Petit kart amusant et bien équipé pour le prix neuf consommation plus que raisonnable (4.5l à 80km/h) et (7l à 130km/h) boite de vitesse bien étagée. Belle petites lignes (avis perso). (1.4 Sport 140 ch 1.4 boosterjet)
-excellent rapport qualité/prix-performance bien supérieur au valeurs annoncé par le constructeur-excellent châssis et très bon freinage-excellent maintiens des sièges avant-très bonne habitabilité
-très polyvalente, aussi à l'aise en ville, sur autoroute, dans les routes sinueuse et même sur circuit. -très bien équipée mais... (1.4 Sport 140 ch boite manuelle, 19000km, 2018, modèle sport)
Bonne bouilleConfortableHabitabilité remarquableBonne tenue de routeBonnes relancesAgréableAvantages véhicule vert (1.2 90 ch 1.2 SHVS dualjet 90ch 16 v 200kms BVM5 avantage)
- Agilité (comportement routier).- Design extérieur et intérieur.- Dessin des jantes alu en finition Pack.- Équipements de sécurité actives plutôt efficace (pas tous testés).- Freinage (finition Pack) plutôt puissant.- Sièges très enveloppants (limite siège baquet).- Volant à méplat très agréable à prendre en main.- Commandes au volant bien agencées.- Moteur vif en ville.- Commande de Boite de vitesse manuelle précise.- Volume de coffre acceptable.- Poignées de portes arrières originales et bien placées.- Direction assistée très douce et vraiment très agréable.- Écran d'informations ludique (conso moyenne, gestion d'énergie, G-mètre, etc...).- Éclairage LED très efficace en luminosité.
(1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5)
- Prix- Bon rapport poids-puissance- Direction précise- Très facile à man½uvrer- Globalement confortable- Convient aux grands gabarits (1M96 pour 115kg, RÀS)- Collée à la route- Sur ma finition "bas de gamme", pas d'aide à la conduite intrusive (type "attention la ligne", "attention ci", "attention ça"), peut être un défaut pour vousJ'ai été amené à faire de nombreux kilomètres pour mon métier (itinérant) et pour l'instant, RAS niveau conduite et confort La bestiole sait amuser quand il le faut, sans pour autant être un pousse-au-vice. Les 111 chevaux sont largement suffisants pour une utilisation normale et surprendre quelques frimeurs. (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5 )
La meilleure voiture en ma possession confortable tres bien equipée quant a l'equipement superieur a toutes les marques françaises la sécurité active et passive partaite et efficasse la souplesse provoqué par hybridation permet de reel economies de carburant (1.2_SHVS 48v 90 ch)
Bonne largeur aux sièges avant , on se sent pas à l'étroit (1,74m/75kg), sièges pas trop petits , moteur silencieux et alerte , excellente tenue de route , direction sensible et facile , bonne insonorisation , très bon rayon de braquage , bref très agréable (surtout sur petites routes viroleuses), consomme peu (même en jouant un peu avec) , mécanique accessible , coffre correct sans plus (vu le gabarit) , chaine de distribution ( pas d'entretien) , très bien équipé dans cette version , tarif plancher sans réels concurrents et bonne gueule , que du bonheur !Fiabilité à déterminer dans X années , mais si l'entretien est bien fait , y a pas de raison. (1.2 90 ch BM5 , 15000km , 2018, privilège)
Légèreté alliée à une puissance correcte (140 CV) donne une petite bombinette... Direction précise, boite bien étagée, instrumentation pléthorique ( voir plus loin les défauts), montée dans les tours ultra rapide. La consommation est "acceptable" pour 140 CV ( moins de 7 litres en conduite "normale".)L'amortissement est ferme sans être dur... Les sièges sont super avec un maintien style "baquet". Tenue de route de kart.Que du bonheur... (1.4 Sport 140 ch Possésseur d'une Suzuki Swift Sport depuis 1an 1 et demi... Inutile de décrire les options....Il n'y en a pas!!! Tout est compris, même la peinture métallisé. J'ai fait 12000 KM à son)
Agilité, sobriéte (5l/100km), fiabilité mécanique et electronique. (1.2_SHVS 48v 90 ch aquisition juin 2017 44000kms)
Cette voiture est pétrie de qualités dynamiques.Légèreté et punch du turbo dès 2500 tours, la rendent particulièrement efficace sur route.On prend beaucoup de plaisir à son volant, avec un juste mix entre fun et trajet de tous les jours. (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM finition Privilège 45000 km )
Rapport poids puissance, une voiture sympaÉquipement completPrix bas et garantie 5 ans offerte (1.0_SHVS hybride 48v 111 ch Achat juillet 2017)
Voiture silencieuse, performante et confortable. Equipement très complet il manque juste le radar de recul.Tarif raisonnable en comparaison de la motorisation et de l'équipement fourni. (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Boite 5, 9000 km, 2018, finition pack)
Consommation 4,8l/100 kmchassis et suspension bien adaptés
véhicule compactvéhicule assez bien équipé malgré qq manques (radar de recul, régulateur)ligne sympathiquedirection agréable en ville UNIQUEMENT !!! (1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege)
Présentation equipement economie consommation (moyenne 4,5 a 5,5l/100) lesperformance superieur en agrement a la version 110 cv moins adaptée ala limitationde vitesse. le petit moteur est ideal la grande souplesse lui permet de rouler en 4 en ville sans vibration la securité active et passive tres complette avec une alerte pieton efficacele freinage adaptatif tres apreciable sur l'autoroute la meilleur voiture que j'ai conduit de plus le concessionnaire je le connait depuis 25 ans (fiat) le tout dans le silence il faut meme se méfier les pietons n'ecoute le moteur pas habitué a l'hybride (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)
Aides à la conduites trop intrusives.Manque de bruit à haut tr/mn. (1.4 Sport 140 ch 1.4 boosterjet)
-...bien équipée mais il manque quelques équippement indisponible en option, comme les essuies-glaces automatique, les radars de stationnement, l'affichage numérique de la vitesse, accoudoirs avant central.-aide a la conduite un peu trop intrusive (mais totalement déconnectable)-manque de son à l'échappement (1.4 Sport 140 ch boite manuelle, 19000km, 2018, modèle sport)
Tableau de bord trop brillant (fait mal aux yeux)N'aime pas trop l'autoroute (1.2 90 ch 1.2 SHVS dualjet 90ch 16 v 200kms BVM5 avantage)
- Moteur un peu poussif sur autoroute.- Rapports de boites un peu courts, mériterait une 6ème vitesse pour l'autoroute et faire baisser la consommation + CO2.- Clim/chauffage au fonctionnement un peu aléatoire, sinon incompréhensible.- Forte remontée de saletés (poussière, boue) sur le hayon de coffre.- Amortissement un poil trop souple, mériterait une barre anti-roulis plus épaisse.- Matériau du tableau de bord trop brillant, donc en plein soleil c'est carrément aveuglant. Petit conseil, mettez une moquette spéciale pour votre Swift.- Manque de rangements de type "boites" avec couvercle afin de ranger mes jetons de caddie, tickets divers, des petites choses en somme.- Écran multimédia bien foutu mais ergonomie encore perfectible, notamment pour la musique MP3 sur clé USB. Certains menus devraient apparaitre en premier afin de réduire au maximum les manipulations digitales. Je pense notamment à l'onglet "Dossier" qui devrait être proposé en premier lieu. (1.2_SHVS 48v 90 ch Finition Pack - BM5)
- J'aurais préféré ne pas avoir de multimédia du tout, plutôt que cet horrible écran tactile ramasse-poussière, lent, tenu à bout de bras par un système d'exploitation lamentable- Sièges chauffants concentrés sur les fesses donnent l'impression d'être malade (je vous laisse imaginer de quelle maladie je parle)- Suspension qui laisse à désirer (surtout après avoir testé la version sport)- Système de détection du non-port de ceinture un poil trop sensible à mon goût :il détecte mon sac (ordinateur + matériel divers) comme étant une personne assise place passager- J'aurais du attendre quelques mois et acheter la version sport (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM5 )
Manque un radar de recul malgré la camera car la mauvaise visibilité arriere laterale droite et gauche limite dangereuse (1.2_SHVS 48v 90 ch)
RASsuspension un peu sèche sur les imperfections , mais pas tape cul comme une mini. (1.2 90 ch BM5 , 15000km , 2018, privilège)
Hormis quelques détails, je cherche encore...Ah si, les aides à la conduite sont trop intrusives ( alerte anti collision, chevauchement de ligne blanche pour changement de voie... Etc. Heureusement tout est déconnectante( y compris le stop and start).Deux autres détails le bruit de la bête... Justement , il n'y en a pas... Pas le moindre petit vroum vroum sortant des 2 échappement... C'est dommage !!!Il manque sur le tableau de bord l'indication chiffrée de la vitesse en Km/h.. On est obligé de regarder le compteur de vitesse ( tachymètre) perte de temps et d'attention envers la route et donc danger...A part cela, le seul reproche qu'on puisse faire à une SSS c'est de ne pas avoir 40 CV de plus... Là ce serait jouissif... (1.4 Sport 140 ch Possésseur d'une Suzuki Swift Sport depuis 1an 1 et demi... Inutile de décrire les options....Il n'y en a pas!!! Tout est compris, même la peinture métallisé. J'ai fait 12000 KM à son)
Confort ( suspension sèche)Insonorisation(bruit d'air au dessus de 110 km/h.bruit de roulement) (1.2_SHVS 48v 90 ch aquisition juin 2017 44000kms)
Peinture fragile, quelques bruits parasites (volant, pneus). (1.0 Boosterjet 111 ch 2017 BVM finition Privilège 45000 km )
Par grand vent, comme le véhicule est léger il faut lever le pied sur l'autoroute (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch 26000)
Bruit sur autoroute contrepartie du poidsPas d'accoudoir conducteur (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Achat juillet 2017)
Voiture un peu gourmande pour une citadine.Reservoir trop petit 35 litres ce qui donne une autonomie de 400 à 500 km.Pas de radar de recul monté en série alors qu'il existait sur le modèle précédent. (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Boite 5, 9000 km, 2018, finition pack)
IMPORTANT Absence de rappel de direction sur route ou mauvais calibrage de l'assistance ??? à partir de 60 km/hmanque de protection pour une citadinemoteur manquant de puissance pour 90CH annoncés
(1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege)
Parfois amortissement un peu souple (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)
Infos Suzuki - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.