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Les défauts et qualités : BMW Serie 1 (2004-2011)


Ses qualités


Style avec une ligne affutée qui n'a pas pris une ride et qui ne risque pas d'en prendre avant longtemps ... La coupé 3 portes reste même très désirable 20 ans après !
Comportement routier inégalé par la concurrence ni la deuxième génération de la Série 1 (et encore moins la troisième). Elle reste la reine des compactes grâce à la propulsion (moteur longitudinal et base de série 3, inédit ...) mais aussi grâce au talent des ingénieurs bavarois qui en ont fait une vraie petite voiture de course (direction ferme très communicative et voiture vraiment bien posée au sol)
Ergonomie du poste de conduite
Cette BMW vieillit très bien (fiabilité, corrosion, plastiques ...)
Les moteurs proposés sont d'une très grande qualité si l'on omet juste le bruit un peu trop important des diesels 2.0 litres et les quelques soucis rencontrés sur ce derniers (chaîne de distribution). On a quand même droit à un 6 en ligne de 3.0 litres ... Ce qui serait impossible sur la troisième génération à moteur transversal
Cette série 1 est fiable, pas de soucis récurrents graves à signaler (la méfiance grandit tout de même sur la distribution, comme précisé juste avant)
Cette BMW E87 se revend très bien (une des compactes les plus appréciées)
Qualité de fabrication et finition de très bonne facture après le restylage.
Emplacement de l'écran multimédia (quand il y en a un) très bien pensé
Protection de la carrosserie assez appréciable
Boîte auto agréable et fiable à défaut d'être très adaptée à une conduite sportive

Les plus des internautes

Confort de conduite, compacte. (118i 129 ch 185000 km, 2005, finition sport)
Boite automatique option design en véritable cuir facile a entretenir même pour changer les pièces la conception du véhicule et quasi parfaite toutes y et facilement accessible et réparable les pièces coûte pas cher (118i 143 ch 78000)
Tenue de route ,consommation, entretien raisonnable,fiabilité !!! (118d 122 ch Boite manuelle, 460000 km ,2006 )
-Moteur, incontestablement. Il a tout pour lui souplesse, performances, sonorité, tempérament... un merveille hélas condamnée par les normes.-Look c,'est bien sur subjectif, mais je trouve que cette génération vieillit très bien. Et j'adore son côté "sleeper".-Compacité :elle rentre dans mon garage malgré tout ce qui s'y trouve déjà...-Agrément général, sans doute dû à la propulsion le feeling de direction est très top, la position de conduite géniale, que du bonheur.-Comportement routier de GT (attention, ce n'est pas un GTI, ni même une authentique sportive). Partir pour un trajet de 5 ou 500 km est un plaisir de chaque instant. (130i 265 ch 160000 km, boite manuelle, phase 1(2006) , Pack M Jantes 17)
Consommation LookConfort Puissance Qualité Fiabilité (après changement de la chaîne à 220000km) (120d 177 ch 237000km boîte mécanique )
Insonorisation,confort, suspension, tenue de route très bon freinage (118i 143 ch 105 000km boîte manuelle 6 rapports 2011 pack business )
Bon matériaux, qualité perçue, equipements complets pour l'époque... no problemo a 50 000 km, chaque sortie c'est minimum 100 km, que de la route, donc pas d'encrassement.MAIS révisions a 22 000 km maxi et JAMAIS de Start & Stop, mauvais pour la chaîne de distribution. Assez puissante, addict a son esthétique, I drive avec tres bon GPS, et équipement audio top avec rip du CD sur disque dur d'origine (123d 204 ch Manuelle, 51 000 km, 2012 coupé pack M)
Bonne reprise (118d 122 ch boite meca, 215000km, 2006, )
Tres agreable a conduire bon freinage tres bonne tenue de route et bonne accélération ainsi que l'insonorisation (118i 143 ch manuelle 6 vitesses 140000 km année 2009 cabriolet finition pack m performance)
Reprise ConsoPlaisance à conduireConfort (118d 143 ch E81 2007 pack luxe 130 000km)
FiablePuissanteManiableFaible consommation (116d 116 ch Manuel, 230000 km, 2009, jante 17")
Propulsion Bonne première voitureChâssis agréableConduite sympathique en villePoids léger 1300 environ (118i 143 ch Boite DSG 115760km 2007 )
- Bonne reprise et puissance ultra suffisante pour dépasser en 2 secondes et être confortable sur autoroute, où elle se révèle comme excellente routière- Moteur souple et permissif (3ème à 30km/H et aucun broutage/hoquet, embrayage long où il faut mettre de la mauvaise foi pour caler)- Style extérieur indémodable, d'autant plus en noir - Très confortable au poste conducteur, mais aussi passager AVD- Assez peu d'équipement optionnels sur ma version (donc moins de risques de petites pannes embêtante)- Batterie BMW d'origine a tenu ... 10 ans !- Pas de pannes majeure en 14 ans de vie (je croise les doigts), et depuis 4 ans que je l'ai, 1400¤ en tout de réparation diverses. (118D Edition Luxe 3P 143cv 135000 km de 2009)
Châssis robusteConfort (116i 122 ch Boîte 6 manuelle, 210000 km, année 2008,jantes aluminium, finition M)
Couple moteurIntérieur agréable avec une bonne visibilité, tissu couleur bleu et noir en bkn état malgré le kilométrageLigne de la e82 superbe, je la préfère aux autres versions Conso raisonnable La couleur bleu montego, fragile mais magnifique (120d 177 ch E82 coupé, Boite manuelle, 244 000 km, 2008)
Toujours dans l'air du temps, agréable a conduire. (118d 122 ch Boite Meca 6, 5 Portes, Châssis Sport (non M), Sieges sport, Jante 17, 270 000KM, Année 2005, Finition Dynamic & Confort)
- Esthétique, belle auto- Confort de route, elle avale les virages comme un vraie sportive.- Habilité conducteur, on est très installé - Bien équipée pour son age.- Moteur plutot fiable, et agile. (118d 122 ch BVM6, 300KM, 2006, Luxe)
Excelente voiture, 296 000 kms au compteur toujours suivie chez BMW.Version luxe de 2009 boîte automatique avec quelques options.Problème avec le boîtier PDC depuis quelques semaines. Je l'ai démonté et ai constaté de l'oxidation sur la platine électronique (Problème connu sur cette voiture), je le remplacerai moi même avec une pièce d'occasion au vu du prix chez BMW (presque 700 ¤) et le kilométrage.Turbo cassé à 218 000 kms pour 1 900 ¤ révision comprise et capteur ABS ar droit défectueux à 285 00 pour environ 150 ¤. Et c'est tout, pourtant je ne l'amuse pas sur la route.Toutes ces réparations effectuées en concession (120d 177 ch)
Très bonnes tenue de route (118d 143 ch 3ooooo milles km)
Véhicule acheté d occasion à 30 000 km chez fiât en 2011 .211 000 km a ce jours .Vidange tout les 10 000 km par mes soins .Après avoir lus des avis négatifs sur ce véhicule .Je me décide à donner mon avis .Véhicule extrêmement fiable si scrupuleusement entretenues .Volant moteur et embrayage changé en 2013 .A part les pneus , les disques avant à 150 000km disque arrière 200 000 km .Ce véhicule est strictement d origine .Énormément de plaisirs à son volant .Tenue de route exceptionnel.Faible consommation.Que du bonheur. (118d 143 ch Manuel 211 000 km 2009 alu confort . 2 l 143 cv diesel 7 cv )
Très bonne voiture bonne tenue de route toutes options cuir pak M ect pas de xénon (123d 204 ch Boîte 6 manuelle 210000 KLM année 2009 jantes 17 »)
Fiabilité sportive (118i 129 ch Boite meca 130000 confort)
Super châssis, la propulsion donne à la voiture une toute vision de la route en conduite soutenue. 129 cv suffisent amplement à monsieur et madame tout le monde, que ce soit pour les insertions et dépassements. Même de quoi se faire plaisir sur les routes de campagne. Mais en rien sportif.Suspension assez ferme (moi je trouve top), même si je pensais que ça allait être pire en lisant les avis des propriétaires. Mais en rien casse cul bien entendu. BVA très souple et confortable, un vrai plus pour rouler tranquillement. Sur la voie express, régime moteur stable à 2500 t/min, bien insonorisé. Défauts Concernant les (118i 129 ch BVA, 125 500 kms, 2006, confort, phase 1, noire, jantes en 17'')
Belle voiture, confortable toutes options (120i 150 ch BVM, 160000kM, 2007, sport, 5p finition luxe)
La châssis ! Le châssis ! Le châssis ! PropulsionRépartition des massesSièges sports en option absolument extraordinairesPosition de conduite pour les grands gabaritsSono carrément honnêteInsonorisation correcteFinalement assez pratiqueConsommation honnête (heureusement vu les performances) (116i 122 ch Boîte manuelle, 140 000, finition confort)
Performance, consommation, sonorité. (130i 265 ch)
Cabriolet acheté d occas depuis 15 jours agréable a conduire moteur avec pas mal de répondant sous le capot mais petit soucis boite a papillon qui fait un cliquetit moteur chaud un peut chiant pour une voiture de cette classe et le prix du boitier chez bmw 462 euros sans la pose ces abusé meme si ces une bmw surtout qu il faut a peine 1 heure pour le changer, mais sinon pour le moment tout va bien touchons du bois. (120i 170 ch boite manuelle, 2008, 194000km,sport design packM)
Chassis très précisFreinage Equipement Design intérieur MoteurGlobalement assez fiableEntretien pas très cher Défauts quelques (120i 170 ch Cab BVM 190.000km 2012)
Conduite sportive, une vrai propulsion. (123d 204 ch Boite manuelle, 399000km, sport design.)
Après ma E39, je retrouve des similitudes...Petite berline sympa, pas un foudre de guerre.Tres agréable a conduire.Tenue de route impeccable, direction ferme et réactive.Freinage puissant... Très satisfait en général. (116i 122 ch Boîte meca 6/188000/2008.Roues 17 pouces 225-55Ar/205-45av.)
Voiture fiable, avec une très très bonne tenue de route, certainement plus sécurisante que beaucoup de traction pluie et hiver compris, oubliez les a priori propulsion au contraire…. elle est plaquée au sol avec le petit moteur de 122 cv les aides ne s’allume jamais !! Direction ultra précise ; elle est à l’aise vraiment partout ( ville, autoroute , montagne), bien insonorisé, merci la boîte 6 , alors bien sûr c’est pas une 911 à l’accélération mais on peut doubler tranquillement sur autoroute, 200 km/ h en pointe le 116i !! 7 l sur autoroute et 8 l en ville ….. franchement un super compromis argent confort qualité…ça reste Bmw c’est quand même de la bonne merguez rien n’a bougé et tout fonctionne correctement (116i 122 ch 116i confort 2009 boite manuelle 190 000 km)
Confort Sensation de conduite Son moteur Tenue de route Esthétique (116i 115 ch BVM6 150000km 2007 Pack M )
Le véhicule demande un peu de temps d'adaptation à la conduite, surtout si vous venez de moteur atmo, à traction. Véhicule coupleux On a plus affaire à une routière de petit gabarit, silencieuse, Stable, mais néanmoins nerveuse et agile, qui sait avaler les kilomètres sur autoroute sans vous fatiguer.L'intérieur est élégant mais sans fioriture (2008), poste de conduite très bien adaptable. La banquette arrière se plie de manière bien carrée, et en mode deux places ( pour la 5 portes), vous bénéficiez presque d'un break en capacité de chargement.C'est un modèle plutôt rare, discret, qui n'a pas d'étiquette "Sport" à sa vue, mais qui a un bon répondant pour les amateurs, plus de résultats que de sensations.La consommation est contenue pour une conduite raisonnable! Elle ne le sera aucunement si chaque feu rouge est l'occasion pour vous de démontrer que vous avez de la patate!Niveau émission néfastes, à 138G/km, on est dans du réfléchi, et du contenu.Sous la pluie, Turbo + propulsion, mieux vaut savoir anticiper. Pour jeune conducteur moyen. Cela ne rentre pas, pour moi, dans les défauts.Insonorisation super, vous pouvez écouter de la musique à fort volume sans attirer l'attention, le son étant bien contenu dans l'habitacle. Les amateurs de musique peuvent se faire plaisir. A bas régime, avec ce couple important, vous pouvez presque tout faire en troisième! c'est assez reposant pour certains, dont je fais parti.Un diesel de chasse? Oui, c'est évident.Défauts Le principal défaut est le principe même de ce moteur qui nécessite un entretien parfait, et de préférence chez le constructeur. Fuyez les modèles modifiés.Comme souvent, de toute façon, acheter d'occasion c'est toujours un peu la loterie Parfois on gagne, parfois on perd. Il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que son modèle n'a nécessité que quelques changements d'usures bien normales, mais que sinon, sa voiture est le modèle parfait, et que son choix était, et est encore, au deuxième tour de compteur (999.999km), le meilleur!2 litres bi-turbo, fallait oser! Disons qu'en étant un peu grivois, mais, contenu, cette superbe fille est difficile à vivre, et qu'il faut être sûr de soi pour bénéficier de ses qualités... qui ne sauront pas toujours faire oublier ses importants (123d 204 ch Boite méca, 150000 2008 )
Confortable et agréable dur long trajet (118i 143 ch Pack confort 129000klm 2008 )
Voiture belle intérieur comme extérieur Propulsion Le moteur et génial avec ces 2turbo etager (123d 204 ch Manuel 188000km 2010 18'' pack luxe )
Bonne tenue de route, très très faible consommation (un 800km par plein en route mixte), conduite sportive même pour un diesel, coffre généreux pour ce gabarit, son hifi excellent (116d 116 ch Boite manuelle, 160000kms, 2010, finition lounge)
Confort, comportement joueur sur la route, puissance dispo de suite car moteur atmosphérique (116i 122 ch Boite manuelle, 100'000km, année 2009)
Agrément de conduite exceptionnel pour un Diesel de cette catégorie.Consommation 6.5l.Fiabilité de l'ensemble mécanique, carrosserie, et des périphériques. 293000kms aucun souci pour l'instant...sauf maintenance habituelle. Voiture sûre et agrément de conduite assuré. Coupleuse et très souple avec 163 cv suffisant pour utilisation quotidienne. Vu la configuration du parc automobile aujourd'hui je ne changerai pour rien avec les autos actulles. (120d 163 ch)
Confort de conduiteHabitacle sympas pour l'année de fabrication (116i 122 ch)
- Sonorité du moteur - Précision de la direction- Finition (en phase 2)- Boite auto avec palettes (130i 258 ch Boite automatique, 77000 km, 2008)
Polyvalente (118d 143 ch 117500 km )
La ligne coupé est belle, bonne reprise même en 6ème a 150km/h (350nm de couple tout de même !) je fais 800km avec un plein et je roule pas pépère. Moteur assez silencieux, bon couple dans les bas régime, sur autoroute a 130km/h je suis en moyenne a 5l/100km a un peu moins de 2500t/min. L’agrément de conduite est superbe la sensation dans les tournants (pas de résistance avec la traction avant dans le volant) + côté joueur sans les aides a la conduite (je dis bien sans les aides a la conduite sinon elle bouge pas) bonne position de conduite, assez basse. C’est ma première BMW et quel plaisir ! Bonne retenue des sièges sport . Je suis en 205/50 r17 a l’avant et 225/45 r17 a l’arrière. La suspension ferme est un plus pour moi, quand on achète une voiture comme ca on cherche le comportement sportif/dynamique/agrément de conduite, le confort passe pas en priorité. Puis ayant conduis une porsche 996 de 2001 je trouve la suspension de la 120d bien moins raide tout en étant assez ferme. Par contre faut éviter les trous sinon ca fais mal... pour la voiture bien sûr ;) (routes en pavés, routes dégradées, aie ( ) Démarre toujours au quart de tour (-10 ou pas) avec pneu neige aucun problème l’hiver sous la neige.Distribution jamais changé et aucun problème, toujours entretenue a la concession.Bref ça sera pas ma dernière BMW . (120d 177 ch Boite manuelle, 192500km, 2010, e82)
Superbe performances avec boîtier additionnel, 122ch > +de 150ch pour - de 100 EUR. (118d 122 ch 170000)
Fiabilité. Confort sur autoroute (120d 177 ch)
Pas changé une ampoule en dehors des consommables (huiles, filtres & liquides), fiabilité à toute épreuve en 12 ans de route, jamais eu de pb de démarrage ni aucune panne de quoique ce soit. Tout est d'origine.Conso imbattable à 3,7 l/100 en conduite très douce, 4,5 en conduite sportive.Très douce, élégante, puissante et silencieuse.Tenue de route excellente, précise et agréable.Carrosserie et intérieur RAS toujours impeccable après tout ce temps passé et ce kilométrage élevé. Entretien minimum annuel très bon marché car aucune panne, et passe régulièrement au contrôle technique.Beaucoup de plaisir à la conduire. (118d 143 ch 225 000 km, 08/2009 Luxe)
-Très agréable à la conduite.-Moteur robuste! très bonne reprise. Pas de FAP-Carrosserie toujours aussi étincelante malgré son age (15 ans.-Habitacle intérieur toujours aussi intact (118d 122 ch, 2006, 215000kms, Confort)
Tres jollie petit coupe puissante aux accelleration vraiment bien elle ne consomme rien vu la puissance pour le moment pas de probleme (123d 204 ch manuelle 43OOO KM 2008 18pouce coupe pack m)
Moteur puissant même à bas régime, tenue de route exceptionnelle, maniable.Consommation raisonnable avec la boite 6, Paris-Bordeaux sans pour autant faire le plein.Véhicule plutôt fun et raisonnable en consommation.Parfait pour commencer à conduire avec un peu de puissance.Voiture qui prend pas d'âge esthétiquement (120d 163 ch Boite 6, 200000km, 2006, finition confort)
Puissance confort (116i 122 ch 130 000 km 2010 )
Comportement routier au top, se manie au doigt est a l'oeil et tenue de route excellente. Confort très correct, intérieur sympa (au niveau du look pas de la finition) en finition luxe.Bien équipé au niveau des options pour l'époque.Possition de conduite la meilleure de la catégorie propre au BMW (je fais 1.90m).Insonorisation à haute vitesse meilleure que beaucoup de voiture de la catégorie au-dessus.Voiture de 2008 en 3 portes, paraît plus récente extérieurement que certains modèles de même catégories bien plus récents. (118i 143 ch 130000)
Propulsion, réel plaisir de conduitemoteur globalement fiable même si il existe pour certains des pbs de chaine de distribution…superbe reprise couple assez important jusque 3000t/minposition de conduite appréciableentretien raisonnable et possible de le faire soi même.xénons apportent une visibilité autre que l'halogène. (118d 143 ch 218000km boite 6 finition sport xenons)
-Agrément Conduite (compromis confort tenue de route)-Précision et sensation direction -Couple jusqu’à 3500tours (Au dela pas de sensation de poussé) -Qualité finition intérieur (Ressenti, Visuel )-Look Extérieur (En Pack M jantes 17 les modèles plus classiques sont beaucoup moins efficaces visuellement) (118d 143 ch Pack M jantes 17´ BVM 135 000km)
Faible consommation, intérieur luxe, confort au top, (120d 177 ch Mécanique 6 vitesses, 114'000KM, 2007 Pack M )
Esthétiquement belle a mon goût positon de conduite (116i 122 ch)
Fiabilité, rapport prix puissance, pratique partout (120d 177 ch)
Moteur fabuleux, voiture très homogène et très fiable. (130i 265 ch)
Voiture neuve.bon moteur assez puissant pour 116 chinterieur de qualite (116d 116 ch annee 2020)
Intérieur impecableVoiture fiable, changement FAP et EGR uniquementConduite de haute qualité Moteur diesel que a fait ses preuvesdirection preciseSuspension ferme et confortable a la foisReprogammation moteur facile pour réduire la consommation et augmenter la puissance. (116d 116 ch 2010 - BVM- 300000KM reprogrammé 180ch)
LookSonorité quand on monte dans les toursPropulsionDynamismeConso raisonnable (118i 143 ch 2008, 82 000 km, Luxe)
- Ultime 6 en ligne 3l atmo bavarois,- Le Rapport prix/ performances/ plaisir/ agrément/ fiabilité est imbattable,- Bonne longévité des consommables, - Ligne sobre & sportive avec pack M- Châssis & transmission communicatifs (tipiquement BMW), - Increvable si entretenu... (130i 265 ch bva, 226000km, 2006, pack M)
Comportement routierConfort sur autorouteErgonomie poste de conduitePropulsion (120d 163 ch 120d Luxe Manuel 2005 229.000Km)
- Excellente tenue de route- Assez réactive- Conduite très agréable- Faible consommation (700Km à 800Km pour un plein)- Finition accèptable- Qualité audio +++ (118d 143 ch 118D 143CH E87 MEC 01/2009)
Châssis 👍 (118d 143 ch Bmw série 1 coupe m sport design)
Consommation, fiabilité, couple agréable (118d 122 ch BMW 118D PACK M de 04/2006 avec 447000kms et tout va bien ...)


Ses défauts


Habitabilité arrière vraiment moyenne, surtout en ce qui concerne l'espace aux jambes
Qualité de quelques matériaux qui déçoit un peu sur les premiers modèles sortis, ce qui lui a donné une mauvaise réputation à ce niveau. En réalité c'est souvent caricaturé, cette auto est très bien construite et se révèle solide face au temps qui passe
Stop and start pas désagréable car pas d'alternodémarreur
Insonorisation moteur moyenne qui est d'autant mise à mal sur les versions diesel
Suspensions efficaces mais très sèches (confort altéré), même sur les châssis standards
Boîte manuelle qui n'est pas vraiment un exemple en termes d'agrément (débattements assez importants)
Débattement de la pédale d'embrayage un peu trop longue comme d'habitude chez BM, ce qui rejoint un peu le défaut de la commande de boîte
Visibilité vers l'arrière moyenne pour faire les créneaux

Les moins des internautes

Consommation (118i 129 ch 185000 km, 2005, finition sport)
Pas du tout fiable bcp de problème capteur de pression d'huile pompe a huile bougie bobine et la voiture tremble après des grosse accélérateur le catalyseur et bloquer par le soufre et risque de casse moteur si vous voulez partir en vacances c'est mort surconsommation de carburant 11.8 litre a l'éthanol pour un 143ch bva alors que toutes les autres marque même Peugeot avec plus de ch et de nm consomme 8litre max en ville cette voiture et vraiment un raté de bmw vraiment dommage le confort et moyen l'appuie tête n'est pas inclinable (118i 143 ch 78000)
Équipements (118d 122 ch Boite manuelle, 460000 km ,2006 )
-Qualité de finition des bruits de mobilier agaçants, c'est dommage. On sent certaines économies, qui font tâche pour une BMW, même d'entrée de gamme.-Coût d'entretien j'ai choisi de faire faire beaucoup de préventif (pompe à eau, bougies, solénoide de Vanos, vidange boite et pont, DISA, courroie d'accessoires, etc...) pour ne pas être embêté et pouvoir la conserver, mais ça fait un budget.-Boite un peu longue (étagement) pour les petites routes encore une fois, il faut la voir comme une GT plutôt qu'une GTI...-Programme d'entretien inadapté (2 ans/30000km) qui entraîne des problèmes à long terme (segmentation, conso d'huile, etc...) à surveiller ! Vidange à faire tous les ans ou 10000km à 5W40 pour limiter les risques de consommation d'huile.-Pas de température d'eau, d'huile, ni même de jauge d'huile manuelle Pour un modèle réputé pour la fragilité de sa pompe à eau et sa conso d'huile, c'est quand même ballot... (130i 265 ch 160000 km, boite manuelle, phase 1(2006) , Pack M Jantes 17)
Coût d’entretien Tenue de route (120d 177 ch 237000km boîte mécanique )
Conso essence, vibration embrayage ou volant moteur surtout quand il est chaud, (118i 143 ch 105 000km boîte manuelle 6 rapports 2011 pack business )
Confort spartiate pack M, pneus taille basse d'origine. (123d 204 ch Manuelle, 51 000 km, 2012 coupé pack M)
Capteur pmh pont arriereetat d’esprit des concessions bmw ( escroquerie ) (118d 122 ch boite meca, 215000km, 2006, )
Plastique qui vibreFaible ouverture de coffreA tendance à vite s'encrasser si on fait pas régulièrement d'autoroute ou de grand trajet (118d 143 ch E81 2007 pack luxe 130 000km)
Pas confortable et petiteBruit parasiteFinition plastique/peinture qui vieillit mal (116d 116 ch Manuel, 230000 km, 2009, jante 17")
Conso horrible Je fais du 13l/100 pour un 4 cylindres ... En ville biensurProblème de fiabilité au niveau de la chaine, des injecteurs, bobine etc. Mais la plupart des problèmes BMW m'a pris les problèmes a leur charge. (118i 143 ch Boite DSG 115760km 2007 )
- Sièges en cuir qui font cramer les roustons en été- Assez peu d'équipement de série (pas de bluetooth, écran LCD orange vieillot, pas de limiteur..) - Start et stop parfois trop envahissant (mais désactivable d'un simple bouton)- Plastiques intérieur pas fou fou en qualité - Rétroviseur intérieur à détection qui marche une fois sur cinq- Passage des vitesses un peu dur avec le temps malgré vidange de boite- Actuellement une petite fuite de liquide de refroidissement, je dois la faire checker- Glisse un peu du derrière et patine pas mal sur courte durée si on y va un peu fort, sous la pluie mais aussi sur sec (plus rare)- Comme elle a une belle gueule, elle a tendance à attirer les vilains des coups de clefs sur toute une aile, s'est fait tirer les phares d'éclairage de plaque arrière..- En parlant de phare, les halogènes avant de base sont très faiblard à mon gout (118D Edition Luxe 3P 143cv 135000 km de 2009)
Les plastiques imitation alu font très cheap et ont vite été changés Plastiques des grilles d'aération qui jaunissentPrix des pièces à changer Peinture fragile (120d 177 ch E82 coupé, Boite manuelle, 244 000 km, 2008)
Quelques bruit de plastique sur route dégradée, Le chassis sport qui n'ai pas la version M pour autant, reste très dur sur les routes en mauvais état ça tape pas mal. Dérape facilement sur route glissante (surtout les ronds point ou virage serré) (118d 122 ch Boite Meca 6, 5 Portes, Châssis Sport (non M), Sieges sport, Jante 17, 270 000KM, Année 2005, Finition Dynamic & Confort)
- Consommation EXCESSIVE d'huile- Pas vraiment sobre pour un diesel- Habitabilité arrière inexistance- Usure prématurée de beaucoup de pièce. (118d 122 ch BVM6, 300KM, 2006, Luxe)
Tenue de route sur la neige comme toute propulsion, mais problème supprimé avec la monte en hiver de 4 Michelin Alpin. (120d 177 ch)
Usure général des pièces en general (118d 143 ch 3ooooo milles km)
Poulie ampères (118d 143 ch 140000)
Garde embrayage longue . (118d 143 ch Manuel 211 000 km 2009 alu confort . 2 l 143 cv diesel 7 cv )
Sonorité pas sportive (123d 204 ch Boîte 6 manuelle 210000 KLM année 2009 jantes 17 »)
, et pour ces générations de BMW (je ne sais pas si c'est pareil pour les précédentes et suivantes), mais beaucoup de bip bip sonores assez désagréable faut le dire (porte ouverte, plus de lave glace, réservé...), un peu trop présent à mon goût. BVA souple, mais manque un peu de réactivité. Après cela reste amplement acceptable, sachant qu'il s'agit d'une boîte à convertisseur de 2006. La finition est acceptable mais sans plus. Par là, je veux parler des bruits parasites au niveau des montants de portes, certains plastiques bougent... (118i 129 ch BVA, 125 500 kms, 2006, confort, phase 1, noire, jantes en 17'')
Fiabilité et consommation, manque un turbo.Ce moteur N46B20 à un souci de joint de queue de soupapes, consommation de 1L d'huile/700km (120i 150 ch BVM, 160000kM, 2007, sport, 5p finition luxe)
Pas fiableMoteur anémique et peu démonstratifFreinage bofEmbrayage sauce BMW donc trop haut Les aides à la conduite inutiles mais désactivables (116i 122 ch Boîte manuelle, 140 000, finition confort)
Confort, habitabilité, freinage. (130i 265 ch)
Cliquetis boitier papillon. (120i 170 ch boite manuelle, 2008, 194000km,sport design packM)
De fiabilités (allumage, injection, sonde Nox) (120i 170 ch Cab BVM 190.000km 2012)
Entretien cher, prix des pièces origine prohibitif (123d 204 ch Boite manuelle, 399000km, sport design.)
Voyants tableau de bord ( 2 sondes lambda )..Voyant abs,freins a main,pression pp ne eus s'allument et repartent.. (116i 122 ch Boîte meca 6/188000/2008.Roues 17 pouces 225-55Ar/205-45av.)
Options…..voiture dépouillée, manque un peu de volume de coffre consommation correcte mais ça tête quand même !!!! (116i 122 ch 116i confort 2009 boite manuelle 190 000 km)
Consommation d’huile moteur Consommation Freinage Faible relance (116i 115 ch BVM6 150000km 2007 Pack M )
. Un coup de téléphone oublié, et vous allez ramer pendant deux mois... On n'a rien sans rien.Mais pour ce qui est des performances, par exemple, l'autre sera tenu d'être aux mesures économiques de vraies sportives... C'est à dire, en somme, qu'il aura... Les mêmes problèmes que vous, mais à son échelle. Une voiture pour esthète? Peut-être un peu. (123d 204 ch Boite méca, 150000 2008 )
Consommation trop élevée ! Sonde lambdas hs voyant moteur très souvent après réparation (118i 143 ch Pack confort 129000klm 2008 )
Suspension vraiment rigide bien pour la conduite sport mais on ressent chaque dodane (123d 204 ch Manuel 188000km 2010 18'' pack luxe )
Propulsion donc a tendance à chasser sur sol mouillé, places étriquées surtout à l'arrière, plastique de mauvaise qualité (se décolore avec la pluie), boîte de vitesse et frein à main très dure (116d 116 ch Boite manuelle, 160000kms, 2010, finition lounge)
Consommation, doit monter dans les tours pour avoir toute la puissance (116i 122 ch Boite manuelle, 100'000km, année 2009)
Rareté en tbe (120d 163 ch)
Moteur + distribution (116i 122 ch)
Rossignols (123d 204 ch)
- Inconfort des fauteuils sur longs trajets- Accès aux places arrières (130i 258 ch Boite automatique, 77000 km, 2008)
Moteur , pont , finition ,fiabilité (118d 143 ch 117500 km )
Je pourrais dire l’habitabilité a l’arrière mais bon il y a pas souvent plus de 2 personnes qui rentre dans ma voiture puis une voiture c’est pour toi. Je préférais aussi la ligne e82 a la e87.Le seul défaut est l’absence de température moteur sur le compteur, pas pratique quand on veux savoir exactement quand tirer dedans. ( température accessible dans les menus cachés mais c’est une manipulation a faire a chaque fois qu’on démarre la BMW ) (120d 177 ch Boite manuelle, 192500km, 2010, e82)
Suspension dure (118d 122 ch 378000klm,jente alu,toute option)
Silentbloc avant capricieux (118d 122 ch 170000)
Chassis dur. Nid de poule horrible sensation. Suspension trop dure.Quelques bruits parasites avec le temps (120d 177 ch)
Tunnel arrière gênant pour le 3ième passager arrièreCoffre un peu limitePrudence sur route glissante+++ (118d 143 ch 225 000 km, 08/2009 Luxe)
-Dérape très facilement sur route humide.-Moteur bruyant et consomme un peu d'huile.-Défaut airbag récurrent (Maladie série 1)-Consommation carburant un peu élevé. -Roulement Pont Arrière HS. (118d 122 ch, 2006, 215000kms, Confort)
Usure des pneus vu le couple impressionant (123d 204 ch manuelle 43OOO KM 2008 18pouce coupe pack m)
Confort pour les places arrières minimes, coffre un peu petit car c'est une propulsion.Suspension un peu rude sur les imperfections de la route. (120d 163 ch Boite 6, 200000km, 2006, finition confort)
Fiabilité moteur (116i 122 ch 130 000 km 2010 )
Moteur très mou à bas régime (moteur atmo), qui se reveil légèrement dans les tours, dommage pour une BMW. Qualité de certains plastiques intérieur déplorable pour un modèle prenium et les cuirs sont à entretenir rigoureusement si vous voulez qu'ils tiennent dans le temps. Fiabilité moteur et boite auto correct pour l'instant. Consommation élevée pour un 4 cylindre. (118i 143 ch 130000)
Manque de places à l'arrière (il ne faut pas faire plus de 175cm) surtout si la distance à parcourir est plus de 200km...amortisseurs raides donc fatiguant sur de longues distancestresse d'échappement sur FAP à remplacer (maladie sur ce model)pneus sport type run flat absorbent toutes les imperfections de la routetrappe à carburant ne tenant pas ( maladie sur ce model) (118d 143 ch 218000km boite 6 finition sport xenons)
-Bruit moteur au ralenti (Très bruyant je trouve)-Voiture trop aseptisée (Meme si propulsion manque cruellement d’âme et de ressenti a mon goût) -Habitabilité arrière mauvaise (118d 143 ch Pack M jantes 17´ BVM 135 000km)
Boîte à vitesse dure, (120d 177 ch Mécanique 6 vitesses, 114'000KM, 2007 Pack M )
Facilement trafiquable au kilométrage ce qui est arrivé pour ma part 180000km au lieu de 80000 km (116i 122 ch)
Glisse vite sous la pluie (120d 177 ch)
Amortissement moyen et manque un autobloquant. La suppression de la CDV améliore grandement le maniement de la boîte. Un réglage différent (carrossage) du train avant améliore la précision de celui-ci tout en diminuant largement l'usure des pneus (130i 265 ch)
Retro jour nuit manuel pour un option sport c est petit mais bon si que ce probleme alors pas bien grave. (116d 116 ch annee 2020)
Bruits plastiques et de joints de portes résolus mais présent tout de mêmeFAP et odeurs de gaz parfoisStart/stop pas vraiment utileMoteur essuie glace arrière défectueuxFreins décevants et petits sur ce modèleFRM trop fragile en cas de panne de batterie (116d 116 ch 2010 - BVM- 300000KM reprogrammé 180ch)
Moteur très creux en dessous de 2000 tr/minFiabilité du moteur et de l'électronique catastrophique (118i 143 ch 2008, 82 000 km, Luxe)
- Grands gabarits proscrits à l'arrière,- finition/ plastiques peu flatteurs- Réservoir(50l) = autonomie limitée - Les runflats= confort dégradé - Le châssis sport raide pour les personnes sensibles du dos- Impossible de vérifier le niveau d'huile moteur, ni la température d'eau, il faut seulement se fier à l'ODB, Surprenant au premier abord ... (130i 265 ch bva, 226000km, 2006, pack M)
FreinagePlaces ARCoffreConfort sur route déformé (120d 163 ch 120d Luxe Manuel 2005 229.000Km)
- Equipée du moteur N47, moteur TRES TRES fragile, en effet la chaîne de distribution présente un défaut de conception et risque à tout moment de céder, entrainant de ce fait la casse moteur (devis entre 7 000¤ et 10 000¤ pour un nouveau moteur).Par ailleurs, changer la chaîne en prévention ne résoudra pas le problème, il ne fera que le repousser.Soyez très vigilant, on peut anticiper la casse de la chaîne si vous entendez un "bruit de cigale", au ralenti et/ou vers 1 500 tour/minutes, vous avez 5 000Km environ pour changer votre chaîne, au risque de casser le moteur. Un changement de chaîne, c'est déposer le moteur, soit des devis allant d'environ 1 500¤ (hors réseau) à 4 000¤ (chez BMW).Problème évidemment connu chez BMW et en concession (BMW/Multimarque), si vous tombez sur un vendeur qui vous affirme "ne jamais avoir entendu parler de ce problème", passez votre chemin il vous baratine ! J'ai visité des tonnes de garages, tous sont au courant et se "vantent" de recevoir des tonnes de N47 à réparer.J'ai réussi à me débarrasser de la voiture, heureusement la chaîne n'a jamais cassée. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence, ce n'est pas du tout agréable. Vous êtes prévenu. (118d 143 ch 118D 143CH E87 MEC 01/2009)
Manque de puissance (118d 143 ch Bmw série 1 coupe m sport design)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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