Toutes les fiches Wind :

Avis Renault Wind 1.2 TCE 100 ch 3700km 2010 exception

Posté le : 2011-10-12 15:15:51

Qualités : amusante , confortable (sieges) equipement complet

Défauts : consommation a 90 sur route 7,7L avec le pied tres léger , vue arriere , pas d'eclairage boite a gants , et pas d'accoudoir central... meme pas en accessoire !!!

Problèmes rencontrés : peinture de l'arceau a cloqué au soleil (garantie)

Note : -/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : +50 %)

j'ai 61 ans et je me fais plaisir avec cette Wind pour info j'ai eu 52 voitures !!!! cette wind est tres agréable a conduire certes , la finition est moyenne , heureusement elle est assez complete , tres bonne tenue de route et freinage, sieges agréables et confortables , dommage pour l'accoudoir central.... meme pas en accessoire!!! le point noir la surconsommation en conduite cool sur autoroute calé a 120 kmh au régulateur 7,7 litres !!! et a 90 sur route ouverte toujours cool 7,5 litres ... les consommations annoncées par renault sont tres tres loin de la réalité , j'en ai fait part a mon concessionnaire qui reconnait le problème , une étude chez renault france afin de reprogrammer l'écu avec rappel des renault Twingo GT (meme moteur ) wind et Clio 12 idem , en euro5 ce moteur bouffe bien plus que le moteur en euro4 cherchez l'erreur si quelqu'un a une solution pour l'accoudoir central avec un schéma je suis preneur merci

• Par marcopolo1950 - (2012-01-17 12:31:55) : bonjour, meme age et autant de voiture lol j'ai aussi signalé la surconsommation a ma concession renault avranches (50) une analyse complete a été faite par le chef d'atelier via la valise et envoyée au service compétant , réponse ne touchez aucun reglage tout est parfait !!!!! donc renault ne fera RIEN, je roule cool et le pied leger mais impossible de descendre au dessous des 7,3L le chef d'atelier est arrivé a 6,7L mais en conduite escargot genre voiturette sur route plane,j'ai essayé ce type de conduite et là tu te fais klaxonner et doubler... oups , autre sujet l'accoudoir central quelqu'un a une solution valable a ce sujet ?? merci a tous et bonne route
  • Par la-buche - (2012-05-22 17:54:24) : Ma wind a 20.000kms. Coté conso je suis entre 6.2 et 7.2L 60kms par jours dont 40 d'autoroutes.Les jantes 17" font consommer plus la wind (j'ai les 2 jeux chez moi et en 17" je vois près d'un demi litre de différence donc soit le look soit la conso)

Pour l'accoudoir central il existe mais renault est pas au courant de ce qui existe. tu sais monter sans "trop" de soucis celui d'une twingo 2 (pour cela tu peux trouver les photo ici : http:... Lien retiré car aucun contenu sur la page visée)

Voila si cela t'aide bonne journée

Autres avis Wind 1.2 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Wind