- Qualités routières (propulsion stable mais fun, très bonne insonorisation, tenue de route, position de conduite, direction précise et dure)- J'adore le sélecteur D/B/N/R au volant , ça libère beaucoup de place dans l'habitable et franchement en 1h , on n'y pense plus.-Freinage régénératif bon , il faut s'habituer.-Sièges confortables.- Espace intérieur et coffre bien pour la vie de tout les jours.- Design extérieur très réussi , un peu haute mais pas comme un SUV , comme une golf PLUS.- Performante et sobre en énergie- Rayon de braquage super court , très pratique en ville.- Suspensions assez dures mais rien d'inconfortable - Équipement bien fourni de série , sièges avant et volant chauffant ,Feux LED puissant et efficace ( non auto mais bon , c'est vraiment pour chipoter)-Son que à l'avant sur cette finition mais de bonne qualité.
- Lane assist (assistance au maintien de voie) très bon.-Coffre très bien pour la vie de tout les jours (385L) mais insuffisant pour des vacances à 4. (Electrique 110 kW 150 ch 110 kW 150 ch Pure Performance 45kwh 45 000km )
Globalement cette auto est bien née ; avec la parenthèse que je ne l'ai détenue que 3 ans. (Electrique 150 kW 204 ch 46000 kms en 3 ans millésime 2020)
Confort, taille, rayon braquage (Electrique 150 kW 204 ch livrée mars 2021)
Puissance, stabilité en courbe, habitabilité
(Electrique 150 kW 204 ch 50000 km, 2020, first )
Silence Accélération Rayon de braquagePhares LED dynamiques (Electrique 150 kW 204 ch 12/2022 3000km)
Nervosité
Conduite (Electrique 110 kW 150 ch 2021, 36000 km, 215/55r18)
Maniabilite, spacieuse,moteur vif, poids contenu.consommation interessante (Electrique 107 kW 145 ch Série Pure 45 Kw)
Acceleration /plaisir de la propulsionéclairage iqlightPlace interieure. Animation led éclairage interieur (Electrique 150 kW 204 ch first plus 40000 kms 2020)
- Qualités routières (propulsion, très bonne insonorisation, tenue de route, position de conduite, direction précise et dure)- J'adore le sélecteur D/B/N/R au volant- Espace intérieur (luminosité avec toit vitré)
- Design extérieur très réussi (original en tout cas, elle ne passe pas inaperçue), un peu haute mais sans codes stylistiques SUV- Performance- Suspensions assez dures (avantage et inconvénient)- Equipement bien fourni (Feux Matrix éclairent bien mais un peu lents a réagir) (Electrique 150 kW 204 ch Family 58kwh 25 000km )
Intérieur spacieux, moteur dynamique, chargeur 11 kw . (Electrique 150 kW 204 ch 7500 km, 12/2010, finition life pro, gris lunaire)
Tout tactile, l'ergonomie n'est pas super intuitive et le système est un peu long a démarrer ( beaucoup mieux depuis la mise à jour mais quand même)- Assistance vocale aléatoire selon réception du réseau mobile.- Navigation intégrée correcte mais pas exceptionnelle, heureusement qu'il y a Google/Apple- Des commandes sous l'écran ne sont pas éclairées de nuit- "Piliers" de pare-brise trop larges gêne parfois la visibilité dans les ronds points- WeConnect fiable mais très limité en fonctionnalités.-Crochet d'attelage uniquement pour vélo , impossible de tracter et pas de barre de toit possible.-1ere monte de pneu ( Bridgestone) parti au bout de 25000 à l’arrière et 30000km à l'avant en ayant le pied vraiment léger , les Continentales conseillés par VW semble plus durable. -L'absence de pompe à chaleur impacte beaucoup la consommation en hiver-Révision faite par VW tout les 2 ans chère au vu des élèments changés filtre habitacle , essuies glace, "test batterie" et "passage au banc" (180¤ + 70¤ de changement de liquide de frein)-Sous coffre tout juste pour le chargeur domicile , une paire de gant , un gonfleur et des sangles, pas de fruck. (Electrique 110 kW 150 ch 110 kW 150 ch Pure Performance 45kwh 45 000km )
Son principal défaut plutôt les personnes qui la vendent ! Pourquoi faire une application que 36 mois quand la location est programmée sur 37 mois ! Résultat impossible d'accéder aux fonctionnalités par téléphone sur 1 mois ! La SEULE alternative proposée est de souscrire un nouvel abonnement d'1 an !!!!!!!!! Improbable (Electrique 150 kW 204 ch 46000 kms en 3 ans millésime 2020)
Un peu bruyante (Electrique 150 kW 204 ch livrée mars 2021)
Intérieur en plastique dur. (Electrique 150 kW 204 ch 50000 km, 2020, first )
Cruse adaptatif catastrophique elle lit les limites de masse de véhicules comme limite de vitesse (ex 26t devient limite à 25 km/h, oui oui elle arrondit!) . Bonjour les "brake faces".Elle ralentit trop tôt ou trop tard au panneaux de limitation de vitesse.Elle se prend pour un poids lourd les limitations imposées avec une signalisation additionnelle, elle les applique pour elle aussi. Je passe mon temps à reparamétrer mon profil. Je sauvegarde, puis elle m'informe que des nouveaux paramètres sont applicables. Si je clique sur OK ou ANNULER, elle annule tous mes réglages. Bref, déçu. (Electrique 150 kW 204 ch 12/2022 3000km)
Confort très dur sur route de campagne vraiment pas agréableClimatisation à l'arrière inefficace (Electrique 110 kW 150 ch 2021, 36000 km, 215/55r18)
Bugs logiciels constantsSysteme mise a jour poussif (Electrique 107 kW 145 ch Série Pure 45 Kw)
Freinage catastrophique Mutiples bugs informatique Pas pratique. Consommation en hiver.Autonomie sur route et autorouteCarrosserie vulnérableLine assist non deconectable en permanent dangereux.Assistance à la conduite aléatoire et dangereuse. Recharge à domicile trop lente. (Electrique 150 kW 204 ch first plus 40000 kms 2020)
- Tout tactile, l'ergonomie est affreuse et le système est bcp trop long a démarrer, heureusement qu'il reste les comodos car tout le volant est tactile, et presque tout est commandé a partir de l'écran central (sauf que c'est mal pensé et ça demande trop d'attention ..)- Accélérateur trop sensible (même en Eco) et pédale de frein avec une très longue course- Assistance vocale inutile- Navigation intégrée pas pratique, heureusement qu'il y a Google/Apple- Des commandes sous l'écran ne sont pas éclairées de nuit- Suspension plus sèches qu'une Golf par exemple- Lane assist (assistance au maintien de voie) qui se réactive a chaque arrêt, il est très intrusif voire dangereux sur réseau secondaire et mal calibré sur autoroute (inutile)- "Piliers" de pare-brise trop larges gêne la visibilité dans les ronds points- La programmation de charge n'est pas fiable car se base sur la position GPS ... ça marchait très bien sur la E-GOLF- WeConnect très limité en fonctionnalités
(Electrique 150 kW 204 ch Family 58kwh 25 000km )
Pas de haut parleur à l'arrière, les plastiques extérieurs me paraissent fragiles. (Electrique 150 kW 204 ch 7500 km, 12/2010, finition life pro, gris lunaire)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales