Qualités et défauts : AUDI A4 (2001-2007)


Les qualités : AUDI A4


Une esthétique exemplaire, c'est soigné et sérieux. les proportions sont idéales et l'assemblage précis
L'A4 se revend très bien tant qu'il s'agit de version TDI
Equipement plutôt généreux de série sur cette Allemande
Comportement routier efficace. En tout cas sa suspension peut presque être considérée comme sportive (ceux qui l'ont savent de quoi je parle, surtout leur kiné)
Finition et particulièrement la qualité des plastiques utilisés. Franchement l'A4 peut encore impressionner au niveau de l'habitacle aujourd'hui (si elle est gardée en bon état évidemment)
Sobriété des TDI
Performances des TDI
Version Quattro magique dans la neige ! Audi a vraiment la main sur les berlines à transmission intégrale

Les plus des internautes

Confort, finition, volume du coffre tenue de route en 235 45 17. ( 2.0 TDI 140 ch A4 b7 break BM - 11-2007 - 188000 km)
Moteur vif, boite 6, faible consommation, sièges confort, finition, carrosserie ne vieilli pas, disques freins arrières 270000kms.Km actuel 272000 km ( 1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 262000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Sound system Bose, puissance moteur, qualité de la capote, place arrière et coffre, confort des selleries cuir, airco qui pompe trop de puissance moteur, design superbe, plus élégant qu'une A5 (2.5 TDI 163 ch 235.000 kms, boîte Multitronic, 2005)
Mécanique top. Tous les entretiens suivis pneus tout temps ok. Radar de recul (2.5 TDI 180 ch Boit 6 403000 km. 2001 17 pac)
Voiture costaud.Plus d un mètre de boue , et d eau à l intérieur du véhicule y compris interieur bloc moteur suite à une catastrophe naturelAprès nettoyage, et vidange bloc moteur elle roule à nouveaux embrayage d origine. (1.6 100 ch. essence Boîte manuelle , 293000 km , année 1995 ,jantes tôle. )
Confortable, moteur agréable et le quattro super sur routes enneigées (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 1140000km, 2005, Ambition Luxe, version berline)
Grande routiere (2.0 TDI 140 ch 210000km)
Voiture formidable à conduire, bonne tenue de route, bonne poussée, modèle toutes options s-line ( 3.0 TDI 204 ch 05/2005 sline 189000 kms toutes options boîte manuelle )
Voiture acquise a 80000 km. j'ai donc fait pratiquement 400000 avec... pas de panne juste entretien courant et usure normale. (2.5 TDI 155 ch V6 tdi de 2000. actuellement 465000 km)
Consomme peu, silencieuse et confortable (1.9 TDI 115 ch Boite Manuelle, 220 000km, 2006 )
Belle finition, très agréable a conduire (2.0 130 ch 165000km boite manuel)
Consommation 6,1 moteur puissant bonne sono intérieur qui vieillit bien a part l'accoudoir centrale qui est très fragile (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 203000km année 2007)
Tenue de route exceptionnel.moteur robuste pouvant faire bon nombre de kilomètres si entretien effectuer en temps.longévité des pièces turbo et embrayage d origine avec 352000 kilomètres. (2.5 TDI 180 ch Boîte 6 manuel.année 2002.finition pack plus.)
Très bonne routière 428000 kms (2.5 TDI 155 ch Audi A4 v6 2.5 tdi pack plus tiptronique)
Finition, confort, consommation raisonnable 6,5l. Fiabilité mécaniqueRésistance au temps des matériaux (2.5 TDI 163 ch 2006 avant luxe boite manuelle)
Robuste bien finie et vielli bien (1.9 TDI 130 ch Break 2004 325000kms sline bv6)
Fiabilité, confort, son haut parleur, performance, faible conso sur autoroutes.. (1.9 TDI 130 ch BV6 - 2003 - 205000km)
Tres robuste , solide , insonorisation , tres bonne adherence , reprise assez bonne ,consommation 6l/100 , ligne indémodable , (1.9 TDI 130 ch boite mecanique 6 rapports, année 2004 , jantes par 17 , 230 000 km)
Voiture exceptionnelle à conduire, souplesse, couple, agrément, silence du V6 sont au rdv. conso faible 6,7 litres.120000 kms et pas de problème pour le moment. (3.0 TDI 204 ch boite auto multitronic 8 vitesses, 2 roues motrices)
INCREVABLE, c'est une auto que je recommande, je l'ai eu à 135000 km, toujours le même embrayage , idem pour toute la ligne d'échappement , vieillie très bien ! (1.9 TDI 100 ch BOITE MECA, 399400 km, finition PACK 2003)
Très peu de casse en 10ans. Voiture fiable Juste changé moteur clim🤕 (1.9 TDI 130 ch Modèle 2001. 307000km)
Insonorisation, volume coffre,couple et bonne reprise. Sonorité du v6 malgrés le TDI (2.5 TDI 163 ch Boîte manu. Finition,???? Origine allemande. 305000kms que de l'entretient courant. )
Excellente routièreVoiture très fiable180000 km effectués avec cette voitureTrès bonne tenue de route quelle que soit la météo (quattro oblige)Consommation sur route / autoroute très correcte vu le moteur (7,5 l/100 km)Vieillissement excellent. Comme je regarde à son remplacement, les concessionnaires rencontrés m'ont tous dit qu'il était très rare de rencontrer une voiture de près de 14 ans dans cet état intérieur, extérieur et mécanique. (3.0 TDI 204 ch Ambition luxe - 210000 km)
Entretien courant filtre plaquettes nettoyage de la vanne EGR moi même jamais aller au garage depuis l achat a 160000 km (1.9 TDI 130 ch boite 6 333000km de 2004)
Excellente routière (3.0 TDI 204 ch 2005 boîte auto 191000 kms version avant noire 17 pouces)
Le design de l'avant (pare-chocs, calandre, et phares)Le changeur de cd dans la boîte à gants + la NavigationSiège en tissus noir de bonne qualité ainsi que l'assemblage du tableau de bord (1.9 TDI 115 ch Boite 5, 269514, 2006, 16 pouces, ambiente,)
Top pour une voiture des années 2000 (2.5 TDI 155 ch 2000 boite manuel )
Très bon niveau de finition. Bonne ergonomie des sièges et plus globalement des équipements intérieurs. Bonne isolation phonique.Boite auto à variateur continu très agréable et réactive (rétrograde) en cas de nécessité ; mode sport et séquentiel si l'on veut plus de tonus ou si l'on a besoin de plus de frein moteur (en montagne par ex.). Le mode standard privilégie les bas régimes avec comme corollaire moins de frein moteur. Bonne tenue de route (monte pneumatique 235/17) grande stabilité sur autoroute et bon contrôle du roulis en courbe. Bonne capacité de chargement en version Avant. Réservoir grande autonomie (70l)Défauts Espace intérieur limité pour la catégorie. Motricité exécrable sur sol mouillé (traction avant).Sur la neige, cela devient une catastrophe ; l'électronique s'affole 'de partout'; je m'en sortais mieux il y a fort longtemps avec une 405..Le freinage manque un peu de mordant. Confort plutôt ferme ; surtout sur mauvais revêtement.Articulation accoudoir central avant fragile.Dossier de siège conducteur qui ne résiste pas sur la durée.En conduite dynamique et sur autoroute les 140ch du 2.0 sont un peu juste rapporté au poids.Fonctionnement et fonctions du GPS vraiment limitées , d'autant plus , quand on le rapporte au cout de l'option 1500¤ en 2006. Le DVD de mise à jour c plus de 300¤... pour ce prix j'ai préféré acheté un Tomtom bien plus efficace.En 2006 l'Ambition luxe était la version hdg ; et bien , pas de dégivrage en série sur les rétro extérieurs !Consommation moyenne 7L / 100km - Variable bien sur suivant conduite et parcours à 90 stabilisé et le pied léger on descend en dessous de 6L ( J'ai même vu un 4,9L s'afficher sur l'ordinateur de bord, mais qui est toujours optimiste...) , et jusqu'à 10L à 110 sur autoroute, mais en tractant une remorque de 1t )Problèmes rencontrés * Vanne EGR HS à 100 000 Kms (550¤)* volant moteur HS 150 000 Kms (1300¤)Dans les deux cas, ZERO prise en charge AUDI. Ceci malgré un entretien scrupuleux en concession. Fin de non recevoir pour le premier incident et , pour le second, aucune réponse à mes deux courriers AR et mails... Le concessionnaire renvoi à AUDI France....Conclusion arrivé 5 ans / 100 000 kms, ne payez plus les tarifs dorénavant exorbitant des entretiens en concession de la marque, ça ne sert à rien ! En cas de problème il n'y a plus personne ! On paie au tarif fort des (2.0 TDI 140 ch A4 AVANT Ambition Luxe Multitronic 2006 - 190 000 Kms)
Belle voiture, tenue de route excellente, confortable, sécurisante, moteur satisfaisant, équipement ultra complet (toutes options), coffre assez grand avec banquette rabattue, voiture discrète mais performante, bon format pour une utilisation ville/route (voiture pas trop grande), consommation sur route plutôt faible pour un V6. (2.5 TDI 155 ch Pack Plus, 250000kms, 09/2001, Boîte Manuelle)
Tenue de route (quattro) (2.0 TFSI 200 ch boite manuelle , 180000km , 2007 , jantes 18", )
Fiabilité, confort, conduite, performance (1.9 TDI 130 ch boîte manuelle, 342000km,2003,18 pouces,pack plus.)
Couple ahurissant, finitions quasi parfaite, faible consommation, confort digne de son rang (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 200000km 2007)
Comportement routier excellent, reprise moteur, tenue de route, etc... agréable à vivre et à conduire !! (2.5 TDI 163 ch A4 avant pack plus de 2003, première main, BM6, 215000 km, équipement de haut vol(chargeur 6CD, sièges électriques chauffants, rideaux pares soleils, toit ouvrant, boite à gants réfrigé)
Bonne reprise, confortable, très jolie, bonne tenue route (3.0 TDI 233 ch 60000)
Look, performances, faible consommation, sieges sports electriques chauffants, tenue de route, freinge, moteur vif. (1.9 TDI 130 ch Bv6.237000 km.2003. Pack plus. xenon peinture metal.sieges sports electriques chauffants avant arrires. Rideaux electriques arrires et manuels vitres arrieres.)
Très agréable à conduire (2.4 170 ch 2004 / 260000 km)
Très bonne tenue de route, confortable sur mauvaise chaussée,précision de la direction, pas de bruit en général.Consommation économique sur nationale et autoroute mais importante en cycle urbain. (2.0 130 ch 5 vitesse, 210 000 km, an 2002, pack Référence)
Le véhicule a toujours stationné à l'extérieur et jamais aucun problème de démarrage. Qualité des finitions intérieures, qualité de la peinture... aucune détérioration malgré une exposition permanente à l'air salé et au plein soleil des salines Sud Espagne. Aucune panne mécanique à part changement de vanne EGR amortisseurs d'origine toujours ok au dernier contrôle technique.... (2.0 TDI 140 ch BVM6, 395.000 km, 2007, A4 Avant ambient)
PAS MAL. TENUE DE ROUTE EXEPTIONNEL.CONSO 5.5L BONNE VOITURE DANS L'ENSEMBLE (1.9 TDI 115 ch BOITE 6 QUATTRO 278.000KM ANNEE2000)
Beauté du véhicule (2.0 TDI 170 ch)
Look, assemblage, mécanique costaud et valable, tenu de route sous la pluie et la neige, confort, couple et coup de talon des injecteurs pompes sur autoroute en utilisant le régulateur, habitacle sécurisant, le son est propre, jsuet ce qu'il faut avec une bonne répartition, le caisson de basse d'origine dans le coffre est un plus ! (1.9 TDI 130 ch boite 6 rapports méca; 315 300 Kms; année 2004; finition s-line; pack + quattro, alcantara)
BONNE et SECURITAIRE (2.0 TDI 140 ch BOITE MANUELLE 192000KM 11/2007)
Finition, tenue de route, insonorisation, confort, prix d'achat avec ce moteur, audi concert, double coffre sympa pour éviter que les courses se balladent, vrai roue de secours bien rangée (2.0 130 ch Boite 5, 150000km, 2006, Attraction, Avant)
Fiable, puissance, aggreable a conduire, grand coffre , stable meme en tps de pluie. Moteur impecable et robuste. (1.9 TDI 115 ch Annee 2006 - 200 000 km - 116 ch)
Habitacles, lignes extérieur, jolie bruit moteur,espace coffre,finition advance edition superbe!!! Tenue de route, acceleration... (1.9 TDI 115 ch boite manuelle, 132.000kms, de 2007, AVANT ADVANCE EDITION,break)
Belle voiture, revente aisée (1.9 TDI 115 ch 09/2005 190.000km)
Moteur, consommation, confort (2.0 TDI 170 ch 2007 boîte manuelle S-line )
Presque que des qualités (1.9 TDI 130 ch BMV6 quatro avant 345000kms 09/2003)
Fiabilité (1.9 tdi 116 207000)
L'intérieur vieilli plutôt bien, hormis les boutons de vitres et la commande des phares. Le style indémodable de l'A4 est appréciable et vieilli très bien (pour une voiture qui, rappelons le, fête ses 16 ans cette année !). L'assise est très confortable sur route et lors de long trajet. Chargeur 6 CD + subwoofer d'origine (Audi Chorus) (1.9 TDI 130 ch A4 1.9 TDI 130 - 250000KM - 2001 - BVM)
Tenue dans le temps,confort et silence de fonctionnement (1.6 100 ch)
Consommation , finition (1.9 TDI 115 ch Boîte 5, 157000 km, année 2005, version ambiante )
Puissance, reprises, conso, tenue de route, fiabilité, caisse très robuste (1.9 TDI 130 ch Boite 6 - Moteur AVF- 348000km - 12/2004 - B6_8E)
Finition-confort sièges sport-moteur nerveux-sécurité dépassement-freinage-tenue de route-intérieur comme neuf après 13 ans-forme carrosserie- sérieux du garage-qualité allemande. (1.9 TDI 130 ch 6 vitesses-212000 km-Année 2003-pack plus)
Cabriolet 4places vrai coffre même capote baissée Moteur souple silencieux , boite auto efficasse si vidangée tous les 50000kms;Permet de rouler décapoté sur autoroute sans turbulences à l'av avec le filet antiremous. (1.8 turbo 163 ch automatique 100000kms cabriolet 2008)
Bonne routière, finition soignée, bonne reprise ( 2.0 FSI 150 ch 147000 km)
Excellente routière, pas de fatigue au volant, belle ligne en break (2.5 TDI 163 ch Ambition luxe multitronic, 252000km, année 2005, break)
Bonne reprises, bonne routière agréable à conduire (1.9 TDI 130 ch 322 000km)
Accélération et reprises nerveuses. Robustesse du moteur. Peinture métallisée de haute tenue. Équipements de qualité (1.9 TDI 130 ch Multitronic, 248000 km, 2005, pack plus)
Quattro. tenue de route. puissance. confort (2.5 TDI 180 ch)


Les défauts : AUDI A4


La suspension sèche qui peut devenir désagréable sur mauvais revêtements (même les versions sans châssis sport sont assez rudes)
Pare chocs peints trop exposés aux rayures, c'était le début d'une époque où tout le monde se mettait à retirer petit à petit les baguettes de protection)
Habitabilité moyenne aux places arrières, même le break n'est pas si extraordinaire que ça
Volume de coffre moyen que ce soit en berline tricorps qu'en break Avant
Audi aurait pu proposer un peu plus de rangements pour cette familiale
Style vieillissant des versions avant restylage mais moins qu'une BMW E46 par exemple (la faible évolution du style Audi permet une meilleure conservation des modèles plus anciens)
Bruit des TDI 4 cylindres à froid, vraiment bruyants (cette A4 n'a pas eu vraiment le temps de profiter des TDI à rampe commune)
Agrément moyen des TDI à injecteur pompe (à coups de fonctionnement, une puissance qui arrive trop brutalement)

Les moins des internautes

Manque de puissance, notamment dû au poids de l'auto. (2.0 TDI 140 ch A4 b7 break BM - 11-2007 - 188000 km)
Boîte à gants fragile, embrayage bi-masse,réfection clim à 180000km.Pour 2 adultes à l'arriere ou 3 enfants kit distribution généreux. (1.9 TDI 130 ch A4 b6 tdi 2003 bv6 262000 km finition pack plus sieges avant/arrieres chaffants rideaux electriques lunette arrieres et manuels vitres arrieres.)
Peinture de jantes de très mauvaise qualité, boîte multitronic MORTE à 235.000kms, feu stop qui prend l'eau, boîte qui patine en dessous de 2000 tours/min, bruits des plastiques de porte, cuir des sièges trop imperméable (2.5 TDI 163 ch 235.000 kms, boîte Multitronic, 2005)
Carrosserie bordure ailes avants légèrement bosselées. Ciel de toit aspect perfectible (2.5 TDI 180 ch Boit 6 403000 km. 2001 17 pac)
Consommation éssence élevée. (1.6 100 ch. essence Boîte manuelle , 293000 km , année 1995 ,jantes tôle. )
Poids élevé. Parfois une tendance au sous virage, ca decroche sans prevenir. (2.0 TFSI 200 ch Boite manuelle, 1140000km, 2005, Ambition Luxe, version berline)
Moteur peu fiable (2.0 TDI 140 ch 210000km)
Le turbo a changer, Conso un peu élevée (3.0 TDI 204 ch 05/2005 sline 189000 kms toutes options boîte manuelle )
Increvable... donc pas facile de s'en debarasser.... -) (2.5 TDI 155 ch v6 tdi de 2000. actuellement 465000 km)
Manque un 6ème rapport,Roulis dû aux jantes 16" (1.9 TDI 115 ch Boite Manuelle, 220 000km, 2006 )
Consommation en ville pas de boite 6 consomme sur autoroutedifficulté pour trouvé des pieces auto prix des pièces (2.0 130 ch 165000km boite manuel)
Fiabilité chauffage en panne a 120000km embrayage a 168000 km rotule de direction hs a 180000km radiateur de chauffage hs a 190000 km et enfin rupture pompe a huile a 203000 km moteur hs et aucun signe avant coureur pas de bruit pas de perte de puissance rien juste le voyant rouge pression d'huile qui s'est hallumé j'ai immédiatement coupé le moteur mes c’était deja trop tard plus jamais je n'acheterais une audi je suis dégouter moi qui croyait aller loin avec en l'achetant (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 203000km année 2007)
Moteur trop mou en de bas de 2000 tour minutes.defaut récurrent des vitres électrique.carlostat pas fiable qui impose la dépose de la face avant en cas de remplacement. (2.5 TDI 180 ch Boîte 6 manuel.année 2002.finition pack plus.)
V6 creux sous 2000 trm, peu linéaire Châssis peu dynamique (prise de roulis) (2.5 TDI 163 ch 2006 avant luxe boite manuelle)
Quelques details qui agassent inconfort volume interieur (1.9 TDI 130 ch Break 2004 325000kms sline bv6)
Boutons interieur qui s'écaillent (1.9 TDI 130 ch BV6 - 2003 - 205000km)
Cremaillere a changer suite au changment de jantes , faisceax de bougies de prechauffage qui sont HS a l'exposition a la chaleur du moteur , parallelisme difficile a avoir (1.9 TDI 130 ch boite mecanique 6 rapports, année 2004 , jantes par 17 , 230 000 km)
Conso pneus à l'avant ( 25 000 kms en moyenne ). (3.0 TDI 204 ch boite auto multitronic 8 vitesses, 2 roues motrices)
Un peu basse et pneus en indice W , j'ai bien inscrit W , pur le reste rien à dire. (1.9 TDI 100 ch BOITE MECA, 399400 km, finition PACK 2003)
Plastique habitacle s'abîme vite10ans (1.9 TDI 130 ch Modèle 2001. 307000km)
Vibration vers 110kms/h (2.5 TDI 163 ch Boîte manu. Finition,???? Origine allemande. 305000kms que de l'entretient courant. )
Beaucoup de poids sur le train avant usure rapide des pneus avant (3.0 TDI 204 ch Ambition luxe - 210000 km)
Visibilite reduite retro central trop bas retro cote sans angle mort (1.9 TDI 130 ch boite 6 333000km de 2004)
En ville pas le top (3.0 TDI 204 ch 2005 boîte auto 191000 kms version avant noire 17 pouces)
Volant en cuir qui se dégrade très rapidement. Pommeau de vitesse également!!Accoudoir avant qui se casse sans cessePas de feux auto ou de capteur de pluiePas de puissance en bas régime et arrivée de la puissance trop brutale (à 2000 trs/min) (1.9 TDI 115 ch Boite 5, 269514, 2006, 16 pouces, ambiente,)
Coffre un peux petit (2.5 TDI 155 ch 2000 boite manuel )
De conception !Deux anecdotes pour illustrer mon approche - Le témoin d'huile qui s'allume systématiquement 3000kms après chaque sortie d'entretien... malgré les plus de 400¤ à l'époque (600¤ je crois maintenant) l'entretien de base, ils font le niveau d'huile presque au strict mini... Mesquin vous ne trouvez pas quand on sais que le litre d'huile qui nous est facturé 20¤ est acheté à 3¤ !?- Suite à un accident non responsable, j'ai dû faire repeindre le par choc arrière. Comme il y eu une erreur au niveau de la prise en charge assurance, j'ai d'abord dû payer pleins tarif afin de récupérer la voiture, avant de me voir remboursé l'écart par apport au tarif négocié assurance = 40 % D'ECART !! Et même sur un tarif négocié , ils doivent encore faire de la marge... Ils m'avaient indiqué un démontage du par choc pour mise en peinture et passage au four plus tard un autre pro a remarqué la présence d'un voile de peinture sur l'aile arrière ; ceci laisse augurer que le par choc à été repeint en place... maintenant , la peinture commence à s'écailler... !? La qualité du SAV AUDI !!* A 145 000 Km défaut contact de fermeture ceinture de sécurité (bip; bip.... agaçant en roulant)* A 152 000 km 1 Roulement de roue AR HS* A 165 000 km 4 Amortisseurs à changerNote 14/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50%) (2.0 TDI 140 ch A4 AVANT Ambition Luxe Multitronic 2006 - 190 000 Kms)
Fiabilité qui laisse vraiment à désirer, coût d'entretien, voiture trop basse avec châssis sport, consommation en ville, vieillit très mal. (2.5 TDI 155 ch Pack Plus, 250000kms, 09/2001, Boîte Manuelle)
Toujours un truc qui déconne (2.5 TDI 163 ch 320000km)
Toujours en panne et des grosses pannes (2.0 TDI 140 ch)
Entretien excessif (2.5 TDI 180 ch)
Insipide (pour ceux qui n'aime pas) même si moteur puissant (2.0 TFSI 200 ch boite manuelle , 180000km , 2007 , jantes 18", )
Boîte à gants (1.9 TDI 130 ch boîte manuelle, 342000km,2003,18 pouces,pack plus.)
Moteur s’essoufflant passé 3500 tr, direction survireuse, absence d'information sur le ressentit de la route (volant) (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 200000km 2007)
Prix, entretien, etc... (mais prévisible chez Audi) (2.5 TDI 163 ch A4 avant pack plus de 2003, première main, BM6, 215000 km, équipement de haut vol(chargeur 6CD, sièges électriques chauffants, rideaux pares soleils, toit ouvrant, boite à gants réfrigé)
Consommation, équipement un peu juste en options pas de feux auto,pas de lave glace auto...ect sur une voiture à plus 50000e neuve tout option haut de gamme j'aurais aimer trouver mieux. Version cabriolet pas automatique il faut être dans le véhicule et pousser le bouton hors chez certain c'est sur la clé. (3.0 TDI 233 ch 60000)
Volant moteur.boite a gants et accoudoir avant fragile.qualite plastique portieres. (1.9 TDI 130 ch Bv6.237000 km.2003. Pack plus. Xenon.peinture metal.sieges sports electriques chauffants avant arrires. Rideaux electriques arrires et manuels vitres arrieres.)
Travaux chers chez la marque (2.4 170 ch 2004 / 260000 km)
Freinage léger bruit de frottement des plaquettes qui se répercute dans la caisse malgré des plaquettes neuves. Un peut molle a bas régime il faut atteindre les 3000 tours pour développer les 130 chevaux. Consommation en ville importante due au poids du véhicule. (2.0 130 ch 5 vitesse, 210 000 km, an 2002, pack Référence)
SIEGE TRES BAS (1.9 TDI 115 ch BOITE 6 QUATTRO 278.000KM ANNEE2000)
Plastique intérieur, boite à gant, accoudoir central, cendrier, ouverture coffre... (1.9 TDI 130 ch boite 6 rapports méca; 315 300 Kms; année 2004; finition s-line; pack + quattro, alcantara)
Cout de reparation élevé (2.0 TDI 140 ch BOITE MANUELLE 192000KM 11/2007)
Pas d'accoudoir de série (se rajoute pour 40 euros), jantes alu en 16 vraiment pas jolies... (2.0 130 ch Boite 5, 150000km, 2006, Attraction, Avant)
Un peu bruyante , isolation sonore du moteur , boite de vitesse et embrayage qui passent mal , chauffage fonctionne plus. (1.9 TDI 115 ch Annee 2006 - 200 000 km - 116 ch)
Consommation (1.9 TDI 115 ch boite manuelle, 132.000kms, de 2007, AVANT ADVANCE EDITION,break)
Gros problème de fiabilité (1.9 TDI 115 ch 09/2005 190.000km)
Fap, injecteur (2.0 TDI 170 ch 2007 boîte manuelle S-line )
Equipement sommaire en modele attraction (1.9 tdi 116 207000)
Luminosité des phares à revoir (hormis en plein-phare)Bruit du 1,9 TDI Loquet de l'accoudoir central qui casse facilementConsomme de l'huile et du liquide (1.9 TDI 130 ch A4 1.9 TDI 130 - 250000KM - 2001 - BVM)
Moteur 1,6 l totalement anémique sur cette voiture! je déconseille (1.6 100 ch)
Bruit, confort un peu raide (1.9 TDI 130 ch Boite 6 - Moteur AVF- 348000km - 12/2004 - B6_8E)
Volant moteur et embrayage à 180000- (1.9 TDI 130 ch 6 vitesses-212000 km-Année 2003-pack plus)
Consommation 10l en moyenne;Très inconfortable sur mauvaises routes.17pouces? (1.8 turbo 163 ch automatique 100000kms cabriolet 2008)
Manque de Fiabilité pour une Audi, usure des plastiques (2.0 FSI 150 ch 147000 km)
Manque de couple , véhicule non fiable (2.0 TDI 140 ch quattro sline 2006 198000 km)
Puissance un peu juste par rapport à la consommation (2.5 TDI 163 ch Ambition luxe multitronic, 252000km, année 2005, break)
Un peu bruyante à froid (1.9 TDI 130 ch Multitronic, 248000 km, 2005, pack plus)






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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