Qualités et défauts : AUDI A1 (2019)


Les qualités : AUDI A1


Comportement excellent en châssis S Line, l'A1 évolue en plus vers un gabarit plus imposant qui lui fait gagner des points à plus haute vitesse
Belle prestance dans les versions haut de gamme (c'est en revanche l'inverse en entrée de gamme, avec même des jantes tôles...)
Qualité de finition qui régresse mais qui reste quand même pas mal du tout au global pour la catégorie (plus d'infos au chapitre de la vie à bord). Et surtout c'est la présentation qui se révèle bien plus plaisante que sur l'ancienne. Hélas, avec les tarifs indiqués on aurait pu en espérer un peu plus...
Encore des moteurs dignes si on met un minimum le prix
Apparition d'un amortissement piloté dont les effets se font bien sentir (contraste important entre les différents mode de conduite)
Système d'infodivertissement qui reste l'un des meilleurs du marché
Coffre qui devient enfin décent
Habitabilité arrière qui devient presque convaincante grâce à l'accroissement de l'empattement (ce n'est toutefois pas parfait, loin de là)
Coloris et personnalisation relativement intéressants

Les plus des internautes

Le look extérieur est beaucoup plus masculin que la précédente génération, les ajustements des éléments de carrosserie sont exemplaires. Côté intérieur, on peut remarquer une baisse de qualité des plastiques des contres portes, ce qui est dommage pour un véhicule premium à ce prix. Là aussi les ajustements dans l'habitacle sont au cordeau et la planche de bord est remarquable de modernité. Le système MMI est lui aussi performant et intuitif. Côté motorisation, le 1.L TFSI est suffisant pour la ville et peut affronter la route avec toutefois des relances un peu longues surtout en 6ème. Le confort n'est pas spécialement son fort en finition S Line mais la aussi ça reste très correct et sa raideur lui confère une très bonne tenue de route (30 TFSI 116 ch 30 TFSI en finition S Line, boîte manuelle gris chronos pack esthétique noir )
Moteur doux et coupleux, confort impeccable et excellente qualité de son (Bang&Olufsen) (35 TFSI 150 ch Sportback 2020 S-LINE)
Excellente tenue de route, plus spacieuse que la version précédente, moteur puissant, boite DSG douce, finition S-line au design agressif et sport, MMI au tactile fluide, application MyAudi compatible pour localiser son véhicule, voir le niveau de carburant, verrouiller/déverrouiller à distance, intérieur plus sportif (désormais badgé "S" sur les sièges et le volant à la place de "S Line"), intérieur plus spacieux que la précédente (40 TFSI 200 ch DSG 6, 29.500km, 02/2019, jantes Audi Sport rotor à 7 branches 18", S-Line)


Les défauts : AUDI A1


Comportement plus consensuel et pataud en châssis standard et jantes minorées (certes il faut forcer un peu pour s'en rendre bien compte). Et globalement, une Mini vous en offre plus au niveau feeling et châssis (quelque soit le châssis comparé)
Ambiance roturière sur les 3 cylindres... Pas en accord avec l'image véhiculée par cette auto
Détails (nombreux) de finition qui viennent gâcher la fête. L'intérieur d'entrée de gamme est même vraiment très sommaire et peu qualitatif
Confort qui reste assez ferme, et en S Line ça devient même raide (c'est toutefois un avantage pour beaucoup en raison de la rigueur du comportement induit, donc ça reste subjectif)
Pas de diesel disponible
Boîtes trop longues, même sur S Tronic
Tarifs évidemment prohibitifs
On sent qu'Audi se fiche parfois de vous avec leur liste d'équipements de série. Quand on commence à préciser qu'il y a l'antibrouillard arrière ou encore les liseuses (éclairage dans l'habitacle) c'est qu'ils cherchent à gonfler artificiellement une dotation de série qui demeure assez pauvre
Tôle de portière visible depuis l'habitacle, gênant sur du premium
Plus de version 3 portes
Choix stylistiques douteux pour certaines couleurs et jantes... Le mauvais goût s'invite chez Audi
Feeling un peu moyen de la direction électrique
Un peu moins rigolote à conduire qu'avant en raison de l'accroissement de l'empattement (elle tourne un peu moins sur elle même, mais personnellement je préfère cette nouvelle configuration dont les hautes vitesses sont vécues plus sereinement)
Réservoir limité
Pas de version hybride, même légère en 48V via poulie Damper

Les moins des internautes

Comme beaucoup, la qualité des plastiques qui sont en retrait de ce que l'on ai en droit d'attendre pour un véhicule premium. Les options qui sont indispensables si l'on veut avoir une voiture équipée à la hauteur de la marque. Le manque de connections à l'arrière, notamment USB pour d'éventuelles passagers. Le manque de petits tapis de caoutchouc au niveau des rangements dans l'habitacle pour éviter le bruit des objets posés dedans. (30 TFSI 116 ch 30 TFSI en finition S Line, boîte manuelle gris chronos pack esthétique noir )
Consommation excessive même en conduite tranquille (min 6L/100km à 80km/h stabilisés), finition un peu plastique même en prenant le max d'options, de nombreux problèmes juste après la livraison ( clim HS dès la livraison, lève-vitre AVG fonctionnait à l'envers) inacceptables pour une marque premium et une citadine à quasi 40.000€, besoin de pas mal d'options pour se démarquer... (40 TFSI 200 ch DSG 6, 29.500km, 02/2019, jantes Audi Sport Rotor à 7 branches 18", S-Line)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Audi

Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)