Moteur très agréable. intérieur moderne. Look assez agressif surtout en S-line. (35 TFSI 150 ch)
Le look extérieur est beaucoup plus masculin que la précédente génération, les ajustements des éléments de carrosserie sont exemplaires. Côté intérieur, on peut remarquer une baisse de qualité des plastiques des contres portes, ce qui est dommage pour un véhicule premium à ce prix. Là aussi les ajustements dans l'habitacle sont au cordeau et la planche de bord est remarquable de modernité. Le système MMI est lui aussi performant et intuitif. Côté motorisation, le 1.L TFSI est suffisant pour la ville et peut affronter la route avec toutefois des relances un peu longues surtout en 6ème. Le confort n'est pas spécialement son fort en finition S Line mais la aussi ça reste très correct et sa raideur lui confère une très bonne tenue de route (30 TFSI 116 ch 30 TFSI en finition S Line, boîte manuelle gris chronos pack esthétique noir )
Moteur doux et coupleux, confort impeccable et excellente qualité de son (Bang&Olufsen) (35 TFSI 150 ch Sportback 2020 S-LINE)
Excellente tenue de route, plus spacieuse que la version précédente, moteur puissant, boite DSG douce, finition S-line au design agressif et sport, MMI au tactile fluide, application MyAudi compatible pour localiser son véhicule, voir le niveau de carburant, verrouiller/déverrouiller à distance, intérieur plus sportif (désormais badgé "S" sur les sièges et le volant à la place de "S Line"), intérieur plus spacieux que la précédente (40 TFSI 200 ch DSG 6, 29.500km, 02/2019, jantes Audi Sport rotor à 7 branches 18", S-Line)
Pas de connectiques a l'arrière. Beaucoup de plastiques. (35 TFSI 150 ch)
Comme beaucoup, la qualité des plastiques qui sont en retrait de ce que l'on ai en droit d'attendre pour un véhicule premium. Les options qui sont indispensables si l'on veut avoir une voiture équipée à la hauteur de la marque. Le manque de connections à l'arrière, notamment USB pour d'éventuelles passagers. Le manque de petits tapis de caoutchouc au niveau des rangements dans l'habitacle pour éviter le bruit des objets posés dedans. (30 TFSI 116 ch 30 TFSI en finition S Line, boîte manuelle gris chronos pack esthétique noir )
Consommation excessive même en conduite tranquille (min 6L/100km à 80km/h stabilisés), finition un peu plastique même en prenant le max d'options, de nombreux problèmes juste après la livraison ( clim HS dès la livraison, lève-vitre AVG fonctionnait à l'envers) inacceptables pour une marque premium et une citadine à quasi 40.000€, besoin de pas mal d'options pour se démarquer... (40 TFSI 200 ch DSG 6, 29.500km, 02/2019, jantes Audi Sport Rotor à 7 branches 18", S-Line)
Infos Audi - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.