Les défauts et qualités : TOYOTA Yaris 2 (2005-2011)


Ses qualités


Bonne modularité, les Japonaises sont en général très astucieuses (La Civic en est la preuve vivante, aucune compacte ne fait aussi bien au niveau coffre et habitabilité)
Présentation intérieure originale à défaut d'être très valorisante
Fiabilité largement reconnue et même rereconnue !
Style plutôt réussi même si ses longueurs l'ont mal fait vieillir
Petit rayon de braquage court, très pratique pour les manoeuvres en ville
Très bonne habitabilité par rapport à ses dimensions (une des championnes sur ce critère)

Les plus des internautes

Fiabilité moteur boite batterie ( 1.0 VVTI 69 ch 100.000km-2009-)
Roule tous les jours. Très fiable, silencieuse, économique. Moteur indestructible. Même la batterie est encore d'origine (12 ans). Contrôle technique RAS depuis 12 ans ( 1.3 VVTI 87 ch 120000 kms, année 2007)
Voiture exceptionnellement fiable, petite voiture légère et sans prétention, économique, moteur idéal pour la ville et les petites routes à 90 Km/h max, idéale pour conducteur seul ou duo, idéale comme voiture de navetteur. (1.0 VVTI 69 ch année 2009 207000 km 1ère main)
Faible consommation (1.3 VVTI 87 ch Boîte manuelle, 123000km,2013,)
- moteur très vifs au dessus de 2000trs, reprises excellentes- dessin habitacle original- places conducteurs et passagers- position de conduite et visibilité - Rangement nombreux- bonne maniabilité, bonne tenue de route- fiabilité de la majorité des pièces- conso faible ( 1.4 D4D 90 ch Boite semi-auto, 107000kms, 2008, les bleus multimode)
Pratique en ville, consommation d'essence faible, bonne tenue de route pour une petite voiture, fiable, roule longtemps même avec une panne (1.0 VVTI 69 ch 130000km, manuelle / Mod 2007)
Silencieuse jusqu'à 120 km/h grâce à la BM 6vitesses.nombreux rangements, places arrières réglables et suffisantes pour des gabaries moyens. (1.3 VVTI 100 ch BM 6vit., 160000km, 2009, alu 185r15, excelia,)
Economie moins de 4 l ,moteur nerveux. solidité mécanique , Bon rayon de braquage. ergonomie bonne. (1.4 D4D 90 ch 180000km Moteur , embrayage d'origine modèle 2008 base)
Robuste, maniable, silencieuse. (1.3 VVTI 100 ch 5 vitesses,300000KM,2006, BASE clim)
Ideal ville,tres bon angle de bracage,economique en essence (1.0 VVTI 69 ch manuel 5,82000km,2011,metal 15pouce,millenium )
Tres fiable en 10 ans j ai changé la batterie les plaquettes de freins a 150 000kms consommation 5 a6.5lsp 98 total exelium avec entretien rigoureux tout les 15 000 (1.3 VVTI 87 ch 156000)
Maniable, réagit vite, facile à conduire, aucun problème à ce jour, si ce n'est que j'ai dû changer la batterie morte le 25 décembre 2017, elle a tenu 10 ans ! (année 2008, 1ND TV, boîte robotisée, 82548 km)
Pas de panne jusqu'ici bonne fiabilité (1.4 D4D 90 ch année 2008 215000km boite manuelle)
Agréable à conduite, plutôt dynamique, je trouve la suspension un peu dure mais sinon véhicule assez homogène. Consommation plutôt raisonnable. (1.4 D4D 90 ch Boîte 5,200000 km, 2009,hatchback, jantes alu)
Tres bien faite poir la ville et l'autoroute (1.4 D4D 90 ch 4.9 litres/100km( D4D 90ch, mai 2006, 130000 km, système de démarrage intelligent( start stop), boite mecanique 5 vitesses) )
- rayon de braquage très court- volume du coffre plat en mode deux places- fiabilité (1.4 D4D 90 ch BM 150000km acheté en 2006)
Fiabilité, puissance, nombreux rangements intérieurs. (1.4 D4D 90 ch Boite manuelle 160000 km limited edition)
Confortable, mais tous les petits rangements de la version précédente ont disparus. (tiroirs sous siège passager, banquette arrière modulable, vides poches,...) (1.3 VVTI 100 ch 70000)
Fiabilité moyenne (1.8ts 85000)
Agréable, fiable, relativement vive, économe (1.4 D4D 90 ch mécanique 5 vitesses, 150 000 Km, 2008, luna, 5 portes)
Maniable, spacieuse à l'intérieur, nombreux rangement, excellente tenue de route, Légère (Plaquettes de frein tiennent + de 50.000Klm), moteur à chaine de distribution,nécessite peu d'entretien, visibilité intérieur suffisante, possède toutes les qualitées nécessaires pour évoluer en ville (consommation, usure des consommables,rayon de braquage, visibilité intérieur...).Électronique irréprochable! consomme peu en ville 5 L environs (record min de 3.8 l sur une semaine) (1.0 VVTI 69 ch Boite manuelle, 158.000Klm, année 2006, finition Luna.)
Agréable à conduire petit capot donc maniable en ville (1.4 D4D 90 ch)
Spacieuse, gabarit, consommation, designs qui vieilli bien, modularité (1.0 VVTI 69 ch de 2007, boite manuelle 91500kms)
Fiabilité (1.0 VVTI 69 ch 96000km année 2004, 5 vitesses essence)
Faible consommation de carburant, modulable, stationnement aisé en ville. (1.4 D4D 90 ch 176000KM année 2006 Finition Sol)
Fiabilité,consommation (1.3 VVTI 87 ch 160000 km/h)
Econome, entretien facile et pas cher, faible conso, peu d'usure sur les pneus (1.3 VVTI 87 ch BV MANUELLE - 60000 KM - 2008 - LES BLEUS)
Bonne tenue de route, maniable, compacte et spacieuse, facile à conduire, bien équipée, moteur efficace, faible consommation (1.4 D4D 90 ch manuelle 5 rapports, achetée en juillet 2015 avec 98'000 km, 1ère mise en circulation en février 2006)
Voiture sympa, beaucoup place pour les jambes à l'arrière (plancher plat) Rangements très nombreux, arrière modulable facilement. (1.3 VVTI 100 ch 5 portes, juin 2011, 60000km )
Compacte pratique agréable à conduire, motorisation très souple et amplement suffisante pour le véhicule, habitacle étonnement spacieux par rapport à la taille du véhicule... (1.4 D4D 90 ch mod 2008 105mkms boite multimode )
Voiture calme, spacieuse, maniableDéfauts Consommation moyenne 12L/100kmProblèmes rencontrés grincement sur les dos d'âne même à 10km/H , ne peut pas charger beaucoup de chose car elle descend et touche les cailloux et n'importe quel (1.0 VVTI 69 ch boite de vitesse automatique, 102000KM; modéle 2006 )
Très bonne fiabilité, je n'ai rien changé avant 155 000 km (plaquettes et disques). Jamais changé la batterie (178 000 km à ce jour) (1.4 D4D 90 ch boite 5, 178 000 kms, 2007 Finition SOL)
Silencieuse et confortable Défauts Consommation moyenne environ 6 litres/100kmProblèmes rencontrés (1.3 VVTI 100 ch manuelle 3500km 2016)
Petite et pratique, passe partout et discrète (1.3 VVTI 87 ch 86000km, année 2005, boîte manuelle, linea sol)
Bon confort facile a conduire solide (1.3 VVTI 100 ch sortie avril 2009)
Bon confort (1.3 VVTI 100 ch)
- Rapport encombrement/habitabilité. - Rayon de braquage. Idéale pour se faufiler en ville !- Modularité. Très nombreux rangements intérieurs. Banquette arrière coulissante et rabattable avec fond presque plat. - Ergonomie intérieure ( les commandes sont intuitives et accessibles, ce qui compense un peu la finition moyenne ). Le cadran digital central déroute un peu au début, mais finalement je trouve c'est plus lisible que des compteurs classiques.- Fiabilité globale ( aucun pépin majeur à déplorer, en comparaison avec mon précédent véhicule qui était une Ford Fiesta IV )- Consommations raisonnables. (1.3 VVTI 87 ch 2006 Yaris Luna BVM 65 000 km)
Agreable a conduire. maniabilite en ville. confort convenable. spacieuse vu la taille. coffre modulable. fiabilite (aucun probleme en 60.000 km). (1.3 VVTI 100 ch 60.000 km achetee neuve en 2010)
Fiabilité , fonctionnalité, moteur suffisant d4d (1.4 D4D 90 ch 120000)
Très maniable dans les manœuvres, petite voiture mais intérieur spacieux, coffre petit mais peu s’agrandir, entretien courant peut couteux. (1.0 VVTI 69 ch Manuel, 56 000 km, 2011, type essence.)
Véhicule économique (1.4 D4D 90 ch)
Moteur suffisant, silencieuse (1.3 VVTI 87 ch 5 rapports, 73 000 km, 2008, version les bleus)
Moteur agréable (1.3 VVTI 100 ch 2009-118000km occasion achetée à 60000km, pneus AR déformés, un roulement complet AR ABS droite HS. très cher chez Toyota. usure pneus avant trop rapide.)


Ses défauts


Finition intérieure qui fait presque pitié... De plus, la présentation a très mal vieilli
Insonorisation perfectible aggravée en motorisation diesel
Les boucliers sont trop exposés aux rayures (pas top pour une citadine)
Coffre moyen mais rappelons qu'il s'agit d'une petite citadine et que les concurrentes ne sont pas guère mieux

Les moins des internautes

Une carrosserie qui bouge de partout,car les éléments sont assemblés avec des rivets plastiques,donc impossible de serrer correctement (1.0 VVTI 69 ch 100.000km-2009-)
Mauvaise tenue de route sur la neige (malgré les pneus neige) (1.3 VVTI 87 ch 120000 kms, année 2007)
Moteur peu puissant qui devient gourmand sur autoroute où la tenue de route de cette voiture légère ne rassure pas. (1.0 VVTI 69 ch année 2009 207000 km 1ère main)
- coffre petit- plastiques durs nombreux- moteur creux à bas regime- changement des ampoules non pratique- petit réservoir- roulement arrière fragile- prix des pièces toyota chères (1.4 D4D 90 ch Boite semi-auto, 107000kms, 2008, les bleus multimode)
Consommation d'huile a partir de 100000KM (2l/4000km)pompe a eau, kit d'embrayage ( 2eme changement) consommation pneu avantpièces d'origine chere (1.0 VVTI 69 ch 130000km, manuelle / Mod 2007)
Coffre un peu petit. roulements arrières fragiles- 2 changés pour bruit important et 1 autre pour problème ABS, soit 3 en 100.000 km c'est un peu beaucoup.( prix garage Toyota prohibitif). Mange de l'huile au delà de 150.000 km, 1L/1000km.--Pas de régulateur ou limiteur de vitesse pour cette catégorie, c'est dommage. (1.3 VVTI 100 ch BM 6vit., 160000km, 2009, alu 185r15, excelia,)
Fragilité Carrosserie pare-chocs avant et arrière. (1.4 D4D 90 ch 180000km Moteur , embrayage d'origine modèle 2008 base)
Problème trace de klaxon, pièces de rechange très chères, qualité des plastiques, qualité des sieges, mouteur qui souffre a partir de 100Km/h. (1.3 VVTI 100 ch 5 vitesses,300000KM,2006, BASE CLIM)
Plastiques fragiles au rayures,coques de retro pas solide,usures rapide des pneus av bruyate a partir de 80km heure. (1.0 VVTI 69 ch manuel 5,82000km,2011,metal 15pouce,millenium )
Bruyante sur autoroute (1.3 VVTI 87 ch 156000)
Embrayage dur. il faut enfoncer la pédale a fond sinon ça craque. (1.3 VVTI 87 ch manuelle 120 000 kms 2008 )
Mes deux roulements arrières HS pièces très chères 300 euros chez Norauto (1.4 D4D 90 ch année 2008 215000km boite manuelle)
Véhicule très capricieux sur la qualité du gasoil,il faut donc être très vigilant sur les changements de filtres (difficile d'accès),pareil pour la qualité de l'huile et des changements de filtre, sous peine de problème de vanne EGR FAP, electrovanne... Éviter le gasoil de grande surface,et les huiles autre que 5w30 de qualité. Peinture plutôt fragile. (1.4 D4D 90 ch Boîte 5,200000 km, 2009,hatchback, jantes alu)
Aucun probleme depuis achat (1.4 D4D 90 ch 4.9 litres/100km( D4D 90ch, mai 2006, 130000 km, système de démarrage intelligent( start stop), boite mecanique 5 vitesses) )
Direction flottante (1.3 VVTI 100 ch automatique 77000km 2007)
- piètre insonorisation (longs trajets très pénibles)- moteur inexistant sous 2000tr/m (dangereux dans certaines situations quand vous restez scotché sur place) et extrêmement bruyant au-delà (à bas régime grondements sourds dans l'habitable et plastiques qui vibrent.- les sièges avants inconfortables s'apparentent à des tabourets- finition intérieur très bas de gamme (plastiques mal ajustés)- la boîte de vitesse accroche- petit réservoir (43L)- les ampoules sont très très difficiles à changer, énervement et mains écorchées assurés (et je trouve en plus que les ampoules sont à changer assez souvent...) (1.4 D4D 90 ch BM 150000km acheté en 2006)
Finition, autoradio, équipement. (1.4 D4D 90 ch Boite manuelle 160000 km limited edition)
Roulement arrière en plus chere (1.4 D4D 90 ch)
Moteur amorphe... où sont les 100 CV, couple de reprise faiblard, l'ancienne 87cv est plus dynamique (1.3 VVTI 100 ch 70000)
Roulement roue avt droit à 80000km + pompe à eau à 85000 km (1.8ts 85000)
Pas de sixième (1.4 D4D 90 ch mécanique 5 vitesses, 150 000 Km, 2008, luna, 5 portes)
- Peu confortable sur route (maintien latérale, position assise, manque un accoudoir).- Le bruit sur Autoroute, 4500 Tr/min à 130 klm/h. Vitesse idéal max est de 90klm/h.- Manque cruellement de puissance et oblige à monter très haut dans les tours en cas de dépassement.- La consommation explose sur autoroute 6.5l environs (7.2l en Allemagne). - Perte d'Huile, vérification régulière obligatoire. (1.0 VVTI 69 ch Boite manuelle, 158.000Klm, année 2006, finition Luna.)
Un peu bruyante usure roulement arriere usé à 70000 km !!! Pièce chère (1.4 D4D 90 ch)
Isolation (il gèle dans la voiture), pas de témoin d'affichage pour l'entretien, plastiques pas hyper bien assemblés mais solides (1.0 VVTI 69 ch de 2007, boite manuelle 91500kms)
Finition médiocre(fabriquée en France) (1.0 VVTI 69 ch 96000km année 2004, 5 vitesses essence)
Sièges très fragile, qualité des plastiques lamentable, creux de couple abyssal sous 2000trs/min, beaucoup moins aboutie que les véhicules français ou allemands, pas aussi fiable qu'on pourrait le penser. (1.4 D4D 90 ch 176000KM année 2006 Finition Sol)
Phares qui blanchissent, tablette arrière (1.3 VVTI 87 ch 160000 km/h)
Très (trop) bruyante, finitions laides en plastiques bas de gamme, autoradio très moyen, ampoules de feux difficiles à changer soi-même (mauvaise accessibilité), carrosserie vulnérable à la corrosion. Tissu des sièges peu résistant (1.4 D4D 90 ch manuelle 5 rapports, achetée en juillet 2015 avec 98'000 km, 1ère mise en circulation en février 2006)
Plaisir de conduire absent, boite hyper longue, reprises très laborieuses. Pas facile de tenir le 130km/h en légère montée sur autoroute, sauf à faire hurler le moteur en 5ème, voire 4ème. Usure anormale des pneus (même problème que mes 2 Yaris précédentes). Assise des sièges avant trop courte. Bruit freins avant gauche lors d'un freinage roues braquées à fond (même problème que mes 2 Yaris précédentes) Consommation élevée, au regard des basses performances (1.3 VVTI 100 ch 5 portes, juin 2011, 60000km )
Au détriment du coffre un peu trop petit, bruyant au dessus de 3000tr, pas de régulateur même en option (1.4 D4D 90 ch mod 2008 105mkms boite multimode )
Changement ampoule avant gauche impossible (1.3 VVTI 87 ch Année 2009 50000km)
De route elle vibreNote 15/20 (1.0 VVTI 69 ch boite de vitesse automatique, 102000KM; modéle 2006 )
Bruyant sur autoroute (1.4 D4D 90 ch 146000 km année 2008)
Plastiques fragiles (1.4 D4D 90 ch boite 5, 178 000 kms, 2007 Finition SOL)
Manque de stabilité dans les lignes droites au delà de 80km/h elle s'échappe vers la droite et ensuite vers la en clair on zigzague gentiment ,mais fatiguant pour le conducteur.Note 12/20 (1.3 VVTI 100 ch manuelle 3500km 2016)
Manque un peu de couple, carrosserie trop exposée, optiques vieillissent mal (se ternissent) ce qui occasionne au CT une contre visite !! (1.3 VVTI 87 ch 86000km, année 2005, boîte manuelle, linea sol)
La tablette arriere (pas de fixation) service apres-vente de vaucresson tres rigide (1.3 VVTI 100 ch sortie avril 2009)
La tablette arrière ne tient pas ,le visuel des niveaux dans le moteur difficile ,coulée de goudron par temps tres chaud au niveau de la portière arriere (1.3 VVTI 100 ch)
- Manque de puissance et de couple à bas régime, nécessitant de fréquents rétrogradages pour les dépassements.- Niveau sonore sur autoroute.- Manque un sixième rapport sur la boîte manuelle.- Hauteur du véhicule et relative sensibilité au vent latéral.- Entretien et pièces de rechange assez coûteux ( notamment un remplacement de l'optique arrière gauche qui m'est revenu à 150 euros ) (1.3 VVTI 87 ch 2006 Yaris Luna BVM 65 000 km)
Lave glace( pompe)qui ne marche plus depuis 160 000 km environ (1.4 D4D 90 ch modèle à 6 vitesses.)
Consommation (1.3 VVTI 87 ch 163 000Km année 2007)
Plastiques bas de gamme. un peu bruyante a grande vitesse. moteur un peu mollasson. (1.3 VVTI 100 ch 60.000 km achetee neuve en 2010)
Bruyante sur de gros trajets. Carrosserie peu résistante. (1.0 VVTI 69 ch Manuel, 56 000 km, 2011, type essence.)
Manque de visibilité arrière (1.3 VVTI 87 ch 94000 km, année 2009)
Manque de tonus (1.0 VVTI 69 ch)
Fiabilité (1.4 D4D 90 ch)
Boite de vitesse + embrayage anarchique (1.3 VVTI 87 ch 5 rapports, 73 000 km, 2008, version les bleus)
Prise au vent latérale,vent de face ralenti le véhicule, caisse trop haute. (1.3 VVTI 100 ch 2009-118000km occasion achetée à 60000km, pneus AR déformés, un roulement complet AR ABS droite HS. très cher chez Toyota. usure pneus avant trop rapide.)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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