Qualités et défauts : AUDI A6 (2011-2018)


Les qualités : AUDI A6


Finition presque sans faille ! Cependant, si l'A6 précédente mettait une raclée à la Série 5 dans ce domaine, force est de constater que la BMW a rattrapé son retard en proposant quelque chose d'une tout petit peu meilleur
Qualité des moteurs et choix proposé par la marque
Comportement routier plus agile que sur la précédente en raison de la baisse de poids. Cependant, la Série 5 garde une petite longueur d'avance malgré un comportement pas forcément très sportif non plus
Insonorisation vraiment bluffante
Système Quattro imparable en cas de route glissante. La gestion électronique de la motricité permet presque de contredire les lois physiques
Drive Select (qui permet de changer le tempérament de la voiture) pas mal du tout mais moins convaincant que celui de BMW
Diversité des coloris sélectionnables dans l'habitacle, il y en a pour tous les goûts ! Notons aussi l'apparition de vraies boiseries contrairement à la génération précédente qui faisait plutôt dans le simili.
Une des premières autos à bénéficier de l'éclairage 100% led. Du coup, il existe 3 versions : la basique avec ampoules (pas très sexy...), la version led de jour (très jolie) et la 100% led qui lui donne le regard d'une voiture des années 2030 !
Volume du réservoir très important
GPS utilisant Google Earth absolument génialissime ! C'est surement la fonction la plus intéressante de tout l'équipement multimedia disponible dans l'A6. Une fois qu'on y a gouté difficile de revenir sur un GPS standard

Les plus des internautes

Finition int et ext motorisation douceur de la boite ( 3.0 TDI 245 ch Stronic 125000 km fin aout 2011 finition avus )
Super qualité ( 2.0 TDI 177 ch Avant C7 Multitronic Ambition luxe 125,790 Km 2014)
Moteur,Boîte de vitesse ,Freins très performant,finition excellente consomme pas du tout par rapport aux moteurs que c'est (3.0 TDI 218 ch Audi A6 Avant C7 3.0 TDI 218 ch stronic Avus 105,790 Km 2016 )
Moteur tenue de route confort cons 6.5l a 110 boite 8 marche a merveille (3.0 TDI 313 ch)
Moteur coupleux accompagné par une boite très agréable et une consommation faible au vue du nombre de chevaux.Personnellement j’ai fait un stage 1 ( 370 cv) je descends en dessous de 6L au 100 km.Un niveau de finition intérieur haut de gamme.Une tenue de route en Quattro bien maîtrisée coffre généreux. (3.0 TDI 313 ch)
Mécanique exceptionnelle, ainsi que le confort Littéralement 2 voitures en une en mode drive ou éco, un véritable salon roulant ultra silencieux, à la consommation étonnante pour un tel poids et puissance (moins de 7L en mixte), tout en restant relativement dynamique. En mode sport, de quoi se faire plaisir, la dynamique est transformée, sans que ce soit vraiment sportif, mais déjà fort sympathique. Dommage que ce soit trop silencieux en mode sport, ça gomme un peu les sensations (la 272 n'a pas le sound system de la bi-turbo 320 CV). Dans tous les cas, la DSG 7 est une boite auto formidable, pas comparable à la 6 rapports classique de mon ancienne 508 GT (celles juste avant l'EAT 6). La finition et les matériaux sont également à la hauteur de ce qu'on attend dans ce segment (encore heureux vu le prix catalogue neuf totalement délirant avec les options à rallonge, merci la décote énorme des premières années!). Le full matrix led à l'avant est exceptionnel. Aucun problème de fiabilité en 2 ans. Revendue récemment à regrets pendant que ça cote encore correctement, avant que la folie "écologiste" rende ces véhicules Crit'Air 2 difficiles à vendre en France sans les brader d'ici une paire d'années... (3.0 TDI 272 ch A6 C7 phase 2 berline - 2015 - quattro)
Tres confortable, voiture tres coupleuse, Tres Tres securitaire, Moteur tres fiable (3.0 TDI 245 ch Boite auto, 112000, full option)
ConsommationCoffre spacieux (2.0 TDI 177 ch 2011)
Fiabilité consommationqualité de fabrication (3.0 TDI 313 ch 275000km, boite 8, allroad )
Confortable, puissante, fiable, consommation plutôt faible pour le gabarit, moteur silencieux (3.0 TDI 245 ch Allroad 2013)
Véhicule qui respire la qualité. Sur autoroute la consommation est de 4.7L (2.0 TDI 190 ch Boite manuelle. Finition business Line.)
Une voiture très agréable à conduire. Très confortable, l'assise des sièges est vraiment extraordinaire. Puissante avec un son mélodieux surtout en boite sport. Consommation plus que raisonnable en mode normal (respect des limitations) 5.2 l de moyenne avec 1/3 de ville, 1/3 de route, 1/3 d'autoroute. Maintenant si on joue un peu avec il faut remettre 1.5 l / 100 km. En tractant un van à chevaux la consommation passe à 9.4 l / 100 km avec 1/2 route, 1/2 autoroute. La consommation c'est vraiment son point fort. Le confort et la sonorité sont ses deuxièmes points positifs. Sa direction procure un réel plaisir de conduite, douce et précise à la fois. Jamais une voiture ne m'a procuré autant de plaisir de conduire avec son châssis et sa boite adaptatifs. La qualité d'assemblage, et l'aspect des matériaux semblent passer les années sans défauts. (3.0 TDI 204 ch Multitronic 115000 km 2014 buisness line )
Esthetique, finition intérieure,confort. (3.0 TDI 218 ch avant)
Voiture superbe niveau design intérieur et extérieur.Confortable pour enrouler les kilomètres sans être fatigué. Consommation sur autoroute 4.7 litres....je m'arrête tous les 1300 km faire le plein. (2.0 TDI 190 ch)
Voiture très confortable, moteur très agréable peu bruyant à la sonorité envoutante ( V6 3.0L), boite de vitesse plaisante et très réactive (S-Tronic-7), Tenue de route et confort intéressants (Quattro), look classique et indémodable qui retient encore l'attention (2013) bref un véhicule très attachant (150000km) qui ne consomme pas terriblement compte tenu de son poids et gabarit dont on ne se lasse pas. (3.0 TDI 204 ch)
Fiable , super moteur, reprises excellente, Le V6 est surprenant La sonorité du moteur est surprenante. Bref cette voiture est excellente (3.0 TDI 313 ch tiptronic 8, 185000 km, 2013 , 19 pouces)
Ces options (affichage tête haute, vision nocturne, Park Assist, régulateur adaptatif) permettent d'avoir un confort de conduite et de sécurité tout simplement génial, surtout - caméra 360° pour les créneaux faciles sans abimer les superbes jantes- régulateur adaptatif avec maintien des lignes- suspension pneumatique (comme toutes les Allroad !)- vision tête haute - caméra nocturne- chargement aisé et vaste- Full LED- quasiment aucun bruit quand on est en train de parcourir les kilomètres... un pur plaisir ! (3.0 TDI 272 ch 115'000km, modèle 2015 AVUS+)
Excellente voiture.Performances hors normes avec les 313cv et les 650Nm de coupleLa boite tiptronic à 8 rapports est très douce, très souple au quotidien mais peu être plus rapide en mode sport ou avec les palettes.La tenue de route est exceptionnelle peu importe les conditions climatiques, même sur la neige!La suspension pneumatique permet d'avoir un confort fantastique et une tenue de route sans tangage (3.0 TDI 313 ch AVUS 83000km 2014 )
Routière sportive performante - Très bonnes reprisesBon confort général - silencieuseDéfauts suspension un peu molle - véhicule lourd sur les enchaînements rapides et qui a tendance au roulis. A peu près réglé à l'aide de pneumatiques PIRELLI P0Défauts moteur assez récurrents.Bruits de grincement du mobilier.Consommation moyenne 7,5l (route), 9,5 (ville)Problèmes rencontrés En 03 ans, passage valise à 05 reprises pour des (3.0 TDI 313 ch Kilometrage : 124000 km, finition S-line, quadro tiptronic)
Confort exceptionnel grace aux suspensions pneumatiques et à l’isolation phonique. Très bonne accélération. (3.0 TDI 218 ch Auto, 25000km,2017,19’´, avus)
Une grande qualité le confort Vous pouvez faire 900 kms sans problème de dos La boîte est douce , et la consommation sur route est faible voir très faible pour un v6, à peine 6,4l (3.0 TDI 204 ch)
Look d'enferComfort PuissanceCoffreClasseFiablesécurisante (3.0 TDI 245 ch S line quattro 3.0 tdi 245 CV 131 000 km /2012)
LookComfortPuissanceCoffre (3.0 TDI 245 ch)
Bonjour, je possède une Audi A6 Allroad Avus 3.0l V6 204ch Quattro S-tronic 7 rapports années 12/2015, C'est une très bonne routière avalant les kilomètres sans bronché,le confort es remarquable après 1000kms d'affilé vous ressortez du véhicule aussi frais qu'a la prise du volant,très bien équipé et optionnées le plaisir de conduire es bien présent.. possédant un très bon couple moteur même si elle avoisinent presque tout de même les 2 tonnes,c'est un véhicule très stable sur la route vous sentant vraiment en sécurité autant par la stabilité / tenue de route du Quattro et solidité de la voiture, aucune vibrations dans l'habitacle ni dans le volant et aucune interférence dans cet habitacle spacieux qui es d'un calme absolue, vous avez l’impression de "glisser" sur la route c'est vraiment bluffant la qualité des matériaux, la direction es très précise,en revanche c'est un imposant véhicule routier pour faire de la longue distance qui est incompatible pour la ville.. (3.0 TDI 204 ch Audi A6 Allroad V6 3.0l avus Quattro s-tronic 7 rapports années 12/2015)
Puissance. Confort. Qualité générale. (3.0 TDI 272 ch A6 Allroad FL 2016. 88000 km)
Tres bonne routière, faible conso ,moteur puissant et gros couple (3.0 TDI 272 ch BVA 123000 2014 jante 19 s-line)
Voiture agréable et confortable, peu gourmande sur autoroute à peine 7 litres Sinon je tourne à 6l Tenue de route parfaite Coffre immense Qualité des matériaux en général (3.0 TDI 204 ch 198000kms de 2012 ambition luxe )
Voiture très confortable, excellente routière et maniable en ville. Finition et intérieur superbes. Rapport performance/consommation au top. Certes pas la noblesse d'un 6 ou 8 cylindres mais moteur discret en conduite cool et vigoureux en mode sport. Boîte multitronic parfaite. Ma première Audi achetée en occasion que du bonheur. (2.0 TDI 177 ch Sline de 2013, 70000 km, multitronic)
Confort et puissance du V6La boite multitronic fait du merveilleux travail on ne sent rien entretien fait a l’ancienne personnelement tous les 15000 km ( meme si la preco audi est a 30 000km vidange de boite effectuée par compte chez audi selon la preco audi tous les 60 000 kmA 193 000 km zero problème majeur de moteur ou de boite Juste Un roulement a 130 000 km ( reparé chez audi pour 500¤)Et quelques problèmes d'électronique intempestif qui apres arret du vehicule et redémarrage se sont acquittés ( 3 ou 4 fois voyant moteur orange qui met le vehicule en mode dégrade et une fois sur le retour des vacances voyant de direction assisté ) Apres 193000 km toujours le meme agrement de conduite Vraiment une voiture agreable , places arrière top ( sauf celle du milieu qui n’est pas une place ) Coffre gigantesque (3.0 TDI 204 ch Boite multitronic 193000 km)
Excellente autoroutière très confortable et consommant peu (NC)
Confort, silence, boite superbe, voiture réactive et nerveuse, excellent 2.0l puissant. (2.0 TFSI hybride 245 ch 2014 60000km)
Mode DynamicAgrément de conduiteConsommation (3.0 TDI 204 ch S.Line Quattro jantes rotor 20', Boîte S-Tronic année 2014)
Bourgeoise au tempérament sportif.. Tout en restant très économiqueDommage que le multitronic soit arrêté.Son agrément de conduite est exceptionnel. (3.0 TDI 204 ch 220000 kms 2011 18'''avus)
- le look - la finition intérieure- le couple du moteur - la puissance- la tenue de route - l'insonorisation Défauts - la fragilité des jantes en 20 pouces avec les (3.0 TDI 245 ch BVA, 160 000 km, 2012, jante alu 20 pouces, s-line)
Voiture de 2ème main achetée il y trois ans à 45.000 kms. Aujourd'hui 96.000 kms.... Moteur coupleux et linéaire pleins de fougue en mode SPORT. Consommation faible pour le gabarit et moteur de cette voiture.... Usure maitrisée des pièces conformes au cahier des charges allemandes...Voiture qui ne laisse pas les passants perplexe... Toujours belle à voir malgré son âge.. (3.0 TDI 204 ch Boite multitronic - année 2012 - finition avus)
FinitionPerformance du bitdiConsommation.ConfortInsonorisation Habitabilité (3.0 TDI 320 ch Compétition 326cv tiptronic 8 avant)
Moteur avec une pêche d'enfer, les sorties de péages vous donne la banane. Moteur très plein qui reprend à tous les régimes couplé à la Stronic 7 c'est un régal. Le Quattro est d'une efficacité redoutable que ce soit sur les sec pied au plancher, sur le gras et même sur la neige en pneu d'été (!!) ça motrice tout le temps mais sur les plus hauts cols des Alpes en pleine tempête ça oasse !! C'est juste bluffant ! Ça peut même flatter l'ego quand on voit d'autres avec des véhicules bien plus onéreux qui restent bloqués.C'est un véhicule qui se prend optionné pour en profiter au maximum.Concernant le silence et la capacité à avaler les kilomètres c'est exceptionnel. J'ai déjà effectué 1700 km en moins de 36h sans fatigue excessive. Sûrement dû au double vitrage et à l'amortissement piloté. Le sièges chauffants, ventilés et massants sont juste un régal.Concernant les aides à la conduite elles frisent la perfection avec en point d'orgue la vision nocturne d'une grande aide sur route non éclairé. Caméra 360° transforme parking en jeu d'enfant.Quand au système audio 14 hp de 1200w de chez Bang&Olufsen c'est très rare d'en voir mais ça vaut largement le coup. (3.0 TFSI 310 ch S-Tronic7, 75000 km, 2013, 19", Avus,)
Confort qualité de fabrication (3.0 TDI 245 ch 92000 boite auto 2011 Avus +. Options)
Bon moteur silencieux et agréable,confort,basse consommation,boite auto agréable,un airbus de la route grand coffre (2.0 TDI 190 ch boite s tronic,2017 s line 56000kms )
Confort sur les long parcours, finition qui tient bien dans le temps, qualité des matériaux et du cuir en particulier. Moteur discret pour un diesel. Puissance suffisante Rapport puissance / consommation très bonAutonomie( >1000km sur un parcours autoroutier)Très bonne tenue de route et efficacité bluffante sur la neige (4 pneus neiges) je n'ai jamais chainé même avec 20 cm de fraiche (3.0 TDI 204 ch Boîte DSG 7, Quattro, Avant, Avus, 2012, achetée en 2014 avec 60000km, actuellement 170000)
- Confort- finition irréprochable- comportement routier exceptionnel- agrement moteur et boite (3.0 TDI 313 ch tiptronic 8 vitesses, 197000, 2014, Jantes 20 pouces, finition AVUS)
Insonorisation, fiabilité, confort de conduite,... (3.0 TDI 204 ch boite auto 7, 165 000 km, jtes 17 (confort), année 2011.)
Confort de roulage irréprochable, fiabilité (3.0 TDI 204 ch s tronic quattro)
Confort Pullman -Espace intérieur -Agrément -Tenue de route -Sécurisante -Accélérations et reprises du V6 (3.0 TDI 225 cv 150 000 Kms - Année 2006 - Ambition luxe - Quattro - Boîte de vitesse Tiptronic 6 rapports - 255/35R19 - )
Confort / silence moteur / agrément reprise (3.0 TDI 245 ch A6 allroad / boite s tronic /75000km/ avus /2013 /2° main)
Une voiture extrordinaire des accelerations de sportive essence un bruit de V8 et une tenue de route en chassi pneumatique surprenant !! (3.0 TDI 313 ch 143000 km 2012 s-line avant)
Silence, finitions de la voiture à tous les niveaux, tenue de route incroyable pour ce gabari, consommation faible, comportement d'un moteur essence pour un diesel (3.0 TDI 313 ch S-Line Full opt. 75'000 km)
Excellente limousine grande routière confortable tenue de route parfaite en tous temps. (3.0 TDI 245 ch Stronic Quattro Business Line octobre 2012 90 000 km)
Finitions au top (3.0 TDI 204 ch Multitronic ,avant ,avus ,+pack s Line 05 2014 ja 19p)
Fluide,souplesse du moteur qui absorbe les passages en douceur de la boite de vitesse. Confort à la hauteur de la marque. Tenue de route impeccable en virage (3.0 TDI 204 ch 02/2013 quattro 18 pouces 100.000 kms en 08/17)
Bonne tenue de route confort extra.bonne reprise intérieure spacieux (2.0 TFSI 180 ch Manuelle. 50 000 kms. 2012 )
Douce, économique, comportement rassurant (3.0 TDI 204 ch 193000km boîte S tronic 2013)
Route, consommation, confort, équipement plaisir à conduire. (3.0 TDI 204 ch 84000 Kms Année 11/2011 (Ambilux))
Superbe finition son bose (3.0 TFSI 310 ch avus pack Sline 2012 80000 km)
Robustesse, finition, moteur-boite extraordinaires (3.0 TDI 313 ch 103000)
Comportement routier/confort intérieur/équipements/qualité audio (caisson de basses dans les portières avant), le GPS, le chargeur 6CD, la finition. (2.0 TDI 136 ch Année 2008 boite manuelle ambition luxe)
Consommation, douceur de la boite auto en mode confort (3.0 TDI 204 ch)
Moteur d'avion, polyvalent ( sobre et discret ou bien pechu et grondant facon V8), suspension pneumatique parfaite (confort, tenue de route tous temps), tres habitable, finition parfaite (3.0 TDI 313 ch Allroad Tiptronic avus)
Confort(19 '), silence de fonctionnement, qualité de finition, très bonne boite "auto"( embrayage piloté), motricité sur la neige (3.0 TDI 204 ch S-Tronic, 114000, avant quattro Avus, 10/2012)
Hargne du moteur, confort de roulement même en 19", tenue de route excellente, reprise éclair, finition et confort intérieur, système B&o d'une autre planète, maniabilité, freinage, silence de fonctionnement. (3.0 TFSI 310 ch S tronic 7 AVUS millésime 2014)
Très belle finition, comportement routier sur, confort, faible consommation (très surprenant), voiture très réactive malgré un moteur modeste. (2.0 TDI 177 ch Stronic 50 000km Ambition luxe)


Les défauts : AUDI A6


Si la finition est presque sans faille, la présentation est à mon goût un peu "simpliste"... Je préfère l'environnement d'une Série 5, plus abouti et bénéficiant d'une personnalité plus forte
Soit c'est une traction soit une 4 roues motrices... Moins de prestige que sur Mercedes et BMW qui proposent des propulsions et non des tractions...
Habitabilité arrière très bonne mais limitée par le tunnel de transmission et l'assise (largement) moins bonne du milieu
Style qui finit par lasser malgré une ligne loin d'être repoussante ! Le profil semble déjà appartenir au passé...
Ecran GPS plus petit que dans la Série 5...
Comme une A4, le comportement est sans faille. Hélas, les sensations sont aseptisées contrairement à une Série 5, tout aussi rassurante, mais avec un châssis plus démonstratif
On se lasse de la faible évolution du style de la marque, un modèle qui faisait croire qu'on le connaissait déjà avant sa sortie. Certes, on ne va pas jusqu'à dire qu'il serait une corvée de la posséder !

Les moins des internautes

Prix a l'achat (3.0 TDI 245 ch stronic 125000 km fin aout 2011 finition avus )
Pas assez d'options (2.0 TDI 177 ch Avant C7 Multitronic Ambition luxe 125,790 Km 2014)
La boite tiptronic au démarrage a un temps de réaction beaucoup trop lente lié à la gestion électronique (idem sur macan)En montagne sur les routes sinueuses on sent clairement l’inertie de la masse du véhicule, malgré le quattro. Nous ne sommes pas sur un châssis sportif digne d’une RS.Pas beaucoup de rangements au niveau de l’habitacle.Les sièges sont trop dures, en effet sur les long trajets ce n’est pas agréable... notre postérieur est mis à l’épreuve )( j’ai dû acheter des habillages capitonnés)Pour la 5 eme personne, la place est fortement réduite du fait de l’arbre de transmission intégrale.Peu d’options de serie, même les rétroviseurs rabatables sont en options, pas de prise usb ?!?!.Un intérieur qui peut paraître trop sobre, on a la sensation d’être plus dans le cockpit d’un avion. (3.0 TDI 313 ch)
Il subsiste quelques détails qui fâchent à ce niveau de prix...Quelques exemples - les rails des sièges avant visibles.. au début j'ai cru un instant qu'il manquait un cache, mais non, c'est "normal".- le radar/caméra de parking avant qui ne se déclenche pas automatiquement à l'approche d'un mur ou obstacle. il fallait appuyer manuellement sur le bouton P. Jamais vu ça ailleurs depuis 20 ans...- le régulateur adaptatif avec des crans fixes tous les 10 km/h.. un peu irritant à l'usage, jamais vu ça ailleurs non plusCa reste du détail, mais pour les 2 derniers points par exemple ce sont juste des choix logiciels incompréhensibles. (3.0 TDI 272 ch A6 C7 phase 2 berline - 2015 - quattro)
Entretien assez couteux (3.0 TDI 245 ch Boite auto, 112000, full option)
FiabilitéSuspension inconfortableVoiture de lundi matinImportateur arrogantA la Fin peur de prendre la voiturePlus jamais Audi!Déception énorme! (2.0 TDI 177 ch 2011)
Connexion MMI bluetooth avec mon smartphone qui ne fonctionne pas toujours du premier coup.Bouton volume MMI qui bug de temps en temps il baisse le volume au lieu de le monter. (2.0 TDI 190 ch Boite manuelle. Finition business Line.)
Pour l'instant, je ne lui en ai pas trouvé. Si ce n'est le prix des pièces et de l'entretien Audi. (3.0 TDI 204 ch multitronic 115000 km 2014 buisness line )
Le poids, usures des pneumatiques (3.0 TDI 218 ch avant)
Boite à vitesse S-Tronic de très mauvaise qualité (fiabilité) pas digne d'une grande routière... (3.0 TDI 272 ch S-Tronic 7, 130000 km, 2016 , 19 pouces)
Le regard des autres (2.0 TDI 190 ch)
Aucun compte de l'usage que j'en fait et correspond à mon style de conduite. (3.0 TDI 204 ch)
Siège cuir peu confortables (3.0 TDI 313 ch Tiptronic 8, 185000 km, 2013 , 19 pouces)
Entretiens chers (pour un 60'000km il faut compter environ 1'400¤ avec changement huile de BV) (3.0 TDI 272 ch 115'000km, modèle 2015 AVUS+)
Moteur récurrents et mettant le moteur en dégradé. Verdicts un injecteur mort - boîtier gestion moteur mort puis, de nouveau un injecteur... facture totale 3700 euros...aucune prise en charge possible selon AUDINote 15/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur AVIVA) (type de contrat TT RISQUE) (Bonus/Malus 50) (3.0 TDI 313 ch Kilometrage : 124000 km, finition S-line, quadro tiptronic)
Pour l’instant aucun (3.0 TDI 218 ch Auto, 25000km,2017,19’´, avus)
Audi depuis toujours, je trouve que les plastiques sont légers au portière et dans le coffre ils se rayent de peur La boîte multitronic bof Pas du tout agréable en ville, on monte dans les tours rapidement et la consommation suit Cote fiabilité bof Des bugs des bugs et des bugs, l électronique ne suit pas Tout rentre dans l ordre moteur éteint et nuit paisible mais pour une Audi bof bof Et pour finir l'usure des pneus tout les 15000 morts (3.0 TDI 204 ch)
Consommation en ville Coûts d'entretiens général (3.0 TDI 204 ch Audi A6 Allroad V6 3.0l avus Quattro s-tronic 7 rapports années 12/2015)
Consommation en ville (3.0 TDI 272 ch A6 Allroad FL 2016. 88000 km)
Acheté en mars 2018 avec 98000km problème pompe à eau et vanne de régulation de débit du liquide de refroidissement pris en charge par le concessionnaire car garantie 1 ans 102000km problème adblue perte énorme du liquide sous le véhicule problème résolue par moi même en rebranchant le tuyau d'alimentation détaché de la pompe.110000 problème de démarrage keyless aléatoire appui sur bouton démarrage moteur et rien ne réagit défaut toujours présent aléatoirement. 113000 voyant moteur raison inconnu a voir en fin de vacances (3.0 TDI 272 ch Bva 123000 2014 jante 19 s-line)
Électronique , n aime pas les changements de températures brusques Boîte Multitro je préférais l ancienne en 7 rapports La 8 donne un avantage conso mais c est long... (3.0 TDI 204 ch 198000kms de 2012 ambition luxe )
Motricité perfectible (2.0 TDI 177 ch Sline de 2013, 70000 km, multitronic)
Graves trous à l'accélération (NC)
Place coffre, leger roulis et faible frein moteur (2.0 TFSI hybride 245 ch 2014 60000km)
Pour le moment aucun (3.0 TDI 204 ch S.Line Quattro jantes Rotor 20', Boîte S-Tronic année 2014)
Voiture inséparable (3.0 TDI 204 ch 220000 kms 2011 18'''avus)
De la route (3.0 TDI 245 ch BVA, 160 000 km, 2012, jante alu 20 pouces, s-line)
Petits pépins d'ouverture / fermeture des rétroviseurs et un roulement arrière... (3.0 TDI 204 ch Boite multitronic - année 2012 - finition avus)
Liste d'options (3.0 TDI 320 ch Compétition 326cv tiptronic 8 avant)
Le prix même si j'ai vu ces derniers jours sur le Bon coin des modèles très optionnees dans les 39-40¤ avec moins de 60000 km. (3.0 TFSI 310 ch S-Tronic7, 75000 km, 2013, 19", Avus,)
Quelques bugs électriques ( retro gauche qui se replie quand il veut plus de dégivrage du même rétro )Boîte DSG parfois génératrice d’à- coupsConfort sur petites inégalités (Jantes 19’)Coffre correct mais sans plus compte tenu de la longueur du véhicule Place du milieu très inconfortable ( tunnel de transmission) (3.0 TDI 204 ch Boîte DSG 7, Quattro, Avant, Avus, 2012, achetée en 2014 avec 60000km, actuellement 170000)
- lenteur des suspensions pour passer de "confort" ou "dynamique" à "allroad"- bruit d'air au niveau du retroviseur gauche suppérieur à mon ancienne S4 B6. c'est un comble ! (3.0 TDI 313 ch tiptronic 8 vitesses, 197000, 2014, Jantes 20 pouces, finition AVUS)
Cout entretien (3.0 TDI 204 ch s tronic quattro)
Gabarit -Poids (mais vite compensé par le couple du moteur) -Conso (3.0 TDI 225 cv 150 000 Kms - Année 2006 - Ambition luxe - Quattro - Boîte de vitesse Tiptronic 6 rapports - 255/35R19 - )
Système de puissance hybride hs (2.0 TFSI hybride 245 ch)
Prix et prix des options (3.0 TDI 245 ch A6 allroad / boite s tronic /75000km/ avus /2013 /2° main)
Le prix des options (3.0 TDI 313 ch 143000 km 2012 s-line avant)
La boite robotisée n'est pas encore totalement sans accoups sans pour autant que cela soit génant car cela arrive uniquement sur certaines décélerations en Drive. La boite de vitesse est trop fragile (700 NM max) pour pouvoir exploiter les possibilités de préparations du moteur (allant jusque 450 CH et 950 NM juste sur chiptuning) (3.0 TDI 313 ch S-Line Full opt. 75'000 km)
En dehors des mises à jour du GPS imparfaites, aucun défaut constaté personnellement car mon A6 était entièrement sous garantie jusqu'à présent et entretien entièrement fait par Audi. (3.0 TDI 245 ch Stronic Quattro Business Line octobre 2012 90 000 km)
On est surpris parfois quand on roule trop vite sur la neige mouillée et que les 4 roues semblent ne plus être accrochées à la route. (3.0 TDI 204 ch 02/2013 quattro 18 pouces 100.000 kms en 08/17)
Jante 16 pouces affreux autrement ras. (2.0 TFSI 180 ch Manuelle. 50 000 kms. 2012 )
Relances un peu courtes pour un v6 (3.0 TDI 204 ch 193000km boîte S tronic 2013)
Circuit de refroidissement (3.0 TDI 204 ch 84000 Kms Année 11/2011 (Ambilux))
Bruit moteur trop feutré et conso trop importante même à vitesse basse (3.0 TFSI 310 ch avus pack Sline 2012 80000 km)
Encombrement (3.0 TDI 204 ch Boîte automatique s Line 88000km 2013)
Sièges perfectibles, taux horaire audi très élevés (3.0 TDI 313 ch 103000)
L'amour rend aveugle ) bruit moteur technologie injecteurs pompes,qualité de la radio, confort des appuis tête avant, la dame qui a du mal a comprendre les chiffres en commande vocale téléphonique )) (2.0 TDI 136 ch Année 2008 boite manuelle ambition luxe)
Prix elevé pour disposer de toutes les options et de tous les raffinements (3.0 TDI 313 ch Allroad Tiptronic avus)
Taille de l'auto en ville , vulnérabilité de la carrosserie, coffre un peu petit (3.0 TDI 204 ch S-Tronic, 114000, avant quattro Avus, 10/2012)
Tarifs élevés, options TROP nombreuses, moteur incompatible avec le permis à points. (3.0 TFSI 310 ch S tronic 7 AVUS millésime 2014)
Bruit de roulement sur route à revêtement granulé très désagréable pour ce niveau de véhicule. système audio moyen, longueur en ville pour se garer (2.0 TDI 177 ch Stronic 50 000km Ambition luxe)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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