Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Passat CC (2008-2016)


Les qualités : VOLKSWAGEN Passat CC


Une allure qui en jette !
finition intérieure de haute qualité
bonne habitabilité
très bon comportement routier
auto statutaire
TDI à rampe commune, bien plus agréable que les versions à injecteur pompe
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)

Les plus des internautes

Un beau bruit de V6 essence (en supprimant un silencieux intermédiaire), des accélération canons (5,6s pour le 0 à 100), une ligne de coupé 4 portes magnifique, un grand confort, un coffre immense. Le régulateur adaptatif fait très bien son travail (surtout pour un équipement de 2011) et la boite DSG passe les rapports à une vitesse fulgurante. L'image de la voiture est meilleure qu'une VW lambda, mais moins tape à l'oeil qu'une Mercedes ou une BMW.Le 3.6 atmo est un moteur fiable et "à l'ancienne", sans turbo et autres pièces fragiles apparues sur les moteurs downsizés.C'est enfin une voiture assez rare, donc exclusive, qu'on peut pourtant obtenir en occasion pour un prix très raisonnable. (3.6 300 ch DSG6, 180000km, 2011, Carat Edition, 5 places)
Confort de conduite, fiabilité, faible consommation sur route et aucune pannes depuis 8ans ( 2.0 TDI 140 ch dsg,95000 km,2010,carat edition)
- sièges en cuir électriques extrêmement confortables - look extérieur agressif qui ne se démode pas- 1ère véhicule que j'ai en boîte auto et je ne reviendrais plus à la boîte manuelle- tableau de bord et ergonomie sympa- tout l'électronique, boutons, fenêtres fonctionnent comme au 1er jour- moteur peu bruyant et tenue de route parfaite en tout temps et conduite normale.- taille du coffre immense. (2.0 TDI 140 ch Finition Carat Édition, boîte DSG6, 92000 kms, année 2011)
Top ligne agressif bonne reprise bonne routiere (2.0 TDI 140 ch Dsg carat r line)
Confortable ,sur autoroute ça roule très bien. Silencieux , boîte DSG réactive année 2015 (2.0 TDI 140 ch Boîte DSG 70000 km carat édition )
Excellente voiture la meilleure que j ai jamais eue (2.0 TDI 140 ch dsg6/220 000 km/2009/jantes 18"/ carat edition /)
Bien insonorisée, confortable avec les amortisseurs réglables, moteur très souple et puissant, pas de prise au vent ni de roulis, rayon de braquage court (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 100000km, 2011, jantes 17 pouces, carart)
Très belle voiture.Confort et silence à l'intérieur. Conduite très agréable.Moteur assez puissant ( 1.8 TSI 160 ch BVM6,98500,2010,Carat edition )
Top elle correspond parfaitement à mes attentes (2.0 TDI 140 ch Conforline 2006)
Confortable, spacieuse pour 4, grand coffre, bien finie, très bien équipée, grande autonomie (facilement 1300+ km sur autoroute), DSG formidable (2.0 TDI 170 ch DSG full options)
Consommation basse, Usure faible des pneus, interieur de qualité avec un trés bon vieillisement (2.0 TDI 170 ch Dsg , 135000km modéle 2011)
Très belle voiture marche fort (1.8 TSI 160 ch BVM. 150.000. Passât cc 1.8 toi )
Agréable à piloter.De l espace et beau look. (2.0 TDI 140 ch Année 2011 2l 140 tdi 4motion)
Confortable (2.0 TDI 140 ch 230000 2009 carat)
Consommation, ligne classe, confort, silence, puissance. (2.0 TDI 140 ch BV manuelle, 108000kms, de février 2011, finition CARAT.)
Ligne, confort, finition (2.0 TDI 140 ch)
Confortable, économique, fiable. (2.0 TDI 170 ch Dsg, 211 000km, 2009, carat édition, )
Bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch)
Bonne routière / look agréable/bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch BVA 99oookms année 2OO8 int cuir)
Très confortable, bonne insonorisation, DSG fonctionne comme une montre suisse (2.0 TDI 170 ch 60000, 2011, Advance)
Belle coupe (2.0 TDI 170 ch 11000 km.carat édition)
Look ,consommation (2.0 TDI 140 ch 59000kms,11/2008)
Superbe routière, très belle qualité, magnifique est éthique (sublimé en finition R-Line) (2.0 TDI 170 ch 70000 km / annee 2010 / TDI 170 dsg R-Line)
Confort royal. rien a dire une excellente voiture. (2.0 TDI 140 ch 113000, 2009, finition carat)
Comportement routier (2.0 TDI 140 ch 212000 km année 2009)
Superbe l'habitacle ne bouge pas. motorisation sans probleme. (2.0 TDI 170 ch 2009 350000 km)
Le design grand luxe, comportement routier remarquable, triptronic DSG , remarquable et efficace,le confort des banquettes tout cuir et ses ajustements, système sonore de très bonne qualité! suspension sportive,sans desagrement, roues sportives 235/45/17, son moteur turbo TSI , un des meilleurs du marché! L'auto hold, ordinateur très convivial. ( 2.0 TSI 200 ch 94 000,km /2009/CC)
Ligne, confort, securité, tenue de route, fiabilité (2.0 TDI 140 ch 65000 - 2009 - )
Finition, excellente image, voyage en famille avec 3 enfants parfait, rapport prix équipement performance sobriété design presque parfait. (3.6 300 ch 32000, avril 2012, carat edition 4 motion )
Confortable, très bonne insonorisation, bonne tenue de route, très belle allure, (2.0 TDI 140 ch 70000 km 4 motion bluemotion)
Insonorisation, confort, consommation, tenue de route, volume coffre, look (2.0 TDI 140 ch)
Confort excellent (2.0 TDI 170 ch 60000, carat edition/2009)
Belle ligne ext - bcq d'options / faible conso 6.3l/100 / qualité des materiaux très bonne (2.0 TDI 140 ch 160000 / 2010 / carat edition)
Bonne routière (2.0 TDI 140 ch 60000, Fév 2011 , finition CARAT )
Esthétique - ligne ext., confort, reste sobre 7,5 l/100km, agrément intérieur, accessoires et commandes RNS510 commande vocale, téléphone géré, GPS, radio + média; phare xénon orientable et éclairage de coté quand on vire à droite ou à gauche (1.8 TSI 160 ch 91000km - 09/2008 - Carat Edition)
Finition et qualité perçue au dessus des marques FR. (2.0 TDI 140 ch Passat CC TDI 140 -2011- -40000kms- )
Finition en accord mais sans plus avec ce type de véhicule (2.0 TDI 140 ch 101450 km 2009 Carat)
Véhicule très confortable et très sécurisant, peu gourmand en carburant fait aussi bien qu'un véhicule diesel avec tous les inconvénients en moins (1.8 TSI 160 ch 96000kms, 2008, carat edition )
Tres belle voiture (2.0 TDI 140 ch 124000 carat edition 2009)
Tres plaisante a conduire au quotidien (2.0 TDI 140 ch)
Beau véhicules arrendre jaloux les voisin qualité magnifique (2.0 TDI 170 ch 119 000KM)
Tres belle voiture boite dsg agreable (2.0 TDI 140 ch 108000 2008 carat edition)
Look, puissance,confort, boite DSG, accessoires de conduite. (2.0 TDI 170 ch 61000 - 2009 carat)
Ligne réussie, confort, front assist, tenue de route, boite DSG (V6 3.6 300 ch 2009 , ttes options- 60'000 km)
Finition correcte jolie intérieur biton noir et beige en cuir alcantara,moteur 140 cv sufisant et assez économique(quand on reste résonnable)spacieuse grand coffre,disque dur et systéme audio trés puissant(8 enseintes) (2.0 TDI 140 ch 30000 kms octobre 2010 finission bisiness)
Tenue route confort consommation (2.0 TDI 140 ch 30000 juillet 2012 carat edition dsg)
Finition, confort, boîte DSG, silencieuse (2.0 TDI 140 ch Année 2008 125000 km carat édition )
Belle voiture (2.0 TDI 170 ch 75000 km année 2009 )
Aucun bruit qualité de finition (2.0 TDI 140 ch)


Les défauts : VOLKSWAGEN Passat CC


Visibilité arrière moyenne
Modèles avant 2010 sont en 4 places seulement. La marque a donc réagi en proposant 5 places car les ventes ne décollaient pas
Pas de 3.0 TDI pour cette voiture plaisir, une erreur impardonnable !
Une très jolie voiture dont l'image luxueuse est limitée en raison du logo apposé à l'avant...

Les moins des internautes

La consommation ne peut descendre en dessous de 9L sur autoroute, et de 13L en ville. Ça finit par faire un budget en SP98.Les pièces VW et les pneus sont chers, il ne faut pas négliger cela si vous comptez en acheter une. (3.6 300 ch DSG6, 180000km, 2011, Carat Edition, 5 places)
Bruit au niveau de l'échappement a partir de 90000km (2.0 TDI 140 ch dsg,95000 km,2010,carat edition)
- Vehicule un peu bas surtout avec des problèmes de dos mais c'est ce qui fait son charme- conso en ville excessive avec le pied léger 10l/100 kms, heureusement je fais pas mal de nationale qui allège sa conso 6 ou 7l/100 kms- autoradio sans Bluetooth ni USB malgré sa finition Carat Édition, obligé d'investir 700¤ pour être au goût du jour, quand on voit que d'autres marques sur des véhicules de la même années et finitions inférieurs en sont équipés de série.- Ouverture ridicule du toit ouvrant, aurait mérité un toit coulissant, mais compliqué avec la forme du toit. (2.0 TDI 140 ch Finition Carat Édition, boîte DSG6, 92000 kms, année 2011)
Série caméra recul indispensable , boîte DSG cherche c est rapport en ville (2.0 TDI 140 ch Boîte DSG 70000 km carat édition )
Familiale donc ne pas attendre des performances dune rs8 (2.0 TDI 140 ch dsg6/220 000 km/2009/jantes 18"/ carat edition /)
Frein à main électrique pas pratique, toujours besoin de la clé pour ouvrir les portes et démarrer la voiture, pas d'éclairage led à l'intérieur, phares au xénon a prendre en option pourtant modèle carart (2.0 TDI 170 ch Boite manuelle, 100000km, 2011, jantes 17 pouces, carart)
Visibilité arrière passable (1.8 TSI 160 ch BVM6,98500,2010,Carat edition )
Moteur un peu sonore à basse vitesse et en relance, lui manque un V6 diesel pour véritablement être haut de gamme. Attention révisions pas bon marché avec DSG particulièrement (2.0 TDI 170 ch DSG full options)
Jantes 18pouces fragiles e nuissent au confort, baguette dessus de coffre trop fragile (2.0 TDI 170 ch Dsg , 135000km modéle 2011)
Pas pratique en ville. Motorisation trop molle et peu fiable en 140. Visibilte arrière très moyenne.moto (2.0 TDI 140 ch Année 2011 2l 140 tdi 4motion)
Tres chere entretien (2.0 TDI 140 ch 230000 2009 carat)
Bruits arrière (2.0 TDI 140 ch)
Usure prématuré des pneus, enjoliveurs laquer noir au dessus du coffre et du pare brise qui fissurent. (2.0 TDI 170 ch Dsg, 211 000km, 2009, carat édition, )
Trop basse /spolier avant souvent accrochés sur dos d'âne (2.0 TDI 140 ch bva 99oookms année 2OO8 int cuir)
Bruyante sur route dégradée,une fourgonnette !!! (2.0 TDI 170 ch 11000 km.carat édition)
Voiture basse (bas de caisse et hauteur du toit)mais c'est ce qui fait son look (2.0 TDI 140 ch 59000kms,11/2008)
Pas pratique (2.0 TDI 170 ch 70000 km / annee 2010 / TDI 170 dsg R-Line)
Usure des pneus arrière. (2.0 TDI 140 ch 113000, 2009, finition carat)
Je cherche... (2.0 TDI 140 ch 212000 km année 2009)
Le volant moteur commence à faire des siennes à 350000 c plus qu'acceptable. (2.0 TDI 170 ch 2009 350000 km)
Vue arrière, on s'y habitue... Essence indice 92 seulement... (2.0 TSI 200 ch 94 000,km /2009/CC)
Bruits tableau de bord, habitacle (2.0 TDI 140 ch 65000 - 2009 - )
Boite dsg avec seulement 6 rapports au lieu de 7 pour audi mais je pinaille. (3.6 300 ch 32000, avril 2012, carat edition 4 motion )
Prix assez cher, tableau de bord vibre (2.0 TDI 140 ch 70000 km 4 motion bluemotion)
Braquage, gabarit en ville (2.0 TDI 140 ch)
Le revêtement du tableau de bord se décolle (2.0 TDI 170 ch 60000, carat edition/2009)
Bonne insonorisation mais peu faire un peu mieux (2.0 TDI 140 ch 160000 / 2010 / carat edition)
Usure des pneus, SAV (2.0 TDI 140 ch 60000, Fév 2011 , finition CARAT )
Insonorisation intérieure perfectible (j'ai un toit ouvrant), hauteur sous pavillon limitée aux places AR pour les + de 1m85; visibilité AR réduite d'où d'éventuels soucis en manoeuvre vers l'AR, moteur avec (trop) petit couple cale facilement. (1.8 TSI 160 ch 91000km - 09/2008 - Carat Edition)
Usure des pneus, changer pour des Michelin (2.0 TDI 140 ch Passat CC TDI 140 -2011- -40000kms- )
Hauteur de caisse très limitée nécessitant beaucoup d'attention sur les dos d'âne et dans certain parking (Pente) (2.0 TDI 140 ch 101450 km 2009 Carat)
Problèmes moteur (ratés à l'accélération) (2.0 TDI 140 ch 57000km- de 2009- carrat-édition -2009)
Fiabilité nulle pour une voiture Allemande (2.0 TDI 140 ch 124000 carat edition 2009)
Pas adapte pour les grandes taille, voiture trop basse (2.0 TDI 140 ch)
Usure des pneu et déformation de celle-ci du au parallélisme constructeur d origine /gps H.S demande de 2000e pour le remplacéa se prix ont se débrouille seul pour le réactivé (2.0 TDI 170 ch 119 000KM)
Des taches marron dans la peinture (1.8 TSI 160 ch)
Les mêms problèmes sur toutes les passat franchement pas normal pour le prix de vente (2.0 TDI 140 ch 108000 2008 carat edition)
4 places (habitabilité), SAV vw pas efficace. (2.0 TDI 170 ch 61000 - 2009 carat)
Encombrement, frein à main électrique (V6 3.6 300 ch 2009 , ttes options- 60'000 km)
Pneus très dur (ronflap),siége provoque des douleurs au dos lors des long parcours malgrés le gonflage des lomberts;troisième place arrière inconfortable,gps imprécie,toit ouvrant entrebayant (2.0 TDI 140 ch 30000 kms octobre 2010 finission bisiness)
Insonorisation (bruit roulage) vibration plastique portière (2.0 TDI 140 ch 30000 juillet 2012 carat edition dsg)
Voiture très fragile ne supportant que les longs trajets sur route bien plate par temps sec......... (2.0 TDI 170 ch 75000 km année 2009 )
Suspension sport (2.0 TDI 140 ch)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat CC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Passat CC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Passat CC avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Volkswagen

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Volkswagen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)