Les défauts et qualités : BMW Serie 1 (2004-2011)


Ses qualités


Style avec une ligne affutée qui n'a pas pris une ride et qui ne risque pas d'en prendre avant longtemps...
Comportement routier inégalé par la concurrence ni la deuxième version de la Série 1. Elle reste la reine des compactes grâce à la propulsion mais aussi grâce au talent des ingénieurs bavarois qui en ont fait une vraie petite voiture de course
Ergonomie du poste de conduite
Cette BMW vieillit très bien ( fiabilité, corrosion, plastiques...)
Les moteurs proposés sont d'une très grande qualité si l'on omet juste le bruit un peu trop important des diesels et les quelques soucis rencontrés sur ce derniers (chaîne de distribution)
Cette série 1 est fiable, pas de soucis récurrents graves à signaler (la méfiance grandit tout de même sur la distribution, comme précisé juste avant)
Cette BMW E87 se revend très bien (une des compactes les plus appréciées)
Qualité de fabrication et finition de très bonne facture après le restylage.
Emplacement de l'écran multimédia (quand il y en a un) très bien pensé.

Les plus des internautes

Faible consommation, intérieur luxe, confort au top, (120d 177 ch Mécanique 6 vitesses, 114'000KM, 2007 Pack M )
Esthétiquement belle a mon goût positon de conduite (116i 122 ch)
Fiabilité, rapport prix puissance, pratique partout (120d 177 ch)
Moteur fabuleux, voiture très homogène et très fiable. (130i 260 ch)
Voiture neuve.bon moteur assez puissant pour 116 chinterieur de qualite (116d 116 ch annee 2020)
Intérieur impecableVoiture fiable, changement FAP et EGR uniquementConduite de haute qualité moteur diesel que a fait ses preuvesdirection preciseSuspension ferme et confortable a la foisReprogammation moteur facile pour réduire la consommation et augmenter la puissance. (116d 116 ch 2010 - BVM- 300000KM reprogrammé 180ch)
LookSonorité quand on monte dans les toursPropulsionDynamismeConso raisonnable (118i 143 ch 2008, 82 000 km, Luxe)
- Ultime 6 en ligne 3l atmo bavarois,- Le Rapport prix/ performances/ plaisir/ agrément/ fiabilité est imbattable,- Bonne longévité des consommables, - Ligne sobre & sportive avec pack M- Châssis & transmission communicatifs (tipiquement BMW), - Increvable si entretenu... (130i 260 ch 130ia, BVA, 226000km, 2006, pack M)
Comportement routierConfort sur autorouteErgonomie poste de conduitePropulsion (120d 163 ch 120d Luxe Manuel 2005 229.000Km)
- Excellente tenue de route- Assez réactive- Conduite très agréable- Faible consommation (700Km à 800Km pour un plein)- Finition accèptable- Qualité audio +++ (118d 143 ch 118D 143CH E87 MEC 01/2009)
Châssis 👍 (118d 143 ch Bmw série 1 coupe m sport design)
Consommation, fiabilité, couple agréable (118d 122 ch BMW 118D PACK M de 04/2006 avec 447000kms et tout va bien...)
Un plaisir chaque matin quand je part travaillé. Je les acheter après 1ans de permis celas fais 6 ans que je les. j'ai eu plusieurs accrochage et cette voiture un très solide on ne sans presque pas les choc et les pare-chocs sont costauds (116d 116 ch 175000km 2010 )
Finition, confort de conduite (116d 116 ch Manuels 87000km finitions sport )
Confort des sièges en cuirs réglables dans tous les sens(électrique), puissance pour une compacte diesel, style (123d 204 ch 2009 bM 200000km ja 18" toutes options pack M)
Tenue de routeAgrément moteur (120d 177 ch BMW 120D N47 Excellis 07/2007)
Esthétique extérieure, position de conduite agréable, qualité globale de finition (même si l'intérieur aurait pu être plus cossu), équipement correct, insonorisation pas exceptionnelle mais supérieure à bien d'autres véhicules de même gamme. tenue de route et freinage (116i 115 ch 116i annee 2004, modele base avec clim auto, 130000km)
Fiabilité, puissance, agréable a conduire (118d 122 ch Année 2005 phase 1.)
Voiture trés agréable il y a juste ce qui faut niveau puissance 143 ch est largement suffisant mais n 'est pas en trop car le véhicule est lourdvitesse max 212 km h La boite de vitesse est incroyablement agréable (118d 143 ch)
Châssis agilefreinage efficace et précis train avant precisconsommation modestemoteur lineaireboite de vitesses bien étagée poste de pilotage bien pensé volume du coffre (118d 143 ch annee 2008 moteur n47 boite manuelle excelis)
Démarre au quart de tourAccélération instantanée (118d 143 ch Manuelle, 135000 km, 2008, 16’, 5 portes)
Style indémodable(elle date de 2004) et encore d’actualité Intérieur plaisant mais vieillissant Elle boit peu si on roule tranquille (116d 116 ch)
Voiture confortable et agréable à conduire ,pas trop puissante mais étant jeune permis ( Même pas un an de permis 🤣) j'ai pas voulut prendre mais dans un mois arrive la 130i 👊👊 122cv agréable pour rouler tranquille mais ça manque de puissance par moment , j'aime pas trop me faire tracer par des toi 🤣🤣Niveau bruit elle fait quand même un petit bruit agréable pour les oreilles (116i 122 ch Série 1 de 2009 116i 2l 122ch e87 sport design , 153000km , boîte manuelle 6 vitesses )
Esthétique , confort , pneus runflat (116i 122 ch)
Conduite, puissance, taille (118d 122 ch 230000km )
+ Look extérieur de la voiture, typé sportif, c'est surtout ça qui m'a fait choisir cette voiture (c'est subjectif).+ Les sièges. Ils sont assez confortables pour une compacte Sur la mienne c'est du tissu, j'ai une finition orangée, pas d'usure ni de déchirures avec 130.000km.+ Consommation contenue. (118d 143 ch 130.000km - 2010 - boite manuelle)
Moteur fabuleux très élastique et plein partout superbe bruit du 6 cylindres,la boîte de vitesse est un régal à manier elle se verrouille parfaitement rapide et précise avec des débattements courts, châssis excellent bonne tenue de route l'avant plonge bien dans les virages tandis que l'arrière demande qu'à enrouler très à l'aise sur route sinueuse comme sur autoroute, plutôt confortable sur long trajet même avec les suspensions sport position de conduite parfaite, particulièrement bien équipée avec la finition GT les sièges sport en cuir à réglages électrique, le système de navigation idrive pro / audio hi-fi, et les phares bi-xenon directionnels (ALC) sont de série. (130i 260 ch BVM, 155000 km, 2005, jantes 18 pouces, grand tourisme )
Comportement routier, prix correct de l'entretien (116d 116 ch 129000Kms, boite manuel 6, année 11/2009, jantes en 18, reprogrammé en 177cv..)
Qualité générale bmw au top. RAS. Série 1 pack luxe avec full options (gps, toit ouvrant, xénon, led sous les poignets, phares directionnel, rétro electrochrome, siège sport cuir beige et chauffant, etc.) (118d 143 ch boîte manuelle, 240000km, 2007, phase 2, pack luxe)
Confort, tenue de route, look pas démodé malgré ses 13 ans.A part l'usure des pièces, voiture increvable. (118d 122 ch Bvm6 240000)
Fiable, plaisante à conduire, conso sur grand parcours (118d 122 ch 2006 boîte manuelle confort 173000km, t'as vidange, filtres, juste changé galet tendeur et courroie d'accessoire, même les disques et la batterie sont d'origines)
Fiabilité performance consommation solidité esthétique (120d 163 ch Boite 6 250 000km 2005 17h premium)
Conduite confort couple (116d 116 ch 160000)
Excellente voiture passe partout (ville, route, autoroute consomme peu, fiable en 80136Km que du consommable en dépenseLook sympa, 116ch c'est parfait avec la politique routière du momentplus de chevaux ok mais pour en faire quoi?pas chère en assurance, légère avec un moteur 2L donc un bon coupleFacile a manipuler ou a prendre main (sécurisante)Bien assit, bonne ergonomie des commandes, quand on prend un 2 portes c'est que les places arrière sont occasionnelle mais reste confortable,Volume coffre suffisant, bien insonorisé, hifi = bon son mm de baseUn peu raide donc plus stable en virolo et grande courbe (pas de magie..) (116d 116 ch E81, Boite manuelle, 80 000 Km, 2009, jantes 17", finition premiere)
-moteur agréable, confortable, silencieux, linéaire-finitions intérieur à partir de 2007 (phase 2)-conception du moteur agréable pour celui qui fait de la mécanique-La propulsion est vraiment un régale sur route sinueuse....le slogan bmw devient réalité...-châssis sportif-position de conduite-c'est une super routière -Indémodable..... (118d 143 ch 110000km et 296000km)
Bonne tenue de route économe en carburant confort même si c'est un peu raide mais c'est une allemande est c'est normal raisonnable en prime d'assurance , pneu vidange disques plaquette de frein, bon équipements de série pour ma part en finition EDITION AVANTAGE ,c'est une auto qui a même 10 ans est qui présente encore bien, jolie look pour une 3 portes, enfin voila un plaisir a conduire avec seulement 115 ch une propulsion pas piégeuse du tout mais faut pas allé cherché les limites non plus on est pas des pilotes de F1, bonnes petite voiture dans l'ensemble mobilier a bord qui vieillit bien aussi voila pour les qualité (116d 116 ch 173000KM EDITION AVANTAGE décembre 2009)
Allemande,robustesse, fiabilité,look (118d 143 ch)
Excellent moteur- Conso raisonnable Autour de 8 l / 100 - Finition correcte (Sièges cuir) - Bon équilibre sur la route.Très agréable sur la route; on double facilement quand on le décide. La manoeuvre motorisée de la capote se fait correctement en moins de 30 s.Ouverture Soit par la télécommande, soit de l'intérieur.Fermeture Uniquement de l'intérieur (120i 170 ch Cabriolet - 170 ch. - Luxe - Boite auto - 45000 km - 2009 -)
- Confort de conduite- Consommation- Insonorisation (118d 143 ch boite meca 6 rapports, 191000 km, 2008,excellis)
Fiabilité moteur,Durabilité de l'intérieur,Agrément de conduite. (116i 122 ch Boite manuelle, finition Luxe, 240 000km)
IMPECABLE A 170000KM (120d 177 ch BOITE AUTOMATIQUE ANNEE 2009 JANTES 17 FINITION LUXE)
Tres bon confort (équipé de jantes 16 pouces)Précision de conduite direction précise, boite préciseÉquilibre naturel du châssis, plaisir de la propulsion Bonne finitionExcellents sièges Bonne insonorisationMoteur doux, souple et efficaceBon équipement de série en finition luxeFiabilité impeccable (120d 163 ch 120d Luxe 5p 2005 80000km)
Fiabilité des pièces, robustesse carrosserie, insonorisation intérieur, isolation thermique (116i 115 ch 116i 2007 165000km option gps )
Superbe moteur atmosphérique rageur et sobre (130i 260 ch)
Tout ce que l'on peut attendre d'une voiture (118d 122 ch BMW SÉRIE 1 118D 122CH 275 000 km )
Conduite agréable, réactive en conduite sportive, habitacle qui tient dans le temps, belle ligne qui vieilli peu, pneu runflat. (118d 143 ch Boîte meca, 193000km, 2008, jante 17’, Sport design )
Bonne performance économique maniable (118d 143 ch 237000 km)
Aggréable a conduire, on se sent en sécurité. (120d 163 ch 212000 kms année 2006, Boite manuelle, jantes en 16 alu finition confort)
Très bon véhicule.Le constructeur préconise vidange huile tout les 20 000km. Je préfère la faire tout les 10 000km.Le moteur ne s en porte que mieux je reste persuadé que de vidanger plus souvent permet de préserver les organes internes de ce type de moteur. (118d 143 ch 118d confort année 2009 boîte mécanique jantes alluminium)
Tenue de route Consommation 5,2 L en Moyenne, FinitionConfort (118d 143 ch Boite Manuel, 70000Km, 2013, Urban Life)
Châssis sympa (châssis sport m) (123d 204 ch boîte manuelle, 2008, 152000kms)
Puissance correct, belle finition, trzs bonne tenue de route,consomme peu(5,9/100). (120d 177 ch 120d pack sport de 2007)
Châssis exemplaire, tenue de route excellent. (120i 150 ch 145000 finition confort année 2006)
Bonne compacte , très agréable à conduire et en plus très sobre 6.1 l pour 204 CV.Transpire la qualité mais......voir les défauts (123d 204 ch BMW 123d E87 Luxe , 113000km ,2008 ,boite manu)
Plaisir de conduite, excellent châssis avec de bon pneumatique, parfait équilibre des masse, moteur fife après 4 000 trs, angle de braquage, direction incisive (120i 170 ch 120i BVM )
Un ENORME plaisir à conduire sur autoroute.Puissance - reprise - confort général. On dévore les Kms ! (120d 163 ch)
- Design magnifique et une face avant très agressive avec le pack M- Plaisir de conduite- Finition intérieur incomparable face à ses concurrentes de la même années- Confortable- Joueuse mais à du mal à partir du cul quand les aides ne sont pas désactivés comparé à mon 330D E46 qui part facilement du cul même avec les aides- Bonne relance/repriseDéfauts - Equipée des suspension Sport M" on ressens le moindre défauts sur la route mais reste confortable- Pas vraiment de (120d 177 ch 120D E88 Cabriolet Sport design Full opt.)
Puissance parfaite pour tout type de route, même si quelques ch en plus ne ferrait pas de mal..Pas de disfonctionnement ou imprévues concernant le moteur si l'entretiens est fait aux dates prévues -pas besoin de se rendre dans un garage BMW pour entretenir ce véhicule même si quelque diagnostiques sont à effectuer chez eux mais la somme reste abordable- (118d 122ch 5p Confort Boite manuelle 6 / 249600 / 2005 (Aout) / 195 55 r16 / Pack confort avec ordinateur de bord et pré option bluetooth commande au volant GPS directionnel pas cartographique)
Moteur, finition, tenue de route, aides à la conduite.Consommation plus que raisonnable à savoir 10,5 l/100 km en utilisation plaisir.Conso ville soutenue -> 11,5 - 12Conso mixte plaisir -> 10 - 11Conso autoroute 160 km/h -> 9 - 10 Sonorité du L6 juste magnifique.Ne paye pas de mine sans pack M mais permet de faire pleurer un paquet de kéké en golf GTI ou autres modèles de ce type. (130i 260 ch Boite manuelle, 60000km, 2006)
Idéal pour un couplejoli designintérieur austère mais fonctionneltrès bon braquage (propulsion)bonnes reprises et nervosité peintures résistantes dans le temps (120d 177 ch 120d excellis E82 coupé 105000km boite manuelle 6vit année 2008)
Tenue de Route extraordinaire une vrai BMW, Fiabilité tip top , Look Jeune voiture pour son âge (120d 163 ch 195874 km Année 2005)
Faible consommation Défauts Beaucoup trop de (118d 143 ch Boîte manuelle 163 000 kms / année 2008 )
Moteur, tenue de route, fiabilité, qualité de fabrication (sauf détails), sellerie cuir, sono, antipatinage déconnectable (130i 260 ch Boîte manuelle 90000km pack M 2006 toutes options (ou presque))
Tenue de route (118i 143 ch Boite 6 mécanique, 170000km, 2007, jantes 16 alu )


Ses défauts


habitabilité arrière vraiment moyenne
Côtes élevées (embêtant à l'achat mais beaucoup moins à la revente !)
Entretien un peu coûteux (atténué malgré tout par une chaine de distribution qui n'a pas besoin d'être entretenue et remplacée, enfin tant qu'elle n'a pas de problème...)
Qualité des assemblages et finition intérieure qui déçoit un peu sur les premiers modèles sortis, ce qui lui a donné une mauvaise réputation à ce niveau
Bruits parasites dans le tableau de bord assez courant
Stop and start pas assez agréable
Insonorisation moyenne (en fait ce sont surtout les 2.0 diesel qui vibrent pas mal)
Suspensions efficaces mais très sèches (confort altéré)
Boîte manuelle qui n'est pas vraiment un exemple en termes d'agrément
Débattement de la pédale d'embrayage un peu trop longue comme d'habitude chez BM
Visibilité vers l'arrière moyenne pour faire les créneaux

Les moins des internautes

Boîte à vitesse dure, (120d 177 ch Mécanique 6 vitesses, 114'000KM, 2007 Pack M )
Facilement trafiquable au kilométrage ce qui est arrivé pour ma part 180000km au lieu de 80000 km (116i 122 ch)
Glisse vite sous la pluie (120d 177 ch)
Amortissement moyen et manque un autobloquant. La suppression de la CDV améliore grandement le maniement de la boîte. Un réglage différent (carrossage) du train avant améliore la précision de celui-ci tout en diminuant largement l'usure des pneus (130i 260 ch)
Retro jour nuit manuel pour un option sport c est petit mais bon si que ce probleme alors pas bien grave. (116d 116 ch annee 2020)
Bruits plastiques et de joints de portes résolus mais présent tout de mêmeFAP et odeurs de gaz parfoisStart/stop pas vraiment utileMoteur essuie glace arrière défectueuxFreins décevants et petits sur ce modèleFRM trop fragile en cas de panne de batterie (116d 116 ch 2010 - BVM- 300000KM reprogrammé 180ch)
Moteur très creux en dessous de 2000 tr/minFiabilité du moteur et de l'électronique catastrophique (118i 143 ch 2008, 82 000 km, Luxe)
- Grands gabarits proscrits à l'arrière,- finition/ plastiques peu flatteurs- Réservoir(50l) = autonomie limitée - Les runflats= confort dégradé - Le châssis sport raide pour les personnes sensibles du dos- Impossible de vérifier le niveau d'huile moteur, ni la température d'eau, il faut seulement se fier à l'ODB, Surprenant au premier abord... (130i 260 ch 130ia, bva, 226000km, 2006, pack M)
FreinagePlaces ARCoffreConfort sur route déformé (120d 163 ch 120d Luxe Manuel 2005 229.000Km)
- Equipée du moteur N47, moteur TRES TRES fragile, en effet la chaîne de distribution présente un défaut de conception et risque à tout moment de céder, entrainant de ce fait la casse moteur (devis entre 7 000¤ et 10 000¤ pour un nouveau moteur).Par ailleurs, changer la chaîne en prévention ne résoudra pas le problème, il ne fera que le repousser.Soyez très vigilant, on peut anticiper la casse de la chaîne si vous entendez un "bruit de cigale", au ralenti et/ou vers 1 500 tour/minutes, vous avez 5 000Km environ pour changer votre chaîne, au risque de casser le moteur. Un changement de chaîne, c'est déposer le moteur, soit des devis allant d'environ 1 500¤ (hors réseau) à 4 000¤ (chez BMW).Problème évidemment connu chez BMW et en concession (BMW/Multimarque), si vous tombez sur un vendeur qui vous affirme "ne jamais avoir entendu parler de ce problème", passez votre chemin il vous baratine ! J'ai visité des tonnes de garages, tous sont au courant et se "vantent" de recevoir des tonnes de N47 à réparer.J'ai réussi à me débarrasser de la voiture, heureusement la chaîne n'a jamais cassée. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence, ce n'est pas du tout agréable. Vous êtes prévenu. (118d 143 ch 118D 143CH E87 MEC 01/2009)
Manque de puissance (118d 143 ch Bmw série 1 coupe m sport design)
On s'habitue vite à la puissance (116d 116 ch 175000km 2010 )
Prix assurance, prix de l’entretien (116d 116 ch Manuels 87000km finitions sport )
Par où commencer...? (120d 177 ch BMW 120D N47 Excellis 07/2007)
Confort et suspensions fermes (tempéré cependant pas des sièges plus souples que la plupart des allemandes). malgré l'assistance, direction un peu dure, manoeuvre de boîte ferme. attention par ailleurs à la consommation d'huile en cas de joints de queues de soupapes usés, défaut semble-t-il courant sur ce moteur. (les miens seront changés prochainement, marre d'avoir ce nuage de fumée blanche en redémarrant des feux). quelques soucis électroniques avec par exemple les capteurs ABS (problème connu sur ces modèles ainsi que d'autres BMW d'ailleurs). sinon, moteur agréable. visibilité et habitabilité moyennes et coffre un peu juste.pour partir en vacances, si vous avez deux enfants et un chien, oubliez... (116i 115 ch 116i annee 2004, modele base avec clim auto, 130000km)
Intérieur peu confortable, tenue de route exécrable sur sol mouillé,verglassé, (118d 122 ch Année 2005 phase 1.)
Pas confortable a plus de 100 kmla vitesse ne se sent pas donc les points eux peuvent le sentir )quand un témoins s 'allume cela se transforme en sapin de noel tout s'allume ex pneu crever , pression en rouge pour indiquer que il y a (118d 143 ch)
Bruits parasitesprix d'acquisitionpris des pièces détachéeschaîne de distribution pas fiable doit être remplacée a 150000km sinon rupturehabitabilité des sièges arriere (118d 143 ch annee 2008 moteur n47 boite manuelle excelis)
Modele du véhicule trop bas (frottement sur dos d’âne)Trop de voyant allumé pour 1 probleme (118d 143 ch Manuelle, 135000 km, 2008, 16’, 5 portes)
L’habitabilité aux places arrière est pas catastrophique et ne fera jamais de mal à une golf 6 par exemple Le moteur n’est lui aussi pas mauvais mais n’est pas fondé du standing de l’auto Certains détails de finitions qui trahissent son âge même si c’est très acceptable (116d 116 ch)
Bruits parasites dans le tableau de bord lors de fort accélération mais a part ça aucun problèmes rencontrer pour le moment , a part de l'entretien je n'ai eu aucune dépense (116i 122 ch Série 1 de 2009 116i 2l 122ch e87 sport design , 153000km , boîte manuelle 6 vitesses )
Fiabilité (118d 122 ch 230000km )
- tenue de route la voiture dérape à la moindre accélération sur chaussée un peu humide ou en mauvais état. Jamais eu de soucis car l'électronique fait assez bien son boulot, j'ai eu plusieurs propulsion mais c'est celle-ci la moins rassurante.- Finitions du tableau de bord vraiment pas top, ça grince souvent et de partout. Le ressentit des boutons est particulier - mi dur mi mou - ils ne donnent vraiment pas l'impression de solidité. Le verrouillage du volant est mou.On ne s'attends pas du tout à cela sur une BMW. Si vous cherchez le premium allemand Mercedes est 10 niveaux au dessus. - LA FIABILITÉ ! Problème moteur bien connu la chaîne de distribution ! Je n'ai encore rien eu sur mon véhicule mais je redoute ce moment. N'espérez pas échapper à ce problème, si vous achetez cette voiture C'est sûr qu'elle l'aura un jour ou l'autre! Personnellement cela me rend paranoïaque, au point ou je ne suis pas serein lorsque je la démarre. J'évite au maximum de mettre de la musique pour écouter le bruit moteur.- Tant mieux car niveau sono c'est mauvais. Les petits haut parleurs ne font pas le travail.- L'accessibilité aux places arrières est difficile, même pour une compacte. C'est mieux sur Golf ou A3.- Moteur bon mais sans plus, les accélérations sont moins franches que sur un 2.0TDi équivalent (si si, c'est vrai).- De nombreux problèmes électronique avec voyants sur le tableau de bord. (ex voyant airbag passager, voyant ceinture, etc, pression de pneu etc). Pas cher à réparer mais bon.. (118d 143 ch 130.000km - 2010 - boite manuelle)
Qualité bas de gamme de certains plastiques intérieur qui ont tendance à se rayer facilement, espace aux places arrière restreint, pas assez de boutons de raccourcis au niveau de l'autoradio toute la gestion des fonctions de l idrive doit se faire via la molette (controller) peu réactive, enfin dommage que le niveau d'huile moteur ne puisse s'effectuer qu'avec la jauge électronique. (130i 260 ch BVM, 155000 km, 2005, jantes 18 pouces, grand tourisme )
Accès aux places arrières (3 portes). (116d 116 ch 129000Kms, boite manuel 6, année 11/2009, jantes en 18, reprogrammé en 177cv..)
Bruits parasites (Plastique qui craque) (120d 177 ch)
Siège fragile s'abîme très facilement, tableau de bord qui fait du bruit (118d 122 ch Bvm6 240000)
Habitabilité, pas confortable, conso sur petit parcours (118d 122 ch 2006 boîte manuelle confort 173000km, t'as vidange, filtres, juste changé galet tendeur et courroie d'accessoire, même les disques et la batterie sont d'origines)
Places arrières et coffre trop petit visibilité marché arrière pneu runflat (120d 163 ch Boite 6 250 000km 2005 17h premium)
Les feux de recul ne sont pas des spots, si besoin de regarder par la lunette arrière pour reculer vision réduite (perso je marche arrière au retro donc sans soucis)A cause du FAP il vaut mieux s'offrir une longueur de 30mn à 3000trs une fois tout les deux mois au minimum histoire qu'il se régénère (c pour l’écologie)Choisir de bon pneus, propulsion a bon couple sous la pluie vaut mieux de bonne chaussure..( perso bridgestone potenza adrenalin RE002 = un kart) (116d 116 ch E81, Boite manuelle, 80 000 Km, 2009, jantes 17", finition premiere)
-places arrière inexistantes si des grands sur les sièges avants.-coffre trop juste.-le prix des pièces chez BMW... sonde lambda à 290¤??? Et de l'entretien?-châssis rigide donc si vous avez beaucoup de dos d'ânes vous allez souffrir. (118d 143 ch 110000km et 296000km)
Pièce entretien spécifique chère comme poulie Damper embrayage volant moteur est distri faut pas passé par le SAV BMW pour ça pour mettre renseigné sur les prix prendre le problème de la chaîne de distri a temps y a des spécialiste pour ça avant qu'elle ne casse suspension raide je trouve sensibilité aux vent latéral sur autoroute pas fait pour les familles car intèrieur pas très large je trouve autoradio d'origine pas terrible terrible pour ce qui est de l'affichage du poste siege conducteur est passagé un peu dur a manipulé mais je pense que c'est normal vue que c'est une 3portes voila je pense avoir fait le tour de cette auto qui reste tout de même agréable aux quotidien (116d 116 ch 173000KM EDITION AVANTAGE décembre 2009)
Le cabriolet est lourd, en particulier de l'avant, et ça se sent en virage.Rien de rédhibitoire cependant car le moteur offre suffisamment de puissance pour bien contrôler en virage.L'ouverture télécommandée de la capote est capricieuse; il faut être très près de la voiture et pas situé n'importe ou.Deux longues portières, c'est... encombrant dans les parkings et l'accès à l'arrière n'en est pas facilité. Les "boucliers" ar et av sont fragiles (peinture) (120i 170 ch Cabriolet - 170 ch. - Luxe - Boite auto - 45000 km - 2009 -)
Freinage qui manque de mordantConfort approximatif sur route imparfaite (116i 122 ch Boite manuelle, finition Luxe, 240 000km)
Pas très spacieux à l'arrière,coffre pas immense (120d 163 ch 120d Luxe 5p 2005 80000km)
Consommation d'huile moteur excessive, gps hors d'âge, quelques options manquantes roue de secours (116i 115 ch 116i 2007 165000km option gps )
Pour ma part un peu de roulis (130i 260 ch)
Jamais rencontré (118d 122 ch BMW SÉRIE 1 118D 122CH 275 000 km )
Confort sur route accidenté très moyen (118d 143 ch Boîte meca, 193000km, 2008, jante 17’, Sport design )
Fiabilité (118d 143 ch 237000 km)
Un peu trop dur au niveau amortisseur Trop de déffaut sur un véhicule de cette marque prestigieuse et beaucoup trop fragile. (120d 163 ch 212000 kms année 2006, Boite manuelle, jantes en 16 alu finition confort)
Bruits parasites a partir de 110Km de manière aléatoire.Comodo de clignotant trés sensible. (118d 143 ch Boite Manuel, 70000Km, 2013, Urban Life)
ConsommationFiabilité exécrable! (123d 204 ch boîte manuelle, 2008, 152000kms)
C est ma 4eme BMW, pas de problème jusqu'à celle ci...la chaîne s est décalé il y a oeu et bmw ne veut rien savoir... Merci le sav. (120d 177 ch 120d pack sport de 2007)
Conso un peu élevé. Prix des pneus. (120i 150 ch 145000 finition confort année 2006)
Fragile Chaine de distri, admission ( C'est du plastique...) , turbos.( La chaine a été prise en charge par BM c'est déjà ça..... freinage sous forte pluie c'est rock 'n roll La fiabilité BM est bien lointaine. Première et dernière BM. Voiture qui devient trop commune. (123d 204 ch BMW 123d E87 Luxe , 113000km ,2008 ,boite manu)
Un peu lourde au démarrage et comportement en ville. (120d 163 ch)
Les places assises à l'arrière reste très étroite au niveau des jambes (faut pas être grand ou alors on monte devant)défaut au niveau de l'orifice de remplissage du gazole, il a tendance à fuir et donc a couler jusque sur le parechoc arrière droit qui fait bailler l'aile car le gazole ronge les attaches il faut donc toujours contrôlé si ça ne se dégrade pas sinon refaire les attaches (118d 122ch 5p Confort Boite manuelle 6 / 249600 / 2005 (Aout) / 195 55 r16 / Pack confort avec ordinateur de bord et pré option bluetooth commande au volant GPS directionnel pas cartographique)
Infiltrations d'eau dans compartiment boitier PDC.Infiltrations d'eau côté conducteur.Prix des pneus (pas vraiment un défaut mais à prendre en compte à l'achat l'indice de vitesse joue énormément dans le prix)Boite manuelle délicate en ville, la conduite peut devenir pénible dans les bouchons ou lors des changements de rapports fréquents. (130i 260 ch Boite manuelle, 60000km, 2006)
Amortissement dur en cause les pneus Run flat.Pas de rangementfaisant les 2/3 en ville je met dans la GO un additif pour éviter les problèmes de FAP et d’encrassement des injecteurs. (120d 177 ch 120d excellis E82 coupé 105000km boite manuelle 6vit année 2008)
Bruits parasite à l'intérieur. Moins de sensation (120d 163 ch 195874 km Année 2005)
Pour pouvoir tout citer... véhicule trop bas on a l'impression d'être assis par terre quand on conduit. Tout est raide , la direction , l'embrayage, les sièges. La relance moteur est nul mais vraiment pas assez puissant du tout. Obliger de conduire continuellement dans les tours ou de rester sur le rapport d'en dessous car sinon on a l'impression que la voiture peine. Elle tremble continuellement en bas régime. Mauvaise qualité de plastique. En comparaison j'avais une Audi A3 2,0l tdi 140. Et bien elle était bien mieux. Pour ma part je n'ai pas du tout aimer cette voiture. Après à chacun son avis. (118d 143 ch Boîte manuelle 163 000 kms / année 2008 )
CHAINE DISTRIBUTION (120d 177 ch BMW Série 1 (E82) Coupé 120d 2.0 d 16V 177 cv )
Bruits du tableau de bord sur les bosses, quelques bugs GPS, certains plastiques de mauvaise qualité (130i 260 ch Boîte manuelle 90000km pack M 2006 toutes options (ou presque))
Moteur peu puissant (118i 143 ch Boite 6 mécanique, 170000km, 2007, jantes 16 alu )






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Qualités :



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Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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