Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch 2022
16.5/20

Avis Mg Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch Dans les 11000km maintenant, début 2022, performance

16.5/20

Posté le : 2023-03-12 22:29:30

Qualités : La voiture est bien finie intérieurement et extérieurement, confortable, bien insonorisée, bien équipée et esthétiquement elle nous plait énormément. Le tarif est très bien placé je trouve (50990 avec carte grise).
Bonne tenue de route, suspension ferme mais pas trop, habitabilité arrière de bonne facture, nombreux rangements avec une présentation soignée, système bose pour les oreilles, garantie 7 ans.
Cuir tisssu gris de bonne facture, un brin salissant.
Éclairage puissant appréciable de nuit.
Qualité de la peinture (noir).
Belles jantes en 19 et pneus français.
Consommation dans la moyenne.
Coffre assez moyen mais fonctionnel, il est facile à charger.
Emplacement attelage, c'est un suv pouvant tracter jusqu'à 750 kilos.
Navigation GPS précise malgré un certain manque de fluidité (préciser dans défaut).
Nombreuses assistances à la conduite, reconnaissance de la signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d'urgence, l'alerte de collision, l'assistant à la conduite dans les embouteillages, l'aide au maintien dans la voie (préciser dans défaut) ou encore le système d'alerte anti somnolence.
Carplay compatible, il y a 4 prises usb et un chargeur à induction sous l'écran central.

Enfin les performances sont aux rendez-vous, il accélère fort, ne dévie pas de sa trajectoire, motrice aussi bien sur le sec que le mouillé, il offre un bon feeling de direction et un freinage puissant. Il surpasse notre précédent BMW X1, ce qui est à la fois surprenant et rassurant (MG a bien bossé).

Défauts : Les aides sont exagérées surtout l'alerte de franchissement de ligne qui corrige violemment d'un coup de volant, heureusement désactivable.
Le freinage régénératif n'est pas énorme même au niveau 3.
La qualité de l'image fait peine à voir tant écran central que caméras et écran compteur.
Le bruit des clignotants est agaçant (un bruit en accéléré).
L'affichage des menus manque de lisibilité, des fautes dans la traduction des menus.
La sensibilité de l'écran est nulle, c'est imprécis, vraiment embêtant (le réglage de la climatisation en pâti).
La recharge est du genre lente, il faut le savoir.
Perte du coffre avant sur le performance (troisième moteur à la place).

Enfin, attention aux soubassements non protégés si vous devez sortir des routes (chemin ďétang). C'est un suv urbain pas un 4x4.

Consommation moyenne : 16,2 kwh/100 de moyenne, c'est assez peu pour un suv qui frise les 2 tonnes.

Problèmes rencontrés : Bruit de la targette du coffre, elle est cheap et je réfléchis à une solution de remplacement.
Des erreurs du système, des ralentissements, un plantage, des messages d'alerte, la réinitialisation du siège conducteur, l'ouverture et la fermeture du coffre automatique qui depuis la dernière mise à jour sont tous réglés.
Un nouveau bug est apparu ses derniers jours lors de la recharge (seulement sur les bornes d'une même enseigne ce qui implique plus la responsabilité de l'enseigne que de MG).

Enfin, j'ai tapé une fois sur un chemin le châssis, il en a résulté un bruit. Au garage ils ont changé une pièce, facture à 280. Le châssis n'est pas protégé, il faut faire attention.

Note : 16,5/20

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques 0 km) (Bonus/Malus : Bonus 50)

Pour rappel technique :

Marvel R :

Puissance 218 kw / 288 ch, 665 Nm
Trois moteurs, 4x4 permanent : 85 kw à l'avant et 135 kw à l'arrière.
0 à 100 km/h en 4.9 s et 0-50 km/h en 1.8 s
Vitesse maxi : 200 km/h.
Batterie 69.9 kwh - autonomie WLTP 400 km (entre 380 et 390 réel maximum et seulement en été).
Charge 30 min pour 80% (réel entre 40 et 45 min).
Capacité de remorquage : 750 kg (je tracte un porte moto).
Longueur : 4.67 m
Largeur : 1.92 m
Hauteur : 1.62 m
Empattement : 2.80 m
Coffre 357 L
Ecran principal en 19.4"
Ecran compteur en 12.3"

Ce MG Marvel R performance offre un bon rapport qualité prix performance. Une communication agressive qui met à mal nos européennes.
Pour info, notre précédente voiture était un BMW X1 xdrive 25ia sport f48. Un suv particulièrement réussi sur le plan dynamique. Le MG Marvel R performance le surpasse, c'est vraiment bluffant.
Le X1 avait des pertes de motricité sur route mouillée et sur les chemins. Rien de tout ça avec le MG.
La révision à 190 chez MG contre dans les 500 chez bmw ça change du tout au tout. L'assurance est plus raisonnable sur le MG.
Il manque l'affichage tête haute du bmw et il faudrait vraiment que MG améliore la sensibilité et la qualité de son système embarqué.

On a eu une BMW i3 ilife, notre première électrique d'une fiabilité générale décevante pour une consommation moyenne de 14,7 kwh. Le MG bien que plus lourd s'en sort bien mieux (technologie plus récente, ça doit jouer).

MG ne pratique pas de remise commerciale si vous ne faite pas de reprise.
MG se veut premium et compétitif, c'est bien le cas mais le service MG est le minimum syndical. Je connais mieux le Marvel R que la commerciale qui me l'a vendu et on m'a laissé plusieurs fois me débrouiller seul sur des questions de fonctionnement.

Enfin, les modes de conduite sont importants et influent sur l'autonomie. En mode économique et normal, si on adopte une conduite intelligente, on peut flirter avec l'autonomie WLTP (surtout quand ma femme est au volant). Le mode eco est à utiliser en ville, vous consommerez un peu plus sur route au contraire du mode normal plus polyvalent et plus franc qui est à privilégier sur route et surtout autoroute.
En mode sport je peux atteindre les 370 km théoriques mais dans le réel puisque j'adopte une conduite sportive l'autonomie ne fait que descendre. Environ 210 km de route avant d'être invité à recharger, rien de surprenant avec un pied droit lourd.

La météo influe sur les batteries. Ainsi du printemps à l'automne, tous les chiffres précédemment cités sont réalisables.
En hiver il faut oublier et passer en mode hiver ou rester en normal.
Mode eco ou mode sport en hiver consomment plus qu'à l'accoutumée.

Habitués à bmw en voiture du quotidien depuis plusieurs années (X5, X1 et même Z4 en plaisir), nous nous sommes laissés tenter par la concurrence après une grande déception en bmw i3 (avis fiche déjà posté).
C'est en regardant les tesla, les mercedes électriques, les hybrides lexus et le ford mustang mach e que nous sommes ma femme et moi tombés avec intérêt sur le Marvel R.

On a prit rendez vous et le reste c'est fait tout seul.
Nous surprenons notre entourage par notre choix chinois sous emblème anglais mais le rapport qualité prix performance du MG est imbattable, guère tesla qui est plus agressif mais avec une finition vraiment trop cheap et des variations tarifaires inacceptables.

Contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas des écolos bobos. Nous préférons ne pas mettre nos oeufs dans le même panier surtout en ses temps de crise.
Nous avons des motos triumph (thruxton et bobber), une mustang gen 1 fastback 289ci (collection) et une mustang bullitt gen 6.
Cet MG n'est pas un choix au rabais, il est vraiment compétitif et a de serieux arguments à faire valoir.

Pour conclure, chacun a ses besoins, on verra des défauts la où d’autres verront des qualités et vice versa.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-03-13 15:49:29) : Bonjour,

Merci de ce magnifique témoignage sur cette auto. Perso, j'en ai vu une ou deux sur la route dans mon coin, et je ne l'a connaissais que par le presse spécialisée, mais j'avais bien repéré son excellent rapport qualité prestation prix.

Pour la consommation moyenne effectivement avec 16,2 kwh au 1oo km de valeur moyenne vous etes très en dessous des valeurs moyennes connues pour cette voiture électrique. Cela doit être grâce à la conduite cool de Mme si j'ai bien compris (de même pour feu votre i3 avec 14,7 kwh/1oo km c'était une bonne valeur), après comme vous le précisez cette variable est très volatile suivant les conditions, mode et genre de conduite, mais c'est très rassurant de savoir qu'avec un peu d'attention et de conduite appropriée on peut descendre à cette valeur, tous les véhicules électriques du marché n'en sont pas capables.

Cordialement
  • Par Caroline - (2023-03-22 17:54:33) : Bonjour Monsieur

Vous faites comment pour arriver à 16,2 kwh c'est encore moins que moi et pourtant je suis connue pour une conduite tout en douceur.
    Je n'arrive pas à descendre sous les 18 kwh, il m'arrive de monter à plus de 20 kwh si je fais de l'autoroute mais c'est rare.

☆ Mode économique à utiliser seulement en ville, ça d'accord puisque sur route en économique je consomme un bon kilowattheure de plus qu'en mode normal.
    Le mode hiver je l'utilise dès que le temps se gâte. En cas de pluie ça change le comportement plus rassurant. La consommation moyenne n'augmente presque pas ~ 0,2 kwh de plus.
    Le mode sport pas encore testé sur un trajet, seulement sur quelques kilomètres.

☆ La fluidité de la tablette est un défaut mais ça va encore, il faut prendre son temps et elle marche bien.

☆ Les mises à jour qui corrigent et ajoutent de nouveaux problèmes, ça d'accord ça énerve.

☆ Vous ne parlez pas de l'application ismart qui fonctionne mal suivant le réseau, c'est énervant ça.

☆ Conduite de niveau 2 et pompe à chaleur de série quand chez d'autres marques c'est en option ou indisponible.

☆ Pas de notice papier pour apprendre à se familiariser avec sa voiture, tout est sur internet maintenant, c'est moins pratique.

☆ Le bruit que j'entends dans le coffre est un bruit de plastique qui vibre. C'est le cache bagage selon vous ?

☆ Mon garage mg est sérieux, je reçois souvent des offres, je suis invitée à essayer des modèles.
    L'infrastructure du garage est encore jeune mais le service est bon de mon côté. En tarif de service je suis aussi à une révision de l'ordre de 200 euros.

☆ La qualité image des écrans est bonne chez moi, c'est mieux que mon ancien lexus.

Cordialement

Caroline

• Par kikai - (2023-03-27 17:38:42) : https://zupimages.net/up/23/13/133a.jpg

En adoptant une conduite cool on peut arriver à faire du 15,5 kwh de moyenne.

Autres avis Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG Marvel R