Qualités et défauts : SUZUKI Swift 3 (2017)


Les qualités : SUZUKI Swift 3


habitabilité aux places arrière très convenable (surtout par rapport au gabarit), c'est vraiment l'un de ses plus gros points forts
Version 4 roues motrices proposée. Chez Suzuki on ne fait pas les choses à moitié, même quand il s'agit de citadines
Version hybride intéressante car l'hybridation ne vient justement pas trop déborder sur les caractéristiques de l'auto (pas de surpoids, coût modéré etc.)
Comportement sympathique (auto ultra légère) tant que la vitesse n'augmente pas trop et que vous ne prenez pas trop de poids évidemment. Elle préfère les épingles à l'autoroute bien que ce terrain ne lui soit pas totalement hostile
Coffre pas géant du tout mais qui est enfin dans les normes de la catégorie
Image dégagée plutôt positive, les Asiatiques ont un bon capital sympathie mais aussi une image solide en terme de fiabilité
Style extérieur plutôt chic quand elle est en haut de gamme (bicolore et feux Led). Hélas en entrée de gamme elle paraît beaucoup plus consensuelle
Stop and Start très efficace et discret en raison de l'hybridation (lire le chapitre du comportement pour comprendre)
Tarifs gentils

Les plus des internautes

Rapport poids puissance, une voiture sympaÉquipement completPrix bas et garantie 5 ans offerte (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Achat juillet 2017)
Voiture silencieuse, performante et confortable Equipement très complet il manque juste le radar de recul.Tarif raisonnable en comparaison de la motorisation et de l'équipement fourni. (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch boite 5, 9000 km, 2018, finition pack)
Consommation 4,8l/100 kmchassis et suspension bien adaptés véhicule compactvéhicule assez bien équipé malgré qq manques (radar de recul, régulateur)ligne sympathiquedirection agréable en ville UNIQUEMENT !!! (1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege)
Présentation equipement economie consommation (moyenne 4,5 a 5,5l/100) lesperformance superieur en agrement a la version 110 cv moins adaptée ala limitationde vitesse. le petit moteur est ideal la grande souplesse lui permet de rouler en 4 en ville sans vibration la securité active et passive tres complette avec une alerte pieton efficacele freinage adaptatif tres apreciable sur l'autoroute la meilleur voiture que j'ai conduit de plus le concessionnaire je le connait depuis 25 ans (fiat) le tout dans le silence il faut meme se méfier les pietons n'ecoute le moteur pas habitué a l'hybride (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)


Les défauts : SUZUKI Swift 3


Insonorisation moyenne mais ce n'est pas non plus très étonnant pour une citadine au coût modéré
Suspension pas parfaite bien que loin d'être vraiment mauvaise. Ca saute un peu sur les imperfections tout en étant parfois un peu trop souple malgré tout (binôme amortisseur / ressort qui ne semble pas toujours vouloir être en accord). Mais encore une fois rien de dramatique et ce sont aussi les pneus à flancs fins qui favorisent cela
Finition moyenne mais pour la catégorie c'est finalement pas si mal. C'est surtout l'aspect brillant et dur des plastiques de la planche de de bord qui détonnent un peu
Swift Sport un peu moins sportive que l'ancienne en terme de réglage des trains roulants
Que des boîtes 5 en mécanique (sauf Sport)
Présentation / charte graphique du multimédia assez moyen
Avec un poids aussi léger et une utilisation urbaine principalement, la marque aurait pu envisager une version 100% électrique (le groupe Hyundai / Kia a pris de l'avance sur ce chapitre)
Carrosserie très exposée en ville, mais c'est si répandu de nos jours ...
Plastique du volant qui fait transpirer

Les moins des internautes

Bruit sur autoroute contrepartie du poidsPas d'accoudoir conducteur (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Achat juillet 2017)
Voiture un peu gourmande pour une citadine.Reservoir trop petit 35 litres ce qui donne une autonomie de 400 à 500 km.Pas de radar de recul monté en série alors qu'il existait sur le modèle précédent. (1.0_SHVS Hybride 48v 111 ch Boite 5, 9000 km, 2018, finition pack)
IMPORTANT Absence de rappel de direction sur route ou mauvais calibrage de l'assistance ??? à partir de 60 km/hmanque de protection pour une citadinemoteur manquant de puissance pour 90CH annoncés (1.2 90 ch boite 5 ,2018,4600km,1.2 4cylindres ,privilege)
Parfois amortissement un peu souple (1.2_SHVS Hybride 48v 90 ch finition pack)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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