Qualités et défauts : ALFA-ROMEO Mito (2008)


Les qualités : ALFA-ROMEO Mito


Style très branché, malgré les années qui passent je la trouve toujours aussi ravissante ! Le restylage de 2013 est léger mais il n'y avait pas besoin d'en faire trop vu l'aspect originel très satisfaisant. Si ce n'est pas la plus efficace ou la plus pratique des citadines, c'est sans aucun conteste une des plus réussies esthétiquement
Coffre très correct pour la catégorie
Une belle alternative à la Mini et en plus elle fait moins "snob"
Sonorité des moteurs essences
Boîte automatique TCT disposant du double embrayage (passages rapides et consommation identique à une manuelle)
Habitacle bien insonorisé pour une citadine
Qualité de finition assez convaincante pour une citadine Italienne de cette époque, certains matériaux sont même assez appréciables dans la version haut de gamme avec écran multimédia et imitation carbone. Car en effet, la console centrale des versions plus bas de gamme (la majorité donc...) se révèle assez sommaire et peu qualitative, d'où une réputation moyenne de la Mito sur ce chapitre, dommage
Comportement routier très efficace à défaut d'avoir un feeling de direction aussi bon que certaines de ses concurrentes (peu informative sans toutefois être vraiment pénalisant). La monte pneumatique plutôt généreuse (en moyenne) aidant beaucoup à la rigueur de la Mito

Les plus des internautes

Consommation look (1.3 JTD / Multijet 95 ch boite 5, 205000km, 2011, 17", Selective, )
-120ch conviennent très bien à la voiture. -320Nm de couple, très souple-Consommation correcte même en roulant tout le temps en mode dynamique. 715km avec 45L.-L'intérieur cuir avec tableau de bord et panneau de portes finition carbone.-Extérieur et intérieur vraiment bien fini.-Le ratio conso/amusement est super, on peut rouler plutôt fort sans passer sa vie à la pompe. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008 boite 6, acheté à 146 000km vendu à 188 000. 1.6 120ch 320Nm)
Moteur très agreable sur route conso 5,9 et autoroute a 140 compteur conso 6,9 il y a que sur les petits parcours 7,5ce moteur est souvent décrié mais franchement c,est un excellentmoteur tenue de route excellente direction très precise surtout en position dynamique laquelle je ne quitte jamais,ps je ne me sert pas du start on stop,en revanche bien faire chauffer le moteur a froid et ne pas couper tout de suite le faire touner10/15 secondes avant de couper le contact ps comme tout turbo (0.9 Twinair 105 ch 37700Km 2017 aucun souci moteur tres sympa et sur route ou autoroute)
Esthétique Tenue de route (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle, 65000km, 2009)
Puissante légère mécanique infaillible (1.6 JTD / Multijet 120 ch Mécanique 6 vitesse 2010 jantes alu 17 pouce)
Aspect visuel. Très bonne peinture rouge Alfa. (1.3 JTD / Multijet 95 ch)
Confort dans l'habitacle Chauffage/ clim ultra rapide et performante (1.4 120 ch Modèle sélective. 123000km, )
Tenue de route Excellente.Aucun soucis mécanique.Mode sport très performant.Consommation assez faible en mode Normal (1.6 JTD / Multijet 120 ch 101 000 kms (Achetée à 58 000 kms))
Bel intérieur (0.9 Twinair 105 ch)
Design, elle est magnifique. Au niveau de la conduite, elle reste très agréable et légèrement sportive. Bon maintien dans le siège conducteur. Système Audio Blaupunkt très satisfaisant pour moi. Chaine et pas courroie de distrib. (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle BVM6, 155 000 km, 2009, jantes allu, pack chrome)
Tenue de route, insonorisation, confort des sièges, modes de conduite, design, taille du coffre (1.4 MPI 105 ch 90000kms, 2011)
Sportive, très belle, fait tourner les regards, toit ouvrant avec le rouge de course magnifique ainsi que les jantes 18" et les etriers Alfa Roméo BREMBO d'origine gris antrhacite, bref magnifique !Moteur avec de bonnes sensations, il pousse fort en dynamique (vous serez surpris du mode dynamique). (1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...))
Ligne superbe, moteur qui a du punch au dessus de 2500 t le bruit du moteur quand on pousse les rapports est très sympa , beaucoup moins au ralenti lorsque l on ai en dehors du véhicule à l'intérieur par contre bien insonorisé, bon c est sur !moi qui ai possédé des alfa a moteur, Boxer ,des Twin spark et des 4 cylindre en ligne ou la la sonorité était envoutante ça change!. Sinon très bon freinage très bonne tenue de route. (0.9 Twinair 105 ch année 2016 , 26 000km boite 6)
Design Finition sélective au topConsommation basseCouple impressionnant pour une citadine ( 320din )Mode DNA n'est pas un gadget sa marche vraimentPosition de conduite sportSiège en cuir confortable et de bonne qualité des (1.6 JTD / Multijet 120 ch Boite manuelle, 2009, jantes 16, finition sélective )
La ligne elle et agreable a conduire (1.6 JTD / Multijet 120 ch 254000 annee 2009 selective)
Style, tiens très bien la route, consommation, confort (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte meca, 118,887km 2011)
Tenue de route, ligne très agréable, consommation tres raisonnable, vidange tout les deux ans. (1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle,61000kms,16 pouces, finition sbk)
Look - Finitions - Tenue de route - Confort - Plaisir de conduite - Equiepments - Prix (1.4 MPI 78 ch 1.4 edizione 2018 1000km)
Tenue de route, direction, éclairage nuit (1.3 JTD / Multijet 95 ch 170000)
Moteur très péchuTenue de route correcte (sans plus)DesignConsommation très correcteGros Couple homogèneUne voiture furtive (personne ne s'attend à sa puissance)Mode DNA (deux voitures en une réellement) (1.4 MultiAir 170 ch Manuelle, 110 000 km, fin 2011, 17)
Nerveuse style sportif pour un diesel (1.3 JTD / Multijet 95 ch 90000km fiabilité correct problème electrique sur levé vitre passager)
Qualités Tenue de route, vivacité, direction, confort, plaisir de conduire. Et la ligne, bien sûr! Défauts Moteur 78ch trop juste pour ce beau châssis, mais il est vivant et vaillant!Une modif de l'admission d'air lui a donné plus de couple...Consommation moyenne 6,4lProblèmes rencontrés RAS.Note 18/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.4 MPI 78 ch Série Edizione 2016, 50.000km. Moteur essence 1,4l MPI.)
Performance du moteur Réglage et efficacité de la boite de vitesse (grâce à ça elle peut accrocher une CLio RS)Tenue de route (1.4 MultiAir 155 ch Boite manuelle, 130 000 km, rouge, dynamic)
Excellente tenue de route propre à ALFA, Bonne fiabilité mécanique, Bonne qualité perçue. Voiture très amusante et sûre. Bien équipée sur ce niveau de finition basique. Le réseau semble sérieux et informatif. (1.4 MPI 78 ch Boîte 5 méca, 15700kms, an 2016, Edizione )
Agrément de conduite_ reprise souplesse moteur_ bonne tenue de cap- finitions a la hauteur- scellerie cuir style intemporel et réussi (1.6 JTD / Multijet 120 ch BV6 49500 2014 17" exclusive)
Esthétique, voiture agile et maniable, nerveuse (1.6 JTD / Multijet 120 ch boite 6 manuelle, année modèle 2009, 107000 kms)
Le plus beau dessin a ce jour pour une citadine, le plaisir de conduite inégales dans sa catégorie, presque pas de rouli en virage, moteur très coupleux meme a bas régime, assez fiable, et puis le bruit juste.... en croiser qu'une par jour (1.4 MultiAir 170 ch Toute options sauf avec peinture noir unique alfa romeo, jante 18 pouces, sieges cuir rouge, clignotant led avant arrière et laterale, Ligne complete décata en inox, filtre sport, )
Plaisir de conduite, tenue de route, confort (sport), châssis, design, réactivité du moteur (mode "dynamic"), etc. (1.3 JTD / Multijet 95 ch date d'achat février 2011, 156000 km, jantes 17 pouces)
Très amusante en mode sport et assez vif pour un 105ch. Bien équipée du fait que c'est une Latina avec beaucoup d'options mise en série sans supplément. (1.4 MPI 105 ch Mito latina 6 vitesses 2011 32000 km )
Esthétique/Consommation (1.3 JTD / Multijet 95 ch 83000km)
Voiture magnifique ! Très silencieuse. Petit bruit d'échappement sympa pour un petit moteur. 45 000 km en 1 an beaucoup d'autoroute ce petit moteur ne cesse de me surprendre (1.4 MPI 78 ch 47000 Km 2016)
Belle ligne - intérieur cuir superbe (1.4 MultiAir 135 ch Année 2012 - 53000km)
Très jolie voiture, agréable à conduire sur départementale et nationales, bonne position de conduite. (1.4 MPI 78 ch super, pack veloce (jante 17) année 2017, 3000kms)
Moteur silencieux, et puissant dès 1500 tours, consommation très faible même en conduite dynamique, agrément de conduite, tenue de route parfaite, équipement complet, finition soignée. (1.3 JTD / Multijet 95 ch 5 vitesses, 10000 kms, 2017, pack confort)
Fiabilité aucun problème (1.4 MPI 105 ch 2012 , 67000km, manuel)
La sellerie est de très belle qualité(pour ma part cuir camel), les plastique un peut cheap sur les portières seulement, le reste de la planche de bord vieillit parfaitement bien. Moteur rageur(excellent!). surtout en mode dynamique, très maniable. (1.4 MultiAir 135 ch Boite de vitesse 5 rapports, 80000 kms, sélective, année Février 2010)
- Beau design- Moteur nerveux (1.3 JTD / Multijet 95 ch)
Bon moteur, Bonnes relances, Bonnes prestations, Frainage, Maniable, Bonne tenue de route, les lignes Alfa ne vieillissent pas dans le temps. (1.4 MultiAir 135 ch 140000 km - 7 ans)
Voiture très jolie intérieur et extérieur, bien équipée (1.4 MPI 78 ch)
Moteur souple et vif, cuir de qualité. (1.4 MultiAir 170 ch boite manuelle, 66000km, 2010)
Ligne, caractère, charme général, agrément mécanique incluant le bruit du moteur (1.4 MultiAir 135 ch 2013/23000kms/135ch/boîte mécanique/Int cuir rouge)
Bien pensée (1.3 JTD / Multijet 95 ch 40000km 3 ans)
Excellente tenue de Route. Intérieur très agréable. Isolation sonore magnifique. (1.4 MPI 78 ch Finition Sport avec 150 000 KM au Compteur)
A peu près tout, conduite racée et agréable, ligne magnifique... (1.6 JTD / Multijet 120 ch 100'000km 2008 Distinctive)
Châssis, système DNA, Consommation, look. (1.3 JTD / Multijet 95 ch Mito de 2013, 84 000km)
Conduite, DNA pas mal (1.4 MultiAir 155 ch Boîte de vitesse très dure. 2009)
Tenue de route, accroche à l'accélération, bruit moteur, assise et confort de conduite (1.4 MultiAir 135 ch Manuelle, 50000, 2013, sportiva, noire)
PERFORMANT ET SANS PROBLEME (1.6 JTD / Multijet 120 ch MANUEL 100000 2009)
Le confort sur l'autoroute (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Bonne stabilité et conduite (1.3 JTD 95 ch 86000 km 2011 Distinctive)
Design, moteur (1.6 JTD / Multijet 120 ch Boite 6, 120000kms, année 2009)
Joueuse, vive, rapide, freinage, plaisante à conduire, réactive. (1.4 MultiAir 135 ch 77000 km)
Conduite sympa, belle ligne. Bon comportement routier, confortable si on aime les voitures un peu sportive, le moteur fait le boulot, style sympa. (1.4 MPI 105 ch 2009 60 000 km distinctive)
Ligne tenue de route (2009 jtd 90 ch)


Les défauts : ALFA-ROMEO Mito


Confort un peu raide mais ce n'est pas si inhabituel sur le segment, et il n'y rien de trop dramatique ici
Habitabilité limitée aux places arrières (4 places seulement...)
L'habitacle est un peu triste en rapport avec l'extérieur, une Mini se révèle bien plus fun et originale de ce côté là. La qualité de finition est aussi assez moyenne sur les phase 1 et sur les premiers niveaux de finition même après le restylage
Comportement routier efficace mais pénalisé par une direction peu communicante sur les premières versions principalement
Pas de BVA sur la majorité des motorisations, dommage sachant que c'est une double embrayage, et donc que ca ne pénalise pas les performances des petits moteurs comme pourrait le faire une boîte à convertisseur de couple

Les moins des internautes

Suspension trop raidevoiture trop basse (elle frotte partout)électronique instable (sapin de Noel de tableau de bord sans raison)peinture qui vieillit mal (vernis qui est parti) (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boite 5, 205000km, 2011, 17", Selective, )
-Tire sur la droite (défaut de série)-ESP non désactivable-Beaucoup trop de problèmes rencontrés en 1an, je suis tombé sur la voiture claquée, j'aurai dû mieux regarder avant d'acheter. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008 boite 6, acheté à 146 000km vendu à 188 000. 1.6 120ch 320Nm)
Voiture un peu basse de l'avant ça touche mais c'est juste unplastique en dessous, les plastiques de portes sont un peu bruyants,autrement je vais tous les ans en Italie,et les grandes distances ne sont absolument pas fatiguantes hormis surveillersans cesse son compteur,car elle demande qu'a y aller (0.9 Twinair 105 ch 37700Km 2017 aucun souci moteur tres sympa et sur route ou autoroute)
Fiabilité Véhicule raide à la conduite Bruits parasites dans l’habitacle Reprise moyenne en bas régime service client (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle, 65000km, 2009)
Bruits parasites (1.6 JTD / Multijet 120 ch Mécanique 6 vitesse 2010 jantes alu 17 pouce)
Avant trop bas (1.3 JTD / Multijet 95 ch)
ConsommationInsonorisation (1.4 120 ch Modèle sélective. 123000km, )
Taille du Volant (assez gros) carrosserie très sensible aux micro-rayuresQualité du son (autoradio)Léger raté en Vitesse 3 (relance).Boite Mécanique légèrement dure. (1.6 JTD / Multijet 120 ch 101 000 kms (Achetée à 58 000 kms))
Pas fiable (0.9 Twinair 105 ch)
Moteur trop fragile, ATTENTION de bien respecter l'huile conseillée par le constructeur !! Trop dure au niveau des suspensions. Pièces assez chères. Fiabilité pas au rdv... (1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle BVM6, 155 000 km, 2009, jantes allu, pack chrome)
Voyant moteur (1.6 JTD / Multijet 120 ch 150 000km)
Fiabilité, SAV (1.3 JTD / Multijet 95 ch manuelle 160000 2011 dynamic)
Manque de dynamisme à bas régime c'est son seul défaut pour cette motorisation et l'avant est bas, attention aux dos d'ânes (1.4 MPI 105 ch 90000kms, 2011)
Fiabilité du multiair, très mauvaise technologie pas au point... Sur le groupe MiTo France, environ 2 tiers des mito QV y passe au changement du bloc multiair, 1800 ¤ de réparation. N'acchetez surtout pas ce véhicule dans les environ de 75 000 km si le multiair n'a pas été changé. Autre point, la voiture est beaucoup trop basse, il faut rouler a 2 kmh sur les dos d'âne. Si encore elle avait une tenue de route exceptionnel, rien de plus normal. Le soucis c'est qu'elle à un très mauvais chassis, une motricité médiocre, j'ai acheté une megane 2 RS, rien à voir, on prend les même virages à 30 km/h de plus et les 225cv passent au sol.Plein d'autres conneries electroniques des Alfa (je n'en reprendrais plus) Vitre électrique qui bug et qui cuine sans cesseToit ouvrant qui ne se ferme plusClé qui fonctionne que à moins de 1mètre de la voiture,voiture pas étanche (Forte pluie = inondation)peinture qui ressemble à de la peinture à l'eau tellement elle part vite...Problèle de multiair + bougies + bobines + injecteurs donc 1800 ¤ + 600 ¤Très déçue dans l'ensemble, son seul vrai point fort c'est sa beauté. De plus les sièges glisses et ne maintiennent pas (il faut les Sabelt de la SBK).Performantes décevante face à la concurrence, j'ai à mon actif (sportive acheté ou essayé) Honda civic Type R fn2 / Clio 4 RS / Megane 2 RS / 208 GTI / Fiesta ST 182 / Swift Sport / Veloster Turbo / Golf 5 R32J'en oublie surement, bref toutes ces dernières sont bien au dessus de la MiTo... sauf la Swift Sport forcement (1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...))
Voiture très basse, bonjour ! les dos d'ânes.Certains plastiques intérieur pas digne d une premium mon ex 147 était bien mieux fini ( il est vrai que ce n est pas la même gamme)et la sonorité du moteur au démarrage comme dit plus haut. (0.9 Twinair 105 ch année 2016 , 26 000km boite 6)
Angle de braquage trop grandQuantité du réservoir vraiment petit 40 litres avec la reservePare choc fragile pour la ville (1.6 JTD / Multijet 120 ch Boite manuelle, 2009, jantes 16, finition sélective )
Assez fragile (1.6 JTD / Multijet 120 ch 254000 annee 2009 selective)
Qualité de la peinture (1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte meca, 118,887km 2011)
Manque un peu de reprise. (1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle,61000kms,16 pouces, finition sbk)
Je ne vois pas... (1.4 MPI 78 ch 1.4 edizione 2018 1000km)
Problème moteur a répétition, turbo, ligne d'échappements, bruyante (1.3 JTD / Multijet 95 ch 170000)
Électronique pas au top (boutons faiblards)Porta-faux avant1ere vitesse accroche parfois avec le start and stopPas de lumière pour les places arrièresPeinture très fragile (1.4 MultiAir 170 ch Manuelle, 110 000 km, fin 2011, 17)
Confort amortisseurs trop dur (1.3 JTD / Multijet 95 ch 90000km fiabilité correct problème electrique sur levé vitre passager)
Qualités Tenue de route, vivacité, direction, confort, plaisir de conduire. Et la ligne, bien sûr! Défauts Moteur 78ch trop juste pour ce beau châssis, mais il est vivant et vaillant!Une modif de l'admission d'air lui a donné plus de couple... (1.4 MPI 78 ch Série Edizione 2016, 50.000km. Moteur essence 1,4l MPI.)
Fiabilité, tous les composants mécaniques sont fragiles et sous-dimensionnés. SAV Alfa RomeoDirection qui s'éteint en route.Le mobilier est mal assemblé et craque. (1.4 MultiAir 155 ch Boite manuelle, 130 000 km, rouge, dynamic)
Manque de couple sur ce petit moteur 1,4. En augmentant l'allure sur l'autoroute, cela permet d'absorber les côtes, sans avoir à tomber les rapports et malmener le moteur. Peinture semble fine malgré la garantie de 3ans. Bouclier avant trop bas danger sur tous les trottoirs et dévers de chaussée. Manque un bouclier de protection sous le moteur (version Ess) (1.4 MPI 78 ch Boîte 5 méca, 15700kms, an 2016, Edizione )
Dure en mode Dynamic (1.6 JTD / Multijet 120 ch BV6 49500 2014 17" exclusive)
Confort, visibilité avant (rétro important par rapport au pare brise), pas d'usb ni d'écran multimédia dans cete version (1.6 JTD / Multijet 120 ch boite 6 manuelle, année modèle 2009, 107000 kms)
Problèmes électriques, direction assistée, blue and me, moteur vitre électrique passager, garde boue qui se détache tout seul sur l'autoroute... (1.4 MPI 105 ch Boîte manuelle 6, 70000km, 11/2011, 1,4 multiair )
Train avant très très fragile pour toute personne ne supportant pas les dos dane en première qui est presque obligatoire sur cette voiture très basse, confort très moyen pour cause les amortisseur sport heureusement qu'ils sont pilotés (1.4 MultiAir 170 ch Toute options sauf avec peinture noir unique alfa romeo, jante 18 pouces, sieges cuir rouge, clignotant led avant arrière et laterale, Ligne complete décata en inox, filtre sport, )
L'habitabilité des places arrières lorsqu'on entre dans le véhicule ou que l'on en sort. (1.3 JTD / Multijet 95 ch date d'achat février 2011, 156000 km, jantes 17 pouces)
Les plastiques. (1.4 MPI 105 ch Mito latina 6 vitesses 2011 32000 km )
Pas fiable / Service client inexistant (1.3 JTD / Multijet 95 ch 83000km)
Suspension un peu dure mais normal pour une Alfa Roméo. Vibration à l'arrière de temps à autre. (1.4 MPI 78 ch 47000 Km 2016)
Bas de caisse avant trop bas on tape partout- GPS inutile mal placé oblige d’abaisser la tête, (1.4 MultiAir 135 ch Année 2012 - 53000km)
Pas de secret, un 1400 16 soupapes sans turbo ça manque de couple, c'est gênant sur l'autoroute, mais est-ce vraiment son terrain de jeu ? (1.4 MPI 78 ch super, pack veloce (jante 17) année 2017, 3000kms)
Voiture de célibataire (peu de place à l'arrière, et coffre moyen) (1.3 JTD / Multijet 95 ch 5 vitesses, 10000 kms, 2017, pack confort)
Un peu tape cul (1.4 MPI 105 ch 2012 , 67000km, manuel)
Suspension très dures surtout en mode dynamique. direction flou, manque une 6 ème vitesse malgré le joli son du moteur. (1.4 MultiAir 135 ch Boite de vitesse 5 rapports, 80000 kms, sélective, année Février 2010)
- Peinture de mauvaise qualités ( au moindre on vois du blanc)- Plastiques intérieur bas de gamme (1.3 JTD / Multijet 95 ch)
Suspension très dure, Moteur bruyant sur autoroute, Plastiques beaux à voir mais vieillissent beaucoup plus vite que la concurrence directe. (1.4 MultiAir 135 ch 140000 km - 7 ans)
Pas très fiable et pièces chers (1.4 MPI 78 ch)
Confort très moyen sur route dégradée, peinture fragile. (1.4 MultiAir 170 ch boite manuelle, 66000km, 2010)
Direction déroutante au début mais que l'on oublie ensuite car la tenue de route est bonne (1.4 MultiAir 135 ch 2013/23000kms/135ch/boîte mécanique/Int cuir rouge)
Plastiques intérieur parfois bof (1.3 JTD / Multijet 95 ch 40000km 3 ans)
Très peu de Rangements. suspension très rigide. Blue&Me Fragile. (1.4 MPI 78 ch Finition Sport avec 150 000 KM au Compteur)
Peinture d'une fragilité effarante... (1.6 JTD / Multijet 120 ch 100'000km 2008 Distinctive)
Moteur qui claque, voiture basse. (1.3 JTD / Multijet 95 ch Mito de 2013, 84 000km)
Suspension, haut parleurs, pare choque avant trop bas. (1.4 MultiAir 155 ch Boîte de vitesse très dure. 2009)
Trop basse à l'avant (1.4 MultiAir 135 ch Manuelle, 50000, 2013, sportiva, noire)
Lecteur USB (1.6 JTD / Multijet 120 ch MANUEL 100000 2009)
Moteur bruyant (1.6 JTD / Multijet 120 ch)
Usure rapide des pneus de bonne qualité (1.3 JTD 95 ch 86000 km 2011 Distinctive)
Suspensions sèches sur routes dégradées (1.3 JTD / Multijet 95 ch BVM - 170 000 km - 2009 - 3 portes)
Coût d'entretien, fiabilité... (1.6 JTD / Multijet 120 ch Boite 6, 120000kms, année 2009)
Confort assez raide, trop basse à l'avant, maintien des sièges en virage(cuir) (1.4 MultiAir 135 ch 77000 km)
Très, trop, souvent en panne (1.4 MPI 105 ch 2009 60 000 km distinctive)





Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo


Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Mito. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mito avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Alfa Romeo

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Alfa romeo

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)