Toutes les fiches Laguna 1 :
Renault Laguna 1 1.8 16v 120 ch 2000

Avis Renault Laguna 1 1.8 16v 120 ch 170 000km an 2000 sport luxe

Posté le : 2012-10-06 03:53:08
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : confort top , fiabilité , essence , equipement genereux , prix bas pour pieces et assurance

Défauts : consommation ( on n'aimerait toujours que ce soit a la baisse lol )
son de la radio d'origine ( je l'ai changé pour un modele mp3 blutooth de marque peekton ) , manque une 6eme vitesse pour le bruit a 130 km/h

Problèmes rencontrés : a 160 000 km , les 2 roulements arrieres (200? mo compris )

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 5 % bonus)

entre acheté une essence plutot fiable dans l'ensemble et un diesel avec fiabilité aléatoire sachant que je fais que de la ville , mon choix a vite été fait.
la Laguna a jusqu'a aujourd'hui ( en phase 2 ) une ligne plutot agréable contrairement a des voitures de la meme epoque ( type Xantia ... )

le confort de cette voiture est vraiment top , est l'equipement aussi ,
accoudoir central avant et arriere , 4 vitres elec , semi cuir , commandes au volant , ordinateur de bord vocal avec conso instantanée aussi.
je roule a 100 pour 100 ethanol dans paris , et je fais 11l aux 100 , avec beaucoup de bouchons , parfois je roule tranquille et parfois a fond de 2 eme a 80/90 km/h
récemment j'ai changé les filtres + vidange moteurs j'en n'ai en tout pour 65 € au garage ( pieces acheté a 15€ , 5€ chanque filtre (air , huile et joint ) c'est vraiment pas chere comparé a une CLK mercedes ou la meme chose est a 450 € !!

je suis plutot satisfait de la voiture sachant que le coffre est vraiment grand et que je peux mettre une poussete un lit bébé + des sacs de courses ,
qui je n'ai pas eu trop de frais a part les roulement ( j'espere ne pas en avoir plus tard ) l'assurance est donnée ( 45€ par mois en tous risques sachant que je n'ai que 5 pour cent de bonus ).

je conseille ce véhicule a ceux qui aime rouler confortablement , sans se prendre la tete , qui ont un budget un peu sérré , et qui veule une voiture agréable a l'oeil.

moteur franchemenbt agreable avec bonne reprises , elle va a 200 km/h sur autoroute. le reproche ( parce que il faut en trouver ) je dirais le bruit a 130km/h car le moteur est a un peu plus de 3000tours mn , mais bon un peu de musqiue suffira. sinon moteur a l'arret impercebtible a l'arret , tous ceux qui ont un diesel et qui montent dans ma voiture en sont étonnées. parfois quelques legeres vibrations a l'arret au feu rouge , mais bon la voiture a 12/13 ans

j'ai eu plusieurs voiture Megane 1 ph 2 coupé, safrane 2.2 dt ( top de chez top niveau confort on n'est vraiment a l'aise dedans eet fiable ), Golf 4 ( voiture sans personnalité je n'ai pas aimé du tout et c'etait un carat et la conso etait enorme pour 1.6 , + que la Laguna ), bmw e36 cabriolet ( la plus belle des voitures au monde ), Clio 3 ( je l'ai gardé 10 jours , c'est une voiture de 2011 et franchement elle est pas confortable du tout que ce soit les sieges , il n'y a pas d'accoudoir , le seul avantage c'est la taille et la legereté du volant )

j'espere que ce post va aidé quelqu’un car avant chaque achat d'une voiture , je compare et lis les commentaires de fiche auto , donc si sa peut aidé , tant mieux !
en tout cas merci fiche auto !

ps : pour un budget de 2000€ voir moins , foncez achetez la , vous ne serez pas décu

Admin : et surtout merci à vous qui avez pris le temps de vous investir dans ce texte.

• Par Youpi NLV - (2017-08-05 00:45:14) : Merci pour ce comparatif bien instructif ! Pour ma part,suite à la casse de boite de ma lag'1.8 ph.1,puis le décès de la pompe d'injection sur ma fiesta diesel,je suis reparti sur une lag'1 mais en ph.2 et 1.8 16v cette fois..Je redécouvre confort,espace et malgré le silence du moteur,cette jolie sonorité dans les tours...Elle m'avait manqué et me fait toujours autant d'effet a regarder !

Autres avis Laguna 1 1.8 16v 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 1