Citroen C6 2.7 HDI V6 205 ch 2006

Avis Citroen C6 2.7 HDI V6 205 ch 126000 km, dec 2006

Posté le : 2013-11-25 22:58:44

Qualités : très bonne sauf train avant et électronique de confort

Défauts : puissance annoncée optimiste, n'aime pas les plaques d'égout

Problèmes rencontrés : électronique de confort (régul/limiteur, voyants ceintures, tel pas toujours fonctionnel, écran central bloqué ou se coupant, etc..) boite dangereuse au démarrage (pas de réaction suite à mouvement pédale d'accélérateur). Train avant de mauvaise qualité, nécessitant remplacement de pièces. Prix des interventions astronomiques.

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous déplacements ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis collectionneur de voitures anciennes US, toutes équipées de gros V8, jusque 7.6 litres de cylindrée. On m'a appris à écouter une mécanique et à ne pas brutaliser une mécanique froide, que j'applique à ma C6 comme aux autres. Résultat: jamais de panne immobilisante, mais traitement immédiat de l'anomalie détectée par l'oreille. Ce véhicule a été acheté avec une garantie Icare, heureusement, car chaque intervention est très coûteuse (moins que chez Porsche, mais nettement + que chez Mercedes), cette compagnie tentant cependant systématiquement d'exclure sa prise en charge. Je sors des 2 marques , donc je sais.
Néanmoins, ma dernière Mercedes E 320 CDI de 2000, achetée neuve, après 5 ou 6 Classe E hyper fiables, m'a laissée sur le carreau comme un con plusieurs fois, contrairement à la Citroën.
Et c'est la première fois que je garde une auto 5 ans, sans envie de changer.
Confort extraordinaire pour un véhicule européen de ce prix, même si c'est du pipi de chat par rapport au confort de ma Lincoln Continental Mark IV de 1976.

Admin : très intéressant, merci à vous.

Autres avis 2.7 HDI V6 205 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C6

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C6. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C6 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.