Toutes les fiches Polo IV :

Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Polo IV (2001-2009)


Les plus des VOLKSWAGEN Polo IV


Style assez chic pour l'époque, le restylage lui a aussi conféré un vrai coup de fraicheur
Equipement complet
Bonne habitabilité pour le format de l'auto
Finitions de qualité sur les gammes supérieures
Choix de motorisations judicieux, avec notamment des 1.9 TDI puissants et très économiques
Freinage efficace
Revente facile
Bonne rétrovision
Comportement routier de la version Cross bien mieux chaussée, même mieux que la GTi !

Les plus des internautes

Moteur fiable & Qualité de carrosserie (1.9 SDi 64 ch 400000 )
- bonne accélération pour 70 ch- agréable à conduire- consommation - place arrière- qualité sono musique (1.2 70 ch Manuelle 5v, 131 km, 2009, jantes alu, finition United)
Bonne qualité, je sait pas si je pourrais monter les feu arrière de passe 2 sur la phase 1 (1.2 65 ch (Boîte manuelle 5, 213000km,2004,195/50/15, je connais pas la finition, je sait pas ))
Très bonne voiture, confortable, braque très bien et se gare partout, une vraie 5 places, bon équipement (régulateur de vitesse, clim, ordinateur de bord), système de clim et chauffage puissant, moteur 65cv volontaire (170 km/h compteur) et sobre 7l/100km, moteur qui ne surconsomme pas d'huile, vraie roue de secours dans le coffre, bcp de rangements (tirroir sous les sièges, boîte à gants), enceinte d'origine de très bonne qualité, moteur à chaîne.Une très bonne citadine qui n'a rien à envier aux voitures d'aujourd'hui. (1.2 65 ch Polo 4 9N1 Match 3P, année 2005, jantes alu, 160 000 km)
Voiture ayant plus de 500000 km moteur d’origine sans aucun changement de bougie préchauffé ni de pompe à injection. Consommation 4.2l/100 . Une véritable horloge. Juste changement pièce d’usure . Distribution ´ frein amortisseur et embrayage. Stationné dans mon garage depuis l’achat en 2005. (1.9 SDi 64 ch)
+ silence du moteur + fiabilité si entretien rigoureux + souple en ville + comfort correct + style 3/4 arrière + moteur qui se réveille vers 3000 tr/min+ tenue de route surprenante + véhicule attachant (1.2 65 ch (64cv) BVM5 153000kms année 2005 15" match)
Faible consommation.Petit Moteur 3cylindre increvable.Faibles coûts d’entretien et réparation.Polyvalence. (1.2 65 ch Manuel - 134000km - 10/2006 - sportline)
Moteur coupleux avec de bonnes reprises et n'est essoufflé sur l'autorouteMoteur à chaine et donc pas de courroie de distribution à changer. Attention cependant à l'achat, certaines chaines peuvent être fatiguées... (1.6 105 ch Finition CROSS de 2007, boite manuelle)
Bonne tenue de route, taille correcte (1.2 65 ch 135000)
Véhicule de 2001 acheté peu kilométré (94000) en 2017.Assez vive en ville, le 0-50 est assez rapide.Sonorité assez drôle, on dirait un taille-haie.Un confort de conduite indéniable, je suis passé sur une Ford Fiesta et je regrette la position de conduite de la polo qui permettait un réglage de siège très bas.La sono, couplée à un bon autoradio, les vitres tremblaient.Conversion à l'éthanol facile.Malgré ses innombrables défauts ma petite polo me manque terriblement.Défauts Un tas, après j'ai récupéré la voiture d'un personne agée, pas sur que ça aide... Mais voici une petite liste - Les voyants, toute une histoire sur cette caisse. Sur toute la période où je l'ai eu, j'ai toujours eu le voyant plaquettes. Un autre voyant s'est vite ramené, le voyant moteur. Ce dernier est indissociable de ce véhicule, je me le suis trainé longtemps ce qui est assez embêtant pour le CT. J'ai vite investi dans une ELM327 pour l'effacer, il revient aléatoirement.- Le faisceau, très fragile les connectiques se démanchent et s'oxydent- Les composants électroniques de qualité très médiocres (sondes lambda, capteurs...)Consommation moyenne 8Problèmes rencontrés - Voyants toujours allumés - Sonde Lambda qui grille viteCes deux (1.2 65 ch 2001 142029km)
Voiture très facile à conduire! boite de vitesse facile!Agréable à conduire (hormis le moteur trop peu puissant) (1.9 SDi 64 ch 272 000 - 2003 - 1.9 SDI)
Cette polo IV 1.9 tdi 100CV de 2001 est increvable avec ce type de moteur. Aucune réparation jusqu'à 350 000 km, hors mis 1 batterie, 1 démarreur, l'embrayage et le volant moteur à 400.000 km. La distribution ai été faite tout les 150 000 km. Dommage qu'avec les normes anti pollution ce moteur péchu n'existe plus. Passe les CT comme une fleur. Tableau de bord et carrosserie vieillissent bien. Je suis prêt à en racheter une polo avec ce moteur de 100cv. (1.9 TDi 100 ch 2011 435000 kms INCREVABLE !!!)
Bonne petite voiture demandant peu d'entretien, je ne l'emmène que tous les deux ans chez le garagiste pour la vidange et le passage au contrôle technique (1.2 65 ch Boite mécanique, 150000 KM, 2002)
Marche bien rapport aucun problème tourne nickel depuis 3000000klm et je suis quelqu'un qui tape de dedans mes qui entretien le véhicule elle 350000 je les acheter 500e elle fait que de l'autoroute avent (1.9 TDi 100 ch 350000)
J'ai acheté cette voiture en 2018 à 225000kms comme 1ère voiture que j'ai gardé 2 ans et demi et revendue à 280000kms.J'ai vraiment adoré cette voiture ! Des reprises franchement pas mal pour un petit 75ch et malgré son kilométrage pas un seul soucis moteur, pas de perte de puissance,...Un look original avec ses phares ronds, honnêtement je l'aurais bien gardé encore à l'heure actuelle si je n'avait pas eu toutes ces pannes électriques.Je la conseille vraiment pour les jeunes conducteurs mais faire attention aux antécédents électriques, sinon foncez !! (1.4 TDi 75 ch Polo 4 280000kms de 2002)
Souple et élastiqueagréable à conduire (1.4 75 ch 236000 km, Manuelle, 2004)
Bien conçu j adore la fermeture auto (1.2 65 ch 5 viteses 95000 km 2006 srent 2006)
Conso faible, bonne fiabilité, échéance courroie distribution 150.000km (1.4 TDI 70 ch 220.000km Polo Match toit ouvrant jantes alu 195.55.R15)
Bonne reprise et ne consomme rien, intérieur de bonne qualité et moteur très robuste.Pas de soucis pour doubler même s'il faut rétrograder en 4ème pour reprendre un peu de vitesse (surtout a 80)Démarre toujours au quart de tour Moteur extrêmement souple même à bas régime et d'une utilisation facileVoiture de tout les jours qui ne rechigne jamais a ce qu'on lui demande malgré les quelques défauts (1.9 SDi 64 ch 207000 km année 2004)
- Confort intérieur (options pour le prix et confort général)- Look extérieur - Fiabilité (Très peu de problèmes en bientôt 2 ans juste de l'entretien) - Coût en assurance qui est faible contrairement a certaines voiture de la même gamme de la même génération- Sonorité du moteur (rien de particulier car c'est un moteur essence comme les autres mais à souligner qu'il fait un bruit sympa si on s'amuse a monter dans les tours)- (1.4 75 ch POLO 9N3 CUP 2006 BVM5 163000KMS )
- très polyvalente- qualité de son des hauts-parleurs- consommation basse- toit ouvrant et radar de recul, régulateur… (1.4 TDI 70 ch 1.4 70 2008 MATCH PACK SPORT BV5 148250km)
Très bonne première voiture, style indémodable, confortable, agréable à conduire. Bonne tenue de route. (1.9 SDi 64 ch 215000 kms 2004 achetée à 200000 kms)
ConsommationFiabilité Tenue de route Puissance malgré le peu de chevaux (1.4 TDI 70 ch phase 2 match 204000 km )
Fiabilité, aucun soucis depuis l'acquisation. Juste l'embrayage a changé au bout de 163 000 KMS ( problème fréquent sur ce véhicule ).Je fais beaucoup d'autoroute ( 130 KM/h ).Assez nerveuse et ré-active à la montée en vitesse. (1.9 SDi 64 ch 169 000 KMS / EMBRAYAGE CHANGE )
Confort, agile, tenu de route très correct pour une citadine VW (1.4 75 ch manuel/ 90000/ 2008/ R15 )
Un bonheur, le tdi 70 marche vraiment bien, bonnes accélérations, bonnes reprises..un super rendement, moteur incassable, bref cette polo est geniale, j’en achete une deuxieme demain en 1.9 100 (1.4 TDI 70 ch BVM 5 146000 2009)
Très réactive, elle est dynamique lors des dépassement, elle est confortable sur de long trajets et consomme rien en ligne droit (environ 3,5L en consommation moyenne), plus d'une fois en roulant en ligne droit au régulateur on augmente l'autonomie indiquée par le tableau de bord, c'est très satisfaisant. Pour ma part, le véhicule indique une autonomie de 1000 à 1100km en 1 seul plein. (1.4 75 ch Manuelle, 185500km, 2006, finition Cup 2 ou bluemotion)
Facile et agréable à conduire (jeune conducteur)Bonne reprisePetite tailleConfortable (1.4 75 ch Boite manuelle, 260 000km, 2003, finition confort)
585325 km ma polo sdi de 2002 .ct le mois de juillet 2020 rien a signaler. Tres bonne tenue de route pas très puissante mais je roule tous les jours avec 130 kms/par jourDéfauts Pas des (1.9 SDi 64 ch)
Consomme peux et une très bonne tenue de route de plus un confort agréable et un styla unique (1.9 SDi 64 ch)
Petite voiture pratique en villeMoteur assez nerveux en villeRelativement confortablePas une seule goutte d'huile mise en 1 an pour 15000-20000 kms (1.2 70 ch Boite Manuelle, 150000kms, 2009, Jantes 15", Finition United)
Consommation raisonnable, voiture très sympa à conduire malgré un problème récurrent de plusieurs bruits à l'avant. Bonne visibilité extérieure, bon angle de braquage (1.4 TDI 70 ch Boite manu, 95000kms,diesel, 3portes,polo united , année 2008)
Malheureusement pas bcp de qualité à part la consommation qui est très correcte (1.4 75 ch)
Consommation, tenu de route, boite a vitesse, espace, (1.9 SDi 64 ch Boite Manuelle 5 rapports, 181000 km, 2007, pneu 185/65R14, base clim)
Confort intérieurLook extérieurFiabilité Tarif assurance raisonnable (1.4 75 ch Boite 5, 153.000Kms, 2006, 15")
Petite citadine au caractère d’une routière le freinage en moins !Peu gourmande, 5,7 en roulant à 120-130 km/h La version carat est d’un confort quasi-irréprochable 220 km / jour et pas de problème de dos...Une voiture nerveuse, juste ce qu’il faut, 10 à 20 cv supplémentaires serait parfait mais la version sport est moins jolie à mon goût. 320 000 km et moteur qui tourne encore rond sans consommer d’huile, le turbo m’a lâché sans se manifester auparavant, dommage je pense qu’elle aurait pu en faire beaucoup plus.Du coup je rachète la même ! (1.9 TDi 100 ch)
Consommationconfortlook (1.4 80 ch polo cup 2007)
Voiture très fiable.Je change mon embrayage après 487500kms !!! (1.9 TDi 100 ch)
Fiable, bon moteur, peux de pannes, agréable a conduire, douce. carrosserie tient bien le poids des années, pièces peux cher et faciles d'accès en casse, (1.2 65 ch VW Polo 9n Phase 1 Boite Manuelle 5 vitesses, 120.000km, année 2005, jantes allu, finition confort)
Voiture maniable, boite de vitesse assez souple (le passage de vitesse à haut régime est bien accepté). Facile à garer en ville. Assez fiable dans l'ensemble (1.2 65 ch Kilométrage : 225 000 km, Boite de vitesse manuelle 5 rapports)
Confort, apparence actuelle malgré les 11 ans. (1.4 TDI 70 ch 230 000 km, 2007)
Comportement dans l'ensemble c'est une voiture agréable à conduire. Une voiture souple, dont la boite de vitesse, l'embrayage et la direction sont très faciles à manier.-Confort véhicule très confortable pour une citadine, bien au dessus de ses concurrentes produites les mêmes années.- Autres véhicule qui a bien vieilli comparé à ses concurrents directs, que ce soit sur les finissions intérieures ou extérieures.- Polyvalence pratique pour les trajets du quotidiens, facile à man½uvrer. (1.2 60 ch BVM5, 124000 kms, 2003, Confortline. )
Nerveuse, non-consomatrice, tenue de route A+++ (1.4 TDI 70 ch Boite 5, 95 000km, 2009)
Fiabilité moteur freinage tenue de route consommation (1.9 TDi 100 ch 205000km /année 2006 /finition sportline )
Moteur increuvablemaniabilité prise en main facile250 000 km et aucun soucis malgré que je roule fortvitesse max 175 km/hparfait pour la ville (1.4 TDi 75 ch boite 5 , 250 000 km)
Tenue de route, gabarit, consommation correcte, entretien pas cher, peu bruyante en ville, direction très assistée, prise en mains facile (1.2 55 ch Boîte manuelle, 226000, 2005)
Très belle voiture, idéal pour jeunes conducteurs. Facile à garer. Style ne vieillit pas. (1.2 65 ch Boîte 5V, 180000, 2006, Cup )
Compacte, moteur assez vif, bon équipement (sièges cuir chauffants, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, sono 8 hauts parleurs, feux anti-brouillards nombreux rangements....), les plastiques vieillissent plutôt bien (1.9 TDi 100 ch Année 2005, boite manuelle, finition carat, 147000km)
Fiabilité Joueuse dans les virage (1.6 16v 105 ch Tiptronic 6 année 2006 conforline 95000kms)
Vieillit bien, habitacle correcte et pas de panne majeur depuis l'achat soit 14 ans. Consommation peu excessive (1.4 TDi 75 ch)
NerveuseTrès agréable à conduire (1.4 80 ch 129000 km 2007)
Voiture très fiable, même à 16 ans et avec 116000km au compteur elle roule comme un charme ! Elle se man½uvre bien en ville, elle à un bon départ arrêté, l'intérieur est sobre mais vieilli bien. (1.2 60 ch 1.2 55ch de 2002, 116000km)
Qualités Bonne isolation sonore, conduite agréable, bonne adhérence, fiabilité Défauts Coût de l'entretien lors d'une panne, consommation un peu excessive par rapport à d'autres modèlesConsommation moyenne 8Problèmes rencontrés seulement Bobine d'allumage, pneu à changer souvent en 2 ans d'utilisationVoyant ABS qui s'allumeNote 16/20Prix assurance 516 euros/an (Assureur MACSF) (type de contrat Mixte) (Bonus/Malus 12) (12v 1.2 64ch 2003)
Super maniable, faible consommation (1.4 75 ch manuelle, 91000kms, 2009)
Aucune panne hormis valve EGR encrassée à 80000km. La batterie a duré 7 ans. La clim n'a jamais eu besoin d'être rechargée et pourtant elle est très utilisée (Corse du sud). Peinture qui ne bouge pas, belle comme au premier jour. Puissante, agréable à conduire. (1.4 75 ch United TDI, 2009, 95000 km)
Fiablité Jamais eu des problèmes, mise à part une vanne EGR encrassée à 180 000, démontée et netoyée et refonctionne. (1.4 TDI 70cv - 250000 km - finition trendline - 2008)
Fiabilité du moteur, tenus de routes (1.9 TDi 100 ch boite manuel, 213000 km, année 2006, jante alu 16 pouces )
!! Fiabilité exemplaire !! (1.9 TDi 100 ch finition CARAT)
Facile en ville et pas fatigante en autoroute look pas démodé (phares rond) (1.2 70 ch 2004 février essence 12V 70 000 km dont 50 000 Paris. moir métal.Toit ouvrant, jantes alliage.)
Elle en a plein!Intérieur La qualité d'assemblage des plastiques et le choix des matériaux est irréprochable. Après 206000 Kilomètres, aucun rossignols dans l'habitacle, aucune rayures à déplorer et même le revêtement caoutchouc de la planche de bord centrale est robuste!Jamais aucune panne des moteurs électriques des vitres, du toit ouvrant ou des rétroviseurs.Extérieur Les pièces les plus exposées (pare-choc, phares, rétroviseurs) tiennent le coup et le véhicule ne fait pas son âge. Les feux avant et arrière ne ternissent quasiment pas avec le temps. La peinture résiste bien aux intempéries et il est difficile de trouver des points de rouille malgré une utilisation en montagne.Moteur La voiture est complètement d'origine hormis les pièces d'usure elles même robustes. Jamais eu de panne, de voyant moteur allumé. Il n'y a pas non plus de faiblesses à déplorer côté turbo ou embrayage. De plus, l'électronique de la voiture ne souffre d'aucune avarie à l'exception du climatronic fonctionnel mais parfois capricieux (ne suit pas systématiquement la puissance de ventilation demandée manuellement. Fonctionne correctement en auto).Le couple et la puissance sont délivrées de manière très agréable et permettent de bonnes accélérations. Vous arrivez à tenir des véhicules 20 à 30 chevaux plus puissants.Liaisons au sol Montée en 205/40/17 elle tient plutôt bien le pavé! Malgré la hauteur de caisse plus importante que sur une polo normale, les suspensions restent fermes mais assez confortable pour effectuer tous type de trajets même à forte charge. Les suspensions sont d'ailleurs aussi d'origine. Les jantes sont belles et légères, mais attention aux trottoirs! (1.9 TDi 100 ch POLO CROSS / BM 5 / 206000 Km / 205.40.17 / 2007 /)


Les moins VOLKSWAGEN Polo IV


Qualité de certains plastiques à revoir en entrée de gamme (trop durs)
Volume du coffre restreint
Diamètre de braquage trop important
Confort altéré par des amortisseurs un poil trépidants et surtout des sièges durs
Certains moteurs moyens : 1.4 TDI et essence trois cylindres. Ils ne peuvent se cantonner qu'à la ville

Les moins des internautes

- coffre trop petit- freinage - diesel aujourd'hui..- stabilité sur les virages >50 km/h- bruit intérieur >90 km/h- boite de vitesse (1.2 70 ch Manuelle 5v, 131 km, 2009, jantes alu, finition United)
Elle est trop légère elle s’accroche pas bien sur les virages (1.2 65 ch (Boîte manuelle 5, 213000km,2004,195/50/15, je connais pas la finition, je sait pas ))
Suspenssion un peu ferme, moteur gourmand sur les longs trajets d'autoroute (comptez 9l/100 km pour un trajet de 400 km d'autoroute à 140 km/h).Moteur manquant de tonus quand la voiture est chargée (4 personnes à bord). (1.2 65 ch Polo 4 9N1 Match 3P, année 2005, jantes alu, 160 000 km)
- fragilité de la triangulation - embrayage frêle (2 en 3 ans…)- performance une fois le véhicule chargé sur route et autoroute- consommation un peu élevée - reprises à bas régime (normale moteur atmo donc je lui en veux pas vraiment) - prix des pièces - performance des feux de croisement décevante- soufflets fragiles… (1.2 65 ch (64cv) BVM5 153000kms année 2005 15" match)
Puissance moteur 64cv. Il faut parfois rétrograder pour plus de punch en dépassement. Insonorisation sur autoroute. (1.2 65 ch Manuel - 134000km - 10/2006 - sportline)
Consommation élevée sur autoroute (3800 tr/minute à 130km/h) (1.6 105 ch Finition CROSS de 2007, boite manuelle)
étant du au faisceau endommagé - Embrayage fait à 100k km- Capteur de température moteur- Démarreur- Bobines d'allumages La hantise absolue sur cette caisse, on ne peut jamais conduire sereinement puisque toujours sous la menace d'une panne de ces bobines. Toujours en avoir une dans le coffre, le remplacement est facile.- Le dernier en date, ayant causé la mise à la casse de ma pauvre polo à 142029km le combiné compteur/antidémarrage.Subitement, tous les voyants s'allumaient, l'horloge et le kilométrage depuis dernier plein remis à zéro.Diagnostic garagiste compteur ou boitier des servitudes. A faire chez vw pour entre 700 et 2500 ¤ car il faut le code de l'antidémarrage...Note 10/20Prix assurance 420 euros/an (Assureur Matmut) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 49) (1.2 65 ch 2001 142029km)
Moteur trop mou pour un usage de route, bruyant au dessus de 90km/h, mais formidable routière en ville! privilégier au moins un TDI en ce qui concerne les diesels! (1.9 SDi 64 ch 272 000 - 2003 - 1.9 SDI)
Comme toute VW le confort et l'insonorisation (moteur TDI) sont moyen. Au début la consommation était en dessous de 4.5L/100, maintenant c'est plutôt 6L/100 mais aucun soucis d'injection. La clim ne fonctionne plus depuis 200 000 km (compresseur de clim trop cher 500¤), ciel de toit se décolle. (1.9 TDi 100 ch 2011 435000 kms INCREVABLE !!!)
Rien à signaler (1.2 65 ch Boite mécanique, 150000 KM, 2002)
-Nombreux soucis électriques (1.4 TDi 75 ch Polo 4 280000kms de 2002)
Mécanisme avant Gauchevérins Capot et Coffre arrière (1.4 75 ch 236000 km, Manuelle, 2004)
Moteur bruyant a régime assez haut (par exemple sur autoroute)bruits de moteur d'essuie glacebruits et claquements d'amortisseurs ou silent blocs (je ne sais pas d'où ca vient mais mon garagiste après investigations m'as confirmé que tout était ok)Moteur un peu brutal lors des reprises après freinage (1.9 SDi 64 ch 207000 km année 2004)
- Aucune reprise a bas régime (obliger de monter très haut des les tours pour s'inséré comme il faut sur une autoroute/voix expresse)- Boite de vitesse (assez courte ce qui fait que vous êtes en 3500trs/4000trs a 110/130km/h) - Autonomie incertaine (500km si beaucoup de ville + autoroute, peu monter jusqu'à 700km si conduite économique sur route de campagne) ajouter à ça que la voiture à un petit réservoir.- Sonorité intérieur (peut être plaisant quand on s'amuse a monter dans les tours, or sur voix rapide a haute vitesse la voiture reste tous le temps dans les tours et donc fait pas mal de bruit) (1.4 75 ch POLO 9N3 CUP 2006 BVM5 163000KMS )
- coffre qui ne s’ouvre pas toujours (1.4 TDI 70 ch 1.4 70 2008 MATCH PACK SPORT BV5 148250km)
Peu réactive et peu puissante. Bien anticipé sur 4 voies et autoroutes. Intérieur qu'en plastics durs. (1.9 SDi 64 ch 215000 kms 2004 achetée à 200000 kms)
EMBRAYAGE CHANGE A 163 000 KMS (1.9 SDi 64 ch 169 000 KMS / EMBRAYAGE CHANGE )
Insonorisation, éclairage, consommation sur national peu correcte (1.4 75 ch manuel/ 90000/ 2008/ R15 )
Jen voit pas trop, peut être le chassis un peu bateau (1.4 TDI 70 ch BVM 5 146000 2009)
Le moteur est incroyablement bruyant, au départ lors de l'acquisition de la voiture on aurai dis que le moteur était au bout de sa vie à 130km/h sur l'autoroute. Le volant tremble beaucoup à grande vitesse j'aime bien, ça masse les bras et les mains d'autres n'aiment pas. (1.4 75 ch Manuelle, 185500km, 2006, finition Cup 2 ou bluemotion)
Moteur un peu bruyantQuelques pb récurrents avec les options (vitres electrique centralisation...) (1.4 75 ch Boite manuelle, 260 000km, 2003, finition confort)
Moteur parfois limite en dehors de la ville3 cylindres bruyant (1.2 70 ch Boite Manuelle, 150000kms, 2009, Jantes 15", Finition United)
Fermeture du coffre changer à 90000kms car ne s'ouvrait plus. Bruits d'origines à l'avant par intermittence. Insonorisation insuffisante car moteur bruyant. (1.4 TDI 70 ch Boite manu, 95000kms,diesel, 3portes,polo united , année 2008)
Bruit, reprise (1.9 SDi 64 ch Boite Manuelle 5 rapports, 181000 km, 2007, pneu 185/65R14, base clim)
Reprises / CoupleBoite de vitesseFaible autonomie (Grosse consommation et petit réservoir) (1.4 75 ch Boite 5, 153.000Kms, 2006, 15")
Dimension pneus un peu juste par rapport à la tenue de route, une dimension plus large gagnerait certainement en précision de conduite et tenue de route.Système de freinage sous dimensionné, pour une voiture atteignant les 190 km/h. (1.9 TDi 100 ch)
Moteur bruyant, l'habitacle manque d'insonorisation (1.4 80 ch polo cup 2007)
CONSOMMATION en ville !! Tenue de route difficile à rythme soutenupeux réactivefrein tambour arrière (1.2 65 ch VW Polo 9n Phase 1 Boite Manuelle 5 vitesses, 120.000km, année 2005, jantes allu, finition confort)
Puissance limité du moteur en montée et sur autoroute. Pour doubler faut bien bien anticiper voir repasser au rapport inférieur. Manque de couple à bas régime ce qui oblige à pousser les vitesse et consommer plus. (1.2 65 ch Kilométrage : 225 000 km, Boite de vitesse manuelle 5 rapports)
Boite de vitesse, pompe tandem, turbo, fuite LR, eau dans phare arrière, durite de lave-glace, durite gazole. (1.4 TDI 70 ch 230 000 km, 2007)
- Mécanique Bougies qui lâchent tous les 18 mois. Une véritable maladie sur les polo de ces années. Catalyseur qui fuit/casse régulièrement. Sondes de catalyse qui bug également de temps à autres. A surveiller (surtout vu le prix d'un catalyseur!)- Electronique parfois défaillant. (Fermeture centralisée, sondes)Comportement routier tenue de route moyenne. Autres un 3 cylindres à l'ancienne, avec un bruit pas très mélodieux. Pas trop bruyant comparé à ses concurrentes comme la twingo mais ça reste un défaut. Autres le train avant est assez trompeur, car plutôt bas. Pas pratique pour se garer, le cache de par-choc en plastique sous la partie avant du véhicule accroche quand il y a des butées un peu trop hautes sur les stationnement en avant, ce qui peut amener le par-choc avant à se décrocher légèrement.Coût de l'entretien très élevé et donc pas du tout rentable vu l'argus de la voiture aujourd'hui. Aujourd'hui cela m'a coûté 400¤ pour changer bougies & bobines avec la pose chez VW, du jamais vu ! Mon petit garagiste ford me prenait pour la même chose entre 100 et 150 ¤. (1.2 60 ch BVM5, 124000 kms, 2003, Confortline. )
Pièces introuvables ou rares, vitesse limitée à 164km/h, matériaux interieur bas de gamme, electronique déconne de temps en temps, neiman bloque de temps en temps, l'antenne radio ne capte rien (1.4 TDI 70 ch Boite 5, 95 000km, 2009)
Intérieur un peu austère mais sobretrain avant un peu fragile suspensions ferme comme beaucoup d'allemande (tape cul) Vitre électriques parfois capricieuse A part ca ras (1.9 TDi 100 ch 205000km /année 2006 /finition sportline )
(elle a 15 ans)probleme electrique portiere ne s'ouvre plusaussi du coffre. probleme vitre avant coté passagé ne se ferme plus (1.4 TDi 75 ch)
Rien mise à part la porte arrière gauche qui s'ouvre quand elle veut (1.4 TDi 75 ch boite 5 , 250 000 km)
Intérieur vieillissant, console centrale un peu bas de gamme, pièces d'habitacle peu trouvable, feux qui prennent l'eau, bruyante a hauts régimes sur autoroute (1.2 55 ch Boîte manuelle, 226000, 2005)
Souvent me fait peur au point mort à 900 tr/min on dirait qu'elle calle. Rétro non électrique. Un peu bruyante à au régime. (1.2 65 ch Boîte 5V, 180000, 2006, Cup )
Moteur bruyant (1.9 TDi 100 ch Année 2005, boite manuelle, finition carat, 147000km)
Peinture capot fragilePar choque sensible au stationnement (1.6 16v 105 ch Tiptronic 6 année 2006 conforline 95000kms)
Roule bien en ville qu'en route (1.9 SDi 64 ch)
Moteur un peu bruyant (1.4 TDi 75 ch)
Insonorisation pas top, forte consommation par rapport à la puissance (monte très vite dans les tours), accélération TRES poussive. (1.2 60 ch 1.2 55ch de 2002, 116000km)
Qualités Bonne isolation sonore, conduite agréable, bonne adhérence, fiabilité Défauts Coût de l'entretien lors d'une panne, consommation un peu excessive par rapport à d'autres modèles (12v 1.2 64ch 2003)
Insonorisation (1.4 75 ch manuelle, 91000kms, 2009)
Moteur bruyant, ciel de toit décollé au bout de 8 ans, miroir des rétroviseurs qui se décollent souvent, ouverture du coffre bloquée ( court-circuit ?) (1.4 75 ch United TDI, 2009, 95000 km)
Silent Block fragiles - tous les 80 000 prévoir de les changerInfiltration d’eau phares arrières (1.4 TDI 70cv - 250000 km - finition trendline - 2008)
Prix des pièces chez Vw (1.9 TDi 100 ch boite manuel, 213000 km, année 2006, jante alu 16 pouces )
Tenue de route (sous vireuse) et freinage sur sol mouillé (pas d'antidérapage) penser à rétrograder avant les gros virages. Ne supporte pas la conduite "sportive". (1.2 70 ch 2004 février essence 12V 70 000 km dont 50 000 Paris. moir métal.Toit ouvrant, jantes alliage.)
Avec l'âge quelques points négatifs apparaissent.Intérieur Infiltration d'eau au niveau du siège passager. Pensez dans ce cas à vérifier TOUS vos conduits d'évacuation facilement obstrués. Vérifiez aussi le condensateur de climatisation et vous limiterez cette déconvenue.Extérieur Surveillez vos feux arrière. Ceux ci aussi peuvent prendre l'eau. La solution la moins coûteuse consiste à refaire les joints, l'autre consiste à racheter des pièces origine ou adaptables.Liaison au sol Les pneus avant peuvent très vite s'user en cas d'utilisation sportive. Les freins, bien que puissants sont peu endurants. (1.9 TDi 100 ch POLO CROSS / BM 5 / 206000 Km / 205.40.17 / 2007 /)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales