Qualités et défauts : AUDI A4 (2001-2007)


Les qualités : AUDI A4


Une esthétique exemplaire, c'est soigné et sérieux. les proportions sont idéales et l'assemblage précis
L'A4 se revend très bien tant qu'il s'agit de version TDI
Equipement plutôt généreux de série sur cette Allemande
Comportement routier efficace. En tout cas sa suspension peut presque être considérée comme sportive (ceux qui l'ont savent de quoi je parle, surtout leur kiné)
Finition et particulièrement la qualité des plastiques utilisés. Franchement l'A4 peut encore impressionner au niveau de l'habitacle aujourd'hui (si elle est gardée en bon état évidemment)
Sobriété des TDI
Performances des TDI
Version Quattro magique dans la neige ! Audi a vraiment la main sur les berlines à transmission intégrale

Les plus des internautes

Fiabiliter tenue de route sur tous types de revêtements équipement ne se démode pas carrosserie costaud du vrai pas de rouille apres 15 ans riens a refaire si entretenue correctement conduite tres confortable et rassurante moteur tres robuste ( 3.0 TDI 204 ch boite mecanique 248000 am 2005 jante 18 et 16 sline A4)
Genial je l'adore mais depuis quelque temps elle s'encrasse au filtre a huile ( 1.9 TDI 130 ch 343893)
Motricité, confort, finition, agrément / performances, bon vieillissement / qualité de la carrosserie. (2.0 TFSI 200 ch 2005 Ambition Luxe Quattro 145000 km chassis confort)
Bruit moteur. (RS4 420 ch 98930)
Moteur robuste et agréableBoîte de vitesse très soupleDirection soupleHabitacle sympa et confortableLigne élégante et qui ne fait pas vieillotteCorrespond à une personne de tout âge au point de vue design/sportivité malgré que ce soit un break (ce qui est en soit une bonne chose car très utile pour moi)Étant ma troisième voiture et ma première allemande (les deux premières étant des coupés 406 Peugeot (2l 143 et 3l 194), je suis plutôt content de mon investissement. ( 2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line)
Plastique intérieur de tres bonne qualité, comportement routier hyper confortable, habitacle tres bien isolé. Tres bon systèmes de son L’une de mes meilleures voitures !!! (2.0 TDI 140 ch)
Indestructible. pieces d'usure ultra resistantes (1.9 TDI 130 ch serie advances bv6 600000kms)
Confort puissance esthétique (2.0 TDI 140 ch 2004 Multitronic 220.000 )
Le design extérieure et intérieure,le confort,la finition,la sécurité,la fiabilité. (1.9 TDI 115 ch B7 de 2008 Boite de vitesse manuelle 320000 klm. )
Voiture quasiment parfaite. Tout est fluide, moteur ultra résistant, aucun défaut mécanique (1.8 turbo 150 ch)
Moteur puissant et coupleux Confort général au roulageHabitabilité Dimension du coffre (2.0 TDI 170 ch Finition Ambiente 2007 version Avant)
Finition confort ( 2.7 TDI 180 ch)
Look - qualité finition - moteur AVF incassable - reprend en 6ème dès 1200tr - tenue route - projecteurs xenon - freinage - 285000 km - espère 400000km - sérieux agent vw/audi - (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 285000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Excellente aptitudes en terme de tenue de route avec le quattro. Sonorité sublime ! Très confortable pour un trajet de 1000 kilomètres. (3.0 220 ch Boite tiptronic, 310000 kilomètres, 2001, jantes 16" hiver 17" été, fini pack plus)
Finition , robustesse si entretenu et tout dépend de la conduite que l'on a. (2.7 TDI 180 ch)
Très bon vieillissement de la carrosserie et de l’intérieur. (Cuir, capote...). (2.5 TDI 163 ch A4 cabriolet boîte mécanique 235000 km. Sline. Jantes 18)
Voiture très confortable, pour son age. Très bon couple, toujours de la puissance disponible, agréable à conduire. Bonne qualité des matériaux, tissus, plastiques, carrosserie... tres bonne qualité du son d'origine. entretient courant facile à réaliser. faible conso, (5/6L) (1.9 TDI 130 ch BVM5, 220000km, année 2004, )
Trés bonne tenue de route et un sentiment général de qualité malgré l'age tout est fonctionnel.Moteur assez economique avec cette boite un peu désarmante mais il faut apprendre à en jouer (3.0 220 ch une A4 2002 venant de suisse BVA Multitronic réparée en allemagne chez un pro )
Très belle voiture (2.0 TDI 140 ch)
Belle voitureComportement routier excellent (2.0 TDI 140 ch 2l tdi 140 ambition luxe de 2006)
J'ai acheté d'occase depuis 5 jours (2.7 TDI 180 ch)
C’est la finition toute option-Quattro toit ouvrant châssis sport-un peu basse pour mon âge mais c’est une très bonne voiture-aucun problème à signaler pour l’instant-je suis très content de cette voiture très puissante un vrai avion.Très à l’aise sur l’autoroute. Il faut utiliser la boîte séquentielle si on est en sous régime pour dépasser un camion car elle rigole elle ne réagit pas immédiatement quand on appuie sur le champignon à fond il faut rétrograder mais sinon c’est une voiture impeccable pour une voiture de cet âge. Malgré ses 14 ans elle fait toujours tout les têtes si bien sûr elle est toujours bien entretenue. (3.0 TDI 204 ch BA 180 000km 2005 jante 17ème 235 ambition luxe)
Confort sur route, confort d'utilisation de la boite auto, qualité de fabrication, silence et équipements (2.0 130 ch 202000 km multitronic, pack plus et pack éclairage full cuir)
Moteur super fiable (3.0 TDI 204 ch 285000kms)
Belle voiture en finition ambition luxe, avec châssis sport et jantes rs4 en 18 pouces. Gris daytona perlé magnifique, pour parler du reste c'est une très bonne routière, confortable, grande qualité du châssis sport qui permet des passages en virage plus rapides sans roulis aucun, le moteur 2.0 tdi 16v répond bien, elle est habitable pour 4 adultes, sièges arrières très confortables notamment grâce au cuir. Défauts Plusieurs petits (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 217500km, 12/2007, jantes 235/45/18 (rs4) châssis S4, ambition luxe moteur bpw 16v. )
Moteur silencieux a l'interieur,confort sur autoroute incroyable a 130kmh on s'endort elle tourne a 2300t/min,a 170kmh a peine a 3000t/min,j'ai fait 1900km en 1semaine en tractant ma caravane de 1T sans probleme,elle a 184000km frais recent distri batterie les consommables juste,elle tourne comme une horloge,je les eu a 149000km j'en m'en séparerai pour rien au monde,c'est ma 1ére audi et satisfait a fond. (2.5 TDI 155 ch V6 annee 2002 )
Très bonne routière même malgré ses 15 ans aujourd'hui elle ne fait pas démodé, c est ligne sont toujours aussi belle elle respire la classe. Conso moyenne 5,00 L/100 assez bien insonorisée ont peut faire des kilomètres sans bronché bonne tenue de route malgré les jantes 15 pouces (1.9 TDI 100 ch A4 avant 1,9 tdi100 boite 5 105000 kms)
- Le look, mais c'est une question de gout!- Le confort, voiture silencieuse et bien amortie- La tenue de route- La consommation raisonnable- Le moteur coupleux (285Nm)- La qualité du système audio, avec caisson de basse dans la plage arrière- La fiabilité d'ensemble- Le coffre spacieux- La facilité d'entretien- Le réservoir de 70L (1.9 TDI 115 ch AMBIENTE 2007 173000km)
Confort, sieges chauffant et 4 roues motrices (2.0 TDI 170 ch A4 Avant 2.0 tdi quattro Sline 170)
Taille du coffre Son moteur Confort Tiens super bien la route Insonorisation (1.6 100 ch Manuelle / 160000 / 2002 / Référence )
Confort, finition, volume du coffre. Tenue de route en 235 45 17. (2.0 TDI 140 ch A4 b7 break BM - 11-2007 - 188000 km)
Moteur vif, boite 6, faible consommation, sièges,confort, finition, carrosserie ne vieilli pas, disques freins arrières 270000kms.Km actuel 272000 km (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 262000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Sound system Bose, puissance moteur, qualité de la capote, place arrière et coffre, confort des selleries cuir, airco qui pompe trop de puissance moteur, design superbe, plus élégant qu'une A5 (2.5 TDI 163 ch 235.000 kms, boîte Multitronic, 2005)
Mécanique top. Tous les entretiens suivis pneus tout temps ok. Radar de recul (2.5 TDI 180 ch Boit 6 403000 km. 2001 17 pac)
Voiture costaud.Plus d un mètre de boue , et d eau à l intérieur du véhicule y compris interieur bloc moteur suite à une catastrophe naturelAprès nettoyage, et vidange bloc moteur elle roule à nouveaux embrayage d origine. (1.6 100 ch. essence Boîte manuelle , 293000 km , année 1995 ,jantes tôle. )
Confortable, moteur agréable et le quattro super sur routes enneigées (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 1140000km, 2005, Ambition Luxe, version berline)
Grande routiere (2.0 TDI 140 ch 210000km)
Voiture formidable à conduire, bonne tenue de route, bonne poussée, modèle toutes options s-line (3.0 TDI 204 ch 05/2005 sline 189000 kms toutes options boîte manuelle )
Voiture acquise a 80000 km. j'ai donc fait pratiquement 400000 avec... pas de panne juste entretien courant et usure normale. (2.5 TDI 155 ch v6 tdi de 2000. actuellement 465000 km)
Consomme peu, silencieuse et confortable. (1.9 TDI 115 ch Boite Manuelle, 220 000km, 2006 )
Belle finition, très agréable a conduire (2.0 130 ch 165000km boite manuel)
Consommation 6,1 moteur puissant bonne sono intérieur qui vieillit bien a part l'accoudoir centrale qui est très fragile (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 203000km année 2007)
Tenue de route exceptionnel.moteur robuste pouvant faire bon nombre de kilomètres si entretien effectuer en temps.longévité des pièces turbo et embrayage d origine avec 352000 kilomètres. (2.5 TDI 180 ch Boîte 6 manuel.année 2002.finition pack plus.)
Très bonne routière 428000 kms (2.5 TDI 155 ch Audi A4 v6 2.5 tdi pack plus tiptronique)
Finition, confort, consommation raisonnable 6,5l. Fiabilité mécaniqueRésistance au temps des matériaux (2.5 TDI 163 ch 2006 avant luxe boite manuelle)
Robuste bien finie et vielli bien (1.9 TDI 130 ch Break 2004 325000kms sline bv6)
Fiabilité, confort, son haut parleur, performance, faible conso sur autoroutes.. (1.9 TDI 130 ch BV6 - 2003 - 205000km)
Tres robuste , solide , insonorisation , tres bonne adherence , reprise assez bonne ,consommation 6l/100 , ligne indémodable , (1.9 TDI 130 ch boite mecanique 6 rapports, année 2004 , jantes par 17 , 230 000 km)
Voiture exceptionnelle à conduire, souplesse, couple, agrément, silence du V6 sont au rdv. conso faible 6,7 litres.120000 kms et pas de problème pour le moment. (3.0 TDI 204 ch boite auto multitronic 8 vitesses, 2 roues motrices)
INCREVABLE, c'est une auto que je recommande, je l'ai eu à 135000 km, toujours le même embrayage , idem pour toute la ligne d'échappement , vieillie très bien ! (1.9 TDI 100 ch BOITE MECA, 399400 km, finition PACK 2003)
Très peu de casse en 10ans. Voiture fiable. Juste changé moteur clim🤕 (1.9 TDI 130 ch Modèle 2001. 307000km)
Insonorisation, volume coffre,couple et bonne reprise. Sonorité du v6 malgrés le TDI (2.5 TDI 163 ch Boîte manu. Finition,???? Origine allemande. 305000kms que de l'entretient courant. )
Excellente routièreVoiture très fiable180000 km effectués avec cette voitureTrès bonne tenue de route quelle que soit la météo (quattro oblige)Consommation sur route / autoroute très correcte vu le moteur (7,5 l/100 km)Vieillissement excellent. Comme je regarde à son remplacement, les concessionnaires rencontrés m'ont tous dit qu'il était très rare de rencontrer une voiture de près de 14 ans dans cet état intérieur, extérieur et mécanique. (3.0 TDI 204 ch Ambition luxe - 210000 km)
Entretien courant filtre plaquettes nettoyage de la vanne EGR moi même jamais aller au garage depuis l achat a 160000 km (1.9 TDI 130 ch boite 6 333000km de 2004)
Excellente routière (3.0 TDI 204 ch 2005 boîte auto 191000 kms version avant noire 17 pouces)
Le design de l'avant (pare-chocs, calandre, et phares)Le changeur de cd dans la boîte à gants + la NavigationSiège en tissus noir de bonne qualité ainsi que l'assemblage du tableau de bord (1.9 TDI 115 ch Boite 5, 269514, 2006, 16 pouces, ambiente,)
Top pour une voiture des années 2000 (2.5 TDI 155 ch 2000 boite manuel )
Très bon niveau de finition. Bonne ergonomie des sièges et plus globalement des équipements intérieurs. Bonne isolation phonique.Boite auto à variateur continu très agréable et réactive (rétrograde) en cas de nécessité ; mode sport et séquentiel si l'on veut plus de tonus ou si l'on a besoin de plus de frein moteur (en montagne par ex.). Le mode standard privilégie les bas régimes avec comme corollaire moins de frein moteur. Bonne tenue de route (monte pneumatique 235/17) grande stabilité sur autoroute et bon contrôle du roulis en courbe. Bonne capacité de chargement en version Avant. Réservoir grande autonomie (70l)Défauts Espace intérieur limité pour la catégorie. Motricité exécrable sur sol mouillé (traction avant).Sur la neige, cela devient une catastrophe ; l'électronique s'affole 'de partout'; je m'en sortais mieux il y a fort longtemps avec une 405..Le freinage manque un peu de mordant. Confort plutôt ferme ; surtout sur mauvais revêtement.Articulation accoudoir central avant fragile.Dossier de siège conducteur qui ne résiste pas sur la durée.En conduite dynamique et sur autoroute les 140ch du 2.0 sont un peu juste rapporté au poids.Fonctionnement et fonctions du GPS vraiment limitées , d'autant plus , quand on le rapporte au cout de l'option 1500¤ en 2006. Le DVD de mise à jour c plus de 300¤... pour ce prix j'ai préféré acheté un Tomtom bien plus efficace.En 2006 l'Ambition luxe était la version hdg ; et bien , pas de dégivrage en série sur les rétro extérieurs !Consommation moyenne 7L / 100km - Variable bien sur suivant conduite et parcours à 90 stabilisé et le pied léger on descend en dessous de 6L ( J'ai même vu un 4,9L s'afficher sur l'ordinateur de bord, mais qui est toujours optimiste...) , et jusqu'à 10L à 110 sur autoroute, mais en tractant une remorque de 1t )Problèmes rencontrés * Vanne EGR HS à 100 000 Kms (550¤)* volant moteur HS 150 000 Kms (1300¤)Dans les deux cas, ZERO prise en charge AUDI. Ceci malgré un entretien scrupuleux en concession. Fin de non recevoir pour le premier incident et , pour le second, aucune réponse à mes deux courriers AR et mails... Le concessionnaire renvoi à AUDI France....Conclusion arrivé 5 ans / 100 000 kms, ne payez plus les tarifs dorénavant exorbitant des entretiens en concession de la marque, ça ne sert à rien ! En cas de problème il n'y a plus personne ! On paie au tarif fort des (2.0 TDI 140 ch A4 AVANT Ambition Luxe Multitronic 2006 - 190 000 Kms)
Belle voiture, tenue de route excellente, confortable, sécurisante, moteur satisfaisant, équipement ultra complet (toutes options), coffre assez grand avec banquette rabattue, voiture discrète mais performante, bon format pour une utilisation ville/route (voiture pas trop grande), consommation sur route plutôt faible pour un V6. (2.5 TDI 155 ch Pack Plus, 250000kms, 09/2001, Boîte Manuelle)
Tenue de route (quattro) (2.0 TFSI 200 ch boite manuelle , 180000km , 2007 , jantes 18", )
Fiabilité, confort, conduite, performance (1.9 TDI 130 ch boîte manuelle, 342000km,2003,18 pouces,pack plus.)
Couple ahurissant, finitions quasi parfaite, faible consommation, confort digne de son rang (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 200000km 2007)
Comportement routier excellent, reprise moteur, tenue de route, etc... agréable à vivre et à conduire !! (2.5 TDI 163 ch A4 avant pack plus de 2003, première main, BM6, 215000 km, équipement de haut vol(chargeur 6CD, sièges électriques chauffants, rideaux pares soleils, toit ouvrant, boite à gants réfrigé)
Bonne reprise, confortable, très jolie, bonne tenue route (3.0 TDI 233 ch 60000)


Les défauts : AUDI A4


La suspension sèche qui peut devenir désagréable sur mauvais revêtements (même les versions sans châssis sport sont assez rudes)
Pare chocs peints trop exposés aux rayures, c'était le début d'une époque où tout le monde se mettait à retirer petit à petit les baguettes de protection)
Habitabilité moyenne aux places arrières, même le break n'est pas si extraordinaire que ça
Volume de coffre moyen que ce soit en berline tricorps qu'en break Avant
Audi aurait pu proposer un peu plus de rangements pour cette familiale
Style vieillissant des versions avant restylage mais moins qu'une BMW E46 par exemple (la faible évolution du style Audi permet une meilleure conservation des modèles plus anciens)
Bruit des TDI 4 cylindres à froid, vraiment bruyants (cette A4 n'a pas eu vraiment le temps de profiter des TDI à rampe commune)
Agrément moyen des TDI à injecteur pompe (à coups de fonctionnement, une puissance qui arrive trop brutalement)

Les moins des internautes

Phare xenon bug de temps en temps arriver d’eaux essuie-glaces arrières c’est tous en 15ans d’utilsation (3.0 TDI 204 ch Boite mecanique 248000 am 2005 jante 18 et 16 sline A4)
Filtre a huile s'encrasse énormément et plein de voyant qui s'allume je comprend pas ABS ESP et préchauffage (1.9 TDI 130 ch 343893)
Consommation qui peut être un peu élevée en conduite dynamique et/ou en ville, surtout avec le Quattro. (+1L/100km par rapport à la 2RM) (2.0 TFSI 200 ch 2005 Ambition Luxe Quattro 145000 km chassis confort)
Moteur manque de puissance, tenue de route approximative, finitions, bruits interieur (RS4 420 ch 98930)
Je n'ai pas de défaut à déclarer pour le moment car à part ces quelques petits soucis, je suis vraiment satisfait de ce véhicule.Venant de véhicules Peugeot vieillissants et à la finition passable, je ne peux que me réjouir de cette allemande qui est vraiment très agréable. (2.0 TDI 170 ch BV6, 202600 km, 2006, 17p, s-line)
1 er rapport sans couple. (2.0 TDI 140 ch)
Problème pompe à huile (2.0 TDI 140 ch 2004 Multitronic 220.000 )
Moteur de 116 ch un peu juste pour le poids de la voiture.Le freinage Prix des pièces d origine et main d oeuvre en concession Audi. (1.9 TDI 115 ch B7 de 2008 Boite de vitesse manuelle 320000 klm. )
La qualité des plastiques est ignoble. (1.8 turbo 150 ch)
Châssis assez souple et jantes en 16" qui rendent le véhicule un peu "bateau" mais qui participe au confortConsommation pour un diesel même si pas déraisonnableMoteur "rugeux" et boite légérement accorcheuse (2.0 TDI 170 ch Finition Ambiente 2007 version Avant)
Boite à gants fragile - embrayage et volant moteur - pour 4 adultes - entretien en concession hors de prix et pas sérieux, à bannir - prix des pièces détachées - revêtement contacteurs. (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 285000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Consommation aiguë si vous aimez la vitesse (25l-30l/100km) mais sur autoroute au régulateur à 135 km/h comptais 9,5l/100km (3.0 220 ch Boite tiptronic, 310000 kilomètres, 2001, jantes 16" hiver 17" été, fini pack plus)
Entretien garage (2.7 TDI 180 ch)
Poids (1700kg) (2.5 TDI 163 ch A4 cabriolet boîte mécanique 235000 km. Sline. Jantes 18)
éclairage avant médiocre, les phares ternissent trop vite. diesel bruyant. (1.9 TDI 130 ch BVM5, 220000km, année 2004, )
En chassis sport c'est un peu raide (3.0 220 ch une A4 2002 venant de suisse BVA multitronic réparée en allemagne chez un pro )
Casse axe pompe à huile à 140000 km + turbo. casse turbo + FAP bouché à 180000 km. Casse moteur à 240000 km.Qualité allemande ! (2.0 TDI 140 ch 2l tdi 140 ambition luxe de 2006)
Pas pour le moment (2.7 TDI 180 ch)
Le service après-vente Audi étant hors de prix, il est difficile de la faire entretenir chez elle malgré le Gros moteur qui a besoin de spécialistes. Ça peut être un moteur économique si on respecte les vitesses mais dès qu’on appuie le champignon on peut dépasser facilement les 10 l pour une conduite un peu nerveuse. Je ne vous dis pas la consommation si vous voulez faire du sport. Carrosserie fragile pour les pare-chocs avant arrière. Je me gare souvent à l’écart. (3.0 TDI 204 ch BA 180 000km 2005 jante 17ème 235 ambition luxe)
La boite auto est conçu pour le confort et non la conduite dynamique (2.0 130 ch 202000 km multitronic, pack plus et pack éclairage full cuir)
Turbo et encrassement des volets d'admission (3.0 TDI 204 ch 285000kms)
Mais surtout la vanne EGR qui a tendance à s’encrasser malgré les décrassages réguliers... Les hauts parleurs au bout de 12 ans souffrent un peu, peinture qui s'écaille à certains endroits mais c'est suite à des impacts donc... en gros aucun défaut particulier si entretenue correctement ! (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 217500km, 12/2007, jantes 235/45/18 (rs4) châssis S4, ambition luxe moteur bpw 16v. )
En ce qui concerne les defaults je n'en trouve pas sincerement,a part l'entretient qui et cher mais c'est normal c'est audi et c'est un v6 (2.5 TDI 155 ch V6 annee 2002 )
Manque quand même d habitabilité au place arrière, coffre limite pour un break, charnières boîte à gants fragiles et qui ce griffes facilement (1.9 TDI 100 ch A4 avant 1,9 tdi100 boite 5 105000 kms)
- Légère vibration dans la portière sur les pavés - Vibration du moteur qui se transmet au rétroviseur intérieur (mais qu'on ne ressent pas sur le volant ou les sièges) et qui brouille légèrement la vue arrière- Les baguettes "chrome" en alu dont le vernis est parti entrainant une corrosion blanche de l'alu- L'habitabilité arrière légèrement insuffisante- Le frein à main sous l'accoudoir, pas super pratique lorsque les disques commencent à être usés obligeant à relever l'accoudoir pour lever suffisamment le frein (1.9 TDI 115 ch AMBIENTE 2007 173000km)
Fiabilité CATASTROPHIQUE. Gardé 4 ans dont 9 mois en garage/concession une vraie honte ! (2.0 TDI 170 ch A4 Avant 2.0 tdi quattro Sline 170)
Consommation élevée Prix des pièces détachées Moteur peu coupleu Manque un peu de puissance pour son poids (1.6 100 ch Manuelle / 160000 / 2002 / Référence )
Manque de puissance, notamment dû au poids de l'auto. (2.0 TDI 140 ch A4 b7 break BM - 11-2007 - 188000 km)
Boîte à gants fragile, embrayage bi-masse,réfection clim à 180000km.Pour 2 adultes à l'arriere ou 3 enfants kit distribution généreux. (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 262000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Peinture de jantes de très mauvaise qualité, boîte multitronic MORTE à 235.000kms, feu stop qui prend l'eau, boîte qui patine en dessous de 2000 tours/min, bruits des plastiques de porte, cuir des sièges trop imperméable (2.5 TDI 163 ch 235.000 kms, boîte Multitronic, 2005)
Carrosserie bordure ailes avants légèrement bosselées. Ciel de toit aspect perfectible (2.5 TDI 180 ch Boit 6 403000 km. 2001 17 pac)
Consommation éssence élevée. (1.6 100 ch. essence Boîte manuelle , 293000 km , année 1995 ,jantes tôle. )
Poids élevé. Parfois une tendance au sous virage, ca decroche sans prevenir. (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 1140000km, 2005, Ambition Luxe, version berline)
Moteur peu fiable (2.0 TDI 140 ch 210000km)
Le turbo a changer, Conso un peu élevée (3.0 TDI 204 ch 05/2005 sline 189000 kms toutes options boîte manuelle )
Increvable... donc pas facile de s'en debarasser.... -) (2.5 TDI 155 ch v6 tdi de 2000. actuellement 465000 km)
Manque un 6ème rapport,Roulis dû aux jantes 16" (1.9 TDI 115 ch Boite Manuelle, 220 000km, 2006 )
Consommation en ville pas de boite 6 consomme sur autoroutedifficulté pour trouvé des pieces auto prix des pièces (2.0 130 ch 165000km boite manuel)
Fiabilité chauffage en panne a 120000km embrayage a 168000 km rotule de direction hs a 180000km radiateur de chauffage hs a 190000 km et enfin rupture pompe a huile a 203000 km moteur hs et aucun signe avant coureur pas de bruit pas de perte de puissance rien juste le voyant rouge pression d'huile qui s'est hallumé j'ai immédiatement coupé le moteur mes c’était deja trop tard plus jamais je n'acheterais une audi je suis dégouter moi qui croyait aller loin avec en l'achetant (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 203000km année 2007)
Moteur trop mou en de bas de 2000 tour minutes.defaut récurrent des vitres électrique.carlostat pas fiable qui impose la dépose de la face avant en cas de remplacement. (2.5 TDI 180 ch Boîte 6 manuel.année 2002.finition pack plus.)
V6 creux sous 2000 trm, peu linéaire Châssis peu dynamique (prise de roulis) (2.5 TDI 163 ch 2006 avant luxe boite manuelle)
Quelques details qui agassent inconfort volume interieur (1.9 TDI 130 ch Break 2004 325000kms sline bv6)
Boutons interieur qui s'écaillent (1.9 TDI 130 ch BV6 - 2003 - 205000km)
Cremaillere a changer suite au changment de jantes , faisceax de bougies de prechauffage qui sont HS a l'exposition a la chaleur du moteur , parallelisme difficile a avoir (1.9 TDI 130 ch boite mecanique 6 rapports, année 2004 , jantes par 17 , 230 000 km)
Conso pneus à l'avant ( 25 000 kms en moyenne ). (3.0 TDI 204 ch boite auto multitronic 8 vitesses, 2 roues motrices)
Un peu basse et pneus en indice W , j'ai bien inscrit W , pur le reste rien à dire. (1.9 TDI 100 ch BOITE MECA, 399400 km, finition PACK 2003)
Plastique habitacle s'abîme vite10ans (1.9 TDI 130 ch Modèle 2001. 307000km)
Vibration vers 110kms/h (2.5 TDI 163 ch Boîte manu. Finition,???? Origine allemande. 305000kms que de l'entretient courant. )
Beaucoup de poids sur le train avant usure rapide des pneus avant (3.0 TDI 204 ch Ambition luxe - 210000 km)
Visibilite reduite retro central trop bas retro cote sans angle mort (1.9 TDI 130 ch boite 6 333000km de 2004)
En ville pas le top (3.0 TDI 204 ch 2005 boîte auto 191000 kms version avant noire 17 pouces)
Volant en cuir qui se dégrade très rapidement. Pommeau de vitesse également!!Accoudoir avant qui se casse sans cessePas de feux auto ou de capteur de pluiePas de puissance en bas régime et arrivée de la puissance trop brutale (à 2000 trs/min) (1.9 TDI 115 ch Boite 5, 269514, 2006, 16 pouces, ambiente,)
Coffre un peux petit (2.5 TDI 155 ch 2000 boite manuel )
De conception !Deux anecdotes pour illustrer mon approche - Le témoin d'huile qui s'allume systématiquement 3000kms après chaque sortie d'entretien... malgré les plus de 400¤ à l'époque (600¤ je crois maintenant) l'entretien de base, ils font le niveau d'huile presque au strict mini... Mesquin vous ne trouvez pas quand on sais que le litre d'huile qui nous est facturé 20¤ est acheté à 3¤ !?- Suite à un accident non responsable, j'ai dû faire repeindre le par choc arrière. Comme il y eu une erreur au niveau de la prise en charge assurance, j'ai d'abord dû payer pleins tarif afin de récupérer la voiture, avant de me voir remboursé l'écart par apport au tarif négocié assurance = 40 % D'ECART !! Et même sur un tarif négocié , ils doivent encore faire de la marge... Ils m'avaient indiqué un démontage du par choc pour mise en peinture et passage au four plus tard un autre pro a remarqué la présence d'un voile de peinture sur l'aile arrière ; ceci laisse augurer que le par choc à été repeint en place... maintenant , la peinture commence à s'écailler... !? La qualité du SAV AUDI !!* A 145 000 Km défaut contact de fermeture ceinture de sécurité (bip; bip.... agaçant en roulant)* A 152 000 km 1 Roulement de roue AR HS* A 165 000 km 4 Amortisseurs à changerNote 14/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50%) (2.0 TDI 140 ch A4 AVANT Ambition Luxe Multitronic 2006 - 190 000 Kms)
Fiabilité qui laisse vraiment à désirer, coût d'entretien, voiture trop basse avec châssis sport, consommation en ville, vieillit très mal. (2.5 TDI 155 ch Pack Plus, 250000kms, 09/2001, Boîte Manuelle)
Toujours un truc qui déconne (2.5 TDI 163 ch 320000km)
Toujours en panne et des grosses pannes (2.0 TDI 140 ch)
Entretien excessif (2.5 TDI 180 ch)
Insipide (pour ceux qui n'aime pas) même si moteur puissant (2.0 TFSI 200 ch boite manuelle , 180000km , 2007 , jantes 18", )
Boîte à gants (1.9 TDI 130 ch boîte manuelle, 342000km,2003,18 pouces,pack plus.)
Moteur s’essoufflant passé 3500 tr, direction survireuse, absence d'information sur le ressentit de la route (volant) (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 200000km 2007)
Prix, entretien, etc... (mais prévisible chez Audi) (2.5 TDI 163 ch A4 avant pack plus de 2003, première main, BM6, 215000 km, équipement de haut vol(chargeur 6CD, sièges électriques chauffants, rideaux pares soleils, toit ouvrant, boite à gants réfrigé)
Consommation, équipement un peu juste en options pas de feux auto,pas de lave glace auto...ect sur une voiture à plus 50000e neuve tout option haut de gamme j'aurais aimer trouver mieux. Version cabriolet pas automatique il faut être dans le véhicule et pousser le bouton hors chez certain c'est sur la clé. (3.0 TDI 233 ch 60000)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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