116 ch)
Bruits parasites dans le tableau de bord lors de fort accélération mais a part ça aucun problèmes rencontrer pour le moment , a part de l'entretien je n'ai eu aucune dépense (116i 122 ch Série 1 de 2009 116i 2l 122ch e87 sport design , 153000km , boîte manuelle 6 vitesses )
Fiabilité (118d 122 ch 230000km )
- tenue de route la voiture dérape à la moindre accélération sur chaussée un peu humide ou en mauvais état. Jamais eu de soucis car l'électronique fait assez bien son boulot, j'ai eu plusieurs propulsion mais c'est celle-ci la moins rassurante.- Finitions du tableau de bord vraiment pas top, ça grince souvent et de partout. Le ressentit des boutons est particulier - mi dur mi mou - ils ne donnent vraiment pas l'impression de solidité. Le verrouillage du volant est mou.On ne s'attends pas du tout à cela sur une BMW. Si vous cherchez le premium allemand Mercedes est 10 niveaux au dessus. - LA FIABILITÉ ! Problème moteur bien connu la chaîne de distribution ! Je n'ai encore rien eu sur mon véhicule mais je redoute ce moment. N'espérez pas échapper à ce problème, si vous achetez cette voiture C'est sûr qu'elle l'aura un jour ou l'autre! Personnellement cela me rend paranoïaque, au point ou je ne suis pas serein lorsque je la démarre. J'évite au maximum de mettre de la musique pour écouter le bruit moteur.- Tant mieux car niveau sono c'est mauvais. Les petits haut parleurs ne font pas le travail.- L'accessibilité aux places arrières est difficile, même pour une compacte. C'est mieux sur Golf ou A3.- Moteur bon mais sans plus, les accélérations sont moins franches que sur un 2.0TDi équivalent (si si, c'est vrai).- De nombreux problèmes électronique avec voyants sur le tableau de bord. (ex voyant airbag passager, voyant ceinture, etc, pression de pneu etc). Pas cher à réparer mais bon.. (118d 143 ch 130.000km - 2010 - boite manuelle)
Qualité bas de gamme de certains plastiques intérieur qui ont tendance à se rayer facilement, espace aux places arrière restreint, pas assez de boutons de raccourcis au niveau de l'autoradio toute la gestion des fonctions de l idrive doit se faire via la molette (controller) peu réactive, enfin dommage que le niveau d'huile moteur ne puisse s'effectuer qu'avec la jauge électronique. (130i 260 ch BVM, 155000 km, 2005, jantes 18 pouces, grand tourisme )
Accès aux places arrières (3 portes). (116d 116 ch 129000Kms, boite manuel 6, année 11/2009, jantes en 18, reprogrammé en 177cv..)
Bruits parasites (Plastique qui craque) (120d 177 ch)
Siège fragile s'abîme très facilement, tableau de bord qui fait du bruit (118d 122 ch Bvm6 240000)
Habitabilité, pas confortable, conso sur petit parcours (118d 122 ch 2006 boîte manuelle confort 173000km, t'as vidange, filtres, juste changé galet tendeur et courroie d'accessoire, même les disques et la batterie sont d'origines)
Places arrières et coffre trop petit visibilité marché arrière pneu runflat (120d 163 ch Boite 6 250 000km 2005 17h premium)
Les feux de recul ne sont pas des spots, si besoin de regarder par la lunette arrière pour reculer vision réduite (perso je marche arrière au retro donc sans soucis)A cause du FAP il vaut mieux s'offrir une longueur de 30mn à 3000trs une fois tout les deux mois au minimum histoire qu'il se régénère (c pour l’écologie)Choisir de bon pneus, propulsion a bon couple sous la pluie vaut mieux de bonne chaussure..( perso bridgestone potenza adrenalin RE002 = un kart) (116d 116 ch E81, Boite manuelle, 80 000 Km, 2009, jantes 17", finition premiere)
-places arrière inexistantes si des grands sur les sièges avants.-coffre trop juste.-le prix des pièces chez BMW... sonde lambda à 290¤??? Et de l'entretien?-châssis rigide donc si vous avez beaucoup de dos d'ânes vous allez souffrir. (118d 143 ch 110000km et 296000km)
Pièce entretien spécifique chère comme poulie Damper embrayage volant moteur est distri faut pas passé par le SAV BMW pour ça pour mettre renseigné sur les prix prendre le problème de la chaîne de distri a temps y a des spécialiste pour ça avant qu'elle ne casse suspension raide je trouve sensibilité aux vent latéral sur autoroute pas fait pour les familles car intèrieur pas très large je trouve autoradio d'origine pas terrible terrible pour ce qui est de l'affichage du poste siege conducteur est passagé un peu dur a manipulé mais je pense que c'est normal vue que c'est une 3portes voila je pense avoir fait le tour de cette auto qui reste tout de même agréable aux quotidien (116d 116 ch 173000KM EDITION AVANTAGE décembre 2009)
Le cabriolet est lourd, en particulier de l'avant, et ça se sent en virage.Rien de rédhibitoire cependant car le moteur offre suffisamment de puissance pour bien contrôler en virage.L'ouverture télécommandée de la capote est capricieuse; il faut être très près de la voiture et pas situé n'importe ou.Deux longues portières, c'est... encombrant dans les parkings et l'accès à l'arrière n'en est pas facilité. Les "boucliers" ar et av sont fragiles (peinture) (120i 170 ch Cabriolet - 170 ch. - Luxe - Boite auto - 45000 km - 2009 -)
Freinage qui manque de mordantConfort approximatif sur route imparfaite (116i 122 ch Boite manuelle, finition Luxe, 240 000km)
Pas très spacieux à l'arrière,coffre pas immense (120d 163 ch 120d Luxe 5p 2005 80000km)
Consommation d'huile moteur excessive, gps hors d'âge, quelques options manquantes roue de secours (116i 115 ch 116i 2007 165000km option gps )
Pour ma part un peu de roulis (130i 260 ch)
Jamais rencontré (118d 122 ch BMW SÉRIE 1 118D 122CH 275 000 km )






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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