Qualités et défauts : SUZUKI Swift 2 (2010-2017)


Les qualités : SUZUKI Swift 2


Comportement ludique et efficace de la version Sport
Elue voiture de l'année 2011 au Japon !
Avec un empattement supérieur de 5 cm par rapport à la version précédente la Swift progresse en terme de comportement routier
Rapport qualité/prix
Une belle alternative à la Mini
Equipement généreux
Finition meilleure que sur la précédente génération
Insonorisation en hausse
Version 4 roues motrices proposée, très utile pour les conducteurs circulant dans des milieux difficiles (montages etc...) pour un coût de 1500 euros

Les plus des internautes

Hyper fiabilité, changement des sondes lambda à 170000, et des plaquettes de frein, c'est tout.Immense plaisir de conduire, très bon moteur, boite, chassis et freins. (1.6 VVT 125 ch 215000 km)
Très jolie, très agile, qualité des matériaux excellente, tient très bien la route, même sur virage serré, facile à garer. (1.2 VVT 94 ch 55 000km 2015 boîte manuelle finition pack 5 portes)
Ha que dire...super auto, franchement amusante, légère qui consomme peu, avec un chouette petit intérieur. J ai une attaché remorque qui la rend plus pratique, aussi bien pour un porte vélo, que pour une remorque.Tout ce que je peux attendre d une auto normale mais avec un chouette côté fun. Bon OK, j aurais aimé plus de poney mais bon ça se tient. Seul chose à reprocher, je trouve qu elle louvoie sur les gros freinages malgré les bons pneus que je lui ai mis(toyo t1r aux 4coins).super suspension mais en Belgique tu te rappelle tous les 20m que t es bien chez toi lol et pas en Allemagne. Franchement que du bons à tous les niveaux, si j en ai l occasions, elle restera dans mon garage pour en faire une petite pistarde (1.6 VVT 136 ch 6btm,114.000km de 2014 modèle sport )
Freinschassis conduite moteur (1.2 VVT 94 ch manuelle, 80 000km, 2012)
Agréable à conduire. Pas trop bruyante sur route. (1.2 VVT 94 ch BA 9000km 2017)
Tres bonne acceleration en ville et couple suffisant pour dépasser à 130KM sur autoroute, tenue de route en ville, tenue de route sur autoroute, boite de vitesse agréable, direction et chassis au top, siège préparé sport...Bref j'ai roulé 60000km avec elle et toujours autant de plaisir. (1.6 VVT 136 ch Boite manuelle - 76000km - 2012)
Tres douce a bas regime, on dirai un vehicule electrique (aucun bruit), nerveuse a partir de 4000Tour (style GTI des années 90) comfortable a l'avant mais trop serré a l'arriere (enfant jusqu'a 7-8 ans) (1.2 VVT 94 ch Boite manuelle, 38000Km, 11/2015, jante alu 16 pouces, Toit ouvrant, full cuir, camera recul, GPS )
Très agile. Bonne accélération. Bon siège pour soulever la cassy. (1.3 DDIS 75 ch 130000 )
Bon rapport qualités prix (1.6 VVT 136 ch boite 6 manuel.60000 klm.jantes 18 pouces. 12/2011)
Plastique correcte et solide dans l'ensemble (1.2 VVT 94 ch 2012. 55 milles mis)
Fiabilité, prix très compétitif, légèreté, esthétique, facilité à garer, sécurité passive, équipement très complet, rapport/puissance, freinage, tenue de route, plaisir de conduite (1.2 VVT 94 ch)
Petite voiture à l'aise partout, bien équipée, moteur tonique (au dessus de 2000 tours), (1.3 DDIS 75 ch 2011 / 95000 KM)
Bel esthétique, conduite en ville au top (1.2 VVT 94 ch 01/2013 Modèle in the city)
Confort tenue de route robustesse equipement securuté tant active que passive (1.2 VVT 94 ch 64 rte d'avord)
Tenue de route de bon niveau, dynamisme, freinage efficace. Sentiment de sécurité total sur autoroute (5 étoiles EURO NCAP). Bonne Habitabilité pour la taille. Très bon éclairage des phares bi-xénons. Equipement de base complet et sans fioritures. Finitions intérieures sérieuses et bien ajustées. Présence d'une chaine de distribution (1.6 VVT 136 ch 2015 - 20000 km - 5 portes)
Petite voiture ideale avec enormement de qualité avec un entretien peu oneux aucunfrait en 37000km et une consommation moyenne de 6 associé au confort et a la securité tant active et passive et bien suite a ce resultat je viens de commandé une suzuki swift 90cv hybride apres un essaie un monde de difference. (1.2 VVT 94 ch 37000 5 vitesse 2014 vresion pack)
Moteur nerveux. bon compromis confort/tenue de route (1.6 VVT 136 ch 2016. 6000kms. )
Design, rapport équipements/prix, prix (1.2 VVT 94 ch Boite de vitesse manuelle, 60 000 km, 2012)
Agréable à conduire (1.3 DDIS 75 ch boîte méca,170000,2011,glx)
Comportement, moteur, équipements, polivalence (1.6 VVT 136 ch 2012 - 100000km)
Robustesse confort habilité freinage economie securité active et passive tenue de route equipement finition silence de fonctionnement (1.2 VVT 94 ch)
Conduite, tenue de route (1.6 VVT 136 ch 45000 2012)
Tenue de route (1.2 VVT 94 ch 45000)
Agile en ville, bonne tenue de route. (1.2 VVT 94 ch BVA, 20000km, 2015, 5 portes)
Vivacité, très basse consommation et sur-equipée pour le prix (1.3 DDIS 75 ch Glx 98000km 2009 )
Tenue de route et consommation (1.6 VVT 136 ch 92000 kms de 2012)
Douce et silencieuse tenue de route et confortable (1.2 VVT 94 ch modèle BIBA )
Confortable pour les trajets moyens et trajets urbainshaut perché, on domine la routenerveuse juste ce qu'il faut, mais pas trop (voiture de fille) (1.3 DDIS 75 ch BV mécanique - 60 000 kms - année 2011)
équipements intérieurs, habitacle confortable. (1.2 VVT 94 ch boite de vitesse HS 49000km)
Confort place avant, grands rétroviseurs consommation ok ( sur nationale 4l/100), clime auto, maniable (1.3 DDIS 75 ch boite manuelle 100 000 2012 GLX)
Bonne petite voiture (1.2 VVT 94 ch 100 000kms, année 2010)
Tarif très compétitif. Idéal en ville. Très agréable à conduire sous les 70km/h. Vivacité surprenante en ville. Idéal pour une première voiture ou un couple sans enfant qui ne fait pas beaucoup de route (1.2 VVT 94 ch BVA, 28000 km, 2014, Finition Pack)
Amusante à conduire et stable, très ludique. (1.3 DDIS 75 ch 2008)
Tenue de route freinage confort belle presentation equipement absence debruit parasite grande robustesse moteur economiquee quipement sans option des jantes alliage au toit ouvrant et 4 freins a disque, moteur economique (1.2 VVT 94 ch)
Très économique spacieuse marche très bien (1.3 DDIS 75 ch Année 2011,boite manuelle,59000km)
Pas chère a l'achat (1.3 DDIS 75 ch)
Tres bon rapport qualité prix (1.2 VVT 94 ch 2015 grand luxe led )
Très bonne tenue de route , qualité prix (1.2 VVT 94 ch grand luxe led)
Un vrai plaisir à conduire. (1.3 DDIS 75 ch GLX 01/2010 - 81000 km boite manuelle)
Une bonne tenue de route, fiabilité jusqu'à au aujourd'hui très fiable Facile à garer en ville, les phares automatiques et la climatisation sont parfaites et pratiques. Le régulateur est simple d'utilisation. Esthétique sympathique, et prix d'entretien correct =). consommation raisonnable. Bonne agrément de conduite sauf sur autoroute mais le bruit moteur n'est pas dérangeant et elle est silencieuse en ville. Moteur suffisamment puissant même pour l'autoroute. Rapport qualité/prix très bon. (1.2 VVT 94 ch 85 500 kms, 2011 finition GLX)
Tenue de route fiabilité pas de bruit parasite freinage securité confort tres bon equipement sans obtion belle presentation sans tape a loeil economie 5,4 litre en moyenne 680 km d'automie (1.2 VVT 94 ch 2015 15000 km 94 cv city )
Bon rapport qualité prix (1.2 VVT 94 ch)
Belle voiture (1.3 DDIS 75 ch)
Bonnes reprises, Tenue de route, sonorité, boîte courte au top. (1.6 VVT 125 ch 1.6 vvt 125 ch 12/2011 46000km)
Robustesse en generale tenue de route exceptionnelle freinage securité active et passive confort finition equipement tres riche sans option jantes alliages 16 pouces tres bon siegs tant avant qu'a l'arrierede plus la carosserie a une ligne reussie belle qualité pouraudio phonie (1.2 VVT 94 ch 11000 2014 pack)
Look sympa ( options glaces noires ).. Excellente tenue de route ( jantes en 16 ).. (1.2 VVT 94 ch 2012 // 37800 Kms // GLX Pack // NacréBlanc)
Souplesse, finitions, dynamisme (1.2 VVT 94 ch GLX 3 portes 12000km)
Consommation, tenue de route, nervosite en pleine acceleration, maniabilite, fiabilite (1.2 VVT 94 ch 41 000 kms, modele 2012, Gl 5 portes)
Tenue de route freinage confort economie finition ligne equipement (1.2 VVT 94 ch 7000 km pack 2014)


Les défauts : SUZUKI Swift 2


Intérieur trop austère par rapport à l'extérieur (quitte à copier Mini, autant le faire jusqu'au bout !)
Coffre vraiment moyen en terme de volume... Rien n'empêche toutefois de rabattre un tiers de la banquette arrière quand le besoin se fait sentir.
Mauvaise protection carrosserie et portières
Manque de choix concernant les motorisations

Les moins des internautes

Suspension sèche, boite de vitesse un peu courte, donc bruit (1.6 VVT 125 ch 215000 km)
Bruyante passé 100 km/hCoffre trop petit (1.2 VVT 94 ch 55 000km 2015 boîte manuelle finition pack 5 portes)
Butée HS et embrayage à 114.000Souvent, le Prix pièces origine, et la rareté à pouvoir les trouver dans d autres déclinaisons (freins, calandre....)Tailles de pneus 195/45 17 un grand n importe quoi, car 5 marques font des pneus été, 0 en 4 saisons, 0 en pneus hiver. Obligé de repasser et donc changer les 4 pneus en 205/40 17.Et bien c est le genre d idée a la con qui vous enerve et vous fais gaspillé de l argent. La peinture est le vrai gros problème de cette auto, la aussi c est 0.Griffures et coups sur le capot se marque super vite, et ça a le dont de me rendre fou malgré le soin que je lui apporte (1.6 VVT 136 ch 6btm,114.000km de 2014 modèle sport )
Mise a jour GPS surréaliste, le garage ne sait pas. On est renvoyé de garmin en suzuki à l'infini. A chaque démarrage il faut cliquer sur l'écran pour accepter les conditions d'utilisation de GARMIN. (1.2 VVT 94 ch BA 9000km 2017)
La peinture s'enleve rapidement, les pneus ont tendant à s'user rapidement, les finitions à l'intérieur pourrait être meilleur et impossiblité d'écouter de la musique en BT malgrés sa compatibilité, taille du coffre (2 packs d'eau max) et accessibilité aux places arrières (le levier pour basculer le siege est mal fini, l'embout plastique est partie et impossible de le remettre en place).J'ai pas eu de problème majeur sur ce modèle depuis que je l'ai (1.6 VVT 136 ch Boite manuelle - 76000km - 2012)
Qualité des plastique dur, vibration coffre, consommation (1.2 VVT 94 ch Boite manuelle, 38000Km, 11/2015, jante alu 16 pouces, Toit ouvrant, full cuir, camera recul, GPS )
Sièges qui couinent. (1.3 DDIS 75 ch 130000 )
Petit coffre normal pour une sportive (1.6 VVT 136 ch boite 6 manuel.60000 klm.jantes 18 pouces. 12/2011)
Suspension avant inefficace ça cogne fort (1.2 VVT 94 ch 2012. 55 milles mis)
Plastiques cheap (interieur) (1.2 VVT 94 ch Boite manuelle, 47000 km, 2011, )
Moteur creux sous 2000 tours, ordinateur de bord pas très pratique, peu de place à l'arrière (mais la voiture fait 3,85 m), suspensions assez sèches (1.3 DDIS 75 ch 2011 / 95000 KM)
Coffre petit mais heureusement on peut rabattre les sièges arrières (1.2 VVT 94 ch 01/2013 Modèle in the city)
Manque tirage plus 100km/h et dan l’haute (1.2VTT 85CH annéee 2014,boite manuelle,63000km )
Le coffre trop juste (1.2 VVT 94 ch 64 rte d'avord)
Petit coffre. Insonorisation perfectible. Présence de quelques matériaux cheap dans l'habitacle. Il manque sans doute une trentaine de CV pour être réellement de classe "sport". (1.6 VVT 136 ch 2015 - 20000 km - 5 portes)
Boite de vitesse dure (1.3 DDIS 75 ch)
La capacité du coffre (1.2 VVT 94 ch 37000 5 vitesse 2014 vresion pack)
Consomme un peu pour un 1.6 (1.6 VVT 136 ch 2016. 6000kms. )
Coffre très petit, plage arrière peu pratique, peu de place pour les personnes à l'arrière, gros angles morts, faible angle de braquage, absence des voyants feu de position et de croisement au niveau du tableau de bord, suspensions très dures (1.2 VVT 94 ch Boite de vitesse manuelle, 60 000 km, 2012)
Ne fonctionne qu'avec de l'excellium (1.3 DDIS 75 ch boîte méca,170000,2011,glx)
Coffre, qualité des plastiques (1.6 VVT 136 ch 2012 - 100000km)
Le coffre trop juste mais modulable (1.2 VVT 94 ch)
Coffre, qualité assemblage (1.6 VVT 136 ch 45000 2012)
Coffre petit (1.2 VVT 94 ch BVA, 20000km, 2015, 5 portes)
Coffre ridicule tout comme le Klaxon. Bruyant sur autoroute (1.3 DDIS 75 ch Glx 98000km 2009 )
Petit coffre et klaxon de moto ridicule pour cette auto ! (1.2 VVT 94 ch modèle BIBA )
Plastique dur que ne fait pas honneur à la marque (1.3 DDIS 75 ch BV mécanique - 60 000 kms - année 2011)
Freinage pas assez efficace. Recule à l'arrêt (0.5m) après que le frein à main aie été serré si la charge est modifiée. (1.2 VVT 94 ch boite de vitesse HS 49000km)
Monte de pneus très chers, manque d'espaces places arrières, rangements limités, coffre minuscule, clé de voiture fragile, système d'accroche des barres de toit très mal conçu, finition moyenne (1.3 DDIS 75 ch boite manuelle 100 000 2012 GLX)
Quelques pbs de fiabilité tableau de bord et boite à vitesses (1.2 VVT 94 ch 100 000kms, année 2010)
Consommation (> 6l en BVA), coffre ridicule (un landau et c'est tout), vibre sur l'autoroute, accélération poussive au delà de 70 km/h. (1.2 VVT 94 ch BVA, 28000 km, 2014, Finition Pack)
Trop de problèmes (1.3 DDIS 75 ch 2008)
Le coffre un peu juste (263 litres) mais transformation 2/3 1/3 possible (1.2 VVT 94 ch)
En ce moment il y a un grincement dans la direction (1.3 DDIS 75 ch Année 2011,boite manuelle,59000km)
Trop de plastique pas chers, vieillit très très mal (1.3 DDIS 75 ch 160000 km)
Plastique griffe assez viter niveau ceinture (1.2 VVT 94 ch 2015 grand luxe led )
Plastique qui ce griffes assez vite au niveau de la ceinture (1.2 VVT 94 ch grand luxe led)
Bouton fermeture centralisée devrait être au milieu de la planche de bord plutôt que sur la portière conducteur. (1.3 DDIS 75 ch GLX 01/2010 - 81000 km boite manuelle)
Peinture qui se raye un peu facilement au pare-choc. Coffre minuscule ainsi que l’habitabilité au place arrière. Manque une 6ème vitesse. (1.2 VVT 94 ch 85 500 kms, 2011 finition GLX)
Le volume du coffre 265 l (1.2 VVT 94 ch 2015 15000 km 94 cv city )
Les angles morts sont très larges (1.2 VVT 94 ch)
Problème de boîte de vitesse à 75000 puis 81000 km. 5ème et marche arrière (1.3 DDIS 75 ch)
Plastiques qui couinent sans arrêt ! (1.6 VVT 125 ch 1.6 vvt 125 ch 12/2011 46000km)
Boite de vitesse batterie trop faible (1.2 VVT 94 ch 53000 année 2010)
Coffre trop petit mais suffisant pour nous transformation aisée 2/3 1/3 manque mais pas indispensable le replie automatique des retros (1.2 VVT 94 ch 11000 2014 pack)
Coffre petit.. sensibilité au vent latéral.. (1.2 VVT 94 ch 2012 // 37800 Kms // GLX Pack // NacréBlanc)
Mauvaises finitions, entretien cher, SAV nul (1.2 VVT 94 ch)
Regulateur de vitesse non adapté à la boite auto (1.2 VVT 94 ch 20000 2014 bva essence)
Coffre? Plastique interieur, sellerie (1.2 VVT 94 ch 41 000 kms, modele 2012, Gl 5 portes)
Le coffre trop petit mais stranformable 2/3 1/3 manque essentiellement le reglage de la banquette par ailleur tres confortable (1.2 VVT 94 ch 7000 km pack 2014)






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Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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