Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Sharan (1995-2010)


Les plus des VOLKSWAGEN Sharan


Bonne ergonomie
Equipement correct
Agrément de conduite
Moteurs performants
Finition très correcte sur les derniers Sharan restylés
Petit prix
Bonne habitabilité

Les plus des internautes

Moteur super qualité aucun défaut juste les volant moteurs problème récurrent Wwwww meilleurs que le 115 ch moins problème sur le 115 ( 1.9 TDI 130 ch 2005 Sharan )
Bof bof,je préfère la Mercedes-Benz W203 W204 (1.9 TDi 115 ch manuelle,345000,2002,jantes audi)
Bonne motorisation, comparée à Ford Mondeo Clipper 1997 1.8 essence (2.0 i 115 ch 242000 km, 1999, modèle de Base)
Spacieux, fiable, excellent moteur (1.9 TDi 110 ch)
Spacieuse, modulable à souhaits, solide (1.8 T 150 ch BVM, 202000, 2001, Finition "Sport")
Spacieux, coffre monstrueux en 5 places, reprises, VMAX, bon à tout faire. (1.8 T 150 ch BVM 270 000)
Consommation moyenne 7 à 8 litres/100km Problèmes rencontrés défauts moteurNote 9/20Prix assurance 300 euros/an (Assureur cic ) (type de contrat au tiers confort ) (Bonus/Malus 0.50 %) (1.9 TDi 115 ch familly,6 vitesses manuelles,année 2002)
TRES BONNE VOITURE (1.9 TDI 130 ch boite 6 vitesses 203500 kilometre annee 2006)
Roule super bien (1.9 TDi 90 ch boite 5 sharan de 1999 )
Fiabilité moteur, consommation (1.9 TDi 90 ch 1999)
Fiabilité (75 000 km pas de problème) (1.9 TDi 115 ch)
Robuste et confortable ( 2.0 TDI 140 ch boite manuel 6 rapport,km:143000,année;2009,united, bluemotion)
Confortable (1.9 TDi 115 ch boite manuel 328 850 km 2001 )
Confort et performances (2.8 V6 200 ch Automatique 4 motion,130000,1998,)
Volumes. Confort des sièges arrières (3eme rang dépliable) même pour un adulte. Boite séquentielle. (2.0 TDI 140 ch Boite séquentielle - 101500km - 2011)
Roule tres bien,tien bien la route sharan 1.8 T (1.8 T 150 ch automatique,99,500 km. 2008)
Stable sur route mouillé ou sèche (1.8 T 150 ch Boîte 5 manuelle pack ABS 2001000 km)
Confort, espace intérieur (rare sur d'autres modèles) consommation, fiabilité (1.9 TDi 115 ch 177M/KM 2006 B2BLINE )
Confort, finition (sauf certains plastiques qui s’abîment avec des bagues), consommation raisonnable, marche bien vu le poids, tenue de route, fiabilité assez bonne, très bon freinage (testé lors d'un stage CENTAURE, je me suis arrêté loin devant les autres voitures sur route mouillée). (1.9 TDI 130 ch SHARAN TDI 130 CUP, 07/2004, 241000 kms)
Confort, grand, spacieux, solidité, facilité à trouver des pièces d'occasion (1.9 TDi 90 ch 250000)
Conduite, puissance, fiabilité (1.9 TDi 115 ch 198000)
Consommation économique (1.9 TDi 115 ch 153000)
Polyvalence, consommation (1.9 TDi 110 ch 315000 1999 cl 1999)
Bon véhicule, agréable à conduire, sans souci important (fiabilité), à recommander. (1.9 TDI 130 ch 210000)
Faible consommation - fiabilité moteur 265000 KM (1.9 TDI 130 ch 265000 KM -année 2004 -TDI 130 family)
Spacieux , bonne position de conduite , vieillit bien pour un vehicule age de 15 ans , moteur TDI 110 toujours alerte dans les cotes en pleine charge (1.9 TDi 110 ch 280000 kms annee 1999 )
Défauts peu de (1.9 TDi 90 ch)
CONFORT, agrément de conduite (1.9 TDi 110 ch 330000)
Spacieux, globalement fiable, silencieux sur route, bonne reprise sur le couple même chargé, faible conso. (1.9 TDi 115 ch 240000; 2007; trendline voiture de fonction)
TRES BONNE QUALITE DE VEHICULE FAMILIALE (1.9 TDi 90 ch 234000 km, 1996 , GRIS METAL)
CONFORTABLE (2.0 TDI 140 ch 54000 KMS - 09-02-2009 - BUSINESS)
Confortable, belle auto statutaire (1.9 TDi 115 ch 175000; 2004; confort)
Ville + autoroute (2.0 TDI 140 ch 2007 - 180000)
Super bonne, moteur trés fiable, bonne habitabilité, trés grande routière ( 1 fois par an voyage de 4.200km aller 4.2 retour, (consommation a 5.0l/100 à 130 140 de moyenne)) (1.9 TDI 130 ch Septuor 2005 160.000km)
Conso, fiabilité, modularité, espace, volontaire, position de conduite, 6eme (1.9 TDi 115 ch 125000kms,2006)
Fiabilité moteur / boîte (1.9 TDi 115 ch 192000)
Consommation (1.9 TDi 115 ch 183000 km,2003,)
Super confort (1.9 TDI 130 ch 202000Kms 07/06/2006 serie septuor)
Très agéable à conduire, consommation faible (1.9 TDi 115 ch 300000 km, année 2002, galaxy Ghia)
Espace, agrément de conduite (1.9 TDI 130 ch 167000-2003)
Fiabilité, confort, gros volume, changements de configuration (1.9 TDi 115 ch 401000km, année 2001, finition sport)
Très bonne assise et confort sur longues distances, Habitabilité, freinage, climatisation efficace,Véhicule très confortable et facilement maniable malgré son gabarit. Conduite agréable, son poids n'est pas un handicap grâce à son turbo et une très bonne reprise pour doubler. Moteur robuste. (1.9 TDi 90 ch GL, 7 Places, 243000 kms, année 1997)
Espace, confort, fiabilité, bonne modularité (1.9 TDi 115 ch novembre 2003,125000km TDI 115 tiptronic)
Spacieux, grand coffre, économe en entretien s'il est fait maison, monté GPL (2.0 i 115 ch 282000km,1996,SXE)
Confort,fiabilité moteur, reprise,freinage, habitabilité, peu d'entretien (sauf entretien courant vidange,plaquettes,etc) (1.9 TDI 130 ch 145000kms 2004 confort family ttes options)


Les moins VOLKSWAGEN Sharan


Comportement routier pas vraiment convaincant
Confort moyen
Style dépassé
Quelques soucis de fiabilité
Finition moyenne avant restylage

Les moins des internautes

Un peut bruyant (1.9 TDI 130 ch 2005 Sharan )
Fiabilité (1.9 TDi 115 ch manuelle,345000,2002,jantes audi)
Sellerie très moyenne (2.0 i 115 ch 242000 km, 1999, modèle de Base)
Roulis en virage, pneus s'usent vite (1.9 TDi 110 ch)
Siège un peu ferme, position aux places arrières inconfortable (1.8 T 150 ch BVM, 202000, 2001, Finition "Sport")
Conso, fiabilité des accessoires, coût d'entretien. (1.8 T 150 ch BVM 270 000)
MoteurNote 9/20Prix assurance 300 euros/an (Assureur cic ) (type de contrat au tiers confort ) (Bonus/Malus 0.50 %) (1.9 TDi 115 ch familly,6 vitesses manuelles,année 2002)
Problème avec les sièges du 3 rang qui touche ceux du 2ème rang quand on les replie et donc fait des accro dans les dossiers (1.9 TDi 90 ch boite 5 sharan de 1999 )
Vieillissement intérieur, bruit moteur (1.9 TDi 90 ch 1999)
Pas voyant au tablau de bort du reservoir additionel pour adbleu et niveau, pas non plus de bouchon de remplissage pas aussi indqué sur le carnet d'entretien vw ,et pourtant vehicule equipé d'un reservoir additionnel et a la place de la roue de secoure. et chez vw personne on parle. alors bizzard??? (2.0 TDI 140 ch boite manuel 6 rapport,km:143000,année;2009,united, bluemotion)
Sièges arrière amovibles..?. par un champion de catch.. peut-être.Alarme de pression d'huile moteur après 20 min de fonctionnement..On cherche... C'est peut-être le contacteur de feu de frein.. si si qui trouble l'ordinateur... !(allez.. changé) On a changé le contacteur pression d'huile. nadaC'est peut-être la pompe à huile... à 100'000 km ? ou les coussinets de bielles qui tiennent plus la pression..? ou (selon les sites internet) le compteur complet qui déconne... ou , ,, une mauvaise masse moteur.. ou on verra... que du stress et des soucis.Odeur d'antigel dans l'habitacle quand le chauffage se met en route... Très appréciable avant le repas..J'ai acheté VW car on m'a dit que les boîtes auto (par rapport aux autres ) c'était fiable... Oui, mais le reste ne l'est PAS... ! (1.8 T 150 ch automatique 5 rapports)
Fiabilité (2.8 V6 200 ch Automatique 4 motion,130000,1998,)
Tenue de route sur sol mouillé. Déclenchement intempestif de l'ABS sur routes irrégulières. Manque de puissance de l'éclairage code/phare. GPS indigne de cette gamme de véhicules. Absence prise USB. Consommation. Véhicule sous-équipé à prix équivalent chez la concurrence. (2.0 TDI 140 ch Boite séquentielle - 101500km - 2011)
Nombreux mais petits (1.9 TDi 90 ch)
Consommation d'essence, portes verres au dessus du radio (le suentage coule sur le radio)et obliger de le changer.Voute du toit se décolle. (1.8 T 150 ch automatique,99,500 km. 2008)
Cordon du faisceau au coffre arrive droit (1.8 T 150 ch Boîte 5 manuelle pack abs 2001000 km)
Sièges lourds à manipuler, angle mort avant (1.9 TDi 115 ch 177M/KM 2006 B2BLINE )
Tangage dans les virages serrés (merci le poids), accessibilité pour changer les ampoules de code et de phare, mousse d'isolation phonique sous le cache moteur part en lambeau. Le cache moteur (en plastique) coûte plus de 110 euros chez WV???? Ce n'est que du plastique.Télécommande principale HS vers 200000KMS. Plus de 150€ chez WV (sans conter le ré-encodage ensuite). Je me sers de la deuxième.Pneus avants ne tiennent pas plus de 30000Kms, même les Michelin PRIMACY d'origine. (1.9 TDI 130 ch SHARAN TDI 130 CUP, 07/2004, 241000 kms)
Faisceau electrique, poids des sièges (1.9 TDi 90 ch 250000)
Difficile de trouver une bonne marque de pneu pour ce type de véhicule. J'ai essayé de Goodyear OPTIGRIP (LAMENTABLE), Michelin Premacy (Bon kilométrage mais la conduite sur pluie, ça craint un peu), Hankkok Ventus (Ok jusque la moitié et après lamentable), ici je viens d'acheter des dunlop blue response et cette sensation excellente je ne l'ai jamais remarqué avec les autres marques, j'attends de voir leur fin de vie mais c'est déjà positif) (1.9 TDi 115 ch 198000)
Transmission (1.9 TDi 115 ch 153000)
Turbo a sauté prix de la piece $43,000 pesos C'est exageré (1.8 T 150 ch 98,300 km. 2008 Sharan 20 valves Mexique)
Fragilité soufflets cardan côté boîte de vitesse (1.9 TDI 130 ch 158000KM 2003 1.9TDI CONFORT)
Cout entretien, grilles hp, pas poignée maintien passager, serrures portes (1.9 TDi 110 ch 315000 1999 cl 1999)
Bruits plastique (1.9 TDI 130 ch 265000 KM -année 2004 -TDI 130 family)
Vitres electriques capricieuses (1.9 TDi 110 ch 280000 kms annee 1999 )
Beaucoup de répation (fiabilité) (1995)
A part les plastiques 303000 km (1.9 TDi 90 ch)
Consommation huile (1.9 TDi 115 ch)
Petit moteur pour une grande voiture et problème de clim (1.9 TDi 90 ch 430000-1997)
Consommation d'huile (3 à 4l/30Mkm depuis le début). Appuis tête nuls, sièges mal fichus et lourds, clim incapable d'assumer son rôle à 6 ou 7 dans la voiture en été comme en hiver. Rétros impossibles à régler pour les petits chauffeurs. Angles morts avants impressionnants pouvant cacher un cycle! (1.9 TDi 115 ch 240000; 2007; trendline voiture de fonction)
MOTEUR UN PEU FAIBLE PAR RAPPORT AU POIDS DU VEHICULE (1.9 TDi 90 ch 234000 km, 1996 , GRIS METAL)
Finition intérieure trop fragile, moteur bruyant à l'arrêt, peinture capot trop fragile. (1.9 TDi 115 ch 175000; 2004; confort)
Panne avec voyant moteur allumer, demarrage impossible (2.0 TDI 140 ch 2007 - 180000)
Dommage que ce ne soit pas une chaine de distribution, support roue de secours trop fragile, hors mis ca vraiment aucun defauts. (1.9 TDI 130 ch Septuor 2005 160.000km)
Pneus assez chères, visibilité arrière de nuit quand vitre fumé,accès pour changer une ampoule à l'avant, prise au vent (1.9 TDi 115 ch 125000kms,2006)
Peinture fragile, vitres électrique capricieuses, bruit de plastiques après 150Mkm, siéges trés lourds, appuis têtes trés inconfortables, mono space pour courts trajets à cause des siéges mal fichus. (1.9 TDi 115 ch 192000)
Climatisation, biellettes, vitres électriques (1.9 TDi 115 ch 183000 km,2003,)
Moteur bruyant en dessous de 100km/h (1.9 TDI 130 ch 202000Kms 07/06/2006 serie septuor)
Extrêmement fragile, 2 joints de culasse et 2 BV, et 2 compresseur clim (1.9 TDi 115 ch 300000 km, année 2002, galaxy Ghia)
Garages VW, clim (ou plutot incapacité de VW à réparer une clim correctement) (1.9 TDi 115 ch 401000km, année 2001, finition sport)
Les plastiques vieillissent mals. (1.9 TDi 90 ch GL, 7 Places, 243000 kms, année 1997)
Gros réservoir et bon appétit (consommation) (1.9 TDi 115 ch novembre 2003,125000km,tdi 115 tiptronic)
Lourd donc monter dans les tours pour avancer, à l'aise sur autoroute (2.0 i 115 ch 282000km,1996,SXE)
Mauvaise qualité plastiques (finition) (1.9 TDI 130 ch 145000kms 2004 confort family ttes options)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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