Toutes les fiches Aveo :
Chevrolet Aveo 1.2 84 ch 2011

Avis Chevrolet Aveo 1.2 84 ch 12 000 kms, 2011, finition LS - avril 2011

Posté le : 2012-05-30 19:26:07

Qualités : silence de fonctionnement, grand confort, espace habitable généreux, fiabilité, peu gourmande, maniable, polyvalente, configurée comme un petit monospace.
Défauts : manque d'espaces de rangement, moteur plus anémique que le 83 ch de mon ancienne daewoo kalos.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 299 euros/an (Assureur : Nexx (Adelis) ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0,50%)

Cette Chevrolet Aveo remplace une daewoo kalos SE Pack que j'avais achetée neuve en juin 2003 et qui ne m'a apporté que des satisfactions. Aucune panne, aucun rossignol au bout de 70 500 kms. Le concessionnaire Chevrolet à qui je l'avais cédée, l'a d'ailleurs revendue au bout de 8 jours.

Alors qu'elle était très réticente lors de l'achat de la kalos, c'est mon épouse qui a insisté pour que nous rachetions sa version restylée, l'Aveo donc. Moi j'aurais préféré changer et, à ce titre, je visais plutôt le Kia Venga, la Skoda Fabia ou la Hyundai i20(toutes en essence).

Mais finalement, c'est avec plaisir que j'ai signé pour un nouveau bail avec cette merveilleuse petite Chevrolet Aveo.

De plus, "mon" concessionnaire Chevrolet pratique des prix très doux au niveau de l'entretien et, pour ne rien gâcher, il dispose d'une équipe serviable et sympathique. Que demander de plus ?

• Par hbourj - (2012-09-16 22:43:48) : C'est tellement élogieux que ça paraît être un commentaire bidon venant d'un vendeur de la marque.

Admin : Effectivement certains avis peuvent provenir de concessionnaires un peu "désespérés" qui chercheraient à mettre en avant leurs modèles qui ont du mal à se vendre. Cependant cela se voit généralement assez vite et ils ne sont pas validés. Concernant celui-ci il n'est pas 100% élogieux, ce qui me fait douter qu'il s'agisse d'un vendeur (la critique moteur n'est pas très positive)
  • Par Kentucky - (2012-10-26 14:19:34) : Je ne me rappelais plus de mon pseudo, aussi en ai-je choisi un autre, mais c'est bien moi qui ai posté ce message concernant l'Aveo 1.2, 84 ch, finition LS, achetée neuve le 30 avril 2011, après cession de ma daewoo kalos acquise neuve elle aussi le 14.06.2003. Si je réagis, c'est que je peux aisément comprendre que des critiques en termes si élogieux peuvent laisser à penser qu'il s'agit là d'un employé de la marque (commercial, concessionnaire lui-même ou autre) qui cherche à se faire une page de pub en se faisant passer pour un client ravi. Je peux certifier sur l'Honneur n'être ni employé par Chevrolet, ni parent, ni allié avec quelqu'un qui y occupe un emploi. Si mes appréciations sont si élogieuses, c'est tout simplement parce que ces voitures (Kalos, Aveo) ne m'ont apporté que des satisfactions. Je viens de parcourir 4000 kms à bord de l'Aveo (du 14.09 au 05.10) et cette léthargie relative du moteur en certaines circonstances est le seul véritable grief que j'aie à lui faire, nonobstant le manque d'espaces de rangement. Et je persiste aussi en disant que mon choix premier ne visait aucunement l'Aveo, mais le Kia Venga, la Hyundai i20 ou la Skoda Fabia, toutes motorisées en essence. Mais aucune d'elles ne plaisait à mon épouse (Kia trop grand, Hyundai i20 et Skoda Fabia plus étriquées au niveau de l'habitacle et non configurées "monospace" à l'instar de l'Aveo dont la banquette arrière est surélevée par exemple). Croyez-moi ou non, peu importe, mais j'aurais bien aimé opter pour l'un des 3 autos précitées en avril 2011, histoire de changer un peu quand même. Enfin, pourquoi ne pas mettre en exergue les qualités professionnelles du concessionnaire, lequel, encore récemment, m'a offert la main d'oeuvre sur le coût de la 1ère révision, parce que je n'avais pas pu bénéficier du contrôle gratuit offert à 7 500 kms

Autres avis Aveo 1.2 84 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Aveo