Les défauts et qualités : BMW Serie 1 (2004-2011)


Ses qualités


Style avec une ligne affutée qui n'a pas pris une ride et qui ne risque pas d'en prendre avant longtemps...
Comportement routier inégalé par la concurrence ni la deuxième version de la Série 1. Elle reste la reine des compactes grâce à la propulsion mais aussi grâce au talent des ingénieurs bavarois qui en ont fait une vraie petite voiture de course
Ergonomie du poste de conduite
Cette BMW vieillit très bien ( fiabilité, corrosion, plastiques...)
Les moteurs proposés sont d'une très grande qualité si l'on omet juste le bruit un peu trop important des diesels et les quelques soucis rencontrés sur ce derniers (chaîne de distribution)
Cette série 1 est fiable, pas de soucis récurrents graves à signaler (la méfiance grandit tout de même sur la distribution, comme précisé juste avant)
Cette BMW E87 se revend très bien (une des compactes les plus appréciées)
Qualité de fabrication et finition de très bonne facture après le restylage.
Emplacement de l'écran multimédia (quand il y en a un) très bien pensé.

Les plus des internautes

Qualité générale bmw au top. RAS. Série 1 pack luxe avec full options (gps, toit ouvrant, xénon, led sous les poignets, phares directionnel, rétro electrochrome, siège sport cuir beige et chauffant, etc.) (118d 143 ch boîte manuelle, 240000km, 2007, phase 2, pack luxe)
Confort, tenue de route, look pas démodé malgré ses 13 ans.A part l'usure des pièces, voiture increvable. (118d 122 ch Bvm6 240000)
Fiable, plaisante à conduire, conso sur grand parcours (118d 122 ch 2006 boîte manuelle confort 173000km, t'as vidange, filtres, juste changé galet tendeur et courroie d'accessoire, même les disques et la batterie sont d'origines)
Fiabilité performance consommation solidité esthétique (120d 163 ch boite 6 250 000km 2005 17h premium)
Conduite confort couple (116d 116 ch 160000)
Excellente voiture passe partout (ville, route, autoroute consomme peu, fiable en 80136Km que du consommable en dépenseLook sympa, 116ch c'est parfait avec la politique routière du momentplus de chevaux ok mais pour en faire quoi?pas chère en assurance, légère avec un moteur 2L donc un bon coupleFacile a manipuler ou a prendre main (sécurisante)Bien assit, bonne ergonomie des commandes, quand on prend un 2 portes c'est que les places arrière sont occasionnelle mais reste confortable,Volume coffre suffisant, bien insonorisé, hifi = bon son mm de baseUn peu raide donc plus stable en virolo et grande courbe (pas de magie..) (116d 116 ch E81, Boite manuelle, 80 000 Km, 2009, jantes 17", finition premiere)
-moteur agréable, confortable, silencieux, linéaire-finitions intérieur à partir de 2007 (phase 2)-conception du moteur agréable pour celui qui fait de la mécanique-La propulsion est vraiment un régale sur route sinueuse....le slogan bmw devient réalité...-châssis sportif-position de conduite-c'est une super routière -Indémodable..... (118d 143 ch 110000km et 296000km)
Bonne tenue de route économe en carburant confort même si c'est un peu raide mais c'est une allemande est c'est normal raisonnable en prime d'assurance , pneu vidange disques plaquette de frein, bon équipements de série pour ma part en finition EDITION AVANTAGE ,c'est une auto qui a même 10 ans est qui présente encore bien, jolie look pour une 3 portes, enfin voila un plaisir a conduire avec seulement 115 ch une propulsion pas piégeuse du tout mais faut pas allé cherché les limites non plus on est pas des pilotes de F1, bonnes petite voiture dans l'ensemble mobilier a bord qui vieillit bien aussi voila pour les qualité (116d 116 ch 173000KM EDITION AVANTAGE décembre 2009)
Allemande,robustesse, fiabilité,look (118d 143 ch)
Excellent moteur- Conso raisonnable Autour de 8 l / 100 - Finition correcte (Sièges cuir) - Bon équilibre sur la route.Très agréable sur la route; on double facilement quand on le décide. La manoeuvre motorisée de la capote se fait correctement en moins de 30 s.Ouverture Soit par la télécommande, soit de l'intérieur.Fermeture Uniquement de l'intérieur (120i 170 ch Cabriolet - 170 ch. - Luxe - Boite auto - 45000 km - 2009 -)
- Confort de conduite- Consommation- Insonorisation (118d 143 ch boite meca 6 rapports, 191000 km, 2008,excellis)
Fiabilité moteur,Durabilité de l'intérieur,Agrément de conduite. (116i 122 ch Boite manuelle, finition Luxe, 240 000km)
IMPECABLE A 170000KM (120d 177 ch BOITE AUTOMATIQUE ANNEE 2009 JANTES 17 FINITION LUXE)
Tres bon confort (équipé de jantes 16 pouces)Précision de conduite direction précise, boite préciseÉquilibre naturel du châssis, plaisir de la propulsion Bonne finitionExcellents sièges Bonne insonorisationMoteur doux, souple et efficaceBon équipement de série en finition luxeFiabilité impeccable (120d 163 ch 120d Luxe 5p 2005 80000km)
Fiabilité des pièces, robustesse carrosserie, insonorisation intérieur, isolation thermique (116i 115 ch 116i 2007 165000km option gps )
Superbe moteur atmosphérique rageur et sobre (130i 260 ch)
Tout ce que l'on peut attendre d'une voiture (118d 122 ch BMW SÉRIE 1 118D 122CH 275 000 km )
Conduite agréable, réactive en conduite sportive, habitacle qui tient dans le temps, belle ligne qui vieilli peu, pneu runflat. (118d 143 ch Boîte meca, 193000km, 2008, jante 17’, Sport design )
Bonne performance économique maniable (118d 143 ch 237000 km)
Aggréable a conduire, on se sent en sécurité. (120d 163 ch 212000 kms année 2006, Boite manuelle, jantes en 16 alu finition confort)
Très bon véhicule.Le constructeur préconise vidange huile tout les 20 000km. Je préfère la faire tout les 10 000km.Le moteur ne s en porte que mieux je reste persuadé que de vidanger plus souvent permet de préserver les organes internes de ce type de moteur. (118d 143 ch 118d confort année 2009 boîte mécanique jantes alluminium)
Tenue de route consommation 5,2 L en Moyenne, FinitionConfort (118d 143 ch Boite Manuel, 70000Km, 2013, Urban Life)
Châssis sympa (châssis sport m) (123d 204 ch boîte manuelle, 2008, 152000kms)
Puissance correct, belle finition, trzs bonne tenue de route,consomme peu(5,9/100). (120d 177 ch 120d pack sport de 2007)
Châssis exemplaire, tenue de route excellent. (120i 150 ch 145000 finition confort année 2006)
Bonne compacte , très agréable à conduire et en plus très sobre 6.1 l pour 204 CV.Transpire la qualité mais......voir les défauts (123d 204 ch BMW 123d E87 Luxe , 113000km ,2008 ,boite manu)
Plaisir de conduite, excellent châssis avec de bon pneumatique, parfait équilibre des masse, moteur fife après 4 000 trs, angle de braquage, direction incisive (120i 170 ch 120i BVM )
Un ENORME plaisir à conduire sur autoroute.Puissance - reprise - confort général. On dévore les Kms ! (120d 163 ch)
- Design magnifique et une face avant très agressive avec le pack M- Plaisir de conduite- Finition intérieur incomparable face à ses concurrentes de la même années- Confortable- Joueuse mais à du mal à partir du cul quand les aides ne sont pas désactivés comparé à mon 330D E46 qui part facilement du cul même avec les aides- Bonne relance/repriseDéfauts - Equipée des suspension Sport M" on ressens le moindre défauts sur la route mais reste confortable- Pas vraiment de (120d 177 ch 120D E88 Cabriolet Sport design Full opt.)
Puissance parfaite pour tout type de route, même si quelques ch en plus ne ferrait pas de mal..Pas de disfonctionnement ou imprévues concernant le moteur si l'entretiens est fait aux dates prévues -pas besoin de se rendre dans un garage BMW pour entretenir ce véhicule même si quelque diagnostiques sont à effectuer chez eux mais la somme reste abordable- (118d 122ch 5p Confort Boite manuelle 6 / 249600 / 2005 (Aout) / 195 55 r16 / Pack confort avec ordinateur de bord et pré option bluetooth commande au volant GPS directionnel pas cartographique)
Moteur, finition, tenue de route, aides à la conduite.Consommation plus que raisonnable à savoir 10,5 l/100 km en utilisation plaisir.Conso ville soutenue -> 11,5 - 12Conso mixte plaisir -> 10 - 11Conso autoroute 160 km/h -> 9 - 10 Sonorité du L6 juste magnifique.Ne paye pas de mine sans pack M mais permet de faire pleurer un paquet de kéké en golf GTI ou autres modèles de ce type. (130i 260 ch Boite manuelle, 60000km, 2006)
Idéal pour un couplejoli designintérieur austère mais fonctionneltrès bon braquage (propulsion)bonnes reprises et nervosité peintures résistantes dans le temps (120d 177 ch 120d excellis E82 coupé 105000km boite manuelle 6vit année 2008)
Tenue de Route extraordinaire une vrai BMW, Fiabilité tip top , Look Jeune voiture pour son âge (120d 163 ch 195874 km Année 2005)
Faible consommation Défauts Beaucoup trop de (118d 143 ch Boîte manuelle 163 000 kms / année 2008 )
Moteur, tenue de route, fiabilité, qualité de fabrication (sauf détails), sellerie cuir, sono, antipatinage déconnectable (130i 260 ch Boîte manuelle 90000km pack M 2006 toutes options (ou presque))
Tenue de route (118i 143 ch Boite 6 mécanique, 170000km, 2007, jantes 16 alu )
Très bonne routière confortable. Puissante et permet de doubler très facilement. Le châssis est assez ferme ce qui lui donne une très bonne tenue de route. Plaisir de conduite sur les routes sinueuses en conduite sportive et très bonne routière sur autoroute.Le petit plus se situe au niveau de la sonorité à l'échappement qui est très sympa et à laquelle on ne s'attend pas lors de l'achat du véhicule. (120i 150 ch BMW E87 120i 150cv Luxe 174000km de 2005)
Véhicule agréable à conduire, tenue de route de route plus que correct. La consommation est très faible pour un 2.0l. (116d 116 ch E81,Boîte manuelle, 134000km, 09/2009, confort )
Auto très agréable, silencieuse (120 i 184 cv ZF8 6000 km août 2017 lounge jantes 16)
Agrément de conduite (NC)
Précision de la direction. boite de vitesse précise. Tenue de route. Agrément et couple moteur. (120d 163 ch BVM6, 165 000km, année 2006, Jantes 17" runflat, Importantion d'Allemagne équivalente à la sport design en france.)
Très bon compromis gabarit, équipement ultra complet, plaisir de conduite. (123d 204 ch Boite auto, 162000km, 2009, 18p non run flat, finition luxe, import DE full options. )
Un cabriolet avec capote à l'ancienneMoteur 6 cylindres en ligne enthousiasmant et en voie de disparition sur une compacte cabrioletPropulsion saine2 places d'appoint supplémentaire permettant d'emmener des enfants ou des adultes compréhensifsConfort global Capote Coffre correctDirection préciseBoîte automatique douce et efficaceFinition robuste (125i BMW 125i cabriolet (E88) Luxe 2009 - essence 6 cylindres 218 ch - Boîte automatique)
Esthétique du coupé, performance et consommation (123d 204 ch coupé, sport design M, boite manuelle, achetée neuve en 01-2009, 88000 Km, )
Bonne bagnole, boite agréable, propulsion facilement gérable (120i 150 ch meca 92000km 2006 excellis)
Tenue de route (118d 143 ch 118d 150000 km 2008, confort)
Agrément de conduite, position du conducteur, tenue de route. (120d 163 ch Sport, boîte manuelle 254 000 km année 2004)
Look intemporel, fiabilité sur route, pas une goutte d'huile au bout de 12 ans, des CT vierges (118d 122 ch Finition confort, boîte manuelle, 186000 kms, année 2005)
La propulsion qui une fois sur vous appuyer sur l'accélerateur vous donne un bon coup de pied au cul, la finition inter/ exter (123d 204 ch boite manuelle,118 000km modele 2009 pack m)
Véhicule sportif et silencieux, de bonne reprise. (120d 163 ch BVM 140 000 KM 2005 finition LUXE)
Ligne générale réussie du coupé e82Qualités des matériaux en générale Bonnes Reprises pour doubler Bonne Tenue de route même si pour exemple une 308 gti fait BCp mieuxConso faible 6,7 mixte Amusant sur route mouillée et sur neige Suspensions fermes mais pas inconfortables (jantes 18 non runflat) (123d 204 ch Boite méca,100 000 kms, 2012 coupe sportdesign)
Précise, puissante,boîte très douce, freinage parfait (118d 143 ch Automatique, 146000kms, 05/2009,luxe)
Bonne insonorisation, super rayon de braquage, bon équilibre général de la voiture pour une bonne tenue de route, bonne finition intérieur. (120i 170 ch 100 000km, 2010, bvm6)
Ormis le moteur RAS (118d 143 ch boite auto 200000km 2007 moteur n47!!!)
Agrément de conduite (123d 204 ch BVM, 165000, 2009, M pack Sport)
Confort (les sieges sports y sont pour beaucoup), le silence, la tenue de route impressionante (sur sec), l'agilité, le plaisir, l'équilibre, la consommation (118d 143 ch Boite automatique ZF 8, lounge, 115000km)
Design, intérieur classe et solide, motorisation excellente, confort de conduite, idéale pour une 1ère voiture. (116i 122 ch 6 vitesses, 118'000 km, 2009)


Ses défauts


habitabilité arrière vraiment moyenne
Côtes élevées (embêtant à l'achat mais beaucoup moins à la revente !)
Entretien un peu coûteux (atténué malgré tout par une chaine de distribution qui n'a pas besoin d'être entretenue et remplacée, enfin tant qu'elle n'a pas de problème...)
Qualité des assemblages et finition intérieure qui déçoit un peu sur les premiers modèles sortis, ce qui lui a donné une mauvaise réputation à ce niveau
Bruits parasites dans le tableau de bord assez courant
Stop and start pas assez agréable
Insonorisation moyenne (en fait ce sont surtout les 2.0 diesel qui vibrent pas mal)
Suspensions efficaces mais très sèches (confort altéré)
Boîte manuelle qui n'est pas vraiment un exemple en termes d'agrément
Débattement de la pédale d'embrayage un peu trop longue comme d'habitude chez BM
Visibilité vers l'arrière moyenne pour faire les créneaux

Les moins des internautes

Bruits parasites (Plastique qui craque) (120d 177 ch)
Siège fragile s'abîme très facilement, tableau de bord qui fait du bruit (118d 122 ch Bvm6 240000)
Habitabilité, pas confortable, conso sur petit parcours (118d 122 ch 2006 boîte manuelle confort 173000km, t'as vidange, filtres, juste changé galet tendeur et courroie d'accessoire, même les disques et la batterie sont d'origines)
Places arrières et coffre trop petit visibilité marché arrière pneu runflat (120d 163 ch Boite 6 250 000km 2005 17h premium)
Les feux de recul ne sont pas des spots, si besoin de regarder par la lunette arrière pour reculer vision réduite (perso je marche arrière au retro donc sans soucis)A cause du FAP il vaut mieux s'offrir une longueur de 30mn à 3000trs une fois tout les deux mois au minimum histoire qu'il se régénère (c pour l’écologie)Choisir de bon pneus, propulsion a bon couple sous la pluie vaut mieux de bonne chaussure..( perso bridgestone potenza adrenalin RE002 = un kart) (116d 116 ch E81, Boite manuelle, 80 000 Km, 2009, jantes 17", finition premiere)
-places arrière inexistantes si des grands sur les sièges avants.-coffre trop juste.-le prix des pièces chez BMW... sonde lambda à 290¤??? Et de l'entretien -châssis rigide donc si vous avez beaucoup de dos d'ânes vous allez souffrir. (118d 143 ch 110000km et 296000km)
Pièce entretien spécifique chère comme poulie Damper embrayage volant moteur est distri faut pas passé par le SAV BMW pour ça pour mettre renseigné sur les prix prendre le problème de la chaîne de distri a temps y a des spécialiste pour ça avant qu'elle ne casse suspension raide je trouve sensibilité aux vent latéral sur autoroute pas fait pour les familles car intèrieur pas très large je trouve autoradio d'origine pas terrible terrible pour ce qui est de l'affichage du poste siege conducteur est passagé un peu dur a manipulé mais je pense que c'est normal vue que c'est une 3portes voila je pense avoir fait le tour de cette auto qui reste tout de même agréable aux quotidien (116d 116 ch 173000KM EDITION AVANTAGE décembre 2009)
Le cabriolet est lourd, en particulier de l'avant, et ça se sent en virage.Rien de rédhibitoire cependant car le moteur offre suffisamment de puissance pour bien contrôler en virage.L'ouverture télécommandée de la capote est capricieuse; il faut être très près de la voiture et pas situé n'importe ou.Deux longues portières, c'est... encombrant dans les parkings et l'accès à l'arrière n'en est pas facilité. Les "boucliers" ar et av sont fragiles (peinture) (120i 170 ch Cabriolet - 170 ch. - Luxe - Boite auto - 45000 km - 2009 -)
Freinage qui manque de mordantConfort approximatif sur route imparfaite (116i 122 ch Boite manuelle, finition Luxe, 240 000km)
Pas très spacieux à l'arrière,coffre pas immense (120d 163 ch 120d Luxe 5p 2005 80000km)
Consommation d'huile moteur excessive, gps hors d'âge, quelques options manquantes roue de secours (116i 115 ch 116i 2007 165000km option gps )
Pour ma part un peu de roulis (130i 260 ch)
Jamais rencontré (118d 122 ch BMW SÉRIE 1 118D 122CH 275 000 km )
Confort sur route accidenté très moyen (118d 143 ch Boîte meca, 193000km, 2008, jante 17’, Sport design )
Fiabilité (118d 143 ch 237000 km)
Un peu trop dur au niveau amortisseur Trop de déffaut sur un véhicule de cette marque prestigieuse et beaucoup trop fragile. (120d 163 ch 212000 kms année 2006, Boite manuelle, jantes en 16 alu finition confort)
Bruits parasites a partir de 110Km de manière aléatoire.Comodo de clignotant trés sensible. (118d 143 ch Boite Manuel, 70000Km, 2013, Urban Life)
ConsommationFiabilité exécrable! (123d 204 ch boîte manuelle, 2008, 152000kms)
C est ma 4eme BMW, pas de problème jusqu'à celle ci...la chaîne s est décalé il y a oeu et bmw ne veut rien savoir... Merci le sav. (120d 177 ch 120d pack sport de 2007)
Conso un peu élevé. Prix des pneus. (120i 150 ch 145000 finition confort année 2006)
Fragile Chaine de distri, admission ( C'est du plastique...) , turbos.( La chaine a été prise en charge par BM c'est déjà ça.....)Freinage sous forte pluie c'est rock 'n roll La fiabilité BM est bien lointaine. Première et dernière BM. Voiture qui devient trop commune. (123d 204 ch BMW 123d E87 Luxe , 113000km ,2008 ,boite manu)
Un peu lourde au démarrage et comportement en ville. (120d 163 ch)
Les places assises à l'arrière reste très étroite au niveau des jambes (faut pas être grand ou alors on monte devant)défaut au niveau de l'orifice de remplissage du gazole, il a tendance à fuir et donc a couler jusque sur le parechoc arrière droit qui fait bailler l'aile car le gazole ronge les attaches il faut donc toujours contrôlé si ça ne se dégrade pas sinon refaire les attaches (118d 122ch 5p Confort Boite manuelle 6 / 249600 / 2005 (Aout) / 195 55 r16 / Pack confort avec ordinateur de bord et pré option bluetooth commande au volant GPS directionnel pas cartographique)
Infiltrations d'eau dans compartiment boitier PDC.Infiltrations d'eau côté conducteur.Prix des pneus (pas vraiment un défaut mais à prendre en compte à l'achat l'indice de vitesse joue énormément dans le prix)Boite manuelle délicate en ville, la conduite peut devenir pénible dans les bouchons ou lors des changements de rapports fréquents. (130i 260 ch Boite manuelle, 60000km, 2006)
Amortissement dur en cause les pneus Run flat.Pas de rangementfaisant les 2/3 en ville je met dans la GO un additif pour éviter les problèmes de FAP et d’encrassement des injecteurs. (120d 177 ch 120d excellis E82 coupé 105000km boite manuelle 6vit année 2008)
Bruits parasite à l'intérieur. Moins de sensation (120d 163 ch 195874 km Année 2005)
Pour pouvoir tout citer... véhicule trop bas on a l'impression d'être assis par terre quand on conduit. Tout est raide , la direction , l'embrayage, les sièges. La relance moteur est nul mais vraiment pas assez puissant du tout. Obliger de conduire continuellement dans les tours ou de rester sur le rapport d'en dessous car sinon on a l'impression que la voiture peine. Elle tremble continuellement en bas régime. Mauvaise qualité de plastique. En comparaison j'avais une Audi A3 2,0l tdi 140. Et bien elle était bien mieux. Pour ma part je n'ai pas du tout aimer cette voiture. Après à chacun son avis. (118d 143 ch Boîte manuelle 163 000 kms / année 2008 )
CHAINE DISTRIBUTION (120d 177 ch BMW Série 1 (E82) Coupé 120d 2.0 d 16V 177 cv )
Bruits du tableau de bord sur les bosses, quelques bugs GPS, certains plastiques de mauvaise qualité (130i 260 ch Boîte manuelle 90000km pack M 2006 toutes options (ou presque))
Moteur peu puissant (118i 143 ch Boite 6 mécanique, 170000km, 2007, jantes 16 alu )
Consommation un peu élevée environ 9L/100km en conduite dynamique. Sinon RAS. (120i 150 ch BMW E87 120i 150cv Luxe 174000km de 2005)
MOTEUR JETABLE !!! (116d 116 ch E81,Boîte manuelle, 134000km, 09/2009, confort )
Bruits dans le mobilier d'habitacle. Consommation forte en ville ou en conduite dynamique. Grincement des charnières de porte arrières. (120d 163 ch BVM6, 165 000km, année 2006, Jantes 17" runflat, Importantion d'Allemagne équivalente à la sport design en france.)
Conso Generale (123d 204 ch Boite auto, 162000km, 2009, 18p non run flat, finition luxe, import DE full options. )
Un peu trop lourdeFinition robuste mais austèreEquipement limité pour le prix, même en version Luxe Défaut du mécanisme de capote entrainant un léger trou d'usureSystème I-Drive qui a pris un coup de vieux par rapport au tactileRadio de qualité médiocre (125i BMW 125i cabriolet (E88) Luxe 2009 - essence 6 cylindres 218 ch - Boîte automatique)
Tout est electronique (catastrophe)pas de roue de secours, pas de tirette d huile manuelle dans bloc moteur,connecteur telephone , impossibilité de changer simplement les bougies (116i 115 ch)
Bruit du diesel (123d 204 ch coupé, sport design M, boite manuelle, achetée neuve en 01-2009, 88000 Km, )
Bruits habitacle (118d 143 ch 118d 150000 km 2008, confort)
Bruit parasite dans l'habitacle, vibration moteur au ralenti, boîte de vitesse accrocheuse. (120d 163 ch Sport, boîte manuelle 254 000 km année 2004)
Confort pneumatique runflat (118d 122 ch Finition confort, boîte manuelle, 186000 kms, année 2005)
Chaine de distribution et boite de vitesse qui tremble a l'arrêt, SAV (de la merde je suis degouter de lavoir acheter, eviter d'acheter cette BMW svp vous aller le regretter de plus BMW ne prenne rien en charge...) (123d 204 ch boite manuelle,118 000km modele 2009 pack m)
Chaîne de distribution (116i 115 ch Année 2007, 140000 Km, boite 6 rapports)
Boite de vitesse plutôt dure, coffre, un peu petit, entretien plutôt chere. (120d 163 ch BVM 140 000 KM 2005 finition LUXE)
Embrayage qui broute en 1ère à bas régime Direction floue à haute vitesse (+210km/h) sensations de louvoiement pas rassurantes Pas d'indicateur de température d'huile sur un vehicule biturbo ! (à nous de deviner quand l'huile est chaude)Plastiques intérieurs de qualités moyennes Manque d'endurance du freinage en conduite osportive Bruits de craquements des plastiques Sav cher et pretentieux (123d 204 ch Boite méca,100 000 kms, 2012 coupe sportdesign)
Tape cul dès que la route est moins bonne (118d 143 ch Automatique, 146000kms, 05/2009,luxe)
Tout surtout service après vente bmw (135i 306 ch Boîte manuelle n55 2010)
Radar de recul lent, chaque passage chez BMW coute cher (révision et réparation). (120i 170 ch 100 000km, 2010, bvm6)
Chaine de distribution moteur n47 (118d 143 ch boite auto 200000km 2007 moteur n47!!!)
L'habitabilité, la vision 3/4 avant à cause de montant de pare brise epais, des bruits aerodynamiques à 130 et au dela (enfin, j'imagine ;) ). (118d 143 ch Boite automatique ZF 8, lounge, 115000km)
Jauge d'huile uniquement électronique, embrayage un peu long (habitude chez BMW). (116i 122 ch 6 vitesses, 118'000 km, 2009)






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Qualités :



Défauts :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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