Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX turbo diesel 1L9, 90 cv, 1994 1994

Avis Citroen ZX turbo diesel 1L9, 90 cv, 1994

Posté le : 2011-07-10 21:44:49 Qualités : increvable (fiabilité) avec 427 000km au compteur, sièges confortables extra, coffre grand, pas encombrante à garer

Consommation moyenne : 6,5 /100km à 110 sur voie express

Problèmes rencontrés : aucun, elle a 427 000km. Juste un comodo changé.

Note : 20 /20, euh en fait je pense 30/20 !

elle date de 1994.c est une ZX turbo diesel 1Litre9,90 CV.j ai juste fait des vidanges tous les 5000 à 7000 km , une bonne huile, le filtre gas oil changé toutes les 2 vidanges.et le filtre à air de temps en temps.je change la courroie de distribution qd il faut et la pompe a eau par anticipation.(2 fois en 11 ans)j ai fait beaucoup de voie express dans mon département, le 29.peu de ville, ni de bouchons. Elle tire super, dépasse en reprise bien des voitures neuves que j ai essayé, et que je n ai pas voulu acheter comparé a combien tire la mienne.je les trouvais molles. Ds les ronds points nombreux a Quimper, on se dégage vite fait, elle 'arrache' bien. Elle file a 140 sur autoroute sans souci. Monte les pentes à 15 % idem. A 300 000 km on montait super les cols des Pyrénées en vacances en plein été pourtant..en mai 2011 on a fait 2000 km en 4 jours en Normandie pour se promener, aucun problème.je l ai depuis 11 ans en 2eme main..elle a un peu plus de 427 000 km. oui oui, véridique.ma fille me la pique chaque fois qu' elle peut.je suis sidérée que des voitures lâchent à 100 000, ou 200 000 km ! j adore ma ZX !je serai triste le jour de sa fin ! elle a accompagné toute la vie familiale depuis 11 ans parfaitement !sièges confortables extra. Coffre grand. pas encombrante à garer.j ai un garagiste extra et très honnête qui pousse pas à la consommation de pièces..et puis, j en ai pas eu besoin. Quelle voiture me fera le même vécu à l avenir après celle ci, quand elle me lâchera, forcément un jour ?! SOS SVP , dites le moi ?!une quimpéroise du Finistère...mon tél 06 XX XX XX XX

• Par loulou - (2012-05-22 13:40:22) : chere quimpéroise

j en ai une aussi et je ne regarde meme pas les kilometres au compteur car elle ne compte plus mais je vais racheté une autre car il y a rien à redire
  • Par gigi38 - (2012-08-11 19:09:02) : Rien à redire, tous est dit dans votre commentaire. Une fiabilité à toutes épreuve, un entrtient vraiment pas chère et une sobriétée étonante pour l' age de la miss.Seul hic, la distrib qui m' as lachée mais à 365000 KM, PAS DE REGRETS, surtout pour un véhicule que j' ai acheté en dépanage et que j' ai finalement malmené pendent plus de sept belles année.
  • Par Cristiano26 - (2016-07-19 22:16:24) : Vraiment rien a dire de plus ! Quel voiture j ai acheter une zx 1.9 d a 310000km à une personne âgée et quel confort elle a les sièges très confortable tenue de route d enfer de la bombe ces citroen zx .....
  • Par fred - (2017-03-09 16:24:02) : moi également, j'habite en Charente Maritime Proche de LA ROCHELLE et je possède une ZX Turbo D de 1995 et elle a un peu plus de 450 000 kms.
    Je l'avais acheté directement au garage CITROEN près de chez moi avec 50 000 Kms au compteur.
    Moteur toujours d'origine comme la plupart des pièces. Uniquement des remplacements de pièces dites d'usure. Aucune grosse panne même le turbo est d'origine et dieu seul sait si ma femme tire dessus. En aucune façon ma femme voudrait s'en séparer tellement que c'est une bonne routière et confortable. Elle a toujours autant de reprise qu'à l'origine. Aujourd'hui mon petit fils voudrait qu'on lui garde car il a le projet de devenir pilote de rallye alors pourquoi pas après quelques aménagements sur le véhicule. Tout cela pour vous dire que la ZX est une excellent voiture

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX