Toutes les fiches Serie 7 :
Bmw Serie 7 730d 183 ch 2000

Avis Bmw Serie 7 730d 183 ch Année 2000-281000 Km

Posté le : 2013-10-17 17:50:49

Qualités : Excellente routière silencieuse confortable sensation de sécurité,fiabilité, du très haut de gamme qui n'a rien à envier aux voitures plus récentes, consommation très raisonnable 7 à 7,2L/100Km.Voiture achetée d'occasion à 238000 KM j'ai fait 43000 Km sans aucune panne ni problèmes, juste changée la batterie + vidanges.Toutes options et même trop !Voitures à présent complètement décotées pour une telle qualité et fiabilité, donc de bonnes affaires en vue, si elle a été conduite normalement et fait un maximum de route.Entretien peu coûteux puisque jamais ou peu de problèmes.

Défauts : Voiture un peu lourde pour le moteur, mais assez de chevaux sous le capot vu les limitations de vitesse. Tient de la place en ville 5m de long mais j'ai toujours cherché des parkings un minimum spacieux, direction souple et BA qui facilitent les créneaux et le maniement, et je suis une femme, je me suis toujours garée en faisant attention et jamais rien rayé.Mais n'oublions pas que le série7 est surtout une grande routière .

Consommation moyenne : 7 litres/100km à 7,2 L à l'ordinateur de bord

Problèmes rencontrés : Une fois ou deux l'ordinateur de bord s'est arrêté, puis il s'est remis en fonctionnement quelque temps après.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

L'entretien ne m'a jamais aussi peu coûté sur les vieilles grosses voitures, BMW et Mercedes, par contre j'ai aussi eu des petites voitures moins gourmandes en carburant mais qui m'ont vidé le portefeuille en réparation diverses et variées dès que le compteur passait les 100000 Km. Celà était vrai pour l'ancienne génération de voitures avant 2000, je ne sais pas si celà est vrai pour les nouvelles générations de grosses voitures allemandes ou Françaises qui auraient perdu en fiabilité, suite à l'électronique embarqué trop nombreux, et à la fabrication des pièces détachées délocalisées dans les pays ou le coup de la main d'oeuvre est plus bas.

Admin : vous faites bien de le dire, on peut parfois payer moins avec une grosse berline (mais qui est fiable) ...

Autres avis Serie 7 730d 183 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 7