Qualités et défauts : AUDI TT (2006-2014)


Les qualités : AUDI TT


Statutaire (parfaite pour frimer)
Qualité de fabrication digne des plus grandes, c'est franchement impressionnant même plusieurs années après sa sortie sur le marché. Le troisième opus arrive à peine à faire mieux
Très bon comportement routier, son architecture est parfaite (centre de gravité bas, multibras, porte à faux limité etc...)
La côte reste élevée sur ce type de véhicule
Boîte DSG double embrayage aussi sobre qu'une manuelle avec des passages utltra rapides
Transmission intégrale Quattro disponible
Pas si tape cul que l'on pourrait l"imaginer, ce n'est malgré tout pas une voiture pataude...

Les plus des internautes

Super voiture surtout avec le quattro,equipee depuis peu ethanol E85 (3.2 250 ch boite auto ,2007,19pouce.cuir alcantara ,14600)
Un super Tenues de route au volant d'un Karting. (1.8 TFSI 160 ch DSG , 78000km Années 2013 Sline Jantes 19”)
Une voiture exceptionnelle!!!!un châssis au top, un moteur au top, une efficacité redoutable sur le mouillé avec la transmission Quattrostructure aluminium non corrodable !!!!!matériaux de qualité par rapport a la concurrence (2.5 TFSI 340 ch BVM 158000KM 2010)
Superbe voiture pas de souci particulier (2.0 TFSI 270 ch boite auto de 2010 tts)
Véhicule à la ligne sublime, dix ans déjà mais elle est toujours aussi sexy. Qualité de fabrication au top. Moteur vr6 qui envoie jusqu'au rupteur. Motricité difficile à prendre en défaut, très sécurisante. Sonorité très sympathique dans l'habitacle. (3.2 250 ch Boîte mécanique,124000 kms, année 2008 s-line, jantes 19 pouces.)
Voiture très souple à bas régime, possédant un chassis très sympa qui a tendance à sous-viré (une fois que l'on atteint les limites). Je trouvais qu'elle manquait un peu de puissance alors je l'ai faite reprogrammée chez des professionnels. Le verdict est plus que positif car elle sort 210cv et 320nm de couple (à titre de comparaison, c'est le couple que sort un 2.0 TDI 150cv). Pour les 1250kg et le centre de gravité assez bas, c'est un vrai petit kart. (1.8 TFSI 160 ch 163000 km, 2009 en finition luxe)
Tenue de route , look , confort j aime vraiment cette Audi, et cerise sur le gâteau conso tres raisonnable moins de 7 litres sur autoroute avec régulateur (2.0 TFSI 200 ch 120000 kms , année 2009 roadster)
Les détracteurs de mazout n'ont jamais conduit ce moteur dont l'échappement à été retravaillé pour ce modèle, sensations et sonorité typée essence depuis l'habitacle ! (2.0 TDI 170 ch Pack Sline complet-boite meca-2009-240.000kms)
Tenue de route, Moteur, Auto vieillit très bien. (2.0 TFSI 200 ch 2008 - 120.000 KM)
Déjà 11 ans et toujours aussi belle.Sonorité du V6 avec une demi ligne. (3.2 250 ch 3.2 V6 Boite méca 2007 )
Motorisation top et sans le moindre problème en 160000km parcouru. Les matériaux sont nobles et de qualité supérieure. On voit bien qu'Audi a tout etudié dans le moindre détails. (2.0 TFSI 270 ch TTS année 2009)
Sonorité agréable, reprise a mis et haut régime au top, maniabilité et tenue de route sur route sèche imparable, moteur robuste et performant (2.0 TFSI 200 ch 177000 kms, 2007, sline intérieur extérieur, jantes rs4 19 pouces, )
Moteur/boite agréable, finitions, fiabilité (1.8 TFSI 160 ch BVM6, 55000km, 2009)
Confort, look, finition (2.0 TFSI 200 ch)
Tenue de route, plaisir du V6, du cabriolet et du son rageur, souplesse en bas régime et puissance dans les tours en bref voiture plaisir de tous les jours qui risque malheureusement de disparaître (3.2 250 ch Automatique 112000 km année 2007 jante 19 finition S Line Quattro)
Très agréable à conduire (2.0 TFSI 200 ch 26 mail du mas loubier)
TENUE DE ROUTE PLAISIR DE CONDUITE (2.0 TFSI 200 ch BOITE MANUEL 85000 KM 2008 SLINE JANTE 18)
8grand coffre, confort de conduite (1.8 TFSI 160 ch boite mécanique, 105000km, 2008, s-line)
Ligne extérieur indémodable, vieillissement des matériaux (cuirs, tableau de bord, alu...), comportement routier, conso en conduite cool, bruit du moteur flatteur, reprise du moteur à n'importe quel régime. (2.0 TFSI 200 ch BVM6 - 215000 km)
Belle gueule, finitions de très haut niveau, matériaux de qualité, agréable et facile à conduire, consommation raisonnable, rapporte qualité prix/intéressant d'occasion, voiture peu commune. (1.8 TFSI 160 ch Boîte manuelle, 55000km, 2009, S line)
Direction très fiable, moteur performant, stabilité, adhérence route sèche. Vie à bord (audio, multimédia, équipement tout options sauf siège chauffant). Robustesse du châssis. Qualité des composants. Boite DSG sur route et autoroute, le top!!! Mais en ville pas conseillé! (2.0 TFSI 200 ch AUDI TT MK2 200Ch, 2007, 90 000km Boite auto DSG.)
Tenue route et confort pas mal (1.8 TFSI 160 ch boite manuel.150000 km.2009 )
Design, qualité de finitions, fiabilité (2.0 TFSI 200 ch boite auto Stronic)
Design, puissance et maniabilité. Rapport de vitesse (2.0 TFSI 200 ch Boîte auto. 2009. 88000)
Très rapide,coupleuse à bas régimes,sonorité confortable sauf à vitesse lente sur mauvaise route (2.0 TFSI 200 ch de 2009 s line 60000kms)
On n'a pas l'impression d'être dans un diesel (2.0 TDI 170 ch Roadster Magnetic-ride, boite manuelle 6,170000 Année 2011 Sline interieur et exterieur )
Ligne agressive et sportive, position de conduite, habitabilité, sonorité et performances du moteur, finitions, nombreuses options possibles, valeur à l'achat/revente, freinage, consommation d'essence en conduite souple. (2.0 TFSI 200 ch Audi TT coupé Déc 2007 110000km )
Moteur coupleur qui permet des reprises à bas régimes sans changer de rapports , tenue de route incroyable mal grès le poids du moteur v6, un son envoûtant avec une ligne inox Un intérieur top finition Bref véhicules que je ne changerais pas pour le 2l de 200ch plus vif il est vrai 2 philosophies différentes (3.2 250 ch Boite manuelle ,finition sline de 2007 et 120 000kms)
Très bonne voiture (2.0 TFSI 200 ch.TT 2 TFSI.Automatique...12/2006....120 000 km)
Fiabilité (2.0 TFSI 200 ch BM6 )
Confortable (2.0 TFSI 200 ch 2006)
Tenue de route, intérieur, reprise (1.8T mk1)
Excellentes reprises, moteur très performant,...sonorité plaisante. (2.0 TFSI 200 ch 72500km)
Bonne tenue de route avec les suspensions ride ,très beau bruit avec l échappement sport Audi inox ,atteint les 275km/h version allemande , (2.0 TFSI 270 ch Manuelle 56000km 2010 )
La ligne sportive et agressive, chassis sport, moteur vif et mélodieux, bonne reprise, performances au top. L'ambiance à bord et les finitions intérieures sont très satisfaisantes (qualité des plastiques, des chromes et des tissus), confort des sièges, position de conduite. (2.0 TFSI 200 ch TT Coupé, boite manuelle 6 vitesse, millésime 2007, 108000km, )
Look, confort, fiabilite générale (2.0 TFSI 200 ch S tronc, 220.000kms année 2007 )
Tenue de route, plaisir de conduite, bruit moteur, insonorisation, esthétique globale, volume coffre (1.8 TFSI 160 ch Manuelle, 35000, 2011, S line, 19pouces )
Voiture lourde bien assise sur la route , boite s tronic parfaite en ville , dans les embouteillages et parfaite en cde palettes en montagne, direction super douce en ville Coffre impec pour deux (2.0 TFSI 200 ch Boite s tronic annee 2009 plein d'options)
Sublime design, sonorité du 4 cylindres, finition intérieure (2.0 TFSI 200 ch S Tronic Quattro S Line 200 2008, 120 000 km)
Reprises et tenue de route. Look. (2.0 TFSI 200 ch Boîte manuelle 105000 kms année 2008 )
Confort, reprise, ligne, très belle voiture (2.0 TFSI 200 ch S tronc, 209000 kms, de 2007 )
Agrément moteur , tenue de route , confort sur longue distance... (2.0 TFSI 200 ch)
FIABILITE PERFORMANCES (2.0 TFSI 200 ch 2008 STONIC 120000)
Plaisir de conduite, boite â vitesses, tenue de route (2.0 TFSI 270 ch STronic 60 000 km)
Magnifique en tout (2.0 TFSI 200 ch Boîte automatique, 105000km, année 2007)
Finitions , reactions du moteur , coffre. (1.8 TFSI 160 ch 120000 , 2009 , sline)
Particulier (2.0 TFSI 200 ch 97000 année 2007)
Bon moteur, les chevaux sont là (1.8 TFSI 160 ch 71000 km, année 2009, S line)
Design boite S-tronic performance sonorité (2.0 TFSI 200 ch 72000 2007 S-LINE)
Moteur puissant ligne du vehicule qualité de finition (2.0 TFSI 270 ch 24000)
Agrément moteur / environnement intérieur / design (2.0 TFSI 200 ch 2006)
Tenue de route, quattro,conduite au top, capote ultra rapide (2.0 TDI 170 ch 80000,Sline,roadster,2012)
Plaisir de conduire sur route sinueuses, couple d'un "diesel",reprise, finitions,gueule inimitable (2.0 TFSI 200 ch 62000/2007/standard/2007)
Sonorités au top ( avec sortie d'echappement milltek ) reprise et acceleration plus qu'au top (3.2 250 ch 120 000 km)
Très bonne voiture, je l'ai achetée pour ses performances (2.0 TFSI 270 ch 2009. 28500KM, TTS/ 2010)
TENUE DE ROUTE (1.8 TFSI 160 ch 45000)
Moteur , plaisir de conduite , fiabilité (2.0 TFSI 200 ch 140000)
Moteur extra, voiture toujours plaisante à l'œil comme à la conduite. (2.0 TFSI 200 ch 97000, 2007, SLine)


Les défauts : AUDI TT


Le rapport prix habitabilité
entretien coûteux que ce soit en pneus, en assurance etc.
Visibilité assez moyenne
Image un peu "égoïste"
Style qui a été vieilli par le troisième opus

Les moins des internautes

Petit decalage au demmarage avec la boite qui donne un petit accout (3.2 250 ch boite auto ,2007,19pouce.cuir alcantara ,14600)
Un élément Électronique de la boîte DSG a été changé à 6000 et pris en garantie constructeur. Cool.😊. (1.8 TFSI 160 ch DSG , 78000km Années 2013 Sline Jantes 19”)
Fiabilité moyenneservice après vente moyen (travail parfois mal réalisé et une communication déplorable des concessions) (2.5 TFSI 340 ch BVM 158000KM 2010)
Charnieres boite a gants mauvaise qualites pour le prix conso d'huile (2.0 TFSI 270 ch boite auto de 2010 tts)
Vision arrière plus que médiocre. Moteur assez creux en dessous de 3000 tours. Sono bose décevante. (3.2 250 ch Boîte mécanique,124000 kms, année 2008 s-line, jantes 19 pouces.)
Il ne faut pas compter sur les places arrières!! Faisant un peu plus d'1m80 et roulant jambes tendues, la place derrière mon siège n'existe plus. Si le conducteur est de petite morphologie, les passagers arrières devront mesurer maximum 1m60. (1.8 TFSI 160 ch 163000 km, 2009 en finition luxe)
Capote. inamissible pour une Audi laisse passer un filet de vent qui rend la voiture bruyante voir l eau à vitesse supérieure à 110 km/h C est dommage j ai eu 3 cabriolet Audi et toujours les mêmes erreurs ( tt mk1, , A4 cabriolet et Tt mk2 ) (2.0 TFSI 200 ch 120000 kms , année 2009 roadster)
Honnêtement RAS si ce n'est la plage arrière fragile (2.0 TDI 170 ch Pack Sline complet-boite meca-2009-240.000kms)
Freinage, direction pas précise (2.0 TFSI 200 ch 2008 - 120.000 KM)
Manque de sonorité avec l'échappement d'origine.plage arrière très fragile.places à l'arrière siège pratiquement collé au siège même un enfant ne passe pas derrière moi. (3.2 250 ch 3.2 V6 Boite méca 2007 )
Peu de place aux places arrières (2.0 TFSI 270 ch TTS année 2009)
Bruits parasite, éclairage, (2.0 TFSI 200 ch 177000 kms, 2007, sline intérieur extérieur, jantes rs4 19 pouces, )
Places arrière trop petite (1.8 TFSI 160 ch BVM6, 55000km, 2009)
Bruit de roulement des pneus , conso d huile 1 l tout les 6000Places arrières pour enfants (2.0 TFSI 200 ch)
Sièges à entretenir souvent, risque de s'abimer, fragile (3.2 250 ch Automatique 112000 km année 2007 jante 19 finition S Line Quattro)
Coût de l'entretien (2.0 TFSI 200 ch 26 mail du mas loubier)
Place arrière (1.8 TFSI 160 ch boite mécanique, 105000km, 2008, s-line)
Nombreux bruits d'air, motricité sur sol humide (loin d'être la seule à rencontrer ce problème, essayez n'importe quel 2,0 TDI 150 du groupe VAG....), conso d'huile excessive après un mois d'utilisation, vibrations à 130/140 et plus rien au dessus... (2.0 TFSI 200 ch BVM6 - 215000 km)
Transmission traction insuffisante pour reprendre la puissance au sol (quattro largement recommandé), Insonorisation vitre sur autoroute (passage d'air), habitabilité arrière, cuir du siège difficile à garder en bon état (se plisse facilement malgré l'entretien) (1.8 TFSI 160 ch Boîte manuelle, 55000km, 2009, S line)
Boite auto désagréable en ville. Étanchéité des vitres sur autoroute. Visibilité des rétros avant, gêne dans les ronds points, visibilité lunette arrière. (2.0 TFSI 200 ch AUDI TT MK2 200Ch, 2007, 90 000km Boite auto DSG.)
Consommation d huile importante et pour acceder a l arriere pas terrible (1.8 TFSI 160 ch boite manuel.150000 km.2009 )
Aucun, une petite modif échappement et ce n'est plus du tout aseptisé, le moteur chante fort très fort ! (silencieux d'audi TTS) (1.8 TFSI 160 ch BVM6, 50000km, 2008, sline)
Consommation d'huile mais rien d'excessif (1litre pour 10 000kms en moyenne) (2.0 TFSI 200 ch boite auto STRONIC)
Relation client déplorable les concessions n'ont aucun respect et leur tarifs sont très exagérés (2.0 TFSI 200 ch Boîte auto. 2009. 88000)
Consommation carburant, bruit air vitre conducteur, pas de rangement (2.0 TFSI 200 ch S tronic 6, 114000 KM, 2007, Bose, Jante 19"/255)
Turbulences (2.0 TFSI 200 ch de 2009 s line 60000kms)
Véhicule onéreux en entretien, motricité sur route dégradée, mouillée, visibilité arrière, consommation excessive en huile, consommation d'essence en conduite sportive, hauteur du coffre, nombreux bruits (plastiques, métaux...), électronique défaillante/capricieuse, bruit moteur à froid. (2.0 TFSI 200 ch Audi TT coupé Déc 2007 110000km )
La consommation en conduite sportive (3.2 250 ch Boite manuelle ,finition sline de 2007 et 120 000kms)
Consomme de l'huile (2.0 TFSI 200 ch.TT 2 TFSI.Automatique...12/2006....120 000 km)
Consommation (1.8T mk1)
Esp déclenché rapidement (2.0 TFSI 200 ch 72500km)
Peinture trop fragile, Service Audi (prix par rapport aux prestations) (2.0 TFSI 270 ch Manuelle 56000km 2010 )
Le volume du coffre, suspensions fermes, tenue de route par temps de pluie, Les sièges très "baquets" s'abîment prématurément. (2.0 TFSI 200 ch TT Coupé, boite manuelle 6 vitesse, millésime 2007, 108000km, )
Place arrières qui ne servent à rien (2.0 TFSI 200 ch S tronc, 220.000kms année 2007 )
Consommation un peu élévée lorsque on appuie, ESP trop présent (on peut desactivé heureusement) (1.8 TFSI 160 ch Manuelle, 35000, 2011, S line, 19pouces )
Voiture compliquée nécessiterait des compétences élevées au niveau des diagnostiques et réparations au SAV ingénieurs ?Visibilité arrière délicate et vers l'avant les rétros gênent en visibilité latérale (2.0 TFSI 200 ch Boite s tronic annee 2009 plein d'options)
Consommation huile / essence TRÈS importante, places arrières inutiles (2.0 TFSI 200 ch S Tronic Quattro S Line 200 2008, 120 000 km)
Tendance au surfatage des pneus d'où bruit au roulage en particulier à petite vitesse. (2.0 TFSI 200 ch Boîte manuelle 105000 kms année 2008 )
Consommation des qu on joue un peu (2.0 TFSI 200 ch S tronc, 209000 kms, de 2007 )
Consommation d'huile , Jantes alu origine qui se piquent sans raison , interrupteurs lève-vitre défectueux (2.0 TFSI 200 ch)
Motricité , tarif entretien (2.0 TFSI 200 ch 2008 STONIC 120000)
Navigateur vieille version (2.0 TFSI 200 ch Boîte automatique, 105000km, année 2007)
Consommation (1.8 TFSI 160 ch)
Insonorisation, tendance a faire du gauche droite dans les courbes rapides , fiabilité consommations moyenne 9.5 litres/100kmProblèmes rencontrés Manque de compression au cylindre 2, remplacement du moteur par audi. Vibrations après 140km/h equilibrage arrière. Note 15/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur direct assurance ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 0.54%) (1.8 TFSI 160 ch 120000 , 2009 , sline)
-bruit lorsque la clim fonctionne (comme un bruit de moteur qui crisse plus ou moins..)-feu arrière défectueux -vitre conducteur qui redescend légèrement en laissant entrer les bruits extérieurs.. (2.0 TFSI 200 ch 97000 année 2007)
Un peu trop basse sur les dos d'âne (1.8 TFSI 160 ch 71000 km, année 2009, S line)
Consommation importante huile 1 litre entre chaque vidange (2.0 TFSI 200 ch 72000 2007 S-LINE)
Consommation un peu elevé difficile de descendre sous les 10 l (2.0 TFSI 270 ch 24000)
Châssis ferme et pas efficace (2.0 TFSI 200 ch 2006)
90€/h Audi!! On a chaud quand la TT va chez le doc (2.0 TDI 170 ch 80000,Sline,roadster,2012)
Consommation d'huile, visibilité 3/4 arrière nul (2.0 TFSI 200 ch 62000/2007/standard/2007)
Aucun pour les 120 000km a son compteur (3.2 250 ch 120 000 km)
TRACTION ET VISIBILITE LATERALE (1.8 TFSI 160 ch 45000)
Quelques bruits parasites (2.0 TFSI 200 ch 97000, 2007, SLine)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI TT. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre TT avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Rapport qualité prix Audi TT 2.0 tfsi
  • Defauts problemes audi TT tfsi
  • Essai audi tt 170 quattro
  • Defaut sur audi tt mkt2 2006
  • Test Audi tt 170 quattro
  • Tt ii coupe 3.2 v6 250 cv Quattro s tronic consomation
  • Essai audi tts ii coupe 2.0 tfsi 272 quattro s tronic 2006
  • Essai audi tt tfsi 200 s tronic quattro
  • Audi tt automatique defaut
  • Essai audi tt 3.2 v6 quattro boite manuelle


NEWS Audi

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Audi

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)