Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Polo IV (2001-2009)


Les plus des VOLKSWAGEN Polo IV


Style assez chic pour l'époque, le restylage lui a aussi conféré un vrai coup de fraicheur
Equipement complet
Bonne habitabilité pour le format de l'auto
Finitions de qualité sur les gammes supérieures
Choix de motorisations judicieux, avec notamment des 1.9 TDI puissants et très économiques
Freinage efficace
Revente facile
Bonne rétrovision
Comportement routier de la version Cross bien mieux chaussée, même mieux que la GTi !

Les plus des internautes

Malheureusement pas bcp de qualité à part la consommation qui est très correcte (1.4 75 ch)
Consommation, tenu de route, boite a vitesse, espace, (1.9 SDi 64 ch Boite Manuelle 5 rapports, 181000 km, 2007, pneu 185/65R14, base clim)
Confort intérieurLook extérieurFiabilité tarif assurance raisonnable (1.4 75 ch Boite 5, 153.000Kms, 2006, 15")
Petite citadine au caractère d’une routière le freinage en moins !Peu gourmande, 5,7 en roulant à 120-130 km/h La version carat est d’un confort quasi-irréprochable 220 km / jour et pas de problème de dos...Une voiture nerveuse, juste ce qu’il faut, 10 à 20 cv supplémentaires serait parfait mais la version sport est moins jolie à mon goût. 320 000 km et moteur qui tourne encore rond sans consommer d’huile, le turbo m’a lâché sans se manifester auparavant, dommage je pense qu’elle aurait pu en faire beaucoup plus.Du coup je rachète la même ! (1.9 TDi 100 ch)
Consommationconfortlook (1.4 80 ch polo cup 2007)
Voiture très fiable Je change mon embrayage après 487500kms !!! (1.9 TDi 100 ch)
Fiable, bon moteur, peux de pannes, agréable a conduire, douce. carrosserie tient bien le poids des années, pièces peux cher et faciles d'accès en casse, (1.2 65 ch VW Polo 9n Phase 1 Boite Manuelle 5 vitesses, 120.000km, année 2005, jantes allu, finition confort)
Voiture maniable, boite de vitesse assez souple (le passage de vitesse à haut régime est bien accepté). Facile à garer en ville. Assez fiable dans l'ensemble (1.2 65 ch Kilométrage : 225 000 km, Boite de vitesse manuelle 5 rapports)
Confort, apparence actuelle malgré les 11 ans. ( 1.4 TDI 70 ch 230 000 km, 2007)
Comportement dans l'ensemble c'est une voiture agréable à conduire. Une voiture souple, dont la boite de vitesse, l'embrayage et la direction sont très faciles à manier.-Confort véhicule très confortable pour une citadine, bien au dessus de ses concurrentes produites les mêmes années.- Autres véhicule qui a bien vieilli comparé à ses concurrents directs, que ce soit sur les finissions intérieures ou extérieures.- Polyvalence pratique pour les trajets du quotidiens, facile à man½uvrer. (1.2 60 ch BVM5, 124000 kms, 2003, Confortline. )
Nerveuse, non-consomatrice, tenue de route A+++ (1.4 TDI 70 ch Boite 5, 95 000km, 2009)
Fiabilité moteur freinage tenue de route consommation (1.9 TDi 100 ch 205000km /année 2006 /finition sportline )
Moteur increuvablemaniabilité prise en main facile250 000 km et aucun soucis malgré que je roule fortvitesse max 175 km/hparfait pour la ville (1.4 TDi 75 ch boite 5 , 250 000 km)
Tenue de route, gabarit, consommation correcte, entretien pas cher, peu bruyante en ville, direction très assistée, prise en mains facile (1.2 55 ch Boîte manuelle, 226000, 2005)
Très belle voiture, idéal pour jeunes conducteurs. Facile à garer. Style ne vieillit pas. (1.2 65 ch Boîte 5V, 180000, 2006, Cup )
Compacte, moteur assez vif, bon équipement (sièges cuir chauffants, toit ouvrant électrique, régulateur de vitesse, sono 8 hauts parleurs, feux anti-brouillards nombreux rangements....), les plastiques vieillissent plutôt bien (1.9 TDi 100 ch Année 2005, boite manuelle, finition carat, 147000km)
Fiabilité Joueuse dans les virage (1.6 16v 105 ch tiptronic 6 année 2006 conforline 95000kms)
Vieillit bien, habitacle correcte et pas de panne majeur depuis l'achat soit 14 ans. Consommation peu excessive (1.4 TDi 75 ch)
NerveuseTrès agréable à conduire (1.4 80 ch 129000 km 2007)
Voiture très fiable, même à 16 ans et avec 116000km au compteur elle roule comme un charme ! Elle se man½uvre bien en ville, elle à un bon départ arrêté, l'intérieur est sobre mais vieilli bien. (1.2 60 ch 1.2 55ch de 2002, 116000km)
Qualités Bonne isolation sonore, conduite agréable, bonne adhérence, fiabilité Défauts Coût de l'entretien lors d'une panne, consommation un peu excessive par rapport à d'autres modèlesConsommation moyenne 8Problèmes rencontrés seulement Bobine d'allumage, pneu à changer souvent en 2 ans d'utilisationVoyant ABS qui s'allumeNote 16/20Prix assurance 516 euros/an (Assureur MACSF) (type de contrat Mixte) (Bonus/Malus 12) (12v 1.2 64ch 2003)
Super maniable, faible consommation (1.4 75 ch manuelle, 91000kms, 2009)
Aucune panne hormis valve EGR encrassée à 80000km. La batterie a duré 7 ans. La clim n'a jamais eu besoin d'être rechargée et pourtant elle est très utilisée (Corse du sud). Peinture qui ne bouge pas, belle comme au premier jour. Puissante, agréable à conduire. (1.4 75 ch United TDI, 2009, 95000 km)
Fiablité Jamais eu des problèmes, mise à part une vanne EGR encrassée à 180 000, démontée et netoyée et refonctionne. (1.4 TDI 70cv - 250000 km - finition trendline - 2008)
Fiabilité du moteur, tenus de routes (1.9 TDi 100 ch boite manuel, 213000 km, année 2006, jante alu 16 pouces )
!! Fiabilité exemplaire !! (1.9 TDi 100 ch finition CARAT)
Facile en ville et pas fatigante en autoroute look pas démodé (phares rond) (1.2 70 ch 2004 février essence 12V 70 000 km dont 50 000 Paris. moir métal.Toit ouvrant, jantes alliage.)
Elle en a plein!Intérieur La qualité d'assemblage des plastiques et le choix des matériaux est irréprochable. Après 206000 Kilomètres, aucun rossignols dans l'habitacle, aucune rayures à déplorer et même le revêtement caoutchouc de la planche de bord centrale est robuste!Jamais aucune panne des moteurs électriques des vitres, du toit ouvrant ou des rétroviseurs.Extérieur Les pièces les plus exposées (pare-choc, phares, rétroviseurs) tiennent le coup et le véhicule ne fait pas son âge. Les feux avant et arrière ne ternissent quasiment pas avec le temps. La peinture résiste bien aux intempéries et il est difficile de trouver des points de rouille malgré une utilisation en montagne.Moteur La voiture est complètement d'origine hormis les pièces d'usure elles même robustes. Jamais eu de panne, de voyant moteur allumé. Il n'y a pas non plus de faiblesses à déplorer côté turbo ou embrayage. De plus, l'électronique de la voiture ne souffre d'aucune avarie à l'exception du climatronic fonctionnel mais parfois capricieux (ne suit pas systématiquement la puissance de ventilation demandée manuellement. Fonctionne correctement en auto).Le couple et la puissance sont délivrées de manière très agréable et permettent de bonnes accélérations. Vous arrivez à tenir des véhicules 20 à 30 chevaux plus puissants.Liaisons au sol Montée en 205/40/17 elle tient plutôt bien le pavé! Malgré la hauteur de caisse plus importante que sur une polo normale, les suspensions restent fermes mais assez confortable pour effectuer tous type de trajets même à forte charge. Les suspensions sont d'ailleurs aussi d'origine. Les jantes sont belles et légères, mais attention aux trottoirs! (1.9 TDi 100 ch POLO CROSS / BM 5 / 206000 Km / 205.40.17 / 2007 /)
Très bonne tenue de route comportement routier sans soucis;bonne finition pour une citadine.agréable à l'oeil.bonne répartition des espaces intérieurs.nerveuse pour 60 cv. (1.2 60cv Boite 5 manuelle 23000 année 2007 )
Carrosserie sympa intérieur confortable (1.9 SDi 64 ch 12/2004 finition trend 260 000km. Boîte meca 5v.)
économique si pieds pas trop lourd, accessible pour faire soi même les révisions, pas de gadgets sur ce modèle trend. (1.2 60 cv bvm, 104000km, 2008, essence)
Moteur 3 cyl nerveux!! freins de qualité encore ceux d'origine (TDI 80CV 5 vitesses , 173000 kms, 2008 carrat)
Robustesse, couple, fiabilité (1.9 TDi 100 ch manuelle, 197500 Km, decembre 2008, match)
Moteur robuste et fiable, taux de pannes très faible, nerveuse, n'a pas peur de l'autoroute, Stable et tenue de route satisfaisante, manipulation facile, la finition Allemande fait plaisir même sur de l'entrée de gamme / Qualité du son autoradio / Le prix des pièces de rechange. (1.9 SDi 64 ch Manuelle / 105000 Km / 2006 / SDI Pack / 4 Cylindres )
Puissante en ville, économique (1.4 TDi 75 ch 14/06/2009, 135000km)
Voiture facile à conduire (1.2 70 ch 2008 - 96000kms)
Jolie coupe (1.2 70 ch)
Intérieur magnifique dans la version sport (160000 année 2006 pack sport )
Design indémodable, consomme peu, nerveuse, possibilité de faire les réparations soi-même (1.9 SDi 64 ch Boîte manuelle, 270 000 km, 2001)
Pas de panne consomme pas (1.4 TDi 75 ch Boîte automatique 320 000 km année 2003)
Conduite agréable et souple,bonne tenue de route (1.2 70 ch 222000 km; annee2008)
Première voiture et excellent premier choix finalement. Motorisation relativement rare (très peu d occasions en 1.6 16v).l'impression d'être dans une routière lors des trajets sur autoroutes.Bonnes reprises même en côtes et très agile en ville (1.6 16s 105 ch)
Bonne accélération sur petites routes mais manque de couple pour autoroute et pour doubler , facile à conduire , agréable (1.4 75 ch Polo united 2009 104000km )
Un couple toujours présent après 170000 km et une jolie précision de direction; une géométrie du coffre qui permet de ranger beaucoup- beaucoup - de bagages, y compris le cas échéant un fauteuil roulant. (1.9 TDi 100 ch BV5 170000 km 2008)
Moteur silencieux, bruit très agréable pour un trois cylindré, aucune panne depuis que je l'ai acheté (à 120 000 km, une chaîne et non une courroie contrairement aux autres avis je trouve que la puissance est suffisante même sur autoroute (90% de mes trajets) habitant en Allemagne je roule souvent à des vitesse de 160 a 180 kmh avec une tenue de route parfaite (1.2 65 ch Année 12:2005 192 000 km 35 000 km par an )
Vieillit bien, habitabilité (1.4 TDi 75 ch 140000 de 2004)
Voiture super fiable, tout est d'origine, elle a 10 ans, en dehors des entretiens normaux (pneus distri vidange..) tout est d'origine ! Changement des disques et plaquettes avant pour la première fois à 120 000km, arrière encore d'origine, voiture ayant peu roulé pendant 6 ans (15 000km) puis bcp en 4 ans (140 000km à ce jour) ça n'a aucunement nuit à sa fiabilité. Jamais eu la moindre panne ni la moindre peur de tomber en panne, fiabilité plus qu'honorable vis-à-vis de ses concurrentes directes aux nombreux problèmes, finition dépassant les autres pour un prix d'achat proche. Moteur coupleux, vaillant et volontaire, bonne tenue de route uniquement à partir du 205/45/16 et plus, en dessous faut faire attention. Bonne qualité de fabrication. Vraiment un très bon véhicule qui ne pose aucuns soucis. Même ma batterie est encore celle d'origine. Un super équipement de serie, elle a tout pour elle (1.9 TDi 100 ch BVM5 140 000km année 2006 finition Carat)
Facile a garer/une direction maniable/ prix des pièces/ position de conduite/ 950km avec un seul plein (1.9 SDi 64 ch 150000; 2005)
Finitions interieur de qualité (1.4 TDi 75 ch 5 vitesses 160 000 2005)
Réactive, séduisante. Il s'agissait de ma première voiture et j'ai été agréablement surpris par le tonus du moteur bien qu'il ne s'agisse que d'un 65cv. Cette voiture m'a emmené partout où je voulais, aussi bien en ville que sur autoroute, sur la neige ou sur le sec. Boîte de vitesse souple. tenue de route surprenante. (1.2 65 ch finition trendpack, 2005, 89000km, vendue à 165 000km)
Véhicules fiable, les consomables à prix à défier toutes concurrences. (1.9 TDi 100 ch 170000klm / manuel / 2006 / finition sport )
Volkswagen bien-sur... (1.2 70 ch 290000 km finition match)


Les moins VOLKSWAGEN Polo IV


Qualité de certains plastiques à revoir en entrée de gamme (trop durs)
Volume du coffre restreint
Diamètre de braquage trop important
Confort altéré par des amortisseurs un poil trépidants et surtout des sièges durs
Certains moteurs moyens : 1.4 TDI et essence trois cylindres. Ils ne peuvent se cantonner qu'à la ville

Les moins des internautes

Bruit, reprise (1.9 SDi 64 ch Boite Manuelle 5 rapports, 181000 km, 2007, pneu 185/65R14, base clim)
Reprises / CoupleBoite de vitesseFaible autonomie (Grosse consommation et petit réservoir) (1.4 75 ch Boite 5, 153.000Kms, 2006, 15")
Dimension pneus un peu juste par rapport à la tenue de route, une dimension plus large gagnerait certainement en précision de conduite et tenue de route.Système de freinage sous dimensionné, pour une voiture atteignant les 190 km/h. (1.9 TDi 100 ch)
Moteur bruyant, l'habitacle manque d'insonorisation (1.4 80 ch polo cup 2007)
CONSOMMATION en ville !! Tenue de route difficile à rythme soutenupeux réactivefrein tambour arrière (1.2 65 ch VW Polo 9n Phase 1 Boite Manuelle 5 vitesses, 120.000km, année 2005, jantes allu, finition confort)
Puissance limité du moteur en montée et sur autoroute. Pour doubler faut bien bien anticiper voir repasser au rapport inférieur. Manque de couple à bas régime ce qui oblige à pousser les vitesse et consommer plus (1.2 65 ch Kilométrage : 225 000 km, Boite de vitesse manuelle 5 rapports)
Boite de vitesse, pompe tandem, turbo, fuite LR, eau dans phare arrière, durite de lave-glace, durite gazole. (1.4 TDI 70 ch 230 000 km, 2007)
- Mécanique Bougies qui lâchent tous les 18 mois. Une véritable maladie sur les polo de ces années. Catalyseur qui fuit/casse régulièrement. Sondes de catalyse qui bug également de temps à autres. A surveiller (surtout vu le prix d'un catalyseur!)- Electronique parfois défaillant. (Fermeture centralisée, sondes)Comportement routier tenue de route moyenne. Autres un 3 cylindres à l'ancienne, avec un bruit pas très mélodieux. Pas trop bruyant comparé à ses concurrentes comme la twingo mais ça reste un défaut. Autres le train avant est assez trompeur, car plutôt bas. Pas pratique pour se garer, le cache de par-choc en plastique sous la partie avant du véhicule accroche quand il y a des butées un peu trop hautes sur les stationnement en avant, ce qui peut amener le par-choc avant à se décrocher légèrement.Coût de l'entretien très élevé et donc pas du tout rentable vu l'argus de la voiture aujourd'hui. Aujourd'hui cela m'a coûté 400¤ pour changer bougies & bobines avec la pose chez VW, du jamais vu ! Mon petit garagiste ford me prenait pour la même chose entre 100 et 150 ¤. (1.2 60 ch BVM5, 124000 kms, 2003, Confortline. )
Pièces introuvables ou rares, vitesse limitée à 164km/h, matériaux interieur bas de gamme, electronique déconne de temps en temps, neiman bloque de temps en temps, l'antenne radio ne capte rien (1.4 TDI 70 ch Boite 5, 95 000km, 2009)
Intérieur un peu austère mais sobretrain avant un peu fragile suspensions ferme comme beaucoup d'allemande (tape cul) Vitre électriques parfois capricieuse A part ca ras (1.9 TDi 100 ch 205000km /année 2006 /finition sportline )
(elle a 15 ans)probleme electrique portiere ne s'ouvre plusaussi du coffre. probleme vitre avant coté passagé ne se ferme plus (1.4 TDi 75 ch)
Rien mise à part la porte arrière gauche qui s'ouvre quand elle veut (1.4 TDi 75 ch boite 5 , 250 000 km)
Intérieur vieillissant, console centrale un peu bas de gamme, pièces d'habitacle peu trouvable, feux qui prennent l'eau, bruyante a hauts régimes sur autoroute (1.2 55 ch Boîte manuelle, 226000, 2005)
Souvent me fait peur au point mort à 900 tr/min on dirait qu'elle calle. Rétro non électrique. Un peu bruyante à au régime. (1.2 65 ch Boîte 5V, 180000, 2006, Cup )
Moteur bruyant (1.9 TDi 100 ch Année 2005, boite manuelle, finition carat, 147000km)
Peinture capot fragilePar choque sensible au stationnement (1.6 16v 105 ch Tiptronic 6 année 2006 conforline 95000kms)
Roule bien en ville qu'en route (1.9 SDi 64 ch)
Moteur un peu bruyant (1.4 TDi 75 ch)
Insonorisation pas top, forte consommation par rapport à la puissance (monte très vite dans les tours), accélération TRES poussive. (1.2 60 ch 1.2 55ch de 2002, 116000km)
Qualités Bonne isolation sonore, conduite agréable, bonne adhérence, fiabilité Défauts Coût de l'entretien lors d'une panne, consommation un peu excessive par rapport à d'autres modèles (12v 1.2 64ch 2003)
Insonorisation (1.4 75 ch manuelle, 91000kms, 2009)
Moteur bruyant, ciel de toit décollé au bout de 8 ans, miroir des rétroviseurs qui se décollent souvent, ouverture du coffre bloquée ( court-circuit ?) (1.4 75 ch United TDI, 2009, 95000 km)
Silent Block fragiles - tous les 80 000 prévoir de les changerInfiltration d’eau phares arrières (1.4 TDI 70cv - 250000 km - finition trendline - 2008)
Prix des pièces chez Vw (1.9 TDi 100 ch boite manuel, 213000 km, année 2006, jante alu 16 pouces )
Tenue de route (sous vireuse) et freinage sur sol mouillé (pas d'antidérapage) penser à rétrograder avant les gros virages. Ne supporte pas la conduite "sportive". (1.2 70 ch 2004 février essence 12V 70 000 km dont 50 000 Paris. moir métal.Toit ouvrant, jantes alliage.)
Avec l'âge quelques points négatifs apparaissent.Intérieur Infiltration d'eau au niveau du siège passager. Pensez dans ce cas à vérifier TOUS vos conduits d'évacuation facilement obstrués. Vérifiez aussi le condensateur de climatisation et vous limiterez cette déconvenue.Extérieur Surveillez vos feux arrière. Ceux ci aussi peuvent prendre l'eau. La solution la moins coûteuse consiste à refaire les joints, l'autre consiste à racheter des pièces origine ou adaptables.Liaison au sol Les pneus avant peuvent très vite s'user en cas d'utilisation sportive. Les freins, bien que puissants sont peu endurants. (1.9 TDi 100 ch POLO CROSS / BM 5 / 206000 Km / 205.40.17 / 2007 /)
Freins à tambours arrières, à régler et train avant à resserrer de temps à autre. Moteur bruyant au dessus de 110kmh ,manque une 5e vitesse plus longue ou une 6e vitesse. (1.2 60cv Boite 5 manuelle 23000 année 2007 )
Moteur bruyant, humidité sur leches vitres arrière=moisissures, fermer fenêtre l'été quand on actionne le lave glace sur pare brise sinon ça rentre dans l'habitable,bruits plastiques tableau de bord. (1.9 SDi 64 ch 12/2004 finition trend 260 000km. Boîte meca 5v.)
Chère, comme toutes les voitures, pas de roue de secours. (1.2 60 cv bvm, 104000km, 2008, essence)
Manque de couple à bas régime (TDI 80CV 5 vitesses , 173000 kms, 2008 carrat)
Freins peu endurants, suspension peu efficace. (1.9 TDi 100 ch manuelle, 197500 Km, decembre 2008, match)
Boite de vitesses (1.9 SDi 64 ch 2004.385000)
Les 64 ch/ Puissance et Reprises justes justes comparées aux TDi / moteur bruyant / Pas de Clim / Peu spacieuse ( 4 personnes max assis confortablement). (1.9 SDi 64 ch Manuelle / 105000 Km / 2006 / SDI Pack / 4 Cylindres )
Boite a vitesse (1.4 TDi 75 ch 2009)
Bruit du 3 cylindre et consommation excessive en ville (160000 année 2006 pack sport )
Bruyante, quelques usures, tenue de route par temps de pluie (1.9 SDi 64 ch Boîte manuelle, 270 000 km, 2001)
Bruyant usure pneu lève vitre (1.4 TDi 75 ch Boîte automatique 320 000 km année 2003)
Bruit au niveau de la boite,bruit moteur à grande vitesse. (1.2 70 ch 222000 km; annee2008)
Par contre elle bouge et tangue pas mal sur les routes accidentées. (1.6 16s 105 ch)
Moteur trop bruyant , problème d'étanchéité intérieur du véhicule ainsi que les optiques problème de variateur de ventilation (1.4 75 ch Polo united 2009 104000km )
Un peu dure à l'arrière en pleine charge. (1.9 TDi 100 ch BV5 170000 km 2008)
Consommation un peu élevé peut être manque d'éclairage (1.2 65 ch Année 12:2005 192 000 km 35 000 km par an )
Moteur bruyant (1.4 TDi 75 ch 140000 de 2004)
Attention les tenues de routes, peut vous trahir à n'importe quel moment si petite monte de pneus ou marques de gomme douteuses. Hormis ça pas de reproches à faire ! (1.9 TDi 100 ch BVM5 140 000km année 2006 finition Carat)
Reprise difficile/boutant fragile/ boite de vitesse fragile/ bruit sur autoroute (1.9 SDi 64 ch 150000; 2005)
Vous ne pouvez pas vous éloigner d'elle. (1.4 16s 80 ch polo classic 1.4 16 v essence boite manuelle 193000 km 2008 )
Beaucoup de vibrations au niveau de la pedale d'embrayage tres fatiguant lors de bouchons...Portiere lourde qui on tendance à se refermerquand on veut sortir.... Bref voiture un peu panzer dans les grandes lignes (1.4 TDi 75 ch 5 vitesses 160 000 2005)
Isolation sonore. Le moteur étant aux alentours de 3500 tr/min à 130 km/h, il est assez fatiguant sur les longs trajets. (1.2 65 ch finition trendpack, 2005, 89000km, vendue à 165 000km)
Visseries des étriers qui ce foire trop facilement. (1.9 TDi 100 ch 170000klm / manuel / 2006 / finition sport )
- plastique console centrale-coffre fragile- pneus hs à 200 000km (changer 2 fois!!!!!)-suspension plus que médiocre (1.2 70 ch 290000 km finition match)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo IV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Polo IV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Polo IV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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