Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Golf III (1992-1997)


Les plus des VOLKSWAGEN Golf III


Mécanique fiable
Bon comportement correct mais sans plus (ensemble pataud, même sur les versions sportives)
Moteurs TDI de grande qualité
Qualité des matériaux utilisés excellente pour l'époque. Un peu moins aujourd'hui, c'est principalement la présentation intérieure qui n'est plus au goût du jour
Motorisation VR6 qui permet d'avoir une voiture ultra performante pour un prix accessible (bien connue des amateurs)
Equipement généreux après 1995 qui en fait un bon rapport qualité/prix
Bonne polyvalence

Les plus des internautes

Très bonne voiture, solide, fiable, facile à bricoler toute seule ( pourtant je ne suis pas mécanicienne ). les pièces sont accessibles et facile à trouver que ce soit en casse ou sur le net. le moteur de mon côté arrive presque au million sans problème. spacieuse et bonne qualité de l'ensemble. les tissus, ceintures et plastiques d'origine à l'intérieur sont toujours impeccable malgré son age et les nombreux propriétaires. (1.8 90 ch 930000km 1993 essence )
Robuste. puissance. maniable.tissus plastique ne bouge pas. (1.8 90 ch clim vitre elec av/ar serie pink floyd)
Confort...resistance...securite (Préciser le moteur ici)
Fiabilité ( 1.9 TDI 90 ch)
Polyvalence - Robustesse - Souplesse - Habitabilité - ÉconomeDesign hybride anguleux avec de belles lignes de cintrage à l'extérieur malgré un intérieur d'un autre tempsFaible cout d'achat (1300e) en première mainFaible cout d'entretien ( vidange tout les 15 000km)Faible cout d'assurance 27e / mois, peu puissante, grande disponibilité des pièces et très solide malgrès l’absence d'Airbag, d'ABS et des freins à disque à l'arrière.Faible consommation d'huile 1,2 litres pour 15000kmNombreuses pièces d’origines disponible à des prix très raisonnable, pléthore de pièces Compartiment moteur gigantesque, praticableMoteur Increvable et assez économe pour l'époque de sa sortie, aujourdhui les standards ont évolués et certains criserais au vol...Finition match très sympas élargisseur d'ailes, volant et levier de frein à main en cuir, fond de compteur blanc, peinture grise métallisée encore belle 24 ans après et levier de vitesse en cuir avec surpiqûres rouges d'origine. Sièges "semi" baquet motifs rouge et vert ayant bien vieillis. (1.8 90 ch 165 000km - Match - 1996)
Confort, pratique car bon volume de chargement. Consommation contenue. Bonnes reprises Robustesse générale. (1.9 TDi 110 ch boite 5, 130 OOOkm, jantes tôle.)
Prix de l'entretien. (1.8 90 ch Match)
Que des qualités. Un peu faible sur terrain humide et chemins de terre. Tout ce que j'ai voulu, cette voiture a voulu. Que ce soit en conduite ou possibilités de transport, tant en volume qu'en poids. Acheté en 1997, je suis très triste à l'idée de devoir changer. D'ailleurs, je ne comprends pas la raison qui pousse les constructeurs à s'imposer de modifier ce qui a été réussi. Je racheterai bien la même en neuf puisque j'en suis toujours satisfaite. (1.9 TDi 110 ch)
Moteur Robuste, aucun problème mécanique.Plastique intérieur de qualité. Sonorité échappement.Accessibilité autour du moteur. (1.8 90 ch 1.8l GL 90ch 1997)
Moteur et boite de vitesse assez robuste. Conseil fortement si vous en possedez les moyen de rabaisser le véhicule pour une meilleur tenue de route (évité a tout prix un système de combiné fileté) le châssis étant déjà très bas ,sa ne ferait que augmenter la sensation de "tape-cul (1.6 75 ch Bon jovi 190 000KM)
Boite souple, assez de puissance (1.8 90 ch Bvm 5, 1995 édition pink floyd)
Voiture agréable et facile à conduire. J'aime sa direction précise, et sa boîte de vitesse très souple étagée un peu longue... J'aime surtout son moteur essence qui est exceptionnel ! de conception ancienne, il est robuste, facile d'accès pour les bricoleurs, et peu couteux en entretien. Entretenu il dépasse couramment les 300000 kms. A 22 ans, ma golf a toujours la pêche, et roule sainement sur l'autoroute. Même à 150 km/h elle ne vibre pas. A noter que ce véhicule s'adapte très bien au bio-ethanol sans modification. Je suis à 100% d'E85 depuis 25000kms sans soucis, et je connait d'autres rouleurs sur ce même modèle qui le sont également. Quand à la finition Match II, elle est typée sport. Esthétiquement on dirait sa soeur la GTI ou un peu la VR6. Il est surprenant comme en 2019 elle attire encore des regards insistants. (1.8 90 ch Golf III Match II de 1997 - 215000kms)
Idéal jeunes permis, l'intérieur est très bien, je n'ai pas une trace d'usures consomme très peu,Style vintage que j'adore (1.9 TDi 110 ch 98.000km origineaux, année 1992, vitres manuelles, 5 portes, TDI)
J'ai récupéré cette auto en 2009, d'un gars soigneux qui l'a toujours entretenue. J'ai simplement repris la même fréquence d'entretien (+ les p'tits soucis). Le gouvernement veut me l'enlever ; dommage, je suis sûr qu'elle peut encore en faire 100000...Avec les bons outils et la RT, on peut presque tout changer soi-même... (1.9 TDi 90 ch Bt5, 413000Km, 1997, acier(hiver) - alu(été), finition "match"-5p)
Très bonne voiture, très fiable, frais d entretien peu élevés. Un souci vient de se produire lève vitre avant gauche bloque.( un vrai problème pour réparer) on trouve facilement le mécanisme mais pas le moteur. Voilà 20 ans que je roule avec cette voiture l été,je la garderai jusqu au bout. (1.8 75 ch Cabriolet coast 1996 125000 km )
Fiable, faible cout entretien répond toujours présent... (1.9 D 65 ch 320000)
Voiture à deux visages moteur homogène et coupleux, se conduisant presque comme un turbo diesel mais, dès qu'on tape dans les tours, bruit rageur et comportement radicalement différent. tenue de route bluffante et "lever de patte arrière" toujours présent à l'occasion. Direction précise. freinage impressionnant. Chassis super efficace.peu gourmande en utilisation courante et raisonnableFonctionne parfaitement au SP 95 E10 (2.0 115 ch 194000 km - 1998 - 3 portes - Moteur AGG )
Sonorité juste magnifique (j'y ai ajouté une ligne en inox, elle chante divinement bien)Bonne tenue de route sur sol secFiabilite et simplicité de la mécaniqueLook qui fait toujours son effet (2.0 115 ch Golf GTI 2.0 8s de 1995, 230 000km)
Agreable a conduire, bonne reprise, consomme peu (1.9 TDi 110 ch Boite d'origine si j'me trompe pas ( pas de facture de changement ), 260.000 année 97, ats cup 15p, tdi match 2)
La Golf 3 est une voiture particulièrement robuste et qui vieillit bien esthétiquement parlant. Elle offre un confort satisfaisant pour une citadine et une maniabilité agréable avec la direction assistée, les vitres électriques et la fermeture centralisée. (1.9 D 65 ch Boîte manuelle,370 000 kms, 1993, jantes tôle, version CL)
Moteur très très robuste, reprise faible au départ mais au lancé acceptable, consommation très appréciée avec une conduite normale, voiture souple, tissus des siège résistant, (1.9 D 65 ch 380.000 km)
Voiture tres fiable peu coûteuse en entretien (1.9 D 65 ch)
- Mécanique robuste et très simple d'entretien- Moteur dynamique au vu des 75ch annoncés, notamment à bas régime- La voiture donne une grosse impression de solidité - Bien équipée pour une voiture de cet âge- Comportement sain même sur autoroute à 130km/h- Intérieur bien fini et dont le design vieillit vraiment bien par rapport à ses concurrentes de l'époque- Sièges semi-baquets sur la version Match confortables même sur de longues distances- La Golf III commence à se faire rare ! (1.6 75 ch 1996, finition Match, 5P, 254622kms)
Economique et puissante, très fiable mais entretient a faire comme toute les voitures plus un traitement curatif a faire car la mienne est rester dehors toute sa vie déjà 21 an (1.9 TDi 110 ch 110 tdi afn coupe 3 porte gt 243000km 2 vitre electrique, relais 109, debimetre, 2 electrovannes plus toute les durites, phare avant, echappement....... perte de puissance geometrie var)
L'ensemble du véhicule.Mécanique RAS.Pas de corrosion,rien.Entretenu car assez maniaque.Conso entre 4 et 5l.Moteur coupleux.270000 et pas un verre d'huile au bout de 15000km( vidange avec 5/30).BV assez longue.Confort un peu spartiate,pas de clim,pas d'airbag,pas d'ABS Elle est ainsi faite.Pour l'instant depuis que je l'ai(10 ans)tout fonctionne (1.9 TDi 90 ch BM5,270000km,03/1996 match)
Rassurante. Simplissime mecanique avec de la place pour bricoler autour du moteur pas UNE fuite d huile pas UNE goutte d huile sous le moteur depuis la sortie de la concession le 4 avril 95.merci VW AURAY. Jamais rajouté une goutte entre deux vidanges. Demarrage tous les jours au 1/4 de tour. C est presque lassant...conso controlee depuis le debut 5,2l. Pas un point de rouille en 23 ans sauf les chocs (merci les autres...) moteur maintenant tres suffisant avec le 80kmh hé hé..en plus le colza ça marche dedans. embrayage d origine, les pneus font 65000km minimum et coutent 200¤. Les 4 , c est du 13". Je n envisage meme pas de me separer de ma MK3 pour les 2000 ¤ de prime conversion a laquelle j ai droit. Le prix des pieces est tout a fait derisoire sur internet et il y en a plein. En casse aussi. (1.9 D 65 ch 325000 km neuve 1995 boite manuelle modele de base sans aucun gadget inutile comme vitre electrique fermeture centralisee clim autoradio etc.... )
Très très bonne voiture,jamais de problème. J ai fait changer les courroies de distribution les bougies sont d origine. Très confortable le moteur un peu léger pour doubler sur les routes tu cantal. Aucun frais d entretien. Il faut de temps en temps retendre la courroie de direction pour ne pas entendre couine en tournant à l arrêt. Je la garderais jusqu au bout. (1.8 75 ch Golf coast 1996 124000 km vitres electriques)
Confort , visibilité arrière , vitres électriques arrières , consommation (1.9 D 65 ch Kilométrage 690000 année 1996 jantes tôles 14 pouces )
Moteur increvableTenue de route Reprise à bas régime Consommationl'intérieur assez spacieux tant devant que derrière. (1.9 TDi 90 ch Année 1997 , 365 000km )
Que des qualités, moteur robuste, fiable, increvable, couple fort (seconde à 80/90kmh, 3em 110/120kmh, 4em +-150kmh, 5em 190+), accélération linéaire, pas besoin d'appuyer fort sur la pédale, sensation agréable, bonne poussée, pousse en permanence quel que soit le rapport (impressionnant), gabarit passe partout, se gare dans un mouchoir de poche, croisement sur route étroite (montagne) nickel, bonne tenue de route, plaquette frein disque inusable etc… (1.9 TDi 90 ch Boite méca 5, 370000km, 1995, couleur violine, toit ouvrant, modéle import allemand)
Véhicule très fiable, sobre et assez puissant.Très bonne tenue de route, de bonnes relances. (1.9 TDi 90 ch 1997, boite manuelle, 180000, match)
Très bonne voiture, très fiable avec une très bonne tenue de route, même sur route enneigée. Entretien très facile que je réalisais moi-même (je ne suis pas mécano) vidanges et filtre carburant. (1.9 D 65 ch Boîte manuelle; 294000km, achetée neuve en 1996)
Très bonne voiture, très fiable avec une très bonne tenue de route, même sur route enneigée. Entretien très facile que je réalisais moi-même (je ne suis pas mécano) vidanges et filtre carburant. (1.9 D 65 ch Boîte manuelle; 294000km, achetée neuve en 1996)
Bonne robustesse en général de la voiture, assemblage de qualité, équipements. (1.6 75 ch Boîte de vitesse manuelle, 256000kms, version Match, 6/96.)
Fiabilité (1.4 60 ch)
Tres fiable (1.9 TDi 110 ch 430000)
Bonne habitabilité, souple au niveau du moteur (1.4 60 ch 236000 km /1995 / Rolling Stones Edition)
L'habitacle est de super qualité, la voiture a 22 ans et l'intérieur est presque comme neuf. Le coffre est plutôt grand, ce qui est un bon point. (1.9 TDi 90 ch Boite manuelle 5, 240000 Kilomètres, année 1995, Finition CL (3portes) avec toit ouvrant non électrique.)
Tenue de route, entretiens général, mécanique simple, moteur coupleux, esthétique général (1.8 75 ch Golf 3 cl de 1992 )
Bonne sensation de conduite et pour une un littre 4 60cv (6fiscaux) elle envois du patté gras ! pas besoin de la prier(en revanche en monté ou avec du monde //) (1.4 60 ch 5,170000km,finission bonjovi)
Moteur indestructible, il pourrait facilement arriver à 500 000 km si la tôle ne lâche pas avant...Démarrage immédiat même à la fraîcheur du petit matin (1.9 TDi 90 ch 410 000 km (Moteur Indestructible))
Bonne routière (1.9 TDi 90 ch 340 000kms, 1995, GT, moteur 1Z)
Moteur très fiable (1.8 90 ch 1997 220 000km bonjovi)
CARROSSERIE MOYENNE (1.9 TDi 90 ch 1997 320000 KM)
Très maniable, bonne tenue de route (2.0 115 ch manuelle 250000 1993 avant garde cuir)
Les plastiques sont de très bonne qualite le moteur tte solide confort et bonne tune de route par temps sec TRE agréable à conduire (2.0 115 ch 20th anniversary acheté avec 124000km 150000km jamais de problème tourné toujours tre bien , seul problème les performances du 2.0L 115 laisse à désirer pour un gti)
Les plastique son de très bonne calite le moteur tte solide confort et bonne tune de route par temps sec TRE agréable à conduire (2.0 115 ch 20th anniversary acheté avec 124000km 150000km jamais de problème tourné toujours tre bien , seul problème les performances du 2.0L 115 laisse à désirer pour un gti)
Polyvalence, Couple Moteur, Chassis neutre et sécurisant, Qualité d'ensemble, Equipements complet et encore d'actualité, Réputation (futur collector!!!) (2.8 174 ch Boite Auto 157000 1998 Carat)
Jolie, agréable au quotidien, moteur fiable, assemblage intérieur. (2.8 174 ch 1995 - 200 000km)
Très bonne finition, siège RECARO sympa assorti au coloris (2.0 115 ch 173000)
Moteur robuste (1.6 75 ch)
Fiable, puissance satisfaisante et confortable (1.9 TDi 90 ch boite manuelle 1994 286 000 kms)
Moteur increvable et bien rempli pour le nb de v (1.9 TDi 90 ch Golf 3 GT TDI a 330.000KM)
Tu peux faire un german look sa consomme pas (1.8 90 ch 266200km 1997)
Très bonne voiture facilité d'entretien et surtout increvable (1.8 90 ch 164000km bonjovi gt )
Confort, espace, entretien facile, mécanique simple et robustesse mécanique. Après 20 ans et plusieurs propriétaire, l'intérieur est encore impeccable. (1.8 90 ch GL, 1996, 160 000km, boite 5 manuelle)
Aucun reproche, conso, confort (1.9 TDi 110 ch boite manuel,309800 Kms,Année 1997 match 2)
Robuste et fiable (1.9 TDi 90 ch 295000 kms, annee 1995, )
PAS EU BEAUCOUP DE pannes AVEC (1.8 90 ch)


Les moins VOLKSWAGEN Golf III


Confort moyen malgré une suspension assez souple
Maniabilité difficile sans la direction assistée
Style vieillissant
Bruit des diesels

Les moins des internautes

Lève vitre électrique en panne et ciel de toit qui se décolle, mais bon à 27 ans d'age c'est bien peu de problèmes. (1.8 90 ch 930000km 1993 essence )
Consommation en ville mais bref.. (1.8 90 ch clim. vitre elec av/ar serie pink floyd)
..pas de defaut flagrant (Préciser le moteur ici)
Vitres électriques défectueuses (1.9 TDi 90 ch)
Boite trop longue, mal étagée Faisceaux de vitre electrique mal positionné dans les gaines causant une panne, réparée pour 20e.. amortisseurs faisant débat très souples donc très confortables pour certain ou trop souple et prise de roulis en virage pour d'autres (1.8 90 ch 165 000km - Match - 1996)
Moteur un peu bruyant, suspension manquant de fermeté. problèmes de connexions électriques entrainant pannes ponctuelles d'éclairage et de lève-vitre, résolu en débranchant la batterie pendant un quart d'heure. (1.9 TDi 110 ch boite 5, 130 OOOkm, jantes tôle.)
Moteur et boite de vitesse pas fiable, changer 2 fois, fuite 4ème cylindre..Synchro de boite HS 2 fois.Consommation trop élevé 22 litres /100km. (1.8 90 ch Match)
Consommation excessive.Lève vitre fragile. (1.8 90 ch 1.8l GL 90ch 1997)
Consommation importante due au SP95 E10, plus le taux d'éthanol est élevé plus votre véhicule aurait tendance à consommer assez vite. Sachant que le réservoir permet seulement de transporter 55 litre , les arret a la station essences se font bien trop fréquemment..Défaut de fabrication ligne d'échappement (soudure faisant la liaison entre le tube et le silencieux centrale) et mauvais emplacement des silent bloc d'échappement ainsi que leurs support.. (1.6 75 ch Bon jovi 190 000KM)
Meteur de lève-vitre qui tombe en panne souvent. (1.8 90 ch Bvm 5, 1995 édition pink floyd)
Sa consommation d'essence d'un autre âge au vu de son petit gabarit! (7/9L) , et sa tenue de route moyenne qui n'est pas une référence dans sa catégorie ( la faute a des suspensions molles). (1.8 90 ch Golf III Match II de 1997 - 215000kms)
Le bruit, je conduisais une essence de 1998 avant celle ci donc pour moi le bruit est énorme, surtout quand la voiture monte dans les toursJe n'ai pas les tours minutes Pas de serrure à mon réservoir (ça je peux y remédier en achetant un bouchon universel)les suspensions (1.9 TDi 110 ch 98.000km origineaux, année 1992, vitres manuelles, 5 portes, TDI)
Les magasins en ligne permettent d'avoir des pièces pas trop chères.En concession, c'est un peu plus onéreux... (1.9 TDi 90 ch Bt5, 413000Km, 1997, acier(hiver) - alu(été), finition "match"-5p)
Moteur un peu juste 75 cv (1.8 75 ch Cabriolet coast 1996 125000 km )
On aimerait plus de puissance pour la faire sortir des courbes avec autant de plaisir que celui ressenti lorsqu'on entre dans ces mêmes courbes. Nécessité de la maintenir haut dans les tours pour qu'elle mérite un peu son appellation GTI. Boîte un peu longue, mais j'ai vu pire. Les reprises sont tout de même pas mal, à condition encore une fois de tomber les rapports. Ah ces satanées vitres électriques qui prennent parfois des vacances, surtout lorsqu'on est au péage ou à l'entrée d'un parking souterrain (et les portes de cette version 3 portes sont longues)! (2.0 115 ch 194000 km - 1998 - 3 portes - Moteur AGG )
Manque clairement de pêche pour une golf badgée GTIBoite trop longue (une des causes du point precedent)Adhérence miserable sur sol mouillé (je suis monté en 215/40 sur du 17" ce qui diffère de la tenue de route d'origine) (2.0 115 ch Golf GTI 2.0 8s de 1995, 230 000km)
Beaucoup de souçis, electrique ( leve vitre ), turbo qui ce grippe, et tout les soucis ce suivent. (1.9 TDi 110 ch Boite d'origine si j'me trompe pas ( pas de facture de changement ), 260.000 année 97, ats cup 15p, tdi match 2)
La corrosion qui ronge la caisse et le châssis avant même que le moteur ne lache. L'infiltration d'eau dans l'habitacle due à la porosité des joints des feux arrières. La toile du plafonnier qui se décolle. Faiblesse des vitres electriques. Pour les modèles 3 portes, l'affaissement des portières du à leur lourdeur. (1.9 D 65 ch Boîte manuelle,370 000 kms, 1993, jantes tôle, version CL)
Bruyant, mécanisme vitre, amortisseur, (1.9 D 65 ch 380.000 km)
Aucun couple (1.9 D 65 ch)
- Comportement moyen en conduite sportive- Fiabilité des lève-vitres électriques désastreuse (3/4 HS)- Consommation élevée (1.6 75 ch 1996, finition Match, 5P, 254622kms)
Un peu lourde et dur comme toute les allemandes simple mais efficace (1.9 TDi 110 ch 110 tdi afn coupe 3 porte gt 243000km 2 vitre electrique, relais 109, debimetre, 2 electrovannes plus toute les durites, phare avant, echappement....... perte de puissance geometrie var)
Si quand même.(ciel de toit,1 lêve vitre,Lêve un peu la patte AR.Après pieces d'usures.Le confort des sieges moyen car ils sont d'origines,un peu dur. (1.9 TDi 90 ch BM5,270000km,03/1996 match)
Longue a chauffer, poussive diront les criminels de la route, pas d airbags pas de filtre a particules, aucun gadget ni accessoire clinquant, vidange tous les 7500km (18¤) courroie tous les 100Mlle. (1.9 D 65 ch 325000 km neuve 1995 boite manuelle modele de base sans aucun gadget inutile comme vitre electrique fermeture centralisee clim autoradio etc.... )
Un peu juste en puissance quoi que maintenant ont roule à 80 donc sa suffit ^^ volant et pommeau de fatigué mais à presque 700000km c'est un détail... (1.9 D 65 ch Kilométrage 690000 année 1996 jantes tôles 14 pouces )
Bruit du moteur très présent Confort des sièges (mal de dos après quelques dizaine de minutes )Corrosion très présente sur ces modèles la.. (1.9 TDi 90 ch Année 1997 , 365 000km )
Fixation de glace du lève-vitre qui casse. (1.9 TDi 90 ch Boite méca 5, 370000km, 1995, couleur violine, toit ouvrant, modéle import allemand)
Sièges très fermes et bas. manque de confort.vitres électriques la maladie chez VW. (1.9 TDi 90 ch 1997, boite manuelle, 180000, match)
Rouille sous la voiture côté droit avant et arrière après + de 200 000km (1.9 D 65 ch Boîte manuelle; 294000km, achetée neuve en 1996)
Rouille sous la voiture côté droit avant et arrière après + de 200 000km (1.9 D 65 ch Boîte manuelle; 294000km, achetée neuve en 1996)
Consommation en hausse en dessus de 110km/h. (1.6 75 ch Boîte de vitesse manuelle, 256000kms, version Match, 6/96.)
Pas de direction assistée (1.4 60 ch)
Puissance beaucoup trop faible pour ce type de voiture ce qui entraîne une consommation excessive (1.4 60 ch 236000 km /1995 / Rolling Stones Edition)
Bruit moteur (1.9 TDi 90 ch manuelle, 300000,1994 )
Fuite au niveau du toit ouvrant si je le ferme complètement. (1.9 TDi 90 ch Boite manuelle 5, 240000 Kilomètres, année 1995, Finition CL (3portes) avec toit ouvrant non électrique.)
Consommation ( je tourne autour de 7/8l au 100, rouille, ciel de toit fragile, confort des siège (1.8 75 ch Golf 3 cl de 1992 )
Poids/puissance un peu pataud, suspension trop souple ! (1.4 60 ch 5,170000km,finission bonjovi)
La tôle ! et l'embrayage (grosse difficulté à passer la marche arriére (1.9 TDi 90 ch 410 000 km (Moteur Indestructible))
Corrosion après 15 ans d'utilisation en Lorraine (1.9 TDi 90 ch 340 000kms, 1995, GT, moteur 1Z)
Consomme un peu trop (1.8 90 ch 1997 220 000km bonjovi)
Suspension molle (2.0 115 ch manuelle 250000 1993 avant garde cuir)
Plafonnier qui tombe , plage arrière fragile sujet à la rouille et une mauvaise tune de route par temps de pluie (2.0 115 ch 20th anniversary acheté avec 124000km 150000km jamais de problème tourné toujours tre bien , seul problème les performances du 2.0L 115 laisse à désirer pour un gti)
Plafonnier qui tombe , plage arrière fragile sujet à la rouille et une mauvaise tune de route par temps de pluie (2.0 115 ch 20th anniversary acheté avec 124000km 150000km jamais de problème tourné toujours tre bien , seul problème les performances du 2.0L 115 laisse à désirer pour un gti)
Moteur qui a tendance à chauffer, amortisseurs d'origine trop souple, Ciel de Toit qui se décolle, Mécanisme de lève vitre élec fragile, Pièces de rechange d'origine vw de plus en plus rare à trouver (2.8 174 ch Boite Auto 157000 1998 Carat)
Fiabilité (autre que moteur) pas folle, certains matériaux pas au niveau, pas de roue de secours (galette). (2.8 174 ch 1995 - 200 000km)
Lent au départ (2.0 115 ch 173000)
Consommation d'essence trop élevé (1.6 75 ch)
Suspensions un peu fermes (1.9 TDi 90 ch boite manuelle 1994 286 000 kms)
Vitres electriques, ciel de toit (1.9 TDi 90 ch Golf 3 GT TDI a 330.000KM)
Ciel de toit qui se décolle serrure souvent a remplacer et vitre éléctrique défaillant (1.8 90 ch 164000km bonjovi gt )
Consommation, allumage (surtout par temps humide) (1.8 90 ch GL, 1996, 160 000km, boite 5 manuelle)
Fuite de huile au niveau de joint spi arbre a came (1.4 60 ch)
Juste les suspensions un peu ferme peut être. (1.9 TDi 110 ch boite manuel,309800 Kms,Année 1997 match 2)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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