Seat Toledo 1.9 TDI 110 ch 1999

Avis Seat Toledo 1.9 TDI 110 ch 208000

Posté le : 2012-06-02 16:50:12

Qualités : finitions, consommation, longévité

Défauts : infiltration d'eau (où, je sais pas), mais c'est assez minime

Consommation moyenne : 5 litres/100km (4,2/5/5,7)

Problèmes rencontrés : 1 lève vitre avant, un turbo sous garantie

Super voiture, fiable, cout d'entretien dans la moyenne.. assurance chère, car c'est un TDI
Bonne tenue de route, confort ferme, très correct.
Aucun souci.
Un turbo sous garantie et 1 vitre avant.
La clé (verrouillage à distance est en panne depuis peu - prix 60 € - pas bien grave)
infiltration d'eau (où, je sais pas), mais c'est assez minime.
Le seul pb c'est qu'elle pue s'il pleut trop.
1 faux contact sur débimètre (attention, ils disent que c'est encrassé ou mort, mais c'est juste un fil qui fait faux contact...on le refait, et c'est bon !)
Consommation moyenne :5 litres/100km (4,2/5/5,7)

10 ans, 208 000 km et tourne comme une horloge.
Avec le temps, je fais les vidanges à 12-14000 km, je dépasse pas les 15000, faut pas.
Je m'en plains pas...au contraire.
C'est la 2ème voiture du ménage depuis 7 ans...
J'ai eu beaucoup d'autres voitures, et c'est franchement la meilleure.
La "deutch qualitat" que j'ai en 1ère voiture ne tiendra pas aussi longtemps !
Les françaises n'ont pas la même qualité de finition.
Celles que j'ai eu n'arrêtaient pas d'avoir des bruits partout...là, rien...depuis 10 ans.
Si elle est bien entretenue, c'est un excellent achat d'occase.

• Par chirose - (2012-08-20 12:31:37) : Bonne caisse. J'ai la même mais en 90TDI. Pour le problème d'infiltration d'eau lorsqu'il pleut beaucoup, jetez un coup d'oeil sur le logement du filtre à air habitacle et profitez en pour verifier l'état du filtre. Le problème pourrait venir de là... Bonne continuation
  • Par fanfan - (2012-09-21 20:01:55) : infiltrations d'eau :il faut demonter les panneaux de portes et remastiquer partout autour...J ai eu le meme probleme (connu sur leon et toledo)
  • Par loulou - (2012-12-22 19:40:26) : meme probleme j ai change le joint leche vitre a l avant droite et plus de probleme
  • Par Passo - (2014-01-02 23:33:34) : Pour l'entrée d'eau dans l'habitacle. : solution très simple. C'est en fait le joint du panneau du monte- glace qui devient poreux dans le temps. Ce qu'il faut faire, retirer le joint d'origine, aller chez casto acheter du rubston ( joint silicone transparent pour salle de bain) refaire le joint, et bien le lisser.

J'ai eu une Léon année 2000 et j'ai une toledo de 2004, mon père une Léon de 2001 et on a eu le même problème...

Croyez moi ou pas c'est chez Seat qu'on m'a expliqué ce qu'il se passait ( Seat Labege 31670, groupe Cathare automobile)

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Toledo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Toledo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Toledo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Seat

Infos Seat