Qualités et défauts : AUDI A4 (2001-2007)


Les qualités : AUDI A4


Une esthétique exemplaire, c'est soigné et sérieux. les proportions sont idéales et l'assemblage précis
L'A4 se revend très bien tant qu'il s'agit de version TDI
Equipement plutôt généreux de série sur cette Allemande
Comportement routier efficace. En tout cas sa suspension peut presque être considérée comme sportive (ceux qui l'ont savent de quoi je parle, surtout leur kiné)
Finition et particulièrement la qualité des plastiques utilisés. Franchement l'A4 peut encore impressionner au niveau de l'habitacle aujourd'hui (si elle est gardée en bon état évidemment)
Sobriété des TDI
Performances des TDI
Version Quattro magique dans la neige ! Audi a vraiment la main sur les berlines à transmission intégrale

Les plus des internautes

Moteur AVF incassable - freins - bons sièges mais pour 4 - reprend dès 1200tr en 6ème - toujours actuelle - grand coffre - n'attire pas les voleurs - faible consommation - très fiable - tenue de route mais conduite calme - espère 4/500000km - dépassement éclair- ( 1.9 TDI 130 ch bv 6 , 305 000 km,2003)
- Moteur de 170cv qui marche un peu plus au lancement qu'un 140, bonne réactivité - Exceptionnelle voiture, un design qui reste intemporel malgré les années qui passent. - Moteur très coupleux en 2eme 3eme- Boite manuelle irréprochable si l'entretien est effectuer correctement, (biensur si on ne passe pas les rapports comme un guerier).- Sline qui vaut vraiment le coup, style largement plus attractif pour la calandre sans oublier le bas parchoc plus aggresif, le becquét coffre est un plus qui modernise largement la ligne vu de l'arrière. Les sièges en cuire s'use correctement très confortable Chassis rabaisser qui offre une meilleure tenue de route-Roues arrieres s'alignent avec la trajectoire pour une tenue de route exceptionnelle à haute vitesses dans les virages, la voiture ne décroche jamais toute fois attention si c'est le cas vous verrez la lumière très vite )- Consommation raisonable- Grand coffre, Xenons puissants. ( 2.0 TDI 170 ch BRD, BVM 6, 320,000km, 2007, Sline)
Voiture très réussi, parfaitement équilibré avec le châssis S line, puissante et sécurisante. Le plus étant son poids relativement contenu en rapport avec son moteur taillé pour la gamme supérieur (A6). ( 3.0 TDI 233 ch AUDI A4 AVANT 3.0 TDI 233 B/AUTO)
Confort impréssionnat ,silence , sonorité du moteur , audi concert , confort pour long trajet aucune fatigue. (2.0 130 ch boite manuelle 93 000 km 2005 jante 16 pouce finition ambiante )
Confortable idéal pour avaler les kilomètre toujours dans le coups malgré l'Age de la voiture qualité de fabrication indéniable insonorisation au top ligne qui vieilli très bientoute les commande son ergonomique et tombe facilement sous la main boite 6 top (1.9 TDI 130 ch Audi a4 1.9 tdi 130 boite 6 manuel 2004 320 000 km jante 16)
BVA 7 , véhicule de 2004 fiable , confortable , sécurisant,Passe les contrôles techniques sans aucun soucis , elle reste indémodable, consommation 6,1 l/100 km ce qui est une belle performance pour son âge et son poids (2.0 TDI 140 ch 202000)
Véhicule d'un grand confort qui répond présent quand on accélère.Un couple de camion et une consommation très raisonnable par rapport au poids/puissance.La direction est précise et ça tient la route L'intérieur est de qualité et ça ne démode pas (comme l'extérieur je trouve).La boîte auto ( Multitronic) est très agréable, réactive, on ne sent pas les passages de vitesses.Les volumes sont suffisants pour notre famille de 3 avec un chiens moyen qui nous suit partout.La place à l'arrière est cependant assez limitée avec un siège bébé.Les commandes de la console centrale pourraient être plus intuitives (beaucoup de boutons donc ça peut distraire quand on conduit).Globalement hypers satisfaits.Un régal le 6 cylindres. (3.0 TDI 204 ch Boîte auto, 2012, 167 000km, ambition luxe)
-La conso, entre 5.3 et 5.8 litres sur autoroute entre 120 et 140kmh, en ville je ne dépasse pas les 5.5 litres-Le look extérieur-La qualité générale de l'habitacle, à 15 ans elle n'a pas une trace d'usure sauf le cuir du volant et pommeau (forcément)-Le système son, navigation plus et ampli Audi dans le coffre, est juste parfait et encore bien performent, et avec un boitier Bluetooth pour connecter le téléphone c'est encore mieux-Le couple moteur, dû à la reprog je suis monté à environ 350 n.m-La facilité et le coût raisonnable de l'entretien-Le confort de conduite-L'attelage en alu démontage avec la prise qui remonte dans le parechoc-Surveillance des ampoules, remorque comprise-Bonne possibilité de chargement pour le break-Régulateur, parfait pour cruiser ou pour l'autoroute-Les capteurs de recul se coupent quand on effectue une marche arrière avec une remorque (1.9 TDI 115 ch Reprog 115@155cv depuis 35000 km, boite 5 manuelle, 245000 km, de 2006, 205/55/16)
Intérieur ne bouge pas avec les années, la tenue de route est impressionnante en Quattro avec pneus en 235/40/18 pouces moteur V6 agréable en 204CH, freinage au Top puissant, consommation correcte pour ce moteur en boîte auto et Quattro 7,5 de moyenne électronique fiable dans l’ensemble. (3.0 TDI 204 ch break Avant Ambition luxe v6 Quattro boîte auto 6 jantes 18 293000km )
Silence, consommation, confort (2.0 130 ch Boite manuelle, 200000km, berline)
Robuste matériaux de qualités attention au prix des pièces. Défauts Pas vraiment de (2.5 TDI 163 ch)
Tres confortables les sièges s line, moteur robuste, ne décroche pas dans les virages avec une conduite sportive. Actuellement au compteur 214 OO0km toujours au top de sa forme ( 2.7 TDI 180 ch)
- un réel plaisir de conduire cette voiture- entretien peu couteux- consommation sur autoroute réduite (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
- un réel plaisir de conduire cette voiture- entretien peu couteux- consommation sur autoroute réduite (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
Finition impeccable, qualité plastique et accostement nickel, génération b7 qui ne vieillit pas visuellement, très bonne insonorisation. Moteur puissance suffisante, assez coupleux, ne consomme pas énormément pour un V6 (6/100km). La boîte 6 rend le moteur agréable. Il faut faire les entretiens correctement et la fiabilité générale suivra. (2.7 TDI 180 ch BVM, 190000km, 2006, 17pouces, ambition luxe, )
Fiabiliter tenue de route sur tous types de revêtements équipement ne se démode pas carrosserie costaud du vrai pas de rouille apres 15 ans riens a refaire si entretenue correctement conduite tres confortable et rassurante moteur tres robuste (3.0 TDI 204 ch Boite mecanique 248000 am 2005 jante 18 et 16 sline A4)
Genial je l'adore mais depuis quelque temps elle s'encrasse au filtre a huile (1.9 TDI 130 ch 343893)
Motricité, confort, finition, agrément / performances, bon vieillissement / qualité de la carrosserie. (2.0 TFSI 200 ch 2005 Ambition Luxe Quattro 145000 km chassis confort)
Bruit moteur. (RS4 420 ch 98930)
Moteur robuste et agréableBoîte de vitesse très soupleDirection soupleHabitacle sympa et confortableLigne élégante et qui ne fait pas vieillotteCorrespond à une personne de tout âge au point de vue design/sportivité malgré que ce soit un break (ce qui est en soit une bonne chose car très utile pour moi)Étant ma troisième voiture et ma première allemande (les deux premières étant des coupés 406 Peugeot (2l 143 et 3l 194), je suis plutôt content de mon investissement. (2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line)
Plastique intérieur de tres bonne qualité, comportement routier hyper confortable, habitacle tres bien isolé. Tres bon systèmes de son L’une de mes meilleures voitures !!! (2.0 TDI 140 ch)
Indestructible. pieces d'usure ultra resistantes (1.9 TDI 130 ch serie advances bv6 600000kms)
Confort puissance esthétique (2.0 TDI 140 ch 2004 Multitronic 220.000 )
Le design extérieure et intérieure,le confort,la finition,la sécurité,la fiabilité. (1.9 TDI 115 ch B7 de 2008 Boite de vitesse manuelle 320000 klm. )
Voiture quasiment parfaite. Tout est fluide, moteur ultra résistant, aucun défaut mécanique (1.8 turbo 150 ch)
Moteur puissant et coupleux.Confort général au roulageHabitabilité Dimension du coffre (2.0 TDI 170 ch Finition Ambiente 2007 version Avant)
Finition confort (2.7 TDI 180 ch)
Look - qualité finition - moteur AVF incassable - reprend en 6ème dès 1200tr - tenue route - projecteurs xenon - freinage - 285000 km - espère 400000km - sérieux agent vw/audi - (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 285000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Excellente aptitudes en terme de tenue de route avec le quattro. Sonorité sublime ! Très confortable pour un trajet de 1000 kilomètres. (3.0 220 ch Boite tiptronic, 310000 kilomètres, 2001, jantes 16" hiver 17" été, fini pack plus)
Finition , robustesse si entretenu et tout dépend de la conduite que l'on a. (2.7 TDI 180 ch)
Très bon vieillissement de la carrosserie et de l’intérieur. (Cuir, capote...). (2.5 TDI 163 ch A4 cabriolet boîte mécanique 235000 km. Sline. Jantes 18)
Voiture très confortable, pour son age. Très bon couple, toujours de la puissance disponible, agréable à conduire. Bonne qualité des matériaux, tissus, plastiques, carrosserie... tres bonne qualité du son d'origine. entretient courant facile à réaliser. faible conso, (5/6L) (1.9 TDI 130 ch BVM5, 220000km, année 2004, )
Trés bonne tenue de route et un sentiment général de qualité malgré l'age tout est fonctionnel.Moteur assez economique avec cette boite un peu désarmante mais il faut apprendre à en jouer (3.0 220 ch une A4 2002 venant de suisse BVA multitronic réparée en allemagne chez un pro )
Très belle voiture (2.0 TDI 140 ch)
Belle voitureComportement routier excellent (2.0 TDI 140 ch 2l tdi 140 ambition luxe de 2006)
J'ai acheté d'occase depuis 5 jours (2.7 TDI 180 ch)
C’est la finition toute option-Quattro toit ouvrant châssis sport-un peu basse pour mon âge mais c’est une très bonne voiture-aucun problème à signaler pour l’instant-je suis très content de cette voiture très puissante un vrai avion.Très à l’aise sur l’autoroute. Il faut utiliser la boîte séquentielle si on est en sous régime pour dépasser un camion car elle rigole elle ne réagit pas immédiatement quand on appuie sur le champignon à fond il faut rétrograder mais sinon c’est une voiture impeccable pour une voiture de cet âge. Malgré ses 14 ans elle fait toujours tout les têtes si bien sûr elle est toujours bien entretenue. (3.0 TDI 204 ch BA 180 000km 2005 jante 17ème 235 ambition luxe)
Confort sur route, confort d'utilisation de la boite auto, qualité de fabrication, silence et équipements (2.0 130 ch 202000 km multitronic, pack plus et pack éclairage full cuir)
Moteur super fiable (3.0 TDI 204 ch 285000kms)
Belle voiture en finition ambition luxe, avec châssis sport et jantes rs4 en 18 pouces. Gris daytona perlé magnifique, pour parler du reste c'est une très bonne routière, confortable, grande qualité du châssis sport qui permet des passages en virage plus rapides sans roulis aucun, le moteur 2.0 tdi 16v répond bien, elle est habitable pour 4 adultes, sièges arrières très confortables notamment grâce au cuir. Défauts Plusieurs petits (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 217500km, 12/2007, jantes 235/45/18 (rs4) châssis S4, ambition luxe moteur bpw 16v. )
Moteur silencieux a l'interieur,confort sur autoroute incroyable a 130kmh on s'endort elle tourne a 2300t/min,a 170kmh a peine a 3000t/min,j'ai fait 1900km en 1semaine en tractant ma caravane de 1T sans probleme,elle a 184000km frais recent distri batterie les consommables juste,elle tourne comme une horloge,je les eu a 149000km j'en m'en séparerai pour rien au monde,c'est ma 1ére audi et satisfait a fond. (2.5 TDI 155 ch V6 annee 2002 )
Très bonne routière même malgré ses 15 ans aujourd'hui elle ne fait pas démodé, c est ligne sont toujours aussi belle elle respire la classe. Conso moyenne 5,00 L/100 assez bien insonorisée ont peut faire des kilomètres sans bronché bonne tenue de route malgré les jantes 15 pouces (1.9 TDI 100 ch A4 avant 1,9 tdi100 boite 5 105000 kms)
- Le look, mais c'est une question de gout!- Le confort, voiture silencieuse et bien amortie- La tenue de route- La consommation raisonnable- Le moteur coupleux (285Nm)- La qualité du système audio, avec caisson de basse dans la plage arrière- La fiabilité d'ensemble- Le coffre spacieux- La facilité d'entretien- Le réservoir de 70L (1.9 TDI 115 ch AMBIENTE 2007 173000km)
Confort, sieges chauffant et 4 roues motrices (2.0 TDI 170 ch A4 Avant 2.0 tdi quattro Sline 170)
Taille du coffre Son moteur Confort Tiens super bien la route Insonorisation (1.6 100 ch Manuelle / 160000 / 2002 / Référence )
Confort, finition, volume du coffre. Tenue de route en 235 45 17. (2.0 TDI 140 ch A4 b7 break BM - 11-2007 - 188000 km)
Moteur vif, boite 6, faible consommation, sièges,confort, finition, carrosserie ne vieilli pas, disques freins arrières 270000kms.Km actuel 272000 km (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 262000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Sound system Bose, puissance moteur, qualité de la capote, place arrière et coffre, confort des selleries cuir, airco qui pompe trop de puissance moteur, design superbe, plus élégant qu'une A5 (2.5 TDI 163 ch 235.000 kms, boîte Multitronic, 2005)
Mécanique top. Tous les entretiens suivis pneus tout temps ok. Radar de recul (2.5 TDI 180 ch Boit 6 403000 km. 2001 17 pac)
Voiture costaud.Plus d un mètre de boue , et d eau à l intérieur du véhicule y compris interieur bloc moteur suite à une catastrophe naturelAprès nettoyage, et vidange bloc moteur elle roule à nouveaux embrayage d origine. (1.6 100 ch. essence Boîte manuelle , 293000 km , année 1995 ,jantes tôle. )
Confortable, moteur agréable et le quattro super sur routes enneigées (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 1140000km, 2005, Ambition Luxe, version berline)
Grande routiere (2.0 TDI 140 ch 210000km)
Voiture formidable à conduire, bonne tenue de route, bonne poussée, modèle toutes options s-line (3.0 TDI 204 ch 05/2005 sline 189000 kms toutes options boîte manuelle )
Voiture acquise a 80000 km. j'ai donc fait pratiquement 400000 avec... pas de panne juste entretien courant et usure normale. (2.5 TDI 155 ch v6 tdi de 2000. actuellement 465000 km)
Consomme peu, silencieuse et confortable. (1.9 TDI 115 ch Boite Manuelle, 220 000km, 2006 )
Belle finition, très agréable a conduire (2.0 130 ch 165000km boite manuel)
Consommation 6,1 moteur puissant bonne sono intérieur qui vieillit bien a part l'accoudoir centrale qui est très fragile (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 203000km année 2007)
Tenue de route exceptionnel.moteur robuste pouvant faire bon nombre de kilomètres si entretien effectuer en temps.longévité des pièces turbo et embrayage d origine avec 352000 kilomètres. (2.5 TDI 180 ch Boîte 6 manuel.année 2002.finition pack plus.)
Très bonne routière 428000 kms (2.5 TDI 155 ch Audi A4 v6 2.5 tdi pack plus tiptronique)
Finition, confort, consommation raisonnable 6,5l. Fiabilité mécaniqueRésistance au temps des matériaux (2.5 TDI 163 ch 2006 avant luxe boite manuelle)
Robuste bien finie et vielli bien (1.9 TDI 130 ch Break 2004 325000kms sline bv6)
Fiabilité, confort, son haut parleur, performance, faible conso sur autoroutes.. (1.9 TDI 130 ch BV6 - 2003 - 205000km)
Tres robuste , solide , insonorisation , tres bonne adherence , reprise assez bonne ,consommation 6l/100 , ligne indémodable , (1.9 TDI 130 ch boite mecanique 6 rapports, année 2004 , jantes par 17 , 230 000 km)
Voiture exceptionnelle à conduire, souplesse, couple, agrément, silence du V6 sont au rdv. conso faible 6,7 litres.120000 kms et pas de problème pour le moment. (3.0 TDI 204 ch boite auto multitronic 8 vitesses, 2 roues motrices)
INCREVABLE, c'est une auto que je recommande, je l'ai eu à 135000 km, toujours le même embrayage , idem pour toute la ligne d'échappement , vieillie très bien ! (1.9 TDI 100 ch BOITE MECA, 399400 km, finition PACK 2003)
Très peu de casse en 10ans. Voiture fiable. Juste changé moteur clim🤕 (1.9 TDI 130 ch Modèle 2001. 307000km)
Insonorisation, volume coffre,couple et bonne reprise. Sonorité du v6 malgrés le TDI (2.5 TDI 163 ch Boîte manu. Finition,???? Origine allemande. 305000kms que de l'entretient courant. )
Excellente routièreVoiture très fiable180000 km effectués avec cette voitureTrès bonne tenue de route quelle que soit la météo (quattro oblige)Consommation sur route / autoroute très correcte vu le moteur (7,5 l/100 km)Vieillissement excellent. Comme je regarde à son remplacement, les concessionnaires rencontrés m'ont tous dit qu'il était très rare de rencontrer une voiture de près de 14 ans dans cet état intérieur, extérieur et mécanique. (3.0 TDI 204 ch Ambition luxe - 210000 km)


Les défauts : AUDI A4


La suspension sèche qui peut devenir désagréable sur mauvais revêtements (même les versions sans châssis sport sont assez rudes)
Pare chocs peints trop exposés aux rayures, c'était le début d'une époque où tout le monde se mettait à retirer petit à petit les baguettes de protection)
Habitabilité moyenne aux places arrières, même le break n'est pas si extraordinaire que ça
Volume de coffre moyen que ce soit en berline tricorps qu'en break Avant
Audi aurait pu proposer un peu plus de rangements pour cette familiale
Style vieillissant des versions avant restylage mais moins qu'une BMW E46 par exemple (la faible évolution du style Audi permet une meilleure conservation des modèles plus anciens)
Bruit des TDI 4 cylindres à froid, vraiment bruyants (cette A4 n'a pas eu vraiment le temps de profiter des TDI à rampe commune)
Agrément moyen des TDI à injecteur pompe (à coups de fonctionnement, une puissance qui arrive trop brutalement)

Les moins des internautes

Embrayage bi-masse à 180000km - turbo à 240000km - moteur lève-vitre conducteur - kit distribution hors de prix - certaines pièces plus fabriquées - boite à gants très fragile - entretien en concession hyper cher - manque 7ème vitesse sur ATR Allemande - encrassement vanne EGR - (1.9 TDI 130 ch bv 6 , 305 000 km,2003)
- FAP à changer ou retirer inévitablement arrivé aux 300k.- Fiabilté au long terme, cette voiture à besoin de beacoup de petits frais qui coutent chèr si fait en garage.- Boite du calculateur/relais qui prend l'eau lors de forte pluies.- Encrassement très rapide si conduite exclusivement en ville.- Essieu avant surchargé, sous virage très dangeureux si l'ont ne maitrise pas les actions du vehicule.- Usure pneus et plaquettes avant x2 vis à vis de l'arrière. (légèrment très chiant)- Boite manuelle qui craque si mal utilisée,1er rapport manque réellement de couple.- Axe pompe à huile changer systematiquement lors de l'achat pour eviter le pire.- Evitez les Multitronic à tout prix ainsi que les modèles de 2005 2.0tdi (BLB) connus pour avoir des culasses poreuses. (2.0 TDI 170 ch BRD, BVM 6, 320,000km, 2007, Sline)
Les sièges sont franchement moche est cheap Au vue du prix du véhicule...Dernier point négatif, les boutons s’écaillent extrêmement vite et facilement! Ongles longs a proscrire... Clairement indigne pour un modèle premium. (3.0 TDI 233 ch AUDI A4 AVANT 3.0 TDI 233 B/AUTO)
Radart de recul mais que je vais rajouté aujourdhui cela vaut plus rien.Je ne l'ai que depuis 1 mois.Ordinateur indiquant que l'autonomie restante. (2.0 130 ch Boite manuelle 93 000 km 2005 jante 16 pouce finition ambiante )
Boite qui accroche un peut quand le véhicule et froid un détail (1.9 TDI 130 ch Audi a4 1.9 tdi 130 boite 6 manuel 2004 320 000 km jante 16)
Manque un peu de nervosité, le coffre limite le transport de marchandises encombrantes (2.0 TDI 140 ch 202000)
-Démarreur sous dimensionné, 1.7kW d'origine et remplacé à 230 000 par un Bosch de 2.0kW, symptôme gros claquements du démarreur quand on tourne la clef, et parfois jusqu'à 5 fois avant de démarrer, coût de la pièce 220¤ avant consigne retour de l'ancienne pièce de 75¤-Reniflard, symptômes consommation d'huile excessive, jusqu'à 1 litre tous les 2000 km pour ma part, voyant moteur avec défaut concernant le volet d'admission, le volet d'admission est électronique et le surplus d'huile présent dans l'admission vient se loger dans le moteur du volet d'admission se qui entraine ce défaut, coût des pièces reniflard environ 120¤ plus le joint 15¤-Usure des biellettes de barre stabilisatrice, après ça c'est un défaut sur toutes les Audi à moteur longitudinal-Pas de vitres électrique à l'arrière-Usure du cuir du volant et pommeau (15 ans)-Ecoulement des eaux de pluie du parebrise sous la batterie, il y a 2 caoutchoucs sous la batterie et le servofrein qui sont sensé évacuer la pluie sauf qui se bouchent avec les feuilles et l'eau fini par s'accumulé et la batterie prends un bain, littéralement (1.9 TDI 115 ch Reprog 115@155cv depuis 35000 km, boite 5 manuelle, 245000 km, de 2006, 205/55/16)
La boîte automatique est trop lente ce qui pénalise le moteur mon beau frère avait le modèle b6 de 2002 en V6 150 CH en Quattro boîte manuelle je ne vois pas de différence de puissance avec mon 204CH, je trouve les trains avant trop fragile, tendeur de chaîne de distribution fait du bruit au démarrage dure 2/3 seconde le temps que l’huile remonte. (3.0 TDI 204 ch break Avant Ambition luxe v6 Quattro boîte auto 6 jantes 18 293000km )
Coffre peu pratique, visibilité arrière (2.0 130 ch Boite manuelle, 200000km, berline)
Changement les 8 bras directionnelle, amortisseur avant, arrière, tout les souffler cardans, embrayage volant moteur joint spi... Normal des pièces d'usures (2.7 TDI 180 ch)
- faire très attention au freinage (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
- faire très attention au freinage (1.9 TDI 115 ch Boite 5 - 210k km )
Il est vrai que l’habitabilité (place, gabarit) n’est pas la meilleure dans sa catégorie. (2.7 TDI 180 ch BVM, 190000km, 2006, 17pouces, ambition luxe, )
Phare xenon bug de temps en temps arriver d’eaux essuie-glaces arrières c’est tous en 15ans d’utilsation (3.0 TDI 204 ch Boite mecanique 248000 am 2005 jante 18 et 16 sline A4)
Filtre a huile s'encrasse énormément et plein de voyant qui s'allume je comprend pas ABS ESP et préchauffage (1.9 TDI 130 ch 343893)
Consommation qui peut être un peu élevée en conduite dynamique et/ou en ville, surtout avec le Quattro. (+1L/100km par rapport à la 2RM) (2.0 TFSI 200 ch 2005 Ambition Luxe Quattro 145000 km chassis confort)
Moteur manque de puissance, tenue de route approximative, finitions, bruits interieur (RS4 420 ch 98930)
Je n'ai pas de défaut à déclarer pour le moment car à part ces quelques petits soucis, je suis vraiment satisfait de ce véhicule.Venant de véhicules Peugeot vieillissants et à la finition passable, je ne peux que me réjouir de cette allemande qui est vraiment très agréable. (2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line)
1 er rapport sans couple. (2.0 TDI 140 ch)
Problème pompe à huile (2.0 TDI 140 ch 2004 Multitronic 220.000 )
Moteur de 116 ch un peu juste pour le poids de la voiture.Le freinage.Prix des pièces d origine et main d oeuvre en concession Audi. (1.9 TDI 115 ch B7 de 2008 Boite de vitesse manuelle 320000 klm. )
La qualité des plastiques est ignoble. (1.8 turbo 150 ch)
Châssis assez souple et jantes en 16" qui rendent le véhicule un peu "bateau" mais qui participe au confortConsommation pour un diesel même si pas déraisonnableMoteur "rugeux" et boite légérement accorcheuse (2.0 TDI 170 ch Finition Ambiente 2007 version Avant)
Boite à gants fragile - embrayage et volant moteur - pour 4 adultes - entretien en concession hors de prix et pas sérieux, à bannir - prix des pièces détachées - revêtement contacteurs. (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 285000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Consommation aiguë si vous aimez la vitesse (25l-30l/100km) mais sur autoroute au régulateur à 135 km/h comptais 9,5l/100km (3.0 220 ch Boite tiptronic, 310000 kilomètres, 2001, jantes 16" hiver 17" été, fini pack plus)
Entretien garage (2.7 TDI 180 ch)
Poids (1700kg) (2.5 TDI 163 ch A4 cabriolet boîte mécanique 235000 km. Sline. Jantes 18)
éclairage avant médiocre, les phares ternissent trop vite. diesel bruyant. (1.9 TDI 130 ch BVM5, 220000km, année 2004, )
En chassis sport c'est un peu raide (3.0 220 ch une A4 2002 venant de suisse BVA multitronic réparée en allemagne chez un pro )
Casse axe pompe à huile à 140000 km + turbo. casse turbo + FAP bouché à 180000 km. Casse moteur à 240000 km.Qualité allemande ! (2.0 TDI 140 ch 2l tdi 140 ambition luxe de 2006)
Pas pour le moment (2.7 TDI 180 ch)
Le service après-vente Audi étant hors de prix, il est difficile de la faire entretenir chez elle malgré le Gros moteur qui a besoin de spécialistes. Ça peut être un moteur économique si on respecte les vitesses mais dès qu’on appuie le champignon on peut dépasser facilement les 10 l pour une conduite un peu nerveuse. Je ne vous dis pas la consommation si vous voulez faire du sport. Carrosserie fragile pour les pare-chocs avant arrière. Je me gare souvent à l’écart. (3.0 TDI 204 ch BA 180 000km 2005 jante 17ème 235 ambition luxe)
La boite auto est conçu pour le confort et non la conduite dynamique (2.0 130 ch 202000 km multitronic, pack plus et pack éclairage full cuir)
Turbo et encrassement des volets d'admission (3.0 TDI 204 ch 285000kms)
Mais surtout la vanne EGR qui a tendance à s’encrasser malgré les décrassages réguliers... Les hauts parleurs au bout de 12 ans souffrent un peu, peinture qui s'écaille à certains endroits mais c'est suite à des impacts donc... en gros aucun défaut particulier si entretenue correctement ! (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 217500km, 12/2007, jantes 235/45/18 (rs4) châssis S4, ambition luxe moteur bpw 16v. )
En ce qui concerne les defaults je n'en trouve pas sincerement,a part l'entretient qui et cher mais c'est normal c'est audi et c'est un v6 (2.5 TDI 155 ch V6 annee 2002 )
Manque quand même d habitabilité au place arrière, coffre limite pour un break, charnières boîte à gants fragiles et qui ce griffes facilement (1.9 TDI 100 ch A4 avant 1,9 tdi100 boite 5 105000 kms)
- Légère vibration dans la portière sur les pavés - Vibration du moteur qui se transmet au rétroviseur intérieur (mais qu'on ne ressent pas sur le volant ou les sièges) et qui brouille légèrement la vue arrière- Les baguettes "chrome" en alu dont le vernis est parti entrainant une corrosion blanche de l'alu- L'habitabilité arrière légèrement insuffisante- Le frein à main sous l'accoudoir, pas super pratique lorsque les disques commencent à être usés obligeant à relever l'accoudoir pour lever suffisamment le frein (1.9 TDI 115 ch AMBIENTE 2007 173000km)
Fiabilité CATASTROPHIQUE. Gardé 4 ans dont 9 mois en garage/concession une vraie honte ! (2.0 TDI 170 ch A4 Avant 2.0 tdi quattro Sline 170)
Consommation élevée Prix des pièces détachées Moteur peu coupleu Manque un peu de puissance pour son poids (1.6 100 ch Manuelle / 160000 / 2002 / Référence )
Manque de puissance, notamment dû au poids de l'auto. (2.0 TDI 140 ch A4 b7 break BM - 11-2007 - 188000 km)
Boîte à gants fragile, embrayage bi-masse,réfection clim à 180000km.Pour 2 adultes à l'arriere ou 3 enfants kit distribution généreux. (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 262000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Peinture de jantes de très mauvaise qualité, boîte multitronic MORTE à 235.000kms, feu stop qui prend l'eau, boîte qui patine en dessous de 2000 tours/min, bruits des plastiques de porte, cuir des sièges trop imperméable (2.5 TDI 163 ch 235.000 kms, boîte Multitronic, 2005)
Carrosserie bordure ailes avants légèrement bosselées. Ciel de toit aspect perfectible (2.5 TDI 180 ch Boit 6 403000 km. 2001 17 pac)
Consommation éssence élevée. (1.6 100 ch. essence Boîte manuelle , 293000 km , année 1995 ,jantes tôle. )
Poids élevé. Parfois une tendance au sous virage, ca decroche sans prevenir. (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 1140000km, 2005, Ambition Luxe, version berline)
Moteur peu fiable (2.0 TDI 140 ch 210000km)
Le turbo a changer, Conso un peu élevée (3.0 TDI 204 ch 05/2005 sline 189000 kms toutes options boîte manuelle )
Increvable... donc pas facile de s'en debarasser.... -) (2.5 TDI 155 ch v6 tdi de 2000. actuellement 465000 km)
Manque un 6ème rapport,Roulis dû aux jantes 16" (1.9 TDI 115 ch Boite Manuelle, 220 000km, 2006 )
Consommation en ville pas de boite 6 consomme sur autoroutedifficulté pour trouvé des pieces auto prix des pièces (2.0 130 ch 165000km boite manuel)
Fiabilité chauffage en panne a 120000km embrayage a 168000 km rotule de direction hs a 180000km radiateur de chauffage hs a 190000 km et enfin rupture pompe a huile a 203000 km moteur hs et aucun signe avant coureur pas de bruit pas de perte de puissance rien juste le voyant rouge pression d'huile qui s'est hallumé j'ai immédiatement coupé le moteur mes c’était deja trop tard plus jamais je n'acheterais une audi je suis dégouter moi qui croyait aller loin avec en l'achetant (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 203000km année 2007)
Moteur trop mou en de bas de 2000 tour minutes.defaut récurrent des vitres électrique.carlostat pas fiable qui impose la dépose de la face avant en cas de remplacement. (2.5 TDI 180 ch Boîte 6 manuel.année 2002.finition pack plus.)
V6 creux sous 2000 trm, peu linéaire Châssis peu dynamique (prise de roulis) (2.5 TDI 163 ch 2006 avant luxe boite manuelle)
Quelques details qui agassent inconfort volume interieur (1.9 TDI 130 ch Break 2004 325000kms sline bv6)
Boutons interieur qui s'écaillent (1.9 TDI 130 ch BV6 - 2003 - 205000km)
Cremaillere a changer suite au changment de jantes , faisceax de bougies de prechauffage qui sont HS a l'exposition a la chaleur du moteur , parallelisme difficile a avoir (1.9 TDI 130 ch boite mecanique 6 rapports, année 2004 , jantes par 17 , 230 000 km)
Conso pneus à l'avant ( 25 000 kms en moyenne ). (3.0 TDI 204 ch boite auto multitronic 8 vitesses, 2 roues motrices)
Un peu basse et pneus en indice W , j'ai bien inscrit W , pur le reste rien à dire. (1.9 TDI 100 ch BOITE MECA, 399400 km, finition PACK 2003)
Plastique habitacle s'abîme vite10ans (1.9 TDI 130 ch Modèle 2001. 307000km)
Vibration vers 110kms/h (2.5 TDI 163 ch Boîte manu. Finition,???? Origine allemande. 305000kms que de l'entretient courant. )
Beaucoup de poids sur le train avant usure rapide des pneus avant (3.0 TDI 204 ch Ambition luxe - 210000 km)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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