Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Tiguan (2007-2015)


Les qualités : VOLKSWAGEN Tiguan


Image de marque et style qui a conquis une bonne partie de l'Europe, notamment les Anglais qui l'adorent ! Ligne qui détient une réelle personnalité grâce en partie à des optiques très expressifs
Bon comportement routier, il fait parti des meilleurs sur ce créneau même si il ne s'avère pas ultra incisif (ça reste neutre). LE Pack R sorti tard au cours de sa carrière permet de rendre les choses beaucoup plus sympathiques
Bonnes capacités en tout terrain contrairement à bon nombre de concurrents encore une fois
Qualité des TDI à rampe commune ( sobres, volontaires et silencieux)
Bonne ergonomie des commandes
Bonne insonorisation
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)

Les plus des internautes

Rapide, réactive, comfortable, tres bonne isolation sonore, capacité CarPlay ( 1.4 TSI 160 ch Sportline - 140000km - ethanol )
Bonne tenue de routeTrès confortable ( 2.0 TDI 150 ch 4Motion 95000km 2017)
Très belle voiture. Equipement très complet. consommation sage. Très bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch 4motion DSG de 2014 - CARAT)
Calandre magnifique coffre très grand.Nerveuse.Rapide. ( 2.0 TSI 200 ch)
Bonne voiture pour autoroute. confort de conduite. (2.0 TDI 140 ch)
Facile à prendre en mainPrésentation sobre et rassuranteMoteur soupleMaintient des sièges avant. (2.0 TDI 110 ch)
Confort, coffre spacieux (2.0 TDI 110 ch Boîte manuelle année 2013)
Solide aussi bien en carrosserie qu'en équipements intérieurs.Qualité des matériaux et du cuir. Bonne tenue de route. Puissance satisfaisante mais en boite auto mode normal, pas assez nerveux au démarrage. Reste confortable sur de longues distances grace aux nombreux réglages des sièges permettant d'adapter sa position. grand coffre augmenté par la banquette arrière réglable et coulissante. Radio RNS510 avec gps, radar et caméra, et téléphone rapporté convainquant. (2.0 TDI 140 ch 2009,version carat 4 roues motrices, boite auto, 236000km )
Solidité, technicité, habitabilité, qualités routières,service après-vente correct, dernier et unique entretien à 30.000 km le suivant à 60.000km.. (1.4 TSI 122 ch 6 vitesses manuel, 52000km, année 2015, Trend & Fun, Tiguan Edition)
Plaisir routier et agrément de conduire mais assez cher (2.0 TDI 140 ch)
Bonne qualité (2.0 TDI 140 ch 162000)
Fiabilité de la dsg7Finition caratJantes 18 pouces4motion (DSG7)
Vehicule polyvalent ,montagne et plaine.8.5 lt.au 100Pneus usés apres 75000km (1.4 TSI 150 ch véhicule de Avril 2013 Acheté neuf chez VW)
DSG 4 motion - 135000 km SAV cheragrément de conduite excellentpremier train de pneus 86000 km deuxième train de pneus remplacement pas prévu dans l'immédiat (2.0 TDI 140 ch)
Tres bon moteur (2.0 TDI 140 ch)
Toutes les qualités requises qu'on peut attendre d'un tel véhicule.Défauts Puis mise à jour par VW après le scandale, et tous les (2.0 TDI 150 ch)
Tenue de route avec les roues de 18', habitabilité, bon coffre, esthetique, moteur agréable à bas régime, consommation raisonnable, qualité apparente de construction, voiture à ma taille (1,80 m), grand reservoir 63 L (2.0 TDI 140 ch BVM FAP 153000 km année 2010 Trend & Fun)
Dans l'ensemble Je suis très satisfait de mon Tiguan RLine 110 cvQue ce soit conduite consommation look tout est bien sauf que les 110 cv sont un peu limite (2.0 TDI 110 ch RLine. 135.000 kilomètres )
Agrément de conduiteHabitabilité Qualité des matériaux (2.0 TDI 140 ch R exclusive année 2013 jantes 18")
Agréable en conduite (2.0 TDI 140 ch 108000 boite mecanique modèle 2010)
-Consommation 6,5L pour 1661kg en 4 roues motrices-Confort intérieur, Extérieur-Rapport poids puissance (2.0 TDI 177 ch Boîte DSG 4motion, 99000km, 2013, carat)
Qualités Confort spacieux y/c à l'arrière, sièges accueillants, niveau sonore,Agrément de conduite puissance, direction précise, pas trop de tangage ou roulisConsommation essence raisonnableQualité de fabricationModularité Défauts Déformation pneus arrières (induit des bruits de roulement)diamètre de braquageConsommation moyenne 6,4l/100Problèmes rencontrés AucunNote 15/20Prix assurance 470 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (2.0 TDI 140 ch BV Manuelle, 80000kms, 12/2015, Sportline)
Boite dsg et 4 motions (2.0 TDI 140 ch dsg 7, 120000km, 4 motions)
Fiabilité, polyvalence (2.0 TDI 140 ch Dsg7)
Bonne tenue de route sur neige. (2.0 TSI 200 ch Manuelle, 101800km, 2008, 18 pouces, sport&style )
Bonne routiere, bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 2008 124000 km finition confort line)
Confortable , silencieux , bonne reprise moteur , (2.0 TDI 110 ch Boite manuelle , 86000kms, 2014 , jante alu , Trend )
Très bon couple, conduite agréable c'est une voiture formidable (2.0 TDI 110 ch 44400 km)
Fabrication intérieurconsommationtenue sur neige je suis en moyenne montagnecomportement général efficace (2.0 TDI 140 ch 2l tdi140 4 motion bvm sport et style 2010)
Super confortable (2.0 TDI 177 ch)
Bonne routière, confortable (2.0 TDI 140 ch BM-6, 209000 Km, 12-2012, Jtes 18', Carat RLine)
Voiture esthétiquement belle. (2.0 TDI 140 ch diesel fnition sportline - 2012 - 235 000 kilomètres )
Silence, couple à bar régime (1.4 TSI 122 ch 80 000 kms)
Finition , Confort, Look, place (2.0 TDI 140 ch manuelle,105000 km, 2010,19 pouces, carat RLine)
Confort siège conducteur (2.0 TDI 140 ch TDI Carat 145000 km de 2009)
Agréable pour faire de la route Silencieux Qualité intérieur soignée (2.0 TDI 140 ch Manuelle , 85000 km , 2014 , 17 pouces , carat park assist, lane assist, sign assist, bi xenon directionnel , feux led , cuir siege chauffant , toit panoramique)
FINITION, CONFORT, PUISSANCE DU TDI 140 (MEME CHARGE ET PLEIN, TU PEUX DOUBLER SEREINEMENT) EQUIPEMENT DE LA FINITION ET FIABILITE, CONTENANCE DU COFFRE (2.0 TDI 140 ch DSG, 114000 KMS, 2012, JANTES 17, CARAT 4 MOTION)
Très souple a conduire,réactif,bonne prise en main,fonctionnelle,spacieux,pas trop gourmand en gazoil pour un SUV qui a un poids,ligne simple, un peu lourde a mon sens mais jolie,pas de prise de tête avec trop d écho bruit a l intérieur du véhicule, plutot silencieux,coffre très spacieux,Tableau de Bord Sobre mais très complet (2.0 TDI 140 ch compresseur de clim)
Tenue de route et dans les chemins avec les 4 roues motricesMoteur nerveux Conso autour de 8litres (2.0 TDI 177 ch Boîte DSG6 140000km 2012 17pouces Carat TO 4 motion)
Securitaire (2.0 TDI 140 ch 142000 2008 confortline)
Tenue de route / moteur bien calibré pour la voiture (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle / 2010 / RLINE / 175000km)
Confort couple puissance (2.0 TDI 170 ch 2011 - 150000 kms - carat - )
Bonne voiture puissance confort agrément de conduite (2.0 TDI 170 ch)
Bon véhicule, sécurisant, agréable et puissant (2.0 TDI 170 ch 193000 kms, boite manuelle, toit ouvrant, 2009, 4 roues motrices)
Bonne tenue de route (2.0 TSI 200 ch boite manuelle 181000 km année 2008)
Tres Bon vehicule dos l ensemble agreable a conduire. Volume et et encombrement adapte a mon activite (2.0 TDI 170 ch Tfimitiom r line tte option)
Position de conduite - Motorisation - Qualité de l'habitacle - ergonomie (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDI 140 - 2012 - Boite manuelle - 2 roues motrices)


Les défauts : VOLKSWAGEN Tiguan


suspension un peu raide sur mauvais revêtements (trépidations, car elle n'empêche pas totalement les mouvements de caisse)
Qualité de certains plastiques un peu moyenne (console centrale) et présentation qui n'est pas des plus séduisante je trouve. Notez toutefois que le restylage a perfectionné le rendu intérieur
Habitabilité aux places arrières qui n'est pas une référence dans le segment (c'est une Golf Plus surélevée)
Pas de plancher plat lorsque les sièges sont rabattus
La ligne perd en personnalité et originalité sur la version restylée (ou Tiguan 2 pour d'autres)
Pas de 3.0 TDI... Je pense pourtant qu'il y aurait eu une clientèle pour ce type de moteur, mais a priori il ne passerait pas...

Les moins des internautes

Pas vraiment (1.4 TSI 160 ch Sportline - 140000km - ethanol )
Pannes prématurées- Fuite Climatisation- Alternateur HS (2.0 TDI 150 ch 4Motion 95000km 2017)
Mécanique très fragile. (2.0 TDI 140 ch 4motion DSG de 2014 - CARAT)
Consommation trop importante, même en conduite souple.Aération intérieure fragile.Ampoules fragiles...Servomoteur de trappe essence récalcitrant.Manque de puissance malgré 200 ch annoncés... (2.0 TSI 200 ch)
Fiabilité désastreuse. J'ose même plus rouler avec. Insonorisation en dessous de mes attentes ! Aseptisé mais fallait s'y attendre. suspension très ferme aussi mais c'est du VW (2.0 TDI 140 ch)
Fiabilité désastreuseSAV inexistant et concessionnaire Nantais démissionnaireClimatisation mal régulée Confort arrièreConsommation élevée. (2.0 TDI 110 ch)
Rayon de braquage (2.0 TDI 110 ch Boîte manuelle année 2013)
Insonorisation insuffisante à mon goût.Ecran tactile peu sensible. Suspensions trop fermes et bruit de roulements trop présents. Rayon de braquage un peu juste.Consommation élevée si on pousse un peu sur autoroute. (2.0 TDI 140 ch 2009,version carat,4 roues motrices, boite auto, 236000km )
Consommation 7,5l soit supérieure à ce qui était annoncé. (1.4 TSI 122 ch 6 vitesses manuel, 52000km, année 2015, Trend & Fun, Tiguan Edition)
Fiabilité en retrait par rapport à avant ,à eu environs 6 vvw et je suis déçue de ce modele (2.0 TDI 140 ch)
Gps grands axes (DSG7)
Service vw hautain et cher... (1.4 TSI 150 ch véhicule de Avril 2013 Acheté neuf chez VW)
Tout est cher pour 1 joint de porte il faut changer tout le bas porte (env 1000 euros a voir avec peinture)Problème mécanique aucun témoin pour signale ce défaut alors démontage moteur facture 4000 euros. (2.0 TSI 200 ch)
Capteur de nox hs à 30000 kms. Prix de la pièce 500 ¤ heureusement encore sous garantie (2.0 TDI 110 ch 24000 euros)
Boite mecatronique defaillant piecesDe rechange prix exorbitant (2.0 TDI 140 ch)
Possibles ( perte de puissance, moteur bruyant, surconsommation). (2.0 TDI 150 ch)
FIABILITE ! Prix des réparations, freinage peu endurant, siéges durs sur longs parcours, modularité et rangements moins développés que sur un Scenic par ex. (2.0 TDI 140 ch BVM FAP 153000 km année 2010 Trend & Fun)
Certaines pièces comme les caoutchoucs de bas de portière ont lâché à 80.000 kilomètres Le prix des ampoules est exorbitant 235 euro pour UNE ampoule montée alors que sur Amazone on peut en commander 2 pour 35 euro fautes vis comptes.Ici elle me fait un GROS problème boîte & volant bi-masse á 135.000 kilomètres/6 ans. Je ne trouve pas cela correct quand on sait qu'une boîte tient en moyenne 300.000 kilomètres il paraît que c'est dû aux jantes d'origine qui sont trop larges & trop de prise au sol vu le kilométrage et âge de la voiture (6 ans). Pas d'aide ni de support de VW (2.0 TDI 110 ch RLine. 135.000 kilomètres )
Médiocre, problèmes nombreux (2.0 TDI 170 ch 2009,Manuelle,250000km )
Coffre trop petit , moteur un peu creux dans les tours, Fiabilité déplorable (2.0 TDI 140 ch 108000 boite mecanique modèle 2010)
17000 km en 6 mois rien à signaler aucun regret ! (2.0 TDI 177 ch Boîte DSG 4motion, 99000km, 2013, carat)
Qualités Confort spacieux y/c à l'arrière, sièges accueillants, niveau sonore,Agrément de conduite puissance, direction précise, pas trop de tangage ou roulisConsommation essence raisonnableQualité de fabricationModularité Défauts Déformation pneus arrières (induit des bruits de roulement)diamètre de braquage (2.0 TDI 140 ch BV Manuelle, 80000kms, 12/2015, Sportline)
Sièges arrière rabattue pas de plancgé plat (2.0 TDI 140 ch dsg 7, 120000km, 4 motions)
Plusieurs pannes turbo hs a 124000 km (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle 2008 124000 km finition confort line)
Aucun pour le moment a part le phenomene de "broutafroid" a resoudre (2.0 TDI 110 ch Boite manuelle , 86000kms, 2014 , jante alu , Trend )
Pour l'instant pas de dèfaut (2.0 TDI 110 ch 44400 km)
Confort un peu tape culfiabilité médiocre (2.0 TDI 140 ch 2l tdi140 4 motion bvm sport et style 2010)
Bruits parasites dus au vieillissement.trop de problèmes de fiabilités. (2.0 TDI 140 ch BM-6, 209000 Km, 12-2012, Jtes 18', Carat RLine)
Aucune robustesse. Entretien exorbitant en concession VW. Compter minimum 1200¤ à chaque passage au garage. Me concernant la voiture n'a que 6 ans et il faut changer le filtre à particules (3000¤), les 4 injecteurs (4000¤), les 4 bougies de préchauffage (1500¤), la climatisation (1500¤). Acheter un véhicule près de 40 000¤ pour n'avoir ensuite que des problèmes alors passez votre chemin. Je déconseille vivement. La sécurité de mes trajets et le confort attendu sont totalement absents. (2.0 TDI 140 ch Diesel fnition sportline - 2012 - 235 000 kilomètres )
Le gps ne connaît pas toutes les rues et adresses (2.0 TDI 150 ch)
Motricité sur la neige ou sol humide (1.4 TSI 122 ch 80 000 kms)
Trop de pannes (2.0 TDI 140 ch TDI Carat 145000 km de 2009)
Poste de conduite difficile a régler ( impossible de poser le bras gauche sur l’accoudoir et de tenir le volant en meme temp donc désagréable pour les long trajets) Deuxieme vitesse et troisième vitesse qui accroche (2.0 TDI 140 ch Manuelle , 85000 km , 2014 , 17 pouces , carat park assist, lane assist, sign assist, bi xenon directionnel , feux led , cuir siege chauffant , toit panoramique)
RETROVISEURS UN PEU PETITS, ACCOUDOIR ARRIERE, PAS DE PLANCHER A HAUTEUR DU COFFRE, PAS DE SIEGE ELECTRIQUE cote PASSAGER MEME EN OPTION, PAS DE VERIN POUR LE CAPOT MOTEUR (2.0 TDI 140 ch DSG, 114000 KMS, 2012, JANTES 17, CARAT 4 MOTION)
Pleine ete vidange, garage valise tout okgarage pour clim, pas de fuite tout ok, on recharge a fondhé pas de climrecharger chez specialiste, qui découvre que la clim ne fonctionne pas, alors que la ventilation se fait tout de même (mais très chaude)au prix de vente en neuf ou en Occasc est tout de même scandaleux d avoir des pannes de pieces d origine (donc vise caché) (2.0 TDI 140 ch Compresseur de clim)
Fiabilité (Bluetooth, mecatronic boite DSG a changer, claquement aléatoire dans la transmission)Confort des suspensions et roulis (2.0 TDI 177 ch Boîte DSG6 140000km 2012 17pouces Carat TO 4 motion)
Beaucoup de problèmes (2.0 TDI 170 ch)
Fiabilité tres mediocre (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle / 2010 / RLINE / 175000km)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch boite mécanique, 87000 kms, année 2014)
Des pannes à répétition non prises en charge par le WV (2.0 TDI 170 ch 193000 kms, boite manuelle, toit ouvrant, 2009, 4 roues motrices)
Assises dures (2.0 TDI 140 ch 163000 kms )
Le systeme antipollution devenu trop complexe trop cher trop fragile (2.0 TDI 140 ch)
Bruits parasite du toit ouvrant. Bruit moteur Et roulememt. ( inferieur a Mercedes ) (2.0 TDI 170 ch Tfimitiom r line tte option)
..... le GPS (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDI 140 - 2012 - Boite manuelle - 2 roues motrices)






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Qualités :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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